Le Deal du moment :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & ...
Voir le deal
14.99 €

Quel metroidvania sur Switch?

Quel metroidvania sur Switch? Empty Quel metroidvania sur Switch?

Message par goomba_powaa Ven 16 Avr 2021 - 23:05

Salut à tous,

j'ai adoré le dernier metroid samus return et j'ai envie de continuer l'expérience avec un jeu similaire, sur switch cette fois. J'ai aussi envie de me faire une ludothèque parralèlle à celle que j'ai déjà sur switch, mais avec une collection "petites productions", les grosses prod' actuelles sur switch soit me décoivent, soit je les ai déjà sur wiiU...

Donc j'hésite entre les jeux suivants, sachant que je prendrai uniquement en version physique :

- The mummy demastered, mon 1er choix, j'adore le pixel art de ce dernier et son ambiance, même si d'après les retours il est ultra classique? La seule version physique est celle de limited run, qui douille apparemment. Je ne voudrais pas mettre une grosse somme dedans, si vous en avez un à vendre, à bon entendeur...

- Bloodstained ritual of the night : est-il fluide sur switch? y-a-t'il une version avec curse of the moon integré?

- Ori and the blind forest. J'ai vu qu'il y avait la démo, mais avec mon nouvel emmenagement je n'ai pas encore internet pour la télécharger. Est-il si bien qu'on le dit? les environnements semblent peu variés.

- Si vous avez d'autres propositions, shantae ou axiom verge j'ai vu aussi.

Dernier critère important, un réglage de la difficulté si possible, je ne recherche pas un jeu hardcore mais pas sans challenge non plus...

merci !
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 450

Revenir en haut Aller en bas

Quel metroidvania sur Switch? Empty Re: Quel metroidvania sur Switch?

Message par kain Ven 16 Avr 2021 - 23:29

>> ORI ! FONCE !!! meilleur jeu du monde !

sinon, il y a Skul qui va bientôt être dispo, très sympa aussi mais un peu plus classique

ORIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, la definitive edition, tu en auras plus plus plus que pour ton argent, ce jeu est à faire ABSOLUMENT
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 714

Message par Rudolf III. Ven 16 Avr 2021 - 23:34

Dans les metroidvania actuels, il y a Hollow Knight (lui aussi dispo en physique, avec tous ces DLC), puis il y a les autres (qui sont bien aussi, mais voilà).
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3407

Message par kain Ven 16 Avr 2021 - 23:43

tu veux un jeu à la maniabilité aux petits oignons ? ORI
tu veux un jeu long ? ORI
tu veux un jeu intense ? ORI
tu veux un jeu avec des secrets ? ORI
tu veux un jeu avec une bande originale à tomber ? ORI
tu veux pleurer des vrais larmes ? ORI
tu veux une histoire ? ORI

... sérieux, ce jeu m'a trop trop marqué. le 2e est bon également mais moins que le premier, merci MOON Studio !
kain
kain
Patient contaminé

Message par goomba_powaa Ven 16 Avr 2021 - 23:54

Ah oui quand même  Very Happy Je vais me documenter un peu plus dessus du coup, il y a plusieurs niveaux de difficulté?
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Message par kain Sam 17 Avr 2021 - 0:04

il y a plusieurs niveaux de difficulté mais un vrai joue en hard ! (y'a aussi un mode avec une seule vie si t'as pas peur)

franchement, pour le prix de cette perle, ça ne vaut pas la peine de s'en priver
kain
kain
Patient contaminé

Message par Retro PAL Sam 17 Avr 2021 - 0:15

@goomba_powaa a écrit:Salut à tous,

Donc j'hésite entre les jeux suivants, sachant que je prendrai uniquement en version physique :

- The mummy demastered, mon 1er choix, j'adore le pixel art de ce dernier et son ambiance, même si d'après les retours il est ultra classique? La seule version physique est celle de limited run, qui douille apparemment. Je ne voudrais pas mettre une grosse somme dedans, si vous en avez un à vendre, à bon entendeur...

- Bloodstained ritual of the night : est-il fluide sur switch? y-a-t'il une version avec curse of the moon integré?

- Ori and the blind forest. J'ai vu qu'il y avait la démo, mais avec mon nouvel emmenagement je n'ai pas encore internet pour la télécharger. Est-il si bien qu'on le dit? les environnements semblent peu variés.

- Si vous avez d'autres propositions, shantae ou axiom verge j'ai vu aussi.
The Mummy est cool. Un joli pixel art, de bonnes musiques qui mettent dans l’ambiance et un jeu pas trop difficile. Son défaut c’est qu’il est un peu court et assez convenu. 

Bloodstained : version Switch à fuir. A moins qu’une mise à jour majeur ait eu lieu, les graphismes et l’animation sont vraiment décevantes sur la console de Nintendo. J’ai du me résigner à l’acheter sur PS4, alors que j’étais chaud pour le faire sur Switch en mode portable. 

Ori vaut le coup, mais je vois que plusieurs ont déjà plaidé pour sa cause !

Dans les autres propositions, j’aurais bien dit Hollow Knight et Blasphemous, mais ils sont difficiles. Il y a beaucoup de gens qui les abandonnent à cause de ça. MonsterBoy si on peut le mettre dans la même catégorie, il est pas mal au début, mais vers la fin assez casse-pieds.

Shantae, celui qui était aussi sorti sur 3DS (j’ai oublié son nom entier) est un titre à faire je pense. Je l’ai bien apprécié, bonne ambiance et pas trop prise de tête.
Retro PAL
Retro PAL
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Message par goomba_powaa Sam 17 Avr 2021 - 0:35

D'accord, merci pour votre aide, aussi pour bloodstained je ne savais pas que c'etait une version ratée. Shantae and the pirate curse sur 3DS j'ai adoré je l'ai même racheté en version physique. 

Du coup je vais investir dans ori dans une 1er temps, et tenter de trouver un Mummy demastered pas trop cher..
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Sam 17 Avr 2021 - 0:43

Hollow Knight a un niveau de difficulté que je qualifierais de "moyen", ne serait-ce que pour arriver à la fin (puis le niveau de difficulté tend vers "très difficile" quand on vise le 100%, en particulier la fin alternative Godmaster, ou bien le niveau optionnel "Path of Pain" vraiment corsé).

Idem pour Monster Boy et le Royaume Maudit : niveau de difficulté "moyen". Après, moi je ne le considère pas du tout comme un "metroidvania", mais plutôt comme un jeu à la Zelda avec le gameplay des Monster World (et c'est une perle : sans conteste le meilleur épisode de la série Monster World ! ). Par contre, je crois qu'aujourd'hui, il est difficile à trouver en physique (sachant qu'il n'est sorti en Europe qu'en démat, moi j'avais importé la version américaine, mais avant la sortie du jeu).

Pour Bloodstained, que je sache, il n'existe aucune version qui inclut Curse of the Moon malheureusement.

Après, il y a un autre jeu qu'on peut quand même qualifier de "metroidvania" (mais qui cache bien son jeu sur ses premières heures) et qui est excellent lui aussi, c'est The Messenger.

Bref, dans le genre "metroidvania", si vous voulez un contenu de ouf avec une énorme durée de vie (et pas mal de choses annexes à faire), une DA géniale (surtout si vous avez une sorte de fascination comme moi pour les insectes), des musiques superbes, un univers fascinant à explorer et découvrir pour son histoire lorgnant vers du Dark Souls, un très bon level-design labyrinthique avec beaucoup de secrets et d'ouverture (c'est du vrai Metroid dans l'âme, ce jeu), des boss d'anthologie, il faut jouer à Hollow Knight en priorité !
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Message par kain Sam 17 Avr 2021 - 0:50

Hollow knight est très cool aussi c'est vrai mais il est relativement lent à démarrer, faut vraiment y passer 4-5h avant de commencer à voir l'ampleur du truc... et c'est aussi un jeu au rythme beaucoup plus lent

j'ai adoré le lore de ce jeu, entièrement basé sur les insectes, les nombreux clins d'oeil et petites découvertes sympathiques qu'on peut y faire

mais c'est "mou"
kain
kain
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Sam 17 Avr 2021 - 0:54

Ah, bah c'est du Metroid au sens noble du terme (y compris dans son côté "claustrophobie" et "je m'enfonce dans les profondeurs") : c'est "lent" également, dans un jeu comme Super Metroid, un jeu dont l'ampleur ne nous saute pas tout de suite aux yeux non plus. C'est une montée en puissance progressive, jusqu'au bouquet final. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Message par Tonkatsu Sam 17 Avr 2021 - 1:08

Hollow Knight, bien aimé mais trop long et son ambiance claustro a fini par me gonfler un peu sur la fin.
Bloodstained Ritual of the Night, très bon, bien que peu original, avec ses MAJ le jeu est plaisant. Les deux Ori, valeur sûres, malgré pour ma part un gros bug de progression dans le second opus.
Blasphemous, pas mal mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus, idem pour les Shantae, série pour laquelle je reste plus que dubitatif après en avoir fait deux.
Deux méconnus et plutôt bons (tout deux courts par contre) : Momodora et Timespinner, ce dernier ayant un bon scénario et une chouette OST.
Axiome Verge quant à lui n'a pas une côte de fou ici de ce que j'avais pu lire mais je le trouve très bon, vivement la suite qui ne devrait pas tarder.

Iconoclasts me botte bien, j'aimerai bien des retours.
Tonkatsu
Tonkatsu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1458

Message par kain Sam 17 Avr 2021 - 1:16

y'a Vigil The Longest Night aussi qui est très sympacool :)
kain
kain
Patient contaminé

Message par SMR Sam 17 Avr 2021 - 1:41

Ori 2, magnifique jeu, et j'en parle en bien alors que je suis arachnophobe et qu'il y a un boss qui m'a donné des sueurs froides.
Sinon, essaie Aggelos, c'est un genre de Monster World avec des sprites rétro, une belle histoire, un gameplay sympa, une durée de vie correcte.
Il y a bien sur Monster Boy aussi, mais déjà cité. A posséder.
Et enfin Iconoclasts, là faut arriver à suivre l'histoire car c'est compliqué mais l' "arme" de notre héroïne est très cocasse et c'est ce qui fait en partie la force du jeu (ainsi que son humour et ses clins d'oeil).
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7565

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Rudolf III. Sam 17 Avr 2021 - 8:41

@Tonkatsu a écrit:Hollow Knight, bien aimé mais trop long 

Mais nooon : le jeu peut se finir en une heure à peine... bon, quand on le connaît très bien, d'accord. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé