GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

+23
oofwill
RPG
calimutcho
ekarrissor
Gambass
Jack O'Lantern
Soliris
kawickboy
Rosco
corben
prog-amateur
Matari
retroactionman
meilleuir
guirouskool
dav1974
avalon471
BULSARA
pouletmagique
skwi51
sonof
kimengumi
Trinida
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Maxicrash Ven 16 Juil 2021 - 9:08

pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
Ça fait bien longtemps que c'est fini. La grosse majorité des acheteurs utilise des snipes, et les vendeurs des doubles comptes.
A l'époque, sur des choses convoitées, tu avais des enchères tous les jours. Maintenant, à part de rares exceptions, ça n'enchérit que dans les 5 dernières seconde.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9147
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par pouletmagique Ven 16 Juil 2021 - 9:14

Ben moi j'ai pas de double compte et oui, c'est vrai que ça enchérit dans les dernières secondes (je faisais pareil à l'époque pour ma collection) mais souvent, c'est aussi le prix max que tu es prêt à mettre donc au final, le prix est relativement proche de "la vérité" sauf manque d'engouement ou au contraire de mecs qui craquent leur slip.

Il m'est souvent arrivé de pas vendre un truc ici, de le foutre sur ebay et de le vendre plus que ce que je pensais, et ce, encore récemment.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par louloute Ven 16 Juil 2021 - 9:14

Maxicrash a écrit:
pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
Ça fait bien longtemps que c'est fini. La grosse majorité des acheteurs utilise des snipes, et les vendeurs des doubles comptes.
A l'époque, sur des choses convoitées, tu avais des enchères tous les jours. Maintenant, à part de rares exceptions, ça n'enchérit que dans les 5 dernières seconde.
A part sur des pièces exceptionnelles (des trucs qui passent une fois tous les 5 ans  par exemple), c'est rare de voir des enchères, et quand ça arrive, sur des jeux plus commun,  tu peux faire "une bonne affaire" sur ebay, 
Les acheteurs n'ont plus la patience d'attendre des fins d'enchère pour un jeu trouvable en 1 clic à 20/30 euros. Il faut aussi penser que tout le monde ne passe pas sa journée sur les sites de ventes.
Il y a 15 ans, il y avait énormément d'annonces qui commençaient à 1 euro sur du tout venant.

Dans un sens, avant les gens raler à cause des doubles compte pour faire monter les enchères et maintenant, ces vendeurs mettent aux prix souhaiter directement, c'est peut etre mieux.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kawickboy Ven 16 Juil 2021 - 9:41

De toutes façons les enchères qui restent, sur certains objets, il y a trop de bidonnage et pas que de la part du vendeur. Et même des vendeurs Japonais peuvent truander grossièrement de nos jours.
Un vendeur Italien mettait dans sa description sans complexe aucun que les objets ont un prix et qu'il ne fallait pas s'étonner de devoir payer le juste prix. Traduction: tu enchérissais chez lui, dans les 2h max un profil sorti de nulle part qui n'enchérit que sur ses objets te surenchérissais.
Bon c'est juste un type trop rat pour payer les options prix de départ ou prix de réserve mais c'est tellement dans les mœurs que même signalé par des 10aines de personnes le type a sévi des années.
Après il y a aussi eu des cas où le vendeur qui truande finit en taule, mais ce ne sera pas à l'initiative d'ebay. Un Anglais a bidonné les enchères de la vente de sa maison il y a déjà pas mal de temps il a cru qu'il avait droit à la même protection que les "fullsetteurs passionnés" Français qui truandaient leurs enchères grossièrement sauf que l'acheteur a porté plainte et a eu gain de cause, et il a eu en plus sa baraque pour un très bon prix.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par pouletmagique Ven 16 Juil 2021 - 9:59

Perso pour ma part, quand je vois que ça décolle pas et que c'est pas trop suivi, je retire dans le pire des cas. Mais généralement, lorsque je lance des "séries" de vente, je m'aperçois que ça s'équilibre : ça part plus haut sur certains trucs et d'autres plus bas, c'est le jeu, ça me va. Et puis au pire, si ça part pas au prix que je voulais, au moins, ça fait de la place !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 3 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par calimutcho Ven 16 Juil 2021 - 22:36

[pouletmagique]

Citation: " Et puis au pire, si ça part pas au prix que je voulais, au moins, ça fait de la place ! "

Très bonne philosophie ! J’achète !

Par moment ça fait du bien de pas ce prendre la tête !
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum