GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

+33
sebnec
Ataré
Eldroth
SMR
Geldas
Houbi
Melancovic
SnesGTI
Zionet
RAPH MAC FLY
ekarrissor
Mavericks
lebonpresident
last.wave
Vortex
Mizuno94
Captain Obvious
drfloyd
Amy
Frank Drebin
spip
corben
pouletmagique
Lequintal
chiss
killvan
ace76
GuiM
copel
Tonkatsu
lessthantod
rhod-atari
Fellock
37 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par Lequintal Dim 18 Avr 2021 - 21:32

Ils s'étonnent que les audiences baissent sur les matchs de coupe d'europe donc ils se servent de ca entre autres pour justifier cette super ligue.

Moi perso ca sera sans moi, aucun interet perso à voir toujours les mêmes matchs, deja qu'actuellement avec les 4 premiers qualifiés d'un gros championnat ca permet aux gros clus de systématiquement se qualifier et donc par ricochet d'éviter tout accident industriel..

Ca me donne la gerbe.

Y a quand meme pas photo quand on voit le suspens cette semaine sur un match retour , c'est ca le football et au moins on laisse une chance(petite) à certains clubs de faire une perf de temps en temps.

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10434
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par drfloyd Dim 18 Avr 2021 - 21:36

Ca ne serait pas toujours les memes matchs si on fait un championnat européen à 20 clubs....

Mais si c'est juste pour faire une coupe à part et continuer à jouer dans son championnat, effectivement c'est naze.

Mais l'UEFA l'a cherché avec toutes ses conneries depuis 10 ans

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par Lequintal Dim 18 Avr 2021 - 21:43

Ils ne comprennent pas qu'on est déjà abreuvés de foot, moi perso la priorité c'est de regarder le match du club que je supporte.

Après les compétitions où y a du suspens et de l'enjeu ca peut interesser également mais qu'est que j'en aurais à branler d'un championnat ou y aura un Liverpool Madrid ou un Milan Barca ?   Alors que si tu tombes dessus lors d'un match retour en Coupe d'europe ca va m'interesser.

Ils pensent peut etre qu'il y a plus de supporters en cumul qui suivent ces 20 clubs que pour la totalité des autres clubs ? 

Ils sont devenus fous.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par drfloyd Dim 18 Avr 2021 - 22:12

Oui justement comme on est abreuvé de foot, que plus personne n'y comprend plus rien (surtout avec les equipes nationales), ca serait bien JUSTEMENT de supprimer la LDC et l'EUROPA... et de faire une compet UNIQUE :

SUPER LIGUE (championnat européen)
LIGUE 1 (les championnats nationaux)
Et plus aucune coupe

Votez pour moi !

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par last.wave Dim 18 Avr 2021 - 22:21

Le caractère exceptionnel et la rareté des gros matchs de LDC est ce qui fait qu'on les attend avec impatience. Voir plusieurs gros matchs toutes les semaines je pense qu'on va vite être blasés.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par ekarrissor Dim 18 Avr 2021 - 22:31

last.wave a écrit:Dans la configuration actuelle, environ 10% des recettes de la LDC sont reversés aux clubs qui n'y participent pas, ce qui ne serait évidemment pas le cas avec la super ligue qui conserverait l'intégralité pour eux. Ils prévoient de gagner 5 milliards par an avec cette super ligue (la LDC rapporte 2 milliards par an). Sachant que le dernier de la super ligue gagnerait une somme équivalente à une victoire en LDC
C’est mediapro qui a fait l’estimation de 5 milliards ? [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 418468
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par last.wave Dim 18 Avr 2021 - 22:34

JP Morgan
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par Frank Drebin Dim 18 Avr 2021 - 22:55

Excellent week-end pour le Barça, victoire en coupe du Roi et de nouveau son destin en mains pour la Liga !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par lessthantod Lun 19 Avr 2021 - 0:05

Frank Drebin a écrit:Et la menace qui pèse sur les joueurs de les empêcher de jouer en équipe nationale(si elle passe en justice reste à voir) peut rebattre les cartes.
Mais alors du coup, Benzema ne serait plus sélectionnable ?  Sad [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 435303
Frank Drebin a écrit:Pour moi c'est un projet honteux mais surtout irréalisable...
+1 et +1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par Tonkatsu Lun 19 Avr 2021 - 0:28

Quelle connerie cette super ligue, comment désacralisaté la C1 avec 12 malheureux clubs qui excluent le bayern, l'ajax, Lyon, Paris, Porto etc et avec des matchs diffuser à 13h... Plus ça va et le foot me dégoute. Je croyais qu'avec le COVID, on serait plus rationnel mais non.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par GuiM Lun 19 Avr 2021 - 7:55

L'argent, toujours l'argent.

La FIFA / UEFA paie leur gestion dictatoriale des compétitions de foot.
Ils ont créé des formules de compétition qui perdent en intérêt sportif.

Amusant cette super ligue... Créee par une partie de ceux qui doivent leur légendes aux coupes d'Europe et qui sont les clubs les plus endettés.

Ils tuent tous leur poule aux oeuf d'or. Magique.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par drfloyd Lun 19 Avr 2021 - 9:58

Il n'est aucunement question de jouer avec 12 clubs... ce sont juste 12 clubs qui accepteraient pour l'instant.... Ils comptent bien sur attirer je pense 2 ou 3 clubs allemands et 2 ou 3 clubs francais

Mais bon on voit mal ce projet aboutir, c'est tellement compliqué. C'est juste un coup de pression, comme deja fait x fois.

je le dit et repète, une Super Ligue c'est ce qu'il pourrait arriver de mieux au foot, mais pas sous ce format COUPE... Il faut un championnat Européeen non fermé + des championnats nationaux, et virer l'Europa et la LDC. C'est THE solution. Tout le monde y gagnerait.

Après je m'etonne de voir GuiM, grand défenseur du "capitalisme heureux" de Macron 1er, s'étonner que l'argent passe avant tout....

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par pouletmagique Lun 19 Avr 2021 - 10:05

Frank Drebin a écrit:Excellent week-end pour le Barça, victoire en coupe du Roi et de nouveau son destin en mains pour la Liga !

Oui, mais le calendrier du Barça me semble le plus compliqué. Réception des colchoneros, déplacement à Valence, déplacement à Villareal, ça va être compliqué. Je pense pas que le Barça finira champion. Hier, le Real avait aligné une équipe B car ils ont pas mal enchainé. Ils leur restent une demi de C1 à jouer, peut être que ça va peser.

En tout cas, hier, Madrid a eu chaud au fesses. Prendre un point vu comment ils se sont fait bouger par Getafe, c'est beau.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par pouletmagique Lun 19 Avr 2021 - 10:11

Pour l'instant, le projet, c'est 12 clubs fondateurs + 3 qui devraient les rejoindre et 5 invités.

Après d'un autre coté, même si je suis pas super enthousiaste ni emballé, faut dire que les éliminatoires en poule avec des équipes de seconde zone qui sont plus pour servir de sparring (ou pour battre l'OM haha), c'est un peu "inutile". En élimination directe, pourquoi pas car tu sais jamais comment ça peut se passer mais en terme d'enjeux ou de spectacle ça sert pas à grand chose.

C'est comme l'Europa league, les "affiches" au début, elles te servent plus à apprendre la géographie (ha tiens, il existe ce club ? c'est ou ça ?) ou à faire perdre les clubs français qu'autre chose...

Là, sur la papier, et je dis bien sur le papier, c'est quand même plus sympa de se dire que l'on va avoir un City-PSG ou un United - Inter dès le mois de septembre par exemple.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par corben Lun 19 Avr 2021 - 10:17

il faut se rendre compte que ces compétitions n'ont un sens qu'à titre complémentaire.

La base de la compétition sportive est locale puis nationale puis européenne puis internationale.

Le niveau local est en train de se réduire. Mais les financiers des gros clubs et de l'UEFA ne comprennent pas que c'est cette base locale qui génère le plus d'engouement et de vocations. Croire que mettre Paris ou lyon dans ces compétitions européennes va suffire à attirer tous les français est une grosse erreur.

Leur voracité, leur désir d'argent est en train de les perdre.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par pouletmagique Lun 19 Avr 2021 - 10:44

Il y aura quand même toujours les championnats locaux. La question est de savoir ce que vont « gagner » les clubs en dehors de cette ligue. C’est peut être une idée à plancher pour l uefa.
Cette ligue fermée est quand même le souhait de plus ou moins tous les clubs pour protéger les intérêts financiers. Les clubs qui vont râler sont surtout ceux qui ne seront pas dans cette ligue.

Après, il faut reconnaître que la ligue des champions s’essoufflent. A chaque fois à la sortie des groupes, on retrouve quasi tout le temps les mêmes donc quelque part on peut comprendre que ces clubs là ne soient pas enchantés de faire des matchs en plus pour le plaisir.
Par contre si ça se fait bonjour le bordel pour les droits tv de la C1 et compagnie haha.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par corben Lun 19 Avr 2021 - 11:13

pouletmagique a écrit:Il y aura quand même toujours les championnats locaux. La question est de savoir ce que vont « gagner » les clubs en dehors de cette ligue. C’est peut être une idée à plancher pour l uefa.
Cette ligue fermée est quand même le souhait de plus ou moins tous les clubs pour protéger les intérêts financiers. Les clubs qui vont râler sont surtout ceux qui ne seront pas dans cette ligue.

Après, il faut reconnaître que la ligue des champions s’essoufflent. A chaque fois à la sortie des groupes, on retrouve quasi tout le temps les mêmes donc quelque part on peut comprendre que ces clubs là ne soient pas enchantés de faire des matchs en plus pour le plaisir.
Par contre si ça se fait bonjour le bordel pour les droits tv de la C1 et compagnie haha.

la question c'est ce que vont "gagner" les clubs dans cette ligue. Tout ça ce n'est qu'une affaire de gros sous. Les gros clubs veulent plus d'argent et moins de risques. 

il faut comprendre au contraire que c'est le risque qui fait le nombre de supporters.

c'est parce qu'il y a de l'enjeu que les gens regardent. une compétition dans laquelle les participants sont tous les ans les mêmes sans aucune réelle possibilité de surprise n'a que peu d'intérêt.

En LDC il y a encore quelques surprises : ajax amsterdam, atalanta bergame, lyon, PSG en finale.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par Tonkatsu Lun 19 Avr 2021 - 11:37

pouletmagique a écrit:
Là, sur la papier, et je dis bien sur le papier, c'est quand même plus sympa de se dire que l'on va avoir un City-PSG ou un United - Inter dès le mois de septembre par exemple.
Ouais, sur le papier car pour rappel Tottenham et Arsenal (respectivement septième et neuvième de leur championnat) ou les clubs italiens sont à la ramasse en C1. Et le mérite dans tout ça ? On parle foot ou business ? L'intérêt c'est juste la thune à y participer soit la somme pour les clubs d'une victoire en ligue des champions. Le sport passe après, et voir un exploit d'un club plus modeste se hisser au niveau des soit disant cadors, c'est ce qui fait en partie la magie de la mythique compet' européenne.

Et puis quid des joueurs aussi, on ne leur demande pas leur avis et pourtant ils risqueraient de perdre leur présence en sélection. La coupe du monde n'est déjà pas sensas alors privé des meilleurs joueurs.

Enfin faut être fou pour soutenir cette superligue comme elle est présentée actuellement. J'ose espérer que ce n'est qu'un coup de pression envers l'UEFA. Il n'empêche que l'image de ces clubs est désormais entachée. Perso, supporter Parisien je l'aurai eu mauvaise que mon club participe à cette superligue. Ce qui peut arriver s'il soit invité. Rien que ce mot "invité" à les rejoindre me débecte. Putain mais le mérite et l'émotion ?! Ça me fout les boules. En pleine crise sanitaire, vraiment n'importe quoi cette annonce.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par lessthantod Lun 19 Avr 2021 - 12:06

Tonkatsu a écrit:Enfin faut être fou pour soutenir cette superligue comme elle est présentée actuellement. J'ose espérer que ce n'est qu'un coup de pression envers l'UEFA. Il n'empêche que l'image de ces clubs est désormais entachée. Perso, supporter Parisien je l'aurai eu mauvaise que mon club participe à cette superligue. Ce qui peut arriver s'il soit invité. Rien que ce mot "invité" à les rejoindre me débecte. Putain mais le mérite et l'émotion ?! Ça me fout les boules. En pleine crise sanitaire, vraiment n'importe quoi cette annonce.
On le voit bien l'intérêt financier des clubs pour cette ligue fermée ...
(plus d'argent, encore plus d'argent et toujours plus d'argent)
[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Florentino-Perez-Real-Madrid-e1613994532987

Mis à part le Doc', ici personne n'en veut de cette Super Ligue.
Mais pour la tuer dans l'œuf cette super Ligue, c'est facile ... faut juste forcer les équipes nationales à sélectionner des joueurs qui ont des licences dans des clubs qui participent aux compétitions reconnues par l'UEFA et la FIFA.
Après, est-ce que les joueurs de ces clubs, dont 80% sont internationaux, vont accepter de ne plus pouvoir participer à la coupes du monde et à l'euro ? Imaginez un seul instant la tête des équipes nationale d'Espagne, Angleterre et Italie privées de leurs meilleurs internationaux ...
Si la FIFA et l'UEFA ont le courage politique d'exclure les joueurs des clubs de cette Super Ligue des compétitions internationales, alors tous les joueurs de ces clubs qui ne pourront plus participer à l'euro et à la coupe du monde vont se poser des questions. Les clubs de la ligue fermée vont devoir payer des mercenaires bien au delà de leur valeur marchande pour compenser cette interdiction d'équipe nationale.


Dernière édition par lessthantod le Lun 19 Avr 2021 - 12:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par drfloyd Lun 19 Avr 2021 - 12:12

Non je ne veux pas de cette super ligue come elle est présentée

moi je veux "une Ligue 1" européenne de 20 clubs, non fermée

C'est pas pareil

Sinon, oui, je veux la peau de l'UEFA qui se fout de notre gueule

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par lessthantod Lun 19 Avr 2021 - 12:19

L'intérêt de cette Super Ligue est UNIQUEMENT financier et sera donc fermée.

Si toi ce que tu veux, c'est une réforme de la LDC, là je te rejoins Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par drfloyd Lun 19 Avr 2021 - 12:22

pas une reforme, une suppression, pour un remplacement par une ligue ouverte au dessus des championnats nationaux

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par lessthantod Lun 19 Avr 2021 - 12:30

C'est pourtant la définition de la LDC (une ligue européenne et ouverte) et ce que ne sera pas la Super ligue (une ligue fermée et qui ne concernera que 3 championnats).

Par contre moi je ne veux pas d'une LDC au dessus des championnats nationaux. Moi je veux continuer de voir le PSG en L1. Les championnats nationaux, c'est le quotidien de TOUS supporter de foot.

Edit : j'espère avoir bien compris ce que tu voulais dire par "au dessus des championnats nationaux", c'est à dire séparer la LDC (les meilleurs clubs) des championnat nationaux (les autres) et ne participer qu'à l'un ou à l'autre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par pouletmagique Lun 19 Avr 2021 - 12:35

Enfin ce modèle de ligue fermée qui ne fonctionnerait pas c’est pas vraiment sûr quand on voit l’engouement et ce même ici de la NBA.
Attention hein ne nous méprenons pas, je suis très dubitatif sur ce mode de ligue mais d’un autre côté, c’est un peu la réponse à une économie libérale et galopante.
Le Covid a montré que les clubs historiques étaient des colosses au pied d’argile notamment face à des équipes finances par des « états » (même si ceux ci sont aussi impactés).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par lessthantod Lun 19 Avr 2021 - 12:43

pouletmagique a écrit:Le Covid a montré que les clubs historiques étaient des colosses au pied d’argile ...
On comprend alors d'autant mieux pourquoi le Barca est à fond dans ce projet.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par lessthantod Lun 19 Avr 2021 - 12:46

Alors là, le timing est parfait ...  study Mourinho, le coup de tonnerre ! study

Il va encore remporter le pactole, The special limogeage Cool

Edit : je veux Moumou en L1, à la tête de l'OL (JMA si tu nous lis Wink )
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par rhod-atari Lun 19 Avr 2021 - 12:55

L'UEFA a juste à annoncer que dans ce cas là, les contrats des joueurs sont caduques et qu'ils sont libres de changer de club.

+ interdiction de jouer en équipe Nationale et hop
ça va vite revenir dans le rang.

Après, pourquoi pas la faire évoluer. tout ne pas rester figer
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par pouletmagique Lun 19 Avr 2021 - 13:01

lessthantod a écrit:
pouletmagique a écrit:Le Covid a montré que les clubs historiques étaient des colosses au pied d’argile ...
On comprend alors d'autant mieux pourquoi le Barca est à fond dans ce projet.

Ha ben bien sûr. Tous les clubs qui ont eu des gestions limite limite sont les premiers à pousser pour un projet qui leur garantirait des revenus annuelles sûres. 
Pourquoi on y retrouve pas le PSG ou le Bayern ? La question elle est vite répondue comme dirait l’autre. 

Après je reste perplexe sur un tel projet. Quelque part c’est une évolution plus ou moins logique de la part de ces clubs. Quand on voit que la Juve ou le Barca sont à deux doigts de s’écrouler, ils sont obligés de sécuriser leurs acquis. 
Surtout que la, on ne sait toujours pas actuellement comment la situation sanitaire va évoluer. Et si certains clubs peuvent continuer à vivre perfuser par certains « mécènes » pour d’autres le manque à gagner lié aux publics génèrent trop de casses.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7277
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par drfloyd Lun 19 Avr 2021 - 13:31

rhod-atari a écrit:L'UEFA a juste à annoncer que dans ce cas là, les contrats des joueurs sont caduques et qu'ils sont libres de changer de club.

+ interdiction de jouer en équipe Nationale et hop
ça va vite revenir dans le rang.

Après, pourquoi pas la faire évoluer. tout ne pas rester figer


ah parce que crois que l'UEFA va se passer des 50 meilleurs joueurs du monde dans les equipes nationales ???

C'est du flan tout ca.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par GuiM Lun 19 Avr 2021 - 14:29

Perso je serais pour une seule coupe d'Europe en mode tournoi avec match A/R.

128 équipes.

Les 16 meilleures (équivalents des chapeaux 1 et 2) entrant en liste aux 16éme de finale.

Il n'y a que les matchs couperet qui créent des émotions.
Un championnat, il y a trop de possibilité de se rattraper et s'il est plié, aucun intérêt.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3716
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021 - Page 11 Empty Re: [FOOT] LE GFC SPECIAL EURO 2021

Message par corben Lun 19 Avr 2021 - 14:29

pouletmagique a écrit:Enfin ce modèle de ligue fermée qui ne fonctionnerait pas c’est pas vraiment sûr quand on voit l’engouement et ce même ici de la NBA.
Attention hein ne nous méprenons pas, je suis très dubitatif sur ce mode de ligue mais d’un autre côté, c’est un peu la réponse à une économie libérale et galopante.
Le Covid a montré que les clubs historiques étaient des colosses au pied d’argile notamment face à des équipes finances par des « états » (même si ceux ci sont aussi impactés).
sauf que tu te trompes la NBA perd des spectateurs et téléspectateurs tous les ans aux USA. Le seul moment où les audiences sont les plus fortes ce sont pour les play off autrement dit lorsqu'il y a le risque d'une élimination.

En fait il faut arriver à un résultat pas évident : 

- ramener du public et à mon avis pour ça il faut des matchs à élimination directe
- limiter les risques financiers.

A mon avis l'UEFA devrait répartir les revenus de la champions league sur 3 ou 4 années et donner une prime spéciale au club qui a fait la plus grosse progression tout en rétablissant les matchs à élimination directe le plus vite possible.

Evidemment que les gros ne seraient pas à l'abri d'un accident et d'être éliminés au 1er ou 2ème tour mais cela serait compensé en appréciant sur les 4 années. et un petit qui ferait un exploit serait récompensé

Le tout avec des matchs à élimination directe qui assurerait de l'enjeu en permanence
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum