GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le néant et moi, dans quelle étagère ?

+20
darktet
kinski
Vortex
Mbx
lincruste
Collet
Copper
Cormano
freed
Ataré
Solon Jee
HkFarewell
Evola
Irata64
lessthantod
Maskass
xinyingho
kain
eraserhead
drfloyd
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Le néant et moi, dans quelle étagère ? - Page 8 Empty Re: Le néant et moi, dans quelle étagère ?

Message par Collet Mer 16 Juin 2021 - 22:25

@drfloyd

Donc pour toi, si je résume, c’est ta conscience qui crée son univers, donc ce que si je te suis:
Ce n’est pas moi qui écrit, c’est une création de ta conscience. Comme celle-ci crée plein de choses désagréables dans ce monde, se blesser, les peines de coeur, certains hommes politiques...

En gros ta conscience est autant source de plaisirs, que de douleurs.

C’est quand même curieux, d’avoir une conscience capable de générer un univers, et en même temps générer autant de désagréments.
C’est étonnant aussi qu’elle ne te laisse finalement qu’un faible accès a la somme des connaissances.

Maintenant ça me fait penser à un manga célèbre, ou un protagoniste implose et puis donne naissance à un autre univers.

Maintenant pour moi, ce qui pourrait se rapprocher du néant, cela peut être ce qu’il y a autour de notre univers en expansion. La conscience existe, maintenant chacun a sa définition, mais je ne pense pas qu’elle soit à l’origine de l’univers, ni qu’elle donne accès à d’autres dimensions.

HS On

Vu que tu laisses les discours de certains, je permets de répondre une dernière fois.

Pour les shamans, effectivement je ne m’intéresse pas au sujet. Drogues=hallucinations, des plantes médicinales, des rituels de guérison en guise de placebos pour moi aucun intérêt.

Pour tes auteurs, j’ai écouté une interview du premier, il dit avoir consommé LSD, et champignons hallucinogènes avant de s’intéresser au shamanisme, ça donne une bonne indication.

Pour les médicaments, canabis thérapeutique, CBD commence à trouver leur place et c’est une bonne chose. Sinon les plantes médicinales, c’est utilisé depuis longtemps et encore aujourd’hui.
Pour les anti dépresseurs, somnifères, trop employés mais utiles quand il le sont bien, même pour des dépressions thyroïdiennes.

Des centenaires, il y en avait oui, mais bien moins et pas dans toutes les strates des sociétés.

Effectivement l’espérance de vie a baissé, merci Covid, c’est possible que cela baisse pour d’autres raisons économiques principalement par la suite.
Pour les anciennes molécules, renseigne toi sur ce qui est en train de se passer en Inde (Abandon), et surtout au Brésil (Commission d’enquête), je n’ai pas vu de pelleteuses dans les cimetières, ni de feu sur des parkings chez nous.

Pour les labos pharmaceutiques, effectivement il y a des abus, mais il vaut mieux ça que les charlatans qui sont sortis du bois depuis cette épidémie, qui sont très loin d’être plus fréquentables.

Les confinements, masques, et vaccins ont fait bien plus que ces remèdes miracles. Cherche Herverfie sur Facebook il explique cela très bien, et simplement.

Je ne reviendrais pas sur le sujet ici, je ne ferai que signaler à Dr Floyd, tout autre propos problématique.

Pour rappel, ce type de propos, ont déjà entraîné des menaces de morts, du doxxing, un incendie d’un centre anti-vaccination, des ruptures familiales, amicales, sans parler des personnes envoyées en réanimation, ou la morgue a cause du relâchement de certains.

HS Off

Collet
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Le néant et moi, dans quelle étagère ? - Page 8 Empty Re: Le néant et moi, dans quelle étagère ?

Message par Irata64 Mer 16 Juin 2021 - 23:45

La conscience seule du Doc ne génère pas tout notre univers commun  MDR
Ce monde qu'on habite est issu de toutes nos consciences, une sorte de compromis ou elles doivent cohabiter toutes. c'est une construction d'ensemble, on ne fait donc pas ce qu'on veut, ça doit coller avec celles des autres.

Plus de HS pour ma part sinon collet désolé. on créera peut êtres des topics pour.
Irata64
Irata64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454

Message par drfloyd Jeu 17 Juin 2021 - 7:48

@Collet a écrit:@drfloyd

Donc pour toi, si je résume, c’est ta conscience qui crée son univers, donc ce que si je te suis:
Ce n’est pas moi qui écrit, c’est une création de ta conscience. Comme celle-ci crée plein de choses désagréables dans ce monde, se blesser, les peines de coeur, certains hommes politiques...

En gros ta conscience est autant source de plaisirs, que de douleurs.

C’est quand même curieux, d’avoir une conscience capable de générer un univers, et en même temps générer autant de désagréments.
C’est étonnant aussi qu’elle ne te laisse finalement qu’un faible accès a la somme des connaissances.

Maintenant ça me fait penser à un manga célèbre, ou un protagoniste implose et puis donne naissance à un autre univers.

Maintenant pour moi, ce qui pourrait se rapprocher du néant, cela peut être ce qu’il y a autour de notre univers en expansion. La conscience existe, maintenant chacun a sa définition, mais je ne pense pas qu’elle soit à l’origine de l’univers, ni qu’elle donne accès à d’autres dimensions.

Je rappelle que c'est une suggestion Mr. Green Meme quand je ne parle pas au conditionnel par facilité. Ca reste de la discut de comptoir.

Pour répondre :

Oui la conscience, du moins dans cet univers, aurait généré le bien et le mal. Et du coup ça s'est appliqué en règle globale. La cohérence étant de mise. Ce n'est pas une grosse réussite dans le cas présent  Mr. Green Peut mieux faire !

Pourquoi un faible accès aux connaissances ? Non, pas du tout : l'accès est total ! Les non-connaissances n'existent pas. Elles seraient générées au fur et à mesure. Par exemple je ne connais pas les details des invasions mongoles du Japon au 13eme siecle... la conscience va les générer quand nécessaire en les insérant dans la trame existante selon les possibilités logiques (genre quand je vais chercher sur Wikipedia)

C'est audacieux je le concède ! TRES audacieux !

Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 167364

http://www.gamopat.com

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8