GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

+21
jameson28fr
traxdata007
ArchieForEver
kain
crapahute
Xorion
wulf
Fabf
jedibald
TotOOntHeMooN
kawickboy
chiss
dav1974
Vortex
Atari Frog
Copper
Putois Blagueur
epc35
freed
oldgamer24
drfloyd
25 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Atari Frog Mer 5 Mai 2021 - 23:12

Sûr que c'était plus limité mais les standards de qualité n'étaient pas les mêmes et ça faisait le job.

Je pensais à d'autres trucs comme la programmation déjà. La disparition des listings y est sans doute pour quelque chose mais j'ai l'impression qu'il y avait une véritable passion pour le code et les langages sur 8-bits. Non pas que ça n'existait pas sur ST / Amiga mais ça paraissait moins accessible pour l'utilisateur lambda.

Il y aussi d'autres domaines : jeux éducatifs pour les tout petits, robotique, radio, BBS... Question d'époque ou de clientèle aussi peut-être.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par drfloyd Mer 5 Mai 2021 - 23:16

oui tu allumais a machine tu arrivais aussi sec sur le basic...

Le grand public a abandonné la prog avec la fin des 8bit :

L'Amiga, t'allume : RIEN !!!
le ST : le GEM, super, mais pas de motivation a charger un basic sur disquette 

Après il faut reconnaitre qu'à l'epoque du basic on revait tous d'avoir des fenetres et un OS complet à l'allumage ! Mais jamais on aurait cru qu'ils supprimeraient le basic. Ca donne un vrai plus et ca rend curieux le public à s'initier à la programmation.

_______________________________________________________
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Atari Frog Mer 5 Mai 2021 - 23:22

drfloyd a écrit:Bah 99% des gens avaient un CPC pour jouer (ou taper de temps en temps un listing). Pour autre chose ???? Hu ?

Ouais, ouais, Doc... On sait que, pour toi, les 8-bits servent uniquement à faire deux choses : jouer et programmer en BASIC. On commence à connaître la chanson...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Copper Mer 5 Mai 2021 - 23:26

Les listings ont laissé la place au disquettes domaine publique et autre shareware je pense (par exemple les disquettes fournie dans les magazines)

Et puis à la fin sur amstrad c'était pas très intéressant de taper des pages de code hexa Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Atari Frog Mer 5 Mai 2021 - 23:40

Copper a écrit:Les listings ont laissé la place au disquettes domaine publique et autre shareware je pense (par exemple les disquettes fournie dans les magazines)

Oui et non. Les programmes dans le domaine public, ça existe depuis la nuit des temps, du moins aux États-Unis où ils étaient distribués via les BBS ou dans les clubs. C'est vrai que le concept a été découvert en France bien plus tard... comme tout le reste.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par freed Jeu 6 Mai 2021 - 7:23

Atari Frog a écrit:
Putois Blagueur a écrit:En fait on peut résumer qu'une guerre micro 8 bits n'a pas de sens, c'était trop vieux, chaque micro 8 bits faisait briller les yeux de ses propriétaires.

Je ne sais pas... J'ai du mal à imaginer qu'un possesseur d'Alice ne soit pas ressorti un peu dégoûté et traumatisé.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Paradoxalement, le propriétaire d'Alice a probablement plus appris la programmation que celui de C64. Et puis les tarifs n'étaient absolument pas les mêmes, on parle de micro d'initiation avec l'Alice, le C64 était une machine conçue pour les jeux et il y avait un rapport de 1 à 3 ou 4 au niveau prix.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par freed Jeu 6 Mai 2021 - 7:26

Copper a écrit:Ca doit dépendre des gens, je faisais plus de chose sur Amiga car j'avais une imprimante par exemple. Du traitement de texte sur 8 bits ça devait pas être bien folichon de toute manière.

J'avais une citizen 120D avec mon Amstrad. Je me suis éclaté avec (les oreilles surtout Mr. Green ).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par freed Jeu 6 Mai 2021 - 7:31

drfloyd a écrit:oui tu allumais a machine tu arrivais aussi sec sur le basic...

Le grand public a abandonné la prog avec la fin des 8bit :

L'Amiga, t'allume : RIEN !!!
le ST : le GEM, super, mais pas de motivation a charger un basic sur disquette 

Après il faut reconnaitre qu'à l'epoque du basic on revait tous d'avoir des fenetres et un OS complet à l'allumage ! Mais jamais on aurait cru qu'ils supprimeraient le basic. Ca donne un vrai plus et ca rend curieux le public à s'initier à la programmation.

Perso, je ne savais même pas que ça existait des fenêtres à l'allumage... Et ça me faisait pas rêver. Les sujets de 8bits ou 16bits, c'était pas mon truc ou celui de mes copains à la récré... Perso, la 1ère révolution a été l'Amstrad avec son lecteur de D7. Son Z80 était pas forcément plus performant que le 6809 de mon micro précédent. Ouais il avait plus de couleurs, une meilleure résolution. Mais le vrai truc c'était le lecteur de D7: j'avais l'impression d'entrer dans un autre monde.
Et même si je n'y comprenais rien, CP/M (avec wordstar et autres trucs) faisait super pro... Le ST avait des fenêtres, mais pas ces trucs livrés avec -> je boote direct sur la D7 d'un jeu et basta...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par drfloyd Jeu 6 Mai 2021 - 7:56

Pour l'OS fenetré, bah on avait vu sur le Mac de 84, puis sur le ST en 85. Mais avant non, je ne connaissais pas non plus.

Ouais j'ai aussi decouvert le lecteur de D7 en 1985 (très cher sur les micro d'avant), c'est vraiment ca qui changeait tout. C'est pour ca que je dis : ok le C64 etait le plus doué pour le jeu, mais il n'etait pas ergnomique, son basic étrange, et son lecteur de d7 pourri, ce n'etait pas forcement un meilleur choix, meme en étant friqué.

Amstrad a reussi une bonne synthese. Un poil plus costaud pour le jeu vidéo et ca aurait été la machine parfaite.

_______________________________________________________
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par freed Jeu 6 Mai 2021 - 8:03

drfloyd a écrit:Amstrad a reussi une bonne synthese. Un poil plus costaud pour le jeu vidéo et ca aurait été la machine parfaite.

Si je peux me permettre: et avec un basic microsoft, mais c'est personnel Wink


Plus sérieusement c'était effectivement le meilleur rapport qualité/prix de l'époque (même si les modèles schneider laissaient un peu à désirer sur la qualité!).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Copper Jeu 6 Mai 2021 - 8:41

Oui avec les fonctionnalités du cpc+ et un basic qui les intégre.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Vortex Jeu 6 Mai 2021 - 9:20

Le CPC a écrasé la concurrence chez les prolos car le moniteur était fourni : vous comprenez ma p'tite dame, comme ça votre gosse il ne va pas détraquer l'unique téléviseur Radiola familial  saispas
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par drfloyd Jeu 6 Mai 2021 - 9:22

perso, oui, j'aurai préféré un vrai Basic Microsoft. mais bon on ne pas descendre le Locomotive basic qui etait un peu au dessus de la moyenne.

Oui un CPC+ en 1986 (avec en rab un mode 320x200 capable d'afficher + 4 couleurs), avec un basic qui utilise ses ressources. Et meme avec le port cartouches. Là c'etait la fin du C64 en France... et meme le ST aurait eu un peu plus de mal à décoller.

_______________________________________________________
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par drfloyd Jeu 6 Mai 2021 - 9:26

Vortex a écrit:Le CPC a écrasé la concurrence chez les prolos car le moniteur était fourni : vous comprenez ma p'tite dame, comme ça votre gosse il ne va pas détraquer l'unique téléviseur Radiola familial  saispas


c'est surtout le combo : tv+support de sauvegarde.... plus aucune question à se poser sur les cable video, sur le branchement du lecteur... sans compter le gain a la fabrication.

Imparable ! Même pour une marque 100% INCONNUE en France ! De quoi donner des regrets à qq industriels Français à l'époque ???? Y avait un gros marché à prendre entre 84 et 90.

_______________________________________________________
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par freed Jeu 6 Mai 2021 - 14:05

Vortex a écrit:Le CPC a écrasé la concurrence chez les prolos car le moniteur était fourni : vous comprenez ma p'tite dame, comme ça votre gosse il ne va pas détraquer l'unique téléviseur Radiola familial  saispas

Prolo, prolo... il était pas donné quand même (même s'il en donnait plus pour son prix que la concurrence). Le SMIC était à 4300F en 1985... Tout le monde n'avait pas les moyens pour claquer 1 SMIC dans un ordinateur...
Dans mon cas, c'est vrai que mes parents ne voulaient pas que je branche quoi que ce soit sur la télé (de toute manière dans le salon, ça n'aurait pas été pratique) mais c'était aussi et surtout une question de prix. Sans la super promo chez Tandy (TV couleur + magnetoK7 + ordi à 1000F - mieux et moins cher qu'un Alice Mr. Green ), j'aurais attendu encore quelques années avant d'avoir un CPC car trop cher...
On a du mal à s'en rendre compte aujourd'hui quand on voit le "pouvoir d'achat en high tech" dont on dispose, mais c'était quand même un loisir de luxe la micro. Les Alice et ZX81 ne se seraient pas vendus si le prix n'avait pas été un sujet...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Copper Jeu 6 Mai 2021 - 14:24

Après le CPC 464 a baissé quand les CPC 664 / 6128 sont sortis. A 1990F avec écran monochrome ca devenait abordable (surtout qu'on pouvait aussi acheter d'occase)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par drfloyd Jeu 6 Mai 2021 - 14:26

un CPC6128 fin 1995 à 5990F je dirait que comme acheter un ordi à 1700€ en 2021... en gros un Mac de bureau hors de prix...

Beaucoup se sont equipés en fin de vie des ordi, quand les prix ont chuté... c'est pour ca que Amstrad a encore sorti des becanes 8bit en 1990  Mr. Green

_______________________________________________________
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Copper Jeu 6 Mai 2021 - 14:32

Tout à fait d'ailleurs j'ai connu quelqu'un qui a acheté un CPC+ en 1990 et qui était persuadé que c'était la même chose que l'Amiga (que je venais d'avoir) à cause des 4096 couleurs...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par dav1974 Jeu 6 Mai 2021 - 15:04

C’était plus une guerre "esthétique" vers chez moi qu'une guerre de "marque".

Le commodore était plus "pro" a première vue, l'amstrad 464 avec son coté jouet donnait envie de ...jouer...
 Par contre je trouvais les jeux C64 fadent... mais plus rapides...(mais j'osais pas le dire). La palette de couleur du c64 me plaisait pas.
 Je revais devant les MSX, "avec un port cartouche !!!", mais j'en avais jamais vu en vrai tourner a l'epoque de 8 bits.

 Aujourd'hui, que j'ai les 3 (cpc 464, c64, et msx), j'avoue que le msx est bien mieux que les deux autres a pas mal de niveaux : fabrication, jeux etc... mais les amstrad sont pour moi les vainqueurs grace a leur prix et au pack moniteurs/lecteur.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par chiss Jeu 6 Mai 2021 - 15:24

il te manque un 800xl pour vraiment connaitre le bonheur des jeux cartouches... ( et pas que   Wink )
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Copper Jeu 6 Mai 2021 - 15:33

dav1974 a écrit:C’était plus une guerre "esthétique" vers chez moi qu'une guerre de "marque".

Le commodore était plus "pro" a première vue, l'amstrad 464 avec son coté jouet donnait envie de ...jouer...
 Par contre je trouvais les jeux C64 fadent... mais plus rapides...(mais j'osais pas le dire). La palette de couleur du c64 me plaisait pas.
 Je revais devant les MSX, "avec un port cartouche !!!", mais j'en avais jamais vu en vrai tourner a l'epoque de 8 bits.

 Aujourd'hui, que j'ai les 3 (cpc 464, c64, et msx), j'avoue que le msx est bien mieux que les deux autres a pas mal de niveaux : fabrication, jeux etc... mais les amstrad sont pour moi les vainqueurs grace a leur prix et au pack moniteurs/lecteur.

Pour avoir connu MSX / MSX 2 chez mon voisin avant mon 464 était presque une déception en fait (après c'était toujours mieux que mon ZX81)

Mais le MSX 2 avec ses 256 couleurs m'a beaucoup marqué
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par dav1974 Jeu 6 Mai 2021 - 15:52

C'est surtout une question de finition.
Le clavier du MSX que j'ai, comparé a l'amstrad, c'est le jour et la nuit.
 2 ports cartouches, pas mal de connectique a l’arrière...
C'est celui la, ou son cousin trés proche...
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Sanyo-10

Maj :
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Sans_t15


Me semble mieux que 464
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Copper Jeu 6 Mai 2021 - 16:11

Oui mais moi j'ai connu le MSX 2 (Philips VG 8235 avec moniteur couleur et même une souris) avant d'avoir mon 464 (monochrome en plus). Et les 256 couleurs du logiciel de dessin c'était vraiment top.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par drfloyd Jeu 6 Mai 2021 - 16:37

quand on a eu un MSX2 avant un Amstrad, et meme un MSX 1 avec des hits Konami, franchement passer au CPC etait quasi une regression (sauf toujours et encore pour le cote pratique du tout en un)

Rhaaaaaa le Sanyo, c'etait le MSX1 que je voulais en 84.... je le trouvais sexy.

_______________________________________________________
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par kawickboy Jeu 6 Mai 2021 - 16:46

Des titres MSX2 en Europe, on n'en a pas eu des masses. Je pense aux Passagers du Vent. Chez nous le MSX a surtout consisté à proposer des portages spectrum sur k7, il suffit de voir les éditeurs Espagnols qui ont supporté la machine jusqu'en 91. Même les derniers titres Ocean comme Untouchables ou Chase HQ ont été portés par des Espagnols depuis le Spectrum.
A côté sur CPC on avait Ere Informatique ou Loriciels qui ont très vite bien bossé le CPC. J'imagine qu'un Sram ou un Crafton&Xunk MSX2 auraient eu un bel impact.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par chiss Jeu 6 Mai 2021 - 16:59

le msx , apars pour les hits Konami , ne m'as jamais vraiment fait rêver...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Copper Jeu 6 Mai 2021 - 17:01

Je l'ai pas eu c'était celui de mon prof de musique mais j'y jouais quasiment toute les semaines du coup. D'ailleurs son premier MSX était orienté musique le Yamaha CX5M (avec son moniteur ambre et son clavier musical)

Pour ma part passer du ZX81 au CPC c'était pas une régression.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par chiss Jeu 6 Mai 2021 - 17:31

Copper a écrit:
Pour ma part passer du ZX81 au CPC c'était pas une régression.

tu m’étonnes !!! MDR
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par drfloyd Jeu 6 Mai 2021 - 17:37

pour moi si on avait acheté un Atari XL en 1983 avec un lecteur de disc, franchement, on a pas fait beaucoup mieux ensuite.

Les cartouches Atari XL  BAVE BAVE BAVE

_______________________________________________________
LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par chiss Jeu 6 Mai 2021 - 17:45

oui .... rien que flight simulator 2 en cartouche vaut son pesant d'or à lui tout seul !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT - Page 2 Empty Re: LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT

Message par Putois Blagueur Jeu 6 Mai 2021 - 19:35

Pas de guerre entre 8 bits!!!  C'est bon pour les 16/32!!!
Les 8 bits ça marchaient beaucoup à l'affect. J'étais môme je me serai contenté d'un jupiter ace!!! Même un alice, c'est pour dire. Puis c'est devenu zx spectrum et C64, et le C64 je l'ai eu un bout de temps!!!
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum