GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 21:02

Pendant des années tant que t'y es MDR J'ai tellement insisté que franchement je ne me rappelle pas ce j'ai dis exactement sur Mars (j'ai plus l'impression de dire qu'ils visaient Mars plutôt qu'un Mars catégorique mais bon, pas bien grave). Bah c'est en retard, c'est en retard ............. mais y a vraiment pas de quoi fouetter un chat là, ceux qui ont vécu Paprium arriveront à amortir la déception Razz

Je vais même te dire le fond de ma pensée, je suis même pas sûr que ce soit le jeu qui soit en retard mais plutôt les consoles nécessaires pour faire un petit parc installé, mais ce n'est que spéculation Wink Je te le redis, tous les retours d'insiders ou de fuite en off faisaient état de jeux très avancés dans les studios maisons que ce soit Ratchet, GT7, Horizon ou GOW. MAIS, ils ont de grosses difficultés à produire des consoles et ceci indépendamment de leur volonté, donc oui ça ne m'étonnerait pas qu'ils reportent des sorties pour que ça ne floppe pas par manque de consoles installées.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Fév 2021 - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 21:12

Que ratchet était dans la fenêtre de lancement que c’était sur, et moi qui te disait que ça serait au mieux en juin, entre juin et fin août.

Pourtant ils avaient l’air très confiants pour en vendre 15 millions d’ici fin mars 2021; au final s’il y en a 6 ou 7 millions ça sera beau.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 21:18

Bah en même temps, faudra voir la définition de fenêtre de lancement vu que j'ai l'impression qu'elles sont parties pour faire deux lancements ces nouvelles consoles Razz

Bah écoute, vu les propos tenus, pour moi fenêtre de lancement j'avais compris quelque chose de l'ordre de "dans les six premiers mois". Bon  avril ou juin en période de pandémie mondiale, on va dire que c'est pas si mal quand même Wink Personne ne peut prévoir en ce moment. Et puis merde aussi, y en a marre aussi de cette dictature de la date de sortie, y a vraiment que ceux qui n'ont jamais mené le moindre projet créatif qui chouinent en permanence sur çà. Vu le nombre de bouses qu'on a en jeu ou en films pour respecter des dates de sorties, certains feraient mieux de repousser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 21:28

T’es large toi niveau fenêtre de sortie.

Cela dit ils se pavanaient encore il y a quelques semaines sur des chiffres de ventes impossibles et encore mois possibles aujourd’hui.

Je serais pas étonné que la séries soit plus vendu sur 2021. On la voit plus régulièrement et d’après ce qu’il se dit en plus grande quantité. Par contre, je ne pense pas que cela durera, sans doute des S grâce à leur plus petits soc.

Il me semble que Ms avait prévenu que la s serait la plus vendue sur la génération (par rapport à la x) mais aussi fin 2021 ou pour Noël.

Je parie qu’ils vont privilégier la S en milieu d’année mais aussi sur certains marchés et comme il sera plus facile d’en produire...

Sinon forza horizon 5 se dévoile via des leaks.
Il serait aux usa et aux Japon en même temps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 22:04

kalo99 a écrit:T’es large toi niveau fenêtre de sortie.
Bah en même temps c'est logique. A partir du moment où le jeu n'était pas au lancement c'était forcément pas avant le second trimestre, donc entre 3 et 6 mois minimum saispas De toute façon,ce concept de fenêtre de sortie était foireux dès le départ (et çà je l'avais dis). Insomniac Games, ils sont plutôt efficaces dans leur taf, par contre niveau com' ils se sont bien foirés sur le lancement, avec çà et l'histoire du standalone.
kalo99 a écrit:Cela dit ils se pavanaient encore il y a quelques semaines sur des chiffres de ventes impossibles et encore mois possibles aujourd’hui.
non, c'est toi qui détourne. Les chiffres étaient tout à fait possibles, la demande est présente et avec ce qu'ils avaient réussi à fournir au lancement, ils ont prouvé que la capacité de production étaient également bonne. Là c'est extérieur à eux, et les deux constructeurs sont emmerdés. T'es quand même au courant qu'il y a une pandémie mondiale, un fournisseur de processeur qui n'arrive pas à suivre et des difficultés de logistiques avec le bordel mondial actuel? Et vu les déclarations, surtout de Ms d'ailleurs, j'ai l'impression que les deux se sont pris une belle carotte par AMD qu'ils n'avaient pas anticipé. Surtout que ceux ci parlent d'augmenter de 20 à 30% leurs prix afin de "réguler la demande". Pas certains qu'ils aient pris çà en compte en annonçant les prix des consoles en septembre.

Et pendant ce temps, Nintendo rien à cirer, ils sont tranquilles comme tout Razz


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Fév 2021 - 22:22, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Jeu 11 Fév 2021 - 22:09

Putain Forza Horizon 5, si le jeu sort seulement sur la nouvelle Xbox c'est day one pour moi avec achat direct de la console.

On a pas de date de sortie encore ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 22:32

Lequintal a écrit:Putain Forza Horizon 5, si le jeu sort seulement sur la nouvelle Xbox c'est day one pour moi avec achat direct de la console.

On a pas de date de sortie encore ?

juste une vague rumeur d'une sortie potentielle pour fin 2021, et comme quoi ce serait un jeu 100% Next gen.

Je n'ai pas vu le leak encore dont parle Kalo99, mais la rumeur japon date déjà d'il y a un an en effet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Jeu 11 Fév 2021 - 22:35

C'est le genre de jeu qui me fera prendre une new generation  amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 22:44

C’est une photo ou on voit une bmw sur les hauteurs du pont de sf et en dessous une gtr sur une plage japonaises avec les belles collines nipponnes visibles.

J’arrive pas à mettre les photos, pas le bon format je pense.


kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 23:27

ok j'ai vu sur youtube en effet à ce jour un leak vidéo de la MAP du jeu avec la baie de Yokohama 

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Captur31
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 11 Fév 2021 - 23:47

Vous avez vu la photo de l’éclairage d’hellblade 2? Le modèle de senua est juste magnifique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 0:09

oui vu il y a deux jours. Bah c'est une photo, j'aimerais voir du jeu. Ce qui m'a impressionné, c'est plutôt la présentation du MetaHuman Creator de l'UE5:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 12 Fév 2021 - 6:23

marmotjoy a écrit:Pendant des années tant que t'y es MDR J'ai tellement insisté que franchement je ne me rappelle pas ce j'ai dis exactement sur Mars (j'ai plus l'impression de dire qu'ils visaient Mars plutôt qu'un Mars catégorique mais bon, pas bien grave). Bah c'est en retard, c'est en retard ............. mais y a vraiment pas de quoi fouetter un chat là, ceux qui ont vécu Paprium arriveront à amortir la déception Razz

Je vais même te dire le fond de ma pensée, je suis même pas sûr que ce soit le jeu qui soit en retard mais plutôt les consoles nécessaires pour faire un petit parc installé, mais ce n'est que spéculation Wink Je te le redis, tous les retours d'insiders ou de fuite en off faisaient état de jeux très avancés dans les studios maisons que ce soit Ratchet, GT7, Horizon ou GOW. MAIS, ils ont de grosses difficultés à produire des consoles et ceci indépendamment de leur volonté, donc oui ça ne m'étonnerait pas qu'ils reportent des sorties pour que ça ne floppe pas par manque de consoles installées.

C’est sur que si les jeux vendus sont comme de coutume en promo au bout de quelques semaines vaut mieux décaler les sorties pour profiter d’un parc de consoles croissant très lentement suite aux difficultés de production.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 12 Fév 2021 - 6:30

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:T’es large toi niveau fenêtre de sortie.
Bah en même temps c'est logique. A partir du moment où le jeu n'était pas au lancement c'était forcément pas avant le second trimestre, donc entre 3 et 6 mois minimum saispas De toute façon,ce concept de fenêtre de sortie était foireux dès le départ (et çà je l'avais dis). Insomniac Games, ils sont plutôt efficaces dans leur taf, par contre niveau com' ils se sont bien foirés sur le lancement, avec çà et l'histoire du standalone.
kalo99 a écrit:Cela dit ils se pavanaient encore il y a quelques semaines sur des chiffres de ventes impossibles et encore mois possibles aujourd’hui.
non, c'est toi qui détourne. Les chiffres étaient tout à fait possibles, la demande est présente et avec ce qu'ils avaient réussi à fournir au lancement, ils ont prouvé que la capacité de production étaient également bonne. Là c'est extérieur à eux, et les deux constructeurs sont emmerdés. T'es quand même au courant qu'il y a une pandémie mondiale, un fournisseur de processeur qui n'arrive pas à suivre et des difficultés de logistiques avec le bordel mondial actuel? Et vu les déclarations, surtout de Ms d'ailleurs, j'ai l'impression que les deux se sont pris une belle carotte par AMD qu'ils n'avaient pas anticipé. Surtout que ceux ci parlent d'augmenter de 20 à 30% leurs prix afin de "réguler la demande". Pas certains qu'ils aient pris çà en compte en annonçant les prix des consoles en septembre.

Et pendant ce temps, Nintendo rien à cirer, ils sont tranquilles comme tout Razz

On parle de consoles ou de vaccins... Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 435303
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Ven 12 Fév 2021 - 8:50

oldgamer24 a écrit:ok j'ai vu sur youtube en effet à ce jour un leak vidéo de la MAP du jeu avec la baie de Yokohama 

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Captur31

Cela va etre stylé si le jeu prends place au japon :)
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 12 Fév 2021 - 8:51

Je viens de voir une vidéo brésilienne qui montre que la ps5 perd du stockage en installant des jeux.

A chaque fois qu’un jeu est installé le total disponible pour les jeux baisse. Dans son cas il passe de 660go à 550.

Et en bas il y a un élément appelé autres qui augmente, dans son cas 103go, et qui prend sur le total disponible pour les jeux et applications.

Avez vous remarqué ça sur vos ps5?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 12 Fév 2021 - 8:56

scratch D’ordinaire, quelque soit le système (PC, Smartphone, PS4, ...) quand j'installe une appli ou un jeu, mon total disponible baisse en toute logique. Sur smartphone, tu peux connaitre la répartition des données : photos, vidéos, ...

Je ne vois pas où est le problème !!!
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par polton Ven 12 Fév 2021 - 9:07

jObiwan a écrit:scratch D’ordinaire, quelque soit le système (PC, Smartphone, PS4, ...) quand j'installe une appli ou un jeu, mon total disponible baisse en toute logique. Sur smartphone, tu peux connaitre la répartition des données : photos, vidéos, ...

Je ne vois pas où est le problème !!!
je n'ai pas compris le problème non plus  oups:
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 12 Fév 2021 - 10:14

Le problème est que la ps5 te dis que tu as 660go de libre pour les jeux et appli donc tu peux installer maximum 660go.

Quand tu installes oui ton stockage libre baisse mais il indique toujours un maximum alloué aux jeux de 660go.

Or, il montre que quand il installe des jeux, le total maximum alloué aux jeux baisse à 550go environ. Je parle bien de stockage alloué maximum et pas du stockage libre qui est la différence entre le maximum alloué et le total des jeux et appli installés.

Dans le même temps il a une allocation appelée « autres » qui augmente à 103go qui correspond à la différence entre les 660go de la console neuve et les 550go de la console avec jeux installés.

Voici la photo de sa ps5:

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 079ae910

Voici la photo de sa ps4 qui fait bien la différence entre l’installé et le total, il n’y a pas de ligne autres:

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 4e050710

Voici le tableau Excel qu’il a fait avec le comparatif réel du stockage sur séries S, séries x et ps5 (il possède toutes les 3):

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 272e6610

Le lien de sa vidéo mais c’est en portugais:

https://youtu.be/W19F54J8POo
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 16:54

Voilà pourquoi ils ont acheté beteshda:

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 A7628310

Les licences se vendent mieux sur Xbox et la il n’y a pas le pc qui est compté.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 24 Fév 2021 - 17:15

kalo99 a écrit:Voilà pourquoi ils ont acheté beteshda:

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 A7628310

Les licences se vendent mieux sur Xbox et la il n’y a pas le pc qui est compté.

Sauf que ton tableau n'indique pas de fin de période. De ce fait, nous ne savons pas si pour certains titres cela inclus le gamepass ou non, vu que le tableau indique 'player' et non 'seller'.
Et certains titres sont sur 2 générations de consoles donc il y a également l'effet X360.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 17:40

Il s'agit bien de joueurs sur 360 et One.

En effet, il y a un effet 360 on le voit avec fallout 3 et new vegas.
J'ai vérifié les chiffres sur le site, ils donnent les machines dessus.


Cependant, les 2 doom sont devant sur one comme fallout 76 et les wolfenstein aussi pour la plupart ou au coude à coude.

Et vu que xbox c'est aussi le PC maintenant, c'est très interessant surtout s'ils arrivent à reprendre des joueurs 360 à la ps4.

Il s'agit de joueurs et le gamepass n'est pas neutres mais c'est ce qu'ils recherchent.

Et il ne faut pas oublier que ces chiffres sont fait pour le gamepass sur la base d'accord commerciaux antérieurs comme pour capcom ou square et non sur la base d'une filiale qui mettra les jeux day one.

Je pense que la stratégie est peut être de sécuriser des grandes maisons (pour les 2 gros deals dont ils parlaient) qui sont déjà très jouées sur la plateforme.
Ils doivent utiliser les chiffres gamepass pour le choix et quand on pense qu'il y a le PC derrière, c'est logique finalement plus la possibilité qui sait de récupérer des joueurs infideles qui sont passés de ps2 à 360 puis à ps4.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 18:54

Tu ne peux pas comparer une vente sèche avec un "utilisateur" d'abonnement, déjà ça ne génère pas les même CA et ensuite on connait l'astuce: tu lance le jeu une fois, hop t'es un utilisateur. C'est comme si tu comparais un DVD acheté 20 balles avec quelques minutes de visionnage vite fait sur Netflix. Mais on ne peut pas évacuer non plus les utilisateurs d'abonnements. Ce qui rends le décompte bien complexe.

Après, que Bethesda "corresponde" mieux à MS, ça ne me surprend pas vraiment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 24 Fév 2021 - 19:24

De plus, je crois que l'achat de Fallout 4 X1, Fallout 3 X360 était offert.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 81g36cAlyEL._AC_SL1500_
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 19:28

et aussi, les joueurs qui achètent d'okkaz, ils sont comptabilisés?
kalo99 a écrit:Voilà pourquoi ils ont acheté beteshda
petite précision, ce n'est pas encore fait Wink surtout qu'il y a çà qui est sorti:
https://venturebeat.com/2021/02/23/bethesda-faces-broad-class-action-lawsuit-over-fallout-4-dlc-as-microsoft-takeover-looms/


Dernière édition par marmotjoy le Mer 24 Fév 2021 - 19:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 19:30

marmotjoy a écrit:Tu ne peux pas comparer une vente sèche avec un "utilisateur" d'abonnement, déjà ça ne génère pas les même CA et ensuite on connait l'astuce: tu lance le jeu une fois, hop t'es un utilisateur. C'est comme si tu comparais un DVD acheté 20 balles avec quelques minutes de visionnage vite fait sur Netflix. Mais on ne peut pas évacuer non plus les utilisateurs d'abonnements. Ce qui rends le décompte bien complexe.

Après, que Bethesda "corresponde" mieux à MS, ça ne me surprend pas vraiment.
Si je peux car je pense que l’abonnement génère plus de chiffre d’affaires.

La majorité voire la totalité des studios sony sont déficitaires, il se murmure qu’un seul est bénéficiaire et que ce serait insomniac games.

La plupart sont des grosses productions très très chères vendues pas chères.

La majorité des ventes étant faites à 20 balles en ce qui concerne sony et Ms avant le gamepass. Nintendo lui gagnant beaucoup plus d’argent sur les exclues, plus de ventes, jeux beaucoup moins chers à produire, vendus plein pot toute leur vie voire au-delà comme le skyward sword HD.

L’abonnement étant de 10-13€/mois ça en fait du jeu à 20 balles sur une année bien plus que toutes les exclues first party que peut générer un constructeur sur une génération.

Et si le nombre de joueurs augmentent sur ces jeux c’est autant de contenu additionnel mais aussi plus de marge car plus de joueurs jouant à un produit culturel ayant coûté X, et le temps passé dessus sera autant de pognon en moins à mettre sur les autres éditeurs en terme de redistribution gamepass (les gros éditeurs).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 19:32

marmotjoy a écrit:et aussi, les joueurs qui achètent d'okkaz, ils sont comptabilisés?
kalo99 a écrit:Voilà pourquoi ils ont acheté beteshda
petite précision, ce n'est pas encore fait Wink surtout qu'il y a çà qui est sorti:
https://venturebeat.com/2021/02/23/bethesda-faces-broad-class-action-lawsuit-over-fallout-4-dlc-as-microsoft-takeover-looms/
Oui, tous les joueurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 19:39

Mouais ca va pas aller bien loin. Pas besoin de payer tu leur offre tout le contenu comme promis et un an de gamepass en dommages et intérêts.

Lol.

En plus, ils étaient déjà au courant.


Pour ce qui est des plaignants.
Bien fait pour leur gueule, quelle idée de cautionner les dlc.


Dernière édition par kalo99 le Mer 24 Fév 2021 - 19:41, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 19:40

c'est marrant comment selon les débats le tarif de l'abonnement passe de 2/3 euros grâce aux promos à 10/13 balles Mr. Green

sinon, on fait un calcul simple: 18M*10 balles*12 mois= 2,26 milliards (et on sait que c'est moins avec toutes les promos).
Bénéfice Sony Interactive: 2,4 Milliards.
Ok, à l'heure actuelle ça atteint même pas les bénéfices mais ça ferait plus de CA? thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 24 Fév 2021 - 19:45

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu ne peux pas comparer une vente sèche avec un "utilisateur" d'abonnement, déjà ça ne génère pas les même CA et ensuite on connait l'astuce: tu lance le jeu une fois, hop t'es un utilisateur. C'est comme si tu comparais un DVD acheté 20 balles avec quelques minutes de visionnage vite fait sur Netflix. Mais on ne peut pas évacuer non plus les utilisateurs d'abonnements. Ce qui rends le décompte bien complexe.

Après, que Bethesda "corresponde" mieux à MS, ça ne me surprend pas vraiment.
Si je peux car je pense que l’abonnement génère plus de chiffre d’affaires.

La majorité voire la totalité des studios sony sont déficitaires, il se murmure qu’un seul est bénéficiaire et que ce serait insomniac games.

La plupart sont des grosses productions très très chères vendues pas chères.

La majorité des ventes étant faites à 20 balles en ce qui concerne sony et Ms avant le gamepass. Nintendo lui gagnant beaucoup plus d’argent sur les exclues, plus de ventes, jeux beaucoup moins chers à produire, vendus plein pot toute leur vie voire au-delà comme le skyward sword HD.

L’abonnement étant de 10-13€/mois ça en fait du jeu à 20 balles sur une année bien plus que toutes les exclues first party que peut générer un constructeur sur une génération.

Et si le nombre de joueurs augmentent sur ces jeux c’est autant de contenu additionnel mais aussi plus de marge car plus de joueurs jouant à un produit culturel ayant coûté X, et le temps passé dessus sera autant de pognon en moins à mettre sur les autres éditeurs en terme de redistribution gamepass (les gros éditeurs).

Moi ce que je dis, il est bien compliqué de connaitre la répartition des prix de ventes. La seule certitude est du côté de chez Nintendo : tarif plein pot, si promo -10%.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 7 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 24 Fév 2021 - 19:45

Le bénéfice de Sony interactive ce n’est pas que la vente de jeu. Les studios survivent d’ailleurs avec les subventions de Sony interactive.

Le bénéfice de Sony interactive est fait sur les royalties des jeux tiers, le ps+ etc...

Mais en effet, il faudrait tenir compte du prix moyen du gamepass et il est plus proche du haut que du bas. Une fois utilisé la promo tu ne peux plus l’utiliser. Et je vois mal les joueurs se passer du gamepass une fois essayé, au pire ils utilisent les codes sur internet moins chers.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum