GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

+25
CAVOKER
Jmouvre
jfs9999
Zarnal
dlfrsilver
rhod-atari
Seb
Matari
dav1974
youki
crapahute
Anarwax
Jacques Atari
ARKHAAN
Copper
chiss
ace76
Furie
freed
kawickboy
tophe38
Shaoth
vicomte
oldgamer24
drfloyd
29 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Ven 10 Sep 2021 - 16:28

Autant j'ai acheté une Ultimate Cart pour ma gamme XL/XE, autant je préfèrerais éviter ce genre de choses sur ST(e). Quant au changement de DD, c'est de la science fiction vu mes compétences. Je pense que le mien fonctionne, il démarre, a un bruit normal, mais il n'est pas "vu". Problème de câble? Je ne sais pas. Je voudrais bien savoir ce qu'il contient.

Jacques Atari
Infirmier

Nombre de messages : 4928
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Ven 10 Sep 2021 - 16:33

Si tu veux, j'ai une pile de DD (Ide et SCSI) qui , mis sous tension, font du bruit, et pourtant, aucune interface ne les reconnait.
Après, comme tu n'as l'historique de la machine, il peut y avoir un soucis de configuration de cavaliers sur le disque dur qui empêche sa détection, un soucis de terminaison (une chaine SCSI doit avoir un terminateur), un soucis avec la carte SCSI mal enfiché sur son support ...
Mais l'idéal, serait de le brancher sur une carte SCSI sur un PC, et de voir si cette dernier détecte le disque dur.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Ven 10 Sep 2021 - 17:05

Trop compliqué pour moi. Ces machins PC, PC-like, DOS, cavaliers etc. du début des 90's, j'ai pas connu.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par ARKHAAN Ven 10 Sep 2021 - 17:17

Tu as autre chose comme ordinosaure chez toi ?
Un Mac LC, un boitier SCSI connecté à autre ordi, ...

Comme proposé par Tophe38 pour tester simplement cela sera la bonne approche.

Avec l'Atari sinon il te faut une disquette avec des drivers comme HDDriver ou ICD.
Tu bootes dessus et tu sauras rapidement si le disque dur est visible de l'Atari.
Si ce n'est pas le cas et comme exposé par Tophe38 ne pas être vu par l'Atari même avec des drivers n'est pas un diag complet...
ARKHAAN
ARKHAAN
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Ven 10 Sep 2021 - 17:36

Monsieur Atari a écrit:Autant j'ai acheté une Ultimate Cart pour ma gamme XL/XE, autant je préfèrerais éviter ce genre de choses sur ST(e).

Pourtant ce sont pour certaines solutions une connexion externe sur port arrière du ST/Mega STE comme si tu mettais une cartouche pug and play en fait.

= pas de bidouille, pas besoin d'ouvrir d'ordinateur, accès à tout le catalogue et demos et homebrews sans la limite d'espace des HDD d'origine... Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Shaoth Ven 10 Sep 2021 - 18:02

Monsieur Atari a écrit:Autant j'ai acheté une Ultimate Cart pour ma gamme XL/XE, autant je préfèrerais éviter ce genre de choses sur ST(e). Quant au changement de DD, c'est de la science fiction vu mes compétences. Je pense que le mien fonctionne, il démarre, a un bruit normal, mais il n'est pas "vu". Problème de câble? Je ne sais pas. Je voudrais bien savoir ce qu'il contient.

J'ai codé plusieurs mois sur mon MegaSTE avec le disque dur d'origine de 40Mo, quel bruit !!!!
J'avais changé le ventilateur de l'alim en me disant ce sera mieux, que nenni !! 
C'est le bruit de la rotation des plateaux qui est à l'origine de tout ce boucan.
Mais c'est pas grave, je voulais bosser à l'ancienne !
Mon soucis c'était les backup pour ne pas perdre mon travail, utiliser des disquettes pour faire les transfert sur PC puis dans le cloud, c'est oldschool à souhait mais c'est barbant, et tu deviens plus laxiste et te disant qu'il ne t'arrivera rien.
Et bien c'est quand tu n'as pas fait de sauvegarde pendant quelques jours où tu as codé comme un fou que les ennuis surviennent, pas un problème de matos, mais comme souvent c'est l'utilisateur qui a merdé... moi en l'occurrence !
J'ai vite fait de passer à une solution moderne, avec carte SD et j'ai découvert un truc surprenant, dans cette configuration le MegaSTE fait autant de bruit qu'un ST, STF, ou STE, c'est à dire, absolument AUCUN !
Que du bonheur amoureux
Il y a de la place sur la carte SD, c'est clair, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse, c'est vraiment l'environnement sonore qui est délicieux pour mes oreilles.
Et du coup, tester un nouveau truc se fait en quelques secondes :
la version de Lotus STE : et hop !
une nouvelle démo : et hop !
DREAD : encore et hop !

Le disque dur m'a aussi créé d'autre soucis, il tire vachement sur l'alimentation, j'avais de grave problème d'affichage... Mega STE inutilisable !!!!
Un recapage de l'alim et c'est ok, mais le prix du kit condos chez Exxos fait mal au cul...
Heureusement aussi que j'ai un copain qui vie H24 avec un fer à souder dans les mains pour le faire à ma place !

Alors tout ça pour dire que l'extrémisme c'est bien, mais les accessoires modernes te rendent l'expérience bien plus attrayante.
Ma souris est équipée avec un kit optique et c'est du bonheur aussi.
Je me sers plus de mon MegaSTE que de mon PC, et c'est sans contraintes
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Ven 10 Sep 2021 - 17:17

ARKHAAN a écrit:Tu as autre chose comme ordinosaure chez toi ?
Un Mac LC, un boitier SCSI connecté à autre ordi, ...

Comme proposé par Tophe38 pour tester simplement cela sera la bonne approche.

Avec l'Atari sinon il te faut une disquette avec des drivers comme HDDriver ou ICD.
Tu bootes dessus et tu sauras rapidement si le disque dur est visible de l'Atari.
Si ce n'est pas le cas et comme exposé par Tophe38 ne pas être vu par l'Atari même avec des drivers n'est pas un diag complet...
J'ai rien de tout ça. Et pas d'Apple chez moi, c'est un principe.

oldgamer24 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Autant j'ai acheté une Ultimate Cart pour ma gamme XL/XE, autant je préfèrerais éviter ce genre de choses sur ST(e).

Pourtant ce sont pour certaines solutions une connexion externe sur port arrière du ST/Mega STE comme si tu mettais une cartouche pug and play en fait.

= pas de bidouille, pas besoin d'ouvrir d'ordinateur, accès à tout le catalogue et demos et homebrews sans la limite d'espace des HDD d'origine... Wink
J'ai vu ça récemment, c'est un tout petit truc à connecter oui, mais c'est livré en kit, donc à monter et à souder et comme je suis aussi doué là-dedans que pour faire des claquettes... Les machins type Ultrasatan ne sont pas bon marché. On ne peut pas dire que j'utilise tous les jours mes ST(e) alors ça fait un peu cher juste pour quelques démos.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Shaoth Sam 11 Sep 2021 - 9:01

en solution bon marché, il y a l'ACSI2STM

https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=33&t=40018&hilit=ACSI2STM
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Sam 11 Sep 2021 - 9:17

Shaoth a écrit:en solution bon marché, il y a l'ACSI2STM

https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=33&t=40018&hilit=ACSI2STM

avantages et inconvenients de cette option Vs l'Ultrasatan ?

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Anarwax Sam 11 Sep 2021 - 9:21

Shaoth a écrit:en solution bon marché, il y a l'ACSI2STM

https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=33&t=40018&hilit=ACSI2STM

tu l'as testé ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Shaoth Sam 11 Sep 2021 - 9:30

oui je l'ai testé
Avantage : le prix, 40€ fdpin, on utilise les PP drivers (à acheter séparément)
Inconvénients : de temps en temps il ne trouve plus le disk, je ré-essaye et c'est bon...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par oldgamer24 Sam 11 Sep 2021 - 11:50

Monsieur Atari a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Autant j'ai acheté une Ultimate Cart pour ma gamme XL/XE, autant je préfèrerais éviter ce genre de choses sur ST(e).

Pourtant ce sont pour certaines solutions une connexion externe sur port arrière du ST/Mega STE comme si tu mettais une cartouche pug and play en fait.

= pas de bidouille, pas besoin d'ouvrir d'ordinateur, accès à tout le catalogue et demos et homebrews sans la limite d'espace des HDD d'origine... Wink
J'ai vu ça récemment, c'est un tout petit truc à connecter oui, mais c'est livré en kit, donc à monter et à souder et comme je suis aussi doué là-dedans que pour faire des claquettes... Les machins type Ultrasatan ne sont pas bon marché. On ne peut pas dire que j'utilise tous les jours mes ST(e) alors ça fait un peu cher juste pour quelques démos.

Tu as l'UltraSatan qui est déjà monté et qui fait office de solution haut de gamme aujourd'hui, mais aussi par exemple le STM2ACSI qui en plus est peu couteux (exemple ici : https://www.sellmyretro.com/offer/details/60946?fbclid=IwAR1uIYISV3l5ewHWUlDqR17WkRbElxc4650cJ-Qwr3Nj9V1dvANPzWUHRTA) ou encore le ACSI2STM (https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=33&t=40018)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par kawickboy Sam 11 Sep 2021 - 12:14

Le problème de Zaxon c'est qu'il faut que tout soit au poil parce que niveau SAV c'est une plaie.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Anarwax Lun 13 Sep 2021 - 10:38

on peut faire un formatage de bas niveau sur ce genre de bestiole ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Dim 3 Oct 2021 - 14:32

Une petite question pour les bricoleurs. Voulant faire redémarrer le DD de mon Mega STE, j'ai réalisé que deux petits câbles n'étaient plus branchés. Vu mes connaissances TRES limitées dans ce genre de chose, je me dis que c'est soit pour mettre à la masse, soit pour faire tourner la diode du DD.

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Ejr5

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 T3lc

Et je me demande si ça ne jouerait pas un rôle dans le fait que le Mega STE ne "voit" pas ce DD, alors qu'il démarre dès l'allumage et "tricote" comme tous les DD le font? Est-ce que ces deux câbles ne joueraient pas un rôle là-dedans? Merci.

Bonus images du DD sorti de l'ordi:

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 I3v0

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 736j

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Ikm1
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Dim 3 Oct 2021 - 19:17

La led est juste une information facultative. Elle ne devrait pas empêcher le disque dur de fonctionner.


Dernière édition par tophe38 le Dim 3 Oct 2021 - 20:19, édité 1 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Dim 3 Oct 2021 - 20:15

Bon, ok.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Mar 5 Oct 2021 - 16:30

PUTAIN DE MERDE ! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Antoine%20grise%20mine

J’ai réparé le DD de mon Mega STE !!!! Je ne sais pas comment j’ai fait ni ce que j’ai fait mais je l’ai fait quand même ! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Wark0

J’étais en train de farfouiner dans mon Mega STE, les tripes à l’air, le DD retiré… Et puis bon, je me suis dis qu’on peut essayer de retirer le DD de son logement de plastique. A la base, c’était pour voir si je pouvais ressouder les fils de la LED. Je démonte tout ça, vis et plaque métallique puis je l'extrait :

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Fyns

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 5sfn

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 P1ed

Ça me dit pas grand-chose. Un peu de poussière, j’époussette, je fais rien de plus vu que je vois rien à faire. Les nuls dans mon genre espèrent toujours voir un bouton caché de on/off qui va tout résoudre... ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Zeleyou

Mais là non. Donc, je remets le DD dans son logement puis je réassemble le tout vu que j’étais dessus depuis deux heures et j’en avais ma claque. ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Gnyah

La dernière vis remise, je retourne le Mega STE, doucement, puis je le teste, pour voir s’il s’allume encore. On sait jamais… Et là, le DD, qui a toujours démarré mais ne semblait pas être vu par le STE, boote ! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Pas%20glop

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Sc60

J’accède au Bureau et plein de petites icônes apparaissent sous mes yeux hallucinés ! Le DD ressuscite ! J’ai hurlé un « PUTAIN DE MERDE ! » qu’on a dû entendre sur plusieurs étages ! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Slyde

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 O6hr

Le DD de 40mo est partitionné en 4, un de ces lecteurs :

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Uh32

Je fouilles les lecteurs, que des programmes pros ! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Sasha2012

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 7pfe

Notator ! Le logiciel de MAO préféré de Jean-Michel Jarre à la fin des années 80 !

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 2hbn

Avalon, de Steinberg, encore du lourd dans la MAO !

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Je4v

Un programme pour DX7 !

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Ar25

Les options :

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Wuwr

Bon, pessimiste comme toujours, je me suis dit : « Je vais rebooter et ça ne marchera plus ! » Et bien si, j’en ai profité pour passer au moniteur couleurs, pour voir :

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 5ob3

J’ai amélioré le Bureau et sauvé, sur le DD ! Et ça marche !

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Cn9s

J’en reviens toujours pas ! Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour déboucher ce DD ? Coup de bol ? Un truc qui gênait dans le logement ? Je sais pas, et je m’en fous ! En bon pragmatique, je sais apprécier les heureux hasards de la vie. Celui-ci en est un ! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Bakk46

J’ai acheté ce Mega STE pour rien ou presque, non testé, dégueulasse. Je me retrouve avec une bécane qui tourne nickel ! Ah si, y’a les deux LED qui sont mortes, mais franchement, on s’en tape... ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Casediscute

Je me demande maintenant si je vais reformater le DD. Tous ces programmes pro, c'est pas mal mais, finalement, inutiles. On verra. Putain, je suis heureux! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Elfenyu


Dernière édition par Monsieur Atari le Ven 3 Déc 2021 - 22:21, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Mar 5 Oct 2021 - 16:35

L'idéal serait de faire une image du contenu du disque pour en extraire les programmes.
Sinon, oui, un sacré coup de chance.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Mar 5 Oct 2021 - 17:08

tophe38 a écrit:L'idéal serait de faire une image du contenu du disque pour en extraire les programmes.
Sinon, oui, un sacré coup de chance.
Et on fait ça comment?
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par tophe38 Mar 5 Oct 2021 - 17:27

Il faut une carte SCSI et un PC.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Mar 5 Oct 2021 - 17:52

Trop compliqué. Vu que j'ai déjà un DD externe Megafile 30, je vais laisser les programmes sur celui du Mega STE pour l'instant, il y a plein de belles choses, Cubase, Publisher, Le rédacteur 3, Spectrum 512, des copieurs, des outils... Son précédent proprio était quelqu'un de sérieux.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par crapahute Mar 5 Oct 2021 - 18:58

Apparemment il avait une laser Atari SLM.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par youki Mar 5 Oct 2021 - 22:59

Monsieur Atari a écrit:Trop compliqué. Vu que j'ai déjà un DD externe Megafile 30, je vais laisser les programmes sur celui du Mega STE pour l'instant, il y a plein de belles choses, Cubase, Publisher, Le rédacteur 3, Spectrum 512, des copieurs, des outils... Son précédent proprio était quelqu'un de sérieux.

Tout les gas qui avait des ST etait des gas serieux!  Very Happy    Pas comme ces clown de gamins qui avait des Amiga... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Anarwax Mer 6 Oct 2021 - 7:55

ouh du lourd pour les zicos ataristes de l'époque !!

ton gars devait avoir un clavier midi, et un sampler, expandeur, etc ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Mer 6 Oct 2021 - 17:30

Comment on applique les 16mz sur un jeu? J'ai spécifié "16mz avec cache" et blitter mais les jeux ne sont pas plus rapides qu'avant. Il faut les lancer par le Bureau plutôt qu'en boot automatique? Je précise que j'ai le TOS 2.05. Merci.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par youki Mer 6 Oct 2021 - 17:35

je ne pense que tes jeux vont aller forcement plus vite.

Si ils sont synchronisé sur la synchro vertical de l'ecran , que tu sois a 8 ou 16 mhz ca va pas changer.   Enfin si ils tournent deja en 50 ou 60 hz quand ils sont a 8mhz.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par drfloyd Mer 6 Oct 2021 - 20:18

Monsieur Atari a écrit:Comment on applique les 16mz sur un jeu? J'ai spécifié "16mz avec cache" et blitter mais les jeux ne sont pas plus rapides qu'avant. Il faut les lancer par le Bureau plutôt qu'en boot automatique? Je précise que j'ai le TOS 2.05. Merci.


ce qui est sur c'est que beaucoup de jeux du site PP en version disque dur exploitent les 16Mhz

je joue par exemple à Buggy Boy, Stunt Car Racer, Frontier Elite, Flight Simulator 2 en 16Mhz, et c'est bien plus rapide.

_______________________________________________________
ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Anarwax Mer 6 Oct 2021 - 20:24

ouah Stunt car plus rapide !!!!!!! tu vends du reve
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Mer 6 Oct 2021 - 20:36

Bon ok, j'ai fait quelques tests et, effectivement, les 16 Mhz influent sur certains jeux ou démos, mais pas tous. Franchement pas tous! J'ai eu plein de freezes, de bombes ou de plantages sur pas mal de jeux datant de 1989 ou avant. Après 1990, ça semble mieux passer, mais pas toujours. J'ai testé Stunt Car Racer justement, mais il freeze pendant le chargement. Par contre, des jeux comme Hunter (1991) ou Frontier Elite 2 (1993), pas soucis et là, on voit clairement la différence! Des démos aussi vont plus vite. Je suppose qu'il faut quand même tripatouiller le code de certains jeux pour qu'ils puissent supporter le 16 Mhz.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Empty Re: ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !

Message par Jacques Atari Mer 6 Oct 2021 - 21:23

Testé Vroom Multiplayer, wow! Ça passe parfaitement et ça décoiffe! ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST ! - Page 10 Toyoyost
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum