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Metroid Dread

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Message par micka25 Mar 30 Nov 2021 - 8:26

@drfloyd a écrit:
@Poor_Li a écrit:J'ai testé la démo...

Samus bouge bien en effet c'est souple. C'est pas vilain mais j'accroche pas à ces fonds trop génériques et typés industrie/métal. 

Enfin je trouve l'orientation vitesse + poursuite trop éloignée du postulat d'origine de Metroid, sachant que celui que j'ai le mieux compris, ça reste le premier  Razz

+1

ca n'a aucune personnalité.

D'ailleurs c'etait bien le but : produire un truc générique rapidos pour faire attendre...
Vous n'avez jouer grand max qu'une heure les 2 c'est pas possible autrement.
Le jeux est vraiment loin d'un truc sans personnalité, les environnements sont jolie, varié et évolue même avec le déroulement de l'aventure ! 
Pour le reste l'idée de vitesse poursuite est très sympathique et prend tous son sens quand on avance dans le scénario, qui d'ailleurs se raccroche au précédent opus ! Vous imaginer ils ont fait l'effort de bien s'intégrer et rappeler pas mal d'évènement. D'ailleurs on trouve pas mal de clin d'oeil et retour des derniers opus.
Qui plus est cela ne dur pas des plombes et nous fait quelque phases variés. Au début comme tous le monde j'ai cru que ca allait me gonfler mais finalement on s'y fait et s'est assez sympa cette alternance exploration / tention.
Pour finir et ne pas spoiler les joueurs qui ne l'ont pas encore découvert la variété des ennemis et des boss et fantastique pour un jeu de cette durée de vie. Pour une fois il ne faut pas bouriner bêtement les boss dans un jeu sinon c'est le gameover. J'ai même appris qu'il y avait plusieurs façon d'en tuer certain ( clin d'oeil au speedrunner )

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Message par F Destroyer Mar 30 Nov 2021 - 8:37

@Kenshinro a écrit:Pour la linéarité du jeu je n'ai vu que vers la fin qu'en fait le jeu te "guide" je n'avais même pas fait gaffe, et pareil pour les objets lorsque j'ai enfin compris que c'était trouvable dans les zones en surbrillance... Je comprenais mieux pourquoi tout le monde faisait le 100% ^^ Quoique pour 3 objets environ, j'ai du matter des videos et m'entraîner sur les enchaînements pour comprendre enfin comment les réaliser, ce n'était braiment pas simple mais très astucieux tant sur la manip que le level design pour le coup pour certains passages!

Sinon je me suis pas mal perdu du coup en cours de jeu à vouloir recuperer des objets par ci par là... Malgré tout je dois avoir 14h de jeu aussi sur le compteur du jeu je précise.

Pour moi mon plus gros défaut du coup ce sont les combinaisons de touches peu intuitives, j'ai galéré presque tout le long du jeu xD Alors au début ne m'en parlez même pas surtout pour tuer les EMMI avec le stress Razz

Je me suis mis un point d'honneur à faire le 100% sans jamais regarder online, et pour un des objets (ceux qui ont fait le 100% savent lequel, dans une caverne profonde, ou il faut le booster sur genre 3 étages d'affilé avec une rampe sur la fin), j'ai été sacrément surpris, car je pense avoir trouvé une mécanique qui n'est pas vraiment pensé pour ça (la boule booster ou j'sais pas comment l'appeler) quoi qu'il en soit, j'ai sauvegardé ma vidéo, et ma méthode n'a rien à voir avec l'officiel que j'ai ensuite pu constater sur internet.


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Message par Kenshinro Mar 30 Nov 2021 - 9:00

Ah oui t'es chaud moi j'aurais eu beau chercher + longtemps jamais je n'aurais trouvé seul xD Déjà qu'en regardant une vidéo et répeter la manip c'est loin d'être simple... Alors si en + tu découvres d'autres façons de faire Razz
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Message par Darkopsix Mar 30 Nov 2021 - 9:14

Je vous rejoins dans votre avis, si au début j’ai pus craindre une lassitude avec les E.M.M.I ce sont  des passages si ponctuels qu’ils ne sont pas gênants.
Le level design est varié, les objets bien planqués, les boss sont originaux, j’aime beaucoup.

Certains items sont horriblement baleze a trouver, je veux bien la vidéo de ta méthode, c’est pour un container de vie en haut à gauche d’une map?

Des fois tu penses à une technique et en fait c’est tout autre, comme celle où il faut se mettre en boule turbo dans une fente 4 écrans plus loin pour retraverser ces écrans pour entrer au bon niveau.
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Message par suisseretrogaming Mar 30 Nov 2021 - 9:33

Spoiler:
Concernant la cinématique de fin, ça m'a fait penser à Dragon Ball Super avec l'Ultra Instinct

@F Destroyer a écrit:Je partage quasiment l'intégralité de ton avis :)

faudrai pas brusquer les 2000 qui attendent que la console leur dise sur quel bouton appuyer à quel moment  MDR (ok je troll)
Bah il y a bien une petite étoile qui te dit quand contrer durant la cinématique  MDR

@Kenshinro a écrit:pareil pour les objets lorsque j'ai enfin compris que c'était trouvable dans les zones en surbrillance.
Haa! bah ça je ne l'avais pas compris. Je pensais que c'était là où il fallait aller, et comme il n'y avait rien, j'ai arrêté de suivre ces zones surbrillantes.

@F Destroyer a écrit:
Je me suis mis un point d'honneur à faire le 100% sans jamais regarder online, et pour un des objets (ceux qui ont fait le 100% savent lequel, dans une caverne profonde, ou il faut le booster sur genre 3 étages d'affilé avec une rampe sur la fin), j'ai été sacrément surpris, car je pense avoir trouvé une mécanique qui n'est pas vraiment pensé pour ça (la boule booster ou j'sais pas comment l'appeler) quoi qu'il en soit, j'ai sauvegardé ma vidéo, et ma méthode n'a rien à voir avec l'officiel que j'ai ensuite pu constater sur internet.


Hâte de voir ta vidéo!
Je voulais aussi faire le 100% sans aide. J'ai fais 2 zone à tout regarder au radar. Puis j'ai vu que ça n'apportait rien, alors j'ai regardé l'aide des emplacements.

Par contre pour les puzzle Shinespark, je ne savais même pas qu'on pouvait ricocher contre les murs ou faire en boule, ou faire en étant en l'air. C'est expliqué nul par de mémoire.
Le puzzle dont tu parles, c'est le 1er sur lequel je m'y suis frotter (le hasard). C'est le plus chaud de tous!
Une fois réussi, pour les autres je n'ai plus eu besoin de regarder comment faire.
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Message par F Destroyer Mar 30 Nov 2021 - 10:30

Je peux la poster si vous voulez, en gros je traverse la barrière de bloc en faisant une diagonal avec la boule morphing.
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Message par F Destroyer Mar 30 Nov 2021 - 10:45

Bon je l'ai simplement uploadé, en principe n'importe quel browser peut la jouer directement si je colle le lien (je sais pas si je peu embded une vidéo directement sur le forum et ça me fait chier d'up sur Youtube Razz)

https://initial-team.com/divers/perso/VideoEditor_20211130_103338.mp4
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Message par SMR Mar 30 Nov 2021 - 11:23

Ha mais on peut faire le boost en étant en boule? Ca explique donc l'item à récupérer dans l'eau profonde où seule la boule morphing peut passer... (et que je n'ai pas récupéré, trop compliqué)
Bref, les commandes étaient quand même plus intuitives dans Super Metroid -sauf le wall jump, j'en conviens-.
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Message par Darkopsix Mar 30 Nov 2021 - 13:08

Oui ok, aucun besoin de la boule à cet endroit là en fait, si tu cours sur le plateau cela suffit à réactiver la course non?

Moi ce qui m’étonnes c’est que tu sortes de la boule et que tu arrives direct réactiver le boost? Faudra que je teste ça dans des passages plus tricky.
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Message par F Destroyer Mar 30 Nov 2021 - 13:17

@Darkopsix a écrit:Oui ok, aucun besoin de la boule à cet endroit là en fait, si tu cours sur le plateau cela suffit à réactiver la course non?

Moi ce qui m’étonnes c’est que tu sortes de la boule et que tu arrives direct réactiver le boost? Faudra que je teste ça dans des passages plus tricky.

Ouais j'ai été créatif, je voulais absolument pas chercher sur le net comment faire  MDR

Par contre sortir de la boule en gardant le Momentum, pas sûr que ça soit entièrement nouveau (n'était-ce pas le cas dans Fusion aussi? plus sûr)
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Message par suisseretrogaming Mar 30 Nov 2021 - 17:57

Ça paraît plus simple ta méthode ! Pour sortir de la boule il suffit de presser sur L et rapidement après presser bas pour garder le pouvoir.

Ce passage là j'avais du mal. Après avoir cassé les blocs tout en tombant, lorsque je pressait B l'accélérateur ne se faisait pas. 
La solution était de casser les blocs et atterrir sur les blocs restants d'à côté. Puis simplement se laisser tomber dans le trou. Presser B enclenche l'accélération.
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Message par suisseretrogaming Ven 17 Déc 2021 - 8:19

Hey vous savez lorsqu'on est dans une zone EMMI, il y a dans la musique de petites notes de musiques qui résonnes.

Dans cette musique, il y a ces même notes. Je n'arrive pas à l'écouter sans penser à Metroid Dread
0:49 à 0:50
1:03 à 1:04
1:14 à 1:15
1:18 à 1:19
1:41 - 1:45


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