Concept art : MotW 2 par LizardCube

Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par Samus le Hareng Mer 20 Jan - 16:04

Pour ceux que ça intéresse, Lizardcube a publié une vidéo de ce que pourrait donner un MotW 2 avec leurs artistes. Teaser, parodie ? On peut toujours espérer  Very Happy
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par Fellock Mer 20 Jan - 16:10

A savoir qu'il y a de vraies ébauches de MotW2 dans les bureaux de SNK à Osaka. MotW2 était bien prévu, malheureusement, le sort en a décidé autrement.
Ce serait bien que Lizardcube s'occupe d'un tel projet.
Fellock
Fellock
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 41
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par Juanito1979 Jeu 21 Jan - 8:51

Ce serait tellement bien de voir débarquer un MOTW 2... amoureux amoureux amoureux
Juanito1979
Juanito1979
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par chacs Jeu 21 Jan - 8:56

Le gars dessine directement sur Photoshop ?!
chacs
chacs
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4328
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par antifrog Jeu 21 Jan - 9:01

Ben ouais... tu voudrais qu’il fasse comment?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24760
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par chacs Jeu 21 Jan - 9:02

Je pensais que c'était du dessin traditionnel scanné,
en tout cas c'est impressionnant.
chacs
chacs
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4328
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par antifrog Jeu 21 Jan - 9:06

Le style crayonné est rendu par l’usage des brushes du programme utilisé et pour le geste c’est sur palette graphique. 
Aprés depuis quelques années y’a le dessin sur tablette qui aide bien a retrouver le feeling papier (facilite le sync geste/écran)

Tout les artistes digitaux attaquent direct sur l’ordi -scanner c’est tricher (à part pour les ref a côté)
après c’est sûr qu’il doit avoir une base super solide en dessin traditionnel
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24760
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par xinyingho Jeu 21 Jan - 9:42

@Fellock a écrit:A savoir qu'il y a de vraies ébauches de MotW2 dans les bureaux de SNK à Osaka. MotW2 était bien prévu, malheureusement, le sort en a décidé autrement.
Ce serait bien que Lizardcube s'occupe d'un tel projet.
Je pense pas que ça se ferait. Omar Cornut est proche de personnes chez Sega mais il doit pas avoir de contact chez SNK (je peux me tromper bien sûr).

Après, il y a le producteur de KOF XV qui fait un commentaire difficilement interprétable, à prendre de façon ironique ou au 1er degré ?

https://twitter.com/snk_oda/status/1351559525459869696
xinyingho
xinyingho
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 41
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par antifrog Jeu 21 Jan - 9:48

@xinyingho a écrit:Je pense pas que ça se ferait. Omar Cornut est proche de personnes chez Sega mais il doit pas avoir de contact chez SNK (je peux me tromper bien sûr)

me semble qu'Omar n'est plus trop impliqué sur Lizardcube depuis 2 ans (plus sur son tool de GUi)
mais de toute manière, ça parait improbable comme projet (mais windjammers 2 l'était aussi)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 24760
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par Samus le Hareng Jeu 21 Jan - 11:02

Après ils ont fait cette vidéo à la suite d'un vote du public (dommage que Landstalker ait perdu au passage...) donc pour l'instant il y a vraiment rien à mon avis. Mais sait-on jamais peut être que si y'a de la demande ! 
Ca m'intéresserait de savoir comment les discussions ont commencées pour Windjammers 2 d'ailleurs
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par megaman_de_ngf Sam 23 Jan - 13:57

Ce genre de rendus est sympathique, mais pour les vieux joueurs, on est quand même assez loin du rendu "pixel art", qui est un rendu d'animation au goût unique. Mais si le jeu peut se développer à un prix abordable, pourquoi pas. C'est tout le paradigme aujourd’hui. Motw 2 ne se fait pas par ce que malgré une fan base présente, c'est clairement un jeu de niche. Entre l'achat de la licence, la com' et le travail de programmation/ éditer la galette, pas sur que le projet soit simplement rentable, sans parler de faire de gros bénéfices. Hors SNK actuelle ne bougera pas sont cul si il n'y a pas beaucoup d'argent à se faire...


Dernière édition par megaman_de_ngf le Sam 23 Jan - 14:57, édité 1 fois
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par Luke Sam 23 Jan - 14:47

D'accord avec toi vdd. Le pixel art est irremplaçable. J'ai adoré Streets of Rage 4, j'ai fait les 1000G/1000G sur OneX, mais même si le jeu est beau, j'aurais tellement préféré une 2D "Neo Geo".
Luke
Luke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Grenoble/Pékin
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par Samus le Hareng Sam 23 Jan - 16:18

C'est vrai que le style graphique est clairement différent et j'aurais aussi préféré un SoR4 en total pixel art. Mais peut être aussi que le jeu a su toucher de nouveaux joueurs justement grâce à cette refonte graphique ? Ils avaient quand même fait les choses bien en ajoutant la possibilité d'avoir des filtres pixel art in-game sur SoR4 et je trouvais ça déjà sympa. Après sur un jeu de VS fighting c'est vrai que ça serait pas la même...
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concept art : MotW 2 par LizardCube Empty Re: Concept art : MotW 2 par LizardCube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum