GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+57
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
61 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Lun 10 Jan 2022 - 16:38

Non mais vous êtes fous, il est fabuleux World of illusion amoureux
Les graphismes sont magnifiques (les scrollings différentiels en mettent plein la vue), une ambiance magique (mimiques de Donald sont irrésistibles), un gameplay et un level design ultra inventif, une maniabilité aux p'tits oignons, des musiques géniales, un mode 2 joueurs en coopératif très plaisant ... du pure Disney made in Sega Cool

Son seul défaut c'est qu'il est un peu lent (un gameplay un peu trop mollasson, quoi) et bien trop court et qu'on voudrait e avoir tellement plus ...

Il entre largement dans mon top 10 des meilleurs jeux sur MD.
(et même dans mon top 5 des plus beaux jeu sur MD)

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73713
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 10 Jan 2022 - 16:45

lessthantod a écrit:Non mais vous êtes fous, il est fabuleux World of illusion amoureux
Les graphismes sont magnifiques (les scrollings différentiels en mettent plein la vue), une ambiance magique (mimiques de Donald sont irrésistibles), un gameplay et un level design ultra inventif, une maniabilité aux p'tits oignons, des musiques géniales, un mode 2 joueurs en coopératif très plaisant ... du pure Disney made in Sega Cool

Son seul défaut c'est qu'il est un peu lent (un gameplay un peu trop mollasson, quoi) et bien trop court et qu'on voudrait e avoir tellement plus ...

Il entre largement dans mon top 10 des meilleurs jeux sur MD.
(et même dans mon top 5 des plus beaux jeu sur MD)
Je savais que tu interviendrais Very Happy

T'as pas 10 jeux meilleurs que ça sur MD en tête ? J'ai regardé dans mes notes, j'en ai déjà 30 juste dans les jeux d'action Plateforme Razz Je préfère même les 3 Sonic... Alors que je ne suis pas un fan du hérisson.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 16:49

Le meilleur jeu Mickey sur 16 bits est Mickey Mania sur Mega Drive. Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 10 Jan 2022 - 17:00

Là tu vas achever less lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Lun 10 Jan 2022 - 17:17

Rudolf III. a écrit:Le meilleur jeu Mickey sur 16 bits est Mickey Mania sur Mega Drive. Razz
pukel
wiiwii007 a écrit:Là tu vas achever less lol!
BINNNGOOO Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 17:29

Wiiwii : Le guide ne concerne que l'élevage des dragons.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 10 Jan 2022 - 18:55

Ah ok, j'ai eu peur de lire une soluce ^^ Dans ce cas ça me va Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Lun 10 Jan 2022 - 18:59

wiiwii007 a écrit:
Perso je l'ai tenté avec ma copine, elle a arrêté en cours de route car trop chiant (c'est elle qui l'a dit, pas moi ^^). Je l'ai donc essayé avec le petit (il devait avoir 8 ans), mais pareil, ça ne l'a pas emballé du tout. Du coup je l'ai terminé en solo, avec Mickey, et avec Donald. Juste pour comprendre pourquoi les gens l'adulent... Et j'ai pas compris. C'était mieux en solo car tu joues un minimum. Mais je trouve que ça reste trop lourd et lent pour pas grand chose. Alors oui il est joli...
Pareil avec une ex, elle avait trouvé ça chiant MDR

Bon par contre pas d'accord sur le Castle of Illusion MD, je le trouve vraiment bon, notamment pour son ambiance. Comme lorsqu'on arrive à la forêt aux fantômes, elle se fait plus oppressante avec son ciel qui change ainsi que la musique. Pas mal de choses encore aujourd'hui que je trouve bien foutu. Et le boss de la sorcière Mizrabel est vraiment classe dans sa tour. Et au moins t'as une fin digne de ce nom ce qui n'était pas toujours le cas à cet époque là. Franchement je trouve ça ingrat les jeux qui se contentent de te larguer juste les credits et un The End Mad
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 10 Jan 2022 - 19:09

wiiwii007 a écrit:Ah ok, j'ai eu peur de lire une soluce ^^ Dans ce cas ça me va Very Happy
Voyons, l'ami ! Je suis bien plus délicat que ça. Mr. Green
Justement, si je t'ai mis ce lien, c'est pour que tu puisses y jeter un coup d'œil en cours de partie, de manière à mieux apprécier la suite des événements.

Tonka : Dans beaucoup de jeux, tu n'avais pas de fin, parce qu'il n'y avait plus la place sur la cartouche. C'est le cas notamment pour Nightmare Busters.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 10 Jan 2022 - 19:22

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Perso je l'ai tenté avec ma copine, elle a arrêté en cours de route car trop chiant (c'est elle qui l'a dit, pas moi ^^). Je l'ai donc essayé avec le petit (il devait avoir 8 ans), mais pareil, ça ne l'a pas emballé du tout. Du coup je l'ai terminé en solo, avec Mickey, et avec Donald. Juste pour comprendre pourquoi les gens l'adulent... Et j'ai pas compris. C'était mieux en solo car tu joues un minimum. Mais je trouve que ça reste trop lourd et lent pour pas grand chose. Alors oui il est joli...
Pareil avec une ex, elle avait trouvé ça chiant MDR

Bon par contre pas d'accord sur le Castle of Illusion MD, je le trouve vraiment bon, notamment pour son ambiance. Comme lorsqu'on arrive à la forêt aux fantômes, elle se fait plus oppressante avec son ciel qui change ainsi que la musique. Pas mal de choses encore aujourd'hui que je trouve bien foutu. Et le boss de la sorcière Mizrabel est vraiment classe dans sa tour. Et au moins t'as une fin digne de ce nom ce qui n'était pas toujours le cas à cet époque là. Franchement je trouve ça ingrat les jeux qui se contentent de te larguer juste les credits et un The End Mad
Ah ben ça, l'ambiance je suis dac, c'est son point fort. Après pour le reste (gameplay et réalisation), si je prends les cadors du genre, on reste quand même dans du moyen pour ma part. Un Super Mario World, un DKC, un Chiki chiki Boys, Havock... Bref, ya plein de titres qui lui mettent une belle branlée. Après si on prend le jeu 8Bit, c'est un poil mieux si on le compare mais pareil, par rapport à un Ducktales, Mario 3, Batman, Gargoyle's quest 2, Megaman il se fait un peu éclater, et sur SMS un Asterix SMS ou un Ninja Gaiden sont bien au dessus. Je parle juste de gameplay et réalisation là.

C'est vraiment dans la comparaison que je le classe comme ça. Mais quand j'y joue, je me régale. J'ai une nostalgie assez puissante avec ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 10 Jan 2022 - 21:11

La fin de World of Illusion est magnifique également, avec une musique superbe (sans oublier l'ultime représentation théâtrale bien marrante).

Et puis, rien à faire, mais je trouve le côté Alice au Pays des Merveilles irrésistible dans le jeu.

Et le passage... "enivrant" de la bouteille de champagne, une fois encore avec une musique ! 

Et le jeu à deux en coop. 

Bref, ce jeu a une ambiance particulière qui m'a nettement plus parlé que dans Castle of Illusion.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Lun 10 Jan 2022 - 21:21

Rudolf III. a écrit:La fin de World of Illusion est magnifique également, avec une musique superbe (sans oublier l'ultime représentation théâtrale bien marrante).

Et puis, rien à faire, mais je trouve le côté Alice au Pays des Merveilles irrésistible dans le jeu.

Et le passage... "enivrant" de la bouteille de champagne, une fois encore avec une musique ! 

Et le jeu à deux en coop. 

Bref, ce jeu a une ambiance particulière qui m'a nettement plus parlé que dans Castle of Illusion.
SNES - Parlons jeu - Page 12 Giphy.gif?cid=ecf05e47keh2xkn0igtzox81298rmpl07v6vgkcjaavjd416&rid=giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 12 Jan 2022 - 13:13

lol! Les câlins c'est ailleurs les amis !


Je crois qu'il va devenir mon Tactical RPG préféré ce Bahamut. C'est assez simple car je n'en ai pas fait beaucoup, mais parmi la liste j'ai tout de même fait 4 "références" à savoir les 2 Shining et les deux premiers Fire Emblem.

Il est dingue ce jeu quand même. Plus ça avance, plus c'est prenant...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Mer 12 Jan 2022 - 16:32

wiiwii007 a écrit: lol! Les câlins c'est ailleurs les amis !


Je crois qu'il va devenir mon Tactical RPG préféré ce Bahamut. C'est assez simple car je n'en ai pas fait beaucoup, mais parmi la liste j'ai tout de même fait 4 "références" à savoir les 2 Shining et les deux premiers Fire Emblem.

Il est dingue ce jeu quand même. Plus ça avance, plus c'est prenant...

c'est le meilleur pour moi  amoureux .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 15 Jan 2022 - 13:57

Ca y est, on a enfin terminé The lost vikings 2 !

je vais aller à l'essentiel, le jeu est très bon. La DA est sympa, les graphismes bons, les ziks se retiennent bien et sont pour la plupart agréables à entendre, le level design est génial, l'animation ne failli quasi jamais (quelques rares ralentissements peuvent subvenir) etc. Puis les deux nouveaux persos sont vraiment sympa à jouer. Ma copine était trop contente de pouvoir les contrôler ^^

Trois petits "défauts" selon moi :

- L'organisation de "qui fait quoi" à l'écran et de l'ergonomie à deux joueurs. Au début c'est hyper compliqué. Mais au fur et à mesure, on chope le coup, on parle etc. Ca fonctionne bien. Mais faut passer le cap...
- La lourdeur des perso. C'est pas hyper lourd mais quand même, je pense que ça aurait pu être bien plus "cool" à jouer.
- Certaines hitbox un peu chiantes, je parle surtout des plateformes. On peut très souvent tomber lorsque l'on prend son élan pour faire un long saut.

Voilà, cet avis est bien sûr basé sur le mode coopération, et non solo.

A découvrir si on ne connait pas la licence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 15 Jan 2022 - 14:20

SNES - Parlons jeu - Page 12 Gunfor10


Genre : Run 'n' gun
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap' et US)
Développeur : Bits Studios
Éditeur : Irem
Autres plateformes : Arcade


- Mon avis 2022 -

On voulait un titre à 2 joueurs... Il était dans la liste de jeux coop'... On l'a terminé en "facile"... Mais voilà quoi, c'était nul ^^

Ouai, c'est lent, chiant, hyper court, le son est très mal mixé (on entend que les bruitages), le bouton saut et tir sont inversés par rapport à la norme...

Bref, vous pouvez passer votre chemin, il y a largement mieux sur la même console.


SNES - Parlons jeu - Page 12 33925-11SNES - Parlons jeu - Page 12 33925-10SNES - Parlons jeu - Page 12 Gunfor11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Sam 15 Jan 2022 - 14:24

Tu parles de quel titre ? Ma page Internet a du mal à charger l'image.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 15 Jan 2022 - 14:29

Le tout dernier c'est Gunforce.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par axelaman14 Sam 15 Jan 2022 - 16:35

Bonjour à tous les snesiens, je poste un car M.Bison (le dernier boss de SF2) que vous connaissez bien au niveau 7  Mr. Green , il est énérvé et sauté partout, je me demandais bien qu'est ce qui lui arrivait quelque chose? Attendait-il trop longtemps son adversaire? Mr. Green

Avez-vous remarqué quand je jouais sans faute et il est impossible de lui mettre deux KO? Franchement je gueule à chaque fois  Mr. Green

Je ne connais pas les astuces car je flippe quand il commence Mr. Green
axelaman14
axelaman14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Sam 15 Jan 2022 - 18:02

wiiwii007 a écrit:Le tout dernier c'est Gunforce.
Ce portage est complètement foiré. Je comprends ta déception.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 15 Jan 2022 - 21:35

Je ne m'attendais à rien car je ne savais même pas que c'était un titre arcade avant de le lancer ^^ Mais ouai, quand j'ai vu le début (assez beau, en mode contra) j'étais optimiste... J'ai fait deux pas... La cata. Du coup oui, déçu en 5 sec ^^


SNES - Parlons jeu - Page 12 King_o10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1994
Développeur : Prism Kikaku
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Arcade, CPS Changer


- Mon avis 2022 -

Bon ben, c'était sympa sans plus. On s'est mis en "easy", et dès la première partie j'ai compris que ça allait être compliqué. C'est pas un jeu facile, pas un jeu dans lequel tu bourrines sans réfléchir pendant une heure. Non, là si tu fonces comme un barbare, tu ne verras pas la fin du jeu c'est certain. Les coups des ennemis font mal, très mal, les boss ont des patterns à apprendre obligatoirement (même si ils sont simples), la santé ne remonte pas complètement entre chaque stage, bref ! C'est pas simple.

Au départ on a failli stopper le jeu à cause des ralentissements un peu trop violents à mon gout. Mais à force de recommencer (On l'a terminé à la 3ème partie), on y a découvert ses qualités : Le gameplay simple (frappe, saut, magie), avec des ennemis qui ne se laissent pas faire et donc demandent de bouger constamment. Alors attention, c'est pas non plus génial, j'irais même jusqu'à dire que c'était moyen, mais vu que je trouve quasiment tous les BTU 16 Bits moyens car pas intéressants, bah voilà. Celui là m'a un peu plus convaincu... Peut-être aussi parce qu'on était deux.

Bref, difficile d'en dire du mal car on a passé un bon moment, mais c'est compliqué d'en dire du bien tellement ça rame et qu'il n'y a rien de vraiment génial.

Un jeu moyen quoi.


SNES - Parlons jeu - Page 12 King510SNES - Parlons jeu - Page 12 King810SNES - Parlons jeu - Page 12 Tumblr14
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 16 Jan 2022 - 5:47

Oui, clairement, ce jeu rame à fond et ça gâche le plaisir. Ce serait bien que tu puisses l'essayer en arcade pour t'en faire une autre idée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 16 Jan 2022 - 16:49

SNES - Parlons jeu - Page 12 Knight10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1994
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : CP System, PS2, PSP, Xbox


SNES - Parlons jeu - Page 12 31129410SNES - Parlons jeu - Page 12 Knight12SNES - Parlons jeu - Page 12 Knight11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Dim 16 Jan 2022 - 18:34

Fellock a écrit:Oui, clairement, ce jeu rame à fond et ça gâche le plaisir. Ce serait bien que tu puisses l'essayer en arcade pour t'en faire une autre idée.

Je n'ai pas joué à King of Dragons mais je trouve que souvent les BTU d'origine arcade perdent beaucoup dans leur conversion console. J'ai fait récemment The Punisher et je suis actuellement sur Captain America and the Avengers, 2 titres fantastiques en version arcade devenus moyens sur Megadrive : moins beaux, mais surtout moins pêchus et bien moins fun. C'est un genre bourrin et répétitif et si on perd la patate grisante de l'arcade, il n'en reste plus grand-chose. Sans compter que le pad retire encore du fun comparé au stick + boutons à smasher.
Certains BTU nés sur console, comme Streets of Rage, s'en sortent très bien en proposant autre chose et sont adaptés au support, mais les portages de titres venus de l'arcade ne m'ont pas l'air convaincants. Mais il y a peut-être des contre-exemples ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 16 Jan 2022 - 20:42

Franchement, à part Turtle in time, je suis de ton avis. Pour le moment je trouve les BTU 16Bits moyens voir très moyens...

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 16 Jan 2022 - 21:02

Cormano a écrit:
Certains BTU nés sur console, comme Streets of Rage, s'en sortent très bien en proposant autre chose et sont adaptés au support, mais les portages de titres venus de l'arcade ne m'ont pas l'air convaincants. Mais il y a peut-être des contre-exemples ?

Il paraît que les deux premiers Double Dragon sont bien meilleurs das leurs portages NES, et Turtles in Time meilleur et plus complet dans son portage SNES, que les versions arcade d'origine.

(je n'en sais rien, je n'ai pas vraiment testé à la fois les versions arcade et console pour tous ces jeux)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Dim 16 Jan 2022 - 22:33

Ah oui j'avais lu ça pour Double Dragon, mais en fait je focalisais plutôt sur les 16bits en disant "console".

Pour Turtles in Time, c'est bon à savoir pour quand je m'y mettrais Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 17 Jan 2022 - 2:44

wiiwii007 a écrit:Franchement, à part Turtle in time, je suis de ton avis. Pour le moment je trouve les BTU 16Bits moyens voir très moyens...

Pareil. On a un peu le même problème avec les portages de jeux de baston NeoGeo qui ne sont pas vraiment terribles sur SNES et MD.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 17 Jan 2022 - 10:46

Je viens tout juste de terminer Bahamut Lagoon en 45H de jeu environ. Tous mes dragons sont au max et sont donc passés "Master Dragon", sauf un qui a muté et n'a donc pas passé le statut ^^

Ca va être simple, c'est mon tactical RPG préféré pour le moment. Le plus par rapport aux autres tactical RPG que j'ai fait : L'histoire bien plus prenante, le gameplay original, le level design des stages, et la DA. Sinon un point génial : La sauvegarde sur le pouce. Franchement c'est cool de pouvoir s'arrêter en plein milieu d'une bataille.

C'est limite un chef d'œuvre pour moi. Le truc qui coince un peu c'est que je le trouve un poil bavard pour rien. Il y a deux trois scènes qui se ressemblent un peu (je parle des dialogues) n'amenant que de la répétition. Ca alourdit la lecture. Mais bon, si on aime lire, tout va bien, c'est pas non plus un roman...

D'ailleurs, belle "happy end... Pas si classique". Ils se sont fait plaisir SquareSoft sur ce coup, ça change un peu.

Après la fin, il y a un new game + dans lequel tu recommences le jeu avec tous tes dragons et leur stat' conservées. Le petit plus c'est que tu peux invoquer le dernier boss dans cette partie. Mais bon, c'est pas pour moi ce genre de bonus. Refaire le jeu en plus facile, je n'en vois pas l'intérêt.

Un presque chef d'œuvre !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 17 Jan 2022 - 16:16

SNES - Parlons jeu - Page 12 Cover-10


Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : SAS Sakata
Éditeur : Epoch
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Terminé en "Easy" et "normal".

En facile, le jeu est vraiment simple, la seule difficulté que vous allez avoir c'est d'arriver à dompter cette physique un peu relou. Mais j'en parlerais plus bas. Ce mode de jeu est vraiment sympa pour les gosses. C'est vide d'ennemis (ou presque), les boss se tuent en deux, trois coups max, le level design est cool... Bref c'est vraiment pensé enfant.

En normal tout change. Les ennemis sont plus nombreux, les boss ne se laissent pas faire aussi facilement, le level design ajoute des événements à gérer etc. C'est dans celui là qu'il faut jouer au départ si on est un adulte et que l'on connait un minimum les JV. C'est pas difficile en soit, loin de là, mais la maniabilité peut poser problème car il y a un deuxième souci qui s'ajoute à ça : Les ralentissements. C'est quand même bien chiant à gérer et ajoute de la mauvaise difficulté. Pour le dernier boss c'était juste injouable pour ma part. Heureusement que le jeu reste simple...

En réalité c'est l'accélération de Donald qui fout la merde. En "normal" je luttais encore sur ce "souci". Donc même avec le temps j'ai pas réussi à m'y faire complètement. Je faisais encore des erreurs "à la con" sur des situations simples.

A part ça c'est un jeu sympa à faire. On s'y sent plutôt bien dans ce monde, les musiques sont bonnes voir très bonnes par moment et les graphismes chaleureux. Le début est original. J'ai pas été convaincu par le délire, mais ça reste original. Faut pas croire que le jeu se résume à ça. Pensez à continuer si vous êtes déçu par le début. Ca change du tout au tout juste après les jobs de Donald. Après c'est de la plateforme classique.

Enfin voilà, je l'ai trouvé sympa, mais pas plus que ça. Si la maniabilité avait été un poil plus à mon gout, j'aurais déjà plus apprécié. Reste que le jeu est court...


SNES - Parlons jeu - Page 12 Donald14SNES - Parlons jeu - Page 12 Donald15SNES - Parlons jeu - Page 12 Donald13
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Lun 17 Jan 2022 - 16:35

wiiwii007Je viens tout juste de terminer Bahamut Lagoon en 45H de jeu environ. Tous mes dragons sont au max et sont donc passés "Master Dragon", sauf un qui a muté et n'a donc pas passé le statut ^^

Ca va être simple, c'est mon tactical RPG préféré pour le moment. Le plus par rapport aux autres tactical RPG que j'ai fait : L'histoire bien plus prenante, le gameplay original, le level design des stages, et la DA. Sinon un point génial : La sauvegarde sur le pouce. Franchement c'est cool de pouvoir s'arrêter en plein milieu d'une bataille.

C'est limite un chef d'œuvre pour moi. Le truc qui coince un peu c'est que je le trouve un poil bavard pour rien. Il y a deux trois scènes qui se ressemblent un peu (je parle des dialogues) n'amenant que de la répétition. Ca alourdit la lecture. Mais bon, si on aime lire, tout va bien, c'est pas non plus un roman...

D'ailleurs, belle "happy end... Pas si classique". Ils se sont fait plaisir SquareSoft sur ce coup, ça change un peu.

Après la fin, il y a un new game + dans lequel tu recommences le jeu avec tous tes dragons et leur stat' conservées. Le petit plus c'est que tu peux invoquer le dernier boss dans cette partie. Mais bon, c'est pas pour moi ce genre de bonus. Refaire le jeu en plus facile, je n'en vois pas l'intérêt.

Un presque chef d'œuvre !

Wink rien d'autre a dire  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum