GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

+26
Furie
Emeldiz
FK-corporation
Ataré
dragon_asia
Kenshinro
gyromite
M. Korekuta
Amy
pouletmagique
invité
pedro
zoe
Jack O'Lantern
Geldas
kain
PLISSKEN
kalo99
xinyingho
drfloyd
Solon Jee
tilou
meilleuir
oldgamer24
baalst
dami1
30 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par tilou Lun 17 Mai 2021 - 7:42

meilleuir a écrit:Tout le monde parle de RE8 mais personne ne parle de Re Verse 

Il est si pourri que ca   ?  Mr. Green
déjà que resistance était vraiment pas terrible

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5830
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par baalst Lun 17 Mai 2021 - 16:14

FK-corporation a écrit:Je ne viens presque plus sur Gamopat depuis plusieurs mois à cause de l’ambiance merdique, les topics qui ne parlent plus de jv, les propos nauséabonds qui sont tolérés, les propos racistes, homophobe et j’en passe...

Par un beau dimanche, je me suis dit que j’allais revenir faire un tour juste pour voir et je vois ce topic sur RE Village. Pour info, je l’ai fini 3 fois, en normal, facile juste au couteau et en mode hardcore, le village des ombres. 
J’ai fait tout à 100% et tous les trophées. J’ai eu le platine qui demande notamment d’avoir le rang S dans toutes les maps mercenaire. Franchement c’est un super jeu, pas le GOTY 2021 mais un bon jeu sans prise de tête. Scénario sympa même si pas exceptionnel, le village est cool et il y a un côté Metroidvania que je trouve excellent car on découvre des nouvelles zones optionnels selon les objets qu’on découvre. Le jeu mise quand même pas mal sur l’exploration surtout si vous jouez en difficile. Graphiquement sur ma Ps4 Pro c’était plutôt joli et fluide. Ça ne révolutionne rien mais un bon jeu, genre un 15/20.

Du coup quand je suis venu sur ce topic je m’attendais à voir les mêmes avis que moi et puis j’ai lu ce que disait Ataré, 43 ans qui vient troller un jeu auquel il n’a même pas joué et en racontant n’importe quoi. Du coup grâce à lui j’ai compris pourquoi je ne venais plus sur Gamopat. J’en ai assez de voir des mecs de 43 ans qui viennent troller sur des topics sans savoir de quoi ils parlent, ca me fait même pas rire en fait, ca me fait juste pitié. Du coup je m’en vais à nouveau pour plusieurs mois sûrement.

Je posterai sûrement quelques messages sur le topic de don car c’est le seul endroit du forum qui est encore plutôt sain avec une bonne ambiance.

À la prochaine  [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 270c

pareil le même ressenti qui me pousse loin du forum , j'ai plus envie d'ouvrir de topic, ni de participer à la vie du forum car ça critique sans arrêt sur plusieurs sujets sans avoir la manette en main en se basant sur un streameur/se...
D'ailleurs j'ai vu des membres actifs faire leur message d'adieux et c'est dommage.
Faudrait se remettre en cause , pourquoi les membres se tirent ?? non ?

C'est un bon jeu tout de même ce RE village malgré le changement radical de direction sur tous les points mais c'est connu les vieux aiment pas le changement  Mr. Green
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Mer 19 Mai 2021 - 0:15

Je viens de finir le chapitre 3 (le chapitre avec le retour au village juste après le château Dimitrescu) avec 5h30 au compteur en normal.

Par contre, j'ai récupéré tous les objets possibles jusqu'à maintenant.

Vu qu'il y a environ 9 chapitres,je risque de finir sur les 16 heures s'ils ont la même durée.

Dire que les gens se plaignent de la durée de vie.

C'est sûr que si tu fonces pour chopper juste les clés, ça va très vite.


Dernière édition par kalo99 le Mer 19 Mai 2021 - 9:16, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Invité Mer 19 Mai 2021 - 8:48

FK-corporation a écrit:Je ne viens presque plus sur Gamopat depuis plusieurs mois à cause de l’ambiance merdique, les topics qui ne parlent plus de jv, les propos nauséabonds qui sont tolérés, les propos racistes, homophobe et j’en passe...

Par un beau dimanche, je me suis dit que j’allais revenir faire un tour juste pour voir et je vois ce topic sur RE Village. Pour info, je l’ai fini 3 fois, en normal, facile juste au couteau et en mode hardcore, le village des ombres. 
J’ai fait tout à 100% et tous les trophées. J’ai eu le platine qui demande notamment d’avoir le rang S dans toutes les maps mercenaire. Franchement c’est un super jeu, pas le GOTY 2021 mais un bon jeu sans prise de tête. Scénario sympa même si pas exceptionnel, le village est cool et il y a un côté Metroidvania que je trouve excellent car on découvre des nouvelles zones optionnels selon les objets qu’on découvre. Le jeu mise quand même pas mal sur l’exploration surtout si vous jouez en difficile. Graphiquement sur ma Ps4 Pro c’était plutôt joli et fluide. Ça ne révolutionne rien mais un bon jeu, genre un 15/20.

Du coup quand je suis venu sur ce topic je m’attendais à voir les mêmes avis que moi et puis j’ai lu ce que disait Ataré, 43 ans qui vient troller un jeu auquel il n’a même pas joué et en racontant n’importe quoi. Du coup grâce à lui j’ai compris pourquoi je ne venais plus sur Gamopat. J’en ai assez de voir des mecs de 43 ans qui viennent troller sur des topics sans savoir de quoi ils parlent, ca me fait même pas rire en fait, ca me fait juste pitié. Du coup je m’en vais à nouveau pour plusieurs mois sûrement.

Je posterai sûrement quelques messages sur le topic de don car c’est le seul endroit du forum qui est encore plutôt sain avec une bonne ambiance.

À la prochaine  [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 270c

Comme je te comprends, j'ai moi aussi pris enormement de distance.
Sinon je me mettrais dessus des que j aurais fini Tsushima, moi qui est horreur des poupees ca va m'faire drole d'etre dans cette ambiance in game... 😅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par invité Mer 19 Mai 2021 - 9:49

De mon côté, après avoir fini le jeu hier soir, je suis vraiment satisfait de l'expérience. J'ai particulièrement aimé le dernier quart du jeu, après avoir un peu peiné dans sa première partie à cause de l'univers mis en place. J'ai envie de me refaire le 7 du coup, parce que mon impression est au final d'avoir préféré le 8 _ mais mes souvenirs sont peut être un peu flous.

Joué sur PS4 fat, j'ai trouvé ça solide techniquement, parfois extrêmement beau.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Mer 19 Mai 2021 - 19:28

Merde! Comment on met une balise spoil?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Invité Mer 19 Mai 2021 - 23:39

Comme ça : "[spoil]blablabla[/spoil]"

 Sans les guillemets evidement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Jeu 20 Mai 2021 - 7:31

Merci j’avais oublié le slash

Spoiler:


Dernière édition par kalo99 le Jeu 20 Mai 2021 - 10:22, édité 5 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Invité Jeu 20 Mai 2021 - 7:44

Ca a pas marché Kalo, il faut un espace entre tonv"[spoil]" et le debut de ton texte..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Jeu 20 Mai 2021 - 9:43

Je viens de l'éditer et ça ne marche toujours pas
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Emeldiz Jeu 20 Mai 2021 - 9:50

C'est "spoiler" pas "spoil" le nom de la balise
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Invité Jeu 20 Mai 2021 - 10:01

Oui c'est ça. Oups!!! 😅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Jeu 20 Mai 2021 - 10:23

ha, voila c'est fait! Merci les gars
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Furie Ven 21 Mai 2021 - 14:30

Un jeu-vidéo ça se vit, et encore plus un survival.
Je ne comprends pas ce délire d'aller voir des gens y jouer à notre place, et je comprends encore moins qu'on se fasse un avis sur un jeu juste en regardant quelqu'un y jouer. Mais alors, aller regarder un gameplay de survival, franchement, ça n'a aucun intérêt. (Après évidemment je comprends qu'on regarde quelques minutes d'un jeu pour voir si ça peut nous correspondre avant de l'acheter)
Et c'est valable pour tous les genres :
J'ai regardé un pote jouer à Hadès sur switch, il en faisait une pub de malade. Ca ne m'a pas paru ouf. Je l'ai acheté pour le tester moi-même (une fois qu'il est sorti en physique car fuck le démat') et j'ai vraiment apprécié ! Et oui, je suis assez intelligent pour faire la part des choses et tester moi-même avant de critiquer. Elle est triste cette mode du streaming. Mon neveu qui est ado, il connaît la fin d'un jeu avant même de se l'acheter....... Rolling Eyes
Je repense aussi aux réactions face aux première vidéos de gampelay de SOR4, tous les troll... Alors que ce jeu, manette en main, est juste ENORMISSIME !

Bref, un truc qu'on apprend quand on a 4 ans quoi : goûter avant de dire que c'est dégueulasse... Après faut faire de la critique de film sinon, si vous n'aimez pas jouer aux jeux-vidéo et que vous préférez regarder quelqu'un y jouer (je parle pour les personnes qui ont critiqué suite à des vidéos de gameplay évidemment)

Sinon, concernant ce RE donc : j'approche de la fin, je suis un peu déçu par certaines choses (graphismes, petits bugs, textures qui popent à 2 mètres, alors que je joue sur PS5). Mais dans l'ensemble j'ai adoré ce jeu, surtout l'ambiance de la première partie, bien survival, bien stressante. Et l'histoire est cool (un peu WTF au tout tout début quand même), on attend la fin avec impatience. Je rejoins donc totalement l'avis de FK : un bon jeu, pas complètement ouf, mais qui va me marquer tout de même. Pas un GOTY, mais oui effectivement, 14 ou 15/20 ça me paraît pas mal. Chouette expérience !
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Ataré Ven 21 Mai 2021 - 14:42

Furie a écrit:Un jeu-vidéo ça se vit, et encore plus un survival.
Je ne comprends pas ce délire d'aller voir des gens y jouer à notre place, et je comprends encore moins qu'on se fasse un avis sur un jeu juste en regardant quelqu'un y jouer. Mais alors, aller regarder un gameplay de survival, franchement, ça n'a aucun intérêt. (Après évidemment je comprends qu'on regarde quelques minutes d'un jeu pour voir si ça peut nous correspondre avant de l'acheter)
Et c'est valable pour tous les genres :
J'ai regardé un pote jouer à Hadès sur switch, il en faisait une pub de malade. Ca ne m'a pas paru ouf. Je l'ai acheté pour le tester moi-même (une fois qu'il est sorti en physique car fuck le démat') et j'ai vraiment apprécié ! Et oui, je suis assez intelligent pour faire la part des choses et tester moi-même avant de critiquer. Elle est triste cette mode du streaming. Mon neveu qui est ado, il connaît la fin d'un jeu avant même de se l'acheter....... Rolling Eyes
Je repense aussi aux réactions face aux première vidéos de gampelay de SOR4, tous les troll... Alors que ce jeu, manette en main, est juste ENORMISSIME !

Bref, un truc qu'on apprend quand on a 4 ans quoi : goûter avant de dire que c'est dégueulasse... Après faut faire de la critique de film sinon, si vous n'aimez pas jouer aux jeux-vidéo et que vous préférez regarder quelqu'un y jouer (je parle pour les personnes qui ont critiqué suite à des vidéos de gameplay évidemment)

Sinon, concernant ce RE donc : j'approche de la fin, je suis un peu déçu par certaines choses (graphismes, petits bugs, textures qui popent à 2 mètres, alors que je joue sur PS5). Mais dans l'ensemble j'ai adoré ce jeu, surtout l'ambiance de la première partie, bien survival, bien stressante. Et l'histoire est cool (un peu WTF au tout tout début quand même), on attend la fin avec impatience. Je rejoins donc totalement l'avis de FK : un bon jeu, pas complètement ouf, mais qui va me marquer tout de même. Pas un GOTY, mais oui effectivement, 14 ou 15/20 ça me paraît pas mal. Chouette expérience !

si tu n'es pas capable de juger un jeu en regardant longuement des sessions, c'est vraiment dommage.

moi j'y arrives et je pense que ce n'est pas vraiment compliqué.

manette en main evidemment quand tu es face à un bon jeu, tu peux en profiter au max.

ici ce n'est pas le cas....ce RE8 c'est un bon jeu d'action. Pas un RE

donc un jeu d'action lambda sans vraie ambiance ni énigme un peu habituelle. Avec un casting décevant dont tu devines en 3 secondes l'enchainement.

à l'inverse RE2 remake que j'ai fini (jeu offert ici sur le fofo), est oppressant, horrifique et c'est une descente en enfer sur fond de virus.

Ici c'est juste de l'action, plus sympa à la fin mais ça n'est pas pour moi un bon jeu.

mon avis n'est pas là pour influencer quiconque, mais juger un jeu manette en main ne le rendra pas meilleur s'il est nul au départ.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par pedro Ven 21 Mai 2021 - 14:44

@kalo99 , ce qui est sur c'est qu'Ethan a un "soucis ou problème" avec ses mains , que ce soit dans le 7 ou celui ci MDR
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Furie Ven 21 Mai 2021 - 14:49

Je suis d'accord, il y a des phases d'action, mais il y a aussi du survival bien cool à vivre. Il y a des moments où j'ai "stressé" et il est certain que cette angoisse je ne l'aurais pas ressentie du tout en regardant une vidéo de gameplay.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Ataré Ven 21 Mai 2021 - 15:13

Furie a écrit:Je suis d'accord, il y a des phases d'action, mais il y a aussi du survival bien cool à vivre. Il y a des moments où j'ai "stressé" et il est certain que cette angoisse je ne l'aurais pas ressentie du tout en regardant une vidéo de gameplay.

Oui c’est vrai
Je ne dis pas le contraire mais globalement c’est bien en dessous du 7. 
Ils se sont un peu foiré.

Notamment avec la tyran , dommage car elle faisait flipper sa mère mais vu les bugs et les safes zones on est loin du harcèlement du tyran de re2
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Ven 21 Mai 2021 - 20:57

Des textures qui pop sur ps5???

Il doit y avoir un bug ou alors c’est plus tard dans le jeu car je n’ai pas ce problème sur séries S même en mode ray tracing.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par M. Korekuta Ven 21 Mai 2021 - 22:07

Pas remarqué de pop de texture non plus sur PS5 .. après, je n'ai peut-être pas été très attentif à ça.
Et bien vu pour les doigts d'Ethan :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Furie Sam 22 Mai 2021 - 0:32

Merde ben peut-être un souci chez moi alors parce que c'est vraiment affreux... Faudrait que je vous fasse une vidéo.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par meilleuir Sam 22 Mai 2021 - 9:56

Furie a écrit:Merde ben peut-être un souci chez moi alors parce que c'est vraiment affreux... Faudrait que je vous fasse une vidéo.


Rien remarqué sue une PS4 Fat :)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par drfloyd Sam 22 Mai 2021 - 10:29

Ataré a écrit:
Furie a écrit:Je suis d'accord, il y a des phases d'action, mais il y a aussi du survival bien cool à vivre. Il y a des moments où j'ai "stressé" et il est certain que cette angoisse je ne l'aurais pas ressentie du tout en regardant une vidéo de gameplay.

Oui c’est vrai
Je ne dis pas le contraire mais globalement c’est bien en dessous du 7. 
Ils se sont un peu foiré.

Notamment avec la tyran , dommage car elle faisait flipper sa mère mais vu les bugs et les safes zones on est loin du harcèlement du tyran de re2


vous etes en train de me décrire un jeu de daube là ?

Je reste sur le 7... et meme sur les 2 premières heures du 7.

_______________________________________________________
[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 1:18

J ai joué 3h environ ce soir, autant dire que je suis plus que mitigé pour ne pas dire déçu.
Je sais pas là où le 7 plantait très vite son ambiance, là il y a une sensation de melting pot de la saga qui le rend pour l'instant assez "plat" à mon gout...
Comme ça à chaud, j'ai pas forcement envie d'y retourner plus que ça. J'ai du mal aussi a comprendre la pertinence de certaines interactions, comme etre devant une porte verrouillé et que le jeu te demande de selectioner quelle clé que tu veux utiliser... Genre tu vas l'ouvrir avec la photo de famille...
Non j'ai la clé, ouvre la porte point! Me fais pas chier avec du useless comme ça.
Des interactions qui se desactive quand tu en es trop pres, lors des fuite il faut se frayer un chemin mais si tu es trop près de l'interaction, elle n est plus dispo alors il faut soit reculer, soit jouer de la camera pour la rendre dispo à nouveau. En pleine course poursuite c'est pratique ça tiens!
Ce soir j'ai vraiment trouvé plus de defauts que de qualités au jeu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 23 Mai 2021 - 12:22

C’est le cas de tous les résident evil
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par baalst Lun 24 Mai 2021 - 9:34

Sur PS4 pro en mode fluidité et la TV qui va avec, t'as quelques textures aussi qui pop d'un coup mais rien de grave.
Pour une fois que le patch ne prends pas plusieurs Go sur PS4 proche des 500 Mo.

Je voulais tester ce RE reverse en pensant juste comme un défouloir, pas à prendre au sérieux.

C'est ça @Myrage le jeu ne te plonge pas assez vite dans l'ambiance donc ça divise le ressenti sur plein de monde.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Solon Jee Lun 24 Mai 2021 - 15:32

Je l’ai enfin commencé ce weekend. Niveau progression j’en suis au début, je viens de récupérer une clé en fer dans le chateau.

Le jeu est étrange. Je le trouve super beau par moments (les intérieurs du chateau) et assez grossier sur d’autres éléments (les lycans...). J’ai pas du tout la même impression que dans RE2 remake ou re3 remake qui étaient époustouflants. Aussi cette manie qu’ont les pièces de s’allumer une fois qu’on y rentre, c’est étrange.

La difficulté du jeu m’a pris au dépourvu. J’ai voulu lancer le jeu en hardcore histoire de vivre un bon trip, et je me suis salement fait rincer la gueule dès le deuxième Lycan, au point ou j’ai du relancer une partie en standard. Le village était bien plus accessible, mais le chateau est très simple. La dificulté est mal dosée.

L’histoire me fait marrer, j’en connais pas grand chose pour l’instant mais ils ont clairement abusé. Autant le 7 ça allait, autant la ils sont partis loin. Pourquoi pas, mais j’ai l’impression qu’ils flinguent leur reboot.

Bref pour l’instant je m’amuse bien, hate d’en découvrir plus, même si le rythme est très étrange.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Lun 24 Mai 2021 - 16:51

J’ai eu la même.

Début en hardcore et il me restait plus rien après le deuxième lycan.

J’ai recommencé en standard et c’est très facile le château, par contre les extérieurs pas autant; au retour dans le village j’ai trouvé les ennemis assez costauds même si rien à voir avec le mode hardcore.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par Solon Jee Jeu 27 Mai 2021 - 16:15

Bon j’ai bien avancé, j’en suis à Heisenberg.

C’est intéressant ce qu’ils ont essayé de faire. 4 zones, 4 styles et 4 ambiances, avec un gameplay différent pour chacune. Honnêtement la maison Benevenro j’en menais pas large, j’étais soulagé de l’avoir passé. Ce genre d’épouvante ne fonctionne que trop bien sur moi...
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par kalo99 Dim 30 Mai 2021 - 9:47

Béneviento c’est trop court.

J’ai fini Moreau et je trouve les niveaux trop courts.

Pour l’instant seul le château a une longueur honnête.

J’ai mis près de 6 heures pour terminer le château et la je dois être à 8 heures en direction de heisenberg.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8 - Page 5 Empty Re: [PS4/One] Resident Evil VILLage / RESIDENT EVIL 8

Message par meilleuir Dim 30 Mai 2021 - 10:03

kalo99 a écrit:Béneviento c’est trop court.

J’ai fini Moreau et je trouve les niveaux trop courts.

Pour l’instant seul le château a une longueur honnête.

J’ai mis près de 6 heures pour terminer le château et la je dois être à 8 heures en direction de heisenberg.


Il n'y a QUE le chateau qui a une durée de vie correcte 
Par contre 6H c'est super long Razz

Benvito et Moreau sont bien trop vite expédiés 
D'ailleurs j'ai détesté le level de Moreau.
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum