GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

5 participants

Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par maximecool92 Lun 15 Fév 2021 - 2:52

bonjour a tous j'ai deux cable péritel pour ma snes pal l'une est officiel et l'autre non officiel mais a une differance : au niveaux des broches(ou dent connais pas le nom) sur l'officiel en a moin et avec des espace,et sur mon non officiel elle sont pleine,du coup lequel parmis les deux sur la photo rend un meilleur image et son? on dit souvent que ke rgb si c'est le cas lequel des deux? celui de gauche avec l'espace ou droit pleine? par contre celle de l'officiel a une broche qui est plus enfoncé due a l'usure je sais pas si ca gene ou non.

photo(image exemple mais pareil au niveaux de mes deux cable pour différence):


bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Ch3t
edit: je suis sur une cathodique du coup parmis les deux qui on des broche differant quel peritel serait plus optimale?


Dernière édition par maximecool92 le Lun 15 Fév 2021 - 2:54, édité 1 fois (Raison : a)
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par tophe38 Lun 15 Fév 2021 - 8:33

Le nombre de broche n'a aucune importance, celles réellement utilisés oui.
Celui de gauche contient ce qu'il faut pour transporter le RGB, la meilleur qualité (par rapport au S-Video et au composite).
Celle de droite possède toutes les broches, mais rien ne prouve que tout est câblé (relié).
Dans ce cas, il faut ouvrir la péritel et regarder les fils qui arrivent sur les pins.

Ce qui compte aussi, c'est la qualité du blindage du câble (pour limité les perturbation), la qualité de fabrication et des connecteurs ....
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par Matari Lun 15 Fév 2021 - 8:38

maximecool92 a écrit:bonjour a tous j'ai deux cable péritel pour ma snes pal l'une est officiel et l'autre non officiel mais a une differance : au niveaux des broches(ou dent connais pas le nom) sur l'officiel en a moin et avec des espace,et sur mon non officiel elle sont pleine,du coup lequel parmis les deux sur la photo rend un meilleur image et son?

T'as qu'à les tester, tu seras vite fixé ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par Paradis Lun 15 Fév 2021 - 10:42

Effectivement, le meilleur moyen, c'est de tester saispas
Perso, si aucune différence, je garderai l'officiel.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par SnesGTI Lun 15 Fév 2021 - 13:05

Le cable officiel rgb de la snes est de très bonne qualité ,excepté des cables du type pakapunch qui seront encore meilleur mais à un prix élévé ,le reste du genre les cables pseudo rgb a moins de 10 balles sont souvent de très mauvaise qualité avec un blindage et des soudures douteuses...
Mais comme dis plus haut ,test par toi meme Wink
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par maximecool92 Lun 15 Fév 2021 - 13:14

ok je testerai l'officiel mais j'ai peur sa pose problème vu qui a 1 broche qui est presque totalement enfoncé(quelque milimetre sortie) peut etre sa fera contact,si je le resort avec pince elle remet a enfoncer mais pas completement. celle que j'utilise actuellement c'est un cable genre 5 ou 3 euro sur le net neuf en non officiel. actuellement sur les jeux les musique des jeux en général sur snes sont moin bonne qualité que megadrive pour cela j'ai un doute car j'entend toujour dire que une super nes est mieux de ce coté
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par Matari Lun 15 Fév 2021 - 15:05

maximecool92 a écrit:ok je testerai l'officiel mais j'ai peur sa pose problème vu qui a 1 broche qui est presque totalement enfoncé(quelque milimetre sortie) peut etre sa fera contact,si je le resort avec pince elle remet a enfoncer mais pas completement.

Ouvre/démonte là avant de tirer la broche avec la pince, histoire de voir ce que tu fais...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par maximecool92 Lun 15 Fév 2021 - 15:11

Oula je risque un massacre suis pas du tout bricoleur/conaisseur en plus d'être pas outillé
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

bonjour quel est meilleur cable pour ma snes? Empty Re: bonjour quel est meilleur cable pour ma snes?

Message par Matari Lun 15 Fév 2021 - 16:02

maximecool92 a écrit:Oula je risque un massacre suis pas du tout bricoleur/conaisseur en plus d'être pas outillé

Pas d'inquiétude, tes petites mains devraient suffire ! MDR
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum