GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

4 participants

Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par sebnec Mer 12 Mai 2021 - 23:59

Coucou,

Pour info Griffon, instigateur de la Bible PC Engine dans le forum Necstasy avant que nous suivions Florent Gorges chez Pix'n Love, a décidé de redevenir actif autour de sa machine de cœur.

Il propose d'ores et déjà à la vente un jeu des 7 familles d'une grande qualité, autour de la PC Engine : papier plastifié, boîtier imprimée en plastique 3D, coût modéré pour un produit quali. C'est en vente ici : https://pcenginepowerfan.fr


Sur le site, vous trouverez également à la prévente (non ouverte encore) un magazine PC Engine Gadget ainsi qu'un jeu de société. 100% semi-amateur, 100% passionné et toujours de qualité. Wink


Pour info bis, Griffon tente d'organiser un FestiNEC (rencontre autour de la PC Engine, mais pas que), un événement qu'il avait organisé à plusieurs reprises par le passé à la fin des années 2000. Les sessions avaient réuni principalement des membres du forum Necstasy. La vente de ces produits serviront à financer ce reboot du "festival" (à taille humaine), donc si vous aimez les goodies n'hésitez pas !


Vous pourrez lire des retours enjoués sur le jeu des 7 familles dans le groupe Facebook NEC PC Engine Fan ou dans le forum de Necstasy. En attendant que plus de monde puisse s'y adonner et en faire bonne presse !

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! 7famil10
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par GuiM Jeu 13 Mai 2021 - 1:57

avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par sebnec Jeu 13 Mai 2021 - 7:56

Bien joué, tu m’as bien grillé, argh ! Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! 418468

Je viendrai quand même parler ici des projets suivants quand ils auront avancé. Notamment PC Engine Gadget, le prochain de la liste.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par xinyingho Jeu 13 Mai 2021 - 8:08

Le forum Necstasy... j'en suis revenu et j'y retournerai jamais, rempli par des imbéciles mais certainement des vrais fanatiques de la PC Engine.

Tant qu'on ne pose pas de question sur la Bible PC Engine, les gens y sont très gentils et prévenant mais, à la 1ère question sur la Bible, ces mêmes gens changent complètement de comportement et te défoncent la gueule pour un rien.

Très mauvaise expérience.

La Bible a clairement été une expérience traumatisante pour les gens qui ont participé à sa création. Ils sont devenus des vieux cons irascibles.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par Laucops Jeu 13 Mai 2021 - 8:27

Haha, tu es là à pisser sur le forum sur Gamopat parce que tu t'es fait charrié par deux- trois membres sur une question de sources y a plus d'un an de cela. Je crois qu'elle est davantage là l'expérience traumatisante MDR
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par xinyingho Jeu 13 Mai 2021 - 8:53

On est d'accord, ça m'a clairement traumatisé et je ne le cache pas en disant que plus jamais j'irai sur ce forum. Mais j'appelle pas ça charier, j'appelle ça défoncer quelqu'un en groupe pour aucune raison valable, les gars n'étaient pas là pour rigoler, ils étaient très sérieux.

Mais du coup derrière, je suis allé voir pourquoi des questions innocentes sur la Bible ont déclenché des sur-réactions de personnes sur Necstasy. Et j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup de "dramas" autour de ce projet et que ça a été très difficile de sortir cette Bible. Et si ce projet d'édition est allé jusqu'au bout, toutes les interviews et réactions que j'ai trouvé pointaient sur le fait que certains en faisaient limite une religion : "il faut sortir ce livre coûte que coûte".
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par Laucops Jeu 13 Mai 2021 - 9:10

Dans ce cas, j'en suis navré, très sincèrement. Je pensais que ton message précédent était un pur troll - j'ai donc répondu dans la même veine - alors que visiblement, c'est un ressenti sincère.

Concernant la discussion incriminée, ce genre de choses qui à l'oral pourrait très bien passer peut donner une impression aride et brutale à l'écrit. Je ne pense pas que l'intention des gens qui sont intervenus sur ta question - j'en connais deux personnellement -avaient pour but de te défoncer, et à nouveau je regrette que l'expérience ait été mauvaise pour toi.

Pour avoir participé au volume 2 de la Bible (ça va bientôt faire 10 ans !), je peux dire que l'investissement en temps a été colossale pour tester en profondeur une ludothèque au 3/4 difficile d'accès (rpg/wargames/digico/mahjong/life sim en japonais). Donc ce fut épuisant mais gratifiant au final. Après, je concède qu'on a pu avoir des réactions disproportionnées sur des discussions concernant cet ouvrage.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par xinyingho Jeu 13 Mai 2021 - 9:36

Je ne sais pas quel était leur intention et le fait que tu les connais personnellement minimise forcément leurs actes à tes yeux. Mais c'est pas comme ça qu'on discute avec des inconnus, que ce soit à l'écrit comme à l'oral.

Et oui, pour avoir acheté la Bible, j'ai bien vu le travail colossal qui a été effectué. Et j'avais posé des questions car j'ai été étonné d'y trouver des informations qu'on ne retrouve nul part ailleurs sur le web. J'ai vraiment été admiratif du travail effectué sur cette Bible et, ayant accès aux personnes qui ont travaillé dessus, je me suis permis cette discussion.

Mais, je me suis retrouvé face à des lunatiques qui, sur une autre discussion, étaient friendly et, sur cette discussion, ont tout de suite commencé à m'accuser de dénigrement de leur travail alors qu'il y avait rien de tout ça dans ma tête vraiment.

Enfin bon, c'était il y a 2 ans, je suis passé à autre chose. C'est juste que, quand on me parle de Necstasy et de la Bible, tu as compris que je n'en tire clairement pas un bon ressenti.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! Empty Re: Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres !

Message par GuiM Jeu 13 Mai 2021 - 10:12

sebnec a écrit:Bien joué, tu m’as bien grillé, argh ! Le jeu des 7 familles PC Engine... et autres ! 418468

Je viendrai quand même parler ici des projets suivants quand ils auront avancé. Notamment PC Engine Gadget, le prochain de la liste.

Oui, mieux vaut que tu fasses vivre ce topic.
Tu connais Griffon et ses projets, moi juste de ce que je lis ça et là  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum