GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par tophe38 Ven 19 Mar 2021 - 9:30

Comme tu dis, l'attestation a un effet psychologique ... sur certains.
Ceux qui en ont rien a faire, cela ne changera rien.
Le soucis, c'est de trouver l'équilibre entre santé et économie.
Et franchement, j'ai l'impression que les gens y crois de moins en moins à cette pandémie.

Tu cherches des bars ouverts ? viens faire un tour dans nos stations de skis Mr. Green
A défaut de skier, tu pourras picoler.

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 19 Mar 2021 - 9:35

drfloyd a écrit:ou est le confinement ?
- commerces ouverts
- coiffeurs ouvertes

Il me semble, que les coiffeurs doivent êtres fermés a partir de demain.
Librairie et musique en effet restent ouverts.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 19 Mar 2021 - 9:38

Paradis a écrit:
drfloyd a écrit:ou est le confinement ?
- commerces ouverts
- coiffeurs ouvertes

Il me semble, que les coiffeurs doivent êtres fermés a partir de demain.
Librairie et musique en effet restent ouverts.
Ça a changé
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Paradis Ven 19 Mar 2021 - 10:10

Ah ok, difficile a suivre les annonces des gens qui nous gouverne help
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 19 Mar 2021 - 10:19

Le soucis c est qu il y en a toujours pour parler à leur place.La liste des commerces qui devront fermer n est pas encore arrêtée
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 11:33

drfloyd a écrit:clubs de sport ouverts
Uniquement pour les mineurs et en extérieur, comme c'était déjà le cas.

Enfin bon, on a mis les restaurateurs en symbole, mais les activités de loisirs culturelles et sportives, on est en train de se faire laminer également. Sans parler qu'avec leurs règles, ils nous mettent dans des situations très compliquées à gérer avec la clientèle. Et bien évidemment, pensée à tous les lieux de culture qui sont en train de mourir: cinéma, théâtre, salles de concerts etc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 19 Mar 2021 - 11:44

Sport en intérieur aussi
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Ven 19 Mar 2021 - 11:48

La seule chose dont ce "confinement" va venir à bout c'est les PME.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 19 Mar 2021 - 12:04

M. Korekuta a écrit:La seule chose dont ce "confinement" va venir à bout c'est les PME.

et les PMU !
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Ven 19 Mar 2021 - 12:07

Joli :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 12:18

polton a écrit:Sport en intérieur aussi
en effet, ça change, tant mieux. Bon bah les écoles de danses vont changer vont pour ré-ouvrir après avoir été fermées fin octobre, maintenue fermées le 15 décembre, rouvertes mi janvier, puis refermées mi février. Punaise c'est un bordel, on fait que changer d'organisation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 19 Mar 2021 - 12:21

En fait je pense qu' ils changent pour étudier l impact des différentes activités sur l épidémie.
Au final , a part les restaurants et les bars , + des 3/4 des contaminations se font dans la sphère privée et au travail.
La moitié des salariés contaminés vont au travail en se sachant symptomatiques ( peu importe la raison )


Dernière édition par polton le Ven 19 Mar 2021 - 12:43, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 19 Mar 2021 - 12:27

polton a écrit:En fait je pense qu' ils changent pour étudier l impact des différentes activité sur l épidémie.


oui c'est ça on teste des formules...

Et là on peut dire que le formule est bien légère (et tardive) face au drame qui va se produire dans les hopitaux dans les 3 semaines à venir.

A mon avis ca n'aura AUCUN impact.

Chaque jour un avion plein se crashe, on a pris l'habitude.....

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181671
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 19 Mar 2021 - 12:29

je dois choisir un support accessible, et sans triche... et donc pas trop le choix.

la Switch est la console la plus courante, et 1943 est gratos

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181671
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Ven 19 Mar 2021 - 12:31

Je crois que tu t'es planté de topic Wink
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 19 Mar 2021 - 12:31

drfloyd a écrit:je dois choisir un support accessible, et sans triche... et donc pas trop le choix.

la Switch est la console la plus courante, et 1943 est gratos

Je cite car tu t'es trompé de topic  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 435303
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par drfloyd Ven 19 Mar 2021 - 13:01

Je fais filer un ban au Doc ca va le calmer

_______________________________________________________
Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181671
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 19 Mar 2021 - 14:51

Le truc un peu chiant (enfin un des trucs) c'est la parole donnée aux "gens du spectacle" qui pleurent (je peux les comprendre) qu'on leur vole leur vie..(rien qu'a voir l'autre a poil l'autre jour a la ceremonie de je sais plus quoi)...
 Avec une Bachelot qui se faire la jeanne d'arc du monde de la culture... Ok, les théâtres les musés etc fermés c'est chiant..mais bon.. combien de fois un Français moyen va au musé ou au théâtre ou a l’opéra dans sa vie ? Comparés au nombre de salles de sport, de clubs de sport (qui remboursent les abonnements), de cinémas de quartier qui n'ont pas une enseigne genre "Pathé" pour leur couvrir le cul ? On els voit de moins en moins a la TV eux....
 PIs juste un truc, si vous entendez un patron de bar ou de restaurant se plaindre qu'il va faire faillite a cause du covid alors que ça fait plus de un an qu'il avait son commerce dites lui qu'il avait qu'a pas faire autant de black, ou qu'il aille bien se faire foutre...J'ai vu combien touche TOUS mes collègues qui ont leur commerces fermés, ils gagnent + que si ils étaient ouvert (reste a savoir qui payera aprés la facture)

 Bon, jvais compter les feuilles des arbres en attendant demain soir , grâce aux 19 heures, que peut être enfin, je recup un peu de CA...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 16:03

Déjà la culture ce n'est pas que le théâtre ou l'opéra, avec un cliché élitiste collé dessus. Ce sont aussi des salles de concerts où vont des 10aines de milliers de français moyen tous les WE, ce sont également des festivals qui brassent des millions de gens sur l'été en totalité. Et il y a tout ce qu'il y a derrière, tout l'emploi indirect. La culture ce ne sont pas que les "saltimbanques". Il y a tous les métiers technique (sonorisation, éclairage, décors, costumes .........), tous les emplois logistiques (transports, communication, sociétés de prods, emplois administratifs), de sécurité, mais également tous les restaurants, les hôtels, les commerces qui en bénéficient. Et parmi tout çà, tout un réseau de bénévoles, créant du lien social, de l'envie de construire un projet etc ........

Et la différence avec la restauration est que eux n'ont même pas pu se refaire un peu la cerise entre les confinements. Avec tous les protocoles, les fermetures, les réouvertures etc ........ même les dates qui auraient pu se faire ont été en grande partie annulées car logistiquement c'était trop compliqué à anticiper et de signer les contrats. Déjà rien que pour les étrangers, c'était mort avec toutes les restrictions de transports, de 40aines, de règles qui changent suivant les zones géographiques.

La culture ce sont également toutes les activités, et là je prêche pour ma paroisse. Tu sais des trucs inutiles pour que les gamins s'épanouissent ou que des adultes aient du lien social ou réalise un rêve de gosse. Des lieux qui se font balader depuis fin octobre, avec des règles qui changent tous le temps, je crois que le pire a été pour les écoles de danse où ils ont tergiversé pendant deux mois pour déterminer si c'était du sport ou de la culture. Et avec des règles difficiles à comprendre et encore plus à expliquer. Un exemple? j'ai le droit de prendre des mineurs en atelier de groupe mais pas des adultes en individuel. Compliqué une fois sur le terrain à expliquer, surtout quand toute la "concurrence" ne respecte pas forcément avec les règles vu qu'aucun contrôle n'est fait.

Et puis bon ça va, ça fait quelques jours qu'on les entends les "gens du spectacle", Etchebest ça fait un an qu'il braille (à raison) Razz

dav1974 a écrit:PIs juste un truc, si vous entendez un patron de bar ou de restaurant se plaindre qu'il va faire faillite a cause du covid alors que ça fait plus de un an qu'il avait son commerce dites lui qu'il avait qu'a pas faire autant de black, ou qu'il aille bien se faire foutre...J'ai vu combien touche TOUS mes collègues qui ont leur commerces fermés, ils gagnent + que si ils étaient ouvert (reste a savoir qui payera aprés la facture)
Tout dépend des configurations d'établissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par tophe38 Ven 19 Mar 2021 - 16:24

Si je puis me permettre, les festivals étaient déjà pas mal sursis avant le Covid.
Trop de festivals tuent le festival.
Perso, ce qui m'inquiète le plus, ce sont plutôt les intermittents. Mais leur situation n'est hélas pas nouvelle.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 16:31

ça dépends des festivals, certains étaient en progression au contraire. De toute façon, ça a toujours été mouvant hormis quelques institutions. Ceci dis, tu as également des restaurateurs qui "profitent" de la crise pour avoir un sursis grâce aux aides. Mais au delà des intermittents, ce sont les lieux de culture qu'il faut sauver. Parce que si on leur prolonge leurs droits pour qu'il n'y ait plus rien où jouer quand ça reprendra, ça leur fera une belle jambe.

C'est tout con parce que non médiatique donc les gens ne s'en doutent même pas, mais je connais personnellement deux boites de presta sonos qui ont mis la clef sous la porte. Forcément,  le patron m'expliquait qu'il avait 1500 d'aides, 100 000 euros de frais fixes avec les crédits pour les poids lourds, le renouvellement du matos, le loyer du hangar etc ... Il a fait 3 dates cet été et a mis la clef sous la porte fin août, c'était impossible à tenir. Pareil, si t'as plus de prestataires techniques, les saltimbanques vont bien être emmerdés pour reprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 16:37

dav1974 a écrit:PIs juste un truc, si vous entendez un patron de bar ou de restaurant se plaindre qu'il va faire faillite a cause du covid alors que ça fait plus de un an qu'il avait son commerce dites lui qu'il avait qu'a pas faire autant de black, ou qu'il aille bien se faire foutre...J'ai vu combien touche TOUS mes collègues qui ont leur commerces fermés, ils gagnent + que si ils étaient ouvert (reste a savoir qui payera aprés la facture)
Méfie toi, ils ont lancé les contrôles depuis janvier/février pour justement vérifier qu'on n'ai pas trop touché (d'où les gros retards sur l'aide de décembre). J'y ai eu droit Wink (mais je me suis pas fait gronder).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par tophe38 Ven 19 Mar 2021 - 16:44

Justement, je ne sais où en sont les contrôles (si il y a) ?
Dans mon domaine (l'informatique), ça truande pas mal du coté de chez moi....
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 16:50

Ah moi j'ai carrément des collègues/concurrents qui ne respectent pas les interdictions d'accueil de public, donc tout au black forcément. Après c'est 2 à 3 mois de fermeture administrative, 3750 d'amendes, remboursement du fonds de solidarité et en option 2 mois d'emprisonnement. Je les laisse jouer.

Je me suis fait contrôlé en février pour l'aide de décembre. Mais c'était light, ils ont juste vérifié que mes aides étaient raccords aux chiffres déclarés à l'URSSAF en 2019. Apparemment, certains déclarent plus de CA pour les aides que ce qu'ils ont déclaré en 2019. Faut quand même être joueur.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 19 Mar 2021 - 17:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par tophe38 Ven 19 Mar 2021 - 16:54

Je comprend mieux certaines choses.
Des potes m'ont dit que dans les grandes stations de chez moi, les bars était "accessible".
Par contre, le couvre feux était pas trop mal respecté.
En France, on a toujours était très joueur Mr. Green
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 17:10

Après j'ai du mal à leur jeter la pierre, certains sont en mode survie. Perso, je coche bien les cases donc j'ai pas à me plaindre au niveau du soutien de l'Etat. Mais quand t'as un élève qui comprends pas que je puisse pas le prendre parce que le prof de piano prends sa femme ou que son copain va voir un de mes collègues, bon bah voilà, ça fait chier de gérer çà. Ou alors quand je tombe sur une de mes élèves avec sa guitare sur le dos et là elle me sort "j'en ai marre d'attendre, je vais voir ton collègue, il s'en fout de l'interdiction sur les adultes", bon un peu les boules quand même. Mais heureusement, la plupart sont compréhensifs.

Le pire c'est qu'avec les confinements, plein de monde s'est mis à la guitare et j'ai plein de demande. Sans cette interdiction d'adultes, j'aurais cartonné cet hiver.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 19 Mar 2021 - 17:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 19 Mar 2021 - 17:15

"Libéré, Confiné, je ne voterai plus jamais".

Tube de l'été du prochain Disney (en streaming).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Ven 19 Mar 2021 - 17:24

marmotjoy a écrit:Ah moi j'ai carrément des collègues/concurrents qui ne respectent pas les interdictions d'accueil de public, donc tout au black forcément. Après c'est 2 à 3 mois de fermeture administrative, 3750 d'amendes, remboursement du fonds de solidarité et en option 2 mois d'emprisonnement. Je les laisse jouer.

Je me suis fait contrôlé en février pour l'aide de décembre. Mais c'était light, ils ont juste vérifié que mes aides étaient raccords aux chiffres déclarés à l'URSSAF en 2019. Apparemment, certains déclarent plus de CA pour les aides que ce qu'ils ont déclaré en 2019. Faut quand même être joueur.

"joueur", c'est gentil :)

T'as aussi les fausses sociétés, etc...
C'est génial la truanderie parce que quand tu restes réglo, eh bien tu paies les pots cassés par les autres...
Délais de paiement plus longs, etc...

Et puis t'as les règles qui changent tous les mois, genre ce nouveau truc introduit APRÈS la mise en ligne du formulaire de février :

"2. Attention appelée sur la prochaine demande d'aide au titre des pertes de chiffre d'affaires du mois de mars 2021 :  la possibilité de choisir son chiffre d'affaires de référence pour le calcul de l'aide, c'est à dire de prendre : soit le chiffre d'affaires du mois de mars 2019, soit le chiffre d'affaires mensuel moyen de l'année 2019, ne sera plus possible dans la prochaine version du formulaire qui sera déployée. Le chiffre d'affaires de référence 2019 à indiquer sur le formulaire du mois de mars devra reconduire l'option choisie au titre de l'aide pour le mois de février 2021."


Donc moi qui avait un bon chiffre d'affaire en mars 2019, je suis niqué et bloqué sur mon CA moyen.
Si j'avais su, j'aurais choisi le CA du mois de février.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Ataré Ven 19 Mar 2021 - 18:23

Reprise du sport dans les piscines scolaires avec les vestiaires 

Ouf le virus ne sait pas nager.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 19:00

M. Korekuta a écrit:Et puis t'as les règles qui changent tous les mois, genre ce nouveau truc introduit APRÈS la mise en ligne du formulaire de février :

"2. Attention appelée sur la prochaine demande d'aide au titre des pertes de chiffre d'affaires du mois de mars 2021 :  la possibilité de choisir son chiffre d'affaires de référence pour le calcul de l'aide, c'est à dire de prendre : soit le chiffre d'affaires du mois de mars 2019, soit le chiffre d'affaires mensuel moyen de l'année 2019, ne sera plus possible dans la prochaine version du formulaire qui sera déployée. Le chiffre d'affaires de référence 2019 à indiquer sur le formulaire du mois de mars devra reconduire l'option choisie au titre de l'aide pour le mois de février 2021."


Donc moi qui avait un bon chiffre d'affaire en mars 2019, je suis niqué et bloqué sur mon CA moyen.
Si j'avais su, j'aurais choisi le CA du mois de février.
J'ai pas vu çà, j'ai pas fait de demande pour février vu que j'y ai pas droit.
Bon en même temps, ils ont été longs à la détente. On jouait tous avec çà, en déclarant la moyenne sur les petits mois et le chiffre du mois quand il était gros. C'est surtout que ça n'arrive que maintenant qui m'étonne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 6 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par M. Korekuta Ven 19 Mar 2021 - 19:07

C'est apparu deux jours après la mise en ligne du formulaire de février, en catimini sur le site des Dgfip.

Je crois que j'ai vu un article passer sur le fait que la cour des comptes aurait tiré les bretelles.. mais c'était surtout vis à vis du cumul des aides (fonds de solidarité, chômage partiel, etc...)
Et c'est surtout depuis qu'ils ont levé le plafond à 10000€.
Quand c'était plafonné à 1500€, je trouve que ça fonctionnait bien.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum