GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

+8
Djam
Mastergurt
kimengumi
Judasboy
oldgamer24
Collet
jack oneil
Vortex
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par jack oneil Jeu 3 Juin 2021 - 17:01

C'est la touche tv/vidéo !!
Logiquement elle permet de passer en mode AV  Wink .

jack oneil
Patient incurable

Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par jack oneil Jeu 3 Juin 2021 - 17:07

AnkX a écrit:
Le switch auto sur AV se ferait avec un RGB d'après vous ?

C'est toujours ça !!
Le nombre de fois où j'ai eu à régler ce problème chez des copains qui avaient "perdu" leurs télécommande et à qui j'ai toujours conseiller d'acheter un câble RGB afin de régler ce problème  Wink .
Il ne posséder pas tous une touche AV/TV sur leurs TV.
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Gilles_fx Jeu 3 Juin 2021 - 20:14

Je pense que tu peux enlever le tube et en faire un espace de rangement
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 20:29

Super, merci pour toutes ces réponses.
Du coup, demain j'emmène ma snes qui dispose du câble rgb, je verrai ce que ça donne. Je verra aussi s'ils ont gardé la zapette qui allait avec la tv.
@Gilles_fx si je ramène une cathodique supplémentaire, ce n'est pas pour en faire un meuble Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 14:15

J'ai re-testé la TV ce midi, et elle fonctionne nickel avec les cables RGB. Elle switche effectivement automatiquement sur la chaîne AV.
L'image est très propre et nette, mais malheureusement trop sombre en l'état.
N'ayant pas de télécommande avec la TV, quelle serait la solution d'après vous ?
Est-ce qu'une télécommande universelle pourrait faire l'affaire pour accéder aux réglages de la TV ?
Pour info, j'ai déjà mis les potards de luminosité, teinte et saturation au max, et c'est mieux (mais pas farpait quand même)...

Dans tous les cas, je vais la ramener chez moi pour comparer avec ma TV cathodique actuelle.

Et pour info, elle fonctionne en 50 et 60Hz (testé sur Mario Kart Gamecube dans les deux modes)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par oldgamer24 Ven 4 Juin 2021 - 17:53

voilà, donc comme je disais c'est pas parce que c'est marqué 50Hz ou bien que c'est un vieux modèle que ce n'est pas compatible 60Hz !

Pour l'image sombre en effet si tu estime avoir tout tenter avec les boutons de la TV, tu peux toujours tenter avec une télécommande universelle. Si c'est juste pour faire le reglage une fois pour toute, demande autour de toi si qq'un peut t'en preter une pour tester voir. Sinon à l'usage si tu préfères avoir télécommande universelle sous la main à tout moment tapes sur google "telecommande [ref du modèle]" tu devrais trouver des télécommandes compatibles à petit prix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par kimengumi Ven 4 Juin 2021 - 18:01

Une image sombre peut également être synonyme d'un écran rincé, en fin de vie. Ce qui m'étonnais quand même vu son utilisation d'entreprise
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par eraserhead Ven 4 Juin 2021 - 18:22

oldgamer24 a écrit:voilà, donc comme je disais c'est pas parce que c'est marqué 50Hz ou bien que c'est un vieux modèle que ce n'est pas compatible 60Hz !

Pour l'image sombre en effet si tu estime avoir tout tenter avec les boutons de la TV, tu peux toujours tenter avec une télécommande universelle. Si c'est juste pour faire le reglage une fois pour toute, demande autour de toi si qq'un peut t'en preter une pour tester voir. Sinon à l'usage si tu préfères avoir télécommande universelle sous la main à tout moment tapes sur google "telecommande [ref du modèle]" tu devrais trouver des télécommandes compatibles à petit prix.

Attention tout de même, vérifie bien.
Sur ma TV (un plasma samsung d'une dizaine d'année) ma zapette est morte. J'ai voulu me servir d'une télécommande universelle en entrant le code pour du samsung et tout fonctionne sauf ......

la touche AV justement  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Gilles_fx Ven 4 Juin 2021 - 21:12

Bonsoir ta tv a 30 ans au bas mot et je suis gentil, n espères pas avoir le contraste d un crt de dernière génération
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 22:50

Oui, c'est vrai.
Du coup, je vais la récupérer histoire de comparer avec ma tv actuelle (une Toshiba plus récente) voir si ça vaut le coup de switcher.
Sinon, je me mettrai en quête d'une trinitron d'occase plus récente. Pas urgent, je suis patient (d'autant plus que j'ai un autre crt sous le coude)...
Mais la netteté de l'image m'a quand même bluffé tout à l'heure mine de rien
... S'il n'y avait pas cette histoire de luminosité / contraste un peu bas, je changerais direct.

Edit: quelqu'un aurait une télécommande universelle pour tester dans le coin de Caen par hasard ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Gilles_fx Ven 4 Juin 2021 - 23:18

Tu as une photo de ta tv actuelle ?
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 13:47

@Gilles_fx voici (ma MD est branchée en RGB du coup)
[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Img_2149
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Gilles_fx Sam 5 Juin 2021 - 15:37

Elle a pas l'air mal ta télé pourtant
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 19:26

Oui, elle est bien, jusque là elle me convient bien. Mais il semble que les trinitron ont une super qualité d'image, d'où mon interrogation.
Celle qui est à mon taf est destinée à être jetée, donc je préfère la récupérer et voir si elle peut être viable pour jouer dessus.
Après, je me dis que si mon crt actuel lâche, j'aimerai bien en avoir un second en sécurité, et si possible de bonne qualité Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Gilles_fx Sam 5 Juin 2021 - 20:15

Perso je trouve que les trinitons virent trop au rouge, question de préférence. Je préfère Panasonic
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par oldgamer24 Dim 6 Juin 2021 - 20:32

Gilles_fx a écrit:Perso je trouve que les trinitons virent trop au rouge, question de préférence. Je préfère Panasonic

Moi aussi je préfère les tubes Quintrix de Panasonic, mais beaucoup plus rares à trouver que les trinitron.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 13:45

Re. Du coup, ils n'ont plus la télécommande d'origine.
Je vais quand même récupérer la tv, mais pas pour la garder pour moi, n'ayant pas de télécommande universelle et pas l'envie d'en acheter une pour tester.
donc si un gamopat dans le coin de Caen ou Bayeux (ou au milieu) veut la récupérer, ce sera avec plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?  - Page 2 Empty Re: [Don] Sony Trinitron abandonnée, qu'en pensez vous ?

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 8:56

Up quelqu'un souhaite la récupérer dans le coin de Caen/Bayeux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum