GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

3 participants

Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par Mizuno94 Jeu 6 Mai 2021 - 22:51

C'est mon 1er test comme je joue souvent sur PS Vita il y en aura peut être d'autres sur des jeux obscurs ou pas sortie chez nous. Je fais avec les moyens du bord photo prise avec mon smartphone. 


Editeur :  San Diego Studio
Developpeur : Sony Computer Entertainment 
Date de sortie : 06 mars 2012


Que nous propose ce MLB The Show 2012 ? Et bien du bon du très très bon je dirais.
Ce jeu va intéresser principalement les fans de sports US, les règles de jeu chez les ricains sont toujours très spéciales et truffées de stats incompréhensibles. Very Happy
 
Commençons par les modes de jeu , les matchs Exhibition classique pour se faire les dents sans pression, le mode Road to the Show qui vous permet d’incarner un seul joueur, comme le mode carrière dans un FIFA ou NBA2K. Le mode FRANCHISE est le plus intéressant, puisque nous gérons  à la fois le joueur, le manager, le trésorier et même le vendeur de popcorn.
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   20210512



Vous allez passer du temps à programmer des entrainements afin de faire progresser vos joueurs, gérer le turnover, la fatigue, le recrutement des nouvelles pépites à travers le monde. Du fric il en faudra et beaucoup pour payer les salaires, les nouvelles installations et pourquoi pas une nouvelle piscine pour détendre vos joueurs ou un sauna en loge VIP. La gestion de la trésorerie est poussée à l’extrême, le prix du popcorn ou de la place de parking ont leurs importances, vous pouvez surveillez ce qui marche plus ou moins bien dans les tribunes et ajuster au mieux les prix de ventes de la nourritureet goodies.

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   20210514



Place au jeu, le gameplay est simple mais ne pensez pas que vous allez réaliser un home run du 1er coup pour inscrire votre 1er point, le CPU vous donnera du fil à retordre pour éliminer vos joueurs, il est recommandé d’activer l’option « zone de frappe » pour ajuster au mieux vos coups.
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   20210515
Ajustez et frappez !

Les joueurs ont des capacités et spécialités bien précises. Ne tentez pas le home run avec un lanceur par exemple qui aura une zone de frappe réduite mais essayez plutôt un coup plus faible et bien placé. Les grosses brutes auront plus de chance de réaliser un homerun, vous retrouverez le sourire lorsque la balle terminera sa course dans les tribunes, pas de craintes pour les spectateurs qui se jetteront pour rattraper la balle collector.


Dès que vous aurez 3 batteurs éliminés, à votre tour de lancer des balles à trajectoires vicieuses, il faudra vérifier la jauge d’énergie du lanceur qui ne tiendra pas les 9 manches. Il est préférable d’envoyer à l’échauffement un nouveau lanceur, le faire entrer en jeu à froid diminuera ses performances.

Echauffez-vous !
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   20210533

Il est conseillé de modifier les réglages du jeu afin d’avoir plus de réalisme, le vent modifiera les trajectoires, certains receveurs feront des gaffes en pensant rattraper la balle et le CPU ne sera plus une machine de guerre invincible il devient humain.
 
Pour peaufiner votre jeu, faites un tour dans le mode PRATICE ou dans le HOME RUN DERBY, ce dernier mode vous propose de renvoyer un maximum de fois la balle hors du terrain.
 
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   20210534

L’ambiance est extraordinaire, on sent que les capacités de la PS VITA sont poussées à l’extrême, certains joueurs ont leurs propres animations, les spectateurs ne sont pas figés, certains se promènent dans les gradins, des vendeurs de popcorn font des allers- retours, la foule réagit quand le speaker fait une annonce, ils se précipitent de leur sièges pour rattraper la balle. Des collisions entre joueurs arrivent parfois, difficile d’arrêter un joueur lancé à pleine vitesse pour atteindre une base.


Bravo aux développeurs, ils ont fait un travail énorme, une multitude de détails dingue de voir un tel resultat sur la portable de Sony, les réglages de la difficulté et du gameplay aux petits oignons, des battes qui se fracassent lors d'un mauvais, une bonne bande son, le mode Franchise complet, de quoi passer des heures dessus.
On regrettera juste la fin du mode online, les serveurs ne sont plus disposables sommes en 2021 c'est normal.

La dose prescrite ; 5 suppos sur 6


Dernière édition par Mizuno94 le Ven 7 Mai 2021 - 9:06, édité 12 fois
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par Mavericks Ven 7 Mai 2021 - 7:37

Merci pour ce test. 
J'adore le sport US (NBA / NFL / NHL / Indycar...) mais j'avoue ne jamais m'être bien intéressé au baseball, il serait peut être temps car ces jeux ont vraiment l'air sympa. On en entend jamais de mal j'ai l'impression!!
En plus le dernier MLB 21 est déjà sur le gamepass!
Bref... on dirait qu'il est l'heure de passer à autre chose que Wii Sports / baseball   Razz
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2021 - 8:08

Génial, visuellement c'est impressionnant !

tu peux juste le formater un peu plus ton test ?

En entete :
EDITEUR
DEVELOPPEUR
ANNEE DE SORTIE

En conclusion une note sur 6

_______________________________________________________
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par Mizuno94 Ven 7 Mai 2021 - 8:53

drfloyd a écrit:Génial, visuellement c'est impressionnant !

tu peux juste le formater un peu plus ton test ?

En entete :
EDITEUR
DEVELOPPEUR
ANNEE DE SORTIE

En conclusion une note sur 6

C'est fait
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par Mizuno94 Ven 7 Mai 2021 - 8:58

Mavericks a écrit:Merci pour ce test. 
J'adore le sport US (NBA / NFL / NHL / Indycar...) mais j'avoue ne jamais m'être bien intéressé au baseball, il serait peut être temps car ces jeux ont vraiment l'air sympa. On en entend jamais de mal j'ai l'impression!!
En plus le dernier MLB 21 est déjà sur le gamepass!
Bref... on dirait qu'il est l'heure de passer à autre chose que Wii Sports / baseball   Razz

Il faut tester, au USA et Canada ils adorent ces jeux, pas etonnant que des jeux concernant les équipes universitaires sortaient encore sur PS3 et Xbox.

Je n'ai pas de xbox ou PS4 sinon j'aurais prit le dernier MLb.

Par contre sur Switch c'est une honte de sortir des jeux de baseball moins beau que sur PS Vita, il faut voir le dernier RBI baseball 21 qui ressemble a un cartoon .
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2021 - 9:51

on croirait des images TV, bluffant visuellement.

_______________________________________________________
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par Mizuno94 Ven 7 Mai 2021 - 10:02

La qualité d'ecran Oled de la PS Vita fait le taf, photo prises sur un 1er modèle de la Vita PCH-1000.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2021 - 11:18

Publication dans quelques minutes sur le blog

_______________________________________________________
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par Mizuno94 Ven 7 Mai 2021 - 11:51

drfloyd a écrit:Publication dans quelques minutes sur le blog

quel blog ? i'm not aware


edit : je viens de voir super çà rend bien mieux sur le blog.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Empty Re: [TEST] MLB 12 : The Show PS VITA

Message par drfloyd Ven 7 Mai 2021 - 17:20

j'ai maté une video youtube du jeu, réellement impressionnant pour la Vita !!!!!!!

_______________________________________________________
[TEST] MLB 12 : The Show PS VITA   Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum