Le Deal du moment : -48%
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
95.99 €

Lancer isos PS1/PS2 sur une PS2 via un RPI !

Lancer isos PS1/PS2 sur une PS2 via un RPI ! Empty Lancer isos PS1/PS2 sur une PS2 via un RPI !

Message par oldgamer24 Mer 27 Jan 2021 - 18:38

Découverte d'une nouvelle méthode sans puce, sans modif, sans utiliser un disque dur interne avec l'adaptateur IDE/SATA, compatible avec toutes les PS2 FAT et Slim !

https://dragoncity17.wordpress.com/2021/01/23/sony-ps2-lire-les-jeux-ps1-ou-ps2-depuis-un-rpi/

Gain énorme en vue de débit par rapport aux solutions d'avant, facile d'usage, transfert des jeux simpliste : solution ultime ?

Je pense que je vais sortir une de mes PS2 vierge de toute modif pour tester ça, en combinant avec mon PS2toHDMI Wink
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 15577

Revenir en haut Aller en bas

Lancer isos PS1/PS2 sur une PS2 via un RPI ! Empty Re: Lancer isos PS1/PS2 sur une PS2 via un RPI !

Message par Oelth Mer 27 Jan 2021 - 18:55

Punaise, ça a l'air de fonctionner même avec un RPI 1. C'est balaise là ! 
Et il se trouve que j'en ai un sous la main  Mr. Green
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 567

Lancer isos PS1/PS2 sur une PS2 via un RPI ! Empty Re: Lancer isos PS1/PS2 sur une PS2 via un RPI !

Message par oldgamer24 Mer 27 Jan 2021 - 19:01

@Oelth a écrit:Punaise, ça a l'air de fonctionner même avec un RPI 1. C'est balaise là ! 
Et il se trouve que j'en ai un sous la main  Mr. Green

C'est même mieux avec un RPI 1 ou 2 selon eux, car le 3 est + gourmand en conso et la PS2 risque de pas suffir à l'autoalimenter via son propre port USB, donc alim externe pour les RPI 3 recommandée.
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Message par calimutcho Jeu 11 Fév 2021 - 21:12

super info!

C'est pile poil le truc qu'il me faut essayer avant d'acheter une ps2 fat.

nickel! merci!
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46

Message par kimengumi Jeu 11 Fév 2021 - 21:28

En fait ce truc permet de générer une image Iso au format ps2 avec des jeux ps1 compilés dedans ?
J'ai un disque dur avec des jeux ps2 et freemcboot ai-je besoin de matériel supplémentaire ?
kimengumi
kimengumi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 22:21

@kimengumi a écrit:En fait ce truc permet de générer une image Iso au format ps2 avec des jeux ps1 compilés dedans ?
J'ai un disque dur avec des jeux ps2 et freemcboot ai-je besoin de matériel supplémentaire ?

Si tu as déjà l'équipement HDD + Freemcboot, de basculer sur cette nouvelle solution RPI n'est peut etre pas viable pour toi...

Cette nouvelle methode à juste le merite d'etre + rapide pour les transferts, et plus simple de mon point de vue. Et en effet la solution via RPI permet de lancer la totalité des jeux PS1 sur PS2
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Message par jack oneil Jeu 11 Fév 2021 - 23:45

Salut à tous

J'ai une petite question est-il possible d'utiliser un jeu PS1 où PS-2 en version US/JAP sur une console PAL ?
Perso je recherche une solution clé en main je vais donc suivre ce projet de près !!
Merci pour cette trouvaille  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1241

Message par oldgamer24 Jeu 11 Fév 2021 - 23:54

@jack oneil a écrit:Salut à tous

J'ai une petite question est-il possible d'utiliser un jeu PS1 où PS-2 en version US/JAP sur une console PAL ?
Perso je recherche une solution clé en main je vais donc suivre ce projet de près !!
Merci pour cette trouvaille  Wink .

Jack Oneil  salut

cette solution permet de lancer toutes zones de jeux à ce que j'ai vu.

J'ai un RPI 3B+ qui traine chez moi, si je trouve un moment je testerai bien de le faire sur ma PS2 Slim (ma PS2 FAT ayant déjà un HDD openGL)
oldgamer24
oldgamer24
Interne
Interne

Message par jack oneil Ven 12 Fév 2021 - 0:34

Very Happy là tu m'intéresses beaucoup !!
Cela fait si longtemps que je recherche une solution sans prise de tête concernant la PS-2 pour l'import et de plus j'y gagne la PS-1 cool !!
Merci pour l'info  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1241

Message par anachronox Ven 12 Fév 2021 - 8:24

Perso j'ai déjà le HDD + adaptateur reseau mais cette solution a des avantages non négligeables. Ca permet de gagner en silence et de mettre plus de jeux à dispo que sur un disque IDE
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2207

Message par tophe38 Ven 12 Fév 2021 - 8:55

L'utilisation d'un répertoire partagé sur le réseau avec FMB existe depuis pas mal de temps déjà, et elle est recommandé par rapport à la solution USB.

Les solutions existante via USB ne fonctionne pas bien, car c'est de l'USB 1. Via le réseau, on a un meilleur débit, donc, les jeux passent mieux.
En utilisant FreeMcBoot via une carte mémoire, on pouvait déjà utiliser un disque dur partagé via le réseau, en utilisant sa box internet.
La plupart des box internet partage sur le réseau local un disque dur branché sur un port USB de la box.
Et l'avantage de la PSTwo (la PS2 Slim), c'est quel inclut un port réseau en standard.

L'avantage de la solution pré-configuré de DragonCity17, c'est que l'on a pas à faire la config réseau avec FMB (et encore, ça prend 5 minutes) à faire, et qu'elle est autonome (elle ne s'appuie pas sur votre réseau local).

L'auteur de l'image Raspberry fournit quelques infos sympas sur son github
https://github.com/toolboc/psx-pi-smbshare
Au passage, sa solution propose le service XLink Kai.
tophe38
tophe38
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3693

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé