GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
RePtiLe
Solon Jee
esperluette
salocin
upsilandre
Luke
rugalwave
Gilles_fx
tachikoma33
Darkopsix
Segaouf
baalst
Frank Drebin
iral
Matari
FK-corporation
RAPH MAC FLY
riunaruto
Goldorak79
M. Korekuta
saeba13
le gamer
HkFarewell
meilleuir
Mavericks
Jack O'Lantern
kain
maxence11
sebnec
zoe
Horizon
wiiwii007
antifrog
Emeldiz
dragon_asia
Amy
drfloyd
ekarrissor
pouletmagique
Captain Obvious
kalo99
dav1974
Ataré
jObiwan
Stephanek4
Fleetwood
oldgamer24
gasteropodekiller
kimi941
Melancovic
ramzabsg
chacs
Karuga
killvan
eraserhead
Loneken
60 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 28 Mai 2021 - 13:02

Les prochaines PS5 changeront de modèle de série en basculant sur le "CFI-1115A", jusque là nous étions sur le "CFI-1015A".



Visiblement que des changements mineurs mais difficile de savoir si c'est pour des question d'optimisation de coût de fabrication, de rendement à la chaine de prod, ou pour optimiser la fiabilité (ou un peu de tout ça)

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20857
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Ven 28 Mai 2021 - 18:10

kalo99 a écrit:Les jeux couloirs c’est sympa, mais il faut un vrai gameplay.

Moi ce qui me gonfle c’est cette propention à faire du monde ouvert ou semi ouvert.

Pour moi ils ont cassé god of war.

Perso j aime bien alterner les 2 genres, là par exemple je suis sur ghost of tsushima mais apres pas question de me lancer dur AC valhallapar exemple, ca sera soit returnal, RE 8, ou Ratchet ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 28 Mai 2021 - 18:18

Oui, moi aussi sinon je deviens fou si j'enchaine un autre open world.

Là, je suis sur RE8 après quelques indés sympa (Carion et the messenger), et je vais enchainer sur DQ11S et pourquoi pas The Ascent s'il est sorti ou un jeu indé avant de partir sur Octopath travellers qui est un jeu très long comme DQ11 et après avec les vacances je serai vite à la rentrée donc si tout va bien FH5 et Halo en ce qui me concerne mais il me faudra 2 jeux plus conséquents sauf si je m'attarde vraiment sur FH (je suis plus motorsport) ou si halo est vraiment large au niveau du monde auquel cas je chercherai des jeux plus petits.

Quand je pense que certains enchainent les RPG open world!!! et finissent même Valhalla à 100% alors qu'il fait genre 40h rien que le mode histoire!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par zoe Ven 28 Mai 2021 - 19:28

kalo99 a écrit:Oui, moi aussi sinon je deviens fou si j'enchaine un autre open world.

Là, je suis sur RE8 après quelques indés sympa (Carion et the messenger), et je vais enchainer sur DQ11S et pourquoi pas The Ascent s'il est sorti ou un jeu indé avant de partir sur Octopath travellers qui est un jeu très long comme DQ11 et après avec les vacances je serai vite à la rentrée donc si tout va bien FH5 et Halo en ce qui me concerne mais il me faudra 2 jeux plus conséquents sauf si je m'attarde vraiment sur FH (je suis plus motorsport) ou si halo est vraiment large au niveau du monde auquel cas je chercherai des jeux plus petits.

Quand je pense que certains enchainent les RPG open world!!! et finissent même Valhalla à 100% alors qu'il fait genre 40h rien que le mode histoire!!!

Je fais partie des joueuses qui adore les opens-worlds, plus c'est grand mieux c'est pour moi. J'adore cette sensation de liberté me perdre dans le jeu après chacun joue comme il veut.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 28 Mai 2021 - 19:37

Moi je n’aime pas ça lol.

Le seul qui ait réussi c’est botw car la je me perdais vraiment en faisant ma quête pour trouver les temples et devenir plus fort car aucun point d’intérêt indique.

Dans the Witcher 3 j’ai eu l’impression de garder mes yeux rivés sur la carte pour arriver au lieu indiqué au lieu d’avoir des découvertes fortuites et naturelles.
Idem sur rdr2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par HkFarewell Ven 28 Mai 2021 - 19:49

kalo99 a écrit:Les jeux couloirs c’est sympa, mais il faut un vrai gameplay.

Moi ce qui me gonfle c’est cette propention à faire du monde ouvert ou semi ouvert.

Pour moi ils ont cassé god of war.
Un bon rythme plus qu'un bon GP pour moi comme TLOU2 ou... GoW justement ! Même si God of war n'a plus rien à voir avec ses origines . Sinon, les Jeux telltales ou à la Edith Finch serait juste bof :/

Tant que l'histoire rayonne, le couloir ne me dérange pas
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 28 Mai 2021 - 20:22

Oui s’il y a une bonne histoire.

J’ai bien aimé thé médium car l’histoire est cool.

Ou un bon gameplay comme les anciens gow. Le nouveau est trop lent pour moi (au niveau de l’histoire les 4 premières heures sont une purge en ce qui me concerne j’ai lâché l’affaire).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Sam 29 Mai 2021 - 11:37

Les larmes de sang ont encore coulé à torrents jeudi soir chez la concurrence...

Sony, le maître du game, a encore fait s’agenouiller et se prosterner toute l’industrie devant lui.

Énième démonstration de force, de la puissance de son catalogue et de la qualité de ses franchise first party pendant que les autres marques sont en état de mort cérébrale et incapable de sortir quoi que ce soit depuis des années...  

Pendant que microchiotte et nintendaub meurent dans l’indigence totale en laissant leurs joueurs crever de faim depuis +3 ans, Sony lui continue inlassablement de nourrir la PS4 avec des blockbusters exclusifs incomparables !  

Est-ce que la PS4 (2013) va un jour tirer sa révérence et laisser la place à sa remplaçante ?  

En tout cas ça ne sera pas pour cette année ni pour 2022, car tenez-le-vous pour dit : Mamie fait de la résistance !  

L’année 2020 déjà extraordinaire nous a offert : Nioh 2, FF VII Remake, TLOU 2, Ghost of Tsushima, Spider-Man Miles Morales...

2021 continue de nous subjuguer. La PS5 attend incessamment sous peu Ratchet and Clank Rift Apart et Kena Bridge of Spirits...

Mais le crossgen n’est pas oublié !  

Guerrilla Games nous a coupé le souffle jeudi soir avec une des suites les plus attendue de toute l’industrie et de la galaxie Sony.

Car les heureux possesseurs de consoles Sony attendent avec ferveur 3 titres phares majeurs, 3 nouvelles perles vidéoludiques : God of War Ragnarök, FF VII Remake Part Two et Horizon Forbidden West.

On pouvait craindre que le choix d’un développement crossgen grève la qualité qu’aurait pu atteindre Horizon 2 si il avait été conçu spécifiquement pour la PS5.  

Que nenni ! Il n’en est rien !

Et les +116 millions de PS4 dans le monde soufflent de soulagement de savoir qu’elles pourront jouer à ce titre sur PS4 FAT, Slim et PRO... Tous auront la joie de pouvoir en profiter.  

On imagine évidemment que nos PS5 auront droit à un traitement de faveur avec une technique, des effets graphiques, une résolution et un framerate encore supérieur et des temps de chargements considérablement plus courts.

Cependant, la claque a été magistrale ! C’est beau, ça tourne nickel et c’est encore un large cran supérieur au précédent épisode déjà magnifique et qui date seulement de 2017 !

C’est dur pour n’importe qui de passer derrière God of War et TLOU 2...

Et beaucoup de très bons openworld ont placé la barre très haute également et imposé des nouveaux standards de qualité (Ghost of Tsushima, Days Gone, Assassin's Creed Origins/Odyssey/Valhalla et RDR 2 évidemment)   

Horizon Forbidden West a littéralement explosé les rétines, rassuré tout le monde et passé l’épreuve haut la main.  

On a peine à croire que ça tournera aussi sur les PS4 Fat et Slim de 2013. (Mieux vaudra taper sur de la PS4 PRO au minimum pour réellement profiter confortablement des qualités du jeu à mon avis et la superior version ultime sera naturellement sur la puissante PS5)

Mathijs De Jonge en personne (le Game Director de Guerrilla Games) nous a régalé d’une sublime et impressionnante démo de gameplay de près d’un 1/4 d’heure sur l’état d’Horizon Forbidden West tournant sur PS5.

Place au Show : (pensez à monter la res en 4K et à regarder ça sur un bon écran 4K et avec un bon son)



Ben Mccaw (Narrative Director) nous en dit plus sur l’univers et les nouveautés de cet épisode.   

L’histoire se déroule 1000 ans après notre ère, l’humanité a régressé au stade tribal et primitif après une catastrophe globale planétaire et n’est plus l'espèce dominante sur terre. Désormais les machines cybernétiques à l’apparence animale et de dinosaures règnent sur le monde et en parcourent chaque espace sur la terre, dans le ciel, les mers et les océans... et elles sont extrêmement dangereuses.   

Mais ce n’est pas le seul fléau qui menace ce nouveau monde... Une étrange flétrissure rouge se répand partout à travers le monde et il ne faudra plus très longtemps avant qu’elle ne parvienne à asphyxier toute forme de vie sur terre y compris l’humanité. Aloy est peut-être la seule à pouvoir découvrir ce que c’est et comment stopper ce phénomène. Pour cela elle devra parcourir et explorer les ruines de l’ancien monde et découvrir une technologie capable de les sauver. Et tout commence dans les restes de l’ancienne San Francisco pour trouver une des pièces indispensable du puzzle qui permettra de la mettre sur la voie...  

Au régime des nouveautés on a pu admirer tout un tas de chose.

- Le Focus Scanner capable de révéler les points d’accroche et d’escalade pour le Parkour.

- Le Pull Caster, le désormais incontournable grappin, accessoire traditionnel des jeux facilitant l’exploration, le Parkour et l’escalade. (Batman, Sekiro, Spider-Man, Ghost of Tsushima, Uncharted 4 etc...)  

- Le Shield Wing, une paravoile techno-futuriste à déploiement instantané qui permettra de faire du vol plané et de la descente en suspension.  

- Le Diving Mask, masque de plongée avec respirateur permettant d’évoluer en immersion subaquatique de manière illimité. (On imagine qu’on aura de l’exploration sous-marine prolongée et des combats sous-marins puisqu’on a aperçu des créatures cybernétiques aquatiques et amphibies dont un redoutable robot crocodile géant). L’exploration sous-marine est une nouvelle dimension très intéressante et assez rarement exploiter dans les openworld. Il y aura bien évidemment les biomes habituels et différents lieux, régions et cadres à visiter au cours de l’aventure avec différents type de météo.   

- Comme dans le précédent épisode on pourra monter des créatures mais cette fois ça semble encore plus poussé et on pourra vraisemblablement s’en servir au combat.  

- De même avec le combat au corps-à-corps qui a été considérablement amélioré avec tout un tas de combos et de synergies situationnelles. Des nouveaux coups et gadgets utilitaires (décharge électrique, smoke grenade capable de désorienter temporairement les ennemis...) et toujours les exécutions, coups critique et visée en bullet time etc... que l’on avait déjà dans le précédent épisode.  

- L’arsenal progresse et se diversifie lui aussi avec les grenades adhésives capable d’entraver et ralentir les ennemis. Comme auparavant on sera toujours capable d’analyser, d’exposer et d’exploiter les points faibles adverses, décrocher des éléments et des structures des machines y compris des armes lourdes pour les ramasser, s’en servir et les retourner contre eux. On a toujours un arsenal de flèche variés comme les versions explosives par ex.
 
- Les armements seront upgradable et customisable sur des ateliers (coucou TLOU 2)   

Comme pour l’épisode précédent énormément de liberté et de choix tactique seront offert et laissé à l’appréciation du joueur qui pourra piocher parmis une multitude d’accessoires et d’armements variés. A lui d’utiliser ce qu'il veut comme il le veut selon la situation. La présence du grappin et de la paravoile montre également que l’exploration et le Parkour seront encore plus important dans cet épisode.  

Le bestiaire sera encore plus riche avec une large variété de machines cybernétiques mortelles de tous les types et de toutes les tailles. Terrestre, volante, amphibie, aquatique... (Sunwings, Clawstriders, Tremortusks, Snapmaws, Burrowers...) mais aussi des factions humaines rebelles adverses et belliqueuses qui ont de surcroît la faculté de pirater et contrôler les machines. Le charac-design des créatures cybernétiques était déjà somptueux lors du précédent épisode, il s’est encore considérablement amélioré et embelli sur Forbidden West. Le combat contre le grand guerrier humain sur le sable est également très intéressant avec un niveau de détails, d’effets et d’animation particulièrement impressionnant.   

On retrouve aussi les codes de changement de couleur des éclairages, des yeux et des leds des machines qui indiquent leur état d’esprit et leurs intentions (neutralité, en patrouille, présence repérée/fouille active, mode combat/agressivité), la signalisation visuelle des points d’intérêt, des éléments destructibles de leur structure, des armes, des points faibles etc... C’est vraiment quelque chose d’extrêmement bien pensé, pratique et utile en matière de gameplay et d’Awareness pour le joueur et ça participe de l’identité et de la DA de la franchise.   

Bon, on était sur PS5 (la superior version) on se doutait bien que ça serait superbe, fluide, pétant de couleurs, texture fines, niveau de details élevé, qualité supérieure des effets (fumée, explosion, flammes, animations, mouvements et densité de végétation, eau, cascade, lumière, gerbes d’étincelles, destruction de décors etc...)

Le gap avec Horizon Zero Dawn est bien là (relancez une partie même juste 30mn pour vous en rendre compte, ça saute aux yeux rien que sur les textures, les animations et les niveaux de détails, la richesse des environnements, la densité de la végétation, les décors destructibles etc...), mais crossgen veut dire aussi que le jeu n’exploite pas pleinement les capacités réelles de la nextgen.  

On est dans une très belle, flagrante et très nette ”évolution” d’Horizon mais pas dans une nouvelle génération de jeu...

Mais techniquement, graphiquement, musicalement... c’est très propre et tout à fait satisfaisant... beauté, fluidité, framerate, stabilité, résolution, animations, qualité visuelle et auditive...

Ça transpire le blockbuster de partout...  

Alors ce n’est qu’une démo.... Cyberpunk est passé par-là depuis et le Lumpenprolétariat est devenu excessivement méfiant et craintif dernièrement... Attendons la release officielle pour juger de la réalité concrète pad en main.  

J’ai personnellement aucun doute sur la qualité finale sur PS5 et même sur PS4 PRO... Qu’en sera t’il sur PS4 Fat et Slim... là c’est l’inconnu et le doute est permis...  

En tout cas courage à la team Guerrilla Games.  

Pour ce que j’ai vu, tout va dans la bonne direction...  

Tout ?

Non, pour chipoter j’ai vraiment du mal avec le visage joufflu, rondouillard aux accents parfois simiesques et flanqué de taches de rousseurs d’Aloy, sa chevelure rouquemoute façon dreadlocks cradingue... C’était déjà le cas dans le 1er épisode... Il y a quelque chose qui relève de l’uncanny valley avec ce perso, particulièrement lors des gros plans de face ou de profils.   

Repassez-vous le début quand elle donne à boire à un de ses compagnons blessé, c’est très net et frappant.

C’est un choix artistique bien sûr (clairement poussé par les moeurs modernes pseudo progressistes) Il faut faire désormais des perso plus ”normaux” en terme de silhouette et de modélisation de visage pour que les ”ss”jw puissent s’identifier et que les féministes ferment leur gueule sur les héroïnes trop hyper sexualisé à leur goût contre lesquelles elles militent... Ça se retrouve d’ailleurs dans les vêtements d’Aloy, hyper amples, qui tombent très bas et couvrent totalement les formes et les jambes pour éviter encore une fois une approche trop dénudé, trop sexy etc... Il n’y a même pas un début de léger décolleté permettant d’entrevoir la naissance de la poitrine de la jeune femme... Avec un changement de timbre de voix et 2 ou 3 retouches ça pourrait tout aussi bien être un mec...  

Éternel combat entre les gens qui veulent des héroïnes idéalisées, aux silhouettes parfaites, sculptées, sexy, qui fassent rêver et qui ont conscience de voir un perso artificiel qui ne correspond pas aux normes humaines réelles et les néo-puritains radicaux qui surjouent les offensés au moindre bout de peau à l’air libre, sont totalement dans l’idéologie, hurlent au sexisme et veulent combattre le moindre stéréotype et imposer à tous des modèles plus lisses, atypiques et inclusifs.

C’est d’ailleurs un problème que j’ai retrouvé et éprouvé dans Returnal par ex avec Selene et sa tronche à la Brienne de Torth (Gwendoline Christie) de la série TV Game of Thrones, avec son âge mûr, ses yeux vairons, sa silhouette totalement quelconque et sans genre réellement définit. Tout est fait dans ce perso pour ne laisser aucune trace de l’ordre de la séduction, de la féminité, du charisme, du charme ou du plaisir visuel.  

C’est là qu’on voit l’importance des éditeurs de perso dans les jeux vidéo, une solution qui pourrait largement satisfaire tout le monde.   

La personnalisation d’Aloy (coiffures, couleurs, teintures, choix de skins et de style de vêtements, tatouages etc...) aurait vraiment été quelque chose que j’aurais voulu voir apparaître dans cette suite...

Witcher 3, RDR 2, Assassin's Creed Valhalla.... qui ont tous un perso imposé eux aussi (Geralt, Arthur, Eivor), permettent quand même un certain niveau de personnalisation parfois même très poussé dans le cas d’Arthur Morgan sur RDR 2...

L’esthétique ça compte et un beau personnage bien foutu et charismatique ça marque... quoi qu’on en dise...

Et les exemples sont nombreux : Bayonneta, Aya Brea (Parasite Eve), Ada Wong, Jill Valentine, Claire Redfield (RE), Quiet (MGS V), 2B (NieR Automata), Kainé (NieR Replicant), Lara Croft qu’on ne présente plus, Yennefer De Vengerberg, Triss Merigold et Cirilla Fiona Elen Riannon (Witcher 3), Mai Shiranui (Fatal Fury/KoF), les sœurs Nina et Anna Williams (Tekken), Cammy White (Street Fighter), Tifa Lockhart et Aeris Gainsborough (FF VII)...

Et à l’inverse, un perso lambda raté, conçu idéologiquement pour ressembler à rien, le gros random next door commun, avec un charisme d’huître et con comme un balai donne surtout envie de gerber, d’abréger ses souffrances d’une balle dans la tête et de l’oublier le plus vite possible... au hasard Dina (TLOU 2)

Au fait, TLOU 2 a reçu son patch 60fps dernièrement... La flemme de réinstaller et de tester mais ça reste bon à savoir si vous êtes encore dessus.

Allez c’est pas tout ça, j’ai un Biomutant sur le feu et on aura largement l’occasion de reparler d’Horizon Forbidden West...  

Aucune inquiétude pour lui, il fera un carton monumental et sera multi-millions sellers les doigts dans le nez, c’est garanti sur facture.

Encore un titre exceptionnel de plus que la concurrence nous envie.   

Un pur produit de la nouvelle politique PlayStation Studios de Sony : Too Big to Fail...


One more thing...

Ubisoft nous gratifie du gameplay reveal de Far Cry 6...  

(avancez à 29’47mn, ça devient pénible ces vidéos officielles qui laissent des screen saver pendant une plombe avant de lâcher leur vidéo. Et pensez à mettre les sstt Fr si vous voulez)



Far Cry 5 avait déjà impressionné et était un des meilleurs épisode de la franchise avec son ambiance sectaire blindé de fanatiques religieux au pays des survivalistes surarmés.  

Cette fois, on part sur une île fictive des Caraïbes très inspirée de Cuba. Ambiance Junte militaire, dictature de République bananière Castriste, avec un côté vie qui est resté figée dans le temps (vieilles bagnoles des années 50/60 etc...), corruption, révolution sanglante, rebelles, répression, résistance, guérilla... Tous les clichtons adéquats pour une belle partie de flingue dans un openworld FPS sur une île paradisiaque (donnée pour être la plus grande surface de jeu de tous les Far Cry). Le studio indique qu’il s’agit de l’épisode le plus poussé, le plus riche et le plus narratif de la série... (avec compagnons animaux dont un crocodile, arsenal très riche, varié et craft très poussé et exotique, choix du sexe du perso comme dans AC Valhalla et qui aura ses propres dialogues cette fois, un coté bricolo avec les moyens du bord façon Agence tous risques/MacGyver, armes détournées comme le lance-CD à pointeur laser, véhicules customisés, conduite de char, l’humour très particulier de la série etc...)   



À première vue, ça semble très sympa et particulièrement riche et soigné... et comme je me suis bien marré sur le 5, j’ai envie d’y croire. Surtout que le cadre et l’atmosphère du 6 est particulièrement tentant.  

Sortie prévue le 7 octobre 2021...

Viva la Revolución y viva la Libertad !


Dernière édition par Loneken le Dim 30 Mai 2021 - 15:02, édité 3 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par drfloyd Sam 29 Mai 2021 - 11:43

Tu es vraiment à fond toi !!!!!!!  thumleft

_______________________________________________________
PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Sam 29 Mai 2021 - 11:47

J’ai pas de mérite.... j’aime ça ! salut
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 29 Mai 2021 - 12:01

J’ai aucun doute sur le fait qu’horizon 2 sera identique sur ps4 fat.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Sam 29 Mai 2021 - 13:53

Peut être que d’ici là, ça sera plus simple d’avoir une ps5 haha.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 29 Mai 2021 - 15:29

Il devrait rester modeste et être plus respectueux envers la concurrence et se dispenser parfois de fausses informations.
Faire les louanges de Horizon Forbidden West pour PS4, je l'applaudis car pour l'heure, je n'ai encore rien vu de concret pour la PS4, toute la com étant axée sur la PS5, ce qui est assez logique pour mettre la console en avant. C'est comme ci, je ferais les louanges d'un Cyberpunk pour PS4 au tout la communication fut basée sur la version PC... Attention, il y a déjà eu dans le passé des jeux crossgen complètement foiré sur leur plateforme antérieure.
Nintendo meurt? Il n'a jamais ramassé autant d'argent sans oublier que ces licences se vendent à bien plus d'exemplaires que chez Mr Sony et ceci sans aucune promo. Et pour l'heure, nous sommes pas encore sur un parc de 116 millions.
Microsoft? Tout va très bien également. Il fait son chemin tranquillement et les joueurs qui ont tenté l'aventure n'ont jamais été aussi ravi d'accéder à un large choix de ludothèque à moindre frais ou encore de découvrir des pépites qui en tant normal n'aurait pas acheté.

En d'autres termes, tout va pour le meilleur des mondes chez Sony, Nintendo et Microsoft.

Dans son engouement, il a oublié d'indiquer qu'une rumeur émanant de chez Sony même, le portage éventuel d' Uncharted 4 sur PC.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 29 Mai 2021 - 16:44

Oui, mais bon quand on voit que miles morales et équivalent à la version ps5 sur ps4 (eu égard à la différence de puissance bien sur). Ça reste un jeu très joli, suffisamment jouable en 30 fps, d’ailleurs la version haute qualité ps5 est aussi en 30 fps comme cela semble être le cas de ce horizon; pas de ray tracing et pas de 4k certes mais qui a acheté une ps4 fat pour ça?

Ça sera un très joli 1080p ou sub 1080p (900), du 30 fps plutôt bloqué sur ps4, avec des textures un peu moins belle mais en même temps ça dérangera personne vu qu’en 1080p tu vas pas voir les détails des textures très hautes resolution.

La ps5 aura une meilleure lumière et ombres mais ce ne sont pas des choses à créer un gouffre visuel d’autant que cela pompe grave en resources.

En jeu une ombre medium-low vs ultra, perso j’ai jamais vu la différence.

Moi je ne me fais aucune inquiétude pour ce horizon 2 ps4.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 2 Juin 2021 - 14:49

Un Bundle PS5 Ratchet Rift Apart est référencé dans la base de donnée chez Boulanger pour 599 € !

Si ce bundle s'avère vrai faudra m'expliquer le prix... 99 € le prix de revient du jeu ? OU alors Sony surf sur la vague de la rupture de la PS5 pour gonfler le prix du pack ?

https://twitter.com/StationOfPlay/status/1400006842961514497

Bref à suivre...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 16:10

Je suis etonné que Loneken ne soit pas venu nous parler du fait que l'exclu Destruction all stars se voit munie de bots pour compenser la faible affluence sur le titre.

Ah non en version Loneken ça donne : "Sony grand seigneur, ne delaisse pas les joueurs de destruction all stars, en leur proposant un complement via les bots, pour continuer à s'amuser, malgrès le peu de joueurs. Et oui vous ne revez pas, le meilleurconsolier du monde n'oublie personne. Loneken approved"

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 2 Juin 2021 - 16:17

Myrage a écrit:Je suis etonné que Loneken ne soit pas venu nous parler du fait que l'exclu Destruction all stars se voit munie de bots pour compenser la faible affluence sur le titre.

Les medias parlent carrément d'un gros loupé commercial.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 2 Juin 2021 - 18:33

oldgamer24 a écrit:
Myrage a écrit:Je suis etonné que Loneken ne soit pas venu nous parler du fait que l'exclu Destruction all stars se voit munie de bots pour compenser la faible affluence sur le titre.

Les medias parlent carrément d'un gros loupé commercial.

Et après, ça critiquera les jeux exclusifs xbox... MDR J'espère que le prix de ce titre était doux. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par le gamer Mer 2 Juin 2021 - 19:05

les jeux exclusifs xbox?  MDR MDR
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Mer 2 Juin 2021 - 19:57

God of war repoussé en 2022, officialisé sur PS4 comme GT7...
J'ai un peu d'appréhension sur l'éventuelle claque graphique que pourrait être les deux jeux s'ils sont aussi devs sur un PS4.
Pour l'instant le seul jeu vraiment next gen sur PS5, c'est Demon souls (et encore avec des mécaniques un peu datés face aux autres souls). Ca va faire quasi un an et rien de ouf sur les consoles next gen, c'est quand même vraiment pas dingo...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 20:04

En même temps, sortir Horizon et god of war dans la même fenetre "fin d'année" ne serait pas judicieux, d'autant plus avec la difficulté d'avoir une console jusque là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 2 Juin 2021 - 20:23

comme je l'avais prédit (et qu'on me ricanait au nez), Sony change sa politique à cause des ruptures de PS5 et sortira tous ses prochains gros AAA internes en crossgen.

Le report de God of War pourrait en être la cause car il faudra optimiser le titre pour PS4 et PS4 Pro.

On verra ce qu'il en sera coté Xbox on est pas à l'abri qu'ils revoient aussi leur position sur certains titres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par ekarrissor Mer 2 Juin 2021 - 21:06

C’est vraiment la dèche niveau jeux sur toutes les consoles en ce moment...
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Mer 2 Juin 2021 - 21:10

Myrage a écrit:En même temps, sortir Horizon et god of war dans la même fenetre "fin d'année" ne serait pas judicieux, d'autant plus avec la difficulté d'avoir une console jusque là

Ha oui, c'est certain même si on est pas encore certain que HW sortira cette année. Sony, c'est quand même les spécialistes du report (même si cela semble assez peu probable quand même) et quand ils annoncent que le jeu devrait pouvoir sortir, c'est pas non plus garantie.

Bref, c'est quand même pas commencé une nouvelle gen de la meilleure des façons...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 2 Juin 2021 - 22:10

Sony sont vraiment des raclures.

Ils vendent leurs jeux comme uniquement ps5 et le tout dans la fenêtre de lancement.
Fenêtre de lancement de 2 ans ou plus (horizon 2, gt7, gow).

Au final, la plupart des jeux sont faisables sur ps4.
Même ratchet qui était censé avoir des chargement instantané à plein de zones tampons avant les chargements (couloir ou un dialogue scripte dans le dernier gameplay) en plus d’avoir été downgradé.

On voit bien qu’ils ont fait passer les jeux au moins de potentiel de vente en jeux exclusifs ps5 car la manque à gagner ne serait pas énorme (demon’s souls, destruction all star, returnal et ratchet ce dernier est plus gros mais seulement 5 millions de ventes sur un parc Ps4 énorme le tout vendu à un prix correct or seuls 25% des joueurs l’ont fini et le prochain sera à 79€: combien d’acheteurs qui vont réellement l’acheter?)

Et les jeux a potentiel en cross gen avec miles morales et horizon 2 forbidden west.

Dire qu’ici même on s’était moqué de moi quand je disais que miles et horizon étaient des jeux ps4 lors de la première présentation.

Et la apparemment sur le live de jeux vidéo.com gt7 aurait été annoncé officiellement crossgen!!!!
On avait d’ailleurs était beaucoup à dire que forza 7 était equivalent voir supérieur au trailer.

J’avais ici même dit à marmot que le gt sport c’était un faux gt, un prologue, une démo online du 7.

Je repose ça la, si jamais je ne me suis pas trompé:

God of war 5 cross gen
Demon’s souls remake sortira sur ps4

Et outre le fait qu’ils soient cross gen ou cela ne pose pas de probleme dans l’absolu car je trouve e ça très bien c’est surtout le fait de dire le contraire (on crois aux générations et de faire tout l’inverse) et d’avoir des fanboys qui t’expliquent que la séries S sera un boulet pour la X mais que la ps4 ne pose aucun problème à la ps5 pour montrer son plein potentiel sur les jeux crossgen.

Ça c’est le plus fou et ce qui m’irrite.
Ou alors qu’on nous propose de payer des jeux ps4 à 79€ car les jeux ps5 sont plus coûteux à développer mais au final pas de jeux ps5 a proprement parler (aucun infaisable sur ps4, vous verrez qu’horizon 2 sera très beau).

Les seuls jeux next gen qu’on ait vu sont tous des jeux Xbox même si aucun gameplay sur séries (flight simulator vu sur pc, et 3 trailer in engine: hellblade 2, project Mara et forza motorsport) a voir si le rendu in game s’en approche car la c’est vraiment un step up énorme par rapport à ce que l’on connaît notamment project Mara qui ressemble à la réalité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 2 Juin 2021 - 22:33

Bon ben gow aussi est cross gen et tous les jeux le seront soit disant dès que c’est possible (non parce que si horizon 2 ou miles c’est possible il ne devrait y avoir aucun problème pour demon’s souls et returnal et encore moins destruction allstar).

Citation:

Quand le développement d’un titre à la fois pour la PS4 et la PS5 sera possible et logique (comme ce sera le cas pour Horizon Forbidden West, le prochain God of War et GT7), nous continuerons à y travailler.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 2 Juin 2021 - 23:54

Mon analyse (qui n'engage que moi) :

- Sony avait vraiment l'ambition de balancer des jeux exclusifs PS5 dès la première année. Mais une réalité de rentabilité remise en cause par les soucis de matières premières les a ramené à la raison :sauf que "damned !" ils avaient déjà communiqué sur le fait que la PS5 proposerait rapidement ses exclues.

- Du coup pour Ratchet c'était compliqué de le repousser une énième fois le temps d'adapter aux PS4 et PS4 Pro et ça aurait été compliqué de faire avaler la pilule auprès des joueurs PS5 (surtout avec les scenes de changement rapide permises spécialement avec le SSD).

- Mais pour le reste des jeux internes à venir le SSD n'étant pas primordial dans la construction du jeu tout bascule en crossgen, provoquant ainsi des reports.

Je suis convaincu que rien de tout ça n'était prévu par Sony, et qu'ils se seraient bien passés de se sentir obligés de rallonger la durée de commercialisation de jeux crossgen.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20857
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 3 Juin 2021 - 5:21

Pour le coup, au moins Phil Spencer, d'entrée jeu, a été honnête en annonçant que les jeux exclusifs seraient crossgen avec des arguments recevables dont principalement ne pas lésé la communauté de joueurs qui ne pourraient pour l'heure profiter de la crossgen. Après, il avait peut-être pressenti les soucis de stocks.

Finalement, chez Playstation, on applique la même politique : titres exclusifs devenant crossgen, certains titres qui migrent sur la plateforme Steam.

GOW 2, c'était largement prévisible qui ne sortirait pas en fin d'année même si les fan hardcores étaient convaincus du contraire.

Le meilleur, c'est l'excuse qui est donné même si elle est légitime.

Voici un article reprenant ces news dont une interview : PlayStation Studios : la suite de God of War repoussée à 2022, lui et Gran Turismo 7 aussi sur PS4, Bend et Team Asobi sur des franchises originales !
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 3 Juin 2021 - 5:34

Mieux vaut prévenir que guérir : Horizon Forbidden West toujours prévu en 2021... mais Sony ne donne plus de garantie
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 3 Juin 2021 - 7:19

oldgamer24 a écrit:Mon analyse (qui n'engage que moi) :

- Sony avait vraiment l'ambition de balancer des jeux exclusifs PS5 dès la première année. Mais une réalité de rentabilité remise en cause par les soucis de matières premières les a ramené à la raison :sauf que "damned !" ils avaient déjà communiqué sur le fait que la PS5 proposerait rapidement ses exclues.

- Du coup pour Ratchet c'était compliqué de le repousser une énième fois le temps d'adapter aux PS4 et PS4 Pro et ça aurait été compliqué de faire avaler la pilule auprès des joueurs PS5 (surtout avec les scenes de changement rapide permises spécialement avec le SSD).

- Mais pour le reste des jeux internes à venir le SSD n'étant pas primordial dans la construction du jeu tout bascule en crossgen, provoquant ainsi des reports.

Je suis convaincu que rien de tout ça n'était prévu par Sony, et qu'ils se seraient bien passés de se sentir obligés de rallonger la durée de commercialisation de jeux crossgen.
Moi j’ai de gros doute car tu ne fais pas un portage nouvelle génération vers ancienne facilement.

L’inverse oui.

Et quand on voit les jeux exclusifs ps5, ils sont tous faisables sur ps4 même ratchet qui ne fait aucun chargement instantané notamment dans le trailer de gameplay il y à plein d’astuces mises en place qui permettent les chargements il me semble même qu’il y a un élévateur.

Cette vidéo est très bien sur le ssd magique dans le trailer de ratchet:

https://youtu.be/KdygeNWyXJo

Que les jeux soient cross gen ne me gen pas au contraire car au final s’ils ne l’avaient pas été on aurait eu des jeux ps4 avec plus de résolution framerate et deux ou trois améliorations discrètes. Autrement dit on aurait eu les mêmes jeux que l’on a eu et pas de vrais jeux next gen donc autant que tout le monde profite.

Ce qui me gêne vraiment et que j’ai toujours détesté playstation (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne les porte dans mon cœur), c’est que ça communique sur une chose et souvent ne la fait pas ou le contraire ou communique de fausses dates etc et tout le monde applaudi ce qui m’énerve encore plus.

La sur YouTube sur vidéo.com il y a même des gens qui réclament que xbox fasse pareil avec de faux trailers gonflés à bloc et de fausses dates pour faire rêver les gens...
C’est honteux.

Pour moi la next gen c’est flight simulator sur pc, et les trailers in engine de forza, hellblade 2 et surtout project Mara.
Mais ce ne sont pas du gameplay hormis flight qui est sur pc et non sur console.

J’espère que ce n’était pas de l’esbroufe et qu’on pourra faire ce genre de chose sur Xbox et ps5 et au moins qu’xbox nous montrera du gameplay le 13 même si ça sort pas tout de suite.

Les gens s’extasient devant rien de nos jours, quand on voit les réactions devant horizon 2: c’est le plus jeu jamais vu lol.

Perso je préfère red dead redemption 2 niveau graphismes que ce qui a été montré qui ne dépareille pas de l’ancienne génération. Sinon, il est très beau via sa direction artistique.
Mais est-ce vraiment au dessus d’uncharted 4?
Beaucoup de ceux qui ne ce sont pas extasiés disent que non.

Je pense que les gens seront surpris de voir que la version ps4 est très belle et beaucoup plus proche de la ps5 que ce que les gens pensent actuellement. 
Et qu’ils réviseront leurs attentes next gen à la hausse.
Car cela prend du temps, mais je vous le dis, vous n’êtes pas prêts!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 14 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 3 Juin 2021 - 7:24

jObiwan a écrit:Pour le coup, au moins Phil Spencer, d'entrée jeu, a été honnête en annonçant que les jeux exclusifs seraient crossgen avec des arguments recevables dont principalement ne pas lésé la communauté de joueurs qui ne pourraient pour l'heure profiter de la crossgen. Après, il avait peut-être pressenti les soucis de stocks.

Finalement, chez Playstation, on applique la même politique : titres exclusifs devenant crossgen, certains titres qui migrent sur la plateforme Steam.

GOW 2, c'était largement prévisible qui ne sortirait pas en fin d'année même si les fan hardcores étaient convaincus du contraire.

Le meilleur, c'est l'excuse qui est donné même si elle est légitime.

Voici un article reprenant ces news dont une interview : PlayStation Studios : la suite de God of War repoussée à 2022, lui et Gran Turismo 7 aussi sur PS4, Bend et Team Asobi sur des franchises originales !
Oui, tout le monde me tombe dessus quand je dis que Sony applique la même stratégie que xbox mais les faits sont là.

Idem quand je disais qu’à horizon 2 c’était eu plus tôt fin 2021, gow fin 2022, gt7 2022 et le tout cross gen avec miles morales et que ratchet ca serait a l’été 2021.

Finalement, j’ai eu raison sur toute la ligne.

Et je ne comprends pas pourquoi les gens ne le voit tellement c’est téléphoné et dans les habitude sony.

Et peut être que c’est passé inaperçu ici mais j’avais aussi dit que Sony avait mis des titres exclus ps5 qui auraient pu tourner sur ps4 pour dire qu’ils ont des jeux ps5 et qu’ils gonfleraient au maximum leur catalogue avec des jeux tiers car ils n’ont aucun vrais jeux ps5 (next gen) à sortir (tout comme xbox mais qui a eu l’honnêteté de le dire).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11268
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum