GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TCK - The Cursed Knight

+30
chronodream
kaiserwize
Srogneugneu
Matari
chantal666
Cortex99
drfloyd
Kopec
upsilandre
ichigobankai
Luke
kawickboy
Hioratsue
Nkz42
brokestudio
Baboulinet
Pops
Samus le Hareng
Manuhide94
Fellock
dc103chaos
kementari
Xorion
Tsuly
DDragnotti
Atmostfear
Exw.Loaded
EPSYLON EAGLE
Saliams
guiguidu48
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 6 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Lun 7 Nov 2022 - 13:20

Tout ce que je disais c'est qu'à mon goût, le jeu fait très "amateur" et qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux sur une MD.
C'est pour ça que je disais qu'il ne méritais pas une sortie physique mais plutôt une distribution gratos de la rom (et je ne parle pas d'un démat payant)... comme beaucoup de passionnés sur la scène homebrew qui développement leurs trucs dans leur coin et distribuent leur taff à la communauté... Wink
Le truc c'est que, comme me l'a répondu Jungrock concernant la gratuité du titre, ils l'on envisagés mais les gens ont demandés un KS.
Pour moi, sans la chaîne de Ganggeek, ce projet n'aurait jamais vu le jour en physique et il serait sorti de la manière dont je parle (en homebrew amateur). C'est le capital sympathie de Fawzy et la notoriété de sa chaîne qui ont créés la demande. Si le même jeu aurait été développé par d'illustres inconnu, un KS n'aurais pas été possible, j'en suis quasi certain.

Concernant le level design, le fais qu'il devienne de plus en plus tortueux au file des stages, ça n'en fait pas un level design inspiré pour autant. C'est pas le fait de faire des plateformes de plus en plus difficiles à atteindre qui fait l'intérêt d'un level pour moi. Tu prends le stage dans lequel tu rentre dans le vaisseau par exemple... pour moi, le fait de faire le tour du vaisseau pour revenir au tout début du stage au bout de 5 minutes, pour finalement empreinte un chemin différents, le tout en scrolling imposé, c'est tout le contraire de l'inspiration en ce qui me concerne.


Après j'ai fais comme toi, j'ai Backer sans avoir testé la rom, pour soutenir l'initiative et je ne regrette en aucun cas mon achat Wink

C'est juste que je m'attendais à plus pousser. Quand je le compare aux homebrew que j'avais fais peu de temps avant (Xeno Crisis et Asteborg), TCK fait vraiment plus amateur.

Mais comme je le disais, je pense que la team ne fera que progresser et j'attends la suite de leur taff avec impatience  Twisted Evil

PS : Je l'ai fini en normal.

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2445
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 6 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Top l'âne Lun 7 Nov 2022 - 15:02

On s'entendra sur certains points mais pas sur d'autres Atmo alors je ne m'étale pas. ^^

Je vais seulement étayer mon ressenti concernant le level design.
Tu prends un stage qui pourrait faire office de contre exemple justement, puisque scrolling imposé, mais même dans ce stage il y a des éléments de recherche pour stimuler le joueur.
Ceci étant, je comptais reposer mes idées sur la mise en place des stages suivants.

SPOIL INSIDE


Au final, je comprends aussi parfaitement que tu te sentes étranger à tout ça si les contrôles te rebutent.
J'ai déjà vu des gros amateurs de MD me dire qu'ils ne jouent pas à Alien Soldier parce qu'ils ne supportent pas ses contrôles.

Loin de moi l'idée de te forcer à avaler des pâtes si t'es allergique au gluten. Mr. Green


On reste parfaitement raccord sur un point... LA SUITE!
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TCK - The Cursed Knight - Page 6 Empty Re: TCK - The Cursed Knight

Message par Atmostfear Lun 7 Nov 2022 - 15:23

Ahah...je ne suis pas allergique au gluten, tu peux y aller  Razz

J'ai pas poussé le côté rush, ni le niveau de difficulté d'ailleurs, parce que le jeu ne m'a tout simplement pas accroché malheureusement.
Mais chacun son kiff et effectivement, on ne va pas s'étaler sur des arguments de ressentis purement subjectif...sinon on va polluer le topic sur 10 pages  MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum