GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui veut un metal slug neo geo US ?

+7
Le super cancre
gasteropodekiller
xinyingho
Mavericks
Carzou
kain
tilou
11 participants

Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Maximilien Ven 16 Avr 2021 - 20:02

60 000 dollars visiblement en 2021

https://www.neostore.com/Metal-Slug-English-AES-p/956.htm

Pfiouuuuu !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par tilou Ven 16 Avr 2021 - 20:04

ca part vraiment en vrille les prix neogeo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par kain Ven 16 Avr 2021 - 20:34

allez, c'est parti, j'en commande 8 ! Very Happy

kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Carzou Ven 16 Avr 2021 - 20:39

Je suis un novice concernant cette console, mais est-ce que c'est comme la plupart des autres, il y a eu une période où ça ne valait rien et où personne n'en voulait même pour une bouchée de pain ?
Même si je sais que ça a toujours été une console haut de gamme et que ça ne courrait pas les rues comme la Super Nes ou la Mega Drive.
Mais quand même, à chaque fois que je vois les prix, j'hallucine...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par kain Ven 16 Avr 2021 - 20:43

ça a toujours eu de la valeur parce que :

- à l'époque les jeux valaient déjà une blinde (7 fois le prix d'un jeu sur autre console)
- ces cartouches en fait étaient simplement des bornes d'arcade à brancher sur sa télé
- beaucoup de jeux étaient difficilement trouvables hors du Japon
- peu de magasins proposaient les cartouches/consoles/accessoires

SNK a toujours été à part... mais là, à 60k $, on frôle le ridicule quand même

-----
je dirais que peut-être, fin 1990 - début 2000 on pouvait faire quelques "bonnes" affaires mais dans l'ensemble, il y a eu très peu de décote
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Carzou Ven 16 Avr 2021 - 20:50

Ah oui je vois, merci. Wink
Ca devait quand même viser un public assez particulier...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par kain Ven 16 Avr 2021 - 20:55

Carzou a écrit:Ah oui je vois, merci. Wink
Ca devait quand même viser un public assez particulier...

les hommes et femmes de goût ^.^
et surtout avec un compte en banque bien garni parce qu'il faut se remettre dans le contexte... dans ces années là, le jeu vidéo en était à ses "débuts". c'était loin d'être un phénomène culturel (en Europe en tout cas) et, déjà posséder une Sega ou Nintendo c'était le bout du monde pour énooooormément de joueurs. les parents n'étaien pas prêt à rogner leur budget vacances/loisirs pour un truc aussi "futile" qu'une belle cartouche Samurai Showdown

"gné gné, tu vas pas passer ta journée scotché sur ton bidule électronique...", "gnah gnah, t'as qu'à sortir un peu..."

c'était ça l'ambiance Very Happy
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Mavericks Ven 16 Avr 2021 - 21:44

C'était également la console officielle... des hôtels de luxe!
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par xinyingho Ven 16 Avr 2021 - 22:04

kain a écrit:je dirais que peut-être, fin 1990 - début 2000 on pouvait faire quelques "bonnes" affaires mais dans l'ensemble, il y a eu très peu de décote
C'est pas tout à fait vrai. Si je me rappelle bien pendant les années 2000, les jeux Néo Géo ne valaient plus grand chose, très peu dépassaient les 100 €. L'intérêt des joueurs pour les jeux en 3D et le fait que la console était très bien émulée sur PC ont fait que les prix se sont cassés la gueule pendant cette décennie. Mais ça a très vite remonté à la fin des années 2000 pour atteindre les sommets débiles d'aujourd'hui.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par gasteropodekiller Ven 16 Avr 2021 - 22:19

Alors là de ce que j'ai vu le jeu est côté dans les 20.000 $ quand il apparaît. Neostore est une bonne référence et indique que c'est le 4eme exemplaire qui passe chez eux en 20 ans, et que le précédent c'était il y a 13 ans.

La rareté fait le prix, mais j'admets que c'est complètement craqué comme tarif, aujourd'hui tout comme sa côte précédente.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Le super cancre Ven 16 Avr 2021 - 23:31

C'est abusé le.prix du slug 1 tu peux te prendre une Ferrari d'occasion à se prix là 

Nom au début des années 2000 sa coûtait pas très chère un part exemple 

Un garou mark of the wolf c'était 
150 euros pareil pour un Last blade 2



Un snk vs capcom chaos 120 euros 

Un robot army mutation nation magicien lord 70 euros 

Ninja combat 15 euros 

Chez neo amusement. Neo ayato Marseille zeb boutique ect..

Aujourd'hui c'est devenu assez chère malheureusement haussement qui à plein de manière différente de joué à la neogeo pour pas un radis 

Si.ont est fan de vs fighting et du style snk c'est une console qui faut avoir absolument. 

Perso c'est ma console préfèrer et qui m'a fait le plus rêvée.
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Juanito1979 Ven 16 Avr 2021 - 23:37

xinyingho a écrit:
kain a écrit:je dirais que peut-être, fin 1990 - début 2000 on pouvait faire quelques "bonnes" affaires mais dans l'ensemble, il y a eu très peu de décote
C'est pas tout à fait vrai. Si je me rappelle bien pendant les années 2000, les jeux Néo Géo ne valaient plus grand chose, très peu dépassaient les 100 €. L'intérêt des joueurs pour les jeux en 3D et le fait que la console était très bien émulée sur PC ont fait que les prix se sont cassés la gueule pendant cette décennie. Mais ça a très vite remonté à la fin des années 2000 pour atteindre les sommets débiles d'aujourd'hui.
Je confirme : c'est à cette période que je me suis mis à la Neo et bien que certains jeux étaient tout de même cherw, on était au creux de la vague et la plupart étaient autour des 100€.
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par kroko Sam 17 Avr 2021 - 0:20

De 2000 jusqu'en 2009 les prix sur Neo Geo était "correct" À partir de 2010 les prix ont commencé à monter pour arriver à des prix ridicule aujourd'hui. J'avais noté une "légère stabilisation" il y a 1 an ou 2 mais avec le confinement les prix ont explosé. Sad
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Maximilien Sam 17 Avr 2021 - 21:13

Pour donner une idée, le jeu de très très loin le plus rare de la console (Kizuna encounters US) c'est vendu sur ebay en 2004 pour 10 000€.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Black Jean-Jacques Dim 18 Avr 2021 - 6:33

Je pense que kizuna US dépasserait les 10000 aisément. Par contre, là, 60000 pour metal slug US, c'est sans doute éxagéré pour le moment. 

Sinon, 150 euros pour mark of the wolves, ça n'est jamais descendu si bas. 250-300 mini je dirais, comme metal slug 3 par exemple. On pouvait trouver quelques jeux à 15 euros (fatal fury special par exemple), la grande majorité vers 70 à 130 euros (view point, windjammer, real bout, miracle adventures...). Les rares plus chers à 700 (metal slug 1 jap), les seconds couteaux en terme de valeur (pulstar, blazing star jap) vers 350-400 aux environs de 2003. 

Pour la neo, vers 2013, les jeux qui ne trouvaient pas preneur à 170 euros (genre snk vs capcom chaos) se sont subitement vus proposer à 400 euros, et ont commencé à partir. Ca a été très flagrant, du jour au lendemain je trouve. Aux enchères, c'était encore acceptable, en achat immédiat, c'était devenu fou. 
Je trouve aussi que la cote de certains jeux a explosé quand ils sont devenus facilement copiables, vers cette époque là (métal slug x dont le code a été décrypté vers ce moment là par exemple), et que donc les copies ont fleuri.
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut un metal slug neo geo US ? Empty Re: Qui veut un metal slug neo geo US ?

Message par Maximilien Dim 18 Avr 2021 - 11:40

Kizuna aujourd’hui je ne le vois partir à moins de 200 000€
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum