GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+57
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
Shovel Knight
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
61 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 24 Nov 2021 - 17:05

salocin a écrit:Ce qui est absolument fascinant, c'est voir des mecs de plus ou moins 30-40 piges s'écharper sur la question de la meilleure console comme des gros gamins.

Ca se voit que n'as pas vu le niveau d'échanges sur jv.com et cie Mr. Green

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 18338
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 24 Nov 2021 - 17:19

Quelque soit le niveau technique des titres, pour l'heure il n'y a rien de neuf en terme de gameplay. Ca reste du réchauffé. Par exemple, FH5 à titre perso, je trouve qu'il est surnoté car par rapport à FH4, il n'apporte rien et nous sommes toujours en présence des même lacunes. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 24 Nov 2021 - 17:39

C'est pas faux.

Mais qu'est ce qu'on pourrait avoir de neuf niveau gameplay???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Jeu 16 Déc 2021 - 22:22

AC Valhalla n’en fini plus d’offrir du contenu et des màj majeures !  

À peine la copieuse v1.4.0 débarquée c’est désormais la monstrueuse v1.4.1 qui apporte son lot de correctifs, de nombreux contenus supplémentaires, des nouveaux paramétrages et une refonte totale de la base de données interne du jeu nécessitant un retéléchargement total.

Encore plus de paramétrage et de refonte des choix des fenêtres de timings diverse (timings parade, timings de détection, timings d’assassinat, temps de durée d’alerte des ennemis, nombre max d’ennemis en alerte etc...), des nouvelles customisations de combat et d’infiltration et des nouvelles options d’exploration.  

Les joueurs exigeants peuvent désormais totalement paramétrer de A à Z tous les aspects du gameplay en fonction de leur style de jeu et de leur besoin de challenge. Vous pouvez vous corser la difficulté ou au contraire vous faciliter la vie en customisant ”votre” propre expérience sur le jeu.

Il y a aussi un énorme crossover avec du contenu gratuit pour AC Odyssey et AC Valhalla. Kassandra la misthios revient et croisera la route d’Eivor avec 2 arcs narratifs débloquant des nouvelles récompenses sur les 2 titres ! Chacun des 2 jeux ont reçu un récit unique entre les 2 persos.



Un nouveau festival arrive également : le festival de Yule aujourd'hui 16 décembre.  

Enfin Ubi confirme un nouveau DLC payant pour AC Valhalla en mars 2022 (le plus gros DLC et l’extension la plus ambitieuse jamais réalisée pour un AC) L’aube du Ragnarök avec une durée de vie estimée entre +35/40h supplémentaires ! On retournera dans un nouveau récit orienté mythologie nordique à la recherche de Baldr le fils d’Odin enlevé et séquestré par Surt du royaume de Muspellheim où on devra combattre contre les jötnars et rechercher les nains cachés du royaume de svartalfheim.




Diablo 2 Resurrected s’apprête à recevoir de nouveaux modes de jeu et bientôt le lancement du ladder ainsi que des nouveaux mots runiques inédits, dans et hors ladder ! Tout un tas d’équilibrage, améliorations et modifications vont être apportées pour rendre viable beaucoup plus de build et de talent/pouvoir à haut niveau. Les pouvoirs les moins utilisés, les plus boudés et les plus bas vont être considérablement boostés en puissance et/ou en synergies avec la concertation des joueurs. Le but étant de rendre chaque perso ainsi qu’un plus large panel de pouvoirs plus attractif et plus viable dans les modes de difficultés supérieures (y compris les mercenaires qui recevront un boost de compétence et un up de statistiques et certains mercs comme ceux de l’acte 5 pourront carrément recevoir de nouveaux talents).

C’est plutôt une bonne idée car chacun sait qu’en mode enfer, très, très peu de builds sont réellement viable et tout le monde fait un peu la même chose et utilise les mêmes archétypes et les mêmes pouvoirs en condamnant 90% des talents secondaires qu’on utilise jamais et qui ne servent qu’à atteindre un pouvoir supérieur en prérequis obligatoire.   

C’est un bonne chose que les devs ne campent pas sur une position rigoriste et immuable et sont ouvert à une modernisation des archétypes de builds qui sont beaucoup trop restreints et restrictifs à haut level. Il était temps de rendre les pouvoirs ”basiques” et les mercs de chaque acte plus intéressant en Cauchemar et en Enfer. (L’immense majorité des joueurs privilégiant traditionnellement le merc de l’acte 2 et un certains type d’équipements)
À suivre...


Le games awards 2021 portait très mal son nom car il s’agissait en réalité de près de 4h de programme de cinématiques en tout genre des jeux en préparation ou à venir dont beaucoup en 2022... Une longue soirée entrecoupé de chansons et de remise de prix.

En parlant des lauréats, je ne vais pas tout reprendre, vous n’avez qu’à consulter le net mais on saluera les principaux :

- It takes two, catégorie GOTY, ils ont eu les couilles de nommer encore une fois un jeu de niche au genre et au public particulier (Rappelez-vous Sekiro en 2019 !). Bon alors c’est pas ma came mais pourquoi pas... On comprend le coup de projo qu’ils ont voulu lui mettre...

- Kena Bridge of Spirits, catégorie indé, récompense Ô combien mérité, bravo à lui.  

- NieR Replicant Remaster, catégorie music, encore un titre mérité !  

- Returnal, catégorie jeu d’action, il n’avait aucun concurrent sérieux et sa prestation magistrale en a fait un incontournable de la 1ère génération de jeu nextgen sur PS5. Félicitations à lui et son studio !  

- Elden ring, catégorie jeu le plus attendu, et on comprend pourquoi !  

- Tales of Arise, catégorie rpg, encore bien mérité.  

- Deathloop, catégorie meilleure direction artistique... Mouais, bof, vous savez ce que je pense de ce titre assez dispensable mais pourquoi pas...

- Guilty Gear Strive, catégorie jeu de fighting,, encore une récompense mérité.  

On reste quand même loin de l’exceptionnelle année historique 2020 où Sony a littéralement roulé sur l’industrie avec il est vrai des jeux d’une exceptionnelle qualité (TLOU 2, Ghost of Tsushima, FF VII Remake, Nioh 2...), on se rappelle de TLOU 2 par ex qui a pété des records historiques et raflé quasi toutes les catégories principales à lui tout seul.

Attention à 2022 avec Horizon 2, God of War 2, Dying Light 2, Elden Ring qui vont faire extrêmement mal !

Je vous laisse visionner l’intégralité de la soirée et vous faire votre propre idée. Comme d’habitude pensez à monter la res du lecteur YT en fonction de votre écran et de votre connexion.  



Je ne vais pas tout reprendre non plus parce que chaque trailer nécessiterait un paragraphe.  

On retiendra beaucoup de belles choses et j’en rajoute aussi quelques unes sorties cette semaine :

- Le retour de la prestigieuse saga SF Space Opéra de stratégie en temp réel Homeworld 3
- The Expanse (issue de l’excellente série TV de SF sur Amazon Prime Vidéo), qui devient un nouvel opus de la série de jeu à licence Telltale Séries. 
- Le prochain Matrix dont la démo sur Unreal Engine 5 (Matrix Awakens) est impressionnante !
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce moteur révolutionnaire qui va considérablement marquer la nextgen et tirer l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble vers le haut. La démo technique de Matrix vous permet déjà de voir une infime partie des capacités de ce moteur ! N’hésitez pas à la télécharger et y jeter un oeil !
- Gollum
- W40K Space Marine 2
- Star Wars Eclipse, une grosse surprise de la soirée par Quantic Dream (Detroit Become Human, Beyond Two Souls, Heavy Rain...) On attend d’en savoir plus et surtout de voir du gameplay... Est-ce qu’on sera encore sur un jeu type expérience narrative interactive ? À surveiller !
- Dune Spice Wars, un 4X stratégique en temps réel.
- Dying Light 2 qu’on ne présente plus.
- Chorus, shooter spatiale très honorable et déjà dispo depuis quelques jours.
- Arc Raiders, futur ambitieux TPS Futuriste coop par des anciens de DICE (série Battlefield, Star Wars Battlefront etc...)

- Le très prometteur Have a Nice Death, un roguelite 2D Français (cocorico) de Magic Design Studios basé à Montpellier. Un jeu particulièrement soigné et à la DA superbe où on incarnera la mort elle-même patronne de sa propre entreprise !  



- Cuphead : The Delicious Last Course. Un DLC (hoho, le clin d’oeil au titre !) pour le magnifique jeu de Shmup Run’n’Gun éponyme assez hardcore et à la DA magistrale qui fait référence et hommage aux cartoons des années 30/40.



- A Plague Tale Requiem, suite de la saga qu’on espère plus ambitieuse, moins couloirs et moins mono-tâche que l’opus précédent. (C’est pas interdit de rêver)



- Elden ring évidemment (carton mondial de 2022 assuré)



- Horizon 2, un des nombreux blockbusters exclusifs first party de Sony qu’on aura l’année prochaine. (Putain, l’année de folie qu’on va avoir !)
Et qui nous gratifie encore de plusieurs vidéos teasing époustouflantes !!!





- Tiny Tina’s Wonderlands, le superbe spin-off de Borderlands 3 et son ambiance déjantée et parodique de D&D prenant place dans l’univers Borderlands. De plus en plus attirant à mesure des trailers... J’hésitais à attendre quelques mois pour le prendre en promo mais ça sera probablement du Day One tellement il me sauce ! Notez aussi la VO et ses accents/tons tellement plus parodique que la VF un peu trop scolaire.





- Suicide Squad : Kill The Justice League



- Destiny 2 : La reine Sorcière, nouvelle extension majeure de la saga pour 2022



Le studio Bungie fête d’ailleurs son 30ème anniversaire avec une opé spéciale déjà dispo.



- Forspoken, qui avait déjà impressionné lors d’un des précédents State of Play. On en voit un peu plus désormais et ça a vraiment l’air pas mal.



- Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth. Un Metroidvania 2D dans l’univers des Chroniques de la Guerre de Lodoss (Lodoss Tõsenki) enfin dispo aujourd'hui.



- Windjammers 2, remaster par Dotemu, pour janvier  



Sony a de nouveaux coloris officiels pour les manettes mais également enfin les nouvelles plaques officielles pour la PS5 ! Yeah !






Et n’oubliez pas, c’est dés demain que vous pourrez binge watcher la saison 2 de The Witcher sur Netflix !



Et le 31 décembre ça sera le débarquement de la saison 4 de Cobra Kai.

Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Jeu 16 Déc 2021 - 22:42

Death, il a l'air oufissime. Instant buy sauf si une version boite est annoncée ! Canon !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6658
Age : 44
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par esperluette Ven 17 Déc 2021 - 9:55

Forspoken les premières vidéos me faisaient penser à un reskin de Spiderman comme Sony sait si bien le faire...

Horizon 2 qui est censé être LA grosse exclue si c'est aussi générique que le 1er, même une belle plastique ne cachera pas la vacuité du truc.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Lun 27 Déc 2021 - 18:11

Toasts, terrines, foie gras aux figues, saumon fumé au citron, bisque de homard, consommé velouté, langoustines, mousseline de crabe et de crevettes, coquilles St Jacques, pâté en croûte, dinde farcie, bûche glacée fruitée, crème brûlée, chocolats, champagne et liqueurs fines...

Les dents du fond qui baignent...

Rares plaisirs encore autorisés avant une nouvelle année au stalag de l’état policier de la macronie parsemée d’une quintuple vaccination obligatoire, l’instauration d’un permis pour respirer, cligner des yeux et se torcher, l’obligation de porter une combinaison NBC en toutes circonstances et un énième confinement avec 6 mois de prison et 20.000€ d’amende si vous bravez l’interdit et allez quand même faire pisser votre chien seul en rase campagne...

Après la nourriture du ventre viennent celle de l’esprit...

Sony et la reine des consoles pour la 5ème génération de suite ont le plaisir de vous convier aux supers promos de janvier du PS Store !  

Des centaines de jeux à prix massacrés pour PS5 et PS4 !  

C’est le moment de dépenser les étrennes !  

Énormément de choix dans tous les genres (indés, shmup, puzzles/réflexion, rpg, pinball, rogue-like, versus fighting etc...) Attention certaines promos s’arrêtent le 8/01 d’autres le 20/01 !

- Disco Elysium The Final Cut 26€  

”Petit” jeu léger, 8,55 Go à peine en v1.015 à date sur PS5, un des titres les plus marquants de ces dernières années.  

La version The Final Cut est une version Enhanced avec des nouvelles quêtes, des nouveaux persos, des nouveaux lieux, du doublage vocal VO intégral pour chaque perso (avec le choix de différents niveaux d’intervention du doublage : Complet ou Psychologique qui est plus intimiste ou encore Classique comme à la 1ère sortie du jeu en 2019), des sstt FR avec une adaptation de traduction de très grande qualité qu’il faut saluer, du 4K 60fps et des temps de chargements très largement améliorés sur PS5 grâce au SSD NVMe par rapport à la version PS4 etc... Un jeu plusieurs fois récompensé aux awards 2019, BAFTA etc... à l’époque de sa 1ère sortie sur PC : meilleur jeu de rôle, meilleur narration, meilleur indé... puis sorti sur console en 2021 avec une version totalement étendue et améliorée.  

Loneken Seal of Approval, Disco Elysium The Final Cut est un must have, un rpg narratif qui emprunte aux films noirs et crépusculaires, profond, immersif, souvent drôle, toujours intelligent, mature, d’une écriture remarquable, avec un récit, des dialogues et une galerie de personnages épatants, fins, intéressants et hauts en couleurs. Une DA de qualité, soignée, et proche des BD/Romans graphiques avec un style rappelant les prods d’Enki Bilal par ex. La patte artistique est tout bonnement folle avec une esthétique contemplative entre dessins à la main, peintures à l’huile et aquarelles somptueuses. Mais aussi un cadre et des environnements variés magnifiques (détails, immersion, réalisme, crédibilité, cohérence...) encore sublimé en 4K sur PS5. Son système à la croisé du rpg/jeu d’aventure/point&clic/jdr papier avec des actes, des dialogues et des décisions impactantes, encore enrichi par le système évolutif du perso, ses archétypes et ses myriades de talents et compétences déterminantes. Un jeu avec une excellente replay value vous l'aurez compris et des perspectives et approches différentes d’une partie à l’autre (mais pas aussi fortement marqué qu’on l’aurait attendu) et que je vous recommande chaudement, vous m’en direz des nouvelles !  

Une expérience rare, à vivre, pour ceux qui oseront pousser la porte...  

Évidemment un titre destiné à un public de grands lecteurs, adulte et mature, disposant de la lumière et de l’eau chaude à tous les étages, jouissant de toutes leurs facultés et capacités de compréhension, des profils plutôt cultivés, littéraires et intellectuels pour apprécier les références, les différents degrés de lecture et les implications multiples... Il aborde beaucoup de thématiques sérieuses et complexes (politiques, sociétales, sociales, religieuses, philosophiques, psychologiques, introspection, pensée évolutive, plongée dans la psychée humaine, racisme, déclinisme, alcoolisme etc...), un jeu verbeux avec beaucoup beaucoup de lecture, beaucoup de profondeur, un Lore, un contexte, un regard sur les individus et des propos brillants jusque dans ses concepts et ses mécaniques pleines d’implications sous-jacentes... Un jeu à mémoire longue où chaque parole, acte et décision vous suivent longtemps avec leur conséquences et qui toujours s’adapte et suit l’évolution de votre profil, votre psychologie et le développement de votre personnage au fur et à mesure de l’aventure...
Un jeu aux possibilités nombreuses, riches et multiples, jamais bloquant et qui nécessite d’avoir l’intelligence d’exploiter tous les outils, mécaniques et capacités mises à disposition du joueur (exploration, dialogues, arbres de compétence, réflexions, talents, capacité à utiliser des voies détournées, équipements etc...), un jeu qui se forge par l’expérimentation.  

C'est la synthèse, le saint Graal longtemps recherché par les amateurs du genre entre rpg narratif de jeu vidéo, aventure interactive point&clic, livres dont vous êtes le héros et jdr papier.  Une prouesse, un sacré dépoussiérage du genre qui aura tout de même ses réfractaires, ses hermétiques et ses laissés-pour-compte qui restent sur le palier faute de pouvoir s’immerger dans un titre à l’expérience narrative complexe et magistrale qui dépasse leur compréhension, leur niveau de culture et dont ils n’en discernent pas toutes les dimensions ni la profondeur malgré son univers fascinant...  

Un premier coup de maître pour le micro studio ZA/UM, un collectif culturel Estonien composé d’écrivains, de journalistes, de romanciers, de critiques culturels, de musiciens et d’artistes visuels et graphiques... J’espère que ça s’est vu !

Au fait connaissez-vous la genèse de ce projet ?

Le jeu est inspiré d’un des romans d’un des membres de ce collectif : Sacred and terrible air de Robert Kurvitz...

Kurvitz désespérait de rencontrer le succès avec ses écrits qui peinaient à dépasser le millier d’exemplaires et le faisait sombrer dans un profond alcoolisme. Un jour quelqu'un lui fait cette révélation : Arrête d’écrire des livres ! Personne ne lit les livres ! Essaye le jeu vidéo !  

Disco Elysium est né... Un rpg narratif paradoxalement blindé de dialogues et de texte, un jeu extrêmement profond avec énormément de choses apportées par les différents membres (artistique, graphiques, musiques, thématiques, critiques sociales, sociétales, humaines etc...)

Le collectif avant de se lancer dans la création de Disco Elysium était dans l’édition et publiait des périodiques d’opinion. Le studio compte environ 35 personnes dont 1/3 des effectifs est consacré à l’écriture ! Puis 20 sous-traitants supplémentaires.  

”Le travail d’écriture a été le plus difficile. Nous voulions que les joueurs ne remarquent pas qu’ils lisent. Pour certains la lecture n’est pas agréable ni amusante. Il fallait trouver des compromis et des astuces pour éviter la façon typique de narration des rpg (textuels/story rich), trouver une forme rapide et efficace pour une génération de cerveau élevé avec Twitter et Tumblr... C’était infernal de comprendre les structures logiques qui devaient entrer dans le système de compétence de conversation, leur entrelacement, la densité des alternatives et des perspectives, sans parler du fait qu’il s’agit d’un jeu d’enquête et de détective et qu’il faut donc une logique totale et de la cohérence.”

Kurvitz précise aussi l’état de dénuement absolu du studio et le manque de moyen. ”Les 4 premières années ce sont littéralement déroulé dans un squat d’une ancienne galerie délabrée et le 1er entretien d’embauche s’est déroulé dans le grenier à côté d’un tas de merde de pigeon... Nous sommes pour la plupart des gens ayant connus l’effondrement du communisme et de l’union soviétique des années 90” (et qu’on sent d’ailleurs transpirer à travers le jeu...). Une anecdote amusante raconté par Kurvitz parle d’un des membres ayant vendu sa Ferrari personnelle pour participer au financement. ”Une Ferrari très triste et pathétique, une des moins chère...” (et qui avait soit disant appartenu autrefois à l’acteur Dolph Lundgren).
Beaucoup des investissements proviennent d’amis, de la famille et de contacts... sans qu’ils sachent réellement à quoi va ressembler le jeu, ce qu’il sera ni quand il sortira... La première date prévue de sortie en 2017 est d’ailleurs rapidement repoussée à 2019 devant l’ampleur de la tâche... Le studio a remercié de leur confiance et de leur patience les premiers à avoir cru en eux alors qu’ils n’avaient rien à montrer et qu’ils choisissaient encore l’aspect visuel du jeu.

Kurvitz et les têtes pensantes veulent faire le genre de jeu le plus difficile mais aussi le plus populaire et choisissent le RPG isométrique en monde ouvert... (le studio est fortement influencé par Planescape Torment, Fallout, Baldur’s Gate...). Au cours des premières années c’est un enchaînement d’expérimentations, la taille elle-même de l’ère de jeu évolue constamment ”Nous avons bougé l’emplacement des poteaux de but des dizaines de fois”... ”Il y avait très peu de talents locaux et un seul studio de développement... pour jeux sur mobile...”
Les 1er gros financements sont apportés par des capitals risqueurs qui ont permis de déménager en Angleterre pour finaliser le projet et où ils ont trouvé les talents qu’ils leur manquaient : développeurs qualifiés, acteurs et doubleurs cosmopolites, traducteurs, groupes de musiciens... Kurvitz reconnaît lui-même que les doublages et le niveau en anglais d’Europe de l'Est est à chier et que seules les compétences trouvées en Angleterre ont permis d’apporter le niveau de qualité requise pour plusieurs parties et concepts du jeu... En revanche seul le collectif Estonien a pu mettre dans le jeu toute l’authenticité de la crasse, la colère, le délabrement, la douleur, l’amertume et l’ambiance de déclin, de pauvreté et de ghetto qui fait l’atmosphère particulière du titre et qu’on retrouve dans la ville du jeu, ses thèmes et ses personnages... En somme le mariage de l’Europe de l’Ouest pour la technique ainsi que les doublages et de l’Europe de l’Est pour l’esprit, l’atmosphère, l’authenticité et la narration...

Encore un de ces titres exceptionnels, excentriques, anticonformistes, insolites qui sort des poncifs habituels de l’industrie et pose un nouveau jalon et des nouveaux standards de qualité dans un monde où la norme des jeux vidéo est trop souvent lisse, consensuelle, frileuse, grand public à l’excès et tourne sur elle-même. Mais c’est aussi une belle et formidable histoire et une aventure humaine folle et risquée pour le micro studio et ses membres... Quelque part ça rappelle Final Fantasy, ultime jeu d’un studio moribond sur le point de crever et qui jette tout ce qu’il a dans un ultime projet de la dernière chance... On connaît la suite...



- Pillars of Eternity 2 Deadfire Ultimate Edition 15€
- Torment Tides of Numenera 9€
- Cuphead 14€
- Hades 20€
- Outlast 3,80€
- Outlast 2  6€
- Street of Rage 4  15€
- Frost Punk 7,50€
- Blasphemous 6,24€
- Darkest Dungeon Ancestral Edition 5,54€ ! (Full extensions)
- Alex Kid in Miracle World DX 10€
- Blacksad Under The Skin 8€
- Celeste 5€
- Bloodstained 16€
- Haven 12,50€
- Super Meat Boy 3,20€
- Super Meat Boy Forever 12€
- Star Ocean The Last Hope 4K 8,40€
- Star Ocean First Departure R 8,40€
- Resonance of Fate 4K édition 19,24€
- Langrisser 1 et 2 remastered 22,50€
- Titan Quest 6€
- Titan Quest Ragnarök 7€
- Titan Quest Atlantis 7€
- W40K Inquisitor Martyr 8€ (Imperium Edition 11€)
- Pang Adventures 4€
- Toki 1€ !
- Turrican Collection 18€
- Skullgirls 2nd Encore 5€
- Guilty Gear Xrd Rev.2  10€
- Blazblue Centralfiction 11€
- This War of Mine The Littles Ones 4€
- Death Road to Canada 7,50€
- Thronebreaker The Witcher Tales 6€
- SteamWorld Heist 2,24€
- SteamWorld Dig 1,34€
- SteamWorld Dig 2  5€
- Pinball FX3 Balls of Glory (tables Archer, Family Guy, American Dad et Bob’s Burgers) 3,40€
- Pinball FX3 Aliens (3 tables dans l’univers Alien) 3,40€
- Neon Abyss 10€
- R Type Final 2  28€ (Deluxe Edition 39,60€ qui inclut les 3 premiers set de DLC avec des tas de niveaux supplémentaires)
- Raiden 5 Director’s Cut 9€
- Söldner-X Final Prototype Definitive Edition 4€
- Sine Mora EX 4€
- Caladrius Blaze 3€
- Gleylancer 4,20€
- Gynoug 4,20€
Etc...

Des gros blockbusters (attention ils sont la plupart du temps vendus en différentes versions et éditions : simple version de base, Deluxe, Complete Edition, Ultimate, Collector, Director’s Cut etc... choisissez celle qui vous convient. Les season pass et les dlc peuvent être acheté avec ou à part si vous avez déjà la version de base ou inclus avec si vous voulez la totale. A vous de voir quelle version ou édition vous voulez prendre et avec quel contenu inclus ou pas. Il y a parfois aussi des goodies ingame, des artbook ou des OST de musiques avec les versions deluxe par ex, vous pouvez aussi upgrader une version de base que vous possédez déjà en version deluxe ou collector, ou acheter seulement les dlc qui vous intéresse et season pass à l’unité bien entendu)

- NBA 2K22  33€
- Far Cry 6  42€
- Gardien de la galaxie 45€
- Kena Bridge of Spirits 28€
- Back 4 Blood 42€
- Chivalry 2  27€
- Jedi Fallen Order 15€
- AC Valhalla version de base 35€ (ou version Ultimate 60€ avec les extensions du saison pass inclues Colère des Druides, Siège de Paris + pack Ultimate)
- FF VII Remake Intergrade 44,80€ sur PS5 (upgrade gratuit pour les possesseurs de la version PS4 commerciale physique ou numérique, upgrade payant pour ceux qui ont eu le jeu FF VII Remake gratuitement via l’abo PS+)
- Diablo 2  30€
- God of War 15€
- RDR 2  24€
- Witcher 3 goty 10€
- Cyberpunk 2077  25€
- Life is Strange 39€ 
- Sekiro 35€
- Tekken 7  10€
- Soulcalibur 6  10,50€
- Guilty Gear Strive 36€
- Metro Exodus 7,50€
- Borderlands 3  14€
- Dark Souls 3 12,50€
- NieR Replicant 39€
- NieR Automata GOTY 20€
- Destiny 2 et toute sa flopée d’extensions à prix variés
- Injustice 2 Legendary Edition 17,60€
- Immortal Fenyx Rising 24€
- Dragon Quest XI S Édition Ultime 26€
- Ys VIII 18€
- Yakuza Like a Dragon Legendary Edition 36€
- Lost Judgement 42€
- Ancestors The Humankind Odyssey 16€
- Ace Combat 7 Deluxe Edition 19€
- Code Vein 14€
- The Sinking City Deluxe Edition PS5 42€ (version Enhanced 4K 60fps, améliorée et enrichie  + all dlc)
- Doom Eternal 17,50€
Etc...

Des compiles diverses

- Tomb Raider Definitive Survivor Trilogy (TR DefinitiveEdition, Rise of the TR 20 year Celebration, Shadow of the TR DefinitiveEdition) 20€
- Ninja Gaiden Collection (NG Sigma, NG Sigma 2, NG 3 Rasor’s Edge) 30€
- Bayoneta & Vanquish 10th anniversary 18€
- MK 11 Ultimate + Injustice 2 Legendary Edition 33€
- Wolfenstein ALT History Collection (comprenant New Order, Old Blood, New Colossus et Youngblood) 21€
- Ace Attorney Turnabout Collection (comprenant The Great Ace Attorney Adventures + TGAA Resolve, Phoenix Wright Ace Attorney + PWAA Justice For All + PWAA Trials and Tribulations) 45€
Ou The Great Ace Attorney Chronicles à part seul pour 30€ (comprenant Adventures + Resolve uniquement)
Etc...

Il y a de quoi faire... et pressez-vous parce que quand on voit tout ce qui arrive en 2022, la PS5 n’est pas prête de s’arrêter de tourner !

Bons jeux à tous ! Profitez bien et joyeuses fêtes de fin d’année !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Solon Jee Mar 28 Déc 2021 - 9:38

J'ai une petite question concernant la ps5 - désolé si ça a déjà été répondu avant mais y'a beaucoup de pages à lire  PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 418468

J'ai reçu ma ps5 pour Noël, je viens de transférer mes jeux et sauvegardes ps4 - aucun problème MAIS il y'a certains jeux que j'ai acheté sur le PSN qui sont lockés. Garou et KOF Orochi Collection sont lockés. Si je clique dessus, l'interface m'invite à "voir le produit" et "acheter" alors que...je les ai déjà acheté!

Ca ne me fait pas le coup avec d'autres jeux achetés sur le PSN (Resident Evil, Disco Elysium...).

A la limite je comprendrais si ces jeux étaient trop vieux pour être compatibles, mais clairement l'interface m'invite à les acheter donc le souci n'est pas là. Quelqu'un a la clé de ce mystère?


C'est l'histoire d'un mec qui achète une console next gen pour jouer à des jeux de 1999
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 28 Déc 2021 - 11:36

N'ayant pas de PS5, je t'ai juste trouvé la page officielle d'aide à ce sujet.

https://www.playstation.com/fr-fr/support/games/ps5-backward-compatibility-games/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Mar 28 Déc 2021 - 12:30

Solon Jee a écrit:J'ai une petite question concernant la ps5 - désolé si ça a déjà été répondu avant mais y'a beaucoup de pages à lire  PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 418468

J'ai reçu ma ps5 pour Noël, je viens de transférer mes jeux et sauvegardes ps4 - aucun problème MAIS il y'a certains jeux que j'ai acheté sur le PSN qui sont lockés. Garou et KOF Orochi Collection sont lockés. Si je clique dessus, l'interface m'invite à "voir le produit" et "acheter" alors que...je les ai déjà acheté!

Ca ne me fait pas le coup avec d'autres jeux achetés sur le PSN (Resident Evil, Disco Elysium...).

A la limite je comprendrais si ces jeux étaient trop vieux pour être compatibles, mais clairement l'interface m'invite à les acheter donc le souci n'est pas là. Quelqu'un a la clé de ce mystère?


C'est l'histoire d'un mec qui achète une console next gen pour jouer à des jeux de 1999

Vérifie d’abord qu’il apparait dans ta bibliothèque de jeux, sur l’onglet ”Votre collection”. Dans ce cas il suffit juste de le télécharger pour l’installer sur ta PS5.  

Ton profil utilisateur sur PS5 est le même que celui que tu avais sur PS4 ?
Tu utilises bien le même compte sur le PS Store ?
Tu as synchronisé ou transféré tes données/trophées de ta PS4 sur ta PS5? (Soit via le cloud si tu es abo PS+, soit via support usb)

J’imagine que oui...

Sinon essaye ça

Vérifie que ta PS5 est bien en console Principale (car pour jouer hors ligne sur des jeux acheté en démat il faut que ta console soit activé en tant que machine principale). Alors le principe n’est plus tout à fait le même que sur PS3/PS4, sur la PS5 il s’agit plus de partage du compte pour jouer avec ton catalogue. Il n’y a plus réellement de notion de ”machine principale” mais d’activation de partage de compte entre plusieurs machines qui t’appartiennent. (ça permet également d’inviter un joueur à te rejoindre pour jouer avec toi même si il n’a pas le jeu)
 
Paramètres > utilisateurs et comptes > autre > partage de console et jeu hors ligne (vérifier que c’est activé)


Ou tout simplement essaye déjà de restaurer ton catalogue de licence de jeu acheté via la PS Store sur la PS5

Paramètres > utilisateurs et comptes > autre > restaurer les licences  

J’ai Garou Mark of the Wolves et il apparaît bien sur ma PS5 et ma PS4 PRO,  il est parfaitement jouable sur les 2 machines. (Précision je ne l’ai pas installé directement sur PS5 mais sur un SSD SATA externe branché en prise USB 3.0 sur la PS5)  

Tiens moi au courant.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 28 Déc 2021 - 12:54

Solon Jee a écrit:J'ai une petite question concernant la ps5 - désolé si ça a déjà été répondu avant mais y'a beaucoup de pages à lire  PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 418468

J'ai reçu ma ps5 pour Noël, je viens de transférer mes jeux et sauvegardes ps4 - aucun problème MAIS il y'a certains jeux que j'ai acheté sur le PSN qui sont lockés. Garou et KOF Orochi Collection sont lockés. Si je clique dessus, l'interface m'invite à "voir le produit" et "acheter" alors que...je les ai déjà acheté!

Ca ne me fait pas le coup avec d'autres jeux achetés sur le PSN (Resident Evil, Disco Elysium...).

A la limite je comprendrais si ces jeux étaient trop vieux pour être compatibles, mais clairement l'interface m'invite à les acheter donc le souci n'est pas là. Quelqu'un a la clé de ce mystère?


C'est l'histoire d'un mec qui achète une console next gen pour jouer à des jeux de 1999
Ce sont des jeux PS3 je crois, perso je les ai en version 360.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Solon Jee Mar 28 Déc 2021 - 18:09

Il est possible qu'ils soient lockés car je les ai peut etre acheté via le profil mon compte australien lorsque j'habitais à Sydney. Ca pourrait marcher (en théorie) si je restaurais les licences, et pour restaurer les licences il faudrait que je me connecte avec ce profil australien mais j'ai oublié le mot de passe. Lorsque j'essaie de récupérer cette addresse mail via google, j'ai beau donner le bon email de récupération et le bon code, google me dit "en fait non, vos informations ont l'air bizarre donc on vous donne pas l'accès".
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 28 Déc 2021 - 22:04

Je pense que tu as ta réponse, ça doit être lié au compte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Mer 29 Déc 2021 - 12:28

Solon Jee a écrit:Il est possible qu'ils soient lockés car je les ai peut etre acheté via le profil mon compte australien lorsque j'habitais à Sydney. Ca pourrait marcher (en théorie) si je restaurais les licences, et pour restaurer les licences il faudrait que je me connecte avec ce profil australien mais j'ai oublié le mot de passe. Lorsque j'essaie de récupérer cette addresse mail via google, j'ai beau donner le bon email de récupération et le bon code, google me dit "en fait non, vos informations ont l'air bizarre donc on vous donne pas l'accès".

Effectivement si tu avais un compte australien le problème peut venir de là...

Tu as paumé ton mot de passe en plus... Aie, Big problem !

Tu ne peux plus te logger avec ton ancien identifiant australien et donc tes achats australiens sont lockés.  

Mais cela dit, rien n’empêche d’avoir plusieurs comptes différents sur une même machine (compte US, compte Jap, compte Euro ou autre). Le problème c’est de jongler entre les comptes et se logger avec le bon compte en fonction des achats/jeux effectués sur tel ou tel compte... (qui ne sont évidemment pas transférable de l’un à l’autre)

Bizarre aussi que Google te fasse chier pour entrer tes anciennes coordonnées de compte.
(J’imagine que ton compte Sony est sous un email Gmail)
Mais c’est vrai qu’ils ont énormément renforcé récemment leurs différents systèmes de contrôle, de reconnaissance et de sécurité pour éviter les fraudes, les piratages et les usurpations d’identité.
Il y a sûrement un moyen de justifier ton déménagement et ton changement de région géographique (Australie/Europe) auprès de Google et de récupérer tes accès. Prends contact avec eux.

Au pire du pire, Garou Mark of the Wolves est juste un petit jeu oldies PS2 fréquemment en promo sur le PS Store... 
Rachète-le quand il sera en promo pour ton nouveau compte Français cette fois.  

Mets-le en ”jeu suivi” et tu recevras un message via une notification sur ta PS5 dés qu’il sera à nouveau en promo. 
J’imagine que tu dois pas être à 3,50€ ou 7€ près quand il sera à nouveau à -50%. (et même moins cher si tu es abonné au PS+)

Dans le même genre aussi il y a souvent en promo les compiles :

- Fatal Fury Battle Archives vol.2
- Art of Fighting Anthology
- The Last Blade 2
- Samurai Shodown Neogeo Collection
- Street Fighter 30th Anniversary Collection
- des Kof (orochi saga Collection, 2002 unlimited match, 98 ultimate match, 97 global match, XIII, XIV)

Et il y a aussi toute la flopée des titres à l’unité dans la collection ACA NeoGeo également (des KoF, des Fatal Fury, des Samurai Shodown, The last Blade etc...)
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Dim 2 Jan 2022 - 13:13

Loneken a écrit:Rares plaisirs encore autorisés avant une nouvelle année au stalag de l’état policier de la macronie parsemée d’une quintuple vaccination obligatoire, l’instauration d’un permis pour respirer, cligner des yeux et se torcher, l’obligation de porter une combinaison NBC en toutes circonstances et un énième confinement avec 6 mois de prison et 20.000€ d’amende si vous bravez l’interdit et allez quand même faire pisser votre chien seul en rase campagne...

Mec, sort un peu de France et le nez de ton nombril, tu verras comment cela se passe ailleurs. Ca rale mais ca connait rien a plus de 50 bornes de chez soi. En France, la crise est plutôt bien gérée et de façon peu autoritaire comparée rien qu'a d'autres pays européen. En allemagne ca fait des mois que tu DOIS présenter un pass vacinal complet + piece d identité pour TOUT. Tu dois meme faire des tests AVANT pour faire certains lieux ou il y a du public + le pass vacinal complet. Au pays bas, tout est refermé, idem en autriche, etc. En Chine ou dans les pays tres a gauche ou tres a droite, un cas de covid, on ferme une ville entière. 

Enfin, si tout le monde avait joué le jeu plus tot plutot que de croire des videos youtube conspirationniste faites par des mecs qui se sont vaccinés, on en serait surement pas là. 

On devrait faire comme dans certains pays, ne pas prendre en compte l'avis de l'average men, on l a vu avec les UK, ca a donné le brexit et maintenant les brits manquent de tout. LOL.


Dernière édition par dragon_asia le Dim 2 Jan 2022 - 19:29, édité 1 fois
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Dim 2 Jan 2022 - 14:27

Tu te rends compte que de tout de façon tu réponds à Loneken ? IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Dim 2 Jan 2022 - 19:29

oldgamer24 a écrit:Tu te rends compte que de tout de façon tu réponds à Loneken ? IoI
J avoue 😂
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 4 Jan 2022 - 11:42

OUF ça commence à bouger coté PS5 !

Des rachats de studios qui bossaient déjà que pour eux de tout de façon, des reports en pagailles d'IP internes, les soucis de communication et de stratégie tarifaire sur le crossgen... à mon sens 2021 fut beaucoup trop compliqué pour me convaincre sur la PS5.

Après une fin d'année 2021 sous encéphalogramme plat, 2022 s'annonce enfin riche.

En tout cas coté PSVR que les choses bougent enfin !!! Il y a une très forte probabilité pour que le PSVR 2 soit dévoilé ces prochains mois (vente fin 2022?). Notamment à cause d'employés de Goertek, fabricant chinois, qui ont vendu la mèche que le nouveau PSVR de la PS5 sera fabriqué chez eux : ils sous traitent déjà pour des casques gaming et sous traiteront des composants pour le VR. Ils vont également etre le principal fabriquant du Meta Cambria (casque mixted reality de Facebook).

Le leak parle d'un casque avec un seul cable, et de dalles OLED 4K proposant une définition de 2000 x 2040 pixels par œil, avec prise en charge du HDR. Concernant l'utilisation il devrait etre possible d'y adjoindre des commandes spécifiques a l'ergonomie dédiée au VR déjà dévoilées.

Toutefois le prix risque d’être sacrément costaud, le premier PSVR était sortit il me semble à 400 €... Un pack PS5 + PSVR 2, et si les commandes sont en sus, on peut arriver à 1000 € et + pour l'ensemble sans probleme.

J'espère par contre une totale rétrocompatibilité avec les titres PSVR de la PS4 (et des améliorations des anciens titres tant qu'a faire).

Coté jeux on attends voir donc de titres importants tels que God of War, Horizon, GT7 pour les IP internes. Mais aussi coté studios externes des titres comme Forspoken, Little Devil Inside, Sifu ou en encore Final Fantasy XVI en espérant pas de reports (exclues temporaires pour certains d'entre eux). Aucun doute aussi sur le fait que d'autres jeux exclusifs non encore dévoilés sortiront avant fin 2022.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RePtiLe Mar 4 Jan 2022 - 12:12

Peut être FF7 Remake Part2 même si on à encore aucune annonce officielle.

Naughty Dog dévoilera peut être enfin leur fameux projet ou pas.

Déjà avec Horizon 2 et Eden Ring (dispo aussi sur les autres plateformes ) en février ya de quoi s'amuser un bon moment.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 4 Jan 2022 - 12:16

RePtiLe a écrit:Peut être FF7 Remake Part2 même si on à encore aucune annonce officielle.

Naughty Dog dévoilera peut être enfin leur fameux projet ou pas.

Déjà avec Horizon 2 et Eden Ring (dispo aussi sur les autres plateformes ) en février ya de quoi s'amuser un bon moment.

FF VII REmake part 2 les dernières nouvelles c'est qu'on espère déjà au moins une présentation courant cette année donc autant dire de suite qu'une sortie en 2022 semble ultra compliqué, en plus il y a eu des besoins de renforts sur FF XVI qui est priorisé pour une sortie avant fin d'année.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 4 Jan 2022 - 13:18

Je ne pense pas que de nouveaux jeux sony sortent en plus en 2022.

Ils annoncent les jeux uniquement à l’e3, en tout cas après n’avoir rien annoncé aux game awards et ne sortent jamais de jeux en fin d’année donc hormis du vr s’il est annoncé.
Je ne vois rien, d’autant que je pense toujours que gow et ff16 sortiront en 2023.

De plus, ff7r2 ne sortira que bien plus tard.
Le jeu est pas près du tout, je ne sais même pas s’ils ont commencé à travailler dessus et je le vois bien multi support directement.

Je pense, surtout, que sony annoncera ses jeux de 2023 en 2022.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 4 Jan 2022 - 13:48

Perso je vois Gow en 2022 et FF XVI en 2023.

En effet FF VII Remake Part 2 c'est utopique pour cette année, même 2023 ce serait déjà plutot une bonne surprise : il a fallu terminer FF XIV la dernière extension, FF XVI est prioritaire à FF Remake dans leur organigramme donc bon...

Par contre les surprises non annoncées coté exclues il peut y en avoir coté studios externes pour des sorties cette année. Même si pas mal sont des exclues temporaires (par exemple j'ai pas cité le jeu prometteur coreen faisant penser à Bayonetta dont j'ai oublié le nom)

Une sortie du PSVR 2 fin 2022 serait excellent pour occuper le terrain coté PS5.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 4 Jan 2022 - 14:43

Exclues externes pourquoi pas, je ne parlais que des studios internes; psvr aussi car s’ils l’annoncent il faut bien des jeux.

Gow peut être août grand max, je les vois pas sortir un jeu interne plus tard.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par dragon_asia Mar 4 Jan 2022 - 18:27

En même temps, si le casque est peu cher, il sera de mauvaise qualité, donc, c est un peu dur de jongler entre prix et qualité.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 4 Jan 2022 - 20:50

dragon_asia a écrit:En même temps, si le casque est peu cher, il sera de mauvaise qualité, donc, c est un peu dur de jongler entre prix et qualité.

Oui, c'est normal tout à fait.

Mais ce qui est assez fou c'est qu'un periph coutera probablement aussi cher que la console. Sur PC c'est moins flagrant car une bonne grosse becane c'est 1500 € la tour, donc un casque VR de bonne facture comme l'Oculus Quest 2 par exemple c'est 1/4 du prix.

Si les specs qui circulent sont confirmées ce sera un casque haut de gamme, on sera entre 400 et 500 € au lancement à mon avis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 5 Jan 2022 - 10:10

Face aux leaks qui devenaient de + en plus réguliers, Sony vient de dévoiler officiellement le PSVR 2 !


https://www.jeuxvideo.com/news/1512709/psvr-2-le-nouveau-systeme-de-realite-virtuelle-officialise-un-nouveau-jeu-horizon-a-venir.htm

Pas de date ni de prix pour l'heure, juste les specs techniques et l'annonce d'un premier jeu exclusif VR PS5 qui se passera dans la monde d'Horizon.

Au vu de specs et des manettes le prix sera, comme on s'en doutait, sans coute bien costaud : dalles Oled 4K, vision 110 degrès, rafraichissement de 90 à 120 Hz, systeme sur 4 cameras, vibration du casque, suivi mouvement des yeux, manettes spéciale avec capture des mouvements et retour haptique/ gachettes adaptives....

NB : aucune info pour l'heure sur la retrocompatibilité des jeux PS4 en PSVR.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 5 Jan 2022 - 13:51

Le premier faisait déjà presque le prix de la console.

Encore un jeu spécifique vr, a quand tout les jeux (80% des jeux) avec mode vr.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 5 Jan 2022 - 14:31

kalo99 a écrit:Le premier faisait déjà presque le prix de la console.

Encore un jeu spécifique vr, a quand tout les jeux (80% des jeux) avec mode vr.

Franchement c'est trop compliqué de faire un catalogue majoritairement VR. Même sur PC faut une adaptation d'un titre pour profiter vraiment du VR.

Sinon tous les jeux d'une certaine façon sont déjà jouables en VR sur PS4 : sauf qu'en fait tu ne fais que voir tourner le jeu dans le casque en jouant au pad de façon classique.

On a eu droit à quelques secondes du premier jeu annoncé PSVR 2 (à partir de 1m30 sur la vidéo)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 5 Jan 2022 - 17:24

Tu peux jouer à tous les jeux avec le casques???

Mais par contre ça mets pas en vue fps j’imagine?

Déjà s’ils avaient tous la vue fps en option et la possibilité de jouer à la manette avec le casque.

C’est à dire que les jeux puissent être utilisables avec l’appareil sinon si c’est pour avoir des « expériences » sporadiques je n’en vois pas l’interêt.

On le rentabilise pas en fait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 5 Jan 2022 - 17:55

Tu peux même mater n'importe quel film en BR et te balader dans les menus de ta console avec ton casque sur la tete : c'est juste qu'au lieu de tout regarder sur ta TV tu vois tout dans l'affichage de ton casque
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18338
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 30 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Solon Jee Jeu 6 Jan 2022 - 9:03

Loneken a écrit:
Solon Jee a écrit:Il est possible qu'ils soient lockés car je les ai peut etre acheté via le profil mon compte australien lorsque j'habitais à Sydney. Ca pourrait marcher (en théorie) si je restaurais les licences, et pour restaurer les licences il faudrait que je me connecte avec ce profil australien mais j'ai oublié le mot de passe. Lorsque j'essaie de récupérer cette addresse mail via google, j'ai beau donner le bon email de récupération et le bon code, google me dit "en fait non, vos informations ont l'air bizarre donc on vous donne pas l'accès".

Mais cela dit, rien n’empêche d’avoir plusieurs comptes différents sur une même machine (compte US, compte Jap, compte Euro ou autre). Le problème c’est de jongler entre les comptes et se logger avec le bon compte en fonction des achats/jeux effectués sur tel ou tel compte... (qui ne sont évidemment pas transférable de l’un à l’autre)

Bizarre aussi que Google te fasse chier pour entrer tes anciennes coordonnées de compte.
(J’imagine que ton compte Sony est sous un email Gmail)
Mais c’est vrai qu’ils ont énormément renforcé récemment leurs différents systèmes de contrôle, de reconnaissance et de sécurité pour éviter les fraudes, les piratages et les usurpations d’identité.
Il y a sûrement un moyen de justifier ton déménagement et ton changement de région géographique (Australie/Europe) auprès de Google et de récupérer tes accès. Prends contact avec eux.

Oui j'ai un compte FR, un compte US et un compte AU, mais le compte AU je ne l'avais utilisé qu'une fois pour acheter Garou et je sais plus quel jeu. 

Au final c'est pas trop grave car ils ne sont pas locké sur ma ps4 et je les ai aussi sur le Neo Geo Arcade Pro Stick. Juste, quel est l'intérêt pour Sony de faire ça? Me semble que c'est bien plus simple chez Microsoft mais je me trompe peut être.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum