GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MASTER SYSTEM] En vrac

+38
Kopec
Rodshin
marsix
Suif
killvan
terry_b
syl02
Xorion
Top l'âne
Luke
Cormano
tilou
lincruste
Jacques Atari
Srogneugneu
talou_iz_good
Matari
antifrog
Tonkatsu
le basque
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
42 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Mavericks Sam 26 Juin 2021 - 21:55

wiiwii007 a écrit:Ah ? Je connais pas encore le jeu sur MD. C'est qu'elle genre sur MD ? BTU comme sur Snes ou Action/Plateforme comme sur SMS ?
[...]
Action/plateforme Wink

Mavericks
Patient contaminé

Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 27 Juin 2021 - 12:03

Ok tant mieux je préfère ce genre ^^


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Bobrms10


Genre : Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (EUR), 1991 (BRA)
Développeur :  Synergy Inc.
Éditeur : Sega/Tectoy
Autres plateformes : Arcade (Sega System 24,, Sega Mega-Tech), MD, PC-E (Super CD-ROM²), Amiga, Atari ST, CPC, C64, ZX Spectrum, Sharp X68000, Windows


- Mon avis 2021 -

Sympathique.

J'aime bien ce genre de jeu rapide à faire. Après, ça reste un plaisir simple, faut pas trop lui en demander non plus. Il se termine hyper facilement et rapidement. Dans ce jeu encore il y a quelques ralentissements. J'ai l'impression que sur cette machine c'est assez souvent le cas.

Voilà voilà, un petit jeu qui se mange comme un sushi, en une bouchée.


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 64332-10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Bonanz10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Sms_0210
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 27 Juin 2021 - 18:07

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Unname53


Genre : Course (Off Road like)
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994 (EUR, AUS, BRA)
Développeur : Sega
Éditeur : Sega, Tec Toy
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

J'aime bien ces petits jeux. J'ai passé beaucoup de temps sur Super Off Road NES dans ma jeunesse. J'étais donc rodé malgré le temps qui a passé. Tout ça pour dire que je n'ai pas eu de souci sur la prise en main, mais pour un joueur qui découvre le genre ça peut vraiment être perturbant et délicat. Je l'ai trouvé moins fun que Super Off Road NES. Il fait le job pour passer un bon moment mais ça s'arrête là. Attention toutefois, il est très court, 15 courses en tout et pour tout !


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 32744310[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Buggy-10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Buggy-11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Dim 27 Juin 2021 - 21:02

Et il est très cher accessoirement pour ceux qui ne veulent pas le faire sur émulateur.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Révo Mar 29 Juin 2021 - 12:56

La petite surprise qui fait plaisir: http://www.arcadevision.net/sg-1000.html

Risky Rick in Dangerous Traps arrive sur SG-1000 (et donc Master System).
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 29 Juin 2021 - 12:57

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 22120-10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (EUR), 1994 (BRA)
Développeur : Probe Entertainment Limited
Éditeur : Sega
Autres plateformes : GG


- Mon avis 2021 -

Cette physique putain !

Après avoir bien galéré pour dompter cette physique à la con, j'ai trouvé le jeu sympa. Le concept d'attraper pleins de petits items pour ajouter du temps j'aime bien. Ca force à jongler entre précaution et speed. Je l'ai terminé uniquement en "facile" et il se fait plutôt facilement une fois la maniabilité un peu en main.

Donc voilà, un petit jeu de plateforme sympa dans l'univers de "Bip Bip et Coyote" ou pour les puristes "Road Runner and Wile E. Coyote".


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Desert11[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Desert10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Desert12

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 29 Juin 2021 - 15:51

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Double12


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990 (EUR only)
Développeur : Opera House
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Mouai... Trop lent pour que ce soit trépidant. Lorsque l'on chope un item "F" pour aller plus vite, on chope la vitesse telle qu'elle devrait être de base à mon sens... Je l'ai terminé uniquement en "facile". Il y a des continus infinis donc ça passe à un moment ou à un autre. Il vaut mieux que ce soit comme ça sinon ce serait très très chiant. Bref, un jeu sans musique, avec un gameplay simpliste sans possibilité d'esquive et lent, c'est à mon sens un jeu très moyen.


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 83519-10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 83520-10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Double19
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 29 Juin 2021 - 19:31

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Dr_rob10


Genre : Puzzle game (Puyo puyo like)
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : Compile
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Genesis, GG, Macintosh, PC, Linux


- Mon avis 2021 -

J'ai pas grand chose à dire pour ce jeu. Si on connait Puyo puyo on connait ce Dr. Robotnik's Mean Bean Machine. Le gameplay est le même. Sinon le son est moyen, la maniabilité répond plutôt bien malgré quelques problèmes d'input lorsque ça bombarde, l'histoire est assez chiante sur la fin car ça va trop vite pour s'amuser réellement. T'as pas vraiment le temps tourner tes pièces donc la chance intervient un peu si on possède mon niveau, c'est à dire basique. Pour la petite anecdote, j'ai quand même terminé l'avant dernier stage en laissant le jeu en plan ^^ Ma copine m'a appelé au début du stage, je suis parti, j'ai gagné ! 

Ca c'est de la technique !

Mais bon, ce concept est génial donc je recommande à fond, surtout à deux joueurs ^^

(Cela dit, je n'ai pas testé le mode deux joueurs sur cette machine)


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 88979-10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 14659010[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Screen16
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 9:02

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Drblms10


Genre : Action/Plateforme/BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1995 (EUR only)
Développeur : Avalon Interactive 
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : MD, Snes, Jaguar, GG


- Mon avis 2021 -

Quelle blague ce jeu...

Pourtant ils ont fait des efforts au début, l'intro avec sa belle image et sa superbe musique donne envie. Mais dès qu'on prend le contrôle de Bruce Lee in game on comprend très vite que c'était de la poudre aux yeux. Résultat : En jeu pas de musique (j'ai l'impression que beaucoup de jeux de la machine sont dans ce cas  scratch ), un gameplay simple au possible, une maniabilité bof, des ralentissements à partir de deux personnes à l'écran, une monotonie infernale etc. Bref il est vraiment pas génial. C'est d'une tristesse... En me voyant jouer, ma copine avait de la peine pour moi ^^

Pourtant je l'ai quand même terminé en "easy" en traçant comme un connard. Toujours la même technique et ça passe, donc j'ai continué pour voir si il y avait mieux vers la fin. Et je vous spoil pour votre bien : Non, tout le jeu se déroule de la même façon.

Si vous y jouez, c'est désormais en connaissance de cause !


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 2954-i10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 49529-10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Unname19
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par theWave Mer 30 Juin 2021 - 9:19

En jeu qui n'ont pas de musiques sur master system, je ne connais que Chuck Rock et ce fameux Bruce Lee...

Pourtant le jaquette vendait du rêve... [MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 418468
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 10:10

Tu peux rajouter Double hawk dans les jeux sans musique ^^ Mais c'est même pas un défaut en soit, ça dépend des jeux en fait. Des fois il vaut mieux aucune musique qu'un truc qui te prend le choux. Le vide peut aussi créer une ambiance spéciale pour un jeu d'aventure mais je pense que ça doit rester ponctuel. Après, pour un jeu d'action c'est surprenant et à mon sens ça manque clairement.


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Jaquet30


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (EUR), 1991 (BRA)
Développeur : Sega AM2
Éditeur : Sega/Tectoy
Autres plateformes : Arcade, Amiga, CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum


- Mon avis 2021 -

Je vais encore faire mon ronchon mais j'ai pas super aimé. C'est un BTU avec port d'arme autorisé. Dynamite Düx m'emballait au départ mais il se passe pas grand chose en réalité. On peut même quasiment tracer en esquivant tout le monde. Le jeu ne te bloque pas forcément pour te forcer à combattre donc forcément ça casse un peu le délire. Les armes sont la bonne idée du titre mais avec elle on devient quasi invincible. L'intérêt part en fumée à cause de ça. Les musiques et les graphismes ne sont pas mauvais. Ce sont les seules choses qui m'ont plu. Et encore une fois, le jeu est pourri par les ralentissements et les hit box foireuses. Décidemment... 


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 310[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Hqdef113[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Tzolzo36
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 30 Juin 2021 - 11:15

Merci pour tous ces retours sur ces jeux WiiWii, mais comment tu fais pour tester autant de jeu en si peu de temps  Shocked
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 11:29

Ce sont des jeux très courts et j'ai beaucoup de temps pour moi  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Maxicrash Mer 30 Juin 2021 - 11:54

Merci pour ces retours, je les lis assidûment. Double hawk j'avais bien aimé à l'époque où il n'y avait pas beaucoup de concurrence et à 2 c'était vraiment sympa. Aujourd'hui il a sacrément mal vieilli.
Dynamute dux je te rejoins, je n'ai pas aimé non plus et certains boss sont hyper chaud.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par ichigobankai Mer 30 Juin 2021 - 12:50

Attention ânerie sur Bruce Lee SMS Razz
Les versions MD, Snes et Jaguar n'ont rien à voir !
la version SMS est la seule à proposer un jeu action/plateforme, sur les autres supports c'est du "VS".

Atmostfear a écrit:[...], mais comment tu fais pour tester autant de jeu en si peu de temps  Shocked
Si tu retires judicieusement les cases travail & enfants de ton planning, ca doit pouvoir fonctionner pas trop mal ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 30 Juin 2021 - 13:30

wiiwii007 a écrit:Ce sont des jeux très courts et j'ai beaucoup de temps pour moi  Very Happy
Comme je t'envi...et les jeux que tu test, tu les fais en emulateur ou en physique ? 
ichigobankai a écrit:
Si tu retires judicieusement les cases travail & enfants de ton planning, ca doit pouvoir fonctionner pas trop mal ^^
C'était un peu le sous entendu de ma question parce que même en vacances je n'arrive pas a faire le tiers de ce que WiiWii nous propose  Razz

Parfois j'aimerais faire un bon dans le passer (d'une dixaine d'années) mais avec ma collec actuel, j'y resterais une petite semaine avant de revenir dans le présent...si c'était possible je suis presque certain que ça me ferait rajeunir physiquement lol!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 30 Juin 2021 - 14:16

En vérité, même quand j'ai du temps, je ne suis pas (plus) capable de jouer aussi longtemps et de terminer autant de jeux en peu de temps.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 15:24

ichigobankai a écrit:Attention ânerie sur Bruce Lee SMS Razz
Les versions MD, Snes et Jaguar n'ont rien à voir !
la version SMS est la seule à proposer un jeu action/plateforme, sur les autres supports c'est du "VS".

Atmostfear a écrit:[...], mais comment tu fais pour tester autant de jeu en si peu de temps  Shocked
Si tu retires judicieusement les cases travail & enfants de ton planning, ca doit pouvoir fonctionner pas trop mal ^^
Sur les "autres plateformes" je mets les titres qu'ils ont en commun, après ce ne sont pas forcément les mêmes jeux. J'hésitais avant de le préciser mais ça donnait des trucs vachement longs à mettre dans si peu d'espace, j'ai laissé tomber. Aujourd'hui je ne cherche pas à comprendre car je joue à toutes les versions ^^ Ca me permet de faire des fiches pour chaque titre.


Sinon, la seule case que j'ai enlevée c'est la case "travail". J'ai construit des appartements dans le sud et je les loue. C'est un choix de vie, ça a été une grosse galère pendant un moment (2 métiers en même temps, travail à l'usine pendant longtemps etc.) mais aujourd'hui j'ai enfin réussi à avoir ce dont je rêvais : Rester un enfant et faire quasi ce que je veux ^^  

Après, à la maison je m'organise car je fais pas mal de choses : Les travaux, la cuisine, le ménage, le linge, le potager etc. Mais j'ai une femme en or qui adore les jeux vidéos et son fils qui est un ange. J'ai énormément de "chance" à ce niveau là. L'éducation est plutôt simple pour le moment, il a 11 ans, au collège, 17 de moyenne générale, pas trop de connerie, respectueux... Ca se voit que c'est pas mon gosse  Mr. Green J'étais plutôt dans les 8, 9 de moyenne ^^

Je me suis fixé un objectif perso, c'est de mieux comprendre les machines de mon enfance. Et d'avoir un aperçu global concret sur toutes ces périodes. J'essaie donc de terminer tous les jeux de ces machines. Je trie et quand c'est trop mauvais, je mets de côté pour plus tard au cas où.

@Atmostfear : Tout ce qui est NES, SMS, Snes, MD, N64, GB, GBC, GBA c'est sur Everdrive sans savestate. J'y tiens pour ne pas avoir un avis "faussé" par des sauvegardes qui ne sont pas censés être là. Pour ce qui est des Game Cube, Wii, Wii U, Switch, PSP, PS1, PS2, DS et 3DS. Je joue sur les machines originales avec les jeux originaux.

La par exemple je ne vais pas trop pouvoir jouer ^^ Le petit et sa mère se frittent sur Puyo Puyo MD  Razz

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Img_9310
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 30 Juin 2021 - 15:40

Ha ça tue vraiment comme mode de vie, le kiff!!!
Moi j'ai été dans la musique (donc au chômage concrètement) pendant 8 ans...ça me manque quand même de temps en temps je dois l'avouer.
Tu es focalisé sur la SMS en ce moment du coup?
Si tu n'as pas encore testé, je te conseil Kenseiden et Cloud master qui me viennent à l'esprit comme ça Wink
Du coup tu as un everdrive SMS? Les jeux avec accessoires type gun, lunettes 3d fonctionnent dessus?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 16:09

Le monde de la musique c'est sympa aussi, mais ça reste compliqué à gérer selon le domaine. Ca peut vite devenir usant et être complètement décalé...

En ce moment je joue aux jeux par ordre alphabétique, ça me permet de trier plus facilement. Ya pas longtemps j'étais sur NES, là je suis sur SMS, et quand j'aurais envie de changer, je passerais à la MD, puis à la Snes. Pour les autres consoles je fais surtout les grosses licences pour le moment. C'est quand j'ai à peu près vu toutes les grosses licences que je reprends tout par ordre ^^

Je fais pareil pour les films, les DA, la musique... Je suis un peu "autiste" sur les bords. J'aime tout classer, comprendre l'histoire etc.  urgence Ca me passionne de voir l'évolution de tout ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 30 Juin 2021 - 16:59

Moi en ce moment, je suis plongé dans les micro-ordinateurs (beaucoup japonais, mais aussi de plus en plus occidentaux) 8/16 bits et l'arcade des années 80/début années 90, car je me rends compte qu'à part la NES, la Game Boy, un peu la Master System et la PC Engine, j'ai l'impression de ne RIEN connaître du jeu vidéo de ces années-là. En parallèle, je parcours aussi ces revues qui ne sont vraiment pas de ma génération, comme Tilt, via le site abandonware-magazines qui est une vraie mine d'or.

Mais je ne vous cache pas que je me sens un peu seul à faire ça. ^^


En fait, moi, j'ai surtout un profil "généraliste", je n'ai pas trop le profil "spécialiste d'une machine" : j'ai envie de toucher à TOUTES les machines de jeux vidéo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 17:55

Cette époque est intéressante car le départ de tout. Mais je n'y arrive pas. Avant la NES/SMS je ne m'amuse pas vraiment. Pourtant je suis de la génération CPC que j'ai adoré à l'époque mais aujourd'hui, à part deux trois titres, je galère à passer plus de 5 minutes sur un jeu. D'où le fait de commencer par les 8Bits.

Il y a tellement à voir, elle est quand même géniale cette époque. On a accès à tellement de choses...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 18:03

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Jaquet31


Genre : Action/Plate forme
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 1994 (BRA)
Développeur : Minato Giken
Éditeur : Tec Toy
Autres plateformes : MD, GG, Wii (CV)


[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 41252710[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Dynami10[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Tzolzo37
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 30 Juin 2021 - 18:15

Justement, les machines dont je parle ne se situent pas forcément "avant la NES" (sauf vraiment du point de vue "sortie française"), je dirais plutôt qu'elles lui sont contemporaines et elles sont même "8 bits" pour la plupart. ^^

Teste quand même les MSX à l'occasion : on ne peut pas vraiment connaître des sociétés historiques comme Compile et surtout Konami sans avoir joué aux jeux qu'ils ont sorti dessus, car il s'agit d'un gros morceau de leur histoire. Et je ne trouve pas que leurs jeux dessus ont vraiment à envier à ce qu'ils avaient pu sortir sur NES ou Master System (c'est là qu'on voit qu'entre la NES, l'arcade et les MSX, le Konami de cette époque, c'était un truc de malade mental, mais vraiment ouf ! L'impression que tout ce qu'ils touchaient se transformait en or ! D'ailleurs, leur absence sur Master System fait cruellement défaut, sans doute à cause de leur conflit sur "l'affaire Frogger").

Autrement, comme j'aime beaucoup Falcom, j'ai été amené à m'intéresser à ce qu'ils avaient pu faire sur PC-88 ou PC-98. De même, étant fan de Rare, je me suis intéressé à ce qu'ils ont fait au début sur NES et sur ZX Spectrum.

Par contre, avant la NES, donc les consoles comme la VCS, l'Intellivision, la ColecoVision, ou encore la Vectrex, c'est sûr que c'est plus compliqué pour s'y mettre. Toutefois, j'ai quand même découvert des jeux assez fun sur VCS, mais il faut se mettre dans un autre état d'esprit et je ne cache pas qu'il faut plus d'effort pour s'y adapter aujourd'hui. J'ai même eu une impression vachement étrange de me dire que j'ai joué à un jeu Activision sorti sur VCS en 1982 (Pitfall!) : maintenant, je n'ai plus du tout la même vision sur cette société !


En tout cas, oui, c'est absolument passionnant, les années 80 en jeux vidéo ! Une véritable fourmilière avec des tas de ramifications un peu partout : c'est d'une complexité effroyable pour avoir une réelle vue d'ensemble du marché "non mondialisé" de cette époque, mais aussi de la créativité de ces années-là. Ca me fascine, en tout cas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 19:37

Ouai mais j'ai un traumatisme avec les micros quand même. L'Amstrad je l'ai dosé bien comme il faut à l'époque, je l'avais dans ma chambre ^^ Saboteur, Sorcery, Commando, Bombjack, Ghost 'n' goblins, Airwolf, Bruce Lee, Le 5ème axe, Indiana Jones and the last crusade etc. faisaient parti de mes jeux de chevet ! Imagine le délire, il n'y a pas que du bon là dedans (même si il y en a, Sorcery  amoureux )  Razz Mon meilleur pote avait l'Atari 2600, je me le suis tapé le Pitfall... Tout ce qui touche aux PC et Micros je ne peux plus.

Je peux faire l'impasse sur un Pac-Man, un Bubble Bobble mais sinon, c'est chaud. Puis bon, Activision, pour moi ce n'est pas synonyme de mauvais. J'aime bien les Call Of par exemple ^^ Chui pas un fanatique, mais de temps à autres c'est sympa. 

Une fois que j'ai testé la NES avec Super Mario Bros. chez un cousin, plus jamais je n'ai touché à mon Amstrad et à l'Atari 2600 du pote. J'ai compris que c'était ça que je voulais et rien d'autre. Heureusement mon frère a réussi à l'avoir je sais plus comment ^^

Aujourd'hui, les débuts de la NES/SMS c'est pour moi déjà un effort. Faut que le gameplay soit bon sinon je joue 5 min et je m'emmerde. Je sais qu'ici c'est péché de dire ça mais bon, c'est ce que je ressens manette en main.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 30 Juin 2021 - 20:00

Certains vont peut-être te dire "Tu as eu le pire micro-ordinateur possible", mais je ne peux pas trop parler à leur place (en plus, ils ne risquent pas de venir ici) et moi-même je ne connais pas encore le CPC pour en juger. ^^

J'insiste quand même sur le fait que sur les MSX, tu peux y trouver toute cette philosophie "console japonaise" des jeux vidéo que tu sembles apprécier (peut-être aussi le X68000 qui pourrait te convenir, mais là je ne connais pas encore vraiment et de toute façon, ce n'est plus vraiment la même génération de jeux vidéo et de machines par rapport à la NES) : ça me semble fort éloigné du CPC à ce niveau-là. Tu as quand même Konami, sur les MSX, et du grand Konami : ce n'est pas rien. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 20:52

Oui je l'essayerais peut-être un jour. C'est le micro qui me botte le plus en tout cas. Mais bon, c'est vraiment pas pour maintenant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 30 Juin 2021 - 21:16

En tout cas, connaissant un peu tes goûts, je ne te conseille pas trop le ZX Spectrum ou le PC-88/PC-98 (moi, j'aime bien, mais c'est moi), ni ne t'encourage à continuer sur la VCS ou le CPC. ^^
Même le C64, les Atari 8-bits ou l'Apple II, je ne crois pas que ça te convienne. Même le ST ou l'Amiga, je serais étonné.

Par contre, les MSX, voire le X68000, je pense qu'il y a moyen.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 30 Juin 2021 - 21:22

C'est exactement ça ^^

Je les connais toutes un petit peu de vu via des vidéos sur le net. C'est pour ça que je les zappe, je sais que c'est pas pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Jeu 1 Juil 2021 - 11:08

wiiwii007 a écrit:En ce moment je joue aux jeux par ordre alphabétique, ça me permet de trier plus facilement. Ya pas longtemps j'étais sur NES, là je suis sur SMS, et quand j'aurais envie de changer, je passerais à la MD, puis à la Snes. Pour les autres consoles je fais surtout les grosses licences pour le moment. C'est quand j'ai à peu près vu toutes les grosses licences que je reprends tout par ordre ^^

Je fais pareil pour les films, les DA, la musique... Je suis un peu "autiste" sur les bords. J'aime tout classer, comprendre l'histoire etc.  urgence Ca me passionne de voir l'évolution de tout ça.
Ah bah tu a déjà dû le faire Cloud master alors.
En tout cas, sacrée objectif personnel, je te souhaite d'y parvenir  salut
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 3 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 1 Juil 2021 - 11:44

Merci ^^

Non, Cloud Master je l'ai essayé, je me suis fait latté, j'ai arrêté Mr. Green  Si je sens que c'est hard je mets de côté pour un jour où je suis plus motivé. Il semblait vraiment pas mal ce shoot.


Sinon, hier soir j'ai terminé Dynamite Headdy.

Il faut déjà que je précise une chose : Je ne suis pas un fan de la version MD. Je trouve le jeu bon objectivement, mais c'est pas vraiment ma tasse de thé. Trop de boss pour moi, des stages pas assez longs/poussés...

A partir de là, ben c'est compliqué d'aimer cette version Master System. C'est le même genre mais en riquiqui ^^ Donc si je résume, ça donne des stages ultra courts et simples, et sur la fin on a un enchaînement de boss. Tout ce qui ne m'intéresse pas. Sur Master System je suis plus indulgent car je n'ai pas les mêmes attentes, mais ça restera bien en dessous d'un Castle of illusion à mon sens. 

Enfin voilà, je trouve que c'est un titre qui tient la route pour la console mais qui ne me botte pas plus que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum