[MASTER SYSTEM] En vrac
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: [MASTER SYSTEM] En vrac
C'est quoi ton pseudo là bas (en MP si tu veux pas dévoiler ton identité en public ) ?
Moi c'est Jeff Orani
Si tu as le temps, lis le descriptif de ma vidéo, tu verras comment j'ai abordé le dernier niveau
Atmostfear- Guéri miraculeux
j'ai vu comment tu as fait pour le dernier niveau, j'ai fait pareil un plan des jonctions des différents lieux.
le boss final peut tuer en un coup mais je ne l'ai pas trouvé dur malgré tout.
Franchement c'est une excellente surprise.
corben- Docteur *
Atmostfear offre 1 suppo à ce post!
Oui, j'ai raté une capture OBS parce que je me suis fait tuer par un coup de flinguecorben a écrit:le boss final peut tuer en un coup mais je ne l'ai pas trouvé dur malgré tout.
Franchement c'est une excellente surprise.
Excellente surprise aussi pour ma part, j'adore éclater les mecs au sol, c'est efficace et jouissif !
Et au final, le gameplay qui me rebutait tant au début est vraiment un atout du jeu, une fois pris en main il est redoutable, j'adore !
En faisant mes recherches pour le descriptif de la vidéo, j'ai vu qu'il y a eu un Kunio-Kun sur Megadrive... j'ai pas encore été voir mais ça doit valoir le détour
J'suis déçu du coup !
50hz :
60hz :
C'est clairement une autre paire de manche !
Le dernier stage demande plus de temps que les 3 premiers réunis... n'hésitez pas à lire le descriptif de la vidéo si vous voulez des détails sur les différences de Game Design entre le dernier stage en mode Easy et en mode Hard
syl02 offre 1 suppo à ce post!
Spéciale dédicace à Atmo. Tu me donnes souvent envie de faire chauffer la MS mais je manque tellement de temps...
Après une grosse année DS, toutefois, ça me démange furieusement d'embrayer sur de la 2D des familles.
Saison propice à la nostalgie, ça fait une petite quinzaine que j'avais ce Castle en ligne de mire.
Je n'y avais jamais rejoué jusqu'à présent.
Je m'étais motivé pour brancher la MS, j'entrevoyais d'autres titres dans la foulée, mais le programme étant ce qu'il est, le prochain jeu tourne sur MD, alors je n'ai rien branché du tout, je l'ai joué sur everdrive.
Top l'âne- Patient contaminé
Un très grand classique ce Castle of Illusion. Je me souviens de l'avoir pratiquement fini sur les bornes de demo de Leclerc à l'époque, pendant que ma mère faisait les courses.
Je le connaissais très bien puisque je l'avais à la maison. Ma mère etait venue me chercher quand j'étais au dernier château, et il y avait une bande de gamin qui s'était agglutinées derrière moi pour me regarder jouer... J'ai posé la manette, et je me souviens des gamins qui se regardaient tous en mode "c'est moi qui prend la manette, non c'est moi..."
J'étais tout fier comme un con, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'ils allaient perdre toutes les vies en 5 minutes tellement ce château est difficile quand tu ne le connais pas
syl02 offre 1 suppo à ce post!
Top l'âne- Patient contaminé
J'ai même réussi ( par je ne sais quel miracle Lol) a délivrer le frangin prisonnier 🧒
Qui parmi vous a déjà terminé le jeu ?
Qu'est ce qu'il faut que je fasse maintenant ?
Je suis loin de la fin ?
Sacré petit jeu en tt cas ..🧒
fiston- Patient incurable
Idem. C'était bien sympa ce petit jeu de labyrinthe.SMR a écrit:J'ai connu la Master System avec le jeu de l'escargot inclus.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Il t'en reste un bon morceau quand même. Ce château c'est le stage 11... et il y en a 17 au total
C'était pas évident à trouver. Beaucoup sont HS, ont des parties manquantes ou cassées. Et puis c'est cher à la base. En boîte, on dépasse les 150 balles. J'ai trouvé les miennes version européenne, en loose, complètes et fonctionnelles.
L'adaptateur, à brancher dans le port carte de la console. Les possesseurs de la Master System 2 sont priés d'aller se sucer vu que ce port a été supprimé sur cette machine. A ce propos, si vous achetez une Master System, préférez toujours le modèle 1. Il est plus cher oui, mais déjà, il a le port carte et surtout, il est de meilleure qualité. Les Master System 2 sont comme les Mega Drive 2 : fabriquées avec des condensateurs de merde qui ne tiennent pas le temps.
L'arrière des lunettes.
L'adaptateur une fois branché. J'ai eu beaucoup de mal à le faire rentrer. Avait-il déjà servi? Je me voyais mal le retirer ensuite mais je me suis aperçu que je pouvais le laisser dans la console sans que ça n'interfère avec les autres jeux. Il restera donc comme ça. Y'a plus qu'à connecter les binocles dessus par un bête jack.
Les jeux 3D de la console sont peu nombreux. C'était juste du gadget tout ça, Sega n'y croyait pas vraiment. Je sélectionne sur mon ultimate cartouche "Space Harrier 3D".
Sans lunettes, l'image se dédouble et tremble. C'est normal.
En glissant mon portable dans un des verres des lunettes, j'ai pu prendre une photo pour montrer que ça ne tremble plus. Mais vous ne verrez pas le relief, faudrait les deux verres en même temps.
Est-ce que ça marche alors? Oui et non. C'est de la stéréoscopie à l'ancienne. Selon l'angle et ce que c'est (sprites, décors), ça peut sembler sortir de l'écran oui. Mais par rapport à la 3D actuel, c'est zéro. Ça fait aussi mal aux yeux très rapidement. Comme je l'ai dit plus haut, c'était du gadget pour Sega, juste pour impressionner. Et vendre. Il fallait envoyer du lourd pour lutter contre la NES-de-chez-Nintendo-en-face, alors forcément...
Bien content tout de même d'avoir ces lunettes à la con. C'est le témoignage d'une époque, comme le pistolet.
Jacques Atari- Interne
François, fiston, Alucardark et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!
Je crois que ça définit bien le tempérament de collectionneur : "alors ce truc, j'ai retourné la Terre entière pour le choper, c'est nul à chier, je suis TROP content !!"
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Jacques Atari, Alucardark, wolfchild, Atmostfear, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!
C'est clair que beaucoup ont les branches cassées.Jacques Atari a écrit:C'était pas évident à trouver. Beaucoup sont HS, ont des parties manquantes ou cassées. Et puis c'est cher à la base. En boîte, on dépasse les 150 balles. J'ai trouvé les miennes version européenne, en loose, complètes et fonctionnelles.
D'ailleurs comment tu fais pour les mettre ? Ils sont un peu trop petits pour la circonférence de ma tête donc je dois forcer sur les branches pour que ça passe. Mais j'ai peur que les branches se brisent en faisant ça...
xinyingho- Interne
Ouais_supère a écrit:
Je crois que ça définit bien le tempérament de collectionneur : "alors ce truc, j'ai retourné la Terre entière pour le choper, c'est nul à chier, je suis TROP content !!"
On en est tous là hélas...
xinyingho a écrit:C'est clair que beaucoup ont les branches cassées.Jacques Atari a écrit:C'était pas évident à trouver. Beaucoup sont HS, ont des parties manquantes ou cassées. Et puis c'est cher à la base. En boîte, on dépasse les 150 balles. J'ai trouvé les miennes version européenne, en loose, complètes et fonctionnelles.
D'ailleurs comment tu fais pour les mettre ? Ils sont un peu trop petits pour la circonférence de ma tête donc je dois forcer sur les branches pour que ça passe. Mais j'ai peur que les branches se brisent en faisant ça...
Je ne les mets pas. Je l'ai fait une fois quand je les ai reçues, et j'ai bien senti que les branches demandaient grâce et que c'était du plastique TRES fragile. C'était sans doute conçu pour des têtes d'enfants ça. Alors une fois la cinquantaine atteinte, on va éviter. Vu que je n'ai pas de boîte pour les ranger, j'ai acheté une tête en polystyrène sur Aliexpress pour les mettre dessus. C'est plutôt pas mal.
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari- Interne
Oui exact... ça me reviens maintenant tu le cites.Jacques Atari a écrit:Missile Defense 3-D aussi.
Par contre, c'est bizarre que tu ai galéré pour brancher le boitier dans la console... moi j'ai pas souvenir d'avoir eu de problème
François- Patient incurable
A ce propos, si vous achetez une Master System, préférez toujours le modèle 1. Il est plus cher oui, mais déjà, il a le port carte et surtout, il est de meilleure qualité. Les Master System 2 sont comme les Mega Drive 2 : fabriquées avec des condensateurs de merde qui ne tiennent pas le temps.
Les condensateurs SMS2 n'ont toujours aucune problème en 2025, tu confonds peut être avec la Game Gear ? C'est les soudures sèches du port vidéo qui pose problème sur toute les SMS2 et sur quelque SMS1.
La grande différence niveau qualité vient surtout des couleurs, elles sont beaucoup plus sombre sur SMS2. Une fois que tu joue sur SMS1 tu peux pas revenir en arrière.
Révo- Patient incurable
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
» [VDS][ECH] Jeux MASTER SYSTEM, MEGADRIVE + câbles péritel MD2 + vrac
» [ESTIM] Master system 2 en boite, master system , N64, stick HORI neuf
» vends jeux megadrive-master system et master system converteur
» vends jeux megadrive/master system/master system converter
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE