GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

+33
riunaruto
chacs
SMR
G-fly
Hylien
Soliris
Fellock
drfloyd
looki pen
Samus le Hareng
Gilles_fx
Warren
Tonton-thon
Mob
corben
Srogneugneu
salv-ice
guirouskool
killvan
Pratham
retroactionman
Jack O'Lantern
Blizzard
Maxicrash
Rudolf III.
Retro PAL
Tonkatsu
Carzou
FunkyBearz
LaPoulax
tilou
lincruste
dami1
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par dami1 Sam 13 Mar 2021 - 21:08

Salut,

Je suis passé à côté de cette gen de consoles portables (3DS/vita) qui a, malgré elle, annoncé la fin d'une ère avec l'avènement du jeu sur mobiles.
-La 3DS est-elle toujours un choix pertinent en 2021 ? 
-Qu'en est-il des fonctionnalités online (je crois que le store est indisponible à présent, mais quid du jeu online, youtube etc...) ? 
-Quels sont les jeux majeurs ? etc...
Merci


Dernière édition par dami1 le Mer 25 Jan 2023 - 19:15, édité 3 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par lincruste Dim 14 Mar 2021 - 1:04

Y'a eu des supers jeux évidemment, mais avec le recul cette génération était loin d'être aussi géniale que la précédente avec les DS et PSP. Sans doute à cause des téléphones portables, c'est vrai, l'industrie était en pleine mutation à cette époque.
Pour ma part sur 3DS j'ai adoré Street Fighter IV, Luigi's Mansion 2, Mario Kart 7 (mais moins que celui de la DS), Ace Combat, la Virtual Console et Flipnote 3D. En jRPG y'a des trucs réputés si tu es amateur du genre, c'est pas mon cas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par tilou Dim 14 Mar 2021 - 7:55

certain jeux 3ds restent encore de nos jours réellement impressionnants resident evil revelation , metal gear, dead or alive les zelda remake
Bref cette petite machine de Nintendo se révèle être un bon compagnon de voyage en 2021
je parle beaucoup pour les jeux physiques (que l'on trouve facilement a petit prix)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 8:24

oui il y a des pépites dessus et c'est une star des soldes. Donc c'est intéressant. Sur ce qui a été dis, je rajouterais le Kid Icarus, le Starfox 64.

Après à titre personnel, je conseille également de s'intéresser la Vita, hackable et qui avec une simple carte SD et un SD2vita à 2 balles devient une machine de guerre: PsVita, PSP, PS1, Retroarch .............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par LaPoulax Dim 14 Mar 2021 - 11:52

Ça fait longtemps que je suis pas venue ici !

Salut à tous 

La 3ds : choix pertinent, et même indispensable 

Une vraie console portable ( coucou Switch Lite) des jeux de folie, du retro gaming à foison, plusieurs modèles différents on trouve toujours son modèle de prédilection, une vraie machine de guerre fiable et solide, des fonctionnalités sympas, la 3d même si ça plait pas à tout le monde c’est la seule console qui la propose,

Plein de jeux pas chers, d’autres encore bien trop chers,

Je joue sur Switch lite mais la new 3ds est ma console préférée 

Une vraie bombe, elle rassemble plusieurs décennies de jeux à elle seule
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par FunkyBearz Dim 14 Mar 2021 - 14:58

J'avoue qu'avec la New 3DS t'as de quoi faire parce qu'il y a un gros catalogue sur toutes les générations de DS !
Par contre j'ai toujours eu du mal à accrocher à ce double écran mais c'est personnel...
Et effectivement la VITA offre tellement de possibilités. Par contre j'ai l'impression que sa côte commence à remonter...

@LaPoulax qu'est-ce que tu reproches à la Switch lite ? J'ai une Switch V1 que j'aime bcp mais je la trouve un peu trop encombrante... Mon format de prédilection c'était GBA / PSP du coup j'hésitais à prendre une Lite.
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par LaPoulax Dim 14 Mar 2021 - 15:25

Je ne reproche pas grand chose à la switch lite, mais bien que plus petite que la switch normale, pour moi c’est pas une console portable au sens portable à mettre dans une poche 

Cependant oui c’est quand même un modèle portable, très ergonomique, plutôt bien foutu, mais après question de goût je préfère la famille 3ds avec son double écran 

La 3ds a ce charme que la switch n’a pas : le menu home qu’on peut custom, street pass, plein de petits trucs fun 
La switch est plus austère
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par LaPoulax Dim 14 Mar 2021 - 15:27

Un des gros atouts de la switch lite est sa légèreté 

C’est impressionnant 

Une new 3ds xl est bien plus lourde qu’une switch lite !
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par FunkyBearz Dim 14 Mar 2021 - 15:27

Oui c'est clair que je la trouve encore un poil grosse (surtout comparé à la taille de l'écran) et effectivement Nintendo me gavent tellement : on peut tjs pas organiser l'accueil comme on veut, tjs pas de vrai virtual console, etc, c'est chiant Very Happy
Après je pense que la légèreté de l'OS est aussi grâce à ses non fonctionnalités haha

EDIT : Je trouve aussi la New 3DS trop lourde / encombrante. La DS Lite était top dans la famille !
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Carzou Dim 14 Mar 2021 - 15:36

Je trouve également que la DS est bien supérieure à la 3DS, mais tu as tout de même quelques perles.

En vitesse, parmi ceux non cités par mes camarades :

Le Zelda A Link Between Worlds déjà, c'est une merveille.
Les RPG des chez Atlus également si c'est ton truc (Persona, Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei...), mais leur problème est que même pour ceux sortis en France, on n'a pas le droit à la VF, donc il faut bien comprendre l'anglais.

Toujours en bons RPG, Bravely Default et sa suite Bravely Second, ainsi que les Dragon Quest. Les Fire Emblem aussi tant qu'on y est (5 différents sur la 3DS).

Les 2 Layton (moins bons que ceux sur DS je trouve, mais toujours très sympas), ainsi que le Layton vs Phoenix Wright.

Les deux Project X Zone sont franchement funs si tu accroches au délire.

Xenoblade évidemment, juste pour la performance technique. Voir tourner ça sur la 3DS, c'est assez dingue.

Story of Seasons et Harvest Moon, c'est toujours efficace.

Ever Oasis est également excellent comme mélange de RPG et jeu de gestion.

Tu as aussi les Monster Hunter, même si les prochains épisodes sur Switch vont leur mettre un coup de vieux.

Je rajoute aussi Shantae et Shovel Knight.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonkatsu Dim 14 Mar 2021 - 17:31

J'ajoute à la bonne liste du dessus les remasters zelda de ocarina ou majora, Lylat Wars ou le remake de Samus Returns, smash Bros, mk7 (après le huit c'est le meilleur), Nes Remix, Kid Icarus, Theatrhythm Final Fantasy, les deux Kirby 3D et puis sur le store tu peux trouver d'excellents jeux Sega en 3D comme Outrun, Super Hang On, SOR etc
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Retro PAL Dim 14 Mar 2021 - 18:54

Le rendu stéréoscopique des jeux 2D est une feature finalement unique et sur Shantae, Shovel Knight, les Sega Ages et quelques autres jeux, ça rend super bien.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Tonkatsu Dim 14 Mar 2021 - 20:08

Toutafé, la profondeur dans les jeux 2D est assez bluffant. Dommage qu'il n'y en ai pas eu plus en rétro notamment chez Nintendo qui s'est contenté juste d'un Kirby Adventure.

Pour Shovel Knight, je le trouve plus beau sur 3DS que Switch. P'tet dû à la résolution de la portable, c'est plus nette.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Rudolf III. Lun 15 Mar 2021 - 0:52

Metroid Samus Returns est également très recommandable.

Je recommande également Donkey Kong Country Returns 3DS, déjà parce que le jeu est très bon, mais aussi parce que la 3D rend bien sur ce jeu, qu'on peut désormais faire la roulade avec un bouton, et surtout il y a un vrai monde 9 inédit avec huit niveaux supplémentaires.

Sinon, ne pas oublier quand même Super Mario 3D Land. Ou encore Dragon Quest VII.

A part ça, j'aime bien Mario & Luigi Dream Team Bros. Quant à Paper Mario Sticker Star, même si c'est le moins bon de la série, il a quand même des qualités.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Maxicrash Lun 15 Mar 2021 - 7:35

Les luigi's mansion sont très bons, les 3 mario party ou hey! Pikmin qui est très simple comme jeu de plateforme / aventure.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Blizzard Lun 22 Mar 2021 - 15:00

Il y a d'excellents jeux 3DS, et si ça vous donne pas mal à la tête, je trouve que c'était une superbe technologie pour l'immersion.

Par contre, j'ai toujours été fan des consoles portables, et je suis un peu triste que la 3DS soit la seule véritable dernière console portable.

Bon ya la switch portable là mais j'ai du mal à la voir comme une véritable console portable.

C'est un peu la fin d'une époque, et ça m'attriste car les portables, ça a un peu été nos premières consoles à tous.
Blizzard
Blizzard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 19/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Jack O'Lantern Lun 22 Mar 2021 - 17:08

la switch lite est une portable pour moi
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par retroactionman Lun 22 Mar 2021 - 17:26

Autant que la Lynx.  MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 17:41

Jack O'Lantern a écrit:la switch lite est une transportable pour moi
fixed Mr. Green

Non, j'exagère, elle est pas mal mais ça passera pas dans la poche. Ceci dis je trimballe pas non plus ma 3Ds ou ma Vita dans la poche non plus.

Sinon, pour la 3DS j'ai découvert ce WE qu'on pouvait mettre un custom Firmware dessus. Je croyais que c'était Linker uniquement. Du coup j'ai passé la matinée dessus et ça fonctionne nikel. Et pas besoin de venir me faire la morale, j'ai les originaux (mais d coup j'ai pas besoin de les déblister Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Pratham Sam 26 Juin 2021 - 18:40

Depuis que j'ai lu que la 3DS/New3DS disposait toujours des mêmes chipsets utilisés pour la DS et la GBA, et qu'il était donc possible de jouer nativement aux jeux GBA dessus, malgré l'absence de port cartouche, j'ai véritablement eu des étoiles dans les yeux en me disant qu'avec une seule console portable il était possible d'avoir l'intégralité du répertoire "portable" de Nintendo, de la Gameboy jusqu'à la N3DS  cheers

Je ne sais toujours pas si c'est facile à mettre en oeuvre, mais rien que l'idée me faire vibrer... vraiment un must !
Pratham
Pratham
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par killvan Sam 26 Juin 2021 - 23:55

2 choses qui font que la 3DS devraient être dans les poches de tout gamer qui se respectent : Zelda a link between worlds, et Final Fantasy Theartythm Curtain Call. Tout est dit.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par guirouskool Dim 27 Juin 2021 - 0:07

La ludothèque est très cool, variée avec des pépites.
Mais j'ai un problème avec la 3DS : elle me fait mal aux mains.
Je viens de terminer à nouveau A Link Between Worlds et c'est un super jeu, un très bon Zelda 2D toussa mais impossible de faire des sessions de plus d'une demi-heure sans avoir les mains engourdies à cause des tranches.
Je n'avais pas ce soucis sur DS, GBA ou GB. Mais je l'ai aussi sur Switch.
J'en profite pour vous dire de JOUER A PICROSS 3D 2.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Rudolf III. Dim 27 Juin 2021 - 1:01

C'est si bien que ça, Final Fantasy Theartythm Curtain Call ? Mieux encore qu'Elite Beat Agents ?

Pratham a écrit:Depuis que j'ai lu que la 3DS/New3DS disposait toujours des mêmes chipsets utilisés pour la DS et la GBA, et qu'il était donc possible de jouer nativement aux jeux GBA dessus, malgré l'absence de port cartouche, j'ai véritablement eu des étoiles dans les yeux en me disant qu'avec une seule console portable il était possible d'avoir l'intégralité du répertoire "portable" de Nintendo, de la Gameboy jusqu'à la N3DS 

Je ne vois pas comment ce serait possible, car la DS n'était pas compatible Game Boy, donc je ne vois pas comment la 3DS pourrait l'être (en admettant qu'elle puisse être compatible GBA).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Pratham Dim 27 Juin 2021 - 14:41

Rudolf III. a écrit:C'est si bien que ça, Final Fantasy Theartythm Curtain Call ? Mieux encore qu'Elite Beat Agents ?

Pratham a écrit:Depuis que j'ai lu que la 3DS/New3DS disposait toujours des mêmes chipsets utilisés pour la DS et la GBA, et qu'il était donc possible de jouer nativement aux jeux GBA dessus, malgré l'absence de port cartouche, j'ai véritablement eu des étoiles dans les yeux en me disant qu'avec une seule console portable il était possible d'avoir l'intégralité du répertoire "portable" de Nintendo, de la Gameboy jusqu'à la N3DS 

Je ne vois pas comment ce serait possible, car la DS n'était pas compatible Game Boy, donc je ne vois pas comment la 3DS pourrait l'être (en admettant qu'elle puisse être compatible GBA).

Alors oui, je vais tempérer mon précédent propos en corrigeant le fait que les jeux GameBoy sont jouables via émulation.
En revanche il est prouvé qu'il est possible de jouer aux jeux GBA nativement sur 3DS, quand bien même celle-ci serait dépourvue de slot cartouche (à la différence d'une Nintendo DSlite), ce qui permet de rester sur le postulat de base qui est qu'avec cette seule console il est possible d'avoir toute la ludothèque des portables Nintendo, à l'exception peut-être de certains titres qui disposaient d'un Hardware dédié (comme Boktai).
Ce qui, en soi, est quand même fantastique... !
Pratham
Pratham
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par salv-ice Mar 29 Juin 2021 - 14:23

Pratham a écrit:
Alors oui, je vais tempérer mon précédent propos en corrigeant le fait que les jeux GameBoy sont jouables via émulation.
En revanche il est prouvé qu'il est possible de jouer aux jeux GBA nativement sur 3DS, quand bien même celle-ci serait dépourvue de slot cartouche (à la différence d'une Nintendo DSlite), ce qui permet de rester sur le postulat de base qui est qu'avec cette seule console il est possible d'avoir toute la ludothèque des portables Nintendo, à l'exception peut-être de certains titres qui disposaient d'un Hardware dédié (comme Boktai).
Ce qui, en soi, est quand même fantastique... !

En effet, c'est possible et ça tourne plutôt bien. Le seul gros point noir c'est que l'upscaling est vraiment dégueulasse ou alors il faut jouer en mode 1:1 qui n'utilise qu'une partie de l'écran... Mieux vaut prendre une DS pour les jeux DS/GBA
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Maxicrash Sam 1 Oct 2022 - 15:01

Déterrage.
La majorité des jeux 3DS n'a jamais été aussi peu cher. C'est actuellement le bon moment pour augmenter sa collection sur cette plateforme.

Pour la 3D stéréoscopique, les new 3DS sont la meilleure option avec beaucoup moins de décrochage de l'effet et fonctionnant également dans le noir.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Srogneugneu Lun 3 Oct 2022 - 10:19

Au juste, c'est quoi la "pertinence" d'une console ?
Sa ludothèque n'étant plus commercialisée, n'étant plus de la génération "actuelle", elle ne vaudrait plus le coup que l'on s'y intéresse ? 
Les qualités des softs s'évaporent ? Tout ce qui est récent est forcément mieux ?

Si tu ne te retrouves pas dans ces dernières assertions, alors oui, mille fois oui, elle mérite largement que l'on s'y intéresse. On ne parle pas de la Pippin ou de la CD-I là quand même ^ ^
Il doit bien y avoir une bonne centaine de titres parfaitement recommandables, et qui, peut-être, sans doute, te procureront un plaisir incommensurable.
Pour la sélection, cela va dépendre de ton profil de joueur et de tes affinités Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par killvan Lun 3 Oct 2022 - 10:51

Il suffit de jouer à a link between worlds et à Theathrythm curtain call pour comprendre l'intérêt exceptionnel de la 3DS Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par corben Lun 3 Oct 2022 - 12:21

la console à laquelle je joue le plus incontestablement depuis plusieurs mois est ma 3DS modèle super nintendo.

Si je fais le bilan des jeux 3DS c'est à la limite de la déception. les titres sont tellement moins originaux et moins nombreux que sur DS. 

Mais il y a un mais. La 3DS est très facilement crackable et là cela devient littéralement incroyable : jeux DS même d'un autre continent, jeux nes, super nes, pc engine, gba, eshop.

Jouer à un jeu DS traduit jamais sorti en europe c'est un kiff.

Jouer à un jeu super nintendo traduit par des fans jamais sorti en europe en le convertissant et en faisant une vignette sur l'écran de la 3DS pour qu'il apparaisse comme un jeu 3DS c'est un kiff énorme. J'ai découvert et redécouvert des jeux. J'en ai même fait des tests ici.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La 3DS : un choix pertinent en 202* ?? Empty Re: La 3DS : un choix pertinent en 202* ??

Message par Srogneugneu Lun 3 Oct 2022 - 12:42

Alors personnellement, je joue aux jeux DS sur une DSXL. J'adore le rendu de son écran avec des sortes de scanlines. Pour les jeux low res (2d) et low poly / textures de la DS, c'est un écran parfait. Mon plus grand regret, c'est le port GBA qui est parti.

A contrario, je n'aime pas trop l'aspect des jeux DS sur la 3DSXL, il y a un upscale désagréable, mais je dois être sans doute très, trop, sensible au rendu.

Sur 3DS, je regrette surtout l'abandon en général des jeux réalisés en Lead Development en vrai Pixel Art pour le support (hors portages indé donc).
Le Epic Mickey est magnifique par exemple, quel dommage que la plupart de la ludo soit réalisée en polygones TRISTE
Sur DS, il y a un bien meilleur ratio entre 2d/3d (le ratio ultime en fait je trouve).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum