Cyberpunk 2077 le topic officiel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Loneken Dim 31 Jan 2021 - 18:50

J’en avais marre de parler de Cyberpunk 2077 de façon dispersée sur plusieurs topics et groupes de forums différents à la fois, aussi je vais dorénavant tout concentrer sur le topic officiel du jeu ici-même.  

Il sera toujours difficile de traiter du sujet tant l’expérience de jeu et les différences sont très importantes, très marquées et significatives selon la plateforme sur laquelle on joue.

Je maintiens cependant que les consoles de 2013 ne sont pas vraiment faites pour ce type de jeu en openworld, moderne, gourmand et ambitieux. Les vieux CPU Jaguar à 1,6 GHz, les antiques GPU 18 UC à 800 MHz développant à peine 1,84 Tflops, 8 go de ram et surtout l’archaïque et castrateur DD mécanique en 5400 tpm sont incapable de rendre justice à un tel jeu !

Ce jeu n’est pas fait pour tourner sur PS4 Fat et Slim et encore moins sur les one... C’est un peu mieux sur PS4 PRO (surtout avec un SSD à la place du DD mécanique de base, c’est un gros plus qui améliore beaucoup de choses : fluidité générale, affichage des textures plus rapide, temps des fast travel réduits, meilleurs temps de chargement etc...)

Mais l’expérience devient vraiment plaisante et agréable sur PS5 (4K, 60fps, meilleurs graphismes, superbe fluidité globale et temps de chargement réduits grâce au SSD NVMe)
Et encore, le jeu sur PS5 n’est qu’en compatibilité PS4, puisque le patch spécial spécifique à la nextgen ne sera pas dispo avant le 2ème semestre 2021 !

Enfin l’expérience ultime reste d’y jouer sur un très bon PC gaming avec des composants haut de gamme... mais à quel prix...  

Une PS5 par contre ne coûte que 500€, il ne faut pas l’oublier ! Le rapport performance/polyvalence/qualité/prix est clairement à l’avantage des consoles nextgen.

Comme vous le savez le patch v1.1 est sorti il y a quelques jours et il corrige beaucoup de chose et rend l’expérience beaucoup moins pénible sur PS4 Fat et Slim.

Cependant il avait introduit un bug bloquant avec une des quêtes de Takemura !

En effet, ce perso avait auparavant un problème qui l’empêchait de vous appeler pour la suite d’une quête. Le patch v1.1 permettait enfin au perso de vous appeler, sauf que malheureusement cela avait été mal corrigé et le perso vous appellait mais ne parlait pas !

Pire, l’appel restait actif mais sans aucune conversation et sans possibilité de raccrocher ! Le portrait de Takemura restant immobile et éternellement muet !

Tant que vous étiez en appel téléphonique, vous ne pouviez plus interagir ni avoir de conversation avec un autre PNJ ! Bloquant ainsi toute progression dans le jeu ! Vous ne pouviez plus parler ni avoir de dialogues avec personne, ni même pour déclencher de nouvelles quêtes secondaires ! (Les Fixers et le NCPD ne pouvaient plus vous appeler pour des événements et les persos des quêtes principales ne pouvaient plus parler avec vous puisque vous ne pouviez plus naviguer dans l’arborescence des choix de dialogues ni valider la moindre phrase). Vous ne pouviez même plus interagir avec le piratage des points d’accès, des machines et des ordinateurs. Enfin cela affectait et neutralisait également votre capacité de double saut !

Et recharger une sauvegarde ne changeait rien ! Takemura finissait toujours par vous appeler sans rien dire et vous étiez bloqué.   

Le studio était parfaitement au courant de ce bug très gênant et faisait le maximum pour sortir un Hotfix le plus rapidement possible.  

C’est désormais fait avec le hotfix v1.11 qui corrige le bug bloquant de la v1.1 et qui remet également à l’état précédent la nouvelle randomisation du loot qui ne faisait pas l’unanimité au sein des joueurs.  

Il n’en reste pas moins que la v1.1 apporte énormément de corrections sur l’ensemble du jeu et sur toutes les plateformes ainsi que de grosses améliorations particulièrement pour les petites machines comme les PS4 Fat et Slim... au prix d’une certaine dégradation graphique mais avec une meilleure stabilité et fluidité désormais. C’est pas Byzance mais ça devient jouable si vous n’êtes pas trop regardant sur le clipping, le popping, la densité de population/circulation, le niveau de détail et la distance d’affichage.  





Il y a aussi beaucoup moins de crash (rien que ça c’est déjà un sacré progrès) et beaucoup de quêtes et de défauts ont été corrigées.  

Je suis trop loin et trop avancé dans le jeu pour voir la plupart des corrections de quêtes que j’ai déjà faites (j’ai +144h de jeu).  

Je vais faire une longue pause dans le jeu (pour attendre la seconde grosse màj v1.2 de février)   

L’idéal serait même presque de relancer un second run directement quand le patch sera là histoire de voir les progrès généraux accomplis.   

Si vous faites partie des gens qui n’ont pas encore essayé le jeu ou qui l’avait lâché à cause de sa finition, je vous conseille d’attendre la v1.2 et commencer ou recommencer à partir de sa sortie. Le jeu a beaucoup progressé depuis sa release particulièrement avec la v1.06 et la v1.1 .

Le studio est au taquet, les choses s’améliorent, le jeu se répare petit à petit, et tout tend vers une bonification générale.   

Des DLC gratuits devraient également arriver au cours du 1er semestre et des patch réguliers vont continuer de sortir. (selon les rumeurs, certains DLC devraient parler et approfondir l’histoire de Morgan Blackhand et aussi faire référence à la dernière guerre des Corporations)   

Vu mon temps de jeu, je pourrais déjà vous livrer un avis définitif mais je crois qu’il est plus intéressant de voir et d’attendre au moins la v1.2 .

Par ailleurs je suis en train d’éplucher les différentes déclarations des devs sur le contenu qui a été retiré, supprimé et les pans de jeu entiers sacrifiés pour sortir le jeu au plus vite...

Est-ce que certains DLC en réintégreront une partie ?

Est-ce que des extensions payantes arriveront en 2022 et contiendront les choses que le studio n’a pas pu ni voulu intégrer faute de temps ?  

(On se souvient des 2 grosses extensions de Witcher 3 qui étaient particulièrement copieuses, riches et intéressantes : Hearts of Stone et Blood and Wine qui ont sacrément prolongées et enrichies les aventures Geralt)  

C’est aussi difficile de séparer le vrai du faux avec des types qui se réclament de CDprojekt et disent avoir bossé sur Cyberpunk mais parlent sous anonymat et sous pseudo sur des forums et des réseaux sociaux divers comme Reddit...

D’après eux énormément de contenus ont été supprimé pour pouvoir sortir le jeu au plus vite et écourter la phase de finition. Mais pas seulement, beaucoup de chose ont été purement et simplement invalidé à cause de choix de la direction et de censure diverse au sein du studio et d’autres contenus tout bêtement perdus au cours du développement ou trop buggés ou pas assez avancés pour être intégrés à la sortie.

(relayé par des soit-disant insiders qui ont communiqué en douce dans divers sources sous anonymat... et donc leurs témoignages et indiscrétions sont à prendre avec beaucoup de prudence et de grosses pincettes)

La plupart de ses affirmations ont d’ailleurs été contesté formellement et officiellement par CDprojekt qui en a réfuté une grande partie !

Seulement le studio a lui même déclaré notamment au cours du mois d’octobre qu’il avait dû procédé à des choix et même retiré des fonctionnalités importantes (le wall run par ex) au cours du développement. Il avait même précisé que le jeu serait plus court que Witcher en terme d’histoire principale.   

Cependant, comme dans toutes les affaires sensibles (politiques, scandales dans des grandes entreprises etc...) les sources ne peuvent bien évidemment pas toujours témoigner à visage découvert ni dévoiler leur identité sans risquer de lourds procès et être inquiété suite à leur déclaration. (Surtout quand il y a beaucoup d’argent en jeu derrière et des secrets de développement/fabrication/technologies/stratégique etc... surtout dans un secteur hyper concurrentiel comme un studio de développement de 1er plan)   

À titre d’info

Tout ce qu’on sait jusqu’à maintenant grâce à divers témoignages :

- Le jeu devait être environ 1/3 plus grand. Il faisait +160 Go avant d’être déplumé. Le jeu final sorti au mois décembre 2020 est assez éloigné et amputé par rapport aux visées de 2018 tel qu’il avait été pensé.

- Toute la partie souterraine aurait été retirée (bas fond, égouts, sous-sols, métro)
Une zone particulière qui devait avoir ses propres quêtes, sa propre ambiance, atmosphère, sa population etc... On peut souvent voir d’ailleurs dans le jeu des passages fermés ou bouchés par des barrières menant vers ce qui devait être des chemins et des tunnels vers les souterrains de la ville. Elle était malheureusement farcie de bugs, inachevée et déplaisait esthétiquement à une partie de la direction.  

(Il est d’ailleurs assez facile pour n’importe quel joueur de voir des sections entières du jeu inachevées, des passages bouchés, obstrués ou fermer par des murs ou des barrières de façon grossière pour constater que beaucoup d’endroits ont été condamnés à la va-vite et scellés de manière arbitraire au cours du développement)

- Énormément de bâtiments, appartements, boutiques, habitations qui devaient être accessibles et lootables à la base ont été condamnés et vidés également (les fameuses portes fermées un peu partout en ville avec un gros message en rouge qui vous dit : ”Portes vérouillées” sans aucune possibilité d’y pénétrer). C’est tout un ensemble de zones qui ont été condamnés pour faciliter la finition, demander moins de ressources aux petites machines en limitant l’exploration et l’affichage etc...

- 2 gros arcs narratifs auraient été supprimés. Toute la partie chez la police dans leur QG concernant l’arc narratif avec la Max-Tac. On ignore le contenu du second arc supprimé en revanche. (Il est probable de retrouver ses contenus plus tard sous forme de DLC ou d’extensions)   

- Beaucoup de chose ont été retiré en matière d’enfants, de religion et de drogue qui devaient être beaucoup plus présent dans le jeu avec des quêtes secondaires spécifiques sur ces sujets. (On peut faire quelques quêtes dans le jeu avec des moines et on voit bien que toute la partie religion par ex a été très édulcorée et sous-traité en matière narrative, et que tout cela devait être bien plus vaste à l’origine avec son propre fil rouge). De même avec le contenu sexualisé et les romances simplifiées à l’extrême, étonnant pour un jeu 18+ qui axait sa communication sur sa maturité et assumait le côté trash du concept et du genre Cyberpunk.

- Les compagnies de taxis (elles devaient être 3 à l’origine) avec des conversations entières avec les chauffeurs qui pouvaient même vous refiler des quêtes... (quand on voit les excellentes quêtes avec l’IA et la société de taxis Delamain, on imagine la perte occasionnée pour les autres compagnies et les histoires de rivalité et de concurrence qu’il aurait pu y avoir)

- Près de 50.000 lignes de dialogues auraient été retirées (concernant toute la partie des contenus absents ou supprimés principalement)   

- Beaucoup d’événements automatiques, autonomes, dynamiques et aléatoires gérés par l’IA (notamment au niveau des gangs, de la criminalité et des interactions avec des pnj dans la rue) auraient été dégagés. Il y avait normalement beaucoup plus de choses que vous auriez du voir ou auxquelles vous auriez pu assister, intervenir ou influencer dans les rues ou les Badlands rien qu’en vous baladant un peu partout et en observant les événements aléatoires entre PNJ.

- Certaines quêtes principales auraient été réécrites parfois jusqu'à plus d’une dizaine de fois, parfois raccourcies, parfois simplifiées, d’autres purement supprimés par manque de temps et de finition.

- Une grosse partie du code a été réécrit en cours de développement posant parfois des problèmes avec du contenu déjà créé précédemment.  

- Si le code PS5/xbsx est très proche de celui sur PC et qu’elles ont été conçues spécifiquement pour faciliter les portages PC vers les PS5/xbsx, c’est une toute autre affaire avec les PS4 et les One qui ont posées de réelles difficultés d’adaptation aux différentes équipes. (Et qui continuent de le faire, et cela même indépendamment des limitations hardware qui posent elles mêmes de véritables casse-têtes aux développeurs par rapport à l’architecture de la ville, du monde, du contenu et des flux de données et de la bande passante limitée du DD et de la ram et des capacités de traitement des cpu/gpu). Le code PS4/One est en partie différent de celui sur PC et les modifications sur ces machines sont spécifiques et doivent être faites séparément.   

En revanche les développeurs sont très satisfait des capacités des consoles nextgen et leur facilité de portage. Certains précisent qu’il suffit le plus souvent d’une simple transposition de code et d’ordre de chargement.   

- Le système d’intervention de la police suite aux agressions du joueur sur des civils fonctionnait très bien jusqu’à ce que quelqu'un y touche et le fasse totalement déconner. Il a fallu le bricoler et le rafistoler vite fait tel qu’on le connaît actuellement juste avant la sortie. (ça tous les joueurs s’accordent à dire qu’il faut totalement le revoir et essayer de se rapprocher de celui plus progressif et naturel de GTA V par ex)   

- Un développeur (toujours sous anonymat) accuse les ”top dogs” (les décideurs, la direction, les personnes en positions d’influence) d’hybris et d’incompétence à plusieurs niveaux et étapes du développement...  

Selon moi c’est un phénomène assez classique dans les entreprises transversales et hyper hiérarchisée où le cran inférieur à beaucoup de mal à contredire et contester les décisions du cran supérieur par peur de s’exposer à des conséquences ou par manque de légitimité. 
C’est toujours difficile pour un exécutant ou un subalterne de convaincre un supérieur ou un donneur d’ordre qu’il voit à son niveau une catastrophe en approche surtout quand il est confiné à une tache particulière limité et que le supérieur est sensé avoir une vision d’ensemble du projet.

- Johnny Silverhand devait être beaucoup plus badass et son côté anarchiste/enfoiré/maniaque devait être beaucoup plus prononcé à l’origine. Malheureusement il a fallu édulcorer son personnage et l’adapter pour mieux correspondre avec l’acteur Keanu Reeves qui servait de guest-star au jeu et au marketing. Certains devs regrettent (sous anonymat) que l’acteur ait été imposé par la direction et une partie des actionnaires à l’équipe de développement.  (Malgré sa gentillesse réelle, son professionnalisme, sa disponibilité et son accessibilité... certains pensent qu’il ne collait tout simplement pas au rôle, que sa notoriété et son passif d’acteur auprès du public annihilait et détruisait totalement la psychologie et le background du perso issu du JDR et que le personnage ingame initialement créé était bien meilleur et plus authentique)   

Je suis assez d’accord avec ça d’ailleurs, c’est souvent le cas quand on prend un acteur réel pour incarner un perso imaginaire de jeu vidéo. Malheureusement la notoriété et la personnalité de l’acteur écrase complètement le perso imaginaire qu’il est censé représenter.
J’aurais préféré moi aussi largement un perso totalement artificiel créé numériquement et pas un acteur humain issue d’une personnalité connue irl... surtout aussi marquée et identifiable que K.R.

De plus est-ce que le jeu avait vraiment besoin d’une guest-star réelle pour la notoriété du titre et le marketing ? J’en doute fortement ! La hype Cyberpunk 2077 était largement déjà planétaire depuis son annonce, les différentes démos événementielles, les Night City Wire, le battage médiatique complètement insane de tous les médias spécialisés... Chaque report soulevait des torrents de réactions internet... C’était, et de loin, le jeu AAA le plus attendu de la fin d’année...  

Même malgré le bad buzz, le review bombing, la shitstorm générale internet et les multiples polémiques... Cyberpunk a éclaté tous les records (nombre de précommandes, nombre de jeu vendu, diffusion Twitch/YT, fréquentation Steam sur un jeu solo etc...)
Personne ne me fera avaler que c’est grâce à Keanu Reeves...

+13 millions de vente dès le 20 décembre pour un jeu sorti le 10 décembre ! (En 10 jours de temps seulement !)

+10,2 millions de ventes rien qu’en dématérialisé aujourd'hui dont 80% sur PC ! (Et malgré son retrait du PS Store !)

(Et tous ces chiffres tiennent compte des éventuels remboursements qui sont en réalité une ultra minorité !)  

Les ventes d’abo Stadia ont explosées grâce à lui seul également !

Et c’est pas fini...

Je suis convaincu que les ventes de Cyberpunk 2077 par les early adopters (dont je fais partie) sont considérablement ralenties par la pénurie mondiale non seulement des consoles nextgen et particulièrement des PS5, mais également des CPU et GPU dernière génération PC qui sont tout aussi introuvable et très difficile à obtenir avec leurs prix qui explosent (RTX 3060, 3070, 3080, 3090, AMD RX 6800, RX 6800XT, RX 6900XT, CPU I5, I7, I9 10ème génération et Ryzen 5600X, 5800X, 5900X etc...)

Une immense partie des joueurs attendent également :

1) Que le jeu soit patché raisonnablement. (bugs principaux nettoyés, quêtes cassées réparées et optimisation générale correcte)
2) Que les DLC gratuits sortent.
3) Que le patch spécifique aux consoles nextgen sorte. (Ce qui n’interviendra qu’à partir du 2ème semestre) 
4) Que les consoles nextgen soient réellement dispo en grand nombre et facilement.   

De plus le prix du jeu baisse déjà, on le trouve en ce moment fréquemment sous la barre des 40€ en physique, nul doute qu’on le trouvera à moins de 30 balles neuf dans quelques mois...  

Moins cher, mieux fini, enrichi... La Late Majority et les Laggards ont toutes raisons de patienter... mais on peut dire ça de n’importe quel jeu vidéo finalement...


Bon en attendant la v1.2 de Cyberpunk en février ça me permettra de reprendre AC Valhalla où j’en étais resté et qui a reçu lui aussi une belle amélioration majeure avec la v2.10 qui est assez copieuse. Il faut que je teste ça absolument.

A+

Allez, on se quitte sur un peu de gameplay PS5, ça vous permettra de comparer avec les vidéos PS4 que j’ai mis en lien plus haut. (gardez en tête que les vidéos YT sont très dégradées, que la résolution n’est pas à l’échelle et que les images ne rendent pas l’aspect réel du jeu sur une bonne TV 4K HDR ingame)

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 45
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 20:40

Ce jeu se brade dernièrement, apparemment ?
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Dim 31 Jan 2021 - 20:56

Pas fait pour tourner sur One mais un peu mieux sur ps4 pro.

Tu sais que la One x explosé la ps4 pro? Et qu’elle a une version plutôt honorable?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 20:58

Je pense qu'on aura une bonne version sur les consoles next gen. Je le ferai sûrement sur PS5. Je ne compte pas m'en prendre une avant la fin de l'année, donc j'ai le temps.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 21:10

Dommage j'aurai aimé le tester sur PS4.
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 21:43

Quand on est à cheval sur deux générations, je préfère prendre mon mal en patience et faire le jeu dans sa meilleure version.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Dim 31 Jan 2021 - 22:11

Moi aussi.

J’attends la version séries même si elle est très jouable.

Si ça peut être mieux je prends.

Surtout qu’il y aura d’ici la un ou deux dlc gratuits, et le multijoueur.

En plus des résolutions de bugs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 22:21

Moi je m'en fiche, exemple de Zelda BOTW que j'ai fait sur la U et qui m'a régalé ^^ Je pense que Zelda TP était quasiment tout aussi bon sur GC que sur wii ^^
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Dim 31 Jan 2021 - 22:29

Botw était quasi identique, idem twilight princess a part l’effet miroir c’est le même.

Cyberpunk est bien bugé, les textures qui mettent un temps infini à apparaître, et le framerate au fraise (17 fps sur One).

Il est plus jouable maintenant qu’en même.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 22:31

Ouais, mais il y avait certains extrêmes qui disaient que le vrai TP était sur GC, parce que Link est gaucher. Du reste, je me demande, s'il n'était pas trop pénible à jouer pour les gauchers sur Wii.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Dim 31 Jan 2021 - 22:34

Je sais pas. Au fait c’est le jeu qui est en miroir ou juste link qui est droitier sur wii?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 22:34

Bonne question.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 22:37

Link est droitier, je confirme, sur wii.
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Dim 31 Jan 2021 - 22:42

Je sais qu’il es droitier sur wii, j’ai fait cette version.

Par contre, j’avais entendu dire que la version wii était une version miroir du jeu gamecube.

Mais je n’ai jamais joué à la version gamecube.

Je trouve ça bizarre, logiquement il fallait juste mettre link droitier.

J’en profitais pour savoir si quelqu’un savait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 22:43

C'est exact la version wii est vraiment une version miroir de la GC.
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 22:44

Maintenant que tu dis ça, je crois avoir entendu parler d'un mode miroir, moi aussi. Mais je ne peux pas en être sûr à 100 %.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par SMR Dim 31 Jan 2021 - 23:01

Sympa ce topic sur Zelda. Mr. Green
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7271
Age : 41
Localisation : 51
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 23:07

@SMR a écrit:Sympa ce topic sur Zelda. Mr. Green

C'est justement ce que j'étais en train de me dire Mr. Green
killvan
killvan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 23:09

@SMR a écrit:Sympa ce topic sur Zelda. Mr. Green
Et toi, tu ne peux pas nous répondre ? Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par dragon_asia Lun 1 Fév 2021 - 9:16

Tu oublies de citer les versions Xbox et pourtant la meilleure version console est a ce jour sur Xbox Series X, elle est déjà un peu optimisée selon Digital Foundry.

Graphisme plus soigné, texture plus riche, plus d effets de lumières, brumes, fumées, particules, plus de PNJs affichés, etc. 

Sur console la version a avoir est sur Series X, vient ensuite la version ps5. En attendant les updates next gen. 

La version Series S est d ailleurs selon eux, la meilleure facon de jouer a Cyberpunk pour pas cher et en excellent condition (fluide, beau, plus de pnjs, etc.).

https://xboxsquad.fr/news/2020/12/cyberpunk-2077-la-meilleure-experience-consoles-est-sur-xbox-series-x/
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Lun 1 Fév 2021 - 9:47

Tu oublies que la version séries s est plus jolie que la version ps5.

Moins de résolution, 30 fps mais le même niveau de détail que le mode qualité de la x lui aussi a 30 fps (ambiant occlusion, ombres, lumières, et nombre de pnj).

La version performance de la x est équivalente à la version ps5 et donc plus fluide mais moins belle que la version qualité et que la s (mais plus fine grâce à plus de résolution).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par dragon_asia Lun 1 Fév 2021 - 9:57

@kalo99 a écrit:La version performance de la x est équivalente à la version ps5 et donc plus fluide mais moins belle que la version qualité et que la s (mais plus fine grâce à plus de résolution).

Le mode perf sur Series X est d ailleurs plus beau que sur ps5 encore une fois selon digital foundry.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Lun 1 Fév 2021 - 11:56

A bon? Il me semblait avoir compris que c’était la même chose avec un poil de résolution en plus.

Tu connais les différences?

Sinon quoiqu’il en soit, la différence sera tenue une fois les patchs next gen sortis.

Moi c’est ce que j’attends.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par dragon_asia Lun 1 Fév 2021 - 17:22

@kalo99 a écrit:A bon? Il me semblait avoir compris que c’était la même chose avec un poil de résolution en plus.

Tu connais les différences?

Sinon quoiqu’il en soit, la différence sera tenue une fois les patchs next gen sortis.

Moi c’est ce que j’attends.
Tu reponds deja a ta question et sinon un peu partout dans la presse anglo.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par marmotjoy Ven 5 Fév 2021 - 9:30

Punaise, il fait pas semblant lui MDR
https://www.gameblog.fr/news/94893-menteurs-charlatans-le-realisateur-d-ori-s-en-prend-aux-crea
marmotjoy
marmotjoy
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18187
Age : 42
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par antifrog Ven 5 Fév 2021 - 10:18

« salu je découvre le marketing »
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24751
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Loneken Mar 2 Mar 2021 - 22:39

Bon, petit décalage pour le patch v1.20.

Il devait arriver pour février, il sera finalement repoussé de quelques semaines (le studio pense le livrer pour la 2ème moitié du mois de mars), ça va, c’est pas un gros retard non plus et vu les circonstances c’est tout à fait normal et compréhensible.

Le studio stipule d’ailleurs que c’est le plus gros patch et celui qui induit le plus de modifications qui va arriver.  

Le retard est non seulement consécutif à l’infâme et lâche cyber-attaque qu’ils ont subi et qui n’a pas été sans conséquences sur le studio et ses activités (car au-delà du préjudice moral, du vol des codes sources, de données sensibles et de la demande de rançon, c’est toute l’infrastructure et les développeurs qui ont été touché. Il a fallu scanner, analyser, sécuriser et vérifier chaque bécane du studio, l’intranet a été coupé par sécurité et comme vous le savez beaucoup de développeurs travaillaient en télétravail à cause de la crise sanitaire qui s’éternise, ils ne pouvaient plus avoir accès aux bases de données du studio) mais le patch est également retardé aussi par rapport à l'ampleur des correctifs et du travail en profondeur à fournir, puisque le studio évoque un patch ”à large spectre” concernant aussi bien l’aspect technique (perfs globales, framerate etc...) et graphique, que la chasse aux bugs divers et variés (correctifs de quêtes, de trads, de mécaniques, persos, objets, scripts, IA, équilibrage etc...)   

Le v1.20 sera particulièrement copieuse et devrait toucher, modifier et améliorer beaucoup de choses.

Honnêtement depuis les v1.06 et la v1.10, ça allait déjà beaucoup mieux (si on exclu les petites merdouilles bloquantes avec les Taxis Delamain et le coup de tel de Takemura... qui ont été très vite réparé avec le Hotfix v1.11 spécifiquement fait pour eux)

Ça serait pas mal aussi qu’il puisse réintégrer le PS Store également puisque les ventes de démat sont désormais largement supérieures aux ventes physiques depuis cette génération. C’est devenu le vecteur de vente principal !  

En attendant fin mars...   

Cyberpunk... un peu de Parkour quand on maîtrise le Sandevistan, la glissade tactique, le double saut, le dash rush et le game...



Par ailleurs la chaîne YT du type est assez intéressante. Ça change des habituels handicapés du pad...  

Je sais plus où, j’avais vu aussi un type qui first try et qui boss rush les jeux hardcore en no damage... Impressionnant sur des trucs comme Sekiro, Blasphemous, les Dark Souls, Bloodborne, les Nioh etc... faudrait que je retrouve ça...

Voir un type le faire sans mourir une seule fois c’est déjà dingue mais sans subir la moindre touche c’est encore le level au-dessus.  

Ça et les mecs qui clear le moindre shmup en hard avec une seule vie !



En tout cas, bon courage aux gars de CDprojekt... Ils ont tellement de boulot...

Entre les DLC gratuits à venir (et pourquoi pas éventuellement des extensions majeures payantes façon Hearts of Stone et Blood and Wine qu’il y avait eu pour Witcher 3), les autres patchs mineurs qui vont se poursuivre sur toute l’année 2021, les versions optimisées spécialement pour Nextgen et ils doivent aussi plancher en plus sur Witcher 3 Remaster Nextgen également...  (4K 60fps, Ray tracing, temps de chargements boostés, nouveaux effets graphiques et améliorations visuelles, lumières, visages, nouvelles textures etc...)

Bref, ils ne manquent pas de travail à faire et la roadmap est bien chargée. 


RDV fin mars.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 45
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par chronodream Mar 2 Mar 2021 - 23:32

@Loneken a écrit:Entre les DLC gratuits à venir (et pourquoi pas éventuellement des extensions majeures payantes façon Hearts of Stone et Blood and Wine qu’il y avait eu pour Witcher 3)

J'ai bien peur qu'ils nous fassent une GTA5 CAD du online uniquement à la place des gros DLC.
chronodream
chronodream
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par kalo99 Mer 3 Mar 2021 - 8:17

Ils avaient parlé d’extensions gratuites avant la sortie du jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Tetsuo06 Mer 3 Mar 2021 - 19:27

J'ai jouais 80 heures à Cyberpunk sur PC sous GeforceNow, sans pour autant avoir fini le jeu.
J'ai testé un maximum les quêtes annexes, le background et le level up.

Le jeu était très beau, mais il n'est clairement qu'à 80% de son développement.

Malgré les récents patch je l'ai désinstallé, car ce jeu est un foutage de gueule sans nom.

Les bugs innombrables, le mapping des touches, la mini-map en voiture, le spawn des flics, l'IA inexistante, la physique des véhicules, ce p*tain de téléphone qui bride les capacités du perso quand il sonne... et j'en oublie, m'ont trop saoulé.

Honnêtement ce jeu bénéficie encore trop de l'aura de la hype qu'il a généré car les commentaires sont trop indulgents.
 
Objectivement, indépendamment des graphismes, ce jeu est encore moins bon que Mafia III qui à mes yeux est une bouse, et à des années lumières des mécaniques de jeu de GTA 4 pourtant sorti il y à 13 ans.

CD Project n'a aucune excuse et les patchs ne corrigent pas les problèmes de gameplay et d'IA.
C'est une pure arnaque et il mérite vraiment d'en payer le prix avec des class actions, des condamnations et la perte de la confiance. 

Je me demande juste comment ont-ils étaient assez c*ns et présomptueux pour penser que ça passerai crème de fournir un 3/4 de jeu.

Hop, poubelle
Tetsuo06
Tetsuo06
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Montauroux
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077 le topic officiel  Empty Re: Cyberpunk 2077 le topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum