GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vrai remake pour DRAGON QUEST III !

+8
Fellock
skwi51
kalo99
retroactionman
killvan
chronodream
Rudolf III.
drfloyd
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par skwi51 Lun 31 Mai 2021 - 20:06

Fellock a écrit:
skwi51 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
skwi51 a écrit:Je me demande pourquoi avoir choisi le 3 par contre.

Un des des plus gros succès commerciaux et populaires de la série, tout simplement.

J'ai plutôt cru que c'était le 5 qui avait une meilleure popularité. A moins que cela soit en Europe  vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 435303

La popularité de Dragon Quest III vient de la qualité du titre, mais aussi de l'anecdote qui concerne sa sortie. Le mercredi 10 février 1988, les médias japonais sont surpris de voir une file d'attente composée de 10 000 personnes devant le Bic Camera d'Ikebukuro. Partout dans les grandes villes, des files se sont formées devant les magasins d'électroménagers. Elles sont composées de nombreux ados qui ont fait une nuit blanche dans la rue pour choper leur Graal le jour de la sortie. Ce jour-là, les écoles japonaises ont enregistré un grand nombre d'absents. Certains gamins se faisaient également raquetter leur jeu par d'autres qui n'avaient pas eu la chance de l'avoir à la sortie.
Bref, Enix a été forcé de décider de sortir les futurs épisodes canoniques durant les jours sans école.

Ah oui j'avais déjà entendu cette anecdote, mais je ne savais pas que c'était ce titre en particuliers.

skwi51
Patient contaminé

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par Rudolf III. Lun 31 Mai 2021 - 21:36

Je suis un peu plus réservé quand même sur le remake DS de Dragon Quest VI : je trouve que l'épisode Super Nintendo en 2D était plus joli d'une part, et d'autre part, je crois qu'ils avaient simplifié le gameplay concernant le recrutement des monstres.

Par contre, le remake DS du IV et celui du V sont effectivement excellents (surtout celui du IV car pour le coup, il améliore carrément le système de combat, il me semble que les alliés sur NES étaient normalement dirigés par la console et pas par le joueur).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par Eldroth Mar 1 Juin 2021 - 1:34

skwi51 a écrit:
Fellock a écrit:
skwi51 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
skwi51 a écrit:Je me demande pourquoi avoir choisi le 3 par contre.

Un des des plus gros succès commerciaux et populaires de la série, tout simplement.

J'ai plutôt cru que c'était le 5 qui avait une meilleure popularité. A moins que cela soit en Europe  vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 435303

La popularité de Dragon Quest III vient de la qualité du titre, mais aussi de l'anecdote qui concerne sa sortie. Le mercredi 10 février 1988, les médias japonais sont surpris de voir une file d'attente composée de 10 000 personnes devant le Bic Camera d'Ikebukuro. Partout dans les grandes villes, des files se sont formées devant les magasins d'électroménagers. Elles sont composées de nombreux ados qui ont fait une nuit blanche dans la rue pour choper leur Graal le jour de la sortie. Ce jour-là, les écoles japonaises ont enregistré un grand nombre d'absents. Certains gamins se faisaient également raquetter leur jeu par d'autres qui n'avaient pas eu la chance de l'avoir à la sortie.
Bref, Enix a été forcé de décider de sortir les futurs épisodes canoniques durant les jours sans école.

Ah oui j'avais déjà entendu cette anecdote, mais je ne savais pas que c'était ce titre en particuliers.

Apparemment on en parlait même en dehors du Japon Very Happy
https://twitter.com/NintendoMemo/status/1397915362000179205
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par saeba13 Mar 1 Juin 2021 - 17:12

Je sais pas pourquoi mais je trouve le rendu meilleur que sur Otopath. J'espère qu'on aura une trad Fr.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par skwi51 Mar 1 Juin 2021 - 19:07

Eldroth a écrit:
skwi51 a écrit:
Fellock a écrit:
skwi51 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
skwi51 a écrit:Je me demande pourquoi avoir choisi le 3 par contre.

Un des des plus gros succès commerciaux et populaires de la série, tout simplement.

J'ai plutôt cru que c'était le 5 qui avait une meilleure popularité. A moins que cela soit en Europe  vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 435303

La popularité de Dragon Quest III vient de la qualité du titre, mais aussi de l'anecdote qui concerne sa sortie. Le mercredi 10 février 1988, les médias japonais sont surpris de voir une file d'attente composée de 10 000 personnes devant le Bic Camera d'Ikebukuro. Partout dans les grandes villes, des files se sont formées devant les magasins d'électroménagers. Elles sont composées de nombreux ados qui ont fait une nuit blanche dans la rue pour choper leur Graal le jour de la sortie. Ce jour-là, les écoles japonaises ont enregistré un grand nombre d'absents. Certains gamins se faisaient également raquetter leur jeu par d'autres qui n'avaient pas eu la chance de l'avoir à la sortie.
Bref, Enix a été forcé de décider de sortir les futurs épisodes canoniques durant les jours sans école.

Ah oui j'avais déjà entendu cette anecdote, mais je ne savais pas que c'était ce titre en particuliers.

Apparemment on en parlait même en dehors du Japon Very Happy
https://twitter.com/NintendoMemo/status/1397915362000179205
Merci pour le lien. Si même en dehors du Japon on en parle effectivement je comprends mieux l'aura autour de ce jeu  Mr. Green
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par zoe Mar 1 Juin 2021 - 19:17

saeba13 a écrit:Je sais pas pourquoi mais je trouve le rendu meilleur que sur Otopath. J'espère qu'on aura une trad Fr.
Je ne vois pas pourquoi Square Enix ne ferais pas la traduction la licence se vends très bien en France. amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par skwi51 Mer 2 Juin 2021 - 15:13

zoe a écrit:
saeba13 a écrit:Je sais pas pourquoi mais je trouve le rendu meilleur que sur Otopath. J'espère qu'on aura une trad Fr.
Je ne vois pas pourquoi Square Enix ne ferais pas la traduction la licence se vends très bien en France. amoureux

Atlus a mis du temps pour traduire ces jeux en français. 
Même en sachant que l'on est le deuxième plus demandeur de rpg (après le Japon)
D'ailleurs quand ils ont traduit Lucifer's Call, le jeu à fait de mauvaise vente.
Bref je ne veux pas attirer le mauvaise oeil  Mr. Green 
(Niveau anglais cela ne demande pas un gros niveau non plus donc à suivre pour les premiers DQ)
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par Rudolf III. Mer 2 Juin 2021 - 21:14

Oui, c'est Atlus, et donc ? C'est quoi, le rapport avec Dragon Quest III ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par drfloyd Mer 2 Juin 2021 - 21:59

saeba13 a écrit:Je sais pas pourquoi mais je trouve le rendu meilleur que sur Otopath. J'espère qu'on aura une trad Fr.

en meme temps, ca ne pouvait pas etre pire...

_______________________________________________________
vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par skwi51 Jeu 3 Juin 2021 - 12:48

Rudolf III. a écrit:Oui, c'est Atlus, et donc ? C'est quoi, le rapport avec Dragon Quest III ?

Zoe disait que la licence est célèbre en France, donc logiquement une traduction française serait logique. Du coup je faisait la comparaison avec Atlus car eux aussi leurs licences se vendent très bien ici mais qu'ils ne font pas l'effort parfois de traduire Wink

Après j'avoue que la comparaison est assez foireuse car tous les DQ depuis les remakes sur DS ont été traduit en FR. (enfin pour ceux sortis en France)
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vrai remake pour DRAGON QUEST III ! - Page 2 Empty Re: vrai remake pour DRAGON QUEST III !

Message par Rudolf III. Jeu 3 Juin 2021 - 15:31

Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que les jeux Atlus "se vendent bien" en France. ^^

A la limite, Persona 5 (enfin traduit en français avec la version Royal), Persona 4 (lui, non, il est resté en anglais chez nous), peut-être Catherine (traduit en français, me semble-t-il), mais sinon, ce n'est pas un truc de fou, les ventes de jeux Atlus en France. Prochainement, Shin Megami Tensei V sera traduit en français (ce qui est aussi le cas du remaster de Nocturne sorti tout récemment, basé sur la VF de la version PS2 PAL).

Sinon, il arrive encore d'avoir des jeux Square-Enix non traduits, quand il s'agit en particulier de portages, comme Romancing SaGa 3, et à ma connaissance, ils n'ont toujours pas traduit en français Final Fantasy : The 4 Heroes of Light sur DS (par contre, dernièrement, ils ont fait un bon geste en traduisant en anglais et en français Trials of Mana, mais c'est aussi grâce au remake 3D qu'ils ont fait ça).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum