GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MASTER SYSTEM] En vrac

+38
Kopec
Rodshin
marsix
Suif
killvan
terry_b
syl02
Xorion
Top l'âne
Luke
Cormano
tilou
lincruste
Jacques Atari
Srogneugneu
talou_iz_good
Matari
antifrog
Tonkatsu
le basque
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
42 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 1 Juil 2021 - 11:44

Merci ^^

Non, Cloud Master je l'ai essayé, je me suis fait latté, j'ai arrêté Mr. Green  Si je sens que c'est hard je mets de côté pour un jour où je suis plus motivé. Il semblait vraiment pas mal ce shoot.


Sinon, hier soir j'ai terminé Dynamite Headdy.

Il faut déjà que je précise une chose : Je ne suis pas un fan de la version MD. Je trouve le jeu bon objectivement, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé. Trop de boss pour moi, des stages pas assez longs/poussés...

A partir de là, ben c'est compliqué d'aimer cette version Master System. C'est le même genre mais en riquiqui ^^ Donc si je résume, ça donne des stages ultra courts et simples, et sur la fin on a un enchaînement de boss. Tout ce qui ne m'intéresse pas. Sur Master System je suis plus indulgent car je n'ai pas les mêmes attentes, mais ça restera bien en dessous d'un Castle of illusion à mon sens. 

Enfin voilà, je trouve que c'est un titre qui tient la route pour la console mais qui ne me botte pas plus que ça.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par metalmaster33 Sam 7 Aoû 2021 - 20:22

Ma 1er console, achetée 1 ou 2 ans après mon Amstrad CPC 464. Des souvenirs ludiques mémorables (Black Belt, Ghost House, Fantasy Zone, Alex Kidd in Miracle World, etc...)
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 20 Sep 2021 - 2:39

Voici une vidéo toute récente (un ou deux jours) sur un sujet pas souvent abordé : les quelques jeux exclusifs Sega Mark III (donc exclusifs Japon).



Jeux abordés :

- 2:02 : Megumi Rescue (semble être un bon jeu, utilisant le paddle qu'on aperçoit sur la vignette d'accueil de la vidéo, ainsi que le son FM, et inspiré d'un autre jeu appelé Flying Hero) ;
- 3:38 : Alex Kidd BMX Trial (qu'il trouve très mauvais) ;
- 4:40 : Solomon's Key (une énième version de ce jeu d'arcade de Tecmo, mais elle a l'air très bonne, et avec le son FM) ;
- 5:57 : Rygar (un portage de la version arcade, donc jeu assez différent de la version NES, et qui a l'air bon) ;
- 7:26 ; Woody Pop, un énième clone de Breakout, mais qui a l'air très sympa, et exploitant le paddle (une version du jeu est sortie sur Game Gear) ;
- 8:38 : Satellite 7, sorte de clone de Xevious et qui a l'air assez dispensable ;
- 9:40 : Galactic Protector, jeu dérivé de la série mettant en scène Opa-Opa, exploitant le paddle, mais ça n'a pas l'air génial ;
- 11:01 : Great Golf, mais dans une version isométrique bien différente (et semble-t-il plus difficile) que la version occidentale, et avec du son FM ;
- 12:30 : Great Baseball dans une version différente de celle sortie en occident, cette dernière étant sortie elle-même dans une autre version améliorée au Japon (donc il y a trois versions du même jeu, dont deux exclusives au Japon).

Peut-être que la liste n'est pas tout à fait exhaustive, mais le fait est que cette console a été peu soutenue par les développeurs tiers japonais, donc il y a vraiment peu de jeux Master System/Sega Mark III exclusifs Japon. Quoi qu'il en soit, j'ai appris l'existence de trois ou quatre jeux dont j'ignorais l'existence sur Master System et qui m'ont l'air bien sympas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Lun 20 Sep 2021 - 11:05

Intéressant comme vidéo.
Le portage de Solomon's Key est un peu foiré. Notamment parce qu'on ne peut plus sauter en avançant, faut d'abord s'arrêter, et ca casse tout le feeling du jeu qui est un puzzle game vraiment très action, très platformer. Ils ont du revoir aussi un peu le design des puzzles a cause de la résolution vertical faible de la SMS qui pose des problèmes de verticalité et ils ont réduit le nombre d'ennemis (ca c'est pas forcement une mauvaise chose  Very Happy ).
Il vaut mieux y jouer sur NES (ou sur PCE, il a l'air vraiment très chouette avec un superbe reskin). Mais ca reste un jeu sympathique. C'est cool qu'il soit sortie sur SMS, je l'ai découvert il y a quelques mois seulement.

Le Rygar je pense que je n'y ai jamais joué. Ca me dit rien.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par le basque Lun 20 Sep 2021 - 11:35

Hello,

beaucoup d'historiens du JV ont révélés beaucoup d'infos intéressantes ces dernières années et notamment sur Sega qui était un peu à la traine par rapport aux recherches sur Nintendo.

Malgré tout il y a un sujet, souvent évoqué mais jamais creusé : les affreuses jaquettes EURO/US de la Master system.

Le gufrier, la grosse typo garalde, les dessins version "Clipart".

Qui? Pourquoi?

Qui a décidé ça. Les japonais ? Qui a proposé et produit çà? Une agence de design Jap ? Euro ? Pourquoi des dessins aussi moches? Qui a cru que çà aiderait à vendre ? Existe-t-il d'autres propositions graphiques de l'époque ?

Voilà mes questionnements internes. Quelqu'un à un début de réponse et/ou lien Wink ? Ou le mystère du gaufrier va-t-il perdurer?
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Tonkatsu Lun 20 Sep 2021 - 15:10

upsilandre a écrit:
Il vaut mieux y jouer sur NES (ou sur PCE, il a l'air vraiment très chouette avec un superbe reskin). Mais ca reste un jeu sympathique.
Sur PC Engine Solomon's key s'appelle Zipang, tiré d'un film japonais. En effet il est très bon.

Je l'ai aussi sur Game Boy, pas encore eu le temps de m'y mettre.

C'est vraiment un excellent jeu. Je ne connaissais pas cette version SMS.

C'est vrai que le quadrillage des jaquettes SMS n'est pas sensas, c'est déjà mieux en noir sur MD. Mais ça ne vaut pas les boîtes japonaises sur pratiquement tous les supports. Le pire je trouve c'est l'absence d'illustration sur les cartouches. C'est assez minable ce petit stick rouge quadrillé avec seulement le titre du jeu en font blanche pale
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 20 Sep 2021 - 15:44

J'aime beaucoup les boîtes bleues (plutôt que les noires quadrillées d'origine) des jeux Mega Drive en Europe. En plus, ces boîtes inspirent la solidité (exception pour Sonic & Knuckles qui était, à ma connaissance, le seul jeu Mega Drive à être dans une boîte en carton en Europe - d'ailleurs, c'est justement le jeu dont on a un mal fou à trouver des boîtes en bon état, ce n'est pas un hasard).

Mais oui, d'une manière générale, les boîtes et notices japonaises étaient souvent plus belles et intéressantes dans leur contenu qu'en occident. Le seul cas que je connaisse de très belles versions physiques occidentales, c'était les premiers jeux PC dans leurs grosses boîtes en carton aux jaquettes magnifiques, et avec des notices, certes généralement en noir et blanc, mais bien touffues pour certaines (que ça paraît loiiiin, maintenant que tout a basculé au 100% dématérialisé depuis dix ans, sur PC, c'est ouf ! ). Il y a aussi les boîtes et notices de jeux Super Nintendo et Nintendo 64 qui se défendaient assez bien en Europe.


Sinon, il va falloir que je me fasse un jour les Solomon's Key (en plus, certaines versions sont dispos sur Switch).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par antifrog Mar 12 Oct 2021 - 13:04

Super Aleste sur Master System


Plus d'infos ici
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par upsilandre Mar 12 Oct 2021 - 13:40

J'aime beaucoup ce qu'il fait, on parlait justement de lui il y a quelques jours sur le topic Super Cassette Vision.
J'aime beaucoup l'effet de transparence des nuages, c'est ingénieux.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Matari Mar 2 Nov 2021 - 1:24

Un nouvel homebrew Alex Kid in Nightmare World en 2022 :

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mar 2 Nov 2021 - 7:15

Oui, il a l'air plient de bonnes idées  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Tonkatsu Jeu 30 Déc 2021 - 13:22

Mes derniers jeux fait sur SMS :

Donald duck The Lucky Dime Caper : Toujours aussi bon, j'adore les ziks. Par contre le dernier stage est un peu corsé mais vraiment cool. Ce qui m'a gonflé c'est qu'il faut impérativement avoir le maillet pour Miss Tick, sinon t'en chies.

Ninja Gaiden : Même avis que la première fois, bon jeu mais pas de quoi se taper le cul par terre. Les boss de fins sont ridicules et minuscules.

Mickey Land of Illusion : Mais qu'il est bon ce jeu. Je l'avais sur Game Gear. Un régal de le refaire. Plus poussé que castle of illusion grâce aux objets. On peut grimper ou rapetisser et sous l'eau il y a une jauge de souffle. Le level design est plus poussé aussi. En fait le seul bémol est justement la musique, elle tourne un peu en rond et est moins inspirée que dans le premier.

Mickey Legend of Illusion : Il était sur ma playlist depuis un bail. Distrayant mais bien trop linéaire comparé à l'épisode précédent. On avance en ligne droite sans réelles embûches, si ce n'est le boss de fin incarné par Patibulaire. Il lance des bombes qu'on doit récupérer en sautant. En fait j'ai mis du temps à piger qu'il fallait relâcher la croix en l'air et juste appuyer sur le bouton action. Le jeu est plutôt beau mais on voit bien que c'est un portage GG pour ce curieux format a l'écran. Bref, c'est plutôt moyen.

Aladdin : A l'instar d'un Magical quest sur Snes, je n'avais jamais dépassé le premier niveau, faute d'envie d'en voir plus. Et bien j'ai été agréablement surpris ! J'ai eu le sentiment par moment d'avoir prince of persia manette en main. Le jeu se parcourt facilement une fois qu'on maîtrise les contrôles un peu spécial comme le saut vertical qui manque de précision. Graphiquement c'est très réussi et la mise scène bien foutu, pas mal de dialogues, plus que tout autres versions que j'ai pu jouer. Bien cool ce jeu  Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 30 Déc 2021 - 17:05

Dima caper j'ai pas super accroché. Ya un truc chiant avec la maniabilité je trouve, puis ça reste hyper classique. Je préfère de loin le Ninja Gaiden, même si pas le même genre. Land of illusion ouai, c'est surement le meilleur Mickey SMS avec Castle à mon sens. Legend j'ai eu le même souci que toi Razz Il m'avait saoulé le dernier boss ^^

Même avis pour Aladdin, dommage qu'il soit si court.

En tout cas tu t'es bien fait plaisir thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 30 Déc 2021 - 18:35

Le Aladdin je l'ai fais il y a quelques semaines, il est très bon mais également très facile et y a tellement de dialogues que je soupçonne Kojima d'être au commandes lol!
Pour le Land of illusion (alors je ne l'ai jamais fais ni même testé) il est pourtant bien sorti sur master system mais uniquement au Brésil. Ils n'ont pas adapté le format du coup ?
Le Lucky Dime Caper je ne l'ai pas fais depuis au moins 20 ans...je l'avais grave kiffé mais c'est vrai que la maniabilité est un peu lourde, faut s'y faire.
Ninja gaiden est effectivement un jeu très cool, hyper fluide, mais y a quand même un peu de challenge...j'ai souvenir d'être mort un certain nombre de fois.
Castle et Land of illusion mettent tout le monde d'accord je pense, même si j'ai une préférence pour le Castle...Nostalgie oblige oups:
En ce moment je suis sur Road rash. Après l'avoir fini sur MD, j'arpente des routes Master System Wink
Il est évidement bien en dessous de la version MD graphiquement, même si les screen des pilotes qui parlent avant les courses et les screen en fins de course n'ont pas grand chose à envier à la MD. C'est franchement joli pour de la 8 bit et très respectueux de la version 16 bit.
Je trouve le jeu plus lisible et plus fluide que la version MD également, le jeu est plus précis dans l'ensemble et moins difficile pour le moment (j'en suis au level 4 avec la plus grosse bécane).
Le gros point noir ce sont les musiques qui tentent de reprendre les thèmes MD mais qui ne font que les massacrer...quand on sort de la version MD ça pique quand même pas mal.
Sinon très bon jeu Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Tonkatsu Jeu 30 Déc 2021 - 20:02

Atmostfear a écrit:Le Aladdin je l'ai fais il y a quelques semaines, il est très bon mais également très facile et y a tellement de dialogues que je soupçonne Kojima d'être au commandes lol!
Pour le Land of illusion (alors je ne l'ai jamais fais ni même testé) il est pourtant bien sorti sur master system mais uniquement au Brésil. Ils n'ont pas adapté le format du coup ?
Non, c'est un portage je pense enfin je ne connais pas le jeu sur GG mais je suppose vu la résolution à l'écran. Comme tu dis pour le marché brésilien, distribué par Tec Toy. Ça se laisse jouer quand même et la réalisation n'est pas dégueu mais clairement il y a du gâchis.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 30 Déc 2021 - 20:08

J'ai jamais trop creusé les productions Tectoy. Je crois qu'ils n'ont pas une réputation énorme en terme de qualité...Après vu que j'm'y connais pas du tout, j'peux pas dire, faudrait que je test a l'occaz.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Ven 31 Déc 2021 - 1:16

Ça y est j'ai fini Road rash. Les dernières courses sont un peu longues (environ 8, voir 10 minutes si on chute beaucoup) mais il est clairement plus simple que la version MD, j'ai fini 1er à toutes les courses sans avoir à forcer (à part une au level 5 où j'ai vraiment eu chaud), et sur un total de 25 courses j'ai dû perdre 4 ou 5 fois grand max...
En tout cas c'est un jeu très sympa, le genre de jeu dans lequel on se dit : "Allez, une dernière course et j'arrête"... et on fini par éteindre la console 2h plus tard
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Lun 3 Jan 2022 - 21:23

Oyez oyez afficionados de la Master System et de la Game Gear. La bonne nouvelle arrive avec 2022, Alex Kidd in miracle world 2 est annoncé en sortie physique sur les 2 supports pour Avril 2022. 
N'hésitez pas à participer aux précommandes qui sont d'ores et déjà ouvertes :

https://master-system.forumactif.org/t6195-alex-kidd-in-miracle-world-2-version-2022-sms-gg#135542

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Ak210

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Ak2210
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2022 - 10:02

Golden Axe hacké et amélioré visuellement :


_______________________________________________________
[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 16 Fév 2022 - 8:25

Ca fait une semaine que je joue environ une heure tous les soirs à Cloud Master.
J'ai toujours kiffé ce petit shoot them up, il a une ambiance bien à lui que j'apprécies beaucoup. Des décors très Japonnisants et le protagoniste qui se déplace sur son "nuage magique"...Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce jeu charmant.
En tout cas, hier soir je suis parvenu à mon objectif...Je l'ai one lifé  cheers
Le jeu n'est pas très compliqué, il suffit d'appréhender les patterns des ennemies (qui ne sont ni compliqués ni nombreux) et de persévérer un peu. Rien de bien compliqué Wink
Le jeu est composé de 5 stages qui se terminent tous par un boss. A mon sens il n'y a qu'une erreur à ne pas faire pour finir ce jeu c'est, comme dans beaucoup de shoot, ne pas mourir au dernier stage, sinon la reprise sans équipement est vraiment compliquée.
Très bon jeu en tout cas, pour les amateurs de shoot, il ne faut surtout pas passer à côté sans si attarder un minimum.

A noter que le héro s'appel Michael Chen...Et juste pour ça, ça vaut le détour  joueur fou

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Cloud_17
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

upsilandre offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 17 Fév 2022 - 8:49

Alex Kidd 2 arrive bientôt...

Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 17 Fév 2022 - 9:23

Atmostfear a écrit:Ca fait une semaine que je joue environ une heure tous les soirs à Cloud Master.
J'ai toujours kiffé ce petit shoot them up, il a une ambiance bien à lui que j'apprécies beaucoup. Des décors très Japonnisants et le protagoniste qui se déplace sur son "nuage magique"...Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce jeu charmant.
En tout cas, hier soir je suis parvenu à mon objectif...Je l'ai one lifé  cheers
Le jeu n'est pas très compliqué, il suffit d'appréhender les patterns des ennemies (qui ne sont ni compliqués ni nombreux) et de persévérer un peu. Rien de bien compliqué Wink
Le jeu est composé de 5 stages qui se terminent tous par un boss. A mon sens il n'y a qu'une erreur à ne pas faire pour finir ce jeu c'est, comme dans beaucoup de shoot, ne pas mourir au dernier stage, sinon la reprise sans équipement est vraiment compliquée.
Très bon jeu en tout cas, pour les amateurs de shoot, il ne faut surtout pas passer à côté sans si attarder un minimum.

A noter que le héro s'appel Michael Chen...Et juste pour ça, ça vaut le détour  joueur fou

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Cloud_17
Bien joué, à chaque fois que je fais une partie de ce shoot, il me latte Razz J'ai jamais trop insisté car j'ai d'autres titres à faire en priorité. Mais il est dans un coin de ma tête. C'est bien le genre de titre, comme tu dis, dans lequel il ne faut pas perdre son arme...

Bravo à toi ! salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 17 Fév 2022 - 10:40

En fait dans le jeu tu as 2 check point par stage. Si tu meurs, tu reprends au check point (normal) mais même quand tu utilise un continu tu reprends au check point...y a aucun moyen de reprendre au début du stage.
Et au dernier stage, il est possible, en partant totalement désarmé, de ramasser suffisamment de bonus pour finir le jeu (mais c'est chaud).
Par contre si tu as passe le premier check point et que tu meurs, c'est impossible, pour ma part, de t'en sortir en partant a poil du check point...ou peut être avec le rapid faire, faudrait tester.
Le plus simple reste quand même de ne pas perdre du coup Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par talou_iz_good Jeu 17 Fév 2022 - 10:51

A noter qu'il existe également une version MSX de ce jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=QSbQkTGwdz8

D'ailleurs il y a pas mal de titres communs entre ces 2 machines.


Dernière édition par talou_iz_good le Jeu 17 Fév 2022 - 15:02, édité 1 fois
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 17 Fév 2022 - 11:36

La version MSX a l'air plus difficile, les ennemies crachent plus de boulettes.. 
Y a aussi une version PCE mais qui est très différentes dans le level design...faudra que je la tâte une de ces quatre Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 17 Fév 2022 - 15:00

talou_iz_good a écrit:A noter qu'il existe également une version MSX de ce jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=QSbQkTGwdz8

D'ailleurs il y a pas de titres communs entre ces 2 machines.

Tu voulais dire "pas mal", je suppose ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par talou_iz_good Jeu 17 Fév 2022 - 15:02

Oui tout à fait !!
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 17 Fév 2022 - 23:45

J'ai fini Scramble spirits ce soir. Je l'avais testé rapidement hier soir, bah il aura pas tenu longtemps celui là...
On ne peut pas dire qu'on soit face à un grand jeu. Graphiquement c'est pas un foudre de guerre, musicalement c'est très léger, et en terme de mécanique de gameplay c'est archi-simpliste.
C'est un smup 100% verticale qui se compose de 6 stages qui sont tous très courts, tuer le boss prendra à peu de choses prêt autant de temps que d'y arriver, et ils sont tous ,excepté le dernier, sans grosse difficulté.
Les boss sont tous très simples, j'ai éclaté le dernier dès la première fois que je l'ai rencontré en ne perdant qu'une vie .
Les 4 premiers stages proposent des continues illimités, et il faudra terminer les deux derniers avec ce qui vous restera au compteur...autant dire que si il vous reste 0 vies après avoir tuer le boss du niveau 4, ça va être coton.
Aucune difficulté donc pour les 5 premiers stages, en revanche le dernier est carrément putassier pour rester poli...le stage démarre direct avec trois bateaux qui viennent de derrière et qui avancent à deux à l'heure en tirant à intervalle régulier assez rapidement. Impossible de les tuer directement car notre avion ne tire qu'en avant...il faut donc esquiver leurs tirs tout en évitant les avions qui arrivent du haut de l'écran en attendant que les bateaux soient suffisamment avancés pour descendre et les détruire. En gros c'est tellement chaud qu'il n'y a pratiquement que ça a faire dans le stage et après, c'est le boss...level design putassier donc.
Côté gameplay, le bouton 1 sert à tirer dans les airs et également à larguer une bombe au sol simultanément. Côté option, bah...y a rien...ou presque. Y a pas de speed up, pas de power up et pas d'armes extravagantes, non, y a qu'une option à ramasser...
Quand on la ramasse, un petit avions vient se mettre à gauche de notre appareil et si on en ramasse une deuxième un second vient se placer à droite. Ils ne servent qu'a multiplier les tirs et explosent (avec un bruit de ballon qui éclate) au moindre impact, que ce soit une boulette ou un ennemie.
Le bouton 2 permet de changer le type de tir des avions satellites, soit ils tirent dans les airs (avions et autres) soit ils tirent au sol (tourelles, tanks etc...). En appuyant sur les boutons 1 et 2 simultanément, un des avion satellite part en mode kamikaze pour créer une explosion et peut être à nouveau ramasser pour reprendre sa formation initiale (avec une flamme à côté). J'ai pas testé mais à mon avis si on le renvoi il explose définitivement.
Le plus gros problème du jeu c'est que le tire n'est pas automatique...faut bourriner le bouton 1 en permanence et ça devient vite relou.
Côté mis en scène c'est assez fadasse. Un écran noir avec l'objectif écrit en blanc, ensuite on voit notre avion décoller de la base (comme un hélicoptère, chelou...), puis le stage commence. On tue le boss, puis écran noir avec les scores et une scène avec l'avion qui se pose à la base...et on repart comme ça en boucle 6 fois...c'est pas ouf.
Enfin bref, un ptit jeu pas trop prise de tête, qui se prend vite en main mais qui sonne un peu creu quand même...dommage
[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Scramb13
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Lun 28 Fév 2022 - 21:17

Alex Kidd 2 est disponible dans les back!!!
Le packaging est super qualitatif, tout est neuf et super soigné, ça fait plaisir  amoureux
[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Img_2070
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Collet et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Dim 27 Mar 2022 - 10:37

Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 4 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Srogneugneu Dim 27 Mar 2022 - 11:39

Bravo pour Cloud Master, moi aussi, du peu que je l'ai lancé, il me latte tout le temps la tronche, même en jouant avec un adaptateur autofire. Faudrait que je persévère, il m'attire beaucoup.

R-Type, c'est la classe sur MS !
A part les clignotements qui ne m'ont ceci dit jamais pris en défaut (pas de boules létales invisibles), ce portage est un bijou !
J'ai beau saigner la version arcade perfect (via R-Types sur PS) et la version PC-Engine CD, j'y retourne très souvent. Comme un "demake" à l'intérêt incroyable et au charme 8bits fou.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum