GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ?

+19
Paradis
lincruste
wiiwii007
Horizon
xinyingho
Cormano
salocin
Ataré
gasteropodekiller
Ostermi
Niconico
drfloyd
Jayseb64
Darkopsix
Rudolf III.
tilou
SnesGTI
chacs
Matari
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ?

Message par Niconico Jeu 29 Juil 2021 - 2:21

@xinyingho ouais, mais le côté pratique l’a emporté pour moi, d’une seule action tu peux mettre tous tes émus à jour, de nouveaux profils de manette (le re-mapping est merdique oui!) et ce truc est porté sur tout et n’importe quoi. Tu penses que ce n’est pas bénéfique aux auteurs des émulateurs d’etre présents la-dedans? C’est vrai que lors du choix du core utilisé ils pourraient indiquer plus précisément les auteurs voire un lien vers le site officiel, quelque chose qui montre l’origine réelle du travail.

Niconico
Patient contaminé

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ?

Message par xinyingho Jeu 29 Juil 2021 - 8:56

Pas de souci pour le côté pratique, ça l'est effectivement. Mais bon, j'ai mes petites habitudes et je joue surtout sur PC donc RetroArch n'est pas pour moi.
Effectivement, mettre en avant l'origine du travail pour les différents cores seraient une bonne chose. C'est 2-3 champs à rajouter et ils le font même pas... voilà le respect qui est donné aux auteurs Rolling Eyes .
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ?

Message par psychotyphoon Jeu 29 Juil 2021 - 10:42

Une Wii avec Snes9X GX installé dessus couplée à une manette Snes mini au cul de la Wiimote c'est aussi une bonne option, pas chère en plus ... Et ça fait super bien le taf Wink
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur moyen de découvrir la Super Nintendo en 2021 ?

Message par jack oneil Jeu 29 Juil 2021 - 11:29

xinyingho a écrit:Perso, je n'aime pas RetroArch car ça donne l'impression d'être pour le grand public et d'être intuitif à l'utilisation alors que c'est bien un truc de techos avec certaines parties qui ne marchent pas du tout comme le remapping des boutons de la manette (en tous cas, la dernière fois que j'ai regardé). Et puis surtout, ils prennent le travail des auteurs des émulateurs à leur propre compte. Le nombre de fois où j'ai vu les gens dire que RetroArch est un super émulateur qui fait mieux que tous les autres émulateurs alors qu'en fait derrière on retrouve les émulateurs que ces gens dénigrent... Bon cet état de fait n'est peut être pas dû aux auteurs de RetroArch mais plus aux gens qui ne comprennent pas la technique, mais j'ai pas l'impression qu'ils font quoique ce soit pour rétablir la vérité. RetroArch est un front-end certes très évolué (en terme technique : associé à des couches middleware définies par une interface unique) mais ça reste un front-end.

Pas de souci pour le côté pratique, ça l'est effectivement. Mais bon, j'ai mes petites habitudes et je joue surtout sur PC donc RetroArch n'est pas pour moi.
Effectivement, mettre en avant l'origine du travail pour les différents cores seraient une bonne chose. C'est 2-3 champs à rajouter et ils le font même pas... voilà le respect qui est donné aux auteurs Rolling Eyes .

Je suis d'accord avec toi !!
Pour moi rien ne vaut un émulateur correctement configurer sur un PC par exemple, sur le quelle tu as la main c'est beaucoup plus simple  Wink .

Jack oneil
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum