GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Point antistatique lentille PS3

Aller en bas

[Résolu] Point antistatique lentille PS3 Empty [Résolu] Point antistatique lentille PS3

Message par Oelth Sam 17 Avr 2021 - 13:47

Hello, 

J'ai deux PS3 FAT, une avec une lentille HS et l'autre avec une lentille fatiguée.
J'ai passé commande pour deux lentilles de remplacement, celles-ci précisément : https://fr.aliexpress.com/item/32796539458.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.46636c37T5sck3

Toutefois, après installation sur les deux consoles, aucune des deux ne lit les jeux.
Toutefois le moteur pour déplacer le chariot fonctionne et au démarrage je vois la lentille essayer de se calibrer (elle monte et descend). 
Mais plus rien après. Du coup la seule explication que j'ai est qu'elles doivent avoir un point de soudure antistatique à retirer, mais je n'arrive pas à trouver ce dernier.

Quelqu'un saurait où il se situe ? 

Merci par avance pour votre aide !


Dernière édition par Oelth le Dim 18 Avr 2021 - 19:54, édité 1 fois
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Point antistatique lentille PS3 Empty Re: [Résolu] Point antistatique lentille PS3

Message par Oelth Dim 18 Avr 2021 - 16:59

Bon, il s'avère que le soucis ne provient pas des lentilles.

C'est plutôt au niveau mécanique que ça coince.
Pour la première, le problème a été réglé en ouvrant le lecteur, repositionnant les deux guides en plastique noir sur chaque côté et en replaçant l'élément en metal gris sous le lecteur qui permet de faire la bascule entre les deux guides.

Pour la deuxième, j'ai réalisé les mêmes manip' (mais pas sur de mon coup pour le placement des guides) mais cela ne fonctionne pas. 
Le CD est bien avalé/recraché, la lentille s'allume aussi, mais le CD ne tourne pas. Cela me semble être encore un soucis mécanique. 
Quelqu'un aurait une idée ?
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Point antistatique lentille PS3 Empty Re: [Résolu] Point antistatique lentille PS3

Message par Oelth Dim 18 Avr 2021 - 19:54

Réponse à moi même après quelques heures de taf supplémentaires.
A priori il s'agissait du réglage du guide métallique gauche qui n'était pas correctement positionné et ne faisait pas lever le chariot du lecteur. Après moultes montages/démontages ça a fini par fonctionner.
En revanche je ne saurais pas dire clairement pourquoi...
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum