GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metroid Dread

+60
sdebrou
drfloyd
jObiwan
corben
saeba13
angusega
Poor_Li
kalo99
Tonkatsu
Eldroth
Exw.Loaded
Kurokishi
p3aXy
Z
shtmup
Red link
tilou
chronodream
Fellock
lucifershalo
Darkopsix
JMP91100
chacs
Puggsy
drabag
kimengumi
gyromite
sloth
ezi
ereek
Ataré
Samus le Hareng
kowensyo
meilleuir
Jack O'Lantern
salocin
skwi51
Retro PAL
talou_iz_good
zoe
2la99
xglobe
Evola
guirouskool
Maximilien
suisseretrogaming
vwinman
elwing35
Maskass
Cormano
Sholin
retroactionman
pouletmagique
DePouLe02
kainrijames
SMR
Rudolf III.
Carzou
Kenshinro
F Destroyer
64 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Rudolf III. Mar 19 Oct 2021 - 16:01

Si vous rejouez à Metroid Zero Mission, essayez par exemple de trouver le chemin un peu caché pour affronter d'abord Ridley avant de mettre les pieds dans la zone de Kraid. :-)
Si on est assez doué, on peut aussi obtenir certains objets assez tôt, comme le costume Varia si je me souviens bien.
On peut même faire tout le jeu sans choper le tir long qu'on est censé obtenir au début du jeu.

Et puis le 100% vaut le coup, ainsi que le mode difficile. Un joli défi en perspective. 

Bref, c'est un jeu qui se prête à merveille à la rejouabilité. Aujourd'hui, je le préfère carrément à Metroid Fusion.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7421
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par SMR Mer 27 Oct 2021 - 15:07

Alors voilà, j'ai enfin pu jouer à ce Metroid 5. Et je suis... moyennement emballé.
En effet, la formule Metroid (zone / boss / power up / nouvelle zone débloquée grâce au power up...) marche toujours sur moi, mais ici tout est extrêmement scripté. En fait, même quand on doit faire des retours en arrière sur d'autres zones, le jeu nous indique presque le chemin en mettant un téléporteur ou un couloir conçu uniquement pour la boule morphing à disposition.
Pour l'instant, j'en suis à la zone Dairon et je n'ai réellement été bloqué qu'une fois depuis le début du jeu, c'est en arrivant justement sur celle-ci par la navette. Mais sinon, même les items sont mal cachés et font presque partis du chemin initial (c'est normal de trouver une réserve d'énergie bien visible sur le seul chemin qui permet de sortir de Cataris?).
Quant aux EMMI, ils m'ont bien fait flipper au début (notamment quand ils t'attendent juste derrière une porte) mais à force, j'ai fini par connaître approximativement leur patern et à les éviter simplement. Les autres boss par contre sont sympas et bien chauds à dégommer!
Bref, c'est quand même pas mal, ça fait le taff, surtout après 19 ans d'attente, mais je ne suis pas certain d'une quelconque rejouabilité.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par corben Mer 27 Oct 2021 - 16:49

SMR a écrit:Alors voilà, j'ai enfin pu jouer à ce Metroid 5. Et je suis... moyennement emballé.
En effet, la formule Metroid (zone / boss / power up / nouvelle zone débloquée grâce au power up...) marche toujours sur moi, mais ici tout est extrêmement scripté. En fait, même quand on doit faire des retours en arrière sur d'autres zones, le jeu nous indique presque le chemin en mettant un téléporteur ou un couloir conçu uniquement pour la boule morphing à disposition.
Pour l'instant, j'en suis à la zone Dairon et je n'ai réellement été bloqué qu'une fois depuis le début du jeu, c'est en arrivant justement sur celle-ci par la navette. Mais sinon, même les items sont mal cachés et font presque partis du chemin initial (c'est normal de trouver une réserve d'énergie bien visible sur le seul chemin qui permet de sortir de Cataris?).
Quant aux EMMI, ils m'ont bien fait flipper au début (notamment quand ils t'attendent juste derrière une porte) mais à force, j'ai fini par connaître approximativement leur patern et à les éviter simplement. Les autres boss par contre sont sympas et bien chauds à dégommer!
Bref, c'est quand même pas mal, ça fait le taff, surtout après 19 ans d'attente, mais je ne suis pas certain d'une quelconque rejouabilité.


j'ai beaucoup aimé le jeu. MAis franchement Nintendo a fait du mal à ce genre de jeux avec leur philosophie de ne jamais frustrer le joueur. La mort n'a strictement aucune conséquence.

De plus le level design est globalement sans grande surprise.

Parfois j'ai presque eu l'impression que c'était un jeu de commandes qui devait cocher toutes les cases demandées par Nintendo. on a l'impression qu'il manque une âme. 

C'est peut être excessif parce que le jeu reste bon franchement. Mais c'est mon ressenti
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par jObiwan Jeu 28 Oct 2021 - 13:48

Une démo est disponible sur l’eshop.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Kenshinro Ven 29 Oct 2021 - 17:01

Un Metroid Dread collector neuf en vente ici même pour 100€ thumleft


https://www.gamopat-forum.com/t97224-vds-ech-jeux-consoles-en-tout-genre
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par SMR Ven 29 Oct 2021 - 19:36

Me voici désormais presque au bout du jeu. Je trouve que c'est finalement moins linéaire qu'il n'y paraît. Bon, c'est quand même assez facile de retrouver son chemin (vu que l'item qu'on vient de choper ouvre forcément les salles qui en ont besoin) mais on fait malgré tout de sacrés aller-retours entre toutes les zones.
Fait amusant que j'ai rapidement remarqué : chaque zone commence par une des premières lettres de l'alphabet.
Le gros point noir du jeu, et là c'est vraiment pénible, c'est l'impossibilité de passer les cinématiques de transport. Quand tu dois prendre 2 ascenseurs, un transporteur et 3 navettes pour rejoindre l'autre côté de la map, ça fait facile une minute trente de perdue en transports.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Eldroth Ven 29 Oct 2021 - 19:58

SMR a écrit:Le gros point noir du jeu, et là c'est vraiment pénible, c'est l'impossibilité de passer les cinématiques de transport. Quand tu dois prendre 2 ascenseurs, un transporteur et 3 navettes pour rejoindre l'autre côté de la map, ça fait facile une minute trente de perdue en transports.

Ce ne serait pas justement le temps de chargement entre les zones qui serait maquillé avec la cinématique ?
Mais pareil, j'ai trouvé ces moments un peu longuet, surtout quand on cherche à faire le 100%...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par SMR Ven 29 Oct 2021 - 23:54

Va dire ça aux speedrunners...  Razz
Et puis dans Super Metroid (meilleur jeu vidéo du monde™), il n'y a aucun temps de chargement, pourtant il nous arrive de changer de zone. L'excuse n'est pas recevable. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Rudolf III. Sam 30 Oct 2021 - 15:45

SMR a écrit:Va dire ça aux speedrunners...  Razz
Et puis dans Super Metroid (meilleur jeu vidéo du monde™), il n'y a aucun temps de chargement, pourtant il nous arrive de changer de zone. L'excuse n'est pas recevable. Mr. Green

Les passages de porte et d'ascenseur ne sont pas non plus instantanés dans Super Metroid.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Retro PAL Dim 31 Oct 2021 - 18:47

Je partage les avis sur le level design et la map peu inspirés. L’autre point qui ne m’a pas emballé, les passages avec les EMMI. Autant dans les Metroid GBA il y avait des moments avec un côté infiltration qui offraient de la variété, autant là la mayonnaise ne prend pas. 
Et le dernier point qui est pour moi le plus décevant : la bande son trop discrète.

Par contre, je trouve les boss réussis, peut-être les meilleurs dans les Metroid 2D. Design, paterns, mise en scène, c’est l’un des points forts du titre. 

Graphiquement c’est parfois limite, mais globalement c’est propre et fluide. Il y a un souci du détail, avec pas mal de petits effets et de petites animations. Et un 60fps quasi constant. Ca fait du bien (surtout sur Switch).
Le jeu est court, comme tous les Metroid 2D, mais celui-là est le plus dynamique de tous, le plus smooth en prise en main (le mapping demande quand même d’être bien assimilé). Une fois terminé, j’ai aussitôt relancé une partie en mode difficile ; je savais que ça ne serait pas très long, le jeu prend une tournure presque arcade. On sent que cette série lorgne du côté des speedrunners. 

Est-ce que c’est le Metroid ultime ? Peut-être pas, mais ça reste un titre efficace. Et j’avoue qu’après avoir fait pas mal de Metroidvania longs, faire un Metroid qui ne lorgne pas du côté « vania » ça fait du bien !
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par SMR Dim 31 Oct 2021 - 19:08

Voilà mon ressenti après 15 heures de jeu (j'ai visé le 100%, mais je ne l'ai pas il me manque 2 items, un super dur à obtenir et l'autre je ne vois même pas comment) :

Points forts : 
- jeu fluide
- gameplay intuitif
- boss stylés et résistants
- map vaste et simpliste à la fois
- rebondissements dans la narration
- ambiance sonore qui colle au jeu (peu de musique n'est pas gênant en soi)

Points faibles : 
- parcours prévisible
- temps de transition trop longs
- parasites X (il y en a trop, j'ai cru jouer à Fusion par moments)
- absence totale de Metroïdes hors narration, c'est con quand le jeu s'appelle comme ça (un clin d'oeil aurait été le bienvenu)
- EMMI longs et pénibles à tuer
- mini boss Chozo tous trop semblables (et il y en a 5, je crois)
- boss final trop résistant pour le coup, impossible de l'éliminer en moins de 5 minutes

Enorme point faible, le pire pour moi : 
- toutes les phases (mini boss, boss et EMMI) où il faut appuyer sur X au bon moment pour éviter le Game Over -ou au pire un gros coup et tout se retaper- : ce n'est pas Dragon's Lair en 1983!

Voilà, donc dans ma frise des préférences Metroid, ce Metroid Dread se situe entre Zero Mission et Fusion, soit à la 3ème place.

SM > MZM > MD > MF > M > MSR > (MOM) > M2
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par drfloyd Lun 1 Nov 2021 - 18:30

Super Metroid à jamais le premier ?

_______________________________________________________
Metroid Dread - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par F Destroyer Lun 1 Nov 2021 - 20:28

drfloyd a écrit:Super Metroid à jamais le premier ?

dans nos cœurs comme dans nos top 10  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par drfloyd Jeu 4 Nov 2021 - 8:35

J'ai testé la démo de DREAD, bah je déteste, je n'ai meme pas terminé cette démo tellement ca me saoule.

Certes, je ne suis pas fan du genre Metroidvania.

(Mais je prefere encore jouer à la version Super Nes)

_______________________________________________________
Metroid Dread - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par SMR Jeu 4 Nov 2021 - 10:24

J'avoue que les débuts ont été aussi chaotiques pour moi. Ce n'est vraiment que quand j'ai obtenu la combinaison Varia et le double saut que les choses sont devenues intéressantes.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Poor_Li Jeu 4 Nov 2021 - 11:32

J'ai testé la démo...

Samus bouge bien en effet c'est souple. C'est pas vilain mais j'accroche pas à ces fonds trop génériques et typés industrie/métal. 

Enfin je trouve l'orientation vitesse + poursuite trop éloignée du postulat d'origine de Metroid, sachant que celui que j'ai le mieux compris, ça reste le premier  Razz
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par SMR Jeu 4 Nov 2021 - 12:02

Poor_Li a écrit:C'est pas vilain mais j'accroche pas à ces fonds trop génériques et typés industrie/métal.

Ca idem, ce n'est que la première zone, ça se diversifie par la suite...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par drfloyd Jeu 4 Nov 2021 - 13:18

Poor_Li a écrit:J'ai testé la démo...

Samus bouge bien en effet c'est souple. C'est pas vilain mais j'accroche pas à ces fonds trop génériques et typés industrie/métal. 

Enfin je trouve l'orientation vitesse + poursuite trop éloignée du postulat d'origine de Metroid, sachant que celui que j'ai le mieux compris, ça reste le premier  Razz

+1

ca n'a aucune personnalité.

D'ailleurs c'etait bien le but : produire un truc générique rapidos pour faire attendre...

_______________________________________________________
Metroid Dread - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par jObiwan Jeu 4 Nov 2021 - 14:41

Et en quoi, il est générique ?
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par F Destroyer Jeu 4 Nov 2021 - 15:44

jObiwan a écrit:Et en quoi, il est générique ?


J'sais pas non plus, je l'ai au contraire trouvé bien original, avec les Chozo bien en chair comme cela n'avait jamais été fait, par exemple.

Fin je vous trouve super dur les gars tout de même, le jeu n'est pas parfait certes, mais c'est un excellent opus.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par sdebrou Jeu 4 Nov 2021 - 15:55

Faut pas prendre en compte les avis JV du Doc, il est aigri.

Il n'aime plus rien depuis au moins 20 ans
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5817
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Invité Jeu 4 Nov 2021 - 20:54

F Destroyer a écrit:c'est un excellent opus.
+ 1, on est nombreux à le dire hein, ne pas tenir compte des râleurs qui n'aiment jamais rien

Mais un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Fellock Ven 5 Nov 2021 - 4:29

Je ne l'ai pas encore fini, mais j'ai pas mal avancé, et moi qui ne suis pas un grand fan des Metroid, je m'amuse vraiment bien sur cet opus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par dw85 Ven 5 Nov 2021 - 7:43

C'était un vrai plaisir de parcourir un nouveau Metroid 2D ! 

Tout y est pour moi, hommage au précédents opus, gameplay moderne, une difficulté bien dosé (il faut apprendre de ses erreurs pour venir à bout des boss), progression et amélioration qui se fait naturellement, diversité des environnements, une samus énervée ...

Après ça reste un genre à part, il faut aimer chercher et se perdre dans ce labyrinthe géant.

J'ai du mal à lui trouver des défauts, sauf peut être que j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps en nous orientant vers du contenu annexes pour en apprendre plus sur l'histoire de la saga (sans chercher à viser le 100%)
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par kowensyo Ven 5 Nov 2021 - 9:32

Fini à 100% pas evident a recuperer certain objet!

Je regrette qu’il n’y ai pas eu de metroid aussi 
Et je sais pas vous mais je regrette aussi le manque de diversité dans les zones au niveau du decor, j’avais cette impression d’au moins 3 zones quasi pareil.
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Poor_Li Ven 5 Nov 2021 - 11:13

Il est vrai que les retours sont très largement positifs. Je vais insister pour pas passer à côté de quelque chose sachant que j'aime bien la série (sans en être un fan éperdu).

Mais j'ai du mal à trouver les décors intéressants. Génériques dans le sens où j'ai l'impression d'une répétition de structures métalliques communes et déjà vues tout le long du jeu, comme si on explorait un complexe industriel plutôt qu'une planète. Les blocs d'interaction sont aussi trop visibles et arrivent comme des pavés dans la marre. Là encore l'immersion dans un monde inconnu est réduite. Peut-être est-ce une critique sévère, mais c''est mon ressenti accentué par la réalisation 3D. En général je suis pas fan d'un jeu à scrolling avec réalisation 3D. La fameuse 2,5D. J'ai du mal à accrocher à ce type de graphismes. Sans doute trop vieux con je suis devenu... 

Enfin bon, face aux très nombreux avis positifs, je vais me faire violence et tenter d'oublier mes a priori.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par F Destroyer Ven 5 Nov 2021 - 11:24

Il y'a beaucoup d'environnement naturels aussi pourtant (mais c'est vrai que c'est peut-être plus loin que là ou tu en es)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par suisseretrogaming Mar 30 Nov 2021 - 0:20

J'ai acheté le jeu quelques jours après ma sortie mais j'avais peu de temps pour y jouer. C'est enfin terminé à 100%.

Mon avis

- J'ai eu peur au début avec les EMMI. Je pensais que ça allait être redondant, faudrait s'infiltrer dans chaque zone et tuer son EMMI (un peu comme Metroid II Return où il fallait trouver le metroid de la zone).
Heureusement ce n'est pas le cas. On progresse bien et de temps en temps il y a un EMMI à tuer. Au final on les tue les 7 sans que ça en devienne lassant.
- Les cinématiques sont cool, celles de la fin aussi
- le fait d'appuyer sur X au bon moment durant la cinématique ne m'a pas déranger, ça  amène une difficulté rageante supplémentaire ^^
- Faut s'y prendre plusieurs fois pour bien comprendre les patterns des boss et réussir à les vaincre.

Pour ceux qui se plaigne de la durée de vie en disant 10h, etc. Ne vous fiez pas à ça. Le jeu chez moi a noté 13h pour le finir à 100%. En réalité c'est bien plus. Dans le menu de la Switch ça indique "20h et plus".  Le jeu ne compte pas toutes les fois où on a perdu et recommencé au point de sauvegarde, et certainement pas non plus les temps de chargement où lorsqu'on met pause pour regarder la map.
De plus j'ai checké sur internet pour trouver l'emplacement des derniers objets. Ca aurait pris + de temps sinon.

Point faible: 
trop linéaire. Lorsqu'on chope une amélioration supposons la bombe, le jeu sème des blocs de bombes pour indiquer le on chemin, à la manière du petit Poucet qui sème des cailloux dans la forêt.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par F Destroyer Mar 30 Nov 2021 - 8:03

Je partage quasiment l'intégralité de ton avis :)

Au début aussi je me disais que les EMMI allaient être ultra-rebarbatifs et que le shéma ne cesserai de se répéter, heureusement ce n'est pas le cas (en tout cas pas totalement)
La cinématique ou Samus 
Niveau linéarité je m'attendais à bien pire pour un jeu sortit en 2021, faudrai pas brusquer les 2000 qui attendent que la console leur dise sur quel bouton appuyer à quel moment  MDR (ok je troll)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Kenshinro Mar 30 Nov 2021 - 8:23

Pour la linéarité du jeu je n'ai vu que vers la fin qu'en fait le jeu te "guide" je n'avais même pas fait gaffe, et pareil pour les objets lorsque j'ai enfin compris que c'était trouvable dans les zones en surbrillance... Je comprenais mieux pourquoi tout le monde faisait le 100% ^^ Quoique pour 3 objets environ, j'ai du matter des videos et m'entraîner sur les enchaînements pour comprendre enfin comment les réaliser, ce n'était braiment pas simple mais très astucieux tant sur la manip que le level design pour le coup pour certains passages!

Sinon je me suis pas mal perdu du coup en cours de jeu à vouloir recuperer des objets par ci par là... Malgré tout je dois avoir 14h de jeu aussi sur le compteur du jeu je précise.

Pour moi mon plus gros défaut du coup ce sont les combinaisons de touches peu intuitives, j'ai galéré presque tout le long du jeu xD Alors au début ne m'en parlez même pas surtout pour tuer les EMMI avec le stress Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metroid Dread - Page 9 Empty Re: Metroid Dread

Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 8:26

drfloyd a écrit:
Poor_Li a écrit:J'ai testé la démo...

Samus bouge bien en effet c'est souple. C'est pas vilain mais j'accroche pas à ces fonds trop génériques et typés industrie/métal. 

Enfin je trouve l'orientation vitesse + poursuite trop éloignée du postulat d'origine de Metroid, sachant que celui que j'ai le mieux compris, ça reste le premier  Razz

+1

ca n'a aucune personnalité.

D'ailleurs c'etait bien le but : produire un truc générique rapidos pour faire attendre...
Vous n'avez jouer grand max qu'une heure les 2 c'est pas possible autrement.
Le jeux est vraiment loin d'un truc sans personnalité, les environnements sont jolie, varié et évolue même avec le déroulement de l'aventure ! 
Pour le reste l'idée de vitesse poursuite est très sympathique et prend tous son sens quand on avance dans le scénario, qui d'ailleurs se raccroche au précédent opus ! Vous imaginer ils ont fait l'effort de bien s'intégrer et rappeler pas mal d'évènement. D'ailleurs on trouve pas mal de clin d'oeil et retour des derniers opus.
Qui plus est cela ne dur pas des plombes et nous fait quelque phases variés. Au début comme tous le monde j'ai cru que ca allait me gonfler mais finalement on s'y fait et s'est assez sympa cette alternance exploration / tention.
Pour finir et ne pas spoiler les joueurs qui ne l'ont pas encore découvert la variété des ennemis et des boss et fantastique pour un jeu de cette durée de vie. Pour une fois il ne faut pas bouriner bêtement les boss dans un jeu sinon c'est le gameover. J'ai même appris qu'il y avait plusieurs façon d'en tuer certain ( clin d'oeil au speedrunner )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum