Le Deal du moment : -57%
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric ...
Voir le deal
29.99 €

À vous mes gold digger

À vous mes gold digger  Empty À vous mes gold digger

Message par Yugo Sam 15 Mai 2021 - 18:58

Yoo tout le monde, bien ou bien ?

Bon je suis pas sûr d’avoir beaucoup de réponses à ma question car un magicien ne dévoile jamais ses tours mais je me lance quand même (ça me tourmente pas mal): quand vous avez un jeu en tête avec un argus des plus fair, comment vous faites pour le confronter à la réalité ?

Ça fait plus d’un an que je bave sur le four swords sur NGC et plus j’attends, plus il augmente... J’ai presque craqué pour me le procurer à 160 (!), puis à 130 puis par solidarité allant à l’encontre de l’inflation je me suis ravisé. Mais ça me bute de devoir dépendre de Vinted ou des groupes fb.

Que dois-je faire selon vous pour kiffer tout en restant dans le raisonnable ?

De la paix pour chacun d’entre vous.
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

À vous mes gold digger  Empty Re: À vous mes gold digger

Message par kain Sam 15 Mai 2021 - 19:03

pour des jeux qui ne sont plus en production, plus le temps passe et plus leur cote va augmenter, c'est mathématique et mécanique

mon conseil, te faire un ordre de priorité et de prendre au fur et à mesure ce qui pourrait t'intéresser

autre conseil, pour les pièces "rares" qui t'intéresseraient, ne pas hésiter à les prendre dès qu'elles passent, une fois passées, il peut être très difficile d'en retrouver par la suite

et, à moins d'un déstockage massif, d'un retrouvage d'un stock perdu dans un désert, se dire que plus on attend, moins on risque de trouver ce que l'on souhaite

peace Wink
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 837

Message par Yugo Sam 15 Mai 2021 - 19:34

Merci vieux, ça m’apaise l’âme de te lire  amoureux
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Message par Horizon Dim 16 Mai 2021 - 14:01

Totalement d'accord avec kain. Mets ta priorité sur les pièces les plus anciennes par soucis de disponibilité et état et mets peut-être un peu de côté chaque mois en prévision d'un gros achat (rareté, sortie d'un collector que tu veux ou autre), histoire que 4a te fasse moins mal d'un coup et que tu défonce pas tout le budget du mois ou autre. 

Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à investir dans une pièce que je veux vraiment, voire même un peu plus cher. Si je suis prêt à le faire, c'est que c'est vraiment une pièce que je vais garder et j'ai plaisir à dépenser sur les jeux/consoles qui comptent vraiment pour moi. (Après investir plus que l'argus/cote veut pas dire être prêt à payer 4x le prix habituel)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 699

Message par Mr1979 Dim 16 Mai 2021 - 19:16

Y a 2 ans j'avais fait une première rechute GC sans prendre certains titres car ils étaient au dessus de mon seuil psychologique de 100€... actuellement ils sont tous à 150-200€.  Shocked

J'ai repris en début d'année la GC. Heureusement il ne me manque plus grand chose car je ne fait pas de fullset. Mais maintenant si c'est mint complet à la cote je prends. Ca ne va qu'augmenter et le truc d'upgrade c'est de moins en moins pertinent, les vendeurs font souvent payer bien cher les cartes VIP par exemple.
Mr1979
Mr1979
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par C Dim 16 Mai 2021 - 19:21

@Yugo a écrit:Yoo tout le monde, bien ou bien ?

Bon je suis pas sûr d’avoir beaucoup de réponses à ma question car un magicien ne dévoile jamais ses tours mais je me lance quand même (ça me tourmente pas mal): quand vous avez un jeu en tête avec un argus des plus fair, comment vous faites pour le confronter à la réalité ?

Ça fait plus d’un an que je bave sur le four swords sur NGC et plus j’attends, plus il augmente... J’ai presque craqué pour me le procurer à 160 (!), puis à 130 puis par solidarité allant à l’encontre de l’inflation je me suis ravisé. Mais ça me bute de devoir dépendre de Vinted ou des groupes fb.

Bonjour,

Qu’est ce qui te fait « kiffer » ? Posséder l’objet ou jouer au jeu ? Peut être les deux, mais quelle est ta priorité ?
C
C
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96

Message par corben Dim 16 Mai 2021 - 19:28

je cherchais il y a quelques années le castlevania megadrive complet excellent état. je l'ai vu ici même à 60 euros. J'ai laissé, je ne voulais mettre autant.

deux années plus tard je l'ai acheté à 100 euros.

A un moment il ne faut pas croire que tu vas tout  trouver pas cher.

Si c'est un jeu auquel tu tiens tu le prends en excellent état à la côte ou juste en dessous.

Si c'est un jeu pour un fullset, un complément tu peux attendre et espérer une bonne affaire.

est ce que les prix vont augmenter, vont baisser ? nul ne le sait
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6700

Message par Geldas Dim 16 Mai 2021 - 21:06

@Yugo a écrit:Yoo tout le monde, bien ou bien ?

Comme ça a déjà été dis, le focus est la clé Cool J'ai fais le deuil de mon full set FR Gamecube, je me rabat sur les versions EU qui ont de toute façon le FR inclus ça permets de jouer à moindre coût Rolling Eyes
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260

Message par Eldroth Mar 18 Mai 2021 - 20:51

Totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Et si je peux me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice ! 

Aussi faire gaffe à ce qui est pas cher mais pas si commun.

On peut avoir tendance à négliger un truc pas super cher pour privilégier de grosses pièces et éviter de les prendre plus tard encore plus cher... mais parfois certains petits trucs pas spécialement chers sont galères à retrouver.

Donc essayer de voir aussi la disponibilité du produit (chiffre au pif hein): est-ce qu'il est à 500 balles mais il y en a 10 sur les sites ? Ou est-ce que c'est à 5€ mais c'est le seul ?

Je suivais une vente de vinyle, il était à 10€, je l'avais laissé de côté pendant plusieurs mois... et finalement il est parti. 
Un autre exemplaire est revenu, le seul encore, il est parti à 55€ en enchère.
Pour finalement qu'un autre exemplaire tombe quelques mois plus tard à 15€!

Donc, savoir rester patient parfois, mais réactif !
Eldroth
Eldroth
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

Message par Yugo Mar 18 Mai 2021 - 21:21

Waaa vous assurez grave les gars ! Merci infiniment sunny 
Malheureusement, là je suis mega charrette sur un projet jusqu’à lundi mais après je vous réponds comme il se doit car toutes vos réponses m’ont grave fait réagir intérieurement. Hâte d’en discuter avec vous et encore merci !
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Message par kalo99 Sam 22 Mai 2021 - 20:14

Il faut les acheter des qu’ils passent quitte à les prendre en double.

Les prix montent, s’ils sont recherchés, ils le seront de plus en plus.

Et après tu vends ton double plus tard pour te financer.

Après ça fait un budget.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7748

Message par Geldas Dim 23 Mai 2021 - 10:00

@kalo99 a écrit:Il faut les acheter des qu’ils passent quitte à les prendre en double.

Les prix montent, s’ils sont recherchés, ils le seront de plus en plus.

Et après tu vends ton double plus tard pour te financer.

Après ça fait un budget.
Ah oui d'accord donc moi je cherche désespérément un chibi robo ça se trouve t'en as 5 et t'attend juste que ça monte encore plus 😂
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé