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PS5 : Le topic généraliste

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Message par kalo99 Dim 12 Sep 2021 - 21:23

Surtout j’ai pas compris pourquoi ils mettaient pas la trilogie de base sur pc, elle est déjà en x86 via la compile ps4.

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Message par Gilles_fx Dim 12 Sep 2021 - 22:13

La ligne éditoriale de Sony reste impressionnante et écrasante pour le début 2022, je plains la concurrence.




Merci j ai bien rigolé :pray: 
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Message par Loneken Mer 15 Sep 2021 - 20:43

Après la 1ère màj majeure du système PS5 d’avril voici la 2ème màj majeure de septembre : la v20.02-04.00.00

https://blog.fr.playstation.com/2021/09/14/la-mise-a-jour-de-septembre-du-logiciel-systeme-ps5-sera-disponible-demain-dans-le-monde-entier/

https://www.playstation.com/fr-fr/support/hardware/ps5/system-software/
(Cliquez sur le paragraphe Fonctionnalités du logiciel système sur console PS5)

Beaucoup de nouvelle features, de nouvelles fonctions et d’améliorations de l’interface, du centre de contrôle et de la bibliothèque notamment une meilleure différenciation entre jeux PS4 et PS5, le selecteur de résolution et testeur de connexion pour le Playstation Now, une meilleure gestion du système de trophées, nouvelles interactions sociales et améliorations du système de messagerie, game Base, capture auto de record personnel, amélioration des fonctions lecteur d’écran, un nouveau type d’accolade ”Leader” etc...

(Pensez à aller faire un tour dans les paramètres>captures et diffusions>capture automatique et désactiver les rubriques trophées et défis pour éviter d’enregistrer des vidéos inutiles au moindre trophées ou au moindre défis réalisé.  Allez aussi dans paramètres>son>sortie audio pour régler l’audio 3D sur les HP TV et faire la calibration acoustique... Le logiciel de la DualSense doit aussi être à jour pour ça !)

La màj de septembre déploie aussi officiellement l’activation de la baie d’extension SSD NVMe M.2 pour tous, mettant fin à la phase de test réservé aux beta testeurs.  

Ça y est vous pouvez tous rajouter votre SSD M.2 dans la baie d’extension à partir de maintenant. Je vous renvoie aux pages précédentes du topic où je vous ai mis plusieurs vidéos et recommandations explicatives sur la méthode, la démarche et les composants appropriés. Respectez scrupuleusement les recommandations de SONY sur les tailles, formats, vitesses, spécifications etc...

Idem pour l’audio 3D des casques désormais activé pour les HP des TV avec calibration auto via la DualSense...

Notez aussi l’améliorations de l’application PS App et du PS Remote Play.  







Pour les fashion victimes, SONY propose un nouveau coloris pour le casque audio Pulse 3D, le Midnight Black. (Sortie prévue en octobre)




Back 4 Blood par les créateurs de Left 4 Dead, dispo le 12 octobre. Très attendu par les fans de shooter coop.



Tales of Arise, le dernier trailer de sortie !  

Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés, c’est de la bombe pour fans de j-rpg !  



Dernier trailer de Diablo 2 Resurrected toujours prévu pour le 23.

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Message par oldgamer24 Jeu 16 Sep 2021 - 8:43

Pas un mot sur le coût pour 1 To SSD en NVMe gen 4 compatible PS5, dont il faut rajouter un dissipateur (fortement conseillé par Sony), qui se retrouve être le même cout que la clé espace disque de 1To pour Series X/S ?

Non je dis ça c'est juste que pour rappel tu t'étais largement foutu de la gueule du prix de cette carte Series X/S qui au final à l'avantage de se brancher directement à l'arrière sans ouvrir la console, pug and play, tu peux la balader d'une console à une autre... tout ça pour le même prix hein !
Bisous Loneken !  amoureux sunny
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Message par kalo99 Jeu 16 Sep 2021 - 9:00

C’était couru d’avance, j’en avais parlé en avril ou mai 2020 déjà…

Mais quand il s’agit de Sony, les gens ferment les yeux jusqu’à la révélation, et une fois la révélation arrivée soit ils déforment les infos soit ils le mettent sous le tapis.
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Message par oldgamer24 Jeu 16 Sep 2021 - 9:46

En fait c'est même pire que ce que je pensais.

A coût égal avec la solutions Series X/S, ce sont des cartes SSD à 5000 ou 5500 Mo/s donc bonne perte de vitesse par rapport au SSD interne.

Pour avoir un SSD NVMe gen 4 de 1To, avec dissipateur, de 7000 Mo/S vous allez devoir taper dans les 300 € ! Là où la carte MS est assez souvent en promo à 220 € (250 € prix conseillé).
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Message par kalo99 Jeu 16 Sep 2021 - 13:32

Quand je pense que upsilandre me soutenait qu’ils étaient déjà à 180€ en juin 2020 🤣

Je l’avais dit dès le départ le problème de la ps5 c’est son ssd custom.
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Message par Luke Ven 17 Sep 2021 - 10:37

La PS5 me déçoit quand meme. J'ai adoré Demon's Souls Remake, vraie impression d'être devant de la next gen. Ensuite Astro Playsroom, très frais et amusant, réalisation propre, c'était cool. Après j'ai fait l'histoire de Godfall, vraiment pas mal.
Maintenant j'attends quoi ? Kena le 21 et Forspoken pour le printemps 2022... Et c'est tout. Horizon, j'ai platiné le 1er sur PS4 Pro, pas envie de replonger dans ce genre de gamplay, meme si c'était bien. GT7 et God of War, c'est du moteur 3D PS4 Pro bis. J'ai pas mis 600 euros dans la PS5 pour ça.
J'ai Ratchet and Clank sur l'étagère depuis aout, j'sais pas pourquoi j ai pas plus envie de m'y mettre que ça.
Surement à cause de la Halo MCC, de Gears 5, The Ascent et FS2020 sur la Series X. Y'a Forza Horizon 5 qui arrive et Infinite en décembre...

Je ne regrette pas de l'avoir prise, j'ai passé un bon printemps dessus, et sur Series X y'avait encore rien qui me donnait envie de prendre la machine depuis novembre. Mais ça y est, maintenant entre les deux y'a pas photo. La Series X est lancée, et j'ai du mal à jouer aux 2 en meme temps.

Ca sent la revente de la PS5 une fois Forspoken poncé, puis j'attendrai la PS5 Pro en 2023/2024 pour rattraper le temps perdu sur les futurs gros jeux.
Dans 1 an, Starfield et Forza 8 sur Series X vont tout fracasser, ça va etre dingue ces deux là.

Le coup du changement du SSD interne, je le sentais venir. Une grosse blague. Je préfère effacer des jeux que de tenter la manip. Et puis 200 ou 300 euros... Plutot investir ailleurs : jeux, autres consoles, CG pour le PC,... sans déconner Sony Confused

Je finis quand meme sur des notes positives : j'adore la manette PS5, son haut-parleur ça rajoute quand meme de l'immersion. Après plusieurs centaines d'heures avec, quand vous passez sur Xbox y'a un manque. Je pense que c'est un truc qui va se généraliser, comme l'ont fait les vibrations.
L'interface est pas mal, bien que je préfère la musique de celle de la PS4 Pro.
Et encore une fois, Demon's Souls Remake est un des 10 voire 5 meilleurs jeux que j'ai jamais fait, rien que ça. Je l'ai platiné, c'est une grosse expérience, graphique et ludique. C'est ça aussi la passion du JV, acheter une machine pour un seul jeu qu'on veut faire par-dessus tout. En novembre 2020, la PS5 avait l'avantage.
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kalo99 offre 1 suppo à ce post!

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Message par kalo99 Ven 17 Sep 2021 - 19:32

Est ce que c’est vraiment next gen de jouer à un jeu PS3 avec des beaux graphismes ???

Il faut pas oublier qu’en dessous il n’y a rien! Pas de nouvelle ia, pas plus de pnj, ennemis, pas de physique améliorée, jeu couloir etc…

Je doute qu’à court terme un jeu vraiment next gen puisse avoir cette qualité avec de vrais éléments next gen hors graphismes (ps5 comme séries).
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Message par Ataré Ven 17 Sep 2021 - 20:17

Pour des vrais jeux 
Va sur switch surtout le zelda
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Message par kalo99 Sam 18 Sep 2021 - 0:08

Lequel de Zelda? Botw? Déjà fait, près de 200h.
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Message par Melancovic Sam 18 Sep 2021 - 0:47

@kalo99 a écrit:Est ce que c’est vraiment next gen de jouer à un jeu PS3 avec des beaux graphismes ???

Il faut pas oublier qu’en dessous il n’y a rien! Pas de nouvelle ia, pas plus de pnj, ennemis, pas de physique améliorée, jeu couloir etc…

Je doute qu’à court terme un jeu vraiment next gen puisse avoir cette qualité avec de vrais éléments next gen hors graphismes (ps5 comme séries).
Je serais blindé en monnaie, j'aurais acheté la PS5 juste pour Demon's Souls et un futur Bloodborne 2
@Ataré a écrit:Pour des vrais jeux 
Va sur switch surtout le zelda

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Message par Luke Sam 18 Sep 2021 - 3:19

@kalo99 a écrit:Est ce que c’est vraiment next gen de jouer à un jeu PS3 avec des beaux graphismes ???

Il faut pas oublier qu’en dessous il n’y a rien! Pas de nouvelle ia, pas plus de pnj, ennemis, pas de physique améliorée, jeu couloir etc…

Je doute qu’à court terme un jeu vraiment next gen puisse avoir cette qualité avec de vrais éléments next gen hors graphismes (ps5 comme séries).

Je vois ce que tu veux dire, on est sur la toute première génération de jeu aussi.
Mais à ce moment là, on peut refaire toutes les générations de consoles, et classer méthodiquement tous les jeux, suivant si ils devaient etre classés nouvelle génération, ou si ils ne le méritaient pas.

J'prends le premier exemple qui me vient : Altered Beast sur Mega Drive. C'est très limité pour la console, y'a que 5 niveaux, les animations sont pauvres, le gameplay est très basique... Tu mets Probotector à côté, c'est le jour et la nuit. Bon, mais n'empeche que Altered Beast m'avait mis une pu--in de grosse claque la première fois que j'avais joué à une Mega Drive chez un pote. Tu vois la version tourner sur MS, c'est pas du tout la meme expérience. On était clairement sur Next Gen, malgré que ce soit un jeu de première génération très limité pour la console ; décembre 88 au Japon quand meme, dingue pour l'époque d'avoir ça au salon.

Un autre parametre à prendre en compte, on a eu des consoles mid gen cette fois, la One X et la PS4 Pro. Du coup, est-ce qu'on sent pas moins le cap de génération à cause de ces dernières ? J'ai eu la PS4 Pro en novembre 2017 et la One X en novembre 2019, et c'est vrai qu'on prend pas la meme gifle que si on était resté sur la One fat et la PS4 de base pendant 7 ans.

Demon's Souls n'est qu'un "Remake". Mais je demande à voir ce jeu adapté sur une PS4 d'origine, je pense qu'on aurait mais pas du tout la meme expérience visuelle. La finesse des FX, le nombre de polygones, la finesse des textures, l'éclat des couleurs et leur contraste, la qualité de l'éclairage... Sur ce dernier, c'est flagrant qu'on est plus du tout sur PS4. Après 200h de jeu, je prenais encore des claques en sortant d'un couloir vers l'extérieur en étant presque ébloui par le jour. Meme une PS4 Pro peut clairement pas faire ça. Et j'ai platiné du gros sur cette dernière : Horizon, Monster Hunter World, GT Sport, Days Gone,...

Demon's souls donne vraiment l'impression de jouer à une autre génération de console, pour moi ça fait aucun doute. La sensation de renouveau matériel est bien là.


Dernière édition par Luke le Sam 18 Sep 2021 - 12:50, édité 1 fois
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Message par jObiwan Sam 18 Sep 2021 - 8:47

@kalo99 a écrit:Est ce que c’est vraiment next gen de jouer à un jeu PS3 avec des beaux graphismes ???

Il faut pas oublier qu’en dessous il n’y a rien! Pas de nouvelle ia, pas plus de pnj, ennemis, pas de physique améliorée, jeu couloir etc…

Je doute qu’à court terme un jeu vraiment next gen puisse avoir cette qualité avec de vrais éléments next gen hors graphismes (ps5 comme séries).

Les générations de consoles ne s'est jamais jugées et appuyées sur l'IA mais toujours sur l'habillage d'un jeu (nombre de couleurs, nombre d'éléments affichés à l'écran, ..., qualité sonore). Cette remarque est tout aussi valable pour le gameplay. Wink
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Message par pouletmagique Sam 18 Sep 2021 - 9:06

Perso, la PS5, je trouve qu'elle assure. Demon souls est très bon (même si c'est un remake) mais pour moi, le vrai jeu next gen qui calme tout le monde je trouve. Graphiquement, sur une bonne télé, c'est le plus beau jeu toute console confondue et de loin à mon sens. C'est très animé, c'est fluide, c'est super fin au niveau graphique.

Après, le jeu en lui même est "classique" et tout public mais franchement, j'avais l'impression de jouer à un DA.

Sur les series, actuellement, il y a quoi en terme d'exclues next gen ? Il y avait le jeu de survival dont j'ai oublié le nom mais qui n'était pas aussi originale que ça, avec au final, des plans fixes à la RE1... Donc voilà, si on veut juste basher pour basher, c'est assez facile.

Et que l'on me taxe pas d'être partial, j'ai les deux (et je pense même prendre une série X à la place de ma S plus tard).
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Message par Darkopsix Sam 18 Sep 2021 - 10:02

@pouletmagique a écrit:Perso, la PS5, je trouve qu'elle assure. Demon souls est très bon (même si c'est un remake) mais pour moi, le vrai jeu next gen qui calme tout le monde je trouve. Graphiquement, sur une bonne télé, c'est le plus beau jeu toute console confondue et de loin à mon sens. C'est très animé, c'est fluide, c'est super fin au niveau graphique.

Après, le jeu en lui même est "classique" et tout public mais franchement, j'avais l'impression de jouer à un DA.

Sur les series, actuellement, il y a quoi en terme d'exclues next gen ? Il y avait le jeu de survival dont j'ai oublié le nom mais qui n'était pas aussi originale que ça, avec au final, des plans fixes à la RE1... Donc voilà, si on veut juste basher pour basher, c'est assez facile.

Et que l'on me taxe pas d'être partial, j'ai les deux (et je pense même prendre une série X à la place de ma S plus tard).

Il manque le nom du jeu dans ta prose lol Very Happy
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Message par Luke Sam 18 Sep 2021 - 12:12

@pouletmagique a écrit:Perso, la PS5, je trouve qu'elle assure. Demon souls est très bon (même si c'est un remake) mais pour moi, le vrai jeu next gen qui calme tout le monde je trouve. Graphiquement, sur une bonne télé, c'est le plus beau jeu toute console confondue et de loin à mon sens. C'est très animé, c'est fluide, c'est super fin au niveau graphique.

Après, le jeu en lui même est "classique" et tout public mais franchement, j'avais l'impression de jouer à un DA.

Sur les series, actuellement, il y a quoi en terme d'exclues next gen ? Il y avait le jeu de survival dont j'ai oublié le nom mais qui n'était pas aussi originale que ça, avec au final, des plans fixes à la RE1... Donc voilà, si on veut juste basher pour basher, c'est assez facile.

Et que l'on me taxe pas d'être partial, j'ai les deux (et je pense même prendre une série X à la place de ma S plus tard).

FS2020 sur Series X est franchement next gen graphiquement parlant. Alors oui, on peut dire qu'il y a le cloud. Mais faites moi une adaptation sur une One fat connectée au cloud, je pense que c'est tout simplement pas faisable, ou alors on aura un tout autre visuel. 
En plus, quand t'as le VRR sur ta TV, ça multiplie par 2 les FPS, c'est tout simplement pas faisable sur une One Fat.

Non franchement, autant j'étais déçu en 2013 de la puissance des One et PS4, autant là, la Series X et la PS5 assurent, en tout cas au moins autant qu'une PS2 ou une 360 avaient pu le faire en leur temps.
Aujourd'hui on a cette foutue crise du Covid qui chamboule tout et on manque clairement de jeux, et on a eu les consoles mid gen PS4 Pro et One X qui atténuent la claque next gen. On aurait eu des 360 X et PS3 Pro autour de 2010, on aurait eu les mêmes discutions sur les One et PS4 à leur sortie.

Et rappelez vous, 2013/2014, c'était aussi pauvre en jeux que 2020/2021, et y'avait pas le Covid.
J'ai eu ma One Fat blanche pack Sunset Overdrive seulement en mars 2015, justement parce que je trouvais que y'avait pas de jeux avant pour craquer sur la new gen.


Dernière édition par Luke le Sam 18 Sep 2021 - 12:36, édité 1 fois
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Message par kalo99 Sam 18 Sep 2021 - 12:34

@Luke a écrit:
@kalo99 a écrit:Est ce que c’est vraiment next gen de jouer à un jeu PS3 avec des beaux graphismes ???

Il faut pas oublier qu’en dessous il n’y a rien! Pas de nouvelle ia, pas plus de pnj, ennemis, pas de physique améliorée, jeu couloir etc…

Je doute qu’à court terme un jeu vraiment next gen puisse avoir cette qualité avec de vrais éléments next gen hors graphismes (ps5 comme séries).

Je vois ce que tu veux dire, on est sur la toute première génération de jeu aussi.
Mais à ce moment là, on peut refaire toutes les générations de consoles, et classer méthodiquement tous les jeux, suivant si ils devaient etre classés nouvelle génération, ou si ils ne le méritaient pas.

J'prends le premier exemple qui me vient : Altered Beast sur Mega Drive. C'est très limité pour la console, y'a que 5 niveaux, les animations sont pauvres, le gameplay est très basique... Tu mets Probotector à côté, c'est le jour et la nuit. Bon, mais n'empeche que Altered Beast m'avait mis une pu--in de grosse claque la première fois que j'avais joué à une Mega Drive chez un pote. Tu vois la version tourner sur MS, c'est pas du tout la meme expérience. On était clairement sur Next Gen, malgré que ce soit un jeu de première génération très limité pour la console ; décembre 88 au Japon quand meme, dingue pour l'époque d'avoir ça au salon.

Un autre parametre à prendre en compte, on a eu des consoles mid gen cette fois, la One X et la PS4 Pro. Du coup, est-ce qu'on sent pas moins le cap de génération à cause de ces dernières ? J'ai eu la PS4 Pro en novembre 2017 et la One X en novembre 2019, et c'est vrai qu'on prends pas la meme gifle que si on était resté sur la One fat et la PS4 de base pendant 7 ans.

Demon's Souls n'est qu'un "Remake". Mais je demande à voir ce jeu adapté sur une PS4 d'origine, je pense qu'on aurait mais pas du tout la meme expérience visuelle. La finesse des FX, le nombre de polygones, la finesse des textures, l'éclat des couleurs et leur contraste, la qualité de l'éclairage... Sur ce dernier, c'est flagrant qu'on est plus du tout sur PS4. Après 200h de jeu, je prenais encore des claques en sortant d'un couloir vers l'extérieur en étant presque ébloui par le jour. Meme une PS4 Pro peu clairement pas faire ça. Et j'ai platiné du gros sur cette dernière : Horizon, Monster Hunter World, GT Sport, Days Gone,...

Demon's souls donne vraiment l'impression de jouer à une autre génération de console, pour moi ça fait aucun doute. La sensation de renouveau matériel est bien là.

Tout à fait d'accord pour altered beast.
La compile Ninja gaiden sur snes est pas mal aussi avec l'absence d'effets qui existaient sur nes.

Moi personnellement, ce que j'attends c'est graphiquement un jeu comme demon's souls remake mais sur des mondes ouverts, et surtout avec des nombres d'éléments, pnj, IA et physique très poussée pour cette génération. C'est ça mon baromètre sur cette génération.

A titre d'exemple il y a une vidéo qui compare GTA4 et GTA5 sur youtube qui montre que GTA4 est beaucoup plus avancé que GTA5 (l'eau, les tirs et objets qui tombent dans l'eau, éléments destructibles, explosions, particules, le feu, l'IA, les impacts loclaisés sur les pnj et le faits qu'ils réagissent en conséquence comme boiter, tomber, se tenir le genoux etc...) et qui ont été soient supprimés soit dégradés pour faire passer GTA5 sur PS3 et 360, et  que sans doute la gen passée (ps4/one) était trop mal lotie coté CPU pour faire cela en plus d'avoir des graphismes enrichis.

Ce n'est pas le seul jeu, on le vois aussi sur far cry et d'autres jeux.

Je veux donc récupérer ce que l'on a perdu, avec des améliorations sur le nombre d'éléments, l'IA et les interactions, et des graphismes grosso modo comme demon's souls remake c'est a dire un petit step up avec belles textures et surtout élairage.

Pour moi cela se jouera ailleurs que le graphisme pur.
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Message par Luke Sam 18 Sep 2021 - 12:43

On attend toujours plus de la puissance des consoles ^^

A chaque fois, au bout de 2 ou 3 ans, je m'habitue, puis au bout de 7 j'ai hâte de passer à la next gen.

J'ai les mêmes attentes que toi. Je pense que Starfield peut etre le premier à remplir une bonne partie du contrat dans 1 an Very Happy 

Dans un autre registre, je pense que Forza 8 va calmer tout le monde, et que GT7 va prendre très vite un coup de vieux.
Turn 10 ont toujours su bien exploiter les consoles. Forza 4 est ouff pour la 360, Forza 7 claque grave aussi. Meme sur une One Fat, le circuit de Dubai est juste dingue, en 1080p 60fps.
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Message par Darkopsix Sam 18 Sep 2021 - 12:48

@Luke a écrit:
FS2020 sur Series X est franchement next gen graphiquement parlant. Alors oui, on peut dire qu'il y a le cloud. Mais faites moi une adaptation sur une One fat connectée au cloud, je pense que c'est tout simplement pas faisable, ou alors on aura un tout autre visuel. 
En plus, quand t'as le VRR sur ta TV, ça multiplie par 2 les FPS, c'est tout simplement pas faisable sur une One Fat.

Désolé mais tu mélanges tout, flight simulator sur série x ne tourne pas sur le cloud pour améliorer l’image et augmenter la qualité mais pour générer les paysages, tu confonds avec la version one qui tourne dans le cloud et dont seul l’affichage est renvoyé sur ta console.

2e chose tu confond VRR et DLSS, le VRR c’est l’équivalent du G-sync ça n’a jamais "doublé " le nombre de fps cela sert à adapter la fréquence de la tv à celle en sortie de la console pour ne pas perdre d’image qui seraient calculées mais pas affichées. C’est le DLSS qui permet de calculer une image dans une résolution plus basse et upscalée et améliorée via une IA. Et ça s’appelle FidelityFX chez Amd.
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Message par Luke Sam 18 Sep 2021 - 12:56

@Darkopsix a écrit:
@Luke a écrit:
FS2020 sur Series X est franchement next gen graphiquement parlant. Alors oui, on peut dire qu'il y a le cloud. Mais faites moi une adaptation sur une One fat connectée au cloud, je pense que c'est tout simplement pas faisable, ou alors on aura un tout autre visuel. 
En plus, quand t'as le VRR sur ta TV, ça multiplie par 2 les FPS, c'est tout simplement pas faisable sur une One Fat.

Désolé mais tu mélanges tout, flight simulator sur série x ne tourne pas sur le cloud pour améliorer l’image et augmenter la qualité mais pour générer les paysages, tu confonds avec la version one qui tourne dans le cloud et dont seul l’affichage est renvoyé sur ta console.

2e chose tu confond VRR et DLSS, le VRR c’est l’équivalent du G-sync ça n’a jamais "doublé " le nombre de fps cela sert à adapter la fréquence de la tv à celle en sortie de la console pour ne pas perdre d’image qui seraient calculées mais pas affichées. C’est le DLSS qui permet de calculer une image dans une résolution plus basse et upscalée et améliorée via une IA. Et ça s’appelle FidelityFX chez Amd.

Alors sur la Series X, j'ai pas testé hors ligne, mais sur PC, j'ai testé hors ligne, et graphiquement sans le cloud, je peux te dire que c'est pas les mêmes graphismes, surtout les villes.

edit : ah bah oui, je joue sur le GamePass, forcément j peux pas jouer hors ligne sur Series...

Le VRR, c'est bien la meme chose que la freeSync, non ? 
De base, FS2020 sur Series X c'est un upscale 1720p de souvenir, en 30FPS. J'ai le VRR sur ma TV 4K, et je peux aussi te confirmer que je suis à bien plus que 30FPS. Ca ressemble à du 60, avec quelques chutes.
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Message par Darkopsix Sam 18 Sep 2021 - 15:47

Je suis allé voir le VRR en détail et effectivement sur flight sim tu augmente le nombre de fps mais pas à cause de ce dernier mais parce que la console débride le nombre de fps et donc dans les zones moins chargées il est possible de monter jusqu’à 60fps.

Pour l’histoire de jouer tu peux jouer hors connection mais il faut télécharger un pack haute qualité pour les villes etc.
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Message par kalo99 Sam 18 Sep 2021 - 16:20

Oui, le vrr ne double pas le framerate mais évite de ressentir les frames doublées en cas de framerate inconstant ce qui est pire que d’avoir du 30 fixe (vs 60 a l’arrache).

Au mieux cela double le framerate non pas par ce que le vrr le double mais par choix des dev.

A ce jour la ps5 n’a pas de vrr et les devs visent le 60 fixe; sur séries x ils vont parfois jusqu’à monté à +40% de résolution et parfois d’autres trucs en plus ce qui est supérieur à la différence de puissance entre les deux machines.

Pourquoi?

Car sur ps5, pour le moment, ils visent 60 fixe donc ils vont rechercher par exemple à avoir 70 fps mini pour être certain d’être au dessus de 60.

Sur séries x avec le vrr, ils vont se coller au plus près des 60 et si ça descend tampis car ça compense et du coup la manière d’optimiser (le choix des devs) donne une version plus impressionnante que ce que les caractéristiques de base sont censé donner.

Ce n’est pas le vrr en tant que tel mais bien le choix par rapport à ce qu’il permet qui permet cela.

Dans l’absolu, sur cet exemple (hitman 3); si les devs avaient choisit les mêmes paramètres graphiques sur ps5 que sur séries x (c’est à dire 40% plus de résolution sur ps5, ombres hautes au lieu de médium et il me semble des textures un cran au dessus), il est fort à parier que la ps5 soit sous les 60 tout le temps ou presque tout le temps et vu que c’est une mauvaise expérience sans vrr, ils seraient sans doute descendu à 30fps pour une meilleure expérience sans vrr avec les mêmes graphismes.

On obtient un doublement mais il est factice, et core une fois c’est un choix des devs en l’absence du vrr sur ps5 pour le moment.

Pour ce qui est fs2020, c’est exactement ce que j’explique plus haut.

Ils ne peuvent garantir le 60 fps donc ils ont choisi de caper à 30 en l’absence d’écran vrr; et de décaper avec écran vrr.

Sur certaines scènes on passe de 30 à 70-80 fps.

Mais ce n’est pas le vrr qui double les fps, dans les deux cas la machine peut calculer le même nombre de frame seulement si tu decape sur un écran vrr c’est juste moins fluide que sur du 30 fps fixe car certaines frame sont doublées de façon totalement erratique.
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Message par Luke Sam 18 Sep 2021 - 22:14

FS2020 sur écran 4K avec VRR, c'est une dinguerie. J'ai la chance d'avoir un 65", c'est très impressionnant. Qu'il y ait magouille ou non, le résultat est là, on est bien sur un truc que l'ancienne génération peut pas faire. 
Donc j'insiste, FS2020 sur Series X c'est bien du graphisme next gen =) C'est pas une histoire de gout, c'est un fait. La One fat serait à la rue complet sur un visuel pareil. 

Mais j'arrêterai de faire du hors sujet sur ce topic.
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Message par pouletmagique Sam 18 Sep 2021 - 22:27

Oui, c'est du next gen, c'est certain mais par contre, c'est plus une démo technique / jeu de niche qu'un vrai jeu. Je veux dire par là que tu le lances, tu prends ta claque mais à part d'être fan de simu, tu laches vite le jeu.

Je suis pas sur qu'une grande partie des gens qui y ont joué l'aurait acheté au prix fort en magasin s'il n'avait pas été dans le gamepass.
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Message par Loneken Mer 22 Sep 2021 - 18:47

NBA 2K22, c’est beaucoup plus que du basket... Qu’on est loin des NBA Live des années 90 sur Megadrive...  

Encore un excellent cru et un épisode majeur de la série ! Cette nouvelle mouture 2K22 ne révolutionne pas le basket mais corrige les rares défauts de l’épisode précédent. Il tire pleinement partie de la nextgen pour laquelle il a été optimisé. On a LA SIMU de basket la plus aboutie de toute l’histoire des jeux vidéo, toutes séries, toutes époques et toutes machines confondues ! Particulièrement sur PS5 qui enterre évidemment la version PS4... Contenu ultra riche, qualité générale exemplaire dans tous les domaines et tous les compartiments du jeu et durée de vie gargantuesque ! Des modes pléthoriques chronophages et des jeux dans le jeu à la pelle !  

Un seul grief : comme pour beaucoup de jeu de ce genre (et de notre époque) il y a toujours trop de mécaniques pousse au crime qui titillent le larfeuille pour faire lâcher quelques biftons supplémentaires pour avancer plus vite ! Les VC points c’est la vie, partout, tout le temps et cette itération ne fait pas exception !  

Alors oui, on peut entièrement jouer à tout sans dépenser quoi que ce soit mais les marketeux connaissent leur boulot et le jeu est véritablement conçu pour vous inciter à lâcher un peu plus de sous. C’est pas du pay to win, heureusement, mais comme pour beaucoup de jeu il y a beaucoup de choses pour améliorer le confort de jeu et accélérer la progression et les collections contre de l’argent... Il faut le savoir... (cela dit pour l’amateur lambda qui joue juste comme ça pour le fun et qui veut pas s’investir à mort dans les modes, la carrière, les saisons, le training, les cartes, les annexes, les boost, les goodies ingame etc... ça ne pose pas de problème).  

Et encore, l’argent investi c’est relatif : Un jeu comme NBA 2K22 peut vous occuper toute l’année rien qu’a lui tout seul ! C’est pas extravagant de voir des puristes et des ultra fans du titre claquer des ronds en plus pour améliorer leur expérience de jeu... Chacun joue bien à ce qu’il veut...

Moi par ex je suis un touche à tout qui achète à peu près tout ce qui sort quand ça me plaît mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui se contente seulement de 2 ou 3 titres par an et qui ne jouent qu’à ça ! Y a rien de rédhibitoire à ce qu’ils investissent un peu plus dans un titre qui les passionnent et qu’ils poncent jusqu'à l’os toute l’année... Il y a aussi les joueurs occasionnels qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux jeux vidéo et qui aiment avoir des options pour avancer, débloquer des trucs et progresser plus vite... Chacun fait sa vie... et chacun fait ce qu’il veut de son pognon...

NBA 2K22 est toujours à 50 balles chez Leclerc sur PS5 ! Must Have !  

(et guettez les promos de pack de VC points pour ceux qui veulent...)



Ce mois de septembre de dingue.... Il n’y a pas assez d’heures dans les wk pour tout poncer !  

Après WRC 10, Tales of Arise et NBA 2K22 qui sont tous des putains de bombes chacun dans leur style respectif, c’est d’autre hits qui pointent désormais leurs museaux :



- Kena Bridge of Spirits (40€ PS4/PS5 et déjà dispo !)
- Diablo 2 Resurrected (seulement 40€ ! Le 23 septembre) 
- Death Stranding Director’s Cut (toujours 40€ en préco chez Leclerc sur PS5 le 24 septembre)
- Lost Judgement (suite de l’excellent spin-off de Yakuza, sortie prévue le 24 septembre également, pour un tarif day one sur PS5 de 50€ tout rond en préco dans les meilleures crémeries habituelles Amazon, Leclerc/Cultura...)  

Comme d’habitude Kena Bridge of Spirits et Lost Judgement se prennent aussi des métascores généraux impressionnants ! C’est un véritable plébiscite sur la toile !   

Hit sur hit en ce moment ! Et Far Cry 6 (55€ en préco sur PS5 chez Leclerc) est en embuscade le 7 octobre ainsi que NHL 22 le 15 octobre ! (La nouvelle itération de NHL promet elle aussi d’être exceptionnelle cette année notamment grâce au nouveau moteur adopté de la franchise : Le Frostbite Engine)

En parlant de Far Cry 6, déjà le contenu ingame est insane... mais alors regardez ce que va amener le contenu post lancement et le season pass :



Il faut que ça se calme ! On a plus le temps de rien faire tellement ça sort de partout ! Et tout est à seulement 40/50 balles en ce moment sur PS5 ! Cette gen de fou qui carbure à fond et pour pas cher !  

Et quand on voit tout ce qui arrive en 2022....

Vu l’embouteillage et tout ce qui déboule, l’activation de la baie d’extension pour du stockage supplétif est arrivée à point nommé. Encore un super avantage de la PS5 sur la concurrence ! Profitez des promos régulières tout au long de l'année des SSD sur les sites habituels (Amazon, Cdiscount, Rakuten, Materiel.net etc...) ou du Black Friday fin novembre !  

Pendant que m$ écarte les fesses de ses clients avec des vulgaires cartes mémoires hors de prix à 250€ au format propriétaire et avec une quantité de stockage imposée, chez SONY en revanche vous avez le choix ! Non seulement c’est des vrais SSD NVMe très haute performance de PC (donc réutilisable sur un PC ordinaire tour ou portable le jour où vous en aurez envie) et en plus c’est bien moins cher !

Un SSD NVMe M.2 PCIE 4.0 haute performance en 1 To est régulièrement en dessous des 200€ hors promo ! (Un Samsung NVMe M.2 980 Pro de 1 To est à 180€ par ex).  

Un dissipateur pour SSD format M.2 coûte entre 10/15/20€ selon la marque et la qualité de l'accessoire et beaucoup de marques de SSD M.2 déclinent leurs produits en 2 versions : soit en simple barrette SSD sans dissipateur pour laisser les clients choisir leur propre dissipateur tier, soit avec un dissipateur directement intégré.   

Grâce à SONY et l’excellente architecture de la PS5, vous avez le choix de la marque, des modèles, des accessoires, des prix et aussi le choix de la quantité de stockage que vous désirez ajouter (avec des SSD NVMe M.2 de 250 Go jusqu'à 4 To).  

Un conseil : évitez les SSD de 250/500 Go, c’est vraiment trop léger avec les jeux AAA d’aujourd'hui de plus en plus lourds (surtout avec les DLC et les extensions), tapez au minimum dans des 1 ou 2 To pour un vrai confort et avoir de la place !  

2ème conseil : si vous avez une énorme quantité de jeux PS4, n’encombrez pas le SSD NVMe interne de la PS5 avec, mettez simplement un SSD SATA format 2”5 dans un boîtier en USB 3.0 branché à l'arrière sur une des prises USB 3 de la PS5, c’est largement suffisant pour des jeux PS4 ! De plus vous pouvez transférer vos jeux PS5 dessus si vous manquez de place pour les stocker !  

Un simple et économique SSD SATA format 2”5 en 1 To est régulièrement en dessous des 100 balles et un 2 To est régulièrement à 150/160€ pendant des promos.

Je rappelle à tous qu’on peut aussi stocker des jeux PS5 sur un simple SSD SATA en cas de besoin mais pas les lancer depuis celui-ci (ça sert juste de stockage histoire d’éviter d’avoir à les retélécharger à chaque fois pour ceux qui les effacent et qui ont encore une connexion internet bas débit)

En revanche les jeux PS4 se lance sans problème depuis un simple SSD SATA et ça leur fait un bien fou par rapport aux pitoyables DD mécaniques basiques des PS4 !

Réservez la place du SSD NVMe interne de la PS5 et de la baie d’extension NVMe M.2 uniquement aux jeux PS5 si possible ! (Ou les gros jeux PS4 qui bénéficient d’améliorations sur PS5 si vous installez leur version PS5 comme AC Valhalla par ex)


Allez, on se quitte sur un revenant, après le remaster Outcast Second Contact de 2017 assez anecdotique qui était une refonte assez moyenne d’Outcast (la vieille légende datant de 1999) THQ et Appeal Studio nous retourne la tête avec le Reveal d’Outcast 2 : A New Begenning... 22 ans après Outcast... On a failli attendre....

C’est le retour de Cutter Slade sur Adelpha, une vingtaine d’années également après les événements du 1er, qui devra rempiler pour tirer au clair une nouvelle menace sur la planète.  

Le 1er Outcast (1999) avait été un jeu assez acclamé par la critique et les joueurs bien qu’ayant fait des ventes très modestes... La trame, l’aventure, l’exploration, l’univers, les différents environnements, le doublage, la DA, la zik et surtout le côté Stargate-like avait beaucoup été apprécié à l’époque. Tout comme Beyond Good and Evil, il fait parti de ces jeux à la frontière de plusieurs genres, plutôt orienté action-aventure SF dans des mondes étranges magnifiques et fascinants, difficile à classer et disposant d’un énorme capital sympathie auprès du public tout en ayant eu curieusement une carrière assez confidentielle....  

Mais on se rappelle surtout de la saga et de son studio maudit pour le projet avorté de Outcast 2 The Lost Paradise au début des années 2000 quelques mois juste avant la faillite d’Appeal... Les différents projets amateurs et les mods plus ou moins fonctionnels par la scène amateur qui ont suivi... Puis finalement, le rachat de la propriété intellectuelle à Atari par les membres fondateurs d’Appeal en 2013... Leur tentative de relancer un reboot via kickstarter en 2014 qui fut un fiasco (à peine 260.000$ de récolté sur les 600.000$ demandé).... La version Outcast 1.1 recompilée et a destination des PC plus modernes et surtout le remaster d’Outcast en 2017 qui n’a pas soulevé les foules... (et pour cause, un remaster en 2017 d’un jeu de 1999 ne pouvait malheureusement pas faire de miracle avec une réalisation, des modélisations et un gameplay aussi passéiste et archaïque...quand bien même l’original avait en son époque une certaine avance et que beaucoup de mécaniques et de features ont été timidement modernisé sur le remaster... ça reste un titre de connaisseurs capable de comprendre et d'apprécier des racines d’un autre âge et de pardonner le manque de niveau face aux standards actuels...)  

On croyait la franchise enterrée après autant de déboires qui aurait découragé plus d’un studio... mais c’était sans compter l’opiniâtreté d’Appeal qui s’acharne obstinément à vouloir ressusciter la saga tel des Nécromanciens essayant de réanimer la créature de Frankenstein coûte que coûte et contre vent et marée...  

Vous noterez qu’on passe de la 3D en Voxel du 1er épisode à l’Unreal Engine 4 pour le 2ème... 22 ans les séparent ! Le studio a débuté le développement en 2018... Il n’y a aucune date de sortie d’annoncée pour le moment mais ça devrait pas être très long... 2022/2023 je pense...





On leur souhaite tout le succès possible bien entendu... Cette fois, j’espère pour eux que ça sera la bonne... Rarement un studio n’a autant insisté pour soutenir et croire en sa franchise malgré autant de revers. Outcast avait tout de même un certain cachet à son époque, il faut le reconnaître et les trailers du prochain épisode sont dignes de l’esprit de son illustre ancêtre.  

J’ai bien envie de lui laisser sa chance... Wait and See....


Autre revenant qui a lui aussi son public de niche (dont je fais partie) le retour d’ELEX 2 dont j’avais déjà parlé il y a quelques temps... Par les allemands de Pyranha Bytes (séries Gothic et Risen...) dont la réputation n’est plus à faire. Leurs productions ne font pas dans la demi-mesure et ne laissent que 2 options : on aime ou on déteste.  

Le 1er ELEX était un openworld atypique assez hardcore où il n’y avait pas de zone dédiée a tel ou tel niveau... Chaque région possèdait différents types d’ennemis et de créatures qui se balladent un peu partout sans distinction de zone de puissance. Vous pouviez tomber n’importe où aussi bien sur une créature basique que sur un monstre invincible et mortel pour vous, même dès les premiers instants du jeu. Il fallait donc progresser avec beaucoup de prudence sur la map et l’évolution du perso était lente et difficile. Vos premières heures de jeu vous laissait fragile et vulnérable. Les ennemis vous pourchassaient longtemps et sur une grande distance. Les niveaux, compétences et aptitudes étaient lentes et difficiles à acquérir.  

Le système de faction est également original et intéressant avec plusieurs factions majeures aux philosophies opposées et aux niveaux technologiques différents (barbares moyenâgeux mystiques et technophobes pratiquant une forme de magie, un groupe post-apo type Mad Max fanas d’arme à feu, une enclave fanatique religieuse Futuriste très avancée avec des armes lasers et des robots...). Chaque faction, toutes spécialisées, accepte le joueur jusqu'à un certain point au-delà duquel un choix définitif vous ferme les portes des autres... Le titre faisait la part belle à l’exploration où la prise de risque et les récompenses étaient à égales mesures. On peut tuer n’importe quel pnj y compris un donneur de quête ! Un simple dialogue pouvait mettre en colère un pnj et déclencher l’attaque de tout un village contre vous en cas de mauvais choix ! Le moindre vol de votre part si il était découvert avait les mêmes conséquences ! Les patrouilles vous inspectent en cas de vols répétés au sein d’un même village provoquant la méfiance de tout le monde contre vous !

Le challenge était relevé surtout lors des premières heures de jeu puis avec la maîtrise des mécaniques et l’évolution du perso, de ses compétences, de ses équipements HLV etc... tout cela finissait par faciliter énormément le jeu en endgame.  

ELEX avait été descendu en flamme par les médias spécialisés de l’époque totalement incapable de comprendre le mode d’emploi spécifique des rpg de Pyranha Bytes et leur philosophie qui sont complètement différent de la soupe populaire vidéoludique habituelle des rpg grand public (assistanat général, prise par la main des joueurs, facilité des combats, progression linéaire, cheminement logique et par étape avec des zones étudiées pour suivre et se caler sur le niveau du joueur etc...)

ELEX était le contre-pied de tout cela.... Par ex les combats (difficiles) ne rapportent presque rien, il faut trouver des quêtes pour l’xp et explorer le monde pour tomber sur des choses lucrative... Malheureusement telle ou telle type de quête et tel ou tel endroit avec des belles récompenses sont difficilement accessibles à cause d’ennemis trop puissants aux alentours vous forçant à remettre les choses à plus tard le temps de progresser et d’aller trouver ailleurs des quêtes plus à votre portée. Les joueurs lambda n’ont pas l’habitude de ce genre de démarche puisque les productions habituelles sont conçus de telle façon que le joueur est sensé trouver des quêtes et des endroits à explorer en adéquation avec son level sur la région où il se trouve... ELEX est un rpg rigide et contre intuitif qui nécessite un apprentissage de ses mécaniques. Il faut se débarrasser des réflexes et des attentes que vous avez avec les rpg ordinaires standardisés.

Idem avec l’acquisition de matos et le craft. ELEX repose sur un système de pré-requis sévère, couteux et pour porter une armure plus puissante ou une arme améliorée il vous faudra développer telle ou telle caractéristique pendant un long moment avant de pouvoir vous équiper de ce que vous avez trouvé. Et ça se complique encore quand vous vous apercevrez que les coûts d’évolution de caractéristiques augmentent par palier. Le système de faction réclame également un niveau de confiance pour acheter les équipements supérieurs spécifiques d’une faction et bien souvent il faut longuement patienter avant de pouvoir obtenir ce dont vous avez besoin... Les pré-requis sont également nécessaires pour l’obtention de talent et nécessite des entraîneurs spécifiques ! Multipliez ça par le nombre d’arbre de talent différents et qui sont tous importants dans un domaine ou un autre...

La solution de facilité irait naturellement vers le craft et l’achat d’un max de potion d’elex pour développer son personnage de façon maximisé (caractéristiques, point de compétence, xp) mais même là le studio a prévu une parade qui pénalise subtilement la surconsommation d’elex de façon trop rapide ou en trop grosse quantité.

Bref, c’est pas Dragon Quest, il ne vous suffit pas d’entrer dans une boutique, acheter ce qui vous plaît et le revêtir immédiatement. Vos caractéristiques ne montent pas comme ça et vous n’obtenez pas de talent simplement en montant de niveau... et c’est pas parce qu’un pnj vous donne une quête dans une grotte toute proche que vous pouvez y aller comme ça ni immédiatement, parce que les créatures à l’intérieur sont bien trop fortes pour vous et vous contraindront à y revenir beaucoup plus tard après avoir patiemment gagné en level et en puissance ailleurs...

Il faut accepter que le jeu n’est pas linéaire, changer de région et de place souvent, faire ce que vous pouvez là où vous êtes et laisser tomber quand c’est trop dur pour garder des quêtes ou des zones particulières à explorer pour plus tard... Il faut de la curiosité, esquiver et fuir certaines rencontres et certaines zones, utiliser à fond votre jetpack et explorer aussi bien en profondeur qu’en hauteur (toujours penser à la verticalité). Le monde regorge de surprises, de secrets et d’endroits à première vue inaccessibles mais hyper intéressant et lucratif pour les explorateurs curieux, observateur et créatif.  

Pour les joueurs qui acceptent le challenge, acceptent de sortir de leur zone de confort, acceptent les étapes d’apprentissage etc... ELEX se révèle un rpg d’une incroyable richesse, un rpg supérieur, un rpg de gamer, avec un level-design impressionnant, un régal d’exploration, de danger omniprésent et de chalenge véritable. Les créatures ne sont pas dangereuses parce que dans les autres rpg elles sont des sacs à pv, non, dans ELEX les créatures sont dangereuses parce que la plupart peuvent vous one shoot, que leurs attaques sont prioritaires sur les vôtres et qu’elles peuvent vous enchaîner au sol et que vous êtes limité en endurance (et il faut de l’endurance pour tout ! Contrer, esquiver, attaquer, courir etc...). Le combat ça s’apprend ! La gestion de l’endurance ça s’apprend ! Rompre et fuir l’affrontement ça s’apprend ! Eviter le surnombre ça s’apprend ! Bref, à l’instar d’un Souls-like, ELEX se révèle exigeant, raisonnablement punitif et extrêmement gratifiant pour qui a le courage de se plonger dans ses mécanismes subtils et sa compréhension.  

Pour ceux capables et ayant la volonté de sortir de leur zone de confort, ELEX est un rpg extrêmement riche, complet, blindé de challenge, qui fait appel à beaucoup de chose (skill, observation, gestion de build, exploration libre, richesse de choix d’évolution de votre perso etc...). Un monde vaste, blindé de zones différentes à explorer, de secrets, de surprises, de trésors, de coffres, d’objets disséminés partout... Un jeu qui fait appel à l’intelligence du joueur et lui offre de multiples possibilités de régler une quête difficile par la logique : Attendre la nuit quand une ville se vide de ses habitants qui vont dormir et qui diminue les patrouilles dans les rues, laissant ainsi le champ libre pour faire une razzia de vols lucratifs dans le village et subtiliser sans combat un objet de quête important inaccessible de jour... Utiliser son jetpack pour atteindre une zone de quête par des chemins détournés et éviter de mauvaises rencontres... Profiter de la nuit et des créatures trop puissantes qui dorment et vous faufiler en infiltration pour accomplir votre action... Utiliser vos compagnons comme appât, soutient, damage dealer pendant que vous occupez les monstres ou que vous les attaquez sur le flanc... Vous n’avez pas assez de pré-requis pour ouvrir un coffre ? Observez l’environnement, la combinaison est peut-être écrite quelque part, sur un mur, une porte, un papier... ou même inscrite directement sur le coffre écrit à l'arrière à la craie !  

ELEX n’est peut-être pas le plus beau ni le plus optimisé des rpg et des openworld, oui il a des défauts... mais le studio (moins de 30 personnes) qui l’a développé l’a fait avec une générosité et un sens du détail incroyable ! Pour qui sait voir au-delà des apparences et est capable de dépasser les premières impressions, l’expérience est incroyable. Pyranha Bytes est un des rares studios (ELEX, Gothic, Risen...) à s’émanciper des critères et des modes grand public actuelles et qui ne craint pas d’être clivant pour offrir quelque chose de différent et de tout à fait savoureux et intéressant.   

Puisse ELEX 2 être le digne successeur du 1er et garder l’esprit, la philosophie et la patte inimitable des productions du studio Pyranha Bytes... Pour ceux qui trouvent ça trop complexe, trop difficile, trop punitif, trop exigeant, trop rigide, qui préfèrent être tenu par la main et ne supporte pas l’échec, la mort ni la nécessité d’apprendre et maîtriser des mécaniques de jeu qui demandent de se sortir les doigts avec une progression lente et difficile... restez sur les 99% de rpg ordinaires et classiques grand public qui sortent toute l’année...



Dernière édition par Loneken le Jeu 23 Sep 2021 - 16:58, édité 3 fois
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Message par Ataré Mer 22 Sep 2021 - 20:10

Mais à part Nba 2K , où sont les vraies jeux ???

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Message par oldgamer24 Ven 1 Oct 2021 - 12:55

Ca y est, la PS5 tient son premier jeu en 8K/60 Fps !!!

Ce sera le cas pour The Tourist... bha oui fallait pas rever seul pas très gourmand niveau moteur (moteur de type voxel) pouvait le permettre.

Et encore, le studio reconnait avoir galéré niveau optimisation pour y parvenir.

Mais le meilleur est pour la fin : en plus du fait que celà concerne même pas 1% des joueurs (car oui, faut une TV 8K qui coute un bras), la PS5 ne peux toujours pas afficher de contenu 8K !!! Le studio à fait ça pour rien pour le moment MDR MDR

En effet le HDMI 2.1 est capable d'afficher du 8K, mais Sony va devoir préparer un nouveau firmware pour que celà soit débloqué sur sa PS5.
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Message par kalo99 Ven 1 Oct 2021 - 14:49

c'est complètement daubé lol.

En même temps quel est l'intérêt de faire du 8k upscale au lieu de la version 6k native de la series x?
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PS5 : Le topic généraliste  - Page 27 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 1 Oct 2021 - 15:43

quelle est l'utilité de passer The Tourist (jeu très amusant au passage) en 8K et cela peu importe la plate-forme support ? scratch
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Message par oldgamer24 Ven 1 Oct 2021 - 15:56

@kalo99 a écrit:c'est complètement daubé lol.

En même temps quel est l'intérêt de faire du 8k upscale au lieu de la version 6k native de la series x?

C'est du 8K natif selon le studio. Mais qu'importe : passer du temps à faire ça alors que la console n'est pas prête niveau firmware HDMI et que même pas 0,1 % des joueurs PS5 ont une TV 8K...

En fait c'est purement marketing pour dire "Preum's" ! Et les moutons vont dire "putaiiiiin ma PS5 elle fait du 8KKKK"
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