GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TCK - The Cursed Knight

+30
chronodream
kaiserwize
Srogneugneu
Matari
chantal666
Cortex99
drfloyd
Kopec
upsilandre
ichigobankai
Luke
kawickboy
Hioratsue
Nkz42
brokestudio
Baboulinet
Pops
Samus le Hareng
Manuhide94
Fellock
dc103chaos
kementari
Xorion
Tsuly
DDragnotti
Atmostfear
Exw.Loaded
EPSYLON EAGLE
Saliams
guiguidu48
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Mar 17 Mai 2022 - 12:58

Je suis complètement d'accord avec Fellock, et pourtant j'en ai rien a faire de la version Switch...
Ça fait légèrement SYNTAX ERROR d'annuler un projet a 30€ prêt sur une campagne a 130 000...ça reste mon point de vu également je précise Wink

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2445
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Mar 17 Mai 2022 - 13:26

Fellock a écrit:
brokestudio a écrit:Hello à tous et merci du soutien et des relances, ça fait chaud au coeur !

Comme précisé dans la dernières news, il est POSSIBLE qu'on fasse le portage Switch mais pas de garanti et ce n'est pas la priorité.

J'ai déjà pas mal de messages de gens qui grincent de dents en effet, mais comme j'explique à chaque fois, si on avait fini à 44 970€ pour 45 000€ demandé, je suis pas sûr de la réaction de Kickstarter si on leur avait dit "Ohhh aller, à 30€ près là ?! Salaud de capitaliste ! ". Et les gens qui se plaignent pouvaient participer jusqu'à la dernière secondes Wink

Bref aller je n'en rajoute pas, dans tous les cas on a pas fermé la porte, tout est possible, ça sera peut être juste plus long, ou peut être jamais, pour l'instant on en sait rien.

Tout d'abord, félicitations pour ce KS. C'est un très beau succès et c'est amplement mérité. Le jeu a l'air de tout défoncer. Je ne l'ai pas testé (parce que je ne joue pas sur émulateur). Bref, il me tarde d'y jouer.

Merci ça fait toujours plaisir ! Sache quand même que la version Switch (si on la fait) sera un émulateur Wink

Fellock a écrit:
Je voudrais rebondir sur cette fameuse version Switch.
Si elle avait été raté de quelques centaines d'euros, j'aurais compris votre réaction, mais là, on parle de 33 €. En plus, certains retardataires aimeraient participer (et ça financerait donc cette version Switch).
L'exemple que tu prends n'est pas du tout comparable, parce que tu nous parles de ta relation avec KS qui est bien établie et qui s'applique pour tous les projets de la même manière. 

En fait c'est tout à fait comparable, la relation (et même ce "contrat") pendant cette campagne avec la communauté est la même. On a un certain montant à atteindre pour un palier donné, si on ne l'atteint pas, le palier n'est pas débloqué. Le deal est clair dès le début et c'est comme ça que ça se passe pour 100% des campagnes Kickstarter. Après en effet, libre aux créateurs de se donner une marge de manoeuvre pour débloquer ou non le palier si il n'est pas atteint. Mais il n'y a à ma connaissance aucune obligation.

Fellock a écrit:Si KS vous laisse valider votre projet pour 30 € manquants, que devra-t-il faire pour un projet pour lequel il manque 40 € ? 50 € ? C'est sans fin.

Oui c'est exactement ce que j'ai donné en exemple dans mes réponses aux mêmes messages que le tiens dans les commentaires de la page Kickstarter, mais c'est tout aussi valable pour nous en fait. A partir de quel moment on décide de quand même valider la palier ou pas ? Si il avait manqué 100€ des gens auraient gueulé, si il avait manqué 500€ des gens auraient gueulé, bref c'est en effet sans fin, tu as raison là dessus.

Fellock a écrit:
Dans votre cas, c'est votre relation avec votre communauté, ie les gens qui vous soutiennent et qui aiment ce projet. En validant ce palier, vous seriez passés pour les mecs les plus cools de l'univers envers leur communauté. Ca aurait été un fantastique cadeau de fin de Kickstarter et ça aurait davantage consolidé vos liens avec ceux qui vous ont suivis (et même ceux qui vous découvriront par la suite). Mais en retirant le projet Switch de vos priorités et en ne laissant entrevoir qu'un possible portage pour plus tard si ça se fait, juste pour 33 €, vous avez quelque peu gâché la fête. Et c'est franchement dommage. Ce point de vue n'engage que moi, mais je ne crois pas être le seul à penser ça. Je me sens un peu lésé et,lors d'une prochaine campagne KS de votre part, si prochaine campagne KS il y a, je réflichirai peut-être à deux fois avant de vous soutenir de nouveau, parce que votre réaction ne m'a pas vraiment plu. Personne n'aime se prendre des doigts d'honneur et c'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant votre message de fin de campagne.
Enfin bref, ce n'est là que mon avis et j'espère tout de même que vous ne traînerez pas cette décision comme une casserole pour vos futurs projets.

Je peux tout à fait retourner cet argument en te répondant que la communauté qui soutien et aime ce projet avait jusqu'à la dernière seconde pour ajouter les 33€ manquants, mais elle ne l'a pas fait. Tu ne peux pas nous tenir responsable à 100% de ce qui s'est passé. Quand tu vas voir ton chanteur, groupe, artiste (rayer la mention inutile) préféré en concert et qu'il te manque 2€ pour payer ton billet, tu trouve que c'est se prendre un doigt d'honneur que de pas te vendre la place alors que tu es son premier fan et que tu fais parti de sa communauté ?

"vous avez quelque peu gâché la fête. [...] Ce point de vue n'engage que moi," => Il est important de ne pas faire d'un cas particulier une généralité Wink

Aller je taquine, mais il me paraît quand même important de défendre mon point de vue et d'expliquer cette décision.
Par contre j'en débattrais pas 1000 ans car la décision est ferme. (Et j'ai des quand même un paquet de jeux à assembler mine de rien maintenant!)
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Fellock Mar 17 Mai 2022 - 13:49

Tu as raison sur un point : vous n'avez aucune obligation, pas plus que le jeune qui se lève pour laisser une personne âgée s'asseoir dans le bus ou dans le train.

Le "vous avez quelque peu gâché la fête" dépend uniquement de mon point de vue. Je pense l'avoir pourtant précisé deux phrases plus tard. Je n'ai pas dit que ça avait gâché la fête à tout le monde, parce que je ne parle qu'en mon nom (comme je l'ai déjà précisé deux fois dans mon message précédent). Wink

Et tu as raison, inutile de débattre là-dessus. C'est votre décision et je la respecte (à défaut de la partager).

Bon courage pour l'assemblage.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par kawickboy Mar 17 Mai 2022 - 15:31

Du coup, un backer pourra-t-il comme c'est le cas dans d'autres KS, modifier son plegde pour en prendre par exemple 2 (sans que cela ait un impact sur la version switch pour sortir de la polémique) ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Luke Mar 17 Mai 2022 - 17:07

Je comprends vos arguments chez brokestudio face au mécontentement de Fellock. Et les règles de KS sont claires, en effet. Le cerveau répond affirmatif. 
Mais le coeur voit : "un manque de 33 euros sur un total de... 130 000" TCK - The Cursed Knight - Page 3 1f636 

Le bon sens voudrait que 19 dév sur 20 fassent évidemment la version Switch qui était en proposition dans le projet, avec un tel dépassement de la somme initiale prévue et un tel budget final. Une fois l'argent récolté, plus besoin de KS après tout.
Avant cet événement, j'aurais cru que la question ne se poserait même pas. Pas de chance, apparemment on est tombé sur le 1 sur 20 TCK - The Cursed Knight - Page 3 1f604 

Allez, mode taquinerie off. Je suis gamer comme la plupart des personnes ici, j'ai participé à beaucoup de projets indé, et chez brokestudio en effet vous n'avez aucune obligation. Mais j'ai aussi le sentiment d'un joli doigt. Et puis taquiner le gars qui vous a fait de la pub sur ce topic sur les 6 dernières heures de votre KS pour essayer de boucler le palier... gonflé quand meme.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Pops Mar 17 Mai 2022 - 18:06

@brokestudio
Félicitations pour cette campagne. Compte tenu de ce qu'il a été possible d'en voir, TCK a tout d'un bon jeu qu'on sera ravi d'acceuillir dans nos ludothèques. Pour nous le job est fait, à vous de jouer...les attentes sont là.

@Luke  @Fellock
Que ce soit avec un prisme commercial (cerveau) ou affectif (cœur), je pense qu'on est tous déçu et je partage complètement votre point de vue ayant été moi aussi convaincu que le développement Switch se ferait même avec un manque minime (<10% du palier). On aurait tous aimé que le développement soit acquis ou à minima probable dès à présent plutôt que seulement possible. Toutefois, un financement participatif étant aussi un risque de ne finir avec rien, je vais prendre le parti d'attendre de voir comment les choses vont se dérouler dans les prochains mois. Ayons déjà tous le jeu au pied du sapin comme prévu en fin d'année, ce sera déjà pas mal. Cette étape acquise, on est pas à l'abri d'un sursaut empathiquo-altruiste de Broke Studio pour s'attaquer à un portage Switch dans la foulée. Keep the faith!  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Mar 17 Mai 2022 - 18:09

Luke a écrit:Je comprends vos arguments chez brokestudio face au mécontentement de Fellock. Et les règles de KS sont claires, en effet. Le cerveau répond affirmatif. 
Mais le coeur voit : "un manque de 33 euros sur un total de... 130 000" TCK - The Cursed Knight - Page 3 1f636 

Le coeur ou le cerveau, lequel est le plus rationnel ? :)

Luke a écrit:Le bon sens voudrait que 19 dév sur 20 fassent évidemment la version Switch qui était en proposition dans le projet, avec un tel dépassement de la somme initiale prévue et un tel budget final. Une fois l'argent récolté, plus besoin de KS après tout.
Avant cet événement, j'aurais cru que la question ne se poserait même pas. Pas de chance, apparemment on est tombé sur le 1 sur 20 TCK - The Cursed Knight - Page 3 1f604 

"Le bon sens" => c'est plutôt le cerveau qui parle alors dans ce cas ? Wink
"19 dev sur 20" => en voilà une belle stat sortie du chapeau ! Wink

Je pense que beaucoup de personne ne se rendent pas compte du boulot que représente une campagne Kickstarter, que ça soit la préparation, pendant la campagne, et après la campagne.
En effet on a récolté bien plus que le montant initial demandé (et je vous en remercie), mais ce n'est pas parce qu'on a récolté 129 970€ qu'on va se retrouver avec un bénéfice de 84 970€ (129 970€ - 45 000€) !
Encore moins quand on essaye de proposer des tarifs plus qu'accessibles (on parle de 45€ un nouveau jeu neuf en boîte avec des goodies sympas) !
Si je suis ton raisonnement de "Une fois l'argent récolté, plus besoin de KS" ça voudrait dire qu'on pourrait continuer à proposer la version Kickstarter avec les goodies, la cartouche bleue etc à tout le monde après la campagne, et ceux qui auraient participé pendant la campagne râleraient et se sentiraient lésé, à juste titre. Bref, je m'égare un peu.

Luke a écrit:Allez, mode taquinerie off. Je suis gamer comme la plupart des personnes ici, j'ai participé à beaucoup de projets indé, et chez brokestudio en effet vous n'avez aucune obligation. Mais j'ai aussi le sentiment d'un joli doigt. Et puis taquiner le gars qui vous a fait de la pub sur ce topic sur les 6 dernières heures de votre KS pour essayer de boucler le palier... gonflé quand meme.

Je pense qu'on pourrait parler de "doigt" si le message avait été "nous ne ferons JAMAIS le portage Switch puisque nous n'avons pas atteint le palier". Or il me semble que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit dans le message.
Si c'est de la taquinerie, c'est que ça reste bon enfant. Je crois aussi avoir avant toute chose remercié Fellock pour son soutien et ses relances.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'une personne a donné un coup main que je dois être hypocrite si on est pas d'accord sur quelque chose. Sinon fermez les forums et arrêtez les débats.

Je me permets quand même de faire remarquer que tu attaques ton mail par "je comprends vos arguments / le cerveau répond affirmatif" pour finir par "j'ai aussi le sentiment d'un joli doigt". Qui va l'emporter, le coeur ? ou la raison ? Wink

Une fois encore, si je me réponds c'est pour expliquer cette décision, je n'essaye de convaincre personne, on a tout à fait le droit de pas être d'accord (comme j'ai le droit de m'expliquer).
Et je vais quand même le répéter, nous n'avons à AUCUN MOMENT dit que nous ne ferions pas la version Switch, comme nous n'avons pas dit que nous la ferions.
Donc pas de panique, si ça se trouve on la fera et tout le monde sera content, faut juste être patient et ne pas s'énerver.
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Pops Mar 17 Mai 2022 - 18:13

brokestudio a écrit:Une fois encore, si je me réponds c'est pour expliquer cette décision, je n'essaye de convaincre personne, on a tout à fait le droit de pas être d'accord (comme j'ai le droit de m'expliquer).
Et je vais quand même le répéter, nous n'avons à AUCUN MOMENT dit que nous ne ferions pas la version Switch, comme nous n'avons pas dit que nous la ferions.
Donc pas de panique, si ça se trouve on la fera et tout le monde sera content, faut juste être patient et ne pas s'énerver.
Nos messages se sont croisés...comme écrit plus haut, on prendra notre mal en patience en pariant sur une fin heureuse  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Mar 17 Mai 2022 - 18:15

Pops a écrit:@brokestudio
Félicitations pour cette campagne. Compte tenu de ce qu'il a été possible d'en voir, TCK a tout d'un bon jeu qu'on sera ravi d'acceuillir dans nos ludothèques. Pour nous le job est fait, à vous de jouer...les attentes sont là.

@Luke  @Fellock
Que ce soit avec un prisme commercial (cerveau) ou affectif (cœur), je pense qu'on est tous déçu et je partage complètement votre point de vue ayant été moi aussi convaincu que le développement Switch se ferait même avec un manque minime (<10% du palier). On aurait tous aimé que le développement soit acquis ou à minima probable dès à présent plutôt que seulement possible. Toutefois, un financement participatif étant aussi un risque de ne finir avec rien, je vais prendre le parti d'attendre de voir comment les choses vont se dérouler dans les prochains mois. Ayons déjà tous le jeu au pied du sapin comme prévu en fin d'année, ce sera déjà pas mal. Cette étape acquise, on est pas à l'abri d'un sursaut empathiquo-altruiste de Broke Studio pour s'attaquer à un portage Switch dans la foulée. Keep the faith!  Wink

En voilà un message positif Wink

Ceux qui me connaissent personnellement peuvent attester (j'espère) que je suis quelqu'un de plutôt empathique et altruiste.
Maintenant tu as soulevé un point intéressant, même si la passion du jeu vidéo est là, il y a une réalité commerciale à laquelle je ne peux pas échapper ne faisant pas cette activité en amateur sur mon temps libre.
J'essaye donc de faire au mieux pour satisfaire tout le monde, peut être qu'avec juste un peu de patience vous serez tous heureux en fin de compte ?!

Comme tu l'as dit, l'important maintenant c'est de s'occuper des éditions physiques car ça va être une tâche extrêmement chronophage et j'ai vraiment à coeur que vous ayez ça en temps et en heure voir même avant.
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Mar 17 Mai 2022 - 18:17

kawickboy a écrit:Du coup, un backer pourra-t-il comme c'est le cas dans d'autres KS, modifier son plegde pour en prendre par exemple 2 (sans que cela ait un impact sur la version switch pour sortir de la polémique) ?

Si c'est un backer il doit pouvoir me contacter directement par le système de messagerie Kickstarter et on peut en discuter oui.
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par upsilandre Mar 17 Mai 2022 - 19:10

La fameuse cave d'Antoine avec ses 20 petits devs chinois Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Kopec Mar 17 Mai 2022 - 21:14

kawickboy a écrit:Du coup, un backer pourra-t-il comme c'est le cas dans d'autres KS, modifier son plegde pour en prendre par exemple 2 (sans que cela ait un impact sur la version switch pour sortir de la polémique) ?

Je ne vois pas l'option, on a accès à un récap de sa sélection, et on peut voir les pledges qui étaient possibles mais j'ai rien trouvé de plus.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Luke Mer 18 Mai 2022 - 4:13

brokestudio a écrit:
Luke a écrit:Je comprends vos arguments chez brokestudio face au mécontentement de Fellock. Et les règles de KS sont claires, en effet. Le cerveau répond affirmatif. 
Mais le coeur voit : "un manque de 33 euros sur un total de... 130 000" TCK - The Cursed Knight - Page 3 1f636 

Le coeur ou le cerveau, lequel est le plus rationnel ? :)

Luke a écrit:Le bon sens voudrait que 19 dév sur 20 fassent évidemment la version Switch qui était en proposition dans le projet, avec un tel dépassement de la somme initiale prévue et un tel budget final. Une fois l'argent récolté, plus besoin de KS après tout.
Avant cet événement, j'aurais cru que la question ne se poserait même pas. Pas de chance, apparemment on est tombé sur le 1 sur 20 TCK - The Cursed Knight - Page 3 1f604 

"Le bon sens" => c'est plutôt le cerveau qui parle alors dans ce cas ? Wink
"19 dev sur 20" => en voilà une belle stat sortie du chapeau ! Wink

Je pense que beaucoup de personne ne se rendent pas compte du boulot que représente une campagne Kickstarter, que ça soit la préparation, pendant la campagne, et après la campagne.
En effet on a récolté bien plus que le montant initial demandé (et je vous en remercie), mais ce n'est pas parce qu'on a récolté 129 970€ qu'on va se retrouver avec un bénéfice de 84 970€ (129 970€ - 45 000€) !
Encore moins quand on essaye de proposer des tarifs plus qu'accessibles (on parle de 45€ un nouveau jeu neuf en boîte avec des goodies sympas) !
Si je suis ton raisonnement de "Une fois l'argent récolté, plus besoin de KS" ça voudrait dire qu'on pourrait continuer à proposer la version Kickstarter avec les goodies, la cartouche bleue etc à tout le monde après la campagne, et ceux qui auraient participé pendant la campagne râleraient et se sentiraient lésé, à juste titre. Bref, je m'égare un peu.

Luke a écrit:Allez, mode taquinerie off. Je suis gamer comme la plupart des personnes ici, j'ai participé à beaucoup de projets indé, et chez brokestudio en effet vous n'avez aucune obligation. Mais j'ai aussi le sentiment d'un joli doigt. Et puis taquiner le gars qui vous a fait de la pub sur ce topic sur les 6 dernières heures de votre KS pour essayer de boucler le palier... gonflé quand meme.

Je pense qu'on pourrait parler de "doigt" si le message avait été "nous ne ferons JAMAIS le portage Switch puisque nous n'avons pas atteint le palier". Or il me semble que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit dans le message.
Si c'est de la taquinerie, c'est que ça reste bon enfant. Je crois aussi avoir avant toute chose remercié Fellock pour son soutien et ses relances.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'une personne a donné un coup main que je dois être hypocrite si on est pas d'accord sur quelque chose. Sinon fermez les forums et arrêtez les débats.

Je me permets quand même de faire remarquer que tu attaques ton mail par "je comprends vos arguments / le cerveau répond affirmatif" pour finir par "j'ai aussi le sentiment d'un joli doigt". Qui va l'emporter, le coeur ? ou la raison ? Wink

Une fois encore, si je me réponds c'est pour expliquer cette décision, je n'essaye de convaincre personne, on a tout à fait le droit de pas être d'accord (comme j'ai le droit de m'expliquer).
Et je vais quand même le répéter, nous n'avons à AUCUN MOMENT dit que nous ne ferions pas la version Switch, comme nous n'avons pas dit que nous la ferions.
Donc pas de panique, si ça se trouve on la fera et tout le monde sera content, faut juste être patient et ne pas s'énerver.

Ok, j'ai bien compris où l'équipe en était. Et je vais vous dire un truc, la version Switch j'm'en fiche, si c'est pour se taper de la pure émulation et quelques frames d'input, je suis 100 % cartouche ou rien du tout.
On peut parler de pragmatisme, sur le papier vous avez raison. Mais enfin, jouer comme ça avec les mots, alors que vous êtes à 33 balles du palier sur 130 000, la question ne devrait meme pas se poser. C'est là que je trouve que vous êtes pas cool avec les investisseurs et les futurs acheteurs (et donc l'image du doigt...).

Perso, je suis un grand passionné de la MD, mais j'ai plus envie d'acheter votre jeu. Vous voyez donc bien qu'il y a un problème dans votre comportement...


Enfin, vous faites ce que vous voulez. Chaque équipe a une politique, vous avez la votre, et elle plait ou pas. Et j'ai envie de finir sur du positif : vous avez quand meme créé un nouveau jeu Mega Drive, et ça en 2022 c'est top. Bonne continuation.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par drfloyd Mer 18 Mai 2022 - 4:13

Le membre 'Luke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'SUPPOS DE LA FORTUNE' :
TCK - The Cursed Knight - Page 3 Lancer11
Résultat :
TCK - The Cursed Knight - Page 3 De_310

_______________________________________________________
TCK - The Cursed Knight - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Mer 18 Mai 2022 - 9:12

Luke a écrit:

Ok, j'ai bien compris où l'équipe en était. Et je vais vous dire un truc, la version Switch j'm'en fiche, si c'est pour se taper de la pure émulation et quelques frames d'input, je suis 100 % cartouche ou rien du tout.
On peut parler de pragmatisme, sur le papier vous avez raison. Mais enfin, jouer comme ça avec les mots, alors que vous êtes à 33 balles du palier sur 130 000, la question ne devrait meme pas se poser. C'est là que je trouve que vous êtes pas cool avec les investisseurs et les futurs acheteurs (et donc l'image du doigt...).

Perso, je suis un grand passionné de la MD, mais j'ai plus envie d'acheter votre jeu. Vous voyez donc bien qu'il y a un problème dans votre comportement...


Enfin, vous faites ce que vous voulez. Chaque équipe a une politique, vous avez la votre, et elle plait ou pas. Et j'ai envie de finir sur du positif : vous avez quand meme créé un nouveau jeu Mega Drive, et ça en 2022 c'est top. Bonne continuation.

Je trouve ça amusant de se faire accuser de jouer avec les mots quand de notre côté à AUCUN MOMENT on a officiellement annulé la version Switch.

"à 33 balles du palier sur 130 000, la question ne devrait meme pas se poser." => c'est ton avis et je le respecte, on a le droit de pas être d'accord, je ne prends pas ça pour une insulte de mon côté.

Bon puisqu'on en est là je vais rentrer un peu plus dans les détails.
Voilà comment se passe une fin de campagne Kickstarter: Kickstarter prends une semaine pour prélever les cartes bancaires des backers. Pendant cette période, tu as TOUJOURS des gens qui n'iront pas au bout du process et qui donc abandonneront leur récompense et nous ne toucherons pas l'argent. Au moment où j'écris ces lignes, on est à 46 personnes dans ce cas, ce qui représente plus de 2000€. On est donc loin de juste 33€ d'écart et ça complique les choses pour nous pour la réalisation de la version Switch.

Si tu es un grand passionné de la MD, je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement pour une version Switch qui au final ne t'intéresse pas ?!
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Luke Mer 18 Mai 2022 - 14:42

brokestudio a écrit:

Je trouve ça amusant de se faire accuser de jouer avec les mots quand de notre côté à AUCUN MOMENT on a officiellement annulé la version Switch.

"à 33 balles du palier sur 130 000, la question ne devrait meme pas se poser." => c'est ton avis et je le respecte, on a le droit de pas être d'accord, je ne prends pas ça pour une insulte de mon côté.

Bon puisqu'on en est là je vais rentrer un peu plus dans les détails.
Voilà comment se passe une fin de campagne Kickstarter: Kickstarter prends une semaine pour prélever les cartes bancaires des backers. Pendant cette période, tu as TOUJOURS des gens qui n'iront pas au bout du process et qui donc abandonneront leur récompense et nous ne toucherons pas l'argent. Au moment où j'écris ces lignes, on est à 46 personnes dans ce cas, ce qui représente plus de 2000€. On est donc loin de juste 33€ d'écart et ça complique les choses pour nous pour la réalisation de la version Switch.

Si tu es un grand passionné de la MD, je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement pour une version Switch qui au final ne t'intéresse pas ?!

Jouer avec les mots, c'est pourtant bien ce que vous faites dans vos retours sur ce topic dans certaines de vos réponses. J'arrête là-dessus, c'est un truc sans fin. J'veux pas rentrer dans un "qui a raison, qui a tort" pour la semaine.

Je suis en désaccord avec une partie de votre comm, car j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait pas le respect que les acheteurs et futurs acheteurs méritaient, c'est tout. Vous vous défendez de dire que c'était pas annulé clairement pour la version Switch, n'empêche que vous restiez dans le flou. Ce manque de clarté est fatiguant pour certains d'entre nous. On le subit quotidiennement aux infos, au boulot, par nos politiques, banquiers, etc. Quand ça touche une de nos passions, franchement c'est chiant.
C'est un vrai budget chaque mois le JV, on a le droit de s'exprimer sur ce genre de forum lorsque quelque chose nous contrarie. Ca va pas plus loin que ça.

___


Sinon, vraiment navré pour vous pour ces 46 désistements, sincèrement. Surement des gars qui voulaient la version Switch et qui se sont désistés en voyant le palier non atteint.
Au moins, pour 33 euros y'avait de quoi en décevoir certains d'entre nous, pour 2000 j'imagine que le sujet est clos.

Niveau timing et budget pour Noel, vous êtes plutôt bien là, non ?

Je vous souhaite bon courage pour les mois à venir. J'imagine la pression que vous avez tous actuellement. J'ai été chef d'équipe sur un projet de JV pour mobile en 2014 pendant plusieurs mois avec 50 000 euros à gérer et tous les tracas qui vont avec, j'ai une petite idée dans quoi vous êtes, même s'il est vrai que je n'ai pas d'expérience dans un projet KS.

Merci de créer un nouveau jeu Mega Drive en 2022, sincèrement. Essayez de le livrer avant Noel =)



edit : @drfloyd c'est quoi cette histoire de lancer de dés ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Mer 18 Mai 2022 - 16:35

@brokestudio, vous ne vous occupez que de l'édition chez Brokestudio et pas du développement c'est ça ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Mer 18 Mai 2022 - 16:37

Luke a écrit:

Jouer avec les mots, c'est pourtant bien ce que vous faites dans vos retours sur ce topic dans certaines de vos réponses. J'arrête là-dessus, c'est un truc sans fin. J'veux pas rentrer dans un "qui a raison, qui a tort" pour la semaine.

Je suis en désaccord avec une partie de votre comm, car j'ai eu le sentiment qu'il n'y avait pas le respect que les acheteurs et futurs acheteurs méritaient, c'est tout. Vous vous défendez de dire que c'était pas annulé clairement pour la version Switch, n'empêche que vous restiez dans le flou. Ce manque de clarté est fatiguant pour certains d'entre nous. On le subit quotidiennement aux infos, au boulot, par nos politiques, banquiers, etc. Quand ça touche une de nos passions, franchement c'est chiant.
C'est un vrai budget chaque mois le JV, on a le droit de s'exprimer sur ce genre de forum lorsque quelque chose nous contrarie. Ca va pas plus loin que ça.

En effet on va pas en débattre 107 ans mais il me semblait que notre dernière news Kickstarter était clair (que ça ait plu ou non).

edit: tu exerces ton droit de t'exprimer et moi mon droit de répondre, ça me paraît juste :)

Luke a écrit:
Sinon, vraiment navré pour vous pour ces 46 désistements, sincèrement. Surement des gars qui voulaient la version Switch et qui se sont désistés en voyant le palier non atteint.
Au moins, pour 33 euros y'avait de quoi en décevoir certains d'entre nous, pour 2000 j'imagine que le sujet est clos.

Niveau timing et budget pour Noel, vous êtes plutôt bien là, non ?

Je vous souhaite bon courage pour les mois à venir. J'imagine la pression que vous avez tous actuellement. J'ai été chef d'équipe sur un projet de JV pour mobile en 2014 pendant plusieurs mois avec 50 000 euros à gérer et tous les tracas qui vont avec, j'ai une petite idée dans quoi vous êtes, même s'il est vrai que je n'ai pas d'expérience dans un projet KS.

Merci de créer un nouveau jeu Mega Drive en 2022, sincèrement. Essayez de le livrer avant Noel =)

Les paiements CB de backers qui passent pas c'est un grand classique, rien à voir avec cette histoire de Switch. J'avais eu la même chose pour la campagne de Twin Dragons et je m'étais retrouvé avec une bonne dizaine de backers (j'en avais bien moins au total que pour TCK) qui n'avaient jamais donné de nouvelle par la suite. C'est le jeu, mais c'est toujours la surprise à la fin de savoir combien corrigeront le tir ou non. On sera fixé dans quelques jours.

Niveau timing pour l'instant on est bien oui.
Tant que la commande des PCBs ne sera pas passée, je ne serais pas 100% tranquille, mais je reste positif !
Les coques et les boîtes je suis bien moins inquiet. Et pour tout ce qui est print, pas inquiet du tout.
Mais bon, on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise dans ce monde de dingue...

Atmostfear a écrit:@brokestudio, vous ne vous occupez que de l'édition chez Brokestudio et pas du développement c'est ça ?

Oui c'est bien ça, je ne suis "que" l'éditeur et non le développeur du jeu. C'est GGS Studio Creation qui au commande du développement du jeu.
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Mer 18 Mai 2022 - 17:41

Bah du coup c'est plutôt aux développeurs de se justifier, pas à vous en vrai...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Mer 18 Mai 2022 - 18:36

Atmostfear a écrit:Bah du coup c'est plutôt aux développeurs de se justifier, pas à vous en vrai...

Etant le porteur du projet Kickstarter c'est moi qui suis en quelque sorte la "vitrine" du projet et c'est aussi moi qui prends certaines décisions.
Ce sont les créateurs du jeu original, mais ça ne veut pas dire que ce sont eux qui vont réaliser les portages.
Les portages, que ça soit Steam ou Switch, c'est quelque chose qu'on devait en partie faire sous-traiter (d'où le coût) et en partie faire nous même (moi + eux pour le coup).
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Mer 18 Mai 2022 - 20:10

Hum ok, merci pour les précisions, c'est toujours compliqué de savoir qui fait et qui décide quoi quand on est pas au coeur du truc...
J'espère en tout cas que la production sera livrée à temps et surtout qu'elle sera de qualité.
À vous de jouer maintenant les gars Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par ichigobankai Sam 21 Mai 2022 - 12:02

brokestudio a écrit:
Tant que la commande des PCBs ne sera pas passée, je ne serais pas 100% tranquille, mais je reste positif !
Les coques et les boîtes je suis bien moins inquiet. Et pour tout ce qui est print, pas inquiet du tout.
Mais bon, on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise dans ce monde de dingue....

J'espère que tu seras moins emmerdé que moi, pénurie de CPLD Atmel jusqu'en avril/mai 2023... au moins.
Et j'imagine aisément que ca touche tout un tas de ref/marques, pas juste celles que j'utilise.
Bon apres dans mon cas, je n'en vie pas.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par brokestudio Sam 21 Mai 2022 - 12:18

@ichikobankai tout était en stock lors de mon dernier devis, espérons que ça soit toujours le cas dans les semaines à venir !
Mais je pense en effet que ça va être compliqué jusque mi 2023 Sad
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Pops Jeu 16 Juin 2022 - 13:36

Spotted!  Very Happy

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Tck10
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Ven 24 Juin 2022 - 13:05

Des news de TCK dans vos boîte mail Wink
La figurine a l'air vraiment soignée, ça fait plaisir  Twisted Evil

TCK - The Cursed Knight - Page 3 D23e1610
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Cortex99 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:07

Petit up sur ce sujet après avoir passé 3 heures cet aprem sur ce jeu.

J'ai pu y jouer via la une cartouche Everdrive chargée avec la ROM envoyée mardi, avec un pad 6 boutons 8BitDo. J'avais soutenu le projet sur Kickstarter.

Je ne suis pas un acharné, et je suis très sensible à la difficulté (je suis un adepte Game Genie/Action Replay depuis toujours), j'avais donc un peu peur du style "die and try"...
Avec le mode de jeu normal, on peut ré-essayer éternellement les niveaux, et on apprend assez vite. Les niveaux s'enchaînent, la mécanique d'inversion est bien trouvée, et je me suis bien amusé.

Il faut cependant ABSOLUMENT une manette 6 boutons pour avoir le bouton d'inversion de la gravité proche des 3 autres. Sur une manette 6 boutons officielle, pas de souci, sur ma 8BitDo, le bouton mode est au centre, ça n'est pas pratique. Il vaut mieux choisir le layout avec l'inversion sur le bouton X.

Les armes sont variées, les niveaux très colorés et les bosses très réussis.

Je n'ai vu qu'un seul bug, après avoir - ENFIN - buté une saloperie de boss à la fin du niveau 2 (le vaisseau spatial), qui a figé l'écran après sa mort, et ne m'a pas affiché le code du niveau suivant.

Au final, un jeu très attachant, alternant plateforme et shoot, qui donne envie d'y retourner.

@brokestudio : merci pour ce nouveau jeu sur ma console préférée ! Very Happy
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/08/2008

http://www.cartouche-power.com

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Jeu 11 Aoû 2022 - 20:15

J'attends la version physique pour y jouer et me réserver une découverte total, mais quand j'ai reçu le mail mardi j'ai un peu hésité quand même  Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Cortex99 Jeu 11 Aoû 2022 - 22:34

J’ai aussi hésité, mais je reprends le boulot lundi, et j’ai l’anthologie Megadrive, Darius Extra et Turrican Director’s cut à explorer. À trop repousser, je suis débordé ! MDR
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/08/2008

http://www.cartouche-power.com

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Fellock Ven 12 Aoû 2022 - 3:56

Cortex99 a écrit:J’ai aussi hésité, mais je reprends le boulot lundi, et j’ai l’anthologie Megadrive, Darius Extra et Turrican Director’s cut à explorer. À trop repousser, je suis débordé ! MDR
C'Est quand même génial qu'en 2022 nos MD continuent à nous offrir du bon temps !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par drfloyd Ven 12 Aoû 2022 - 9:02

si on m'avait dis ca en 1990 quand j'ai reçu ma MD Jap....

Le plus dingue pour moi c'est l'Atari 2600, j'ai encore du bon temps dessus, avec par exemple CIRCUS CONVOY... si on m'avait dit ça en 1978 quand j'apprend qu'aux USA il y a un appareil révolutionnaire qui se branche sur les TV....

_______________________________________________________
TCK - The Cursed Knight - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 3 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Cortex99 Sam 13 Aoû 2022 - 9:58

Il est vrai que repasser des journées sur sa MD en 2022, c'est un rêve qui devient réalité ! Impossible de revivre exactement la période bénie (pour moi) 1990-94, mais, comme dans beaucoup de domaines (photo, informatique, etc), retourner sur des plateformes très contraintes techniquement apporte créativité et plaisir. Plaisir à force d'essayer.

Je suis si content de ce retour en force Megadrive, et des petites pépites pondues par de vrais passionnés - que ce soient de nouveaux jeux ou des hacks bien léchés. Je pense que je joue plus sur Megadrive depuis 1 an que sur ma Xbox dernière génération.

Après, il est vrai que je ne cracherais pas sur la version cartouche de TCK histoire de débloquer 2/3 codes Action Replay (on ne se refait pas), mais je vais persévérer ! Je suis sur le boss "jumeaux béliers", et je lutte.
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 13/08/2008

http://www.cartouche-power.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum