GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

+44
chacs
Reyn
kimengumi
Révo
fire-leo
HkFarewell
Snoz
salocin
SMR
Earthbounder
Maxicrash
tophe38
Darkcaster
invité
Darkopsix
saeba13
Docteur Nambu
drfloyd
Kenshinro
Red link
Fellock
luckyodu
jedibald
Gilles_fx
Matari
Furie
Frank Drebin
dami1
homerced
kain
Linkid
meilleuir
dragon_asia
esperluette
kalo99
oldgamer24
Amy
dav1974
Sholin
Lequintal
pouletmagique
Jack O'Lantern
Stephanek4
jObiwan
48 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Stephanek4 Lun 5 Sep 2022 - 11:55

Le format dvd est juste horrible aujourd'hui.
J'ai récemment essayé avec la série six feet under , j'ai tenu 2 épisodes...

Stephanek4
Patient contaminé

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 22/03/2019

salocin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dragon_asia Lun 5 Sep 2022 - 12:00

Stephanek4 a écrit:Le format dvd est juste horrible aujourd'hui.
J'ai récemment essayé avec la série six feet under , j'ai tenu 2 épisodes...
La réso d un dvd est 480/576 ntsc/pal, sur un ecran 4k, c est un peu flou en effet.

J ai plus de magnetoscope, une vhs sur une tv 4k ca doit etre ouf.  affraid
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Lun 5 Sep 2022 - 12:02

Soit mais sur une TV de combien ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par chacs Lun 5 Sep 2022 - 12:03

jObiwan a écrit:Le DVD reste un format numérique qui s'adapte très bien sur des TV non cathodiques.
De plus, l'engouement pour le BR est bien moindre car il apporte peu de choses qui ne motive pas le grand public à repasser à la caisse.

Franchement ? Pour moi c'est le jour et la nuit, sur une TV HD je trouve les images des DVD très pixelisées.
Après ok, je comprends qu'on ne veuille pas repasser à la caisse si on a déjà le dvd, mais pour les nouveaux achats je comprends pas trop d'acheter le dvd plutôt que le br, si ce n'est le prix peut être.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par salocin Lun 5 Sep 2022 - 12:11

C'est clair, un DVD sur une TV actuelle c'est immonde. J'ai pas chopé une TV 4K pour mater du 480p Razz
Si je veux revoir aujourd'hui un film que j'ai en DVD, je le tipiak en bonne qualité, mes Xbox One et Series X n'ont pas vu la couleur d'un DVD depuis des années.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Lun 5 Sep 2022 - 12:14

Dans mon cas, je suis encore avec ma TV HD Ready de taille très modeste.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Lun 5 Sep 2022 - 12:23

ah le fameux HD ready qui faisait croire aux gens qu'ils achetaient du 1080P alors que non, c'était du 720p ou 1080i au mieux Mr. Green

j'en ai eu une aussi, une Philips, pour la 360 elle convenait bien au début
ces markéteux jte jure
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Lun 5 Sep 2022 - 19:47

Jack O'Lantern a écrit:C'est un choix fait par l'industrie pour mieux maîtriser leur business et pour générer encore plus d'argent (suppression du marché de l'occaz). Mais peut être qu'un jour les éditeurs seront dans l'obligation de permettre la revente des jeux demat... C'est déjà dans les tuyaux d'UFC que choisir en France mais le combat sera long...

Mais les consoles ne sont pas là de disparaître.

Un TV qui stream consomme plus d'énergie qu'une tv+console ?
Perso, je ne saurai dire si cela est vrai. Toujours est-il que nulle ne sait si la consommation de ces tv sera la même dans dix ans.
La révolution énergique peut commencer par ce  genre d'appareil qui, de toute façon, seront inévitables dans les foyers.

jObiwan a écrit:Et pour s'en convaincre, dans les rayons nous avons toujours à la vente des CD Audio, des DVD et BR Vidéos. Mieux, le disque vinyl a fait son retour.

Euh...j'ai déjà eu ce débat ici.
Mais pour moi, on a passé un cap.
Les rayons zick et cinéma sont loin d'être ce qu'ils étaient dans mon souvenir d'enfant et de jeune ado.
Le téléchargement et le streaming sont passés par là. Même dans les magasins culturels, la différence est sensible. 

chacs a écrit:Par contre je ne comprends pas le fait qu'on vende encore des DVD (support non HD), alors que les TV cathodiques ont complétement disparues et que tout le monde à un écran TV HD.

Certains pressages bluray sont quand même douteux. On comprend pourquoi ils sont revendus neufs en bac 2,3,4 ou 5 euros plus tard. En plus des titres qui sont tout simplement ...défectueux.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Jack O'Lantern Mar 6 Sep 2022 - 10:06

pour le pressage des bluray c'est surtout la qualité de la résine utilisée qui est en cause sur certains pressages mais de toute façon c'est un support qui mourra aussi à terme, tout comme meurt le DVD et le CD, à petit feu...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mar 6 Sep 2022 - 18:07

Belle surprise pour les prochains jeux Gamepass à venir ce mois ci : Metal Hellsinger sort finalement day one dans le GP ! (le 15 Septembre pour celui ci)

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 30530910
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Mer 7 Sep 2022 - 10:31

MS a gentiment teasé qu'il y aura au Tokyo Game Show quelques annonces niveau GP.... et le TGS c'est dans une semaine.

Des jeux day one issu de studios jap à venir ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Jeu 8 Sep 2022 - 13:03

Jack O'Lantern a écrit:pour le pressage des bluray c'est surtout la qualité de la résine utilisée qui est en cause sur certains pressages mais de toute façon c'est un support qui mourra aussi à terme, tout comme meurt le DVD et le CD, à petit feu...

Ne sera-t-il pas mort avant ?
Les ventes de BR sont toujours bien moindres que celles du DVD. 
En outre, les bonus sont de plus en plus chiches sur les disques.
Quel intérêt à posséder le film en physique s'il n'y a aucun extra ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par kalo99 Jeu 8 Sep 2022 - 16:15

Pourquoi il y aurait-il des extra?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Maxicrash Jeu 8 Sep 2022 - 16:24

Frank Drebin a écrit:Je répète à qui veut bien l'entendre:si vous avez l'occasion d'essayer Grid Legends il vaut le coup, dans le style mi arcade mi simulation, avec des circuits variés et bien tracés, et une durée de vie très costaud !
Je viens de tester, y'a du bon et du mauvais.
Tout d'abord il faut couper la musique, elle est horrible. Ensuite on te fait démarrer le jeu avec une voiture hyper rapide, je m'y suis mis à plusieurs reprises pour passer le premier virage, n'imp...
Les trajectoires qui indiquent le freinage ont souvent tort. Ça a beau être vert pour certains virages, c'est paf pastèque si tu n'as pas freiné avant. C'était un peu mieux dans F1 2021 mais il y avait quelques erreurs également.

Je ne trouve pas une caméra adéquate, je joue avec la plus éloignée mais quand tu as 3 ou 4 voitures devant toi tu ne vois pas le virage arrivé.

L'IA est bof, certains concurrents devant se traînent comme pas possible pendant que celui derrière toi est sponsorisé par patator. 
Certains concurrents font du zigzag devant toi pour t'empêcher de passer. Certains deviennent des ennemis jurés à la suite de manœuvres délicates, pourquoi pas mes les mêmes n'hésitent pas ensuite à te mettre dans le décor à la première occasion.
Certains concurrents perdent le contrôle, là encore pourquoi pas. Mais quand on croise une voiture arrêtée en plein milieu d'une ligne droite en étant à fond sans qu'elle était annoncée, ça fait des chocapic une fois sur 2.

Sinon, c'est joli. Je n'ai pas constaté de saccades. L'ambiance et bonne. C'est rapide. Mais trop rapide tout de suite.

Si j'ai bien compris, notre perso est représenté par Ncuti Gatwa ? J'aime bien cet acteur mais la seule représentation que j'ai de lui vient de sex education. 
Spoiler:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9264
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Maxicrash Jeu 8 Sep 2022 - 16:31

dami1 a écrit:En outre, les bonus sont de plus en plus chiches sur les disques.
Quel intérêt à posséder le film en physique s'il n'y a aucun extra ?
La qualité, what else... ? Le demat est loin de ce que peut offrir le disque même si on s'en rapproche de plus en plus.
Ensuite le prêt.
Pour ces 2 points soulevés, tout le monde n'a pas forcément accès à une connexion internet rapide, même en ville.

kalo99 a écrit:Pourquoi il y aurait-il des extra?
La vraie question est pourquoi il n'y en aurait pas ?
J'adore commencer un blu ray par ses bandes annonces quand elles sont disponibles.
J'aime ensuite après le film, regarder les scènes coupées / fins alternatives. Voir le tournage si j'ai vraiment adoré le film.
Certains blu ray contiennent des courts métrages, 3 billboards notamment ou la plupart des disney.

Il arrive de plus en plus qu'il n'y ait rien en bonus. Je suis même tombé sur des blu ray qui n'avaient pas de chapitrage.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9264
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par kalo99 Jeu 8 Sep 2022 - 17:03

Maxicrash a écrit:
dami1 a écrit:En outre, les bonus sont de plus en plus chiches sur les disques.
Quel intérêt à posséder le film en physique s'il n'y a aucun extra ?
La qualité, what else... ? Le demat est loin de ce que peut offrir le disque même si on s'en rapproche de plus en plus.
Ensuite le prêt.
Pour ces 2 points soulevés, tout le monde n'a pas forcément accès à une connexion internet rapide, même en ville.

kalo99 a écrit:Pourquoi il y aurait-il des extra?
La vraie question est pourquoi il n'y en aurait pas ?
J'adore commencer un blu ray par ses bandes annonces quand elles sont disponibles.
J'aime ensuite après le film, regarder les scènes coupées / fins alternatives. Voir le tournage si j'ai vraiment adoré le film.
Certains blu ray contiennent des courts métrages, 3 billboards notamment ou la plupart des disney.

Il arrive de plus en plus qu'il n'y ait rien en bonus. Je suis même tombé sur des blu ray qui n'avaient pas de chapitrage.
Je voulais dire pourquoi il y en aurait-il en plus par rapport au format démat?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Maxicrash Jeu 8 Sep 2022 - 17:28

Bonne question en effet, je n'ai pas la réponse sûrement pour les coûts de stockage.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9264
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Docteur Nambu Jeu 8 Sep 2022 - 17:30

oldgamer24 a écrit:Belle surprise pour les prochains jeux Gamepass à venir ce mois ci : Metal Hellsinger sort finalement day one dans le GP ! (le 15 Septembre pour celui ci)

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 30530910

Yop.

A noter qu'Opus Magnum est à mon sens le meilleur jeu de réflexion de l'univers.

Franchement il est bluffant. Un côté the incredible machine, un côté programmation, un côté artistique, un côté casse tête/ scoring... grosse replay value avec la possibilité de comparer ses solutions aux autres joueurs et de faire des GIF animés des machines qu'on a créé.

Je le range à côté de beat saber dans le top 3 des meilleurs JV tous supports et styles confondus.

Si vous êtes un peu curieux, foncez.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Jeu 8 Sep 2022 - 17:40

Maxicrash a écrit:
Frank Drebin a écrit:Je répète à qui veut bien l'entendre:si vous avez l'occasion d'essayer Grid Legends il vaut le coup, dans le style mi arcade mi simulation, avec des circuits variés et bien tracés, et une durée de vie très costaud !
Je viens de tester, y'a du bon et du mauvais.
Tout d'abord il faut couper la musique, elle est horrible. Ensuite on te fait démarrer le jeu avec une voiture hyper rapide, je m'y suis mis à plusieurs reprises pour passer le premier virage, n'imp...
Les trajectoires qui indiquent le freinage ont souvent tort. Ça a beau être vert pour certains virages, c'est paf pastèque si tu n'as pas freiné avant. C'était un peu mieux dans F1 2021 mais il y avait quelques erreurs également.

Je ne trouve pas une caméra adéquate, je joue avec la plus éloignée mais quand tu as 3 ou 4 voitures devant toi tu ne vois pas le virage arrivé.

L'IA est bof, certains concurrents devant se traînent comme pas possible pendant que celui derrière toi est sponsorisé par patator. 
Certains concurrents font du zigzag devant toi pour t'empêcher de passer. Certains deviennent des ennemis jurés à la suite de manœuvres délicates, pourquoi pas mes les mêmes n'hésitent pas ensuite à te mettre dans le décor à la première occasion.
Certains concurrents perdent le contrôle, là encore pourquoi pas. Mais quand on croise une voiture arrêtée en plein milieu d'une ligne droite en étant à fond sans qu'elle était annoncée, ça fait des chocapic une fois sur 2.

Sinon, c'est joli. Je n'ai pas constaté de saccades. L'ambiance et bonne. C'est rapide. Mais trop rapide tout de suite.

Si j'ai bien compris, notre perso est représenté par Ncuti Gatwa ? J'aime bien cet acteur mais la seule représentation que j'ai de lui vient de sex education. 
Spoiler:

Mode histoire de base bouclé. Ca reste très sympa et surtout très accessible. Pour les habitués du genre, je vous invite à mettre un niveau difficulté plus élevé. En étant en intermédiaire avec une boite auto, en règle générale, nous sommes en tête de la course au bout d'1 tour.
De mon côté, je n'ai pas trouvé de problème, par rapport à la trajectoire idéale. Coté réalisation, lors de séance de pluie, le framerate tousse de temps en temps et je trouve que l'accent est trop appuyé sur le reflet de l'eau sur la route. Pour moi, l'effet est un peu raté. Je joue sur XSS et la vue en mode capot.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Frank Drebin Jeu 8 Sep 2022 - 19:00

jObiwan a écrit:
Maxicrash a écrit:
Frank Drebin a écrit:Je répète à qui veut bien l'entendre:si vous avez l'occasion d'essayer Grid Legends il vaut le coup, dans le style mi arcade mi simulation, avec des circuits variés et bien tracés, et une durée de vie très costaud !
Je viens de tester, y'a du bon et du mauvais.
Tout d'abord il faut couper la musique, elle est horrible. Ensuite on te fait démarrer le jeu avec une voiture hyper rapide, je m'y suis mis à plusieurs reprises pour passer le premier virage, n'imp...
Les trajectoires qui indiquent le freinage ont souvent tort. Ça a beau être vert pour certains virages, c'est paf pastèque si tu n'as pas freiné avant. C'était un peu mieux dans F1 2021 mais il y avait quelques erreurs également.

Je ne trouve pas une caméra adéquate, je joue avec la plus éloignée mais quand tu as 3 ou 4 voitures devant toi tu ne vois pas le virage arrivé.

L'IA est bof, certains concurrents devant se traînent comme pas possible pendant que celui derrière toi est sponsorisé par patator. 
Certains concurrents font du zigzag devant toi pour t'empêcher de passer. Certains deviennent des ennemis jurés à la suite de manœuvres délicates, pourquoi pas mes les mêmes n'hésitent pas ensuite à te mettre dans le décor à la première occasion.
Certains concurrents perdent le contrôle, là encore pourquoi pas. Mais quand on croise une voiture arrêtée en plein milieu d'une ligne droite en étant à fond sans qu'elle était annoncée, ça fait des chocapic une fois sur 2.

Sinon, c'est joli. Je n'ai pas constaté de saccades. L'ambiance et bonne. C'est rapide. Mais trop rapide tout de suite.

Si j'ai bien compris, notre perso est représenté par Ncuti Gatwa ? J'aime bien cet acteur mais la seule représentation que j'ai de lui vient de sex education. 
Spoiler:

Mode histoire de base bouclé. Ca reste très sympa et surtout très accessible. Pour les habitués du genre, je vous invite à mettre un niveau difficulté plus élevé. En étant en intermédiaire avec une boite auto, en règle générale, nous sommes en tête de la course au bout d'1 tour.
De mon côté, je n'ai pas trouvé de problème, par rapport à la trajectoire idéale. Coté réalisation, lors de séance de pluie, le framerate tousse de temps en temps et je trouve que l'accent est trop appuyé sur le reflet de l'eau sur la route. Pour moi, l'effet est un peu raté. Je joue sur XSS et la vue en mode capot.
Surtout passer la difficulté en maximum immédiatement au risque de s'emmerder de bout en bout...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par pouletmagique Jeu 8 Sep 2022 - 20:29

3 ans de GP pour 86 euros

https://www.xboxygen.com/News/41286-Super-Plan-3-ans-de-Xbox-Game-Pass-Ultimate-pour-71-EUR-via-Xbox-Live-Gold
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par oldgamer24 Ven 9 Sep 2022 - 8:24

Et ça continu niveau annonces de jeux Day One dans le Gamepass !

A l'approche du Tokyo Game Show, c'est Gungrave GORE qui est confirmé cette fois ci officiellement day one dans le GP ! (sortie le 22/09/22)

On avait déjà la quasi certitude que ce serait le cas car ce jeu était listé parmi les prochains jeux GP dans un mail envoyé par MS à des journalistes.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Ven 9 Sep 2022 - 10:36

kalo99 a écrit:Pourquoi il y aurait-il des extra?

Pardon ?
Le DVD, et plus anciennement le disque laser (mais ce n'était pas systématique) a "révolutionné" la vidéo car il ne proposait pas simplement le film en bonne qualité, il y avait une "expérience interactive". Parmi celle-ci, l'idée d'aller plus loin et d'en apprendre plus sur le film avec des making of, scènes coupées etc...
Certains s'en foutent je suis d'accord, et, probablement, certains films ne méritent pas un tel traitement, mais quiconque a mangé les bonus des coffrets dvd ou bluray ALIEN " Anthology", savent que cela peut-être passionnant...
S'il ne reste que sur le disque, qu'un film, je doute que cela relance le marché de la vidéo ou l'aide à se stagner.

Maxicrash a écrit:
dami1 a écrit:En outre, les bonus sont de plus en plus chiches sur les disques.
Quel intérêt à posséder le film en physique s'il n'y a aucun extra ?
La qualité, what else... ? Le demat est loin de ce que peut offrir le disque même si on s'en rapproche de plus en plus.
Ensuite le prêt.
Pour ces 2 points soulevés, tout le monde n'a pas forcément accès à une connexion internet rapide, même en ville.

Un MKV, c'est déjà mieux qu'un film sur DVD.
Si un blu-ray, c'est un film sur un disque sans bonus, ni chapitrage (comme tu sembles l'avoir connu), quel intérêt à mettre 15/20 euros ?

oldgamer24 a écrit:Et ça continu niveau annonces de jeux Day One dans le Gamepass !

A l'approche du Tokyo Game Show, c'est Gungrave GORE qui est confirmé cette fois ci officiellement day one dans le GP ! (sortie le 22/09/22)

On avait déjà la quasi certitude que ce serait le cas car ce jeu était listé parmi les prochains jeux GP dans un mail envoyé par MS à des journalistes.

Project Zero pour fêter Halloween, serait sympa...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Maxicrash Ven 9 Sep 2022 - 10:39

dami1 a écrit:
Maxicrash a écrit:
En outre, les bonus sont de plus en plus chiches sur les disques.
Quel intérêt à posséder le film en physique s'il n'y a aucun extra ?
Un MKV, c'est déjà mieux qu'un film sur DVD.
Si un blu-ray, c'est un film sur un disque sans bonus, ni chapitrage (comme tu sembles l'avoir connu), quel intérêt à mettre 15/20 euros ?
Déjà répondu
La qualité, what else... ? Le demat est loin de ce que peut offrir le disque même si on s'en rapproche de plus en plus.
Ensuite le prêt.
Pour ces 2 points soulevés, tout le monde n'a pas forcément accès à une connexion internet rapide, même en ville.


Mon prix d'achat d'un blu ray neuf est de 10€ max.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9264
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Ven 9 Sep 2022 - 10:51

Si tu fais référence au LaserDisc, désolé mais il n y avait pas de place pour mettre des bonus. Pire, les éditions PAL ne pouvait pas avoir une piste son en 5.1.
Le format MKV, désolé mais ce n'est pas un format vidéo mais d'encapsulage. De ce fait, des MKV au format MPEG2 (qualité DVD), c'est possible. Moi même j'en ai pour avoir sauvegardé quelques films ou documentaires inexistants en HD.
DVD ou Blu-Ray dans leur plus simple édition, cela a toujours existé et existera toujours. C'est au bon vouloir de l'éditeur mais c'est également tributaire de la renommée du film. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Ven 9 Sep 2022 - 17:21

jObiwan a écrit:Si tu fais référence au LaserDisc, désolé mais il n y avait pas de place pour mettre des bonus. Pire, les éditions PAL ne pouvait pas avoir une piste son en 5.1.
Le format MKV, désolé mais ce n'est pas un format vidéo mais d'encapsulage.  De ce fait, des MKV au format MPEG2 (qualité DVD), c'est possible. Moi même j'en ai pour avoir sauvegardé quelques films ou documentaires inexistants en HD.
DVD ou Blu-Ray dans leur plus simple édition, cela a toujours existé et existera toujours. C'est au bon vouloir de l'éditeur mais c'est également tributaire de la renommée du film. 😉

Concernant le MKV, désolé mais je dis simplement qu'il est juste possible de trouver une vidéo qui propose quelque chose de plus complet en terme d'image et de son que le support dvd. C'est un fait. Si on veut trouver quelque qui se rapproche de ce format dans la gamme des mkv, c'est également possible mais là n'est pas le débat.

Sinon, je faisais bien référence au LaserDisc, et, désolé, mais plusieurs d'entre eux intégraient des bonus.
De mémoire, Star Wars intégrait des vidéos ou encore Highlander qui contenait des coupures de presse, storyboards...
De rien, pour l'information.

Quant au support, il va sans doute perdurer mais dans le cadre d'un marché de niche et il devra se réinventer et proposer quelque chose de "complet" (contenu, contenant, goodies ?) pour attirer l'acheteur. Pour s'en convaincre, il suffit de demander à des jeunes de 15 à 20 ans combien de films physiques ils ont acheté cette année. En général, ça tourne autour de 0. Or, pour continuer à exister, il faudra bien attirer cette génération vers l'achat physique. En l'état, si cela revient à mettre un film sur un disque et dans un boitier, c'est impossible.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Ven 9 Sep 2022 - 18:23

dami1 a écrit:
jObiwan a écrit:Si tu fais référence au LaserDisc, désolé mais il n y avait pas de place pour mettre des bonus. Pire, les éditions PAL ne pouvait pas avoir une piste son en 5.1.
Le format MKV, désolé mais ce n'est pas un format vidéo mais d'encapsulage.  De ce fait, des MKV au format MPEG2 (qualité DVD), c'est possible. Moi même j'en ai pour avoir sauvegardé quelques films ou documentaires inexistants en HD.
DVD ou Blu-Ray dans leur plus simple édition, cela a toujours existé et existera toujours. C'est au bon vouloir de l'éditeur mais c'est également tributaire de la renommée du film. 😉

Concernant le MKV, désolé mais je dis simplement qu'il est juste possible de trouver une vidéo qui propose quelque chose de plus complet en terme d'image et de son que le support dvd. C'est un fait. Si on veut trouver quelque qui se rapproche de ce format dans la gamme des mkv, c'est également possible mais là n'est pas le débat.

Sinon, je faisais bien référence au LaserDisc, et, désolé, mais plusieurs d'entre eux intégraient des bonus.
De mémoire, Star Wars intégrait des vidéos ou encore Highlander qui contenait des coupures de presse, storyboards...
De rien, pour l'information.

Quant au support, il va sans doute perdurer mais dans le cadre d'un marché de niche et il devra se réinventer et proposer quelque chose de "complet" (contenu, contenant, goodies ?) pour attirer l'acheteur. Pour s'en convaincre, il suffit de demander à des jeunes de 15 à 20 ans combien de films physiques ils ont acheté cette année. En général, ça tourne autour de 0. Or, pour continuer à exister, il faudra bien attirer cette génération vers l'achat physique. En l'état, si cela revient à mettre un film sur un disque et dans un boitier, c'est impossible.

J'ai du mal à saisir ce que tu peux trouver de plus complet. En terme de contenu DVD et Blu-Ray, c'est identique si ce n'est la compression vidéo et les nouveaux formats de pistes audios.

Il va de soit que certaines éditions de LaserDisc eurent des éditions spéciales aux mêmes titres qu'il a existé certaines éditions VHS avec du contenu supplémentaire mais cela reste assez anecdotique pour le marché du Laserdisc comme Judge Dredd vendu au format NTSC afin de pouvoir d'y mettre la VF en 5.1 à la place de la traditionnelle piste VF en Dolby Pro-Logic Surround.
Maintenant avouons le, ce type d'édition s'adresse davantage pour des cinéphiles avertis. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Ven 9 Sep 2022 - 18:30

D'où la notion de "réinvention".
Par exemple, un distributeur comme ESC avait proposé des coffrets très complet (comprendre avec des bonus en pagaille) et, parfois, des goodies, et je pense qu'il faudra aller dans ce sens, car le public qui n'a pas été habitué acheter des films ne le fera pas en l'état.
Quant aux contenus complets des dvd ou bluray, c'est de moins en moins vrai. N'importe quel nanar avait des bonus lorsqu'il sortait en format physique. Aujourd'hui, même les bons films se contentent du minimum (film/chapitrage/bande annonce).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par Maxicrash Ven 9 Sep 2022 - 20:24

Les plus jeunes achètent des vynils, donc du physique...

