GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

+33
riunaruto
chacs
SMR
G-fly
Hylien
Soliris
Fellock
drfloyd
looki pen
Samus le Hareng
Gilles_fx
Warren
Tonton-thon
Mob
corben
Srogneugneu
salv-ice
guirouskool
killvan
Pratham
retroactionman
Jack O'Lantern
Blizzard
Maxicrash
Rudolf III.
Retro PAL
Tonkatsu
Carzou
FunkyBearz
LaPoulax
tilou
lincruste
dami1
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par killvan Mer 25 Jan 2023 - 20:08

Gilles_fx a écrit:A titre personnel j'ai plus de consoles de la gamme 3DS / 2DS que de jeux, et pourtant j'en ai vendues.
C'est d'un ridicule sans fin
Edit : je préfère le design de la 3DS, mais niveau jeu je préfère largement la vita
Il y a au moins (facile) une vingtaine de jeux qui valent le détour sur 3DS. Dois-je en déduire que tu possèdes + de 20 modèles de 3DS ?

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10873
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Gilles_fx Mer 25 Jan 2023 - 20:14

killvan a écrit:
Gilles_fx a écrit:A titre personnel j'ai plus de consoles de la gamme 3DS / 2DS que de jeux, et pourtant j'en ai vendues.
C'est d'un ridicule sans fin
Edit : je préfère le design de la 3DS, mais niveau jeu je préfère largement la vita
Il y a au moins (facile) une vingtaine de jeux qui valent le détour sur 3DS. Dois-je en déduire que tu possèdes + de 20 modèles de 3DS ?

un peu moins
J'inclus les 2DS dans le lot
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par killvan Mer 25 Jan 2023 - 21:18

Gilles_fx a écrit:
killvan a écrit:
Gilles_fx a écrit:A titre personnel j'ai plus de consoles de la gamme 3DS / 2DS que de jeux, et pourtant j'en ai vendues.
C'est d'un ridicule sans fin
Edit : je préfère le design de la 3DS, mais niveau jeu je préfère largement la vita
Il y a au moins (facile) une vingtaine de jeux qui valent le détour sur 3DS. Dois-je en déduire que tu possèdes + de 20 modèles de 3DS ?

un peu moins
J'inclus les 2DS dans le lot
'suis curieux de voir ce que tu as (en terme de jeux) du coup.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Gilles_fx Jeu 26 Jan 2023 - 2:16

killvan a écrit:

'suis curieux de voir ce que tu as (en terme de jeux) du coup.

Pas grand chose, la console me fait mal aux mains, et de mémoire j'ai rien d'extraordinaire, principalement les jeux Nintendo et du Sega, je n'y joue jamais donc difficile à dire.
Ma grande fille qui a une 2DS XL Animal Crossing doit avoir plus de jeux que moi.
Comme écrit plus haut je préfère la psvita sur laquelle j'ai acheté plusieurs centaines de jeux, et pourtant je n'ai que deux consoles
Edit : je ne me retrouve pas non plus dans la switch d'ailleurs
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2023 - 7:25

Dommage qu'il ne sorte plus de jeux 3DS

_______________________________________________________
La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Fellock Jeu 26 Jan 2023 - 7:26

drfloyd a écrit:Dommage qu'il ne sorte plus de jeux 3DS
L'un des derniers en date (peut-être même le dernier), c'est Andro Dunos 2.

Pour moi, la 3DS est une console somme toute décevante. Le zonage était bien relou, par exemple, je ne peux même pas me prendre Andro Dunos 2, puisque je sais qu'il ne tournera pas sur mes machines.
On se rappelle également du lancement catastrophique de la console qui avait un line-up pas terrible. Je crois que j'avais testé 2 ou 3 jeux en avant-première pour Gamopat à l'époque, parce qu'elle avait d'abord vu le jour au Japon. Super Street Fighter IV était impressionnant, mais les autres jeux, ça sentait le rush pour qu'ils soient prêts à la srtie de la console.
Bref, au bout de quelques mois de galère avec une console beaucoup trop chère et peu de jeux attractifs, Nintendo a décidé de baisser le prix de la console tout en lançant l'opération Ambassadeurs pour ne pas léser les premiers acheteurs quis e sont retrouvés avec 10 jeux NES/FC et 10 jeux GBA gratuits. Dans la foulée, il a annoncé Super Mario 3D Land (que j'ai beaucoup aimé) et Mario Kart 7, l'un des meilleurs opus dela licence.
Ensuite, la 3DS a vu quelques gros titres arriver, mais on est tellement loin de l'abondance que nous offrait la ludothèque de la DS. Maintenant, ma 3DS me sert davantage à jouer à mes jeux DS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Samus le Hareng Jeu 26 Jan 2023 - 8:19

Moi j'ai toujours vu la 3DS comme une DS boostée et jamais comme une nouvelle console. C'était juste sa "forme finale" à mes yeux, donc j'ai pas eu ce sentiment de deception de ludothèque restreinte que tu décris. (Je pense que ca vient en partie du fait que la 3D n'etait qu'un gadget, desactivable en plus !)
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Fellock Jeu 26 Jan 2023 - 9:11

Samus le Hareng a écrit:Moi j'ai toujours vu la 3DS comme une DS boostée et jamais comme une nouvelle console. C'était juste sa "forme finale" à mes yeux, donc j'ai pas eu ce sentiment de deception de ludothèque restreinte que tu décris. (Je pense que ca vient en partie du fait que la 3D n'etait qu'un gadget, desactivable en plus !)
Elle est pourtant bien rendue sur certains jeux comme Super Mario 3D Land et la New 3DS n'obligeait plus à rester face à l'écran sans bouger. Mais ma déception vient plus de la ludothèque bien moins bonne que celle de la DS, de la GB et de la GBA que pour les spécificités de la console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Mob Jeu 26 Jan 2023 - 9:19

Il faut reconnaître que depuis la gba la console portable de nintendo a bien changée. La technologie demandée par les ains ne fait plus nécessairement le bonheur des autres. L’air de la 2D s’éloigne. Objectivement je trouve qu’il y a pas mal de très bon jeux sur 3ds. Mais est ce que j’ai envie de perdre quelques heures à refaire un jeu de 64 ou un jeu qui n’a pas grandit avec moi? Peut-être pas.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par tilou Jeu 26 Jan 2023 - 10:36

je ne peux même pas me prendre Andro Dunos 2, puisque je sais qu'il ne tournera pas sur mes machines.
a cause de la mise a jour ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Fellock Jeu 26 Jan 2023 - 12:43

tilou a écrit:
je ne peux même pas me prendre Andro Dunos 2, puisque je sais qu'il ne tournera pas sur mes machines.
a cause de la mise a jour ?
Non, parce que mes consoles sont toutes japonaises.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par killvan Jeu 26 Jan 2023 - 12:49

Fellock a écrit:
tilou a écrit:
je ne peux même pas me prendre Andro Dunos 2, puisque je sais qu'il ne tournera pas sur mes machines.
a cause de la mise a jour ?
Non, parce que mes consoles sont toutes japonaises.
C'est facile à dézoner, même moi j'y suis arrivé en suivant un tuto, c'est dire xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Samus le Hareng Jeu 26 Jan 2023 - 13:07

Fellock a écrit:
Samus le Hareng a écrit:Moi j'ai toujours vu la 3DS comme une DS boostée et jamais comme une nouvelle console. C'était juste sa "forme finale" à mes yeux, donc j'ai pas eu ce sentiment de deception de ludothèque restreinte que tu décris. (Je pense que ca vient en partie du fait que la 3D n'etait qu'un gadget, desactivable en plus !)
Elle est pourtant bien rendue sur certains jeux comme Super Mario 3D Land et la New 3DS n'obligeait plus à rester face à l'écran sans bouger. Mais ma déception vient plus de la ludothèque bien moins bonne que celle de la DS, de la GB et de la GBA que pour les spécificités de la console.

Attention je dis pas qu'elle est pourrie, mais juste que c'est la dernière évolution du Pokemon qui permet de jouer à toute la ludothèque portable de Nintendo au stylet ou au pad classique comme sur gameboy, et dans les meilleurs conditions avec un bon écran retroeclairé.

Après pour ce qui est des jeux vraiment 3DS, au final je suis resté sur les Phoenix weight, Layton et quelques incontournables (zelda, super smash, luigi 2, cette purge ultime qu'est zelda triforces). Mais contrairement à la DS qui apportait du gameplay via le stylet et l ecran tactile, la 3DS n'apporte pas vraiment de gameplay avec la 3D, c'est pour ça que je la voit comme une upgrade pljs que comme une console à part entière.

Si vous avez des jeux ou la 3D sublime tout ou autre je suis preneur (je pense peut être à Metal Gear, Mario centre de bowser peut être, en fait j'en sais rien ah ah)
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Maxicrash Jeu 26 Jan 2023 - 14:02

En 3D, dans ceux que j'ai fait shantae, new yoshi's island, power drift (compil sega), mutant mudds.
Shovek knight ressort souvent aussi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonkatsu Jeu 26 Jan 2023 - 14:53

Les jeux Megadrive portés sur 3DS rendent super bien, je l'ai trouve même plus plaisant. La profondeur et les effets de parallaxes prennent une autre dimension (troisième quoi  Mr. Green) et devient plus immersive. Je me suis encore fait Shinobi 3 il y a deux jours. En plus ce qu'il y a de bien c'est que les gâchettes L et R sont exploitées, pour se protéger et balancer les shurikens.

On ne le redira jamais assez mais le Outrun (tiré de la version arcade) est sans aucun doute la meilleure version sur cette console.

Sinon pour en revenir aux débuts de la 3DS, je ne l'ai pas eu à sa sortie mais genre deux trois mois après et me suis éclaté sur DOA, SSFIV (jouable en ligne !!!) et Ridge Racer (très bon épisode). Vu à la Fnac St Lazare en présentoir avec le jeu Pilotwings, elle m'avait bluffée  Shocked

L'une des technologies qui m'aura le plus marqué même si cela avait déjà été utilisé auparavant, l'effet est toujours incroyable. Je ne pense pas être le seul à me mettre sur l'icône "journal d'activité" quand je la ressors, juste pour voir le crayon sortir de l'écran, n'est ce pas ?  Razz

Concernant sa ludothèque clairement elle est moins bien fourni que sa prédécesseure mais a su bénéficier de sacré adaptations comme les Zelda, Starfox 64, Dragon quest VII (sous estimé, j'ai adoré) et VIII, les Theatrythm ou carrément des jeux Wii/U : DKC returns, Yoshi's Wooly World (meilleur de la série ?), Captain Toad, Mario Maker ou Xenoblade.

Deux jeux que perso j'adore refaire dessus car très plaisant : Samus Returns et A Link Between Worlds. 

Une console avec de nombreux hits bien plus que la Vita sorti un an plus tard, délaissé par Sony. Nintendo l'a supporté le plus longtemps possible malgré un marché orienté jeux sur smartphone, c'est vraiment la dernière réelle console portable. Pour mon dernier voyage, je ne me voyais pas embarquer la Switch, c'est la new 3ds que j'ai pris et je me suis fais dans l'avion Luigi's Mansion (jamais finis sur GC). Rien à foutre si je passais pour un vieux con aux yeux des autres voyageurs  Cool


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 26 Jan 2023 - 16:09, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Soliris Jeu 26 Jan 2023 - 15:24

Pas mieux, notamment pour ce que tu dis sur les portages Sega. D'ailleurs, on en aurait voulu plus (seulement 5 euros, vous l'croyez, ça ?!), et surtout que Nintendo fasse pareil avec avec les jeux Snin !
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Fellock Jeu 26 Jan 2023 - 15:30

J'avais bien aimé le Street Pass dessus. A son lancement, j'étais à fond dedans, surtout au Japon, ça avait cartonné. J'avais fait tous les puzzles, terminé tous les jeux et croisés des gens de toutes les préfectures japonaises. Malheureusement, quand j'ai acheté ma New 3DS, j'y ai transféré ces données, mais la console a lâché au bout d'un mois. Résultat : SAV Nintendo et quand la console m'est revenue, toutes mes données Street Pass avaient été effacées. Je n'ai plus jamais retouché au Street Pass…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonkatsu Jeu 26 Jan 2023 - 15:40

Je regrette juste que Nintendo n'a pas plus fait de remaster de jeux Nes en 3D (à l'instar de ceux de la MD). A ma connaissance, il n'y en a que deux : Kirby's Adventure et Excitebike. Là pour le coup, ils ne se sont pas foulés. J'aurais aimé les SMB 2 & 3 ou un Punch out, ça ne doit pas demander un gros taff pour ce dernier. Une profondeur sur le ring un plan pour chacun des deux persos et le public et bim sur le shop.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Fellock Jeu 26 Jan 2023 - 15:47

Tonkatsu a écrit:Je regrette juste que Nintendo n'a pas plus fait de remaster de jeux Nes en 3D (à l'instar de ceux de la MD). A ma connaissance, il n'y en a que deux : Kirby's Adventure et Excitebike. Là pour le coup, ils ne se sont pas foulés. J'aurais aimé les SMB 2 & 3 ou un Punch out, ça ne doit pas demander un gros taff pour ce dernier. Une profondeur sur le ring un plan pour chacun des deux persos et le public et bim sur le shop.
Moi, ce qui m'aurait surtout fait kiffer, ce sont des jeux Virtual Boy. Le Wario Land aurait été génial à faire sur cette 3DS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par tilou Jeu 26 Jan 2023 - 15:52

le virtual boy c'est un peu trop rouge
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Fellock Jeu 26 Jan 2023 - 16:14

Ca ne m'a jamais dérangé. Une fois que je suis dans le jeu, je n'y fais même plus attention.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonkatsu Jeu 26 Jan 2023 - 16:19

Fellock a écrit:
Tonkatsu a écrit:Je regrette juste que Nintendo n'a pas plus fait de remaster de jeux Nes en 3D (à l'instar de ceux de la MD). A ma connaissance, il n'y en a que deux : Kirby's Adventure et Excitebike. Là pour le coup, ils ne se sont pas foulés. J'aurais aimé les SMB 2 & 3 ou un Punch out, ça ne doit pas demander un gros taff pour ce dernier. Une profondeur sur le ring un plan pour chacun des deux persos et le public et bim sur le shop.
Moi, ce qui m'aurait surtout fait kiffer, ce sont des jeux Virtual Boy. Le Wario Land aurait été génial à faire sur cette 3DS.
Ah mais carrément, pas con. Avec une option pour changer la couleur. 

J'aimerai me faire le Wario et Vertical Force. J'ai pu y jouer à cette fameuse console qui rappelons le a été conçu tout comme le Game Boy par le regretté Gunpey Yokoi. D'ailleurs avant de vouloir partir sur un échec que fut le VB, il a sorti la GB pocket.

Là aussi une machine qui m'avait bluffé car immersive. Tout comme la GB, le monochrome ont finit par s'y faire et ne plus trop y penser. Par contre je ne sais pas si jouer à la longue avec du rouge n'a pas d'incidences, mêmes minimes sur l'humeur du joueur (le rouge est spécial psychiquement).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonton-thon Ven 27 Jan 2023 - 20:23

Je suis content d'avoir relancé le sujet ^^

J'ai pour habitude de dire 'ne jamais avoir de regrets' mais qu'est-ce que j'ai pu être bête d'avoir revendu mes consoles, j'aurais au moins dû en garder une...résultat, je vais raquer aujourd'hui MDR

En même temps, vu ce que ça me coûte entre les GBA et GG recapées et moddées de partout, on n'est plus à ça prêt  amoureux

Et cette fois-ci, je la garde ensuite !! Non mais oh  lol!
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Warren Ven 27 Jan 2023 - 20:51

Tonton-thon a écrit:Je suis content d'avoir relancé le sujet ^^

J'ai pour habitude de dire 'ne jamais avoir de regrets' mais qu'est-ce que j'ai pu être bête d'avoir revendu mes consoles, j'aurais au moins dû en garder une...résultat, je vais raquer aujourd'hui MDR

En même temps, vu ce que ça me coûte entre les GBA et GG recapées et moddées de partout, on n'est plus à ça prêt  amoureux

Et cette fois-ci, je la garde ensuite !! Non mais oh  lol!
La passion n'a pas de prix  La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 435303
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonton-thon Mer 8 Fév 2023 - 16:41

Bon et bien j'avance doucement mais sûrement, j'ai trouvé trois consoles, deux 3DS XL ici même sur le forum et une N3DS sur Rakuten, le code promo valable aujourd'hui était bon à prendre par la même occasion ^^

Reste que dans ma hâte, j'ai pris deux 3DS anciennes, et pas des 'new' dans la précipitation mais c'est pas grave Mr. Green
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Mob Lun 13 Fév 2023 - 15:22

Salut, pour ceux qui ne suivent pas mon topic, j’ai reçu une 3ds xl luigi neuve aujourd’hui en 2023 de chez Nintendo suite à un problème avec la précédente. Je trouve ça super classe de leur part!

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 0b58b210
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Retro PAL Lun 13 Fév 2023 - 23:00

La 3DS est une console mésestimée, mais je pense que le temps lui donnera ses lettres de noblesse.

Mario 3D Land
New Super Mario Bros. 2
Shovel Knight
Shantae
Super Street Fighter IV
Kid Icarus
Zelda Ocarina
Zelda Majora
Zelda A Link Between 2 World
Metroid Returns
Captain Toad
Mario Kart 7
Donkey Kong Return
Shinobi
Luigi Mansion 1 & 2
Dragon Quest VII & VIII
Bravely Default 1 & 2
 Shin Megamin Tensei IV Apocalypse
 les Mario & Luigi
 Sega 3D Classics
 Radiata Stories
 Ever Oasis
Resident Evil Revelation 
les Fire Emblem 
les Kirby non plus ne déméritent pas.

La plupart offrent une expérience unique avec la stéréoscopie. Même sur la 2D comme Shantae et Shovel Knight, c’est bluffant. Les jeux Sega 16 bits sont incroyables. 

Mon grand regret, c’est qu’il n’y ait pas eu plus de jeux.

Par contre, avoir zoné la console, alors que c’est une portable, c’était une erreur. 
Il y a eu 3 compilations Sega Classics au Japon, contre une seule pour l’Europe. La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 1f621
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Hylien Lun 13 Fév 2023 - 23:36

Pour moi les kirby ils font plus que de ne pas démériter. Je les trouve excellents, super inventifs dans leur utilisation de la 3d. On peut se dire que c'est gadget mais ca fait la diff!
Hylien
Hylien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Hénin-Beaumont
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2023 - 7:33

Nintendo a abandonné trop vite la console

mais on comprend pourquoi, elle faisait double emploi avec la Switch.. Les ventes de Switch leurs donnent 100% raison

la Switch étant bien sur une console portable à 200%

_______________________________________________________
La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par G-fly Mar 14 Fév 2023 - 7:46

drfloyd a écrit:la Switch étant bien sur une console portable à 200%

Pourquoi pas, en attendant j'y joue uniquement en mode docké...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonton-thon Mar 14 Fév 2023 - 9:35

Mob a écrit:Salut, pour ceux qui ne suivent pas mon topic, j’ai reçu une 3ds xl luigi neuve aujourd’hui en 2023 de chez Nintendo suite à un problème avec la précédente. Je trouve ça super classe de leur part!

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? - Page 3 0b58b210

Alors que c'est plus sous garantie ??

Tu avais quels soucis ? Shocked
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum