GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 22 Juin 2021 - 19:50

Il faut être inscrit non ? J'ai pas "voir la discussion"...  Sad

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 22 Juin 2021 - 19:56

C'est fort possible parce que normalement suffit de cliquer sur le tweet (ou sur "voir la discussion") pour ouvrir tout le thread. Je vois que ca comme explication ^^

D'ailleurs j'ai aussi fait un thread qui regroupe tout mes threads sur les hitbox de jeu NES (Ninja Gaiden est le 11ème)
https://twitter.com/upsilandre/status/1406288186620456964
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mar 22 Juin 2021 - 20:13

Je ne suis pas inscrit, mais je vois les réponses, moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Juin 2021 - 8:24

Ah oui c'est ok, je ne sais pas ce qui s'est passé j'avais rien hier.

Mais en ce moment mon ordi me met la misère, va falloir faire un petit check up aujourd'hui.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Juin 2021 - 9:11

[NES] En vrac - Page 12 Sans_t11


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap'), 1992 (USA)
Développeur : Irem
Éditeur : Irem
Autres plateformes : Arcade, GB


- Mon avis 2021 -

Un bon petit jeu d'action/plateforme. Dommage qu'il soit si court. Il y a tout de même deux run à faire pour le terminer complètement. Pas forcément difficile, le deuxième run demande tout de même de maîtriser un minimum son perso. Niveau maniabilité, la physique des sauts peut un peu casser les noix lors de certaines phases. C'est pas aussi maniable que je l'aurais souhaité. Ca reste très maniable, mais pas parfait à mon sens. Un truc m'a dérangé. Dans les "défauts", il y a également quelques soucis de ralentissements et de clignotements. C'est pas joli joli mais ça reste acceptable.

Un plus très agréable : les continus sont illimités.

C'était bien sympa !


[NES] En vrac - Page 12 Images47[NES] En vrac - Page 12 Thegob10[NES] En vrac - Page 12 Unname60
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 23 Juin 2021 - 10:29

T'as pas galéré sur la toute fin avec la séquence des cascades d'eau (le passage sur ton 2ème screenshot), genre l'impression que ca sautait pas et plouf dans l'eau?  Very Happy

Parce que ce jeu a un problème quand tu appuie sur jump et sur une direction a la même frame, ca cancel le jump (comme dans Holy Driver de IREM aussi). Et sur ce passage c'est très gênant car c'est des toutes petites plateforme donc on fait des sauts a l'arrêt (donc on jump et on avance au même moment) et en plus il y a des chutes de framerate sur cette scène au moment ou l'on saute (donc des frames 2 fois plus longue = 2 fois plus de chance d'appuyer sur les 2 bouton a la même frame)

Sinon le jeu est sympa (très court). Je le préfère quand même au 2 sous traité par Micronics.

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Juin 2021 - 10:49

Oui je vois ce que tu veux dire, mais ce genre de souci ne me pose pas trop de problème. J'ai "glissé" une fois dans l'eau puis j'ai compris qu'il fallait faire gaffe. Du coup je l'ai joué "safe" en prenant plus mon temps ou en prévoyant mieux les actions autour. Au final c'est passé tout seul vu que c'est très court.

Dès le départ j'ai trouvé que c'était bon mais qu'il y avait des soucis mineurs qui pouvaient vite polluer le gameplay. Ca se dompte plutôt bien c'est pour ça que j'ai pas trop râlé. Puis bon, il n'est pas très difficile comme titre donc ça va. Si les continus étaient limités ce serait déjà plus énervant. Là au moins on peut "dompter" les problèmes, et vu que les stages sont très courts ça passe bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Juin 2021 - 17:45

[NES] En vrac - Page 12 Don_do10


Genre : Action/Plates-formes (Bubble bobble like)
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990 (Jap' only)
Développeur : ITL
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : Arcade, TurboGrafx-16


- Mon avis 2021 -

Je n'ai pas pu le faire car ma rom bug.

De ce que j'ai pu en voir c'est un Bubble bobble like qui semble sympa.


[NES] En vrac - Page 12 3_don_10[NES] En vrac - Page 12 55254-10[NES] En vrac - Page 12 26363110


-----------------------------------

-----------------------------------



[NES] En vrac - Page 12 Don_do11


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap' only)
Développeur : Natsume
Éditeur : Taito Corporation
Autres plateformes : -


[NES] En vrac - Page 12 00422510[NES] En vrac - Page 12 17258710[NES] En vrac - Page 12 17259910
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 24 Juin 2021 - 10:00

Don doko don 2 terminé ! 

Un petit jeu d'action plateforme sympathique. Pas très long mais assez pour satisfaire le joueur, pas très difficile mais assez pour recommencer deux/trois parties... C'est le genre de titre qui ne marque pas forcément le joueur. Tout est plutôt bien fait, sans être génial.

Bref, c'était sympa.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 5 Juil 2021 - 18:11

J'ai fait le one life de mon 60ème jeux NES (Ninja Gaiden) en live youtube pour l'occasion Very Happy
Il y a les time code en description  (ca démarre a 21:20 et ca dure moins de 20mn)
https://www.youtube.com/watch?v=NCQBPGZQnlU&t=2574s
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Lun 5 Juil 2021 - 21:21

Alors ça je veux voir
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mar 6 Juil 2021 - 12:57

upsilandre a écrit:J'ai fait le one life de mon 60ème jeux NES (Ninja Gaiden) en live youtube pour l'occasion Very Happy
Il y a les time code en description  (ca démarre a 21:20 et ca dure moins de 20mn)
https://www.youtube.com/watch?v=NCQBPGZQnlU&t=2574s

GG !!! Quand je pense comme j'en ai chié pour le finir en abusant des savestates, te voir le one-lifer fingers in the nose est impressionnant Shocked

Et super explications et infos sur les mécanismes et la programmation du jeu au passage thumleft
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 6 Juil 2021 - 13:36

T'as de la chance je viens de couper la vidéo, j'ai gardé juste le one life en souvenir Very Happy
Mais je ferais un thread sur le gameplay et les astuces a connaitre.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 6 Juil 2021 - 14:43

Donc j'ai mis a jour ma liste de collectionneur (avec le gif qui va bien et qui suit l'ordre de la liste) Very Happy

[NES] En vrac - Page 12 60-One-Life-Twitter

-- Batman US terminé en une seule vie.
-- Ninja Gaiden US terminé en une seule vie en 17mn40.
-- Ninja Gaiden 3 US (la version la plus difficile) terminé sans aucun dégât en 19mn.
-- Mighty Bomb Jack US terminé en une seule vie (instant death) seulement bad ending.
-- Castlevania US terminé sans aucun dégât en 15mn.
-- Castlevania 3 US (le plus difficile des 3) terminé en une seule vie pour chacune des 4 ending.
-- Arumana no Kiseki JP terminé en une seule vie.
-- Rush’n Attack US terminé en une seule vie (instant death).
-- Jackal US (la version la plus difficile) terminé en une seule vie (instant death).
-- Contra US terminé en une seule vie (instant death) en 11mn15.
-- Super C US terminé en une seule vie (instant death).
-- Contra Force US terminé en une seule vie (instant death) en utilisant uniquement Burns et sans assist.
-- Gradius US terminé en une seule vie.
-- Life Force / Salamander US et JP terminé en une seule vie.
-- Gradius 2 JP terminé en une seule vie.
-- Crisis Force JP terminé en une seule vie en normal.
-- Tiny Toon Adventures US terminé en une seule vie.
-- Megaman US terminé en une seule vie sans glitch.
-- Megaman 2 US terminé en une seule vie en hard sans glitch.
-- Megaman 3 US terminé en une seule vie sans glitch.
-- Darkwing Duck US terminé en une seule vie.
-- Ducktales US terminé en une seule vie en hard.
-- Ducktales 2 US terminé en une seule vie en hard à 100% (8 Trésors).
-- Chip’n Dale US terminé en une seule vie.
-- Chip’n Dale 2 US terminé en une seule vie.
-- Gunsmoke US terminé en une seule vie.
-- Bionic Commando US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie.
-- Strider US terminé en une seule vie avec glitch en 4mn30.
-- S.C.A.T. US terminé en une seule vie.
-- Shadow of the Ninja US terminé en une seule vie.
-- Dragon Fighter US terminé en une seule vie.
-- Shatterhand / Solbrain US et JP terminé en une seule vie.
-- Choujin Sentai Jetman JP terminé en une seule vie en very hard (instant death).
-- Mitsume ga Tooru JP terminé en une seule vie.
-- Power Blade US terminé en une seule vie en expert sans power suit, sans ration, sans grenade, sans glitch.
-- Power Blade 2 US terminé en une seule vie.
-- Low G Man US terminé en une seule vie sans warp.
-- Kick Master US terminé en une seule vie.
-- G.I. Joe US terminé en une seule vie en utilisant uniquement Duke.
-- Trolls in Crazyland Euro terminé en une seule vie.
-- SMB US terminé en une seule vie avec warp.
-- SMB2 US terminé en une seule vie avec warp en utilisant uniquement Toad et sans glitch.
-- Kung Fu US terminé en une seule vie en mode A.
-- Spartan X2 JP terminé en une seule vie.
-- Kaiketsu Yanchamaru 2 JP terminé en une seule vie.
-- Hammerin’ Harry JP terminé en une seule vie.
-- Splatterhouse JP terminé en une seule vie à 100% (avec les 2 stages secrets et la vraie fin).
-- Jackie Chan US terminé en une seule vie.
-- Double Dragon US terminé en une seule vie.
-- Double Dragon II US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie en hard (les 2) sans auto-fire et avec un perfect sur le boss final (les 2).
-- Rad Racer US terminé d’une seule traite sans continu.
-- Toki US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie (instant death).
-- Vice Project Doom US terminé en une seule vie.
-- Kabuki Quantum Fighter US terminé en une seule vie.
-- Over Horizon JP terminé en une seule vie (instant death) sans edit mode .
-- Sword Master US terminé en une seule vie.
-- The Young Indiana Jones US terminé en une seule vie.
-- Crystal Palace / Matendouji US et JP (la version la plus difficile) terminé en une seule vie.
-- Parasol Henbee JP terminé en une seule vie en hard.
-- Wacky Race US terminé en une seule vie.


Je vais sans doute faire une pause de 2 ou 3 mois.
Ensuite pour la prochaine dizaine il y aura sans doute du Megaman 4,5 et 6 du coté Capcom. Sans doute du TMNT et probablement 1 ou 2 autres du coté Konami. Faut aussi que je fasse du Nintendo mais les jeux Nintendo sont trop long malheureusement, peut être un Kid Icarus. J'aimerais bien faire aussi un Little Samson et pourquoi pas un Ninja Gaiden 2 pour avoir toute la trilogie dans la collection  Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mar 6 Juil 2021 - 15:12

Les jeux Nintendo, "longs" ? Tu penses à quels jeux à part Mother, les Fire Emblem, Famicom Wars et éventuellement les deux Famicom Tantei Club ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 6 Juil 2021 - 16:42

A peu prêt tous, va faire un one life de Zelda ou Zelda 2 ou Metroid ou Startropics 1 et 2 ou SMB3 ou Kirby ou même SM2 et SMB1 sans prendre les warp zone, meme Kid Icarus ca m'a l'air assez long.
Ou sinon c'est l'inverse, c'est des jeux a la Donkey Kong 1,2,3, Popeye, Mario Bros, Wrecking Crew, Kung Fu, Excite Bike, Duck Hunt...
Ou alors des puzzle game (Tetris, Dr Mario, Wario's Woods, Yoshi...) ou des jeux de sport (Tennis, soccer, baseball, golf...).

Il y a rien de vraiment adapté a des one life chez Nintendo contrairement a Capcom, Konami, Natsume... c'est d'ailleurs en me posant ces questions que la singularité du catalogue Nintendo me parait encore plus flagrant.
Pour l'instant je pense a Kid Icarus. Et sans doute aussi Punch Out et Nazo no Murasame Jou que j'aime beaucoup mais c'est hard.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mar 6 Juil 2021 - 17:31

Pas trop d'accord : Zelda 1 (pas trop Zelda 2), Metroid, Super Mario Bros 3, Kirby's AdventureKid Icarus sont super adaptés aux parties de moins d'une heure en une vie (quand on les connaît).

Sinon, il est vrai que Murasame a l'air dur : tu connais bien le jeu alors ? Je l'avais un peu testé sur l'eShop de la 3DS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 7 Juil 2021 - 14:18

En tout cas, tout ça m'a donné envie de refaire aujourd'hui le premier Ninja Gaiden de la NES, mais alors, quelle galère ! Une heure pour terminer les cinq premiers actes, et une heure rien que pour le sixième acte. ^^

Je peux vous dire que le niveau 6, à force de mourir contre le deuxième boss final (battu le premier du premier coup) et un peu le troisième boss final, je le connais par cœur maintenant.

C'est surtout UN écran du niveau 6-2 qui est infâme : impossible à passer sans shuriken pour tuer un ennemi sur une plateforme, pendant qu'on se fait harceler par les oiseaux qui reviennent à l'infini et les autres ennemis. Je maintiens donc que la version PC Engine est meilleure car elle a rééquilibré la difficulté du niveau final.

Quoi qu'il en soit, ça reste un sacre jeu. Inoubliable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 8 Juil 2021 - 16:10

Ah oui le 6-2 c'est tout une histoire. C'est un jeu qu'il faut connaitre par coeur tant le respawn est agressif (pour pas dire complètement pété). C'est peut etre le jeu le plus destiné au speedrun tant tu es récompensé a le jouer comme ca. Ca peut devenir assez jouissif a jouer comme une partition (si il y avait pas ce bug du air-slash).

Je ferais sans doute un thread sur la version SNES et PCE. La version PCE corrige pas mal de chose pour avoir de meilleur finition sur le gameplay. Son gros défaut je pense c'est le air-slash qui est laggé. Dans la version NES le air-slash a cette particularité de sortir instant sans lag (contrairement au slash au sol qui a 6 frames de start up et donc de lag) mais dans cette version PCE ils ont sans doute cru bon d'uniformiser le slash pour qu'il soit le même en l'air et au sol et donc avec toujours 6 frames de start-up (et donc de lag) et je pense que c'est une erreur. Ca change pas mal les sensations car ce air-slash instant est une signature du jeu. Par exemple tu ne peux pas slasher en phase ascendante du saut sur PCE, trop de lag.
Et puis pourquoi avoir voulu faire cette effet visuel de double plan complètement raté. Si encore ca avait été un portage d'un jeu 16 bit j'aurais pu comprendre la volonté de vouloir reproduire le double plan du jeu original mais ici il n'y en avait pas, c'était un défi superflu.
Et puis les musique culte de la version NES manque dans ces versions PCE et SNES Very Happy

Murasame je le bosserais si je fait un one life dessus mais je sais pas encore si c'est possible. Un jeu instant death au corps a corps et aussi intense... tout dépend de la durée du jeu.


La j'ai joué a The Quest of Ki. C'est le 3ème jeu de la série Tower of Druaga (mais c'est une prequel), ca pourrait te plaire  Very Happy.
Ca reprend le principe de la tour a monter étage par étage en récoltant chaque fois la clé et quelques items pour aider mais au lieu d'etre ne top/down cette fois c'est en sidescroll et donc un gameplay cette fois focus sur le jump mais un jump (et des déplacement) très particulier  Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 8 Juil 2021 - 16:26

Je vais d'abord faire le premier The Tower of Druaga version arcade : j'ai pris la compilation Namco adéquate sur Switch. Je sais que c'est un jeu fondateur et plus important qu'on ne le croit (pour les séries Hydlide et Dragon Slayer, puis le tout premier Zelda), mais dont on ne parle pratiquement jamais et qu'on sous-estime beaucoup (je crois qu'il n'était jamais sorti officiellement en occident). Vers 2005, j'avais eu un premier contact indirect avec ce jeu via un donjon du premier Baten Kaitos sur Gamecube.

Xevious me tente également (pour dire qu'il m'intéresse, ce Masanabu Endô) : lui aussi, j'en avais eu un premier contact sur Gamecube via Star Fox Assault (j'avais débloqué ce jeu).

Sinon, ça m'intéresse grandement, tes futurs fils sur les versions NES et PC Engine du premier Ninja Gaiden.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Ven 9 Juil 2021 - 17:06

upsilandre a écrit:J'ai fait le one life de mon 60ème jeux NES (Ninja Gaiden) en live youtube pour l'occasion Very Happy
Il y a les time code en description  (ca démarre a 21:20 et ca dure moins de 20mn)
https://www.youtube.com/watch?v=NCQBPGZQnlU&t=2574s
Ça me renvoie vers ta vidéo sur la Master System
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 9 Juil 2021 - 19:01

Nan c'est la bonne mais c'est juste qu'il faut la remettre au début vu que je l'ai coupé  Very Happy

https://youtu.be/NCQBPGZQnlU
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Ven 9 Juil 2021 - 23:55

Ha merci beaucoup
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Sam 10 Juil 2021 - 8:41

J'ai tout vu.
Un dingue.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Sam 10 Juil 2021 - 8:53

Par exemple, l'exploit pour dézinguer les monstres de fin de niveau en seul coup c'est incompréhensible. Merci pour l'aperçu des commandes d'ailleurs.
Typiquement cette technique, ça se trouve en analysant le code du jeu ou bien empiriquement en balançant des inputs comme un taré jusqu'à trouver un truc exploitable ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Anarwax Sam 10 Juil 2021 - 13:28

[NES] En vrac - Page 12 Zelda10



ça calme !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 11 Juil 2021 - 14:20

lincruste a écrit:Par exemple, l'exploit pour dézinguer les monstres de fin de niveau en seul coup c'est incompréhensible. Merci pour l'aperçu des commandes d'ailleurs.
Typiquement cette technique, ça se trouve en analysant le code du jeu ou bien empiriquement en balançant des inputs comme un taré jusqu'à trouver un truc exploitable ?

non la c'est un truc très simple. C'est juste les conséquences d'avoir oublier de donner des frames d'invulnérabilités aux boss et comme les frames actives de l'attaque cyclone s'étire sur toute la durée du saut alors tu fais un dégât a chaque frame. N'importe quel joueur qui joue assez sérieusement au jeu va sans doute s'en rendre compte a un moment.

https://twitter.com/upsilandre/status/1407281842542329857
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Jeu 15 Juil 2021 - 14:01

J'ai lu ton article sur la compilation Ninja Gaiden sur SNES avec la "quasi émulation" d'une partie du jeu. J'avais essayé en début d'année en parallèle avec la version NES et j'avais trouvé ça moche, et surtout j'ai immédiatement détesté la musique. La version NES est meilleure, je sais pas comment ils se sont débrouillés.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 15 Juil 2021 - 15:15

ah oui les musique sont beaucoup trop culte sur les versions NES.
Ca m'a fait du bien de rejouer a NG car j'avais oublier ces musiques. Quand je pense musique NES en général je pense Konami, Capcom, Sunsoft, Nintendo, Natsume mais faut pas oublier Tecmo, toutes les musiques des épisodes Ninja Gaiden c'est vraiment du caviar.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 15 Juil 2021 - 15:18

Je trouve qu'il n'y a qu'une seule musique culte dans le jeu, donc sa bande-son ne m'a pas manqué pour la version PC Engine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 22 Juil 2021 - 14:33

J'arrête les thread Ninja Gaiden mais avant ca voila un petit hack  Very Happy
https://twitter.com/upsilandre/status/1418150285302804480

[NES] En vrac - Page 12 Ninja-Gaiden-Magic-Hack

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum