GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MASTER SYSTEM] En vrac

+46
jeuxnes
Maximilien
cutjules
fiston
DJU
corben
François
Schmurz
Kopec
Rodshin
marsix
Suif
killvan
terry_b
syl02
Xorion
Top l'âne
Luke
Cormano
tilou
lincruste
Jacques Atari
Srogneugneu
talou_iz_good
Matari
antifrog
Tonkatsu
le basque
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
50 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 Empty Re: [MASTER SYSTEM] En vrac

Message par Atmostfear Mer 18 Déc 2024 - 16:41

Oui j'y suis, c'est grace à Romain que j'ai eu envi de lui redonner sa chance :)
C'est quoi ton pseudo là bas (en MP si tu veux pas dévoiler ton identité en public Razz ) ? 
Moi c'est Jeff Orani Wink

Si tu as le temps, lis le descriptif de ma vidéo, tu verras comment j'ai abordé le dernier niveau Wink

Atmostfear
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par corben Mer 18 Déc 2024 - 16:53

oui moi c'est zouaoui stephane.

j'ai vu comment tu as fait pour le dernier niveau, j'ai fait pareil un plan des jonctions des différents lieux.

le boss final peut tuer en un coup mais je ne l'ai pas trouvé dur malgré tout.

Franchement c'est une excellente surprise.
corben
corben
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10123

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Message par Atmostfear Mer 18 Déc 2024 - 17:37

corben a écrit:le boss final peut tuer en un coup mais je ne l'ai pas trouvé dur malgré tout.

Franchement c'est une excellente surprise.
Oui, j'ai raté une capture OBS parce que je me suis fait tuer par un coup de flingue  MDR

Excellente surprise aussi pour ma part, j'adore éclater les mecs au sol, c'est efficace et jouissif !
Et au final, le gameplay qui me rebutait tant au début est vraiment un atout du jeu, une fois pris en main il est redoutable, j'adore !

En faisant mes recherches pour le descriptif de la vidéo, j'ai vu qu'il y a eu un Kunio-Kun sur Megadrive... j'ai pas encore été voir mais ça doit valoir le détour Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2667

Message par Atmostfear Mer 18 Déc 2024 - 19:31

Ah merde, je viens de regarder à quoi ressemble Kuino-Kun sur MD, c'est un jeu de foot à la World Cup sur Nes  MDR
J'suis déçu du coup !
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Atmostfear Lun 23 Déc 2024 - 16:58

La même chose en Mode Hard maintenant :

50hz : 

60hz : 

C'est clairement une autre paire de manche !
Le dernier stage demande plus de temps que les 3 premiers réunis... n'hésitez pas à lire le descriptif de la vidéo si vous voulez des détails sur les différences de Game Design entre le dernier stage en mode Easy et en mode Hard Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Message par Top l'âne Mer 1 Jan 2025 - 14:20

Premier 1CC de l'année:

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 Castle

Spéciale dédicace à Atmo. Tu me donnes souvent envie de faire chauffer la MS mais je manque tellement de temps...
Après une grosse année DS, toutefois, ça me démange furieusement d'embrayer sur de la 2D des familles.
Saison propice à la nostalgie, ça fait une petite quinzaine que j'avais ce Castle en ligne de mire.

Je n'y avais jamais rejoué jusqu'à présent.

Je m'étais motivé pour brancher la MS, j'entrevoyais d'autres titres dans la foulée, mais le programme étant ce qu'il est, le prochain jeu tourne sur MD, alors je n'ai rien branché du tout, je l'ai joué sur everdrive.  Mr. Green
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807

Message par Atmostfear Mer 1 Jan 2025 - 17:52

Ah cool, ça fait plaisir de lire que je donne envie d'allumer une Master System  Very Happy

Un très grand classique ce Castle of Illusion. Je me souviens de l'avoir pratiquement fini sur les bornes de demo de Leclerc à l'époque, pendant que ma mère faisait les courses.
Je le connaissais très bien puisque je l'avais à la maison. Ma mère etait venue me chercher quand j'étais au dernier château, et il y avait une bande de gamin qui s'était agglutinées derrière moi pour me regarder jouer... J'ai posé la manette, et je me souviens des gamins qui se regardaient tous en mode "c'est moi qui prend la manette, non c'est moi..."  Razz

J'étais tout fier comme un con, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'ils allaient perdre toutes les vies en 5 minutes tellement ce château est difficile quand tu ne le connais pas MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Message par Top l'âne Ven 3 Jan 2025 - 14:28

Déjà un goût pour les longplays MS à cette époque. Mr. Green thumleft
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807

Message par Atmostfear Ven 3 Jan 2025 - 17:48

Précoce le p'tit  Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par fiston Dim 5 Jan 2025 - 18:06

Pour la 1ère fois de ma vie je suis arrivé au Château dans Alex Kidd in Miracle World 🧒

J'ai même réussi ( par je ne sais quel miracle Lol) a délivrer le frangin prisonnier 🧒

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 Img_2431

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 Img_2430

Qui parmi vous a déjà terminé le jeu ?
Qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant ?
Je suis loin de la fin ?

Sacré petit jeu en tt cas ..🧒
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1250

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Jan 2025 - 20:05

SMR a écrit:J'ai connu la Master System avec le jeu de l'escargot inclus.
Idem. C'était bien sympa ce petit jeu de labyrinthe. Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18640

Message par Atmostfear Dim 5 Jan 2025 - 20:17

@fiston : Moi je l'ai terminer étant gamin et je l'ai fini plusieurs fois par la suite... c'est un classique !
Il t'en reste un bon morceau quand même. Ce château c'est le stage 11... et il y en a 17 au total Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Jacques Atari Dim 12 Jan 2025 - 10:28

Je me suis offert les lunettes 3D de la Sega Master System. C'était un truc qui me faisait de l'oeil (aha) depuis très longtemps. A la fin des années 80, l'accessoire intriguait et on se demandait tous ce que ça donnerait sur le pif. A l'époque, je ne connaissais personne qui l'avait, c'est donc resté à l'état d'interrogation. J'ai pu y répondre 35 ans plus tard. Rolling Eyes

C'était pas évident à trouver. Beaucoup sont HS, ont des parties manquantes ou cassées. Et puis c'est cher à la base. En boîte, on dépasse les 150 balles. J'ai trouvé les miennes version européenne, en loose, complètes et fonctionnelles.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 IMG-20241121-162147

L'adaptateur, à brancher dans le port carte de la console. Les possesseurs de la Master System 2 sont priés d'aller se sucer vu que ce port a été supprimé sur cette machine. A ce propos, si vous achetez une Master System, préférez toujours le modèle 1. Il est plus cher oui, mais déjà, il a le port carte et surtout, il est de meilleure qualité. Les Master System 2 sont comme les Mega Drive 2 : fabriquées avec des condensateurs de merde qui ne tiennent pas le temps.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 IMG-20241121-162209

L'arrière des lunettes.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 IMG-20241121-162233

L'adaptateur une fois branché. J'ai eu beaucoup de mal à le faire rentrer. Avait-il déjà servi? Je me voyais mal le retirer ensuite mais je me suis aperçu que je pouvais le laisser dans la console sans que ça n'interfère avec les autres jeux. Il restera donc comme ça. Y'a plus qu'à connecter les binocles dessus par un bête jack.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 IMG-20241121-162413

Les jeux 3D de la console sont peu nombreux. C'était juste du gadget tout ça, Sega n'y croyait pas vraiment. Je sélectionne sur mon ultimate cartouche "Space Harrier 3D".
Sans lunettes, l'image se dédouble et tremble. C'est normal.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 IMG-20241122-124533

En glissant mon portable dans un des verres des lunettes, j'ai pu prendre une photo pour montrer que ça ne tremble plus. Mais vous ne verrez pas le relief, faudrait les deux verres en même temps.

[MASTER SYSTEM] En vrac - Page 18 IMG-20241122-124710

Est-ce que ça marche alors? Oui et non. C'est de la stéréoscopie à l'ancienne. Selon l'angle et ce que c'est (sprites, décors), ça peut sembler sortir de l'écran oui. Mais par rapport à la 3D actuel, c'est zéro. Ça fait aussi mal aux yeux très rapidement. Comme je l'ai dit plus haut, c'était du gadget pour Sega, juste pour impressionner. Et vendre. Il fallait envoyer du lourd pour lutter contre la NES-de-chez-Nintendo-en-face, alors forcément...

Bien content tout de même d'avoir ces lunettes à la con. C'est le témoignage d'une époque, comme le pistolet.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6619

François, fiston, Alucardark et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Message par Ouais_supère Dim 12 Jan 2025 - 10:38

MDR

Je crois que ça définit bien le tempérament de collectionneur : "alors ce truc, j'ai retourné la Terre entière pour le choper, c'est nul à chier, je suis TROP content !!"
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2273

Jacques Atari, Alucardark, wolfchild, Atmostfear, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Dim 12 Jan 2025 - 10:50

Jacques Atari a écrit:C'était pas évident à trouver. Beaucoup sont HS, ont des parties manquantes ou cassées. Et puis c'est cher à la base. En boîte, on dépasse les 150 balles. J'ai trouvé les miennes version européenne, en loose, complètes et fonctionnelles.
C'est clair que beaucoup ont les branches cassées.
D'ailleurs comment tu fais pour les mettre ? Ils sont un peu trop petits pour la circonférence de ma tête donc je dois forcer sur les branches pour que ça passe. Mais j'ai peur que les branches se brisent en faisant ça...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5244

Message par Jacques Atari Dim 12 Jan 2025 - 10:59

Ouais_supère a écrit:MDR

Je crois que ça définit bien le tempérament de collectionneur : "alors ce truc, j'ai retourné la Terre entière pour le choper, c'est nul à chier, je suis TROP content !!"

On en est tous là hélas... ohnon

xinyingho a écrit:
Jacques Atari a écrit:C'était pas évident à trouver. Beaucoup sont HS, ont des parties manquantes ou cassées. Et puis c'est cher à la base. En boîte, on dépasse les 150 balles. J'ai trouvé les miennes version européenne, en loose, complètes et fonctionnelles.
C'est clair que beaucoup ont les branches cassées.
D'ailleurs comment tu fais pour les mettre ? Ils sont un peu trop petits pour la circonférence de ma tête donc je dois forcer sur les branches pour que ça passe. Mais j'ai peur que les branches se brisent en faisant ça...

Je ne les mets pas. Je l'ai fait une fois quand je les ai reçues, et j'ai bien senti que les branches demandaient grâce et que c'était du plastique TRES fragile. C'était sans doute conçu pour des têtes d'enfants ça. Alors une fois la cinquantaine atteinte, on va éviter. Vu que je n'ai pas de boîte pour les ranger, j'ai acheté une tête en polystyrène sur Aliexpress pour les mettre dessus. C'est plutôt pas mal.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Atmostfear Dim 12 Jan 2025 - 11:02

La stéréoscopie fonctionne plus ou moins bien selon les jeux aussi. Je les avais tous testés il y quelques années, je ne saurais plus dire les quels rendent mieux que les autres, mais de mémoire Out Run 3D s'en sortait très bien !
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Jacques Atari Dim 12 Jan 2025 - 11:07

Missile Defense 3-D aussi. En plus là, on utilise le pistolet en plus, la totale.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Atmostfear Dim 12 Jan 2025 - 11:09

Jacques Atari a écrit:Missile Defense 3-D aussi.
Oui exact... ça me reviens maintenant tu le cites.
Par contre, c'est bizarre que tu ai galéré pour brancher le boitier dans la console... moi j'ai pas souvenir d'avoir eu de problème  scratch
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par François Lun 13 Jan 2025 - 1:08

Chouette retour d'expérience sur la 3D Master System. Ça me rappelle un peu mon expérience avec le Contra de la Playstation : le jeu était plutôt raté (pour un Contra j'entends, autrement c'était un shoot passable), mais la possibilité de jouer en relief était quand même sympa.
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269

Message par Révo Lun 13 Jan 2025 - 10:20

Line of Fire est le jeu en 3D à tester ! C'est un jeu 2D mais il passe en 3D si on appuie sur 1 + 2 de la manette en démarrant la console.

A ce propos, si vous achetez une Master System, préférez toujours le modèle 1. Il est plus cher oui, mais déjà, il a le port carte et surtout, il est de meilleure qualité. Les Master System 2 sont comme les Mega Drive 2 : fabriquées avec des condensateurs de merde qui ne tiennent pas le temps.

Les condensateurs SMS2 n'ont toujours aucune problème en 2025, tu confonds peut être avec la Game Gear ?  C'est les soudures sèches du port vidéo qui pose problème sur toute les SMS2 et sur quelque SMS1.

La grande différence niveau qualité vient surtout des couleurs, elles sont beaucoup plus sombre sur SMS2. Une fois que tu joue sur SMS1 tu peux pas revenir en arrière.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1811

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18