ESC, ils ne sont pas capables d'avoir une piste audio FR synchronisée avec le film. 3 films ESC achetés, tous ont la piste FR décalées avec les lèvres des acteurs.  Thumb down

J'arrête ici le HS, retour au gamepass. 
J'avais bien aimé le début de the pedestrian. Jusqu'au chapitre 5 où on superpose les plaques. 
Même en regardant les soluces, je ne capte pas ce qu'il faut faire. 
J'ai eu confirmation en regardant les succès de ce jeu. Le pourcentage est divisé par 2, alors jusque là linéaire à chaque chapitre.
Dommage le début est bon et m'avait bien accroché.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9264
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par dami1 Ven 9 Sep 2022 - 22:36

Maxicrash a écrit:Les plus jeunes achètent des vynils, donc du physique...

ESC, ils ne sont pas capables d'avoir une piste audio FR synchronisée avec le film. 3 films ESC achetés, tous ont la piste FR décalées avec les lèvres des acteurs.  Thumb down

J'arrête ici le HS, retour au gamepass. 
J'avais bien aimé le début de the pedestrian. Jusqu'au chapitre 5 où on superpose les plaques. 
Même en regardant les soluces, je ne capte pas ce qu'il faut faire. 
J'ai eu confirmation en regardant les succès de ce jeu. Le pourcentage est divisé par 2, alors jusque là linéaire à chaque chapitre.
Dommage le début est bon et m'avait bien accroché.

Mais le vynil, c'est "cool". Et "jeune", c'est quelle tranche d'âge.
Mais que l'on hésite pas à me trouver 3 jeunes entre 15 et 20 ans qui achètent des DVD...

Quant à ESC, j'ai eu la même surprise avec Hellraiser où ils ont refait toute la postsynchro avec un résultat moyen mais, j'avais remarqué également la même chose chez WildBunch et surtout, Sevensept. Vive la VOSTFR de toute façon !

Enfin, oui, on a trop digressé...retour au GP ! XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 1f605
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 Empty Re: XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel

Message par jObiwan Sam 10 Sep 2022 - 8:19

dami1 a écrit:D'où la notion de "réinvention".
Par exemple, un distributeur comme ESC avait proposé des coffrets très complet (comprendre avec des bonus en pagaille) et, parfois, des goodies, et je pense qu'il faudra aller dans ce sens, car le public qui n'a pas été habitué acheter des films ne le fera pas en l'état.
Quant aux contenus complets des dvd ou bluray, c'est de moins en moins vrai. N'importe quel nanar avait des bonus lorsqu'il sortait en format physique. Aujourd'hui, même les bons films se contentent du minimum (film/chapitrage/bande annonce).

Pour clôturer le HS, je pense que vu les enjeux futurs écologiques et une certaine prise de conscience de la jeune génération, l'inutile (société de consommation à tout va) ne sera probablement plus de mise comme des goodies.
Dans la 100aine de DVD (qui prennent la poussière depuis ~25ans) que j'ai, j'ai quelques films au strict minimum.

Maxicrash a écrit:Les plus jeunes achètent des vynils, donc du physique...

ESC, ils ne sont pas capables d'avoir une piste audio FR synchronisée avec le film. 3 films ESC achetés, tous ont la piste FR décalées avec les lèvres des acteurs.  Thumb down

J'arrête ici le HS, retour au gamepass. 
J'avais bien aimé le début de the pedestrian. Jusqu'au chapitre 5 où on superpose les plaques. 
Même en regardant les soluces, je ne capte pas ce qu'il faut faire. 
J'ai eu confirmation en regardant les succès de ce jeu. Le pourcentage est divisé par 2, alors jusque là linéaire à chaque chapitre.
Dommage le début est bon et m'avait bien accroché.

Parfois, c'est la stéréo qui est inversée. XBOX GAMEPASS ULTIMATE : le topic officiel - Page 25 1f601 C'est là que tu demandes s'il y a vraiment quelqu'un qui fait un check-up de contrôle.

Pedestrian, j'ai fini par décrocher pour le mêmes raisons.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum