GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ?

2 participants

Aller en bas

Alors, qui qui c'est votre préféré

[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap50%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap50%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Empty [Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ?

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 20:14

Etonné de ne pas voir de sondage sur ce réalisateur pur-sang newyorkais des années 90 du cinéma américain. RIP Joel, tu nous auras fait passer de bons moments et on te pardonne les 2 Batman (surtout le 2e) et les studios/compagnie de produits dérivés qui te mettaient une pression folle pour faire du "family friendly".
Malgré tout, bluffé par bon nombre de tes réalisations. certains de ces films sont poignants, toujours des personnages attachants, réalisation sombre mais palettes de couleurs variées et vives (vivid !), toujours adaptées à l'ambiance souhaitée et aussi aux régions visitées.

Vraiment, une carrière avec des hauts (nombreux) et des bas (ça reste anecdotique).
Pour tous ceux qui veulent du cinéma américain, sans artifices, foncez sur ses films :)
------------------------


ces films sont peu connus outre-atlantique (hors USA quoi) un peu comme les films de Pauly Shore dans les années 90 (superstar de l'humour USA)
------------------------
- choix n°1 : The Incredible Shrinking Woman (1981)
une première partie assez lente mais avec un humour très sympa... ça se regarde encore aujourd'hui

- choix n°2 : D.C. Cab (1983)
rien que pour Mister T ça vaut le coup d'oeil

- choix n°3 : St. Elmo's Fire (1985)
revivez le milieu des années 80 comme si vous y étiez
------------------------


ces films sont mieux connus dans nos contrées
------------------------
- choix n°4 : The Lost Boys (1987) Titre FR : Génération perdue
vampires ? vous avez dit vampires ?

- choix n°5 : Cousins (1989)
une histoire d'amour, de la comédie... de faux airs de film british, inspiré d'un film français (cousin, cousine)

- choix n°6 : Flatliners (1990) Titre FR : L'expérience interdite
un peu de médecine, un peu de SF... y a-t-il une vie au delà de la mort ?

- choix n°7 : Dying Young (1991) Titre FR : Le choix d'aimer
peut-on aimer un homme qui va mourir ?

- choix n°8 : Falling Down (1993) Titre FR : Chute libre
comment un homme ordinaire péte un câble, un gros

- choix n°9 : Batman Forever (1995)
qui veut la peau de Bruce Wayne ?

- choix n°10 : A Time to Kill (1996) Titre FR : Le droit de tuer
comment la justice du Mississippi peut-elle être impartiale ?

- choix n°11 : Batman & Robin (1997)
qui veut plus que la peau de Bruce Wayne ?

- choix n°12 : 8MM (1999) Titre FR : 8 mm
une enquête vraiment pas comme les autres

- choix n°13 : Flawless (1999) Titre FR : Personne n'est parfait(e)
quand le machisme se découvre une humanité poignante

- choix n°14 : Tigerland (2000)
un entrainement militaire qui ne va pas se passer comme prévu (ou pas)

- choix n°15 : Bad Company (2002)
un jumeau peut-il remplacer son frère comme agent de la C.I.A. ?

- choix n°16 : Phone Booth (2002) Titre FR : Phone game
un huit-clos, en extérieur, dans une cabine téléphonique

- choix n°17 : Veronica Guerin (2003)
basé sur une histoire vraie, une journaliste qui sera allée jusqu'au bout...

- choix n°18 : The Phantom of the Opera (2004) Titre FR : Le fantôme de l'opéra
faut-il encore présenter le fantôme de l'opéra ?

- choix n°19 : The Number 23 (2007) Titre FR : Le nombre 23
23 ? 23. 23... 23 ! 23 !!!!!!!!!!!!!!
------------------------
------------------------


et je m'arrête là bien qu'il reste encore quelques-un mais je ne les ai pas encore vu, donc ça m'évitera tout spoil... je peux les rajouter si vraiment vous y tenez
je mettrai mon avis plus tard pour éviter d'influencer les votes



j'espère que mon sondage ne va pas déconner
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ? Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Joel Schumacher préféré ?

Message par lessthantod Mer 14 Avr 2021 - 20:43

J'hésite entre Génération perdue et Phone Game, mais en fait y'a pas photo ... le meilleur Schumacher (et de loin) c'est Chute Libre.

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum