-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

topic officiel Project Y - Paprium

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par le basque Jeu 25 Fév 2021 - 15:27

@last.wave a écrit:
T'as de la weed ? Fais tourner
En ce moment j'ai de la Phantasy Star de 87  et de la Pikmin de 2001. t'en veux ? Wink

le basque
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par DG Jeu 25 Fév 2021 - 16:43

@le basque a écrit:
@DG a écrit:
J'ai une certaine nostalgie de ces vidéos moi aussi, et j'étais plus naïf/innocent, même si honnêtement, je ne les trouve pas terrible. Impossible pour moi de les rematter (je parle de la première année de la chaîne). Je n'en étais déjà pas fier à l'époque, je voyais tous les problèmes, mais j'avais un matos & un temps ultra limité, c'était hyper compliqué. Je commence à être content du taf à partir de la rétro RE,

Je me permets une incise dans vos échanges virils :

Dommage que çà tourne vinaigre aussi vite entre vous 2 sur ces pages. Pour avoir croisé Gringos 1 ou 2 fois lors d'achats et voyant le genre de passionné que tu es DG, je suis certain qu'IRL ce serait l'amour commun des vieux pixels qui vous rassemblerait et que vous seriez des potes-minutes. Époque compliquée ou les technos nous permettent de nous rencontrer aussi facilement entre pairs mais ou nos mauvais instincts prennent leurs aises aussi bêtement. Réparons.

Je rebondis sur ton commentaire plus haut et tes premières vidéos, JB. Je n'ai pas forcement beaucoup suivi ton travail mais je me souvenais trés bien de ta vidéo sur Game them all dont l'intro vomito m'avait... dégouté. L'interview était trés sympa, les vendeurs et la boutique sont tops mais cette mise en scène crade et potache m'avait presque convaincue que je n'étais pas la cible... jusqu’à ce que je tombe sur les vidéos de JB chez Game heaven. Et là j'avais tout surkiffé. L'esthétique, les sujets abordés, le personnage. Mention spéciale pour la vidéo qui faisait revivre les vieilles boutiques dont Ultima rue de Turin ! C'était un trés beau contenu trés bien produit.

C'est d'ailleurs grace à ces vidéos que j'avais découvert JB et j'étais devenu client peu de temps avant la fermeture. Un type attachant. On peut savoir ce qu'il devient ? Toujours dans le secteur ?

Enfin Paprium j'avais suivi çà de loin et je le regrette. Toutes les images du jeu sont dingues et les vidéos de l'unboxing hallucinantes. Sans meme parler du jeu je crois que peu de gens peuvent comprendre ce que représente comme travail et comme côut ce packaging. Tellement de façonnage, impressions spéciales, surcomplications...et ce slip ! Respect.

Seul regret : ne pas l'avoir préco!

Bref, réjouissons nous d'avoir dans notre communauté des passionnés qui nous tombent des jeux dont on rêvait enfants (des gros sprites !! Enormes !!!) d'autres des vidéos bien sympas et d'autres qui modèrent des forums ou nous passons beaucoup trop de temps !

Peace.

Fin de l'incise.

Quel merdier les citations, les forums n'ont pas évolué depuis l'époque, c'est dingue. Donc je vais répondre au message cité juste après, mais avant:

@sebsebseb: Gwénaël aurait aimé qu'on parle encore plus, et moi aussi. Malheureusement on a été pris par le temps, et avec ce couvre-feu... mais on fera peut-être d'autres vidéos, qui sait ; ) Et une interview sur la chaîne de Yannosh arrive demain, ça va être du lourd.
Après pour le côté insupportable de l'attente... Je ne sais pas si je suis légitime pour donner mon point de vue, à la fois parce que je n'ai pas backé le jeu, et parce qu'on peut tout à fait me dire "ouais mais toi tu connais Gwénaël, c'est ton pote, t'es pas objectif"... Je vais tout de même dire que j'aurais dû backer le jeu. La raison pour laquelle je ne l'ai pas faite, c'est parce que quand j'ai appris l'existence de Gwen et du projet Y en 2013, j'avais donné toute ma collection à JB pour la mettre en magasin. J'ai lâché la collection à ce moment-là. Mais je bavais devant les boîtes de Pier Solar Dreamcast & MD. Surtout la version Mega-CD Jap (la boîte blanche, une tuerie atomique). J'enviais vraiment ceux à qui on l'envoyait ; ) Là avec Paprium il a fait encore plus fort, le packaging est monumental, du jamais vu. 
Bref, même si je n'ai pas backé, l'attente a été longue pour moi aussi, jusqu'à perdre espoir. Je ne pense pas que j'aurais vu les choses différemment si j'avais mis de la tune dedans, peut-être légèrement... mais à part en fin d'année dernière, j'y ai toujours cru, et je ne lui en voulais pas (sûrement parce que je l'avais rencontré en 2013, que j'avais vu un mec adorable & ultra passionné, impossible pour moi que ce soit un voleur, j'y ai jamais cru). J'ai toujours dit aux gens "vous inquiétez pas, ça sortira". Et ironiquement en décembre 2020, on m'a demandé sur un stream, j'ai dit "à mon avis c'est mort, j'ai aucune nouvelle" (surtout que j'avais flippé qu'il soit décédé du covid, vu qu'il était en Chine à ma connaissance, je lui avais envoyé un mail en mars/avril 2020 en m'inquiétant pour sa santé, sans réponse) et là on me dit "en fait c'est sorti", j'ai halluciné.

Mais tu vois, je ne lui en ai jamais voulu de l'attente et de son manque de com. Tout est relatif. Si c'était un blockbuster AAA à 300 millions de Rockstar, mon rapport à la communication serait extrêmement différent.
Là, tu vois bien que ça n'a rien à voir, que c'est extrêmement compliqué, qu'on a un mec qui prend tout sur la gueule. Faut vraiment relativiser et se mettre à la place de la personne, comprendre son parcours et se demander "j'aurais fait quoi avec les mêmes cartes". Méditez là-dessus ; )
Après, je pense qu'on est quasiment tous d'accord, la communication était, pour le moins, lunaire. Je pense qu'on en rira tous au final si tout se termine bien, ça fait partie du mythe autour du jeu, exactement comme pour Chinese Democracy. 

@lessthantod: je comprends que tu ne sois plus la cible. Je ne sais pas si c'est le ton, ou le fait que je me sois éloigné du rétro (même si j'y suis revenu avec Paprium pour le coup, parce que j'ai une histoire avec), voire les deux, mais pas de soucis camarade.
El Didou la légende ; )
C'est marrant que tu le mentionnes, j'y repensais récemment en me disant que j'ai pas invité grand monde de connu dans le milieu, par absence d'envie principalement, mais y a eu ces deux mecs: El Didou et Gwénaël. Deux mecs insaisissables, injoignables au téléphone, que personne voit jamais. Ce sont deux mythes pour moi.
Franchement c'est un miracle pour les 2, j'ai eu beaucoup de chance, et je les remercie de m'avoir accordé leur confiance.

Sinon pour répondre au message en citation: Gringos est venu sur le discord, ça va, il s'est calmé ; ) C'est cool.
Pour le reportage Game Them All, l'intro était humoristique. Mais elle a été très mal prise par les vendeurs (et un des gérants de mémoire) qui n'avaient pas beaucoup d'humour... 
Du coup on a fait un reportage chez Maxxi Games peu après, pour rétablir la balance. Mais malheureusement, ce fut encore pire, car on a été honnête sur les prix (en comparant avec le net, et parfois y avait des taros honnêtes), et un des responsables m'avait demandé de virer la vidéo. J'aurais pu ne pas la virer, mais je l'ai fait par sympathie. J'ai juste trouvé ça dommage, car notre format était clair: on comparait les prix entre boutique et internet, ils savaient qu'on allait le faire, y a eu aucun mensonge sur la marchandise. Mais je crois que ce sont les commentaires qui les ont fait flipper, après les gens sont pas toujours cool sur le net.

Mais en tous cas Game Them All c'était un bon reportage je pense, c'était frais, personne connaissait la boutique à l'époque, Thomas & Mathias étaient adorables (j'ai appris que Mathias était parti entre temps hélas), ils avaient un super stock à vraiment pas cher à l'époque.
Je pense que le reportage dont je suis le plus fier reste celui de Fred à Sens (Bon Plan 6), c'était des barres. J'ai eu tellement de mal à filmer, il me faisait marrer ce con!
Mais ouais y avait de l'habillage, c'était chiadé... comme les vidéos chez les collectionneurs. D'où ma déception de voir que ceux qui nous ont repris les trucs après n'ont aucune idée et aucune envie de faire les choses bien. C'est du jetable.
Bon Plan 6 tu le remates aujourd'hui, c'est toujours aussi drôle. Mais c'est ça aussi le prob, le mec est tellement génial & drôle: vas trouver aussi bien la fois d'après. C'est pour ça que j'ai pas fait de Bon Plan 7. J'ai pas trouvé un vendeur/magasin à la hauteur, et on avait fait tout ce qui m'intéressait (Rouen, Dijon, Thiers, Paris...). 

Pour JB, on a vécu 2 années super ensemble, je suis très fier des vidéos qu'on a faites, on avait réussi à créer une vraie magie et donner l'illusion que ça se passait dans les années 80/90, surtout celle sur les boutiques disparues effectivement. On avait bossé avec un autre mec sur cette vidéo, Xavier Van Den Nouwland, un passionné de rétro, malheureusement j'ai perdu contact avec lui... Mais c'est lui qui avait fait l'habillage pour donner l'illusion de revoir les vieilles boutiques, il s'était fait chier.
Ces vidéos demandaient pas mal de temps et d'investissement, et ça n'intéressait qu'une méga niche, mais je m'éclatais à les réaliser et monter.

Sinon JB j'ai coupé les ponts avec lui il y a des années pour des raisons personnelles, je n'en parlerai pas ici. Je n'ai aucune envie de le flinguer en public, je me contente de dire qu'il a malheureusement menti au sujet des photos (et même si je peux comprendre qu'il mente pour protéger nouveau super meilleur pote Wah Wah, ça l'affiche comme co-leaker alors qu'il ne l'est pas, c'est triste; à moins qu'il nous ait vraiment menti à moi & Gwen à l'époque, je n'ai aucun moyen de le savoir à 100%, j'étais pas là ce jour-là, mais je doute qu'il puisse avoir été là, sinon il aurait averti Gwen pour les photos et demandé l'autorisation, c'était pas son genre de faire ça, on se tenait au courant de toi JB, Gwen et moi) en réponse à ce qu'il dit aujourd'hui.

Ce qu'il devient dans la vie aujourd'hui, bien ce n'est pas à moi de le dire, faut lui poser la question ; ) Mais je peux au moins te dire que oui, il reste dans l'univers du JV (pas de nouvelle boutique par contre). Je pense que vous aurez des news par Babigui qui a fait une interview récente avec lui.

Bon... le topic a l'air plus cool, et vous signez et soutenez tous Paprium & WM, c'est sympa les mecs.
DG
DG
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 7

Message par antifrog Jeu 25 Fév 2021 - 17:03

j'avais vu sur un documentaire Planète que les youtubeurs savaient pas écrire français
on en apprends tout les jours, c'est beau

vanne pour vanne hein et sans rancune, ça vaut pour le trashtalk sur les forumeurs cigare
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24995

Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Fév 2021 - 17:04

@Hpman a écrit:Donc nous avons bien preuve du contraire.  saispas
La pétition parle des commandes Paprium de 2020 que je sache. saispas
D'ailleurs, qui te dis que les reprint de Pier Solar sont pas prévu en même temps ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11973

Message par DG Jeu 25 Fév 2021 - 17:47

@antifrog a écrit:j'avais vu sur un documentaire Planète que les youtubeurs savaient pas écrire français

vanne pour vanne hein et sans rancune, ça vaut pour le trashtalk sur les forumeurs cigare

On en APPREND! Sans "s"! Je ne l'ai pas vu sur un documentaire mais ici-même: vous ne savez pas écrire français ; )

Et ouais la pétition concerne les commandes/fonds de Décembre 2020. Il faut récupérer ce pognon pour débloquer tout le reste. 
Je crois que beaucoup trop de gens n'ont juste pas conscience qu'au-delà du prix des jeux & cie, les frais de port pour autant de commandes, c'est monstrueux. Sans compter les nouvelles taxes en vigueur pour l'envoi à l'étranger. Gwen ne peut pas continuer à faire des emprunts indéfiniment. 

Mais ça ne m'étonne pas qu'on ait encore le droit à une réflexion de Hpman, je lui ai répondu sous la vidéo Youtube. Hpman, un peu de compréhension et de soutien peut-être?
DG
DG
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 7

Message par Mizuno94 Jeu 25 Fév 2021 - 17:54

Tout çà c'est grâce à le basque qui à calmé la situation avec son franc parlé du SUD OUEST cheers
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239

Message par antifrog Jeu 25 Fév 2021 - 17:54

@DG a écrit:
@antifrog a écrit:j'avais vu sur un documentaire Planète que les youtubeurs savaient pas écrire français

On en APPREND! Sans "s"! Je ne l'ai pas vu sur un documentaire mais ici-même: vous ne savez pas écrire français ; )

topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 Giphy-downsized
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Fév 2021 - 17:57

Ca semble apparemment compliqué pour certains de comprendre qu'il y a des humains qui ont une vie réelle derrière ces tissus d'emmerdes et que lorsque l'on a daubé pendant des années sur un projet, il serait peut-être temps maintenant de mettre ne serait-ce 1/10ème de cette énergie pour supporter une personne animée par la même passion que vous à la base...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Nanaki Jeu 25 Fév 2021 - 18:05

DG refais une vidéo chez Fred amoureux
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 717

Message par eraserhead Jeu 25 Fév 2021 - 18:11

J'appelle Bernard Tapie de suite.
Le pauvre, ça fait 20 ans qu'il est en procédure rapport au fait que d'après lui on lui aurait volé son fric lors de la revente d'Addidas.
Cet abruti n'a pas pensé à lancer une pétition  ohnon

Dans ta fameuse vie réelle avec des humains qui ont des emmerdes, tu assignes pour retrouver ton fric.
Le dernier qui a lancé une pétition c'était pour sauver les castors lapons hermaphrodites.

Dernière édition par eraserhead le Jeu 25 Fév 2021 - 18:24, édité 1 fois
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11615

Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Fév 2021 - 18:18

Après, toi tu ne risque pas d'avoir ce genre d'emmerdes, à ne rien faire d'autre que prendre les gens pour des cons, finalement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Jeu 25 Fév 2021 - 18:22

t'es en roue libre un peu aujourd'hui...

Dernière édition par antifrog le Jeu 25 Fév 2021 - 19:35, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Jeu 25 Fév 2021 - 18:29

Laisse tomber gros, le mec vient te parler de la vie réelle, des gens qui ont des emmerdes, tu lui parles de tribunaux pour résoudre les suscités emmerdes et il te répond change.org

J'avoue je suis largué  scratch
Je dois pas être assez dans le monde réel pour me rendre compte de l'effet d'une pétition change.org sur un groupe comme Paypal.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Hpman Jeu 25 Fév 2021 - 18:54

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Hpman a écrit:Donc nous avons bien preuve du contraire.  saispas
La pétition parle des commandes Paprium de 2020 que je sache. saispas
D'ailleurs, qui te dis que les reprint de Pier Solar sont pas prévu en même temps ?

Donc t'étais en train de nous expliquer que, jusqu'à preuve du contraire, les gens ont reçus les jeux des commandes de 2020?  clown
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par Hpman Jeu 25 Fév 2021 - 19:01

@DG a écrit:

Et une interview sur la chaîne de Yannosh arrive demain, ça va être du lourd.

Mensonges, c'est ce soir!
A moins que Yannosh ne considère la calendrier comme caca, et donc la réalité devient que ce soir c'est demain.  scratch

Alors, heureuse?  Mr. Green

Edit: Ah bah non je dis nimp j'ai mal lu la date, ca transpire trop la défonce ta vidéo aussi, jsuis out  MDR
Hpman
Patient contaminé

Message par xinyingho Jeu 25 Fév 2021 - 19:44

Aaaaah fantastique ce thread ! Continuez popcorn

C'est vrai que l'utilité d'une pétition en ligne face à Paypal doit pas servir à grand chose. Mais c'est mieux que rien :)

Sinon c'est clair que Fonzie devrait avoir tout ce qu'il faut pour prouver à Paypal qu'il n'est pas un anarqueur et qu'il a déjà livré les commandes précédentes grâce aux factures aux clients et les bandereaux de livraisons. Pas besoin d'invoquer le grand satanisme et tout le toutim Twisted Evil
xinyingho
xinyingho
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616

Message par antifrog Jeu 25 Fév 2021 - 19:51

T'arrives aprés la guerre mais bel effort, continue popcorn
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Jeu 25 Fév 2021 - 20:21

Ouais, ~10 pages en 2 jours, j'ai pas trop le temps de participer avec le rythme accéléré de ce thread et le travail.

Mais bon, je reste dubitatif face au fait que Paypal HK et USA bloquent les fonds de WM sans recours possible. Maintenant qu'il y a eu livraison, Fonzie devrait avoir toutes les preuves qu'il faut à envoyer à Paypal. Il doit voir avec Paypal pour avoir des règles claires sur comment débloquer les fonds. Nous, on peut pas faire grand chose à part une pétition.
xinyingho
xinyingho
Patient incurable

Message par suisseretrogaming Jeu 25 Fév 2021 - 21:32

Sinon HS. Ca fait quelques semaines que j'écoute l'OST casi chaque jour et je ne m'en lasse toujours pas ^^
suisseretrogaming
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2788

http://retrogaming.ch

Message par TotOOntHeMooN Jeu 25 Fév 2021 - 21:46

@Hpman a écrit:Donc t'étais en train de nous expliquer que, jusqu'à preuve du contraire, les gens ont reçus les jeux des commandes de 2020?  clown
Du tout. Tu ne comprend rien, ou plutôt tu fais exprès, à l'image de ton smiley.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Hpman Jeu 25 Fév 2021 - 22:09

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Hpman a écrit:Donc t'étais en train de nous expliquer que, jusqu'à preuve du contraire, les gens ont reçus les jeux des commandes de 2020?  clown
Du tout. Tu ne comprend rien, ou plutôt tu fais exprès, à l'image de ton smiley.

"Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas parti avec la caisse et les clients ont leur jeu."

Les clients qui attendent leur reprint de Pier Solar ne seront pas de cette avis.

Mais de toute façon, tu vas nous expliquer comme skippy que YouTube n'existe pas en 60fps, et demain quand il dira que la terre est plate tu seras en première ligne des guignols à nous expliquer que d'un certain point de vue, c'est vrai.  clown
Hpman
Patient contaminé

Message par sengoku 2 Jeu 25 Fév 2021 - 22:36

Hpman, dans paprium et les jeux neo geo de la ngdevteam, on a des effacements de sprites mais pas ou peu de ralentissements. Est-ce dû ( l'absence de ralentissement)à la puce FPGA utilisée par watermelon et la ngdevteam ?
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par Shovel Knight Jeu 25 Fév 2021 - 22:44

Est-ce qu'on a au moins un screen anonymisé ou une quelconque preuve du problème avec Paypal ?

J'ai pas compris précisément quel était le problème et surtout pourquoi ça dure depuis autant d'années ?
Je dis pas qu'il ment (ça à l'air vraiment d'un super jeu et d'un super produit et je ne doute pas des galères pour mener à bien ce projet, chapeau bas), mais vu le niveau d'autosuffisance et le ramassis de conneries que ces 2 là racontent dans leur vidéo (c'est à l'image de la chaine hôte : imbitable sur le fond comme sur la forme), et que la seule explication que j'ai entendu c'est "La Mafia" et des délires complotistes, ça serait pas de trop d'avoir quelques éléments factuels.

Un screen du site paypal daté avec les fonds bloqués, même flouté, ça me parait pas trop demander ... saispas
Shovel Knight
Shovel Knight
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 850

Message par Hpman Jeu 25 Fév 2021 - 22:53

@sengoku 2 a écrit:Hpman, dans paprium et les jeux neo geo de la ngdevteam, on a des effacements de sprites mais pas ou peu de ralentissements. Est-ce dû ( l'absence de ralentissement)à la puce FPGA utilisée par watermelon et la ngdevteam ?

NGDT une partie des tâches sont réalisée pas le microcontrôleur (j'ai regardé que fast striker), Paprium c'est probablement la même chanson, les barres de vie semblent générées par la cartouche par exemple.
Hpman
Patient contaminé

Message par Mizuno94 Jeu 25 Fév 2021 - 23:01

@suisseretrogaming a écrit:Sinon HS. Ca fait quelques semaines que j'écoute l'OST casi chaque jour et je ne m'en lasse toujours pas ^^

idem je boss et j'écoute l'OST sur Youtube; video qui est de  presque 2 heures
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239

Message par eraserhead Jeu 25 Fév 2021 - 23:03

Shovel Knight n'est pas fair play.
Il gratte la queue pour se faire insulter gratis par Toto.

En plus, il pose des questions sérieuses, des questions de la vraie vie réelle dans laquelle les vrais gens sérieux traitent la survie de leur business avec des pétitions.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par slugman Ven 26 Fév 2021 - 1:24

C'est comme suivre une série TV toute cette histoire, chaque semaine un nouvel épisode popcorn

slugman
slugman
Patient incurable

Message par xinyingho Ven 26 Fév 2021 - 8:03

Déjà donné il y a 6 pages, l'intéressant pour les dramas se trouvent à 34 mn. D'ailleurs, DG (Padawam HD) est intervenu et a parlé de cette séquence. T'as manqué 1 épisode Wink
xinyingho
xinyingho
Patient incurable

Message par gatchan Ven 26 Fév 2021 - 13:44

On parle de Paypal, mais en attendant, dans la vidéo de DG, Fonzie n'a pas expliqué où sont les 80 Mb, à part «ta gueule, c'est magique». MDR

Dernière édition par gatchan le Ven 26 Fév 2021 - 13:53, édité 1 fois
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Message par Beubleu Ven 26 Fév 2021 - 13:45

1500 signatures et des brouettes.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462

Message par sengoku 2 Ven 26 Fév 2021 - 14:55

Gatchan, interview de fonzie ce soir chez yannosh. 
Il répondra peut-être à ton interrogation.
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant