GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

+30
psychotyphoon
DDragnotti
Luke
Le super cancre
kalo99
guyome
scorpius.milo
Paradis
Stef
patbeauf
zouzzz
fire-leo
tilou
Itasenpara
Kopec
Kenji Ōba
Uemura-Yamauchi
gasteropodekiller
Cormano
ace76
wiiwii007
jack oneil
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Ataré
lessthantod
Tonkatsu
GuiM
killvan
Fellock
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle est la meilleure version ?

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Vote_lcap54%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Vote_rcap 54% 
[ 36 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Vote_lcap39%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Vote_rcap 39% 
[ 26 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Vote_lcap7%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]

Total des votes : 67

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par patbeauf Mer 8 Sep 2021 - 7:07

@Luke a écrit:Je fais partie des joueurs qui jouent moins bien avec les gachettes L et R de la manette Snes. Et ce, depuis 1993... Là-dessus aussi, la MD est plus jouable. Le Pad 6 bouttons SEGA est surement la meilleure manette pour console 16 Bit qui soit.

Pas mieux.

patbeauf
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par tilou Mer 8 Sep 2021 - 7:47

mais la quintessence je vous l'assure !
C'est un stick arcade
tilou
tilou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4851

Message par patbeauf Mer 8 Sep 2021 - 8:17

Évidemment :)

Le pad SNES, je n'ai jamais pu. Les gâchettes étaient peut-être une bonne idée mais alors injouable sur des jeux comme SFII.
patbeauf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par Luke Mer 8 Sep 2021 - 14:55

@tilou a écrit:mais la quintessence je vous l'assure !
C'est un stick arcade

Tu as surement raison. SFII a été pensé pour jouer avec un stick arcade. Le problème c'est qu'en 1992 j'avais 12 ans, et que je ne fréquentais pas encore les salles de jeu. J'ai appris à jouer à SFII sur Snes chez un pote début 93, avant d'avoir le SFII' sur MD à la fin de l'année.
Du coup, j suis une quiche avec un stick, rien à voir si j'ai le pad 6 boutons SEGA de la MD.

Pourtant, ma première manette était bien un stick, dès noel 1987 : celui de l'ATARI 2600 amoureux
Mais ça c'est une autre histoire.
Luke
Luke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339

Message par DDragnotti Mer 8 Sep 2021 - 15:42

Autant j'aime le pad SNES pour tout et tout les jeux du support sauf les SF , heureusement il existe la hori fighting commander qui est parfaite pour les sf2
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par Luke Mer 8 Sep 2021 - 15:53

Le pad Snes est top, carrément. Pour Super Mariokart, il est juste parfait. On dirait qu'il a été pensé pour ce jeu.
Mais pour les VS et les quarts de tour, les L et R c'est une plaie.
Luke
Luke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339

Message par psychotyphoon Mer 6 Oct 2021 - 15:21

Street Fighter II Turbo SNES pour ma part
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1087

Message par Fellock Mer 6 Oct 2021 - 15:53

@Luke a écrit:Le pad Snes est top, carrément. Pour Super Mariokart, il est juste parfait. On dirait qu'il a été pensé pour ce jeu.
Mais pour les VS et les quarts de tour, les L et R c'est une plaie.
Ca dépend des gens. Je me suis habitué à ce pard et c'est pour cette raison que j'ai toujours préféré jouer à des jeux de baston avec les gâchettes. Il n'empêche qu'en terme de sensations pures, je trouve la version MD un poil au-dessus de la version SNES.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6957

Message par Monsieur Atari Mer 6 Oct 2021 - 16:09

SFII Turbo sur Super Nintendo est un must, même si j'aime bien aussi le premier SFII sur la même console, et ce dernier est beaucoup plus difficile aussi. Bison ou Vega sont des tueurs. SFII Turbo est plus simple.
Super Street Fighter II: The New Challengers sur Super Nintendo est une vraie merde pour moi. Les 4 nouveaux persos n'apportent rien, ce sont presque tous des clones de persos existant déjà, les sons ont été refaits (et mal!), tout le monde a des coups qui enflamment... Nul!
Quant à SFII Alpha 2 sur Super Nintendo, la pauvre console commence à manquer de souffle, on le sent bien. C'est pas mal mais trop ambitieux pour elle.

Street Fighter II Special Champion Edition sur MD est bien aussi, une version très proche de la Super Nintendo, mais le son est vraiment trop crasseux, ça me dérange.

Street Fighter II Dash sur PC-Engine est une version incroyable pour cette console, qui est la moins puissante des trois. L'animation et la maniabilité sont au top. Mais là aussi, le son n'est pas terrible, même si je pardonne plus pour la PCE que pour la MD sur ce point.
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 944

http://super-shogun.blogspot.com/

Message par VGC1612 Mer 6 Oct 2021 - 18:17

HS un peu mais 2X sur 3DO pour moi  BAVE
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 188

Message par xinyingho Mer 6 Oct 2021 - 19:19

La manette SNES vaut que dalle pour les jeux de baston à 6 boutons. Tous les joueurs de SF2 sur SNES reconfigurent leurs manettes pour avoir le point fort sur autre chose que la gachette gauche, souvent en y mettant le point ou le pied faible d'ailleurs. Donc il y a clairement un gros problème.

C'est moins chiant que la manette à 3 boutons de la MD mais la manette SNES n'est pas adapté non plus. C'est clairement la manette 6 boutons de la MD qui est l'idéal si on oublie les coups spéciaux de Zangief et de T. Hawk.
xinyingho
xinyingho
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2023

Message par Fellock Mer 6 Oct 2021 - 19:22

Tous les joueurs, non, puisque ça n'a jamais été mon cas, ni celui de mes potes contre qui je jouais à SF2 à l'époque. On s'est adaptés à la maniabilité standard sur SNES. D'ailleurs, sur PS1 et PS2, je remettais le gros poing sur le bouton L1 des pads.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6957

Message par xinyingho Mer 6 Oct 2021 - 19:34

Ah merde des mutants VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 418468
xinyingho
xinyingho
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2023

Message par Beubleu Mer 6 Oct 2021 - 21:08

Clair changement de touches aussi pour moi.

Et sur ps1 c'était HP et HK sur R1/R2, autrement  vla les douleurs... et avec un tshirt sur la croix pour éviter les ampoules sur les manettes neuves.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567

Message par lessthantod Mer 6 Oct 2021 - 21:27

@Beubleu a écrit:Clair changement de touches aussi pour moi.
+2

Sinon, j'ai la solution à vos problèmes ...
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 5 RqtAvCs
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 72582

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5