GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini tuto GDemu

+9
Puggsy
rapht
unanette
oofwill
corben
oldgamer24
Kenji Ōba
jack oneil
dnm31
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Dim 27 Fév 2022 - 11:58

Dans mon cas, l'achat d'un kit DreamShell pourrait résoudre mon soucis ?
Cela devrait me permettre de mettre mes versions physique en version .CDI, non ? Ces .cdi sont j'imagine transférable sur carte SD que je mettrai ensuite dans mon GDEMU ?

L'un de vous a déjà fait ça (sur les jeux récents) ? Cela fonctionne ?

Guewman
Patient en incubation

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Dim 27 Fév 2022 - 14:04

Non concernant Ghost Blade je ne pense pas que cela fonctionnera, enfin je ne pense pas, car c'est la technique qu'utilise déjà la plupart des teams pour leurs relances, il y a aussi le faite d'utiliser un lecteur PC "particulier" pour réussir à copier le GDI.
Ce jeu étant non officiel il s'agit donc d'un CD et non d'un GDI, je pense juste qu'il a été conçue pour éviter les copies abusives.
Il y a eu d'autres jeux non officiel qui ont également posé des problèmes lors de leur copie dans le passer, comme Sturmwind par exemple, même si au final cela a été ensuite réglé.
Mais tu peux essayer au pire imagine que cela fonctionne  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty probleme sauvegarde code veronica

Message par Lasvincegas Dim 27 Nov 2022 - 0:49

last.wave a écrit:Merci pour ton implication !

J'ai testé le fichier que tu m'as envoyé. Il ne lisait toujours pas mes sauvegardes... J'ai décidé de formater ma SD et j'ai recommencé, toujours rien. J'ai commencé une nouvelle partie et j'ai sauvegardé en début de jeu, et là ça marche, je peux charger ma sauvegarde ! 

Par contre je vais devoir recommencer le jeu du début, bon c'est pas grave. 

Merci mon colonel !
salut, je me permet de vous interpeler car j'ai le meme probleme que vous. J'ai la SD RPITEAM je joue a RE code veronica je sauvegarde tout va bien mais impossible de charger une sauvegarde ca me dit pas de données. Pouvez vous me dire comment vous avez fait svp? Merci
Lasvincegas
Lasvincegas
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Dim 29 Jan 2023 - 11:37

Petit retour d'expérience, si ça peut aider :

Avec le GDemu 5.20, sur le jeu RE : Code Veronica X :

Je ne suis pas sûr du phénomène, mais il semblerait qu'au moins sur le 2ème GD, le fait de faire un reset via appuyer sur les 5 boutons A+B+X+Y+Start semble corrompre le fichier .gdi : après avoir quitté le jeu se lance (le paramétrage des options est bien pris en compte), mais impossible de lancer les sauvegardes (le chargement se lance, mais tout reste bloqué, y compris sur le VMU où LOAD reste affiché). Rien à faire, il faut arrêter la console.
La seule solution que j'ai trouvée dans ce cas-là, c'est de réinstaller le fichier .gdi et tout rentre dans l'ordre, les sauvegardes qui ne se lançaient pas fonctionnent cette fois-ci parfaitement.

Conclusion, le reboot via A+B+X+Y+Start est à éviter. Est-ce un problème que quelqu'un a déjà rencontré ?
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Dim 29 Jan 2023 - 16:05

Je n’ai jamais eu ce type de problème  scratch ...
Ton GDemu est bien en version 5.20.3, c'est bien de la version qui règle le problème lier à Skies of Arcadia et Résident Evil CV ?
C'est une version clonée ou une version originale ?
Tu utilises le GDmenu ou SD maker pour copier tes jeux sur ta carte SD où tes jeux sont directement copiés sur ta carte SD a la volée ?
La version du jeu que tu utilises et proviens de quelle relance, TOSEC, TRURIP, une autre relance ?
Tu joues avec quelle version JAP / US / FR une version patcher en VGA ?
Ça fait beaucoup de questions  Mr. Green mais cela va me permettre de réduire la mature du problème, enfin j'espère Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Guewman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Lun 30 Jan 2023 - 22:14

Alors 😅 :
GDemu 5.20.3 acheté à Bitfunx sur Aliexpress (j'imagine que c'est une copie du coup ?)
Bootrom version 1.01D
J'utilise GDmenu v0.6.
Jeu : RE Code Veronica X, version francisée (enfin, « PALisée », VGA, & dézonnée.
A noter que j'ai fini le jeu, et le seul autre bug rencontré est que la toute dernière vidéo à la fin du jeu ne s'est pas lancé (mais j'ai eu les crédits et le classement + déblocage du Mode Combat).
Par contre, pour l'origine de la rom, aucune idée !
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Lun 30 Jan 2023 - 23:29

Ok merci pour les infos  Wink .
Oui le GDemu vendu sur Aliexpress est bien une copie, mais la dernière version est nikel et tu utilises bien le GDmenu donc c'est ok.
Donc je pencherai plus vers le rip du jeu qui pose problème, tu l'as récupéré déjà patché ou tu l'as patché toi-même ?
Demain je vais te filer la version de RE code Veronica X version française, mais celle que j'ai patché moi-même et que je sais être fonctionnelle en lien Méga.
Tu pourras tester la fin pour voir  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Guewman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Mar 31 Jan 2023 - 0:02

Le jeu était déjà patché, je ne saurais pas comment faire de toute façon 😅.

OK, hâte de voir ça avec ta version !
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Mar 31 Jan 2023 - 17:38

Guewman a écrit:
Jeu : RE Code Veronica X, version francisée (enfin, « PALisée », VGA, & dézonnée.
A noter que j'ai fini le jeu, et le seul autre bug rencontré est que la toute dernière vidéo à la fin du jeu ne s'est pas lancé (mais j'ai eu les crédits et le classement + déblocage du Mode Combat).

Ok donc j'avais mal compris ohnon  encore désoler, je penser que tu me parler de la version de Résident Evil Code Véronica 1er édition  ohnon .
Mais toi tu joues avec la version de Résident Evil Code Véronica X qui est sortie uniquement au Japon et qui a été modifier ensuite avec des textes en Français, donc je l'ai cherché et je l'ai trouvé  Very Happy .
Plusieurs versions ont été créées depuis le début du projet, suite à des petits bugs dans la traduction etc., mais une version complète à 100% est enfin sortie.
Déjà plusieurs modifications on était faite dans le jeu et pour plus de clartés un fichier texte résume les différentes modifications.
En voici quelqu'une.

"Le mode combat est accessible dès le début, chaque personnage a l'arme ultime du jeu, c'est terriblement jouissif surtout avec Wesker qui n'a que le couteau normalement.
 Si vous voulez jouer dans ce mode avec des conditions "normales", n'utilisez pas cette arme.
 Si vous utilisez le canon à ions durant le mode combat votre temps ne sera pas conservé et vous n'aurez pas de classement.
 Une partie de la vidéo de la fin de RECV a était supprimée car ne colle plus au scénario."

Et c'est cette dernière partie qui m’a fait tiquer, ça ressemble beaucoup au bug que tu as eu vers la fin du jeu.
Le reste des différents détails sont dans le fichier texte fournie, du coup cette version devrait "peut-être" et je dis bien "peut-être" régler ton problème  Wink .
Voici le lien mega avec le jeu et le fichier texte qui liste les différentes modifications de jeu.

https://mega.nz/folder/32pggBxS#CB4VMT542JmwZ5ABRBM14A

Tien moi au courant  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 4 Fév 2023 - 11:37

J'ai testé ta version et clairement, c'est la version parfaite : plus de décalage son / vidéo lors des cinématiques, plus de bug d'affichage des caractères spéciaux (les é, é, ç etc ...), il y a bien l dernière vidéo, le menu est mieux, etc...
Il ne reconnaît pas mon fichier de configuration des options, mais a pu charger ma sauvegarde (avec un petit commentaire précisant que la sauvegarde ne provient pas de la même version).
La note parle de 16/9, mais chez moi, j'ai l'impression que le jeu est en 4/3.

Bref, c'est avec cette version que j'aurais dû me refaire ce jeu 😅.

[EDIT] : pour le 16/9, y avait une manip à faire que je n'ai pas faite, donc normal que le jeu reste en 4/3.


Dernière édition par Guewman le Sam 4 Fév 2023 - 12:24, édité 2 fois
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 4 Fév 2023 - 11:38

Et je vais abuser : si maintenant tu as un gdi qui fonctionne pour Ghost Blade, ça m'intéresse 😅

Ou la version US de GigaWing 2, mais avec les voix Jap, parce que sans elles, je trouve que le jeu perd énormément de son charme (mais au moins en US, les textes sont lisibles). Ou l'inverse, la version Jap avec les textes traduits.
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Dim 5 Fév 2023 - 12:11

Cool que cela fonctionne bien c'est nikel  thumleft .
Pour activer le 16/9 il faut modifier le jeu avec un code, mais perso je ne l'ai jamais fait non plus.
Je vais chercher ça dans mon stock je te dis quoi pour GigaWing 2 Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Dim 5 Fév 2023 - 19:02

Après plusieurs tests Ghost Blade ne fonctionne toujours pas, ce qui est assez normal car le jeu est sortie en dehors de la sphère officielle et il est protégé contre la copie.
Il a étais en partie déplombé, mais uniquement si vous voulez le graver et pour ça le jeu est composé de différents fichiers incompatibles avec le GDemu, de plus si ensuite vous essayez d'en faire un ISO ce ne fonctionne pas, l'intro se lance, mais ensuite le jeu redémarre.
Je vais essayer différentes choses mais je n'y crois pas vraiment  Confused  il faudra attendre que quelqu'un bosse dessus.
Quant à Giga Wing 2 aucun projet n'est prévu pour modifier le jeu comme tu le souhaites, jeu JAP avec des textes en anglais ou jeu US avec les voix JAP pour le moment.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Marouf Sam 29 Juil 2023 - 18:09

Petite question. Est ce que vous savez comment creer dans le menu GDEMu des sections. J'aurai souhaité trier les jeux pour les retrouver plus facilement sur ma console. Comme les premiere ligne sur la photo

Merci

Mini tuto GDemu - Page 6 Byba
Marouf
Marouf
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 29 Juil 2023 - 23:07

Salut,
Si c'est bien ce que je crois, c'est en fait très simple : lorsque tu prépares tes jeux dans le GDEMU_SD tu peux directement faire le tri, ou bien juste après avoir cliqué sur "Sauver", là aussi il te suffit de les classer dans l'ordre souhaité.
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Marouf Dim 30 Juil 2023 - 8:59

Effectivement pour l’ordre des jeux pas de soucis. On peut les ranger 

Mais je cherchais à mettre des lignes vides comme les lignes 4-5-6 sur la photo.
Marouf
Marouf
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Dim 30 Juil 2023 - 10:07

Désolé, je n'avais pas compris ce que tu voulais.

Mets des roms (fonctionnelles ou non) et renomme les en "-------"  ou en ce que tu veux ?
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 6 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Marouf Dim 30 Juil 2023 - 19:13

ah oui pas une mauvaise idée je vais essayer. merci
Marouf
Marouf
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum