GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 13 Avr 2021 - 14:28

oldgamer24 a écrit:Retour de la rumeur sur un accord en cours de nego entre MS et Nintendo.

c'est vrai que c'est insistant par moment et effectivement dans l'optique de développer le GP, la Switch serait un bon support de plus pour le cloud et Nintendo aurait un service de plus à proposer et pas des moindres

c'est donnant donnant pour les deux et surtout pour les joueurs !
la Switch serait par accord commercial, la console portable que MS aurait pu sortir pour développer encore plus son offre GP Mr. Green

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4401
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 13 Avr 2021 - 17:31

Je pense que l'accord s'il y a, ce sera clairement pour du jeu en streaming. Nintendo via les éditeurs tiers a déjà mis le pied dedans avec Resident Evil 7, Assassin Creed Odyssey (exclusif au japon pour ces 2 titres) et Hitman 3.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 13 Avr 2021 - 17:36

jObiwan a écrit:Je pense que l'accord s'il y a, ce sera clairement pour du jeu en streaming. Nintendo via les éditeurs tiers a déjà mis le pied dedans avec Resident Evil 7, Assassin Creed Odyssey (exclusif au japon pour ces 2 titres) et Hitman 3.

Dans ce cas Microsoft aurait le quasi monopole (hors Stadia) des infrastructures cloud gaming, qu'il va sous louer aux concurrents.

Ou alors on peut aussi imaginer un échange sans coût pour chacun : MS laisse l'accès au réseau AZURE à Nintendo, en échange de quoi une application Xcloud débarquera sur Switch.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Captain Obvious Mar 13 Avr 2021 - 22:04

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:A choisir je préfère 100 fois un nouveau MGS by Kojima (série culte pour certains joueurs, mondialement connue, annonce automatiquement faisant le buzz) qu'une nouvelle IP.

Je ne pas très MGS à la base, j'ai commencé à apprécier un peu la série qu'a partir du 4 me concernant (en fait faut un coté un peu + action pour moi), mais si c'est un MGS dans la continuité du 4 et 5 là je serais attentif, si c'est un MGS mais part dans un tout autre style de jeu par exemple 100% infiltration pour moi c'est mort.

Toujours est il que j'ai du mal à croire que Konami laisse sa licence à MS, surtout s'ils apprenent que Kojima sera derrière le dev ! mdr
J’en reviens à ce que je disais sur la séparation Sony kojima. Konami n’a as de thunes pour mettre 200 millions dans un projet kojima et pour quels retours? Même si c’est mgs..

Le dernier MGS a coûté 80M et en a rapporté plus du double ...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Geldas Mer 14 Avr 2021 - 0:13

Pour l'instant ni l'une ni l'autre. Aucun jeu qui vaille vraiment le coup pour dépenser un bras (si on les trouve)
Je reste sur pc et retro Mr. Green
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 14 Avr 2021 - 7:43

Captain Obvious a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:A choisir je préfère 100 fois un nouveau MGS by Kojima (série culte pour certains joueurs, mondialement connue, annonce automatiquement faisant le buzz) qu'une nouvelle IP.

Je ne pas très MGS à la base, j'ai commencé à apprécier un peu la série qu'a partir du 4 me concernant (en fait faut un coté un peu + action pour moi), mais si c'est un MGS dans la continuité du 4 et 5 là je serais attentif, si c'est un MGS mais part dans un tout autre style de jeu par exemple 100% infiltration pour moi c'est mort.

Toujours est il que j'ai du mal à croire que Konami laisse sa licence à MS, surtout s'ils apprenent que Kojima sera derrière le dev ! mdr
J’en reviens à ce que je disais sur la séparation Sony kojima. Konami n’a as de thunes pour mettre 200 millions dans un projet kojima et pour quels retours? Même si c’est mgs..

Le dernier MGS a coûté 80M et en a rapporté plus du double ...
On parle de death stranding pas de mgs.

A la base on parle d’un nouveau jeu kojima.

La rumeur mgs c’est par rapport à l’usage de licences et konami et le rapprochement de kojima.

Mais c’est peut être juste l’usage de la licence silent hill vu que c’est confirmé côté bloober team.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Captain Obvious Mer 14 Avr 2021 - 21:52

Où tu as vu que Death Stranding avait coûté 200M?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 21 Avr 2021 - 10:11

D'après EMB, le contrat entre Sony et Capcom vient de fuiter avec des clauses anti-gamepass et l'obligation de faire une vesion Xbox avec une qualité graphique de parité avec la PS5.

Pendant, une durée de quelques années Capcom ne pourrait pas mettre ses jeux sur gamepass, xcloud ou stadia (1an) ou autre service concurrent à Playstation.

Pour la parité technique le contrat stipule que Capcom doit faire des jeux en parité technique avec la PS5 sur une durée de 7 ans!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Mer 21 Avr 2021 - 10:59

https://twitter.com/AlfredLameche/status/1384662376767758336

Mais bon xbox fait la même chose.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 21 Avr 2021 - 11:42

Stephanek4 a écrit:https://twitter.com/AlfredLameche/status/1384662376767758336

Mais bon xbox fait la même chose.

ça n'a strictement rien à voir car le fx fidelity est bien présent sur ps5.

Simplement il est disponible plus tôt sur series car microsoft a travaillé sur l'api qui va avec sur direct x 12 ultimate d'ailleurs cyberpunk l'utilise déjà sur pc.

Microsoft serait ravi de mettre DX12U sur ps5.

Et donc le fait que la ps5 ne l'ai pas c'est qu'ils doivent développer les outils pour l'utiliser.

Il n'y a aucune clause qui interdit sony d el'utiliser d'ailleurs amd avait indiqué qu'ils le mettraient à disposition à tous les acteurs du marché en meme temps.

Et le fait que Ms ait des API de prête ou en voie de l'être pour pas mal de chose est dû à leur travail de développement et leur Direct X 12 Ultimate comme le VRS, le SFS, le Direct ML ou le Mesh shading.
A aucun moment ils ne font de la corruption auprès de studios pour que les jeux soient cappés en performance vis a vis d'une machine concurrente.

Et ceci explique bien, comme je le disais il y a un an, que Sony est au courant que la series X est bien plus performante lorsqu'elle utilise tous les outils.

Rien que le Mesh shading sur le benchmark 3Dmark donne entre plus 200 et plus 800 pour cent de framerate supplémentaire.

Sur un jeu lambda on peut tabler sur plus 50% de performance environ et quand on voit que hitman 3 a réussi a pousser 40% de pixels en plus et des ombres en ultra au lieu de hautes avec juste le VRS tiers 1 qui ne donne que 14% d eperf en plus sur un gears là ou le tiers 2 actuellement implémenté dans la dernière version de gears v donne plys 35% de perfs en plus.

En tout cas, ce n'est pas normal de faire des contrats pour capper la performance sur d'autres machines, je ne sais même pas si on ne parle pas de clauses réputées non écrites (illégales).

Surtout qu'a jouer à ce jeu là, il vont se bruler les ailes car il suffit de payer les clauses pour non respect des contrats pour les faire sauter.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Mer 21 Avr 2021 - 12:01

???
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 21 Avr 2021 - 12:09

kalo99 a écrit:D'après EMB, le contrat entre Sony et Capcom vient de fuiter avec des clauses anti-gamepass et l'obligation de faire une vesion Xbox avec une qualité graphique de parité avec la PS5.

Pendant, une durée de quelques années Capcom ne pourrait pas mettre ses jeux sur gamepass, xcloud ou stadia (1an) ou autre service concurrent à Playstation.

Pour la parité technique le contrat stipule que Capcom doit faire des jeux en parité technique avec la PS5 sur une durée de 7 ans!

Genre de contrat pas trop appréciable en ce qui concerne la parité !!! Heureusement, que ce n'est pas entre Nintendo et Capcom !!!
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 21 Avr 2021 - 12:41

Oui, j’allais le dire un YouTuber à pris l’exemple de si c’était nintendo et sa switch et des jeux 720p30 sur ps5 et séries.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 21 Avr 2021 - 14:05

Super article d'xboxygen:

https://www.xboxygen.com/News/36485-Exclu-PlayStation-et-Xbox-Game-Pass-pour-Resident-Evil-ce-que-dit-vraiment-le-leak

Apparement, c'est une clause habituelle et ça veut dire qu'il ne doit pas avoir de features sur les autres machines qui ne soient pas sur ps5 dans la mesure des limitations hadware.

Par exemple, la series x ne peut pas avoir le rtx si la version ps5 ne l'a pas et qu'elle peut faire du rtx.

Si elle ne pouvait pas faire de rtx, la series x pourrait avoir une version rtx sans que la ps5 ait le rtx.

En gros, ça assure une version de parité avec la meilleure version possible sur le marché dans la limite du hardware de la PS5.

Donc si la series X peut le faire mieux tourner, Capcom peut le faire, et donc cela vaut aussi pour PC.

Par contre, tout doit être pareil au niveau du contenu à minima comme la localisation etc...

OUF!!!! Par ce que c'est pas clair avec juste l'annotation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 21 Avr 2021 - 14:07

Et j'espère bien que personne ne fait de deals pour limiter des jeux!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 21 Avr 2021 - 14:55

LAMENTABLE ... maintenant les studios vont jusque signer des accords (sous couvert d'un chèque bien entendu sinon quel intérêt ?) pour que celui ayant la machine peut etre un peu moins puissante que l'autre s'assure qu'il n'y ai pas d'optimisation chez le concurrent ?

C'est pitoyable d'accepter ça !!

Les accords d'exclues temporaires ou totales, de demos ou DLC prioritaires, d'accès anticipés, d'un contenu exclusifs etc... ce genre de trucs ok mais là c'est carrément vouloir eviter de subir la comparaison frontalement.

Si Sony avait réellement confiance en la puissance brute de leur PS5 face à la Séries X comme ils le redisent tant et tant alors pourquoi s'emmerder à négocier ce genre d'accord ?

Parce que excusez moi mais sur la période PS4 vs Xbox One on voit bien que MS n'a jamais signé ce genre d'accord Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 21 Avr 2021 - 15:33

Les exclues temporaires et compagnie d'accord?

Moi je suis pas d'accord car la plupart du temps le joueur ne gagne rien car souvent le jeu est prévu de sortir sur la machine plus d'autres, au mieux ça prive les autres joueurs d'un jeu sur un temps déterminé.

Au mieux si le jeu est complètement financé, que c'est une nouveauté indépendante qui n'aurait jamais vu le jour sans le financement sinon non.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 21 Avr 2021 - 16:09

kalo99 a écrit:Les exclues temporaires et compagnie d'accord?

Moi je suis pas d'accord car la plupart du temps le joueur ne gagne rien car souvent le jeu est prévu de sortir sur la machine plus d'autres, au mieux ça prive les autres joueurs d'un jeu sur un temps déterminé.

Au mieux si le jeu est complètement financé, que c'est une nouveauté indépendante qui n'aurait jamais vu le jour sans le financement sinon non.

Oui mais la pratique de l'exclue totale ou temporaire sur éditeurs tiers ça existe depuis des lustres. Même l'exclue temporaire on a des exemples depuis bien avant la gen PS4/Xone... et on a pas les détails des accords niveau grand publique pour savoir si le projet concerné par une exclue temporaire était bancal ou pas niveau budget pour etre lancé, ou s'il n'aurait jamais vu le jour sans l'appui financier en contre partie d'une exclue.

Et au moins l'exclue temporaire n'est pas totale.

Là on parle de bien plus inquiétant : vouloir tromper le consommateur en faisant miroiter le jeu égal entre les 2 supports. Le principe étant qu'une firme, pourtant indépendante, ne puisse pas proposer une "superior" version chez les concurrents. Ça pose beaucoup de problèmes ! Et si MS sort plus tard une Xbox Series XL encore bien plus boostée à l'avenir les jeux capcom seront bridés à hauteur de la PS5 tout de même ?

Je serai MS j'irai à contre pied pour faire chier Sony à signer des accords avec d'autres studios en leur demandant de s'assurer que la versions PS5 soit moins probante que sur Series X, après tout quand tant qu'a faire...

Mais ce genre d'accord ne devrait pas exister là c'est la fin de toute liberté pour les grands studios, déjà que niveau optimisation on regresse je trouve mais là comment voulez vous qu'ils exploitent, progressent, et apprennent de chaque console pour en tirer le meilleur ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 21 Avr 2021 - 17:16

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Les exclues temporaires et compagnie d'accord?

Moi je suis pas d'accord car la plupart du temps le joueur ne gagne rien car souvent le jeu est prévu de sortir sur la machine plus d'autres, au mieux ça prive les autres joueurs d'un jeu sur un temps déterminé.

Au mieux si le jeu est complètement financé, que c'est une nouveauté indépendante qui n'aurait jamais vu le jour sans le financement sinon non.

Oui mais la pratique de l'exclue totale ou temporaire sur éditeurs tiers ça existe depuis des lustres. Même l'exclue temporaire on a des exemples depuis bien avant la gen PS4/Xone... et on a pas les détails des accords niveau grand publique pour savoir si le projet concerné par une exclue temporaire était bancal ou pas niveau budget pour etre lancé, ou s'il n'aurait jamais vu le jour sans l'appui financier en contre partie d'une exclue.

Et au moins l'exclue temporaire n'est pas totale.

Là on parle de bien plus inquiétant : vouloir tromper le consommateur en faisant miroiter le jeu égal entre les 2 supports. Le principe étant qu'une firme, pourtant indépendante, ne puisse pas proposer une "superior" version chez les concurrents. Ça pose beaucoup de problèmes ! Et si MS sort plus tard une Xbox Series XL encore bien plus boostée à l'avenir les jeux capcom seront bridés à hauteur de la PS5 tout de même ?

Je serai MS j'irai à contre pied pour faire chier Sony à signer des accords avec d'autres studios en leur demandant de s'assurer que la versions PS5 soit moins probante que sur Series X, après tout quand tant qu'a faire...

Mais ce genre d'accord ne devrait pas exister là c'est la fin de toute liberté pour les grands studios, déjà que niveau optimisation on regresse je trouve mais là comment voulez vous qu'ils exploitent, progressent, et apprennent de chaque console pour en tirer le meilleur ?

scratch Pas sur que ce type de contrat soit légal, du moins en Europe.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 21 Avr 2021 - 18:49

Sinon il y a peut être déjà eu des accords pour ne pas améliorer les versions xbox One x, je pense a dark souls 3 qui a un patch 60 fps sur ps4 pro mais pas sur One x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 21 Avr 2021 - 22:06

Tales of Arise s'est dévoilé davantage ce soir avec une date de sortie mondiale pour le 10 Septembre et dévoile une version spécifique PS5/Series X pour la même date.

Plus ça va, plus je pense que depuis Tales of Vesperia sur 360 j'ai jamais eu autant envie de faire un Tales Of !

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 4 Mai 2021 - 10:50

C’est incroyable ou est la puissance des consoles next gen???

Les jeux cross gen sont très proches, pas de jeu next gen sur séries pour le moment, la ps5 qui fait des drops de frames sur returnal qui tourne en 1080p natifs et sans ray tracing!!!

C’est quoi ce délire???

Pourtant on a minimum 5 fois la puissance brute de l’ancienne gen et encore c’est sans compter sur les optimisations next gen.

La ps5 utilise déjà pas mal de choses sur ce returnal (1080p natifs supersampling 1440p puis checkerboard rendering vers de la 4k dynamique en plus).

Ils sont déjà au taquet en terme d’optimisation de la résolution sur un « petit » jeu loin d’un gow ou un horizon et n’utilise pas de features gourmandes sur ce jeu comme le ray tracing et c’est pas non plus un monde ouvert et encore moins un monde ouvert impressionnant de ouf.

Qu’est ce que ça va être dans le futur?

Du 720p supersampling 1080p et un checkerboard rendering en 1440p dynamique le tout en 30 fps sans ray tracing ou autre élément rendant l’image plus belle???

Ou bien pleins d’outils ne sont pas près??

Moi ça m’inquiète tout ça car à part du confort, on a pas gagné grand chose et je ne vois d’ailleurs aucun jeu next gen impossible sur current gen avec moins de résolution, cappé à 30 au pire et ses chargement plus long.

Au pire le seul infaisable c’est thé médium mais c’est vraiment car il fait tourner comme deux jeux en même temps et encore c’est un n partant du principe qu’il reste optimisé comme il est alors que sans doute on peut faire beaucoup mieux et réussir à le mettre sur une One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 4 Mai 2021 - 11:16

Kalo99, rappel toi les premiers jeux PS4/Xbox One... et ceux qui sortent actuellement : ça fait un sacré bel écart par exemple entre un Killzone au lancement de la PS4 et un FF VII Remake ;-)

Zen ça va venir et surtout les devkits sont arrivés tardivement, y a pas encore la maitrise, certains jeux 100% pures next gen sont repoussés à cause des ruptures de stocks des consoles pour s'assurer de meilleures ventes etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 13:10

Franchement Killzone c'etait mieux que cette daube de FF12....

Il y a tout de suite eu de très bons jeux sur PS4 je trouve... ca s'est dégradé avec le temps. Certes plus beaux mais au gameplay pourri.

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 4 Mai 2021 - 13:11

J’espère car je suis fortement étonné que l’on utilise déjà un attirail énorme d’entrée ou que xbox ait pour le moment pas un seul jeu à proposé, idem ps5 côté first party (a part ratchet qui est de base un third (second) party), rien ne pointe n’a été ne serait-ce que montré hors cinématiques (surtout côté xbox en note d’intention).

Après killzone était très beau si je me souviens bien et en 1080p60. Soit le top à l’époque et un jeu AAA.

Après oui il y a sans doute plus de différences entre rdr2 et kz qu’entre ce dernier et tlou (ps3).

Les images de project Mara rassurent, ce sont les images les plus photorealistes que j’ai jamais vu mais c’est du in engine seulement...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chiss Mar 4 Mai 2021 - 13:38

et après tout cela vous vous demandez pourquoi Nintendo vend des consoles par palettes entières ?? bah ...c'est simple....pas de guerre avec un concurrent...pas de concours à celui qui a la plus grosse .... les gens sont lassé de ne rien comprendre ....les développeurs sont en perpétuelle recherche d'optimisation...ils feraient mieux d'axer leurs effort sur le plaisir de jouer ...ils ont oublié cela....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 4 Mai 2021 - 13:50

Nintendo vend des switch par palette car c’est la seule console portable du marché.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 4 Mai 2021 - 15:23

drfloyd a écrit:Franchement Killzone c'etait mieux que cette daube de FF12....

Il y a tout de suite eu de très bons jeux sur PS4 je trouve... ca s'est dégradé avec le temps. Certes plus beaux mais au gameplay pourri.

Je parle de FF VII Remake non de FF XII scratch 

Et Kalo99 parlait de l'aspect technique / rendu visuel
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 4 Mai 2021 - 15:48

Ca y est, on sait pourquoi chez Sony les jeux crossplateforme ça chie dans la semoule : ils font faire payer cette activation aux éditeurs !

https://www.gameblog.fr/news/95913-sony-demande-de-l-argent-aux-editeurs-en-echange-de-l-activa?fbclid=IwAR0sNraj7bbSc2FOFlslo_SRJa3W5U1MMlvHSVzzo-FOKBmnUkUJhZLJaKc
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 4 Mai 2021 - 16:28

chiss a écrit:et après tout cela vous vous demandez pourquoi Nintendo vend des consoles par palettes entières ?? bah ...c'est simple....pas de guerre avec un concurrent...pas de concours à celui qui a la plus grosse .... les gens sont lassé de ne rien comprendre ....les développeurs sont en perpétuelle recherche d'optimisation...ils feraient mieux d'axer leurs effort sur le plaisir de jouer ...ils ont oublié cela....

Pourtant leurs titres doivent bien se vendre et rapporter de l'argent, vu qu'il nous est proposé des enieèmes suites.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 15 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 5 Mai 2021 - 20:58

Le prochain jeu d'Iron Galaxy sera dévoilé cette année et sera multiplateforme (déclaration pdg du studio)

Le studio s'est renforcé, étant capable de bosser à présent sur plusieurs projets à la fois, et il a lancé un appel du pied à Microsoft pour faire un nouveau Killer Instinct (donc on apprends que qu'il n'y a pas pour le moment de suite à KH en cours de dev à priori)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum