GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau patient

+3
SnesGTI
kain
Mbv
7 participants

Aller en bas

Nouveau patient Empty Nouveau patient

Message par Mbv Mer 14 Avr 2021 - 23:23

Bonjour à tous,
Alors moi c'est mbv (games) aka joke, aka bad bears.
J'ai 40 berges et réside du côté du vignoble Nantais  (à la votre).

Alors à vrai dire, je suis tombé ici par hasard et après quelques lectures je me suis lancé.

Je suis du genre ours des cavernes pas trop fan du public à la base.Alors une inscription sur un forum ca date de plus de 15ans je sort donc d'une longue hibernation.

Alors revenons au choses sérieuses.

Je suis un amateur de jeux vidéos depuis 1983 et ça ne m'a jamais quitté même si j'ai fais des pauses.

J'ai eu une belle collection jusqu'en 2005 qui allais de la 2600 à ma regretté AES  (serial sous les 2000) en passant par de la nec de la jaguar et d'autres choses exotique.

La vie a fait qu' il faille que je fasse un choix.....Bref 

Depuis 2012 je m'y suis remis.
J'ai aujourd'hui une petite collection de consoles

Ma bonne vielle 2600 (à vrai dire mon original une des rares piece que je n'ai put me séparer) version dites dark vador en boîte avec quelques classique.

Ensuite chez nos ami de Nintendo:
Quelques Nes, une super nintendo une n64 gold quelques gamecube (je reviendrais surement dessus) une gameboy fat (celle de mon enfance) une gba sp mario, une ds lite, une wii et une switch lite

Chez Sega une master system 1 version snake hang on mais une version je pense unique, ma megadrive 1(ma console de coeur) en boîte avec une petite specificité elle aussi d'epoque et quelques megadrive 2

Chez sony une ps1 blue skeleton une ps4 collector une ps5( les 2 dernières sont à mon fils après la ps2 j'avoue avoir décroché ma préférence allais vers les sprites et la 2d) une psp et quelques ps vita.

Chez Microsoft quelques xbox 1ere generation dont une que j'ai depuis un bon moment que je presenterais surement.

J'ai aussi d'epoque un game & watch snoopy tennis (1er jeu de mon enfance) et 1 tiger hang on.

Aux niveaux jeux je n'ai rien d'extraordinaire mis à part peut être un kirby Mouse attack ds en fr et un golden axe warrior master system.

Prochaine acquisition reprendre une AES c'est en cours si on nous laisse sortir.....

A côté de ça  je fais un peu de restauration, du soft mod du switchage des customisations et des petites folie dont j essayerais si ça intéresse de présenter.

L'émulation fait aussi partis de ma vie depuis l'époque de la xbox fat.

J'ai aussi un faible pour l'arcade étant de la génération des mecs qui ecumais les salles dans les années 90!!!
J ai donc 2 bornes emulé en cours et une borne d époque dont je pourrais aussi parler si ça interesse car il y a une petite histoire derrière vu que je m'en  suis séparé et que je suis retombé dessus par hasard plus de 10ans apres!!!

Je ne suis ni pro sega, ni pro Nintendo j'aime tous le monde et pour avoir saigné pas mal de ces consoles elles ont toutes leurs charmes.

J'espère ne pas avoir été trop long mais ça permet de me situer dans cet univers du jeux vidéo.

Je me suis inscrit entre autre pour pouvoir trouver des personnes aimants les jeux vidéos, de la discution sur une large palettes et pourquoi pas trouver des personnes de mon secteur.

Merci à ceux qui auront subit ce récit!!!
Mbv
Mbv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 23:26

si tu es amateur de jeu vidéo depuis 1983, tu es forcément pour Sega et contre Nintendo, ou l'inverse Very Happy


bienvenue chez les malades... ou les docteurs !
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par Mbv Mer 14 Avr 2021 - 23:29

Merci!!La megadrive est ma console de coeur mais je ne peux pas pour autant dénigré une super nes pareil pour la master system et la nes.Mais j avoue que sega a peut être 51% et 49% pour nintendo
Mbv
Mbv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par SnesGTI Mer 14 Avr 2021 - 23:40

Salut et bienvenue à toi !
Sympa ta collec de consoles Wink
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par Mbv Jeu 15 Avr 2021 - 0:11

Merci!!😁
Mbv
Mbv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par Horizon Jeu 15 Avr 2021 - 8:44

BIENVENUE
Grâce à toi j'ai découvert la PS1 "blue skeleton". C'est un custom shell ou c'est officiel ? Je connaissais la console réservée aux journalistes qui est bleue aussi, et la net yaroze (console de développement sauf erreur?) Mais celle-ci c'est une vraie découverte !
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et que tu nous présenteras tes créations  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par Paradis Jeu 15 Avr 2021 - 12:48

Salutation et bienvenue sur le forum BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par Mbv Jeu 15 Avr 2021 - 13:42

Merci!!Pour repondre à Horizon c'est une clear case monté il y a une dizaines d 'années et qui a souffert.Je ferais un sujet de présentation des mes consoles customs il y en a 2 ou 3 qui mérites d'être présentée.
Mbv
Mbv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par Kek-de-Mars Jeu 15 Avr 2021 - 17:02

BIENVENUE
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau patient Empty Re: Nouveau patient

Message par Calou Sam 17 Avr 2021 - 13:11

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum