GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+44
youki
cosmos99
rocky007
ace76
rickyordi
Mavericks
jedibald
Vortex
fonf
crapahute
YannAros
Xorion
jeje92
chiss
ArchieForEver
kain
babsimov
Copper
Templeton
Shaoth
Zarnal
cryodav76
Atari Frog
kawickboy
chacs
momone50
Capitaine
epc35
tristan33
Belfedia
Sabatier11
oldgamer24
wulf
freed
drfloyd
Matari
jameson28fr
dav1974
Anarwax
vicomte
Orion_
tophe38
TotOOntHeMooN
A1WSX
48 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 7 Sep 2021 - 11:59

dlfrsilver a écrit:
tophe38 a écrit:Et encore, tu ne l'as pas encore lu nous expliquer que les condos des ST sont de la merde.
C'est vraiment a en tomber de sa chaise MDR MDR MDR

c'est parfaitement vrai, qu'est-ce qui te dérange ? Atari n'a utilisé de bons condensateurs que sur de rares séries de machines (j'en ai une). Pour les autres, au secours.

ils ont ré-utilisé les même saletés dans le Falcon 030.

oui, comme Commodore a utilisé des 68000 au rabait pour ses A500.  Ceux qui ne passaient les controles de qualités complets sur la chaine de production.

Ceux qui allait au bout de la chaine de controle etait reservé pour Apple et Atari.   Les autres pour Commodore.   Ca fait partie des raisons pourquoi sur les Amiga, il ne l'ont pas cadancé à 8MHZ mais moins.   Car il n'avait pas passé tout les tests de validation pour reduire les coûts.

Very Happy

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12647
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mar 7 Sep 2021 - 12:07

Elle est pas mal celle-là MDR MDR
Sinon, Commodore a vraiment utilisé des condos pourris pour ses A1200 et A600, là, y'a pas photo ! Sans doute pour copier Sega et sa Game Gear.

Il faut vraiment que je retrouve son post extraordinaire, où le mec confond coulure de condo et colle utilisé maintenir les condos pendant l'assemblage.
Tout le monde lui disait qu'il se trompé, mais non, le monsieur continue.
C'est un peu notre don-quichotte des condos du ST.  * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 418468

Le doc est fier de son établissement, il y a vraiment de grand malade ici.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 7 Sep 2021 - 12:19

youki a écrit:
oui, comme Commodore a utilisé des 68000 au rabait pour ses A500.  Ceux qui ne passaient les controles de qualités complets sur la chaine de production.

Ceux qui allait au bout de la chaine de controle etait reservé pour Apple et Atari.   Les autres pour Commodore.   Ca fait partie des raisons pourquoi sur les Amiga, il ne l'ont pas cadancé à 8MHZ mais moins.   Car il n'avait pas passé tout les tests de validation pour reduire les coûts.

Very Happy

Non pas du tout la frequence du CPU est lié à la fréquence d'affichage c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est différente en PAL et NTSC...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 12:26

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
tophe38 a écrit:Et encore, tu ne l'as pas encore lu nous expliquer que les condos des ST sont de la merde.
C'est vraiment a en tomber de sa chaise MDR MDR MDR

c'est parfaitement vrai, qu'est-ce qui te dérange ? Atari n'a utilisé de bons condensateurs que sur de rares séries de machines (j'en ai une). Pour les autres, au secours.

ils ont ré-utilisé les même saletés dans le Falcon 030.

oui, comme Commodore a utilisé des 68000 au rabait pour ses A500.  Ceux qui ne passaient les controles de qualités complets sur la chaine de production.

Ceux qui allait au bout de la chaine de controle etait reservé pour Apple et Atari.   Les autres pour Commodore.   Ca fait partie des raisons pourquoi sur les Amiga, il ne l'ont pas cadancé à 8MHZ mais moins.   Car il n'avait pas passé tout les tests de validation pour reduire les coûts.

Very Happy

des 68000 au rabais ? J'ai pas souvenir que les 68000 étaient donnés dans les années 8x-9x. C'était plutôt l'inverse, ce CPU coutait très cher. Sur l'A500, Commodore avait mis les moyens, c'est pour ça entre autre que les pièces sur A500 c'était que du 1st grade. Les condos c'était du Shoei ou du rubycon (le top). 

L'Amiga n'a pas eu de clock à 8mhz car ça collait pas avec le chipset. C'est même pas une question de thune.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 12:35

tophe38 a écrit:Elle est pas mal celle-là MDR MDR
Sinon, Commodore a vraiment utilisé des condos pourris pour ses A1200 et A600, là, y'a pas photo ! Sans doute pour copier Sega et sa Game Gear.

Il faut vraiment que je retrouve son post extraordinaire, où le mec confond coulure de condo et colle utilisé maintenir les condos pendant l'assemblage.
Tout le monde lui disait qu'il se trompé, mais non, le monsieur continue.
C'est un peu notre don-quichotte des condos du ST.  * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 418468

Le doc est fier de son établissement, il y a vraiment de grand malade ici.

Oui commodore a fait comme Atari sur le 1200 et le 600. Donc, même méthode, tarif et punition que sur les ST, à changer sans tarder. 

Arrête avec cette histoire de coulure. Tu fais allusion aux pécors qui m'ont soutenu que c'était de la colle alors que c'était le liquide interne du condensateur ! 

La colle qui était utilisée est très dure, et très collante, et faut un tournevis ou une lame pour la décoller ou l'enlever. Rien à voir avec le liquide qui a fuit des condensateurs arrivés en fin de vie depuis bien longtemps et qui s'enlève avec un papier imbibé d'alcool. 

Et cette odeur de poisson horrible quand on dessoude......

Voici une photo d'un condo qui a fuit (c'est pas de la colle en dessous) : 

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Condo2_h150


Et ça c'est de la glue (la différence est évidente !)

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Badcaps_zps8cac5cf0
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Sep 2021 - 12:39

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Hephaestos
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 12:57

Copper a écrit:En vrai je serais pas surpris que ça soit le cas comme déjà expliqué dans le topic de guerre...
Clairement, sur un A500 ça ne tourne pas aussi vite que sur cette vidéo, comme il le dit.
D'ailleurs il y a le compteur en haut à gauche qui l'indique, pas besoin d'épiloguer ici.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 7 Sep 2021 - 12:59, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 12:58

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:En vrai je serais pas surpris que ça soit le cas comme déjà expliqué dans le topic de guerre...
Clairement, sur un A500 ça ne tourne pas aussi vite que sur cette vidéo, comme il le dit.
D'ailleurs il y a le compteur en haut à gauche qui l'indique, pas besoin d'épiloguer.

C'est pas un compteur de FPS.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 12:59

dlfrsilver a écrit:C'est pas un compteur de FPS.
Merci je sais, je n'ai pas écrit cela.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 13:00

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est pas un compteur de FPS.
Merci je sais, je n'ai pas écrit cela.

Il n'indique ni la vitesse ni le rafraichissement de l'image. donc tu peux pas te baser dessus pour dire que ça va plus vite sur ST que sur Amiga ou l'inverse.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 13:01

dlfrsilver a écrit:Il n'indique ni la vitesse ni le rafraichissement de l'image. donc tu peux pas te baser dessus pour dire que ça va plus vite sur ST que sur Amiga ou l'inverse.
Qu'est-ce que tu vas encore nous inventer ? C'est l'heure ? MDRMDRMDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 7 Sep 2021 - 13:09

Copper a écrit:
youki a écrit:
oui, comme Commodore a utilisé des 68000 au rabait pour ses A500.  Ceux qui ne passaient les controles de qualités complets sur la chaine de production.

Ceux qui allait au bout de la chaine de controle etait reservé pour Apple et Atari.   Les autres pour Commodore.   Ca fait partie des raisons pourquoi sur les Amiga, il ne l'ont pas cadancé à 8MHZ mais moins.   Car il n'avait pas passé tout les tests de validation pour reduire les coûts.

Very Happy

Non pas du tout la frequence du CPU est lié à la fréquence d'affichage c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est différente en PAL et NTSC...
Oui, je sais... j'etais pas serieux là  Very Happy  ...  c'est du meme niveau que son histoire de condo.  MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Mar 7 Sep 2021 - 13:15

condom plutot !!!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 7 Sep 2021 - 13:20

Et puis pour en revenir au condensateur.

Il faut vous dire que quelque soit la marque Apple , Atari, Commodore, leur objectif est de faire le maximum de marge,  reduire les cout au maximum .  Tout en essayant de garder la qualité perçu de la machine. (j'insiste sur perçu!)

Alors il faut vous dire, que l'on retrouve les memes merde de composant quelque soit la machine. Aucune pour rattraper l'autre....  tes condo de va devoir les changer a un moment ou un autre... apres c'est juste une question de chance...  de stockage de la machine ou non... si tu l'utilise reguliere ou pas...

Et c'est pas que pour le condo ,  cette année j'ai du en urgence retirer les batteries de mes amiga 2000 et 3000.   Celle de la 2000 avait deja coulé. heureusement, je pense qu'il y a pas eu trop degat sur la CM ... j'ai pas encore retesté ..je croise les doigts...

J'ai acheté des supports de pile bouton fait expres pour l'Amiga pour les replacer, j'ai pas encore trouver le temps de les monter.

C'est tu veux des condo qui tiennent faut que tu prennes ceux qu'il ont mis dans les sondes Voyager par exemple Very Happy  ... apres ta machine ne sera plus le meme prix...

Et puis dit toi que Tramiel sont obsession c'etait la puissance sans le prix , il faisait tout pour reduire les couts au maximum.... 

Il a reussis a sortir le ST a un tres bon prix...  mais Commodore sort A500 a quasimenet le meme prix , avec semble t'il  , si j'en crois les amigaiste , un hardware beaucoup plus avancé, avec plus de coprocesseur , et tout et tout....   

Donc , ca semble evident que Commodore a encore plus reduit les couts que Tramiel avec le ST...   forcement c'est sur la qualité des composants.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 13:25

Sachant qu'une machine, c'est pas fait pour durer commercialement 30 ans.
S'ils avaient su, ils auraient pu apposer la garantie à vie ! Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 13:33

youki a écrit:Et puis pour en revenir au condensateur.

Il faut vous dire que quelque soit la marque Apple , Atari, Commodore, leur objectif est de faire le maximum de marge,  reduire les cout au maximum .  Tout en essayant de garder la qualité perçu de la machine. (j'insiste sur perçu!)

Alors il faut vous dire, que l'on retrouve les memes merde de composant quelque soit la machine. Aucune pour rattraper l'autre....  tes condo de va devoir les changer a un moment ou un autre... apres c'est juste une question de chance...  de stockage de la machine ou non... si tu l'utilise reguliere ou pas...

Et c'est pas que pour le condo ,  cette année j'ai du en urgence retirer les batteries de mes amiga 2000 et 3000.   Celle de la 2000 avait deja coulé. heureusement, je pense qu'il y a pas eu trop degat sur la CM ... j'ai pas encore retesté ..je croise les doigts...

J'ai acheté des supports de pile bouton fait expres pour l'Amiga pour les replacer, j'ai pas encore trouver le temps de les monter.

C'est tu veux des condo qui tiennent faut que tu prennes ceux qu'il ont mis dans les sondes Voyager par exemple Very Happy  ... apres ta machine ne sera plus le meme prix...

Et puis dit toi que Tramiel sont obsession c'etait la puissance sans le prix , il faisait tout pour reduire les couts au maximum.... 

Il a reussis a sortir le ST a un tres bon prix...  mais Commodore sort A500 a quasimenet le meme prix , avec semble t'il  , si j'en crois les amigaiste , un hardware beaucoup plus avancé, avec plus de coprocesseur , et tout et tout....   

Donc , ca semble evident que Commodore a encore plus reduit les couts que Tramiel avec le ST...   forcement c'est sur la qualité des composants.

Commodore a laché la bride sur les couts coté condos sur le 600, 1200 et 4000. Le 500 a eu que du bon, mais comme tu dis, ça n'empêche pas que même les meilleurs condos ne vont pas au delà de 20 ans de durée de vie..... ce qui veut dire que les mauvais c'est 10 ans à tout péter (voir ptet moins). 

Le 2000.... J'en ai un, une machine fournie avec sa pile Varta (c't'horreur). Un gros ou un bon nettoyage s'impose, et surtout, faut examiner les puces tout autour, voir remplacer si possible les sockets. Sur le mien, l'acide s'était infiltré sous le socket CPU, surprise surprise quand je l'ai dessoudé, y avait à nettoyer..... 

Le 3000 est pire que le 2000, toujours cette saleté de batterie..... 

Y a pas besoin de condos de grade militaire, du panasonic, nichicon ou rubycon ça fait superbement bien le boulot. ce qui coute cher c'est la quantité à changer. plus une machine en a, et plus ça coute. 

Je ne m'explique pas pourquoi Tramiel a mis des composants de qualité dans certaines séries de ST, et de la merde au rabais dans d'autres. ça restera je pense un mystère. Pourquoi avoir fait l'effort pour certains et pas pour tous ? 

Commodore faisait payer les A500 plus cher au début que Tramiel ne faisait payer les ST. Ensuite ils ont je pense rogné leur marge.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mar 7 Sep 2021 - 13:35

TotOOntHeMooN a écrit:Sachant qu'une machine, c'est pas fait pour durer commercialement 30 ans.
S'ils avaient su, ils auraient pu apposer la garantie à vie ! Very Happy

C'est juste.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mar 7 Sep 2021 - 13:58

Apparemment Le gars derrière Lotus STE bosse sur Stunt Car STE
https://twitter.com/RetroRacing/status/1435207780470870019
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 7 Sep 2021 - 14:16

je sais pas si cette video a deja etait posté, a propos de lotus STE

C'est tres interressant  , la comparaison de la technique de rendering entre la version ST et STE.

Ce qui est etonnant, c'est qu'en fait la version STE a un framerate inferieur a la version ST , mais les gens ont l'impression que c'est plus rapide.  (une sorte d'effet placebo,  ca utilise le blitter donc c'est forcement plus rapide! ..mais non)

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 14:27

Oui, j'avais vu cette vidéo. C'est plutôt intéressant de voir l'évolution.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Anarwax Mar 7 Sep 2021 - 14:28

chacs a écrit:Apparemment Le gars derrière Lotus STE bosse sur Stunt Car STE
https://twitter.com/RetroRacing/status/1435207780470870019


d'ailleurs au passage, superbe jeu que le stunt car racer !!!!
je n'ai pas trouvé de remake qui vaille le coup, sur becanes actuelles...

vous en connaissez ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mar 7 Sep 2021 - 15:50

Anarwax a écrit:
chacs a écrit:Apparemment Le gars derrière Lotus STE bosse sur Stunt Car STE
https://twitter.com/RetroRacing/status/1435207780470870019


d'ailleurs au passage, superbe jeu que le stunt car racer !!!!
je n'ai pas trouvé de remake qui vaille le coup, sur becanes actuelles...

vous en connaissez ?

Hot Wheels Unleashed ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Darkcaster Mar 7 Sep 2021 - 15:56

Anarwax a écrit:
chacs a écrit:Apparemment Le gars derrière Lotus STE bosse sur Stunt Car STE
https://twitter.com/RetroRacing/status/1435207780470870019


d'ailleurs au passage, superbe jeu que le stunt car racer !!!!
je n'ai pas trouvé de remake qui vaille le coup, sur becanes actuelles...

vous en connaissez ?
http://stuntcarracerwin32.bravesites.com/

... après c'est pas terrible terrible ^^
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 542
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 7 Sep 2021 - 16:13

Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette soi-disant "nouvelle" version de Lotus sur STE. Un fond plus coloré, quelques bruitages en plus, quelques panneaux sur les côtés aussi. Et après? Lotus était déjà excellent sur STF à l'époque, cette nouvelle version n'apporte rien du tout. Travaillez plutôt sur des jeux qui nécessitent vraiment des améliorations, et il y en a un paquet, plutôt que sur des machins qui n'en ont pas besoin.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 16:21

Et le tracé de la route avec les bandes, ... En fait, elle ajoute ce qu'il manquait. What else?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mar 7 Sep 2021 - 16:24

TotOOntHeMooN a écrit:Et le tracé de la route avec les bandes, ... En fait, elle ajoute ce qu'il manquait. What else?


Oui et des vrais bruits de moteur + la musique activable en même temps
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 7 Sep 2021 - 16:28

C'est peut etre con ce que je vais dire.

Mais quand on regarde la video , on voit que ca va clairement plus vite avec le blitter pour tracer la route, et les montagnes.

MAis apres, on voit que la methode sans Blitter est bein plus rapide...

Pourquoi il n'ont pas fait un mix des 2???
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 17:23

youki a écrit:C'est peut etre con ce que je vais dire. Mais quand on regarde la video , on voit que ca va clairement plus vite avec le blitter pour tracer la route, et les montagnes. Mais apres, on voit que la methode sans Blitter est bein plus rapide... Pourquoi il n'ont pas fait un mix des 2???
Peut-être que c'est plus lent avec le Blitter car il y a plus de choses à afficher.
Je veux dire, ça serait encore plus lent sans et ça ne permettrait peut-être pas l'audio en plus.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mar 7 Sep 2021 - 17:36

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:C'est peut etre con ce que je vais dire. Mais quand on regarde la video , on voit que ca va clairement plus vite avec le blitter pour tracer la route, et les montagnes. Mais apres, on voit que la methode sans Blitter est bein plus rapide... Pourquoi il n'ont pas fait un mix des 2???
Peut-être que c'est plus lent avec le Blitter car il y a plus de choses à afficher.
Je veux dire, ça serait encore plus lent sans et ça ne permettrait peut-être pas l'audio en plus.

l'audio doit utiliser le dma du ste non ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 7 Sep 2021 - 18:45

chacs a écrit:l'audio doit utiliser le dma du ste non ?
Oui, effectivement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 30 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mar 7 Sep 2021 - 19:01

j'ai pu tester sur un megaSTE à la PGR, c'est une version très agréable, mais oui le jeu à la base n'était pas mauvais.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum