GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MASTER SYSTEM] En vrac

+18
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 1 Juil 2021 - 11:44

Merci ^^

Non, Cloud Master je l'ai essayé, je me suis fait latté, j'ai arrêté Mr. Green  Si je sens que c'est hard je mets de côté pour un jour où je suis plus motivé. Il semblait vraiment pas mal ce shoot.

Sinon, hier soir j'ai terminé Dynamite Headdy.

Il faut déjà que je précise une chose : Je ne suis pas un fan de la version MD. Je trouve le jeu bon objectivement, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé. Trop de boss pour moi, des stages pas assez longs/poussés...

A partir de là, ben c'est compliqué d'aimer cette version Master System. C'est le même genre mais en riquiqui ^^ Donc si je résume, ça donne des stages ultra courts et simples, et sur la fin on a un enchaînement de boss. Tout ce qui ne m'intéresse pas. Sur Master System je suis plus indulgent car je n'ai pas les mêmes attentes, mais ça restera bien en dessous d'un Castle of illusion à mon sens. 

Enfin voilà, je trouve que c'est un titre qui tient la route pour la console mais qui ne me botte pas plus que ça.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par metalmaster33 Sam 7 Aoû 2021 - 20:22

Ma 1er console, achetée 1 ou 2 ans après mon Amstrad CPC 464. Des souvenirs ludiques mémorables (Black Belt, Ghost House, Fantasy Zone, Alex Kidd in Miracle World, etc...)
metalmaster33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par Rudolf III. Lun 20 Sep 2021 - 2:39

Voici une vidéo toute récente (un ou deux jours) sur un sujet pas souvent abordé : les quelques jeux exclusifs Sega Mark III (donc exclusifs Japon).

Jeux abordés :

- 2:02 : Megumi Rescue (semble être un bon jeu, utilisant le paddle qu'on aperçoit sur la vignette d'accueil de la vidéo, ainsi que le son FM, et inspiré d'un autre jeu appelé Flying Hero) ;
- 3:38 : Alex Kidd BMX Trial (qu'il trouve très mauvais) ;
- 4:40 : Solomon's Key (une énième version de ce jeu d'arcade de Tecmo, mais elle a l'air très bonne, et avec le son FM) ;
- 5:57 : Rygar (un portage de la version arcade, donc jeu assez différent de la version NES, et qui a l'air bon) ;
- 7:26 ; Woody Pop, un énième clone de Breakout, mais qui a l'air très sympa, et exploitant le paddle (une version du jeu est sortie sur Game Gear) ;
- 8:38 : Satellite 7, sorte de clone de Xevious et qui a l'air assez dispensable ;
- 9:40 : Galactic Protector, jeu dérivé de la série mettant en scène Opa-Opa, exploitant le paddle, mais ça n'a pas l'air génial ;
- 11:01 : Great Golf, mais dans une version isométrique bien différente (et semble-t-il plus difficile) que la version occidentale, et avec du son FM ;
- 12:30 : Great Baseball dans une version différente de celle sortie en occident, cette dernière étant sortie elle-même dans une autre version améliorée au Japon (donc il y a trois versions du même jeu, dont deux exclusives au Japon).

Peut-être que la liste n'est pas tout à fait exhaustive, mais le fait est que cette console a été peu soutenue par les développeurs tiers japonais, donc il y a vraiment peu de jeux Master System/Sega Mark III exclusifs Japon. Quoi qu'il en soit, j'ai appris l'existence de trois ou quatre jeux dont j'ignorais l'existence sur Master System et qui m'ont l'air bien sympas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par upsilandre Lun 20 Sep 2021 - 11:05

Intéressant comme vidéo.
Le portage de Solomon's Key est un peu foiré. Notamment parce qu'on ne peut plus sauter en avançant, faut d'abord s'arrêter, et ca casse tout le feeling du jeu qui est un puzzle game vraiment très action, très platformer. Ils ont du revoir aussi un peu le design des puzzles a cause de la résolution vertical faible de la SMS qui pose des problèmes de verticalité et ils ont réduit le nombre d'ennemis (ca c'est pas forcement une mauvaise chose  Very Happy ).
Il vaut mieux y jouer sur NES (ou sur PCE, il a l'air vraiment très chouette avec un superbe reskin). Mais ca reste un jeu sympathique. C'est cool qu'il soit sortie sur SMS, je l'ai découvert il y a quelques mois seulement.

Le Rygar je pense que je n'y ai jamais joué. Ca me dit rien.
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4783

Message par le basque Lun 20 Sep 2021 - 11:35

Hello,

beaucoup d'historiens du JV ont révélés beaucoup d'infos intéressantes ces dernières années et notamment sur Sega qui était un peu à la traine par rapport aux recherches sur Nintendo.

Malgré tout il y a un sujet, souvent évoqué mais jamais creusé : les affreuses jaquettes EURO/US de la Master system.

Le gufrier, la grosse typo garalde, les dessins version "Clipart".

Qui? Pourquoi?

Qui a décidé ça. Les japonais ? Qui a proposé et produit çà? Une agence de design Jap ? Euro ? Pourquoi des dessins aussi moches? Qui a cru que çà aiderait à vendre ? Existe-t-il d'autres propositions graphiques de l'époque ?

Voilà mes questionnements internes. Quelqu'un à un début de réponse et/ou lien Wink ? Ou le mystère du gaufrier va-t-il perdurer?
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1109

Message par Tonkatsu Lun 20 Sep 2021 - 15:10

@upsilandre a écrit:
Il vaut mieux y jouer sur NES (ou sur PCE, il a l'air vraiment très chouette avec un superbe reskin). Mais ca reste un jeu sympathique.
Sur PC Engine Solomon's key s'appelle Zipang, tiré d'un film japonais. En effet il est très bon.

Je l'ai aussi sur Game Boy, pas encore eu le temps de m'y mettre.

C'est vraiment un excellent jeu. Je ne connaissais pas cette version SMS.

C'est vrai que le quadrillage des jaquettes SMS n'est pas sensas, c'est déjà mieux en noir sur MD. Mais ça ne vaut pas les boîtes japonaises sur pratiquement tous les supports. Le pire je trouve c'est l'absence d'illustration sur les cartouches. C'est assez minable ce petit stick rouge quadrillé avec seulement le titre du jeu en font blanche pale
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1746

Message par Rudolf III. Lun 20 Sep 2021 - 15:44

J'aime beaucoup les boîtes bleues (plutôt que les noires quadrillées d'origine) des jeux Mega Drive en Europe. En plus, ces boîtes inspirent la solidité (exception pour Sonic & Knuckles qui était, à ma connaissance, le seul jeu Mega Drive à être dans une boîte en carton en Europe - d'ailleurs, c'est justement le jeu dont on a un mal fou à trouver des boîtes en bon état, ce n'est pas un hasard).

Mais oui, d'une manière générale, les boîtes et notices japonaises étaient souvent plus belles et intéressantes dans leur contenu qu'en occident. Le seul cas que je connaisse de très belles versions physiques occidentales, c'était les premiers jeux PC dans leurs grosses boîtes en carton aux jaquettes magnifiques, et avec des notices, certes généralement en noir et blanc, mais bien touffues pour certaines (que ça paraît loiiiin, maintenant que tout a basculé au 100% dématérialisé depuis dix ans, sur PC, c'est ouf ! ). Il y a aussi les boîtes et notices de jeux Super Nintendo et Nintendo 64 qui se défendaient assez bien en Europe.

Sinon, il va falloir que je me fasse un jour les Solomon's Key (en plus, certaines versions sont dispos sur Switch).
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par antifrog Mar 12 Oct 2021 - 13:04

Super Aleste sur Master System

Plus d'infos ici
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25656

Message par upsilandre Mar 12 Oct 2021 - 13:40

J'aime beaucoup ce qu'il fait, on parlait justement de lui il y a quelques jours sur le topic Super Cassette Vision.
J'aime beaucoup l'effet de transparence des nuages, c'est ingénieux.
upsilandre
upsilandre
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4783

Message par Matari Mar 2 Nov 2021 - 1:24

Un nouvel homebrew Alex Kid in Nightmare World en 2022 :

Matari
Matari
Interne
Interne