GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+98
VGC1612
bricedenice18
Docteur Nambu
format_c
Atmostfear
kogami
drfloyd
totolo
SnesGTI
hommedelombre
Black Jean-Jacques
fiersking
HkFarewell
oldgamer24
toki
kalo99
Bingalor
Exw.Loaded
sovietik
blade
Tsuly
MegaNeo
D.f.under
tyler-durden76
Saliams
scrolling
sebnec
Blizzard
Fleur_US
pedro
Mbx
Allan Theo
Calou
Goldorak79
ob1
Sad_Hill25
ichigobankai
Amy
zouzzz
Stef
ace76
Emeldiz
christophe4559
specialguest
TaMa
GuiM
Tonkatsu
Nanaki
le basque
sebsebseb
TotOOntHeMooN
DG
Manuhide94
kroko
Kopec
Retro PAL
G-fly
Darkopsix
emilealpi
DDragnotti
flyz57
Pumbly
wiiwii007
Fellock
chronodream
Kurokishi
samuel flippers passion
sengoku 2
slugman
Kenji Ōba
ekarrissor
Mizuno94
salocin
yannosh
jeff buckley
C
Luke
mateo
Judananas
fire-leo
Le super cancre
nullos1er
lessthantod
Ataré
xinyingho
Paradis
kawickboy
msx33
gatchan
Beubleu
antifrog
suisseretrogaming
Morata
polton
eraserhead
upsilandre
last.wave
Hpman
102 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mar 23 Fév 2021 - 14:03

Dites moi, c'est certainement une question de hater mais ca se passe comment techniquement ces histoire de "licences" paypal?
Parce que une franchise macdo je comprends, mais quand j'ouvre un compte paypal j'ai pas souvenir qu'on choisisse une quelconque affiliation, et quand on installe l'api de paiement sur son site, bah c'est celle de la maison mère.

Pour les soucis plus actuels, si j'ai bien suivi on l'a report car il fait des préventes à plus de 20 jours, ce qui est contre les conditions d'utilisation de paypal?
N'importe quelle banque fournit des TPE virtuels pour payer en ligne, pourquoi prendre paypal et l'utiliser hors clous?

Hpman
Patient contaminé

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Mar 23 Fév 2021 - 14:08

TotOOntHeMooN a écrit:Il a tout expliqué, qu'est-ce que vous voulez de plus les haters ?

J'espère que tu ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Sur les questions techniques, il y a toujours des débats constructifs ici avec stef, touko, hpman, upsilandre et d'autres. N'étant pas technicien, j'ai toujours demandé des éclaircissements aux personnes citées au-dessus.
Dire que l'on a appris rien de nouveau à ce qui a été avancé par les techniciens, c'est la vérité. 
Rien de nouveau sur la taille du jeu, sur le dsp + fpga.
Pour les zooms, il garde le mystère.
La taille des sprites, il dit qu'il fallait des nains.
Alors qu'on sait que mettre des petits sprites, ça permet d'atteindre un nombre maximal de sprites à l'écran. 
Il n'aurait pas été possible d'atteindre les 10  persos à 12 persos à l'écran avec que du gros sprite car ça explose la limite par ligne.
Ce n'est pas une critique de dire cela, les programmeurs ont toujours composé avec quelques limites à contourner et arriver à un résultat meilleur qu'escompté. Avec des plus petits persos, on peut en faire une force. Les petfos persos peuvent être bien plus agiles et avoir un comportement différent des autres en privilégiant un autre schéma d'attaque.
Dans kof, on a par exemple le petit perso à la freddy kruger qui bouge d'une manière agile et peut se révéler etre une vraie plaie à affronter. 

Après, Fonzie va peut-être clore le débat et répondre plus franchement dans l'interview de Yannosh.

Après, il n'y a pas que la technique de qui a la plus grosse.
Nintendo avec la snes et son cpu plus lent, a tout de même plié le game avec super metroid...

Fonzie avec toutes ses mésaventures a honoré sa commande en nous livrant le jeu, là où d'autres seraient partis avec la caisse.
On ne peut que lui en être reconnaissant d'avoir réussi à nous délivrer un produit abouti tant au niveau ludique qu'au niveau du packaging.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 14:24

HPMAN: paypal ce n'est pas une banque, du moins pas chez nous, et je me demande si selon les continents les statuts ne sont pas radicalement différents. Je compare avec Western Union en France où à part quelques agences près des grosses gares routières ils sous-traitent à la Poste.

Pour Choupinet: se plaindre des retards du manque de com ou bien troller, relayer les 101 montages photos vus et revus, menacer les parents, relancer la machine à insultes à chaque nouveau post et j'en passe (le topic a été fermé combien de fois) ? Ce n'est pas la même chose.
C'est moi qui doit être gonflé clairement, par ceux qui ont harcelé les parents de fonzie par téléphone comme si ils étaient les géniteurs d'un violeur récidiviste croisé avec Madoff.
Parce que 2 ans de délai dans le homebrew, gratuit ou payant c'est ridicule comme délai. 2 ans c'est ce qu'ont dû attendre les pauvres choupinets qui se sont incrustés dans les commandes des autres et qui osent la ramener encore. Ceux qui étaient dans la mienne ils demandaient des news régulièrement, se sont comme tout le monde inquiétés et quand ils ont eu leur jeu ils ont dit "merci". Encore des adeptes du gourou j'imagine. Là cela fait 10 pages que l'on explique que Fonzie a livré ses clients sans avoir pu toucher son argent, notamment en empruntant, que Paypal pour faire court cela peut être "compliqué" mais apparemment les choupinets font encore leur pleureuse. 
Je rappelle que quand certains ont demandé à racheter des précos personne ne s'est manifesté. A partir de là...
En faisant ta vexouille quelque part tu confirmes l'analyse. Merci.

PS: personne pour parler d'un projet dreamcast financé par kickstarter nommé elysian shadows ? Personne n'a menacé les parents, fait des montages alimenter un topic de troll, et kickstarter s'en lave les mains.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mar 23 Fév 2021 - 14:29

Hpman a écrit:N'importe quelle banque fournit des TPE virtuels pour payer en ligne, pourquoi prendre paypal et l'utiliser hors clous?
Pour avoir un boutique en ligne, paypal c'est ~70% des ventes, difficile de passer outre.
On vise les retrogamers, cible hautement habituée à utiliser ce moyen de paiement "pseudo fiable".
Perso j'ai installé Paypal et Stripe (carte bleue) pour essayer de satisfaire ± tout le monde.
Dans tous les cas t'as Xx% de com à reverser, quel que soit la solution (module de ta banque ou autre)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 14:31

Et les systèmes comme prestashop ne sont pas gratuits, et quand c'est en panne c'est plusieurs jours sans pouvoir encaisser des commandes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Mar 23 Fév 2021 - 14:44

Non mais tu peux installer un TPE sur n'importe quel site, pas besoin de payer un prestashop ou autre. A condition de dev son site, ce qui est le cas pour WM il me semble.

70% paypal quand tu donne le choix aux gens. Je suis pas convaincu que fonzie fasse -70% de vente en ne proposant qu'un TPE classique.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 14:49

Et puis il y a 8 ans tout le monde ne pouvait pas faire un virement gratuit depuis son téléphone, ou même internet.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mar 23 Fév 2021 - 15:07

Hpman a écrit:Non mais tu peux installer un TPE sur n'importe quel site, [blabla]

Prestashop c'est gratos, tout comme wordpress, phpbb.
L'hébergement et NDD, eux, non.

Et non il ne fera pas -70%, c'est complètement con comme réflexion.
Mais ca baissera les ventes, ca c'est sur et certain.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 15:09

Donc ce n'est pas prestashop que je voulais citer, un autre truc clef en main payant.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par gatchan Mar 23 Fév 2021 - 15:17

kawickboy a écrit:Parce que 2 ans de délai dans le homebrew, gratuit ou payant c'est ridicule comme délai. 2 ans c'est ce qu'ont dû attendre les pauvres choupinets qui se sont incrustés dans les commandes des autres et qui osent la ramener encore.
Je ne sais pas qui est le pire : Fonzie et son arrogance perpétuelle, ou ses fanboys.
J’ai payé 48$ en octobre 2013. Les dernières nouvelles réelles (captures d’écran) du projet N datent de 2014. D’où tu sors tes 2 années de retard ? Le jeu n’est pas sorti.
Pourquoi tu assimiles les gens qui critiquent le projet, ou le jeu, avec des arguments, et ceux qui auraient harcelé Gwenaël et sa famille ? Tu essaies de noyer les critiques justifiées en les comparant avec du harcèlement totalement injustifié ? C’est quoi cet argument totalement fallacieux ?

Et puis arrête de prendre les gens de haut, comme tu le fais, tu es une grande personne de 42 ans, essaie d’en avoir la maturité.
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 23 Fév 2021 - 15:27

ichigobankai a écrit:Prestashop c'est gratos, tout comme wordpress, phpbb.
C'est gratos pour attirer le chaland, mais derrière il faut raquer les modules qui vont bien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Mar 23 Fév 2021 - 15:37

Fellock a écrit:Réécoute l'interview. Paypal est avant tout une marque que tu paies pour exploiter. C'est un peu comme si tu ouvrais un fond de commerce et que tu louais la licence "Subway". Tu récupères l'enseigne, mais ton Subway n'est pas forcément soumis aux mêmes règles que les Subway au Japon, par exemple. Bah là, c'est pareil pour Paypal. PP HK peut très bien lui avoir confisqué l'argent parce qu'il considérait ces transactions comme frauduleuses. Comme personne ne vient prouver le contraire, PP HK n'est peut-être pas tenu de lui rendre l'argent. De plus, comme il s'agit d'une boîte de HK, elle est soumise aux règles de HK.
Quant à PP US, il a expliqué que c'était à cause de haters qui l'ont fait passer pour un escroc.

Bref, si on arrêtait un peu de remettre sa parole en doute. Perso, j'ai payé et il m'a fait parvenir mon jeu. Il ne me doit plus rien. En revanche, sachant ce qui s'est passé, s'il y a moyen de l'aider, j'en serai, parce que je lui dos bien ça. Ca n'enlève en rien les erreurs qui ont été commises, mais ça fait partie du processus de l'apprentissage. Maintenant, si même à ses prises de parole on commence à douter de ce qu'il dit, on ne s'en sortira plus.

Je partage ton ressenti. Et je suis prêt à bouger mon cul pour faire une lettre collective à PP HK si ça pouvait donner une chance de débloquer les tunes. On pourrait tous faire une photo de notre Paprium pour un tel dossier par exemple. 

Je ne vais pas revenir sur ses défauts. Qui n'en a pas ici, et sur cette planète, d'ailleurs ? Je me souviens lui en vouloir en avril/mai 2020 en commençant à croire que c'était foutu.
C'est du passé. Le jeu pour les 1ers investisseurs on l'a. Je vois un mec qui a des putains de cojones, bien plus grosses que la moyenne, et une sacrée ténacité. Je me serais cramé à sa place dans de tels soucis et je n'aurais jamais fini le jeu, et vous m'aurez détesté à tout jamais.

Soutiens à Fonzie, passionné, programmeur Mega Drive de génie, créateur de packaging hors pair (on sait mieux pourquoi maintenant Wink)

édit : 10 000 heures de travail, et pas une tune. Perso, ça me fait mal au coeur.


Dernière édition par Luke le Mar 23 Fév 2021 - 15:42, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 23 Fév 2021 - 15:41

Luke a écrit:Je partage ton ressenti. Et je suis prêt à bouger mon cul pour faire une lettre collective à PP HK si ça pouvait donner une chance de débloquer les tunes. On pourrait tous faire une photo de notre Paprium pour un tel dossier par exemple. 

Je ne vais pas revenir sur ses défauts. Qui n'en a pas ici, et sur cette planète, d'ailleurs ? Je me souviens lui en vouloir en avril/mai 2020 en commençant à croire que c'était foutu.
C'est du passé. Le jeu pour les 1ers investisseurs on l'a. Je vois un mec qui a des putains de cojones, bien plus grosses que la moyenne, et une sacrée ténacité. Je me serais cramé à sa place dans de tels soucis et je n'aurais jamais fini le jeu, et vous m'aurez détesté à tout jamais.

Soutiens à Fonzie, passionné, programmeur Mega Drive de génie, créateur de packaging hors pair.
C'est clair... Faillite et désolé pour les clients. La trame classique qu'il décrit et qui fait que ce petit monde mafieux n'est jamais inquiété. Idem, j'attend que l'on nous en dise plus pour savoir comment le soutenir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mar 23 Fév 2021 - 15:51

Il y a un type qui a fait un site pour démonter Paprium l'époque. Pourquoi ne pas faire un site positif.

On pourrait faire un site où l'on invite tout ceux ayant reçu son jeu à poster une photo du jeu à côté de son écran affichant la transaction Paypal
Ce n'est pas le nom de domaine qui coûte cher, ça doit être 10€. Un hébergeur, suffit de prendre un petit, je pense que pour 5€ par mois on a quelque chose. J'ai un hébergement que je pourrais prêter (à voir si je suis autorisé à y ajouter un second nom de domaine, parfois c'est limité)

J'ai aussi des compétences. En 1 weekend on peut mettre ça en place à plusieurs.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 16:06

gatchan a écrit:
kawickboy a écrit:Parce que 2 ans de délai dans le homebrew, gratuit ou payant c'est ridicule comme délai. 2 ans c'est ce qu'ont dû attendre les pauvres choupinets qui se sont incrustés dans les commandes des autres et qui osent la ramener encore.
Je ne sais pas qui est le pire : Fonzie et son arrogance perpétuelle, ou ses fanboys.
J’ai payé 48$ en octobre 2013. Les dernières nouvelles réelles (captures d’écran) du projet N datent de 2014. D’où tu sors tes 2 années de retard ? Le jeu n’est pas sorti.
Pourquoi tu assimiles les gens qui critiquent le projet, ou le jeu, avec des arguments, et ceux qui auraient harcelé Gwenaël et sa famille ? Tu essaies de noyer les critiques justifiées en les comparant avec du harcèlement totalement injustifié ? C’est quoi cet argument totalement fallacieux ?

Et puis arrête de prendre les gens de haut, comme tu le fais, tu es une grande personne de 42 ans, essaie d’en avoir la maturité.

Ecoute Choupinet, déjà parce que si l'on remonte très très très loin ce topic, on devrait retrouver au moins 1 ou 2 posts de la clique des haters qui ont mentionné la riche idée de "contacter" sa famille. Mais j'imagine que c'était pour lui transmettre une carte de voeux ou des idées de gameplay pour les prochains jeux de WM. Mais pour le savoir il ne faudrait pas avoir les 3/4 de ses posts consacrés à la défense de wahwah. A chacun ses causes humanitaires.

Et franchement, c'est bien toi qui un peu plus haut parlait du "sentiment d'arnaque qu'aurait les acheteurs" pour l'histoire des 80 ou 64+16 mb, entre 2 défenses de wahwah qui franchement comme souvent gagnerait à ne pas la ramener (mais lui aussi a ses fanboys) y compris face aux arguments de stef (qui a pourtant participé au projet). Ca va les chevilles choupinet ? Tu as fait un sondage dans les commentaires YT de wahwah ? Que les acheteurs ne soient pas contents que le jeu ne se lance pas sur certaines consoles ça clairement, que l'IA ne leur convienne pas idem Mais apparemment c'est peanuts. Car le seul vrai sujet ce sont les 80mb, c'est LE scoop de wahwah (au moins celui-là n'a pas été volé).
D'ailleurs je pense que Fonzie s'est fait bloquer par paypal parce qu'il a payé des mafias chinoises surveillées par tracfin pour spammer les commentaires YT de wahwah. Mais il y a des vérités qui dérangent. Vite une vidéo-imposture.

Autre salopard qui ne semble pas inquiété: celui qui aurait annulé tout ou partie de sa commande groupée pour revendre les jeux tranquillou. Pas assez putaclic j'imagine.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Mar 23 Fév 2021 - 16:07

SuisseRetrogaming, je te suis. C'est une très bonne idée, j'en fais partie.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 23 Fév 2021 - 16:08

c'est quoi ce wahwah dont tout le monde parle? #jesuiswahwah #freewahwah
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 16:09

suisseretrogaming a écrit:Il y a un type qui a fait un site pour démonter Paprium  l'époque. Pourquoi ne pas faire un site positif.

On pourrait faire un site où l'on invite tout ceux ayant reçu son jeu à poster une photo du jeu à côté de son écran affichant la transaction Paypal
Ce n'est pas le nom de domaine qui coûte cher, ça doit être 10€. Un hébergeur, suffit de prendre un petit, je pense que pour 5€ par mois on a quelque chose. J'ai un hébergement que je pourrais prêter (à voir si je suis autorisé à y ajouter un second nom de domaine, parfois c'est limité)

J'ai aussi des compétences. En 1 weekend on peut mettre ça en place à plusieurs.


Sans aller dans l'idolâtrie, mettre en ligne un formulaire où l'on pourrait attester sur l'honneur avoir fait une commande de X dollars, et l'avoir bien reçu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par gatchan Mar 23 Fév 2021 - 16:26

kawickboy a écrit:Ecoute Choupinet, déjà parce que si l'on remonte très très très loin ce topic, on devrait retrouver au moins 1 ou 2 posts de la clique des haters qui ont mentionné la riche idée de "contacter" sa famille. Mais j'imagine que c'était pour lui transmettre une carte de voeux ou des idées de gameplay pour les prochains jeux de WM. 
Et donc tu mets tout le monde dans la même catégorie ? Gwenael a aussi publié lui-même son adresse, il n’a pas besoin d’une pompom girl comme toi pour le défendre.

kawickboy a écrit:Mais pour le savoir il ne faudrait pas avoir les 3/4 de ses posts consacrés à la défense de wahwah. A chacun ses causes humanitaires.
Je pense qu’il faudrait que tu lises un peu plus mes messages (genre, celui-là), mais il faudrait que tu retires ta langue de l’anus de Fonzie, ça commence à se voir...
Trouve moi un message où je défends Wahwah sur autre chose que le côté technique ? (d’ailleurs, à ce moment là, je défend Mister X...).
Je pense que Wahwah est assez grand pour se défendre, et tu noteras, en examinant attentivement mes messages (vu que tu n’as que ça à faire) : à aucun moment je n’ai insulté ou menacé Gwenaël. Si tu as du mal à séparer le monde en autre chose que «ANTI» et «PRO» Paprium, je ne peux rien pour toi.

kawickboy a écrit:Et franchement, c'est bien toi qui un peu plus haut parlait du "sentiment d'arnaque qu'aurait les acheteurs" pour l'histoire des 80 ou 64+16 mb
Je parle de ce que j’ai lu à travers Twitter/Youtube/Facebook. Je n’ai PAS acheté Paprium, et donc à aucun moment je n’ai le droit de me plaindre du retard de CE jeu. Mais le côté technique m’intéresse, et jusqu’à maintenant, il n’y a aucune preuve technique qui explique la répartition de la mémoire.
Stef l’a dit lui même lors de l’interview de Yanoosh, et sur ce forum : il n’en sait rien.
Mais encore une fois, il aurait fallu que tu fasses un effort pour rassembler les informations, mais je pense que tu es trop occupé à astiquer Gwenaël.
Je pense que tu peux arrêter de le défendre, il n’en a pas besoin, tu sais.

kawickboy a écrit:entre 2 défenses de wahwah qui franchement comme souvent gagnerait à ne pas la ramener (mais lui aussi a ses fanboys) y compris face aux arguments de stef (qui a pourtant participé au projet). Ca va les chevilles choupinet ? Tu as fait un sondage dans les commentaires YT de wahwah ?  Car le seul vrai sujet ce sont les 80mb, c'est LE scoop de wahwah (au moins celui-là n'a pas été volé).
D'ailleurs je pense que Fonzie s'est fait bloquer par paypal parce qu'il a payé des mafias chinoises surveillées par tracfin pour spammer les commentaires YT de wahwah. Mais il y a des vérités qui dérangent. Vite une vidéo-imposture.
Je pense que tu as un sérieux problème dans la tête, à vouloir appeler les gens «choupinet», mais aussi avec Wahwah. Tu ne peux pas écrire un message sur le topic Paprium sans mentionner son nom au moins cinq fois. Si il te fascine tant que ça, vas lui parler, exprime-lui ton envie de lui faire plaisir, comme tu fais avec Gwenaël. (j’anticipe toute remarque : j’ai le droit d’écrire plusieurs fois le nom de l’auteur de Paprium, c’est un topic dédié à son jeu...)

kawickboy a écrit:Autre salopard qui ne semble pas inquiété: celui qui aurait annulé tout ou partie de sa commande groupée pour revendre les jeux tranquillou. Pas assez putaclic j'imagine.
Quel est le rapport ? Tu arrives au bout de ton argumentation ? Tu essaies d’attirer l’attention sur quelqu’un d’autre ? Vas-y, ouvre ton topic délation, et lâche toi dedans.
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 16:36

70 messages en 13 ans sur le forum dont un bon pourcentage sur ce topic en quelque semaines tout va bien. "Attention ça va finir par se voir". Il y a des tas de sujets sur le dev homebrew que tu n'as pas encore réussi à trouver semble-t-il. Quel dommage tu dois avoir tant à leur apporter.
Et donc tu n'as pas commandé le jeu mais tu prétends parler au nom des acheteurs sur le "grand scandale" des 80mb ?
Je viens de faire un rapide sondage dans ma commande groupée (qui au moins n'est pas basée sur du vent): tout le monde s'en moque. Par contre 2 ne peuvent lancer le jeu et attendent le correctif et cela les préoccupe un poil plus qu'une valeur exagérée sur une jaquette. Mince alors.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 23 Fév 2021 - 16:48

Je pense qu’il faudrait que tu lises un peu plus mes messages (genre, celui-là), mais il faudrait que tu retires ta langue de l’anus de Fonzie, ça commence à se voir...
Et puis arrête de prendre les gens de haut, comme tu le fais, tu es une grande personne de 42 ans, essaie d’en avoir la maturité.
MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 16:55

Paprium c'est fabuleux, on a elgregou qui nous pond un pavé de critiques sur le jeu... Mais qui n'y a pas joué. Là on a Poussin (ex-Choupinet), le leader de la section anti-WM de UFC-Que choisir en charge de la class action porte-parole acheteurs arnaqués... Qui n'a pas acheté le jeu.
J'en viens à regretter le lémurien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 23 Fév 2021 - 17:00

kawickboy a écrit:J'en viens à regretter le lémurien.

je crois qu'il s'est perdu dans sa procédure de class action internationale via son cabinet malgache
toute cette belle énergie dispensée en vain Razz
topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Scree237
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Mar 23 Fév 2021 - 17:02

Le monde du retrogaming est décidément très manichéen. Il y a les pro et les antis, les fans et les haters, les gentils et les méchants. On n'a apparemment pas le droit de dire quoi que ce soit ou de se poser des questions et d'avoir un point de vue nuancé et critique. On parlait du choix de Paypal comme moyen de paiement et des problèmes qui y sont liés et d'un coup on vient nous parler des haters qui menacent les parents de Fonzie, ça ne me concerne pas perso et pas envie de m'attarder sur ce sujet. Il ne faut pas tout mélanger et mettre les gens dans le même panier
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 23 Fév 2021 - 17:05

ah non pas du tout

moi ce qui m'étonne c'est que tu es persuadé qu'il y a un problème de gestion émanant de WM (voire potentiellement une malversation) qui entraine la perte du capital  
mais que tu réembraies pour cracher 130 balles (grosse réduc incluse) dans le prochain projet dont il n'y a qu'une page web avec zéro info

Sans être manichéen, c'est paradoxal disons Mr. Green
(bon aprés pas plus que la team saucisse et son retournage de veste à 1080° tu me diras)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 17:14

Ce n'est pas si facile, il y a plusieurs années d'historiques parfois. Le type a pris très cher, il a fini par livrer son jeu, la pression devrait retomber mais non.
Il fait le mort : ça ne va pas (OK), il donne des explications : il est trop nul, arnaqueur etc... Ca ne va pas non plus. Peut-être aurait-il dû envoyer des cartouches gratuites aux influenceurs du pauvre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Mar 23 Fév 2021 - 17:21

antifrog a écrit:moi ce qui m'étonne c'est que tu es persuadé qu'il y a un problème de gestion émanant de lui (voire potentiellement une malversation) qui entraine la perte du capital  

ohnon  

Je n'ai jamais parlé de malversation, tu sors ça d'où encore ? Ça fait deux fois que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. 

Je vois pas ce qu'il y a de paradoxal. J'ai acheté une préco quand le site a réouvert en décembre 2020. Entre 2018 et 2020, j'ai désespérément essayé de racheter une préco au prix d'achat à un mécontent, je n'y suis jamais arrivé. Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours été persuadé que le jeu existait et qu'il allait finir par sortir. La sortie officielle de Paprium m'a encore plus rassuré donc j'ai aussi préco amd96, pensant que Fonzie avait appris de ses erreurs et qu'il n'était pas assez bête pour se faire avoir deux fois de la même façon par Paypal. 

Ceci dit, heureusement je suis passé par la commande groupée de Kogami qui a payé Fonzie par virement bancaire, donc ces fonds n'ont pas été saisis.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Mar 23 Fév 2021 - 17:23

kawickboy a écrit:il donne des explications : il est trop nul, arnaqueur etc... Ca ne va pas non plus. 

Fais moi un copier coller de la personne qui a dit que c'est un arnaqueur depuis l'interview d'hier, ou d'un "hater". Ils ont tous disparu depuis la sortie du jeu. Inutile de continuer à parler d'eux, non ? 

Moi je dis juste que d'après ce que je vois, la gestion financière du projet semble être du travail d'amateur, sinon il n'aurait pas ses deux comptes bloqués.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par polton Mar 23 Fév 2021 - 17:34

last.wave a écrit:
antifrog a écrit:pensant que Fonzie avait appris de ses erreurs et qu'il n'était pas assez bête pour se faire avoir deux fois de la même façon par Paypal. 
Ce n'est pas clair 
le mail ne l'est pas 
Le mail de WM explique qu'ils ont besoin de fonds pour mener une action contre paypal et qu'ils vendent leur slip
Ca ne dit pas que l'argent de la dernière préco a été bloqué et que la situation se soit reproduite

On veut bien les aider , on va attendre les " prochaines instructions " comme ils disent 

Ca tient vraiment de la secte avec des termes pareils  MDR

On ne va pas s'emmerder encore  affraid
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 23 Fév 2021 - 17:37

Personne n'a applaudi la gestion de projet non plus. Mais il y a côté meute de hyènes non-mérités. On espère tous que fonzie en tirera des leçons. On a des acheteurs de kraut busters AES à 500€ qui font dans leur froc et personne ne traite la NGDEV team d'arnaqueur ou n'appelle les parents en Allemagne.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 6 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par antifrog Mar 23 Fév 2021 - 17:44

last.wave a écrit:
antifrog a écrit:moi ce qui m'étonne c'est que tu es persuadé qu'il y a un problème de gestion émanant de lui (voire potentiellement une malversation) qui entraine la perte du capital  

Je n'ai jamais parlé de malversation, tu sors ça d'où encore ? Ça fait deux fois que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus. 
last.wave a écrit: Il aurait du se mettre au courant ou engager des personnes compétentes pour savoir ce qui est considéré comme frauduleux ou non dans ce pays, afin de créer un système de paiement et de financement dans les règles.

Je sais pas moi... Frauduleux, tu définis ça comment?
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/frauduleux/35126

(j'ai juste cherché deux trois posts en arrière, ça va je me suis pas foulé le poignet non plus)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum