GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

+3
Dentifritz
Kurokishi
oldgamer24
7 participants

Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par oldgamer24 Mer 3 Mar 2021 - 17:40

Je viens de regarder les nouveautés sur le site Playasia et je tombe sur ça : https://www.play-asia.com/search/Book4Games

Une solution de rangement pour 4 cartouches SNES loose, afin de classifier de façon certes assez maligne et sympa mais aussi très chère je trouve pour du carton !

Pour ceux qui font des custom box avec les boites vierges en plastique et impression cover adapté : pour 4 jeux en prix de revient ça vous fait combien en comparaison ?




Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Captur34
Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Captur35
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Kurokishi Mer 3 Mar 2021 - 17:54

ils sont français (cf twitter) donc ça serait cool de pouvoir commander de france.

https://www.book4games.com/
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par oldgamer24 Mer 3 Mar 2021 - 18:25

Kurokishi a écrit:ils sont français (cf twitter) donc ça serait cool de pouvoir commander de france.

https://www.book4games.com/

Justement le site que tu indiques, le seul distributeur pour le moment référencé c'est Playasia :saispas:Ils n'ont pas l'air de vouloir s'occuper eux même de la vente.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Kurokishi Mer 3 Mar 2021 - 21:29

oui j'ai vu, sinon c'est quoi les boites alternatives dont tu parles?
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par oldgamer24 Jeu 4 Mar 2021 - 8:43

Tu as des boites repro que tu peux acheter déjà imprimés (comme par exemple ici https://www.etsy.com/fr/market/snes_reproduction)

Et aussi des boites plastique dont tu imprimer des jaquettes adaptées toi même je l'ai déjà vu sur le forum mais je ne sais plus la référence ni le fabriquant (un peu ce style là mais spécifique snes : boite rangement cartocuhe snes )
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Dentifritz Ven 5 Mar 2021 - 18:45

Bonjour,

Je fais partie de la petite équipe de Book4Games et je profite de ton thread, oldgamer24, pour vous donner quelques infos supplémentaires.

A la base, nous sommes quelques passionnés qui souhaitaient créer ces produits pour eux… mais au fils des discussions avec d’autres collectionneurs, nous nous sommes dit que notre proposition pourrait intéresser d’autres personnes.

Pour le moment, nous venons tout juste de créer la société, nous sommes « petits » et nous n’avons pas la structure et les moyens pour gérer la distribution nous-même. On s’estime déjà heureux que Play-Asia nous ait ouvert ses portes et nous espérons que cela sera un argument pour convaincre d’autres distributeurs un peu partout.

Vis-à-vis des produits en eux même, et nous réalisons qu’il est difficile de s’en rendre compte avec de simple visuels, je peux vous garantir que nous ne sommes pas sur du AliExpress en termes de finition et de choix des matériaux. C’est bête à dire mais c’est une fois en main que l’on comprend. J’ai été le premier surpris lorsque j’ai eu le prototype en main.

On est en train de voir pour un système de prix dégressif en fonction de la quantité (pour les commandes groupées par exemple).

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre Very Happy
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par oldgamer24 Ven 5 Mar 2021 - 20:20

Ma question est que du coup, vu que c'est vendu via Playasia, ça se passe comment en réalité?

C'est sous traité là bas et ça part d'asie ? c'est fabriqué ici et envoyé là bas pour leur stock ? ou bien si commande de France il y a un point de livraison depuis chez nous ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Kurokishi Sam 6 Mar 2021 - 0:12

les boites ont l'air top. perso je recherche un modele de boite individuelle , qui aurait ce meme genre de look officiel/generique. un peu comme les sf memory cassettes d'ailleurs.

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose 90204610
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par G-fly Sam 6 Mar 2021 - 7:56

Toi pour la seconde fois : va te présenter.
C'est bon quoi les bannis qui reviennent tranquille sous des pseudos meufs de 20 piges et personne qui dit rien en plus...
C'est la règle, désolé.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Paradis Sam 6 Mar 2021 - 9:08

Doc a écrit:Les nouveaux venus sur Gamopat sont surnommés les "Bytos". Même si il n'y a pas d'obligation il est conseillé de se présenter à l'accueil en décrivant votre maladie vidéoludique si vous voulez vous intégrer réellement au sein de de la communauté.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Fellock Sam 6 Mar 2021 - 9:38

Le must pour ses jeux SFC en loose :

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Img_7611
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par suisseretrogaming Sam 6 Mar 2021 - 10:40

Si j'ai bien compris le concept, c'est de ranger 4 looses dans un "livre" ? Pourquoi pas.

Je vais donner quelques petites idées pour une éventuelle amélioration.

1) A l'ouverture du livre, sur la page de gauche, mettre une sorte de petite attache, une fente ou autre système pour pouvoir y glisser les manuels des jeux.

2) Sur la tranche du livre, fait imprimer un grand dessins où chaque livre représentera une partie du dessin. Ca se fait souvent. Ca va inciter les personnes ayant 2-3 livres seulement à en acheter + pour compléter le dessins. Ca peut faire joli une fois complet.

Mais je comprends qu'à petit tirage c'est difficilement réalisable car chaque livre est différent. Alors peut-être trouver un autre système. Par exemple vendre directement un pack de 10 livre avec l'image complète. Ainsi celui qui a 30-40 loose, au lieu d'acheter 10x le même livre, il prend directement un pack.

Ou alors peut-être faire des livres "génériques" avec un moyen d'y glisser un papier sur la tranche. Comme pour les classeurs. Ca permettra à chacun d'y mettre ce qu'il veut.

Après, je ne sais pas qui sont les clients cibles de ce produit. Si c'est fait pour rester discret car la femme ne souhaite pas voir de jeu dans le salon, avoir une image de jeu sur la tranche des livres n'est pas une bonne idée.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Dentifritz Sam 6 Mar 2021 - 12:19

oldgamer24 a écrit:Ma question est que du coup, vu que c'est vendu via Playasia, ça se passe comment en réalité?

C'est sous traité là bas et ça part d'asie ? c'est fabriqué ici et envoyé là bas pour leur stock ? ou bien si commande de France il y a un point de livraison depuis chez nous ?

Les produits sont là-bas. Honnêtement, on a fait des devis en France, en Belgique, en Espagne et en Pologne et je vous jure que c'était juste impossible économiquement à faire produire en Europe sans proposer un produit à +40€. La mousse EVA que nous utilisons est très chère en Europe par exemple, idem pour la fabrication de prototypes, avec des frais d'outillages très élevés.
En Belgique on nous a même fait un devis à 90€ pièce en sortie d'usine... on a pas compris  Shocked
Ensuite les frais de ports entre la Chine et la France sont souvent moins chers ou équivalents à ceux de France à France (et c'est le cas pour beaucoup d'autres pays), donc encore une fois la balance a penché vers l’Asie.


Dernière édition par Dentifritz le Sam 6 Mar 2021 - 12:42, édité 2 fois
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par Dentifritz Sam 6 Mar 2021 - 12:39

suisseretrogaming a écrit:Si j'ai bien compris le concept, c'est de ranger 4 looses dans un "livre" ? Pourquoi pas.

Je vais donner quelques petites idées pour une éventuelle amélioration.

1) A l'ouverture du livre, sur la page de gauche, mettre une sorte de petite attache, une fente ou autre système pour pouvoir y glisser les manuels des jeux.

2) Sur la tranche du livre, fait imprimer un grand dessins où chaque livre représentera une partie du dessin. Ca se fait souvent. Ca va inciter les personnes ayant 2-3 livres seulement à en acheter + pour compléter le dessins. Ca peut faire joli une fois complet.

Mais je comprends qu'à petit tirage c'est difficilement réalisable car chaque livre est différent. Alors peut-être trouver un autre système. Par exemple vendre directement un pack de 10 livre avec l'image complète. Ainsi celui qui a 30-40 loose, au lieu d'acheter 10x le même livre, il prend directement un pack.

Ou alors peut-être faire des livres "génériques" avec un moyen d'y glisser un papier sur la tranche. Comme pour les classeurs. Ca permettra à chacun d'y mettre ce qu'il veut.

Après, je ne sais pas qui sont les clients cibles de ce produit. Si c'est fait pour rester discret car la femme ne souhaite pas voir de jeu dans le salon, avoir une image de jeu sur la tranche des livres n'est pas une bonne idée.

Coucou, merci pour tes propositions, car même si nous avons passé beaucoup de temps à concevoir le produit (en tenant compte de la contrainte industrielle), c'est toujours super intéressant pour nous ce genre de feedback. Je vais faire remonter.

4 jeux c’est pour les plus grosses cartouches en effet (La NeoGeo ça compte pas !). L’idée est de garder le même format pour toutes les consoles avec éventuellement l’épaisseur comme seule variation possible. Pour la GB je crois qu’on a calculé 12 cartouches par exemple.

Pour l’insert en plastique sur la tranche, on s’est dit que ça ferait vilain, on a préféré proposer une planche de stickers holographiques avec des petits logos pour coller sur la tranche. Ils sont fournis avec chacun de nos produits.


Dernière édition par Dentifritz le Ven 1 Oct 2021 - 17:05, édité 1 fois
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose Empty Re: Book4Games : une solution box pour jeux Snes en loose

Message par oldgamer24 Sam 6 Mar 2021 - 14:24

Merci pour tes réponses je comprends mieux les raisons de la distribution via PlayAsia
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum