GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

+15
dragon_asia
Le super cancre
drfloyd
Ataré
Vortex
avalon471
SnesGTI
zoe
mikachu
Jack O'Lantern
HkFarewell
ace76
Amy
kalo99
Furie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Furie Ven 21 Mai 2021 - 14:05

Hello !

Je suis indigné et j'aimerais avoir des retour de joueurs PS5 et PS4 sur le sujet...

Contexte perso : Je suis un grand fan de Xbox, mais j'ai fini par en avoir marre des MAJ obligatoires et de toutes les contraintes associées (notamment à cause de ma connexion, suffisante pour jouer online, mais pas pour faire des MAJ ou installer des jeux de 150Go). Je joue beaucoup (durant les périodes où j'ai le temps). Tous les jours en fait, et je fais en général une dizaine de jeux en même temps (je joue pas aux 10 jeux tous les jours évidemment), sur plusieurs plateformes mais aussi sur plusieurs machines de la même gen. Par exemple je peux jouer à un jeu Xbox sur une de mes One, ou une One S, une One X ou encore ma series X, et pareil pour playstation, je peux choisir d'y jouer sur PS4, PS4 pro ou PS5, selon mon humeur, les graphismes, la TV sur laquelle je veux jouer ou la pièce où je veux jouer. Et dans ces cas là, les MAJ obligatoires deviennent TRES désagréables, je peux même dire que par moments ça me pourrit la vie. Le JV tient une place importante dans ma vie, et quand je suis à fond sur un jeu, que j'ai envie d'y jouer après une dure journée, et que je peux pas à cause d'une MAj c'est horrible. D'autant plus que ça m'est arrivé des dizaines et des dizaines de fois, vu ma consommation, depuis la sortie de la one. Je rappelle qu'à la sortie de cette dernière, les jeux physiques s'installaient via le CD au début, pas online. Les MAJ étaient obligatoires, mais au moins les installations de jeux ne prenaient pas 3 jours. Puis avec le temps, ça a changé... Pourtant les CD contiennent bien le jeu, et pas seulement une clé de téléchargement comme sur PC. Donc POURQUOI faire ça ???  Ces dernières années, j'ai donc changé de "stratégie". Comme je l'expliquais sur d'autres topic : J'ai arrêté de tout acheter sur Xbox et de prendre les exclu sony. Maintenant je prends les exclu microsoft (aucun achat series X ces derniers temps du coup...) et je prends tout le reste sur PS4 / PS5. Car chez sony, contrairement à microsoft on installe le jeu avec le CD et les MAJ ne sont pas obligatoires.

Evenements récents : J'achète tout ce qui sort et qui m'intéresse, récemment j'ai donc pu acquérir et jouer à it takes two sur PS4 ou returnal sur PS5, par exemple. Aucun problème, j'ai installé les jeux via le CD, que ce soit sur PS4 ou 5, et j'ai joué malgré les MAJ, que j'ai donc pu zapper. Comme 100% des jeux PS4 / PS5 auxquels j'ai joué ces dernières années ! Mais voilà que je reçois RE Village et là CATASTROPHE !

J'installe le jeu via le CD, 10Go en moins de 10min pour pouvoir le lancer, le reste s'installe en arrière plan. Je joue un peu plus d'une heure, avant de passer à un autre jeu. J'éteins ma PS5, et le lendemain je reviens jouer à RE8. Après 10 min un message du genre s'affiche : "veuillez terminer l'installation pour pouvoir continuer à jouer".

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je vais dans les téléchargements, et je vois que la console m'installe les 20Go restant sur le net (autrement dit, impossible de jouer avant le lendemain soir...). Certains ne voient peut-être pas le problème, mais moi je trouve ça extrêmement grave d'être lésé et impacté juste parce que j'ai une connexion de campagne alors que comme tout le monde je paye mes jeux et mes consoles !

Je désinstalle donc le jeu, désactive les MAJ automatiques (que d'ordinaire on peut choisir de ne pas faire et donc jouer !) et relance l'installation du jeu. La console m'annonce 20min d'installation pour les 30go. Parfait. Mais au moment de télécharger les 20Go restants, gros BUG : la console me marque environ 15min restantes, mais est en fait en train de télécharger les 20Go et non de les installer, contrairement à ce qu'elle indique (donc 10h environ chez moi)...
J'abandonne et vais me coucher, sans avoir pu jouer au jeu que j'ai payé neuf !

Le lendemain je refais la même manip' en mettant la console hors ligne. Le jeu s'installe via le CD en 20min à peine. Parfait. Je relance la connexion internet, lance le jeu et là : MAJ obligatoire pour lancer le jeu ! Je la fais, car pas très conséquente, et joue au jeu. Comme quoi, installer le jeu via le CD, c'est possible, merde !

Avant-hier soir, j'ai envie de me faire une petite session tranquille mais : nouvelle MAJ "vous devez télécharger la mise à jour pour pouvoir continuer à jouer". Je rappelle que tout ça arrive malgré le fait que j'ai désactive l'option MAJ automatiques de la console ! A quoi sert cette option alors ???!!!

Je suis indigné, et extrêmement déçu. En plus, ce qui me fait dire que ça va s'appliquer à tous les jeux et aux MAJ système, c'est que returnal me fait le même coup après s'être désinstallé automatiquement (sûrement suite à la MAJ qui supprimait les sauvegardes). Du coup cela fait plusieurs jours que je ne joue pas à returnal, alors que j'en ai très envie... SUPER ! Quand j'ai acquis la PS5 et la series X à leur sortie, j'étais très déçu que microsoft conserve sa politique de merde, qui m'indigne, et j'ai dû attendre une journée entière avant de pouvoir tester UN seul jeu parmi les 3 que j'avais acheté sur cette nouvelle machine. A l'inverse j'étais soulagé de voir que sony avait conservé le même fonctionnement que sur PS4. J'ai pu jouer direct à tous mes jeux PS5 (j'en avais acheté 3 day one), et ça c'est cool (Je trouve ça grave de s'en réjouir, car quand je paye un jeu je trouve normal de ne pas avoir à attendre 3 jours pour y jouer. Je comprends qu'il y ait une installation évidemment, mais pour des jeux de 30 à 50 Go pourquoi forcer une installation online ???)

Et vous : avez-vous constaté ce problème sur PS4 ? PS5 ? Pensez-vous que c'est propre à RE8 ou que c'est général et qu'on nous enc*** sans nous avertir ? (A moins que je sois passé à côté d'une news à ce sujet...)

Certains me diront que je n'ai qu'à déménager (même si la fibre devait arriver en 2018 chez moi... Mais même si j'avais la fibre je trouverais ça grave et déplaisant de toute manière) ou jouer à autres chose quand il y a des MAJ, ou encore faire mes MAJ en veille. J'ai assez lu ce genre de réponses, malheureusement. Pour moi, si j'achète une console et un jeu, c'est pour y jouer où je veux, quand je veux, et dans les conditions que je veux. J'estime que forcer les gens à faire des MAJ, c'est honteux et discriminatoire (sauf pour le online évidemment ou les bugs graves) ! D'autant plus que ce n'est pas lié à un problème technique, c'est possible d'installer un jeu via CD ! On a pas tous la fibre, et on a pas tous envie de laisser nos consoles en veille. Surtout quand on en a plein, j'ai 3 switch, 4 xbox one, 2 PS4, une PS5 et une Series X, qui servent grand minimum 2 fois par semaine chacune. Je ne me vois pas tout laisser en ligne et en veille H24, et ça ne suffirait même pas à faire toutes les MAJ. De toute façon je coupe les prises quand je ne joue pas. Le nombre de TV, de consoles, de salles de jeux chez moi, c'est mon choix, c'est lié à ma philosophie, à ma façon de consommer le JV avec ma compagne.

Merci d'apporter des réponses constructives, et pas de partir dans tous les sens (car les gueguerre de gamins PS vs Xbox et old gen vs next gen ne m'intéressent pas dans ce topic Mr. Green )
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par kalo99 Ven 21 Mai 2021 - 15:08

Mets en démarrage rapide.

Je fais ça sur ma XBOX et je suis toujours à jour.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Amy Ven 21 Mai 2021 - 15:14

Pas mieux comme réponse que celle de kalo et ça règle presque tous le problèmes...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par ace76 Ven 21 Mai 2021 - 15:23

C'est bien pour ça que je passe mon temps sur un forum retro.
Tu mets la cartouche ,ou tu lances ton jeu et tu ....joues.
Pas de prise de tete.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Furie Ven 21 Mai 2021 - 15:25

Non ça ne résoud pas le problème justement, comme je l'ai dit, hors de question de laisser 10 machines en veille en train de télécharger des MAJ. D'autant plus qu'on regarde beaucoup de vidéos le soir avec ma compagne, donc doublement impossible de faire ça. Et puis niveau consommation d'énergie merci... Je sais que jouer aux Jv c'est pas écologique, mais là faut pas déconner quand même.

La question principale c'est surtout de savoir si d'autres personnes ont rencontré ça sur d'autres jeux sur PS4 ou 5 ?ces derniers jours ?
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par ace76 Ven 21 Mai 2021 - 15:34

Furie a écrit:Non ça ne résoud pas le problème justement, comme je l'ai dit, hors de question de laisser 10 machines en veille en train de télécharger des MAJ. D'autant plus qu'on regarde beaucoup de vidéos le soir avec ma compagne, donc doublement impossible de faire ça. Et puis niveau consommation d'énergie merci... Je sais que jouer aux Jv c'est pas écologique, mais là faut pas déconner quand même.

La question principale c'est surtout de savoir si d'autres personnes ont rencontré ça sur d'autres jeux sur PS4 ou 5 ?ces derniers jours ?
Sur ps4 et sur pc oui,tout les jours. pale Sad
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par HkFarewell Ven 21 Mai 2021 - 16:17

Oui enfin
PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Captur23

là on est quand même dans le cas très particulier de doublons-triplons de consoles :/

mais je peux comprendre le coup des maj incéssantes
je veux jouer à CIV6 avant hier, pas allumer l'ordi depuis 1mois : boom ICUE qui maj, steam qui maj au démarrage, le jeu qui maj = t'as perdu 2h
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Jack O'Lantern Ven 21 Mai 2021 - 17:10

crois moi qu'avec la fibre tu verrais différence, même sur PS qui a pourtant un système plus souple d’installation deux jeux à la base

parce que les modèles ne changeront pas à l'avenir, il faut t'y faire

pour le reste oui, si tu as chez toi plusieurs consoles qui font plusieurs màj en même temps et éventuellement màj des mêmes jeux alors ta connexion ADSL doit morfler
mais c'est surtout à la première install que c'est galère, ensuite les màj sont moins récurrentes, c'est surtout les patchs day one qui polluent au départ je trouve

il va falloir que tu installes un jeu par console selon tes choix (pas tout installer sur tout) et que tu laisses tes consoles en démarrage instantanée ou alors... abandonne les dernières générations de consoles Wink
sinon sur Xbox il y a possibilité de jouer hors ligne par disque uniquement mais tu auras donc la version primaire du jeu
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par kalo99 Ven 21 Mai 2021 - 18:01

Prends le changement par la main avant qu’il ne te prenne par le bras.

Winston Churchill.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par mikachu Ven 21 Mai 2021 - 19:39

non mais je te rejoins totalement @Furie je déteste attendre pour jouer, si je dois attendre pour une màj je ne rallume jamais le jeu

c'est une honte absolue de ne pas permettre au joueur de profiter de la version dont il dispose et de rendre les mises à jour bloquantes pour l'expérience de jeu (surtout avant que le téléchargement soit terminé!!!)

du coup, pour l'instant sur switch ça passe mais j'ai fait une croix sur la xbox one à cause de ça, et le changement prendra le bras de quelqu'un d'autre...

(je précise que j'ai la fibre !)

pas besoin non plus d'avoir des doublons-triplons de consoles pour avoir plein de consoles qui veulent des màj en parallèle, il suffit d'avoir les machines sony-microsoft sur 2 gens et voilà...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par zoe Ven 21 Mai 2021 - 20:44

Il faut prendre en compte qu'il y a toujours un temps de chargements pour tous les jeux, c'est comme ça on n’a pas le choix. Quand j'installe un jeu je le prends en compte, car tu ne joues pas de suite donc tu fais autre chose. Je n'ai pas la fibre, mais au pire, je laisse charger la nuit.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par SnesGTI Ven 21 Mai 2021 - 20:54

zoe a écrit:Il faut prendre en compte qu'il y a toujours un temps de chargements pour tous les jeux, c'est comme ça on n’a pas le choix. Quand j'installe un jeu je le prends en compte, car tu ne joues pas de suite donc tu fais autre chose. Je n'ai pas la fibre, mais au pire, je laisse charger la nuit.
+ 1 Wink ça ne date pas d'hier les temps de chargement "next gen " !
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par kalo99 Ven 21 Mai 2021 - 21:02

Je sais étonné, moi je télécharge et installe un jeu de 40go en 15 minutes avec la fibre, une mise à jour ça va encore plus vite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par avalon471 Ven 21 Mai 2021 - 22:18

Perso j'ai résolu le probleme,je n'ai ni PS4 (encore moins PS5) ni One.

Sinon pour trouver un semblant de solution à ton problème,j'ai un pote qui vient de temps en temps chez moi avec sa one pour faire ses mises à jour.Ayant la fibre et un bon débit ça se fait assez rapidement, demande à tes proches si quelqu'un peut t'aider.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Vortex Ven 21 Mai 2021 - 22:25

Depuis la PS2 j'ai laissé tomber Sony...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Invité Ven 21 Mai 2021 - 22:28

Même solution pour moi, j'ai des consoles qui ne nécessitent pas de mise à jour (sauf la 360 mais ce n'est pas le même volume, et ça fait longtemps que mes jeux sont à jour, et la switch mais en général, les maj ne sont pas bloquantes ou se font en arrière plan...). . .
Sinon, squatter la fibre d'un proche semble être une bonne solution (j'en prends note, mais ça signifie que je dois bouger ma tour, donc je pense que je vais attendre que la fibre arrive chez moi Mr. Green ).

Mais j'ai un peu l'impression que les éditeurs partent du principe que tout le monde est fibré, et donc qu'ils peuvent se permettre de sortir des jeux non finis, ou d'énormes patchs correctifs bien après la sortie du jeu dans les bacs, ce qui nuit drôlement à l'expérience utilisateur.
Trop peu pour moi vu ma superbe connexion à 1Mbps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Ataré Ven 21 Mai 2021 - 22:31

AnkX a écrit:Même solution pour moi, j'ai des consoles qui ne nécessitent pas de mise à jour (sauf la 360 mais ce n'est pas le même volume, et ça fait longtemps que mes jeux sont à jour, et la switch mais en général, les maj ne sont pas bloquantes ou se font en arrière plan...). . .
Sinon, squatter la fibre d'un proche semble être une bonne solution (j'en prends note, mais ça signifie que je dois bouger ma tour, donc je pense que je vais attendre que la fibre arrive chez moi Mr. Green ).

Mais j'ai un peu l'impression que les éditeurs partent du principe que tout le monde est fibré, et donc qu'ils peuvent se permettre de sortir des jeux non finis, ou d'énormes patchs correctifs bien après la sortie du jeu dans les bacs, ce qui nuit drôlement à l'expérience utilisateur.
Trop peu pour moi vu ma superbe connexion à 1Mbps

Ça devient grave de devoir tolérer ça. Ce n’est pas nouveau mais c’est mal barré
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Invité Ven 21 Mai 2021 - 22:34

Oué, et la tendance démat' actuelle n'arrangera pas les choses 😭
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Furie Sam 22 Mai 2021 - 0:37

SnesGTI a écrit:
zoe a écrit:Il faut prendre en compte qu'il y a toujours un temps de chargements pour tous les jeux, c'est comme ça on n’a pas le choix. Quand j'installe un jeu je le prends en compte, car tu ne joues pas de suite donc tu fais autre chose. Je n'ai pas la fibre, mais au pire, je laisse charger la nuit.
+ 1 Wink ça ne date pas d'hier les temps de chargement "next gen " !

Ben si justement... Lisez ce que j'ai écrit : avant RE8 pas d'installation online, pas de maj obligatoire. Maintenant oui. Pourquoi ? À quoi ça leur sert ? Avant je mettais mon CD, je jouais 10min après. Et s'il y avait un maj je lançais le jeu sans le mettre à jour, point. J'espère vraiment que c'est un cas particulier, mais j'en doute...
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par mikachu Dim 23 Mai 2021 - 13:28

Furie a écrit:
SnesGTI a écrit:
zoe a écrit:Il faut prendre en compte qu'il y a toujours un temps de chargements pour tous les jeux, c'est comme ça on n’a pas le choix. Quand j'installe un jeu je le prends en compte, car tu ne joues pas de suite donc tu fais autre chose. Je n'ai pas la fibre, mais au pire, je laisse charger la nuit.
+ 1 Wink ça ne date pas d'hier les temps de chargement "next gen " !

Ben si justement... Lisez ce que j'ai écrit : avant RE8 pas d'installation online, pas de maj obligatoire. Maintenant oui. Pourquoi ? À quoi ça leur sert ? Avant je mettais mon CD, je jouais 10min après. Et s'il y avait un maj je lançais le jeu sans le mettre à jour, point. J'espère vraiment que c'est un cas particulier, mais j'en doute...

enfin non globalement ce n'est pas une fatalité, c'est

1) le constructeur de la console qui n'impose pas de norme pour l'expérience utilisateur à ce sujet, sur ses machines et avec son système d'exploitation

2) qui s'en fout de ses clients qui n'ont pas un accès fibre utra-haut débit (ciblage marketing douteux, ma foi si on n'est pas dans la cible, on n'a qu'à pas acheter)

3) les éditeurs qui pressent des disques qui sont à peine plus que des clés logicielles pour engranger le pognon tout de suite et qui livrent le "vrai" jeu fini au fur et à mesure s'ils en ont vendu suffisamment
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par drfloyd Dim 23 Mai 2021 - 13:36

d'ou aussi le succès de la Switch qui n'en est pas (encore) là.

le crois que les PS5 et X Serie X vont avoir un succès limité, dans un monde ou on veut tout, tou de suite, sans attendre, ca va mal passer. Ca va finir en 100% cloud-streaming cette histoire.

Mai sil y aura toujours des systemes de jeux annexe sans tout ce merdier, car on oublie une chose parfois : dans jeu vidéo, il y a JEU. Et pour jouer on a pas besoin d'avoir des technologies avancées... les jeux de cartes se vendent toujours.

_______________________________________________________
PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Le super cancre Dim 23 Mai 2021 - 15:32

La playsté-chiote 5 je vais attendre qui font une version slim avec lecteur cd. 

Anti jeux dématérialisé j'achète pas 

Le système de la xboxone est chiant si ta maj du jeu est en cours impossible de joué. 

( ont ma dit que sur la playsté-chiote 4 
Sa fonctionne pas pareil si y'a pas la maj elle se fait en font tu peux joué avec ton cd) 


J'achète encore des consoles pour suivre tout se qui est estampillé snk les street fighter mortal kombat killer instinct et quelque série de vs fighting
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par Vortex Dim 23 Mai 2021 - 15:48

Imaginez Atari qui débarque en 1981 en France , et que l'on soit obligé d'attendre 30 minutes avant de pouvoir jouer, idéal pour une coleco par exemple...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par dragon_asia Sam 29 Mai 2021 - 8:35

drfloyd a écrit:d'ou aussi le succès de la Switch qui n'en est pas (encore) là.
Mouais, peut etre, il est vrai que nous sommes pas obligé de mettre à jour mais certains jeux en ont vraiment besoin... donc, ca revient quasi au meme.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par dragon_asia Sam 29 Mai 2021 - 8:42

La grosse diff par rapport a "avant" (les mecs c etait y 20 ans et plus, gen dc/ps2/gc/xbox et avant), les devs avaient une dead line et devait envoyer leurs jeux a presser a une date ferme. Certains arrivaient a sortir leurs jeux sans trop bug d autres non. 

Qui est ce qui est mieux? Un jeu un peu buggé ou un jeu qui évolue dans le temps? Un jeu corrigeable dans le temps ou un jeu qui restera dans son jus? 

Imaginez Blu Stinger... ambiance de dingue, maniabilité chelou, si le jeu avait pu etre amélioré après coup, ca aurait été top. Des ex comme ca y en a des tonnes. 

Bref, faut pas voir le mal partout. C est plutot positif les mises a jour et ca rajoute souvent bcp de contenu au jeu d origine.

Après bcp d editeurs en profitent (de plus en plus) pour presser un jeu non finalisé avec un patch day one... Mais encore une fois, si cela permet d optimiser le jeu et les conditions de travail des devs ou d eviter un report trop long, why not.


Dernière édition par dragon_asia le Sam 29 Mai 2021 - 8:47, édité 2 fois
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par drfloyd Sam 29 Mai 2021 - 8:46

Les consoles modernes ne visent plus que les fibrés.

Mais il y a un marchés annexe désormais, aussi du fait que désormais beaucoup s'en tapent de la technologie, de la puissance, et du rendu visuel. On le vois avec le succès du néo-rétro et de la Switch (qui n'a pas encore basculé)

Un jeu reste un jeu, il n'a pas toujours besoin de ressembler à un film.

Et à petite echelle du succès des ordinateurs revival bien pensés (succès de TheC64 et du Spectrum Next), de l'Evercade...

Je pense qu'il y aurait une vraie place pour une console alternative vendue en masse à l'echelle mondiale... il y certes des essais timides avec la VCS et l'Amico, mais c'est un peu tordu. Une firme comme SEGA serait bien placée pour s'y attaquer.

_______________________________________________________
PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par dragon_asia Sam 29 Mai 2021 - 8:48

drfloyd a écrit:Les consoles modernes ne visent plus que les fibrés.

Mais il y a un marchés annexe désormais, aussi du fait que désormais beaucoup s'en tapent de la technologie, et de la puissance. On le vois avec le succès du néo-rétro et de la Switch (qui n'a pas encore basculé)

Et à petite echelle du succès des ordinateurs revival bien pensés (succès de TheC64 et du Spectrum Next), de l'Evercade...

Je pense qu'il y aurait une vraie place pour une console alternative vendue en masse à l'echelle mondiale... il y certes des essais timides avec la VCS et l'Amico, mais c'est un peu tordu. Une firme comme SEGA serait bien placée pour s'y attaquer.
Mouais, oui, cela touchera principalement les plus anciens... les moins de 20-25 ans, je pense qu en grande majorité, en ont rien a carrer des jeux 8/16 voir 32 bits...

Apres Sega, une console arcade, rien que de l arcade et un peu de ses jeux multi plateforme pourrait eventuellement trouver un public, niche mais un public :) Moi, je signerai perso. apres j ai connu sega a la fin des années 80, donc il y a un affectif... quid des moins de 20-25 ans?
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par baalst Sam 29 Mai 2021 - 8:56

Au lieu de chialer ouin ouin la technologie actuelle, c'est du caca.

Rester à l'époque de la PS3 et la 360 qui est l'époque de la limite du patch pour pouvoir jouer correctement ou sur les consoles/console portable d'avant , t'allumes tu joues. 
Marre de voir des gens qui pleurnichent à longueur de temps alors qu'on va droit vers le tout dématérialisé et il faut l'accepter le monde évolue et le système de consommation avec...

Si t'a pas de fibre à cette époque, tu peux faire une croix sur cette génération même en ayant la fibre la série X ou la PS5 m'attire pas plus que ça tant que je peux jouer sur PS4 et PC avec les mêmes jeux.

La génération actuelle pas avant fin 2022 pour ma part , le temps que les vrais jeux exploitant la technologie sortent...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par eraserhead Sam 29 Mai 2021 - 9:38

J'ai énormément joué (et joue encore) sur ma 360 que je n'ai jamais connecté à internet. Les jeux sont finis et jouables dessus sans patch.
Je ne suis jamais passé à la génération d'après entre autre à cause de ça.

Par contre comme dit le doc, j'ai une Switch.

Le pire c'est probablement les débiles qui jouent aux jeux de sports qui ne sont globalement que des patchs perpétuels. Mais bon c'est important de claquer 500 boules dans une console et d'avoir la fibre pour être sûr que la coupe de cheveux de Neymar soit moche quoi qu'il arrive mais à jour dans le jeu.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Empty Re: PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ?

Message par drfloyd Sam 29 Mai 2021 - 9:45

ta remarque sur ceux qui jouent aux jeux de sport qui sont débiles, je pige pas.

perso je seul jeu auquel je joue encore sur PS4, et mes enfants aussi, c'est PES, et ca n'a rien de débile, c'est totalement bluffant niveau IA et réalisme de jeu. Ce jeu est un chef d'oeuvre (pour ceux qui aiment les jeux de sport)

_______________________________________________________
PS5 : Playstation, ça devient aussi de la m*rde ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum