GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini tuto GDemu

+9
Puggsy
rapht
unanette
oofwill
corben
oldgamer24
Kenji Ōba
jack oneil
dnm31
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Sam 29 Jan 2022 - 11:10

Utilise le PC d'un ami, si ta carte est déjà fonctionnelle il te reste juste à passer par SD Maker pour tout valider Wink .
Ça va prendre mois d'une minutes.

jack oneil
Patient incurable

Nombre de messages : 1779
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Sam 29 Jan 2022 - 11:12

Personne dans mon entourage n'a de PC ! 

Je crois que je vais devoir aller dans un cyber café  Mini tuto GDemu - Page 5 418468
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Sam 29 Jan 2022 - 11:44

Personne ? ça ce n'est pas de bol  Confused .
Tu prends SD maker avec toi et ta carte SD tu lances SD maker et tu cliques sur le menu et ensuite sur finir et logiquement c'est bon  Wink .
Profite pour renommer tes jeux au pire.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Sam 29 Jan 2022 - 14:35

Et comment on fait pour activer le disc swap avec le bouton sur le Gdemu ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Dim 30 Jan 2022 - 1:19

Si tu parles de la possibilité de changer de disc pendant ton jeu comme avec Shenmue c'est assez simple.
Il suffit de ranger ton disc 1 dans le répertoire 05 par exemple et le disc 2 dans le répertoire numéros 06 et ainsi de suite.
Après quand tu finis ton disc si l'option sauvegarder est proposer fait le et au moment de changer de disc il te suffit d'appuyer 1 fois sur le bouton présent sur le GDemu pour passer au répertoire suivant.
Mais attention car si tu appuies trop longtemps ou beaucoup de fois sur ce bouton, comme 5 fois par exemple et bien tu vas sauter 5 répertoires du coup, donc il ne faut pas être trop pressé.
Une dernière chose il y a 2 jeux multi GD qui pose problème quand tu veux utiliser le bouton du GDemu pour changer de disc c'est le jeu Alone in the Dark 4 et le jeu D2.
Mais j'ai déjà expliquer comment résoudre ce problème et donc voici le lien  Wink .
https://www.gamopat-forum.com/t98078p510-gdemu

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Dim 30 Jan 2022 - 8:12

Merci pour ces explications, j’ai bien lu ton lien.
Le truc que je me demande, dans D2 par exemple, on te demande le disque 4 pour regarder l’intro, donc il faut appuyer 3 fois, mais ensuite on te demande le disque 1 pour commencer à jouer, et là il faut appuyer… 147 fois. Car j’ai 150 répertoires.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Dim 30 Jan 2022 - 13:56

Ok c'est plutôt chiant je te l'accorde  Confused .
Le fait d'avoir à changer le disc 1 vers le disc 4 juste pour regarder l'intro, pour ensuite revenir vers le disc 1 pour enfin joué embête vraiment bien le monde.
La solution que je vois la plus simple (enfin pour moi) c'est de créer un 2e répertoire avec le disc-1 comme dans cet exemple.
Répertoire =) 05 contenant le disc 1
Répertoire =) 06 contenant le disc 4
Répertoire =) 07 contenant le disc 1
Répertoire =) 08 contenant le disc 2
Répertoire =) 09 contenant le disc 3
Comme ça tu évites le fait d'appuyer 150 fois sur le bouton changé de disc  Wink après c'est le seul jeu qui délire comme je pense.

Jack oneil  salut


Dernière édition par jack oneil le Dim 30 Jan 2022 - 14:48, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Dim 30 Jan 2022 - 14:12

Rusé comme un renard le Jacky Oneil  salut Je te remercie. 
Dernière question, après je te fous la paix, promis. 
Pour l'instant, je ne peux pas me servir de SD card maker, donc je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire avec. Actuellement, pour que ce soit bien rangé par ordre alphabétique dans le GDmenu, j'ai mis toute ma sélection de jeux rangés dans un dossier, puis j'ai renommé chaque 01 02 03 04... Mais maintenant si je veux rajouter un jeu et que cela conserve l'ordre alphabétique, je dois tout renommer, la galère.
Est-ce que c'est possible d'ajouter un jeu plus facilement avec SD card maker ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Dim 30 Jan 2022 - 14:47

C'est beaucoup plus facile avec SD maker  Wink .
Imaginons que tu veux rajouter un autre jeu comme Bio Hazard par exemple et que tu es 150 jeux dans ta carte et bien comme tu le dis cela va être vraiment galère surtout si ta liste est en ordre alphabétique.
Alors qu'avec SD maker tu le rajoutes et avec une petite flèche à côté tu le règles à ça place, ensuite SD maker va finaliser ta carte SD en renomme tous les répertoires dans l'ordre indiqué  Wink .
Il sera donc bien à sa place et ta liste sera toujours en ordre alphabétique, de plus avec SD maker tu peux renommer le titre de tes jeux.
SD maker a plusieurs options bien pratiques comme zappé la zone régionale, ainsi que l'option forcé le VGA pour certains jeux.

Jack oneil  Wink
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Lun 31 Jan 2022 - 18:50

J'ai fini par acheter un lecteur de carte SD USB, car les lecteurs de carte intégrés ne sont pas considérés comme port USB sur mac, donc je ne pouvais pas y avoir accès par Virtual Box. Maintenant ça marche !

Bon, par contre, il n'y a pas moyen de remonter un jeu que tu viens d'ajouter tout en haut de la liste en une seule action ? C'est bien galère ce système de flèche. Ça peut être très très long, surtout si on veut rajouter beaucoup de jeux.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Mar 1 Fév 2022 - 0:21

Il faudrait accrocher à un poteau et fouetter le mec qui a fait SD Maker Twisted Evil Ça va pas la tête ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Mar 1 Fév 2022 - 0:28

Tu parles de SD Maker et de la possibilité de bouger les jeux dans l'arborescence de la carte SD en haut et en bas quand tu rajoutes un jeu ?

Si c'est bien ça, non tu ne peux pas aller plus vite désolé.
Mais tu peux ranger tes jeux dans l'ordre sur ton disc dur et une fois ta liste terminer et ranger dans l'ordre, tu les ajoutes avec SD maker dans ta carte SD.
Perso j'ai deux cartes SD une avec mes jeux tester et avec lesquelles je joue, ils sont rangés et renommés et l'autre pour mes différents tests.
Cela m'évite d'avoir à toucher à ma première carte SD pour chaque jeux que je veux tester, ou d'être sûr que le jeu  m'intéresse avant de le rangés dans ma 1er carte SD.

Ou bien le fait de devoir naviguer dans ta liste de jeux quand tu est dans le GDemu ?

Si c'est le fait de sélectionner ton jeu dans ta liste avec le GDemu avant de lancer ce jeu, j'ai une question.
Tu utilises le GDmenu ce petit programme s'installe dans le répertoire 01 et permet de naviguer plus vite avec les touches L et R.
De plus ils offre plein d'option assez pratique  Wink .

Du coup, tu as pu utiliser SD Maker et réglé ton problème de loading ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Dim 6 Fév 2022 - 14:15

jack oneil a écrit:
Tu parles de SD Maker et de la possibilité de bouger les jeux dans l'arborescence de la carte SD en haut et en bas quand tu rajoutes un jeu ?

Si c'est bien ça, non tu ne peux pas aller plus vite désolé.

Oui c'est bien ce que je voulais dire. 

Mais en fait si, on peut aller plus vite ! Il faut appuyer une fois sur la flèche du haut puis tu peux laisser la touche "Return" de ton clavier enfoncé, et là ça va beaucoup plus vite. Heureusement, sinon ce serait inutilisable.

J'ai fini de faire ma SD, j'ai une sélection béton de 170 jeux maintenant  amoureux

Le seul truc qui ne fonctionne pas pour moi, c'est le bouton sur le GDemu pour changer de disque, il se passe rien quand j'appuie dessus. Mon fichier GDemu.ini est réglé sur les valeurs que tu avais conseillées Jack O Neil, c'est à dire 2000 / 2000 / 1. Mes fichiers de jeux sont bien rangés à la suite et dans l'ordre mais rien à faire, il se passe rien.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 19 Fév 2022 - 9:50

Bonjour à tous !

A mon tour de venir demander de l'aide... Parce que là, moi pas tout comprendre.

Mon cas :

J'ai une Dreamcast VA01 PAL, un GDEmu 5.20, un DreamPSU, un carte SD micro SDXC.
 A la base je pensais avoir fait ce qu'il fallait (décompression du GDmenu sur la carte SD, utilisation SD Cars maker pour ajouter 2-3 jeux en .gdi (en ne cochant aucune option région, VGA et menu).

Je mets la SD dans la Dreamcast et ... Écran fixe logo Dreamcast, puis après pas mal de temps, écran bloqué sur le menu de chargement classique de la Dreamcast. Problème classique apparemment.
Du coup je vérifie ce qui se trouve sur la carte, et a priori rien dans le dossier 01 (alors que j'y avais mis le .CDI du GDmenu, mais bref). J'utilise SD Cars maker pour mettre l'iso du GDmenu, je le place en 01. Je remets la SD dans la Dreamcast et... Ça marche nickel ! Enfin, presque, j'ai les habituels soucis (Code Veronica PAL qui ne passe pas en VGA, les Atomiswave qui font rebooter la DC, The Ghost Balade qui se lance mais qui plante).
Puis, je veux rajouter quelques .gdi et .CDI, configurer le VGA, la région, le menu avec SD Cars Maker. Le soft semble planter, je quitte tout et vais essayer la SD dans la DC : ne fonctionne plus.

A partir de là, je recommence tout depuis le début (formatage, ajout jeux, etc...) et je n'arrive plus à rien, mais problème qu'au tout début : écran logo fixe et long, plantage écran chargement CD classique Dreamcast.

J'ai au moins refait 5 tentatives complète et rien ne fonctionne... Help !
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Sam 19 Fév 2022 - 11:51

Salut, 

SD Card maker est un logiciel très capricieux et assez instable, il faut essayer de ne pas cliquer partout en même temps sinon ça plante. Une fois que tu as fini d'ajouter tes jeux, au moment de sauvegarder, il faut lui laisser le temps de travailler et ne rien toucher jusqu'à ce que le message "OK" apparaisse.  

D'autre part, as-tu bien formaté ta carte SD en Fat32 ? Quelle marque de carte as-tu acheté ? C'est bien une originale et pas une copie chinoise foireuse ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 19 Fév 2022 - 12:36

Merci pour ton retour !

Je vais essayer en ne faisant rien d'autre pensant que SD Cars Maker tourne. Je ne pense pas que je faisais quelque chose avant (sauf effectivement peut-être quand il s'est planté).

Pour le formatage j'utilise guiformat.exe (FAT32 FORMAT), avec une allocation de 32768.

Pour la micro SD, c'est du générique (marque Xstone, 128go). C'est avec celle ci que ça a fonctionné à un moment.
J'ai aussi tenté avec une vieille carte SD HC générique (8go).


Dernière édition par Guewman le Sam 19 Fév 2022 - 12:50, édité 1 fois
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Sam 19 Fév 2022 - 12:47

Je mise sur la carte SD, tu sais on en a toujours pour son argent, à ce prix là c'est sûr que ce n'est pas de la bonne qualité.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 19 Fév 2022 - 12:55

Argh, OK. Mais ça peut avoir fonctionné, puis plus ?

Pour le formatage, il faut faire un rapide ou un complet ?
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par last.wave Sam 19 Fév 2022 - 13:14

Je sais pas, moi j'ai pas cette option sur mac, mais fais un "complet". 

Essaye déjà de reformatter, ajoute bien ton gdmenu en 01, un jeu en 02, puis tu sauvegardes et tu attends bien le message "OK".

Si ça marche pas, test ta carte SD avec un logiciel pour voir si elle fonctionne bien.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Sam 19 Fév 2022 - 14:55

Guewman a écrit:Bonjour à tous !

A mon tour de venir demander de l'aide... Parce que là, moi pas tout comprendre.

Mon cas :

J'ai une Dreamcast VA01 PAL, un GDEmu 5.20, un DreamPSU, un carte SD micro SDXC.
 A la base je pensais avoir fait ce qu'il fallait (décompression du GDmenu sur la carte SD, utilisation SD Cars maker pour ajouter 2-3 jeux en .gdi (en ne cochant aucune option région, VGA et menu).

Je mets la SD dans la Dreamcast et ... Écran fixe logo Dreamcast, puis après pas mal de temps, écran bloqué sur le menu de chargement classique de la Dreamcast. Problème classique apparemment.
Du coup je vérifie ce qui se trouve sur la carte, et a priori rien dans le dossier 01 (alors que j'y avais mis le .CDI du GDmenu, mais bref). J'utilise SD Cars maker pour mettre l'iso du GDmenu, je le place en 01. Je remets la SD dans la Dreamcast et... Ça marche nickel ! Enfin, presque, j'ai les habituels soucis (Code Veronica PAL qui ne passe pas en VGA, les Atomiswave qui font rebooter la DC, The Ghost Balade qui se lance mais qui plante).
Puis, je veux rajouter quelques .gdi et .CDI, configurer le VGA, la région, le menu avec SD Cars Maker. Le soft semble planter, je quitte tout et vais essayer la SD dans la DC : ne fonctionne plus.

A partir de là, je recommence tout depuis le début (formatage, ajout jeux, etc...) et je n'arrive plus à rien, mais problème qu'au tout début : écran logo fixe et long, plantage écran chargement CD classique Dreamcast.

J'ai au moins refait 5 tentatives complète et rien ne fonctionne... Help !

scratch étrange comme problème...
Bon on va faire ça étape par étape  Wink .
01=) Déjà il faut savoir si ta carte SD fonctionne correctement, pour ça formate là en rapide et crée un répertoire 01 avec dedans un jeu de la même région que ta console et sans utiliser SD maker bien sur.
Quand tu formates ta carte utilise les paramètres par défaut du logiciel, tu auras moins de problèmes.
Test plusieurs minutes ton jeu pour être sûr, le tout avec plusieurs redémarrages et reviens nous donner tes résultats.
Tu utilises quoi comme relances pour tes jeux GDI ? CDI ? TRURIP ? TOSEC ? REDUMP ?
Tu connais la provenance de tes jeux où c'est des jeux récupérer à droite à gauche ? (attention ce n'est pas une critique certaines relances sont difficilement trouvables Wink ).
02=) Maintenant tu vas effacer le jeu de ta carte SD et lancer SD maker, tu vas ajouter ce même jeu que tu as utilisé précédemment avec SD maker et tu utilises aucune option de SD maker puis tu attends le OK c'est fini et tu testes le tout.
Donne moi les résultat  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 19 Fév 2022 - 16:37

J'ai donc essayé après formatage avec un seul jeu sur 2 cartes différentes :
Crazy Taxi sur la générique Xstone (les fois où tout fonctionnait, je n'avais pas essayé ce jeu)
RE Code Veronica sur une autre micro SD Samsung Evo 64 go (RE CV avait fonctionné l'autre fois)

Et... Rien. C'est comme si je ne mettais pas de SD.

Pour les jeux, je ne sais pas leur origine. Je les ai récupérés sur emuparadise c'est tout ce que je sais  saispas

Possible que le pb soit du côté hardware ? GDEMU ou Dreamcast ? J'ai mal fait les choses ?
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 19 Fév 2022 - 16:47

Ah, et je ne sais pas si cela change quelque chose, quand ça ne fonctionnait pas (et donc aussi maintenant), le GDEMU clignote lentement orange. La fois où cela fonctionnait, il ne clignotait pas.

[EDIT]

J'ai tout démonté, toujours pareil.
Je n'avais pas précisé, mais j'ai également un "kit de montage à distance", bref la rallonge pour la SD.
J'ai essayé en mettant la SD Xstone directement sur le GDEMU et... Ca fonctionne !

Coup de chance ? Possible qu'une connexion se faisait mal ?

[RE-EDIT]

Pour précision : je n'avais pas bidouiller la SD entre les tentatives avec le kit rallonge qui ne fonctionnait pas et la tentative en direct sur le GDEMU et qui a fonctionné.

Après cela, j'ai juste branché ce kit / cette rallonge (sans viser ni rien) et... Cela fonctionne Shocked. Je retente de charger ma SD avec SD Card Maker et je verrai.
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Sam 19 Fév 2022 - 19:20

Ce que tu appelles le SD Xstone c'est quoi ? une rallonge carte SD ?
Ahh c'est la marque de ta carte SD  Mr. Green désolé.
Le GDemu qui clignote en orange de façon régulière signifie une mauvaise connexion avec la carte SD donc je ne serais pas étonné que cela vienne de ça.
Prépare ta carte SD avec SD Maker mais sans la rallonge carte SD pour voir.
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Mer 23 Fév 2022 - 22:01

Bon, un petit retour sur ce qui se passe chez moi, normalement j'ai fait le tour de la question :

Tout d'abord, merci pour vos conseils à tous les deux !

En gros, j'ai deux soucis :

* Ce que je précisais il y a quelques jours, le contact avec mon câble d'extension et le GDMENU n'est pas top (ça se joue à rien, un demi millimètre max). Suffit de remettre légèrement en place et c'est bon. Enfin "bon", c'est un peu embêtant, sachant que cette rallonge est à utiliser avec un cache qui... m'empêche de faire la remise en place. Je vais essayer de caler ça pour que ça ne bouge plus.

* Ma carte SD : elle a un problème après 25-30 Go de remplissage. Que ce soit via SD Card Maker ou en déposant manuellement, rien à faire, ça plante. Plusieurs formatages et chkdsk avec réparation ne règlent pas le soucis. Mais sur le début de la carte, les jeux passent nickel. J'ai donc l'équivalent d'une carte SD de 25 Go...

Sinon, à part ces soucis, le GDEMU, c'est top ! Les Atomiswave sont bien plus sympa que sur CD (temps de chargement énormément réduis).

Je ne trouve toujours pas de .gdi ou .cdi de The Ghost Blade qui ne bugge pas. Peut-être que d'autres jeux ne fonctionnent pas correctement, je ne les ai pas encore tous testés.

Pour l'origine des .gdi, j'imagine que je ne cherche pas aux bons endroits. Des conseils ?
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Mer 23 Fév 2022 - 22:32

Guewman a écrit:Bon, un petit retour sur ce qui se passe chez moi, normalement j'ai fait le tour de la question :

Tout d'abord, merci pour vos conseils à tous les deux !

En gros, j'ai deux soucis :

* Ce que je précisais il y a quelques jours, le contact avec mon câble d'extension et le GDMENU n'est pas top (ça se joue à rien, un demi millimètre max). Suffit de remettre légèrement en place et c'est bon. Enfin "bon", c'est un peu embêtant, sachant que cette rallonge est à utiliser avec un cache qui... m'empêche de faire la remise en place. Je vais essayer de caler ça pour que ça ne bouge plus.

* Ma carte SD : elle a un problème après 25-30 Go de remplissage. Que ce soit via SD Card Maker ou en déposant manuellement, rien à faire, ça plante. Plusieurs formatages et chkdsk avec réparation ne règlent pas le soucis. Mais sur le début de la carte, les jeux passent nickel. J'ai donc l'équivalent d'une carte SD de 25 Go...

Sinon, à part ces soucis, le GDEMU, c'est top ! Les Atomiswave sont bien plus sympa que sur CD (temps de chargement énormément réduis).

Je ne trouve toujours pas de .gdi ou .cdi de The Ghost Blade qui ne bugge pas. Peut-être que d'autres jeux ne fonctionnent pas correctement, je ne les ai pas encore tous testés.

Pour l'origine des .gdi, j'imagine que je ne cherche pas aux bons endroits. Des conseils ?

C'est une carte tipiak cherche pas plus loin  Confused le mieux c'est d'aller sur une carte sanDisk et de bien choisir ton site marchant style matériel.net ou LDLC.
Je vais tester le jeu The Ghost Blade sur mon GDemu et s'il fonctionne je te MP pour le lien Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Jeu 24 Fév 2022 - 8:14

Cool, merci ! Et si tu as un Captain Tomaday, au cas où...

(pour le test de Ghost Blade : l'intro se lance, mais impossible de débuter une partie, le jeu reboot).
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Sam 26 Fév 2022 - 11:50

J'ai encore une question...
A quoi sert le paramétrage de la Région sous SD Card Maker ? Sur ma DC PAL, pour ceux que j'ai essayé en tout cas, les US et les JAP semblent passer correctement de base, même sans utiliser SD Card Maker.

Autre détail : j'ai essayé le paramétrage du fichier ini pour éviter le problème du changement de CD sur Aline in The Dark 4. Avec cette modif, le menu GDMENU ne se lance plus (mais en appuyant sur le bouton reset, ça lance la jeudi dossier 02).
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Sam 26 Fév 2022 - 13:25

J'ai enfin trouvé 6 versions différentes de Ghost Blade (et ça n'a pas été facile) je vais pouvoir tester ça  Wink .
Concernant les jeux JAP/US si ta console est une version PAL et que tu n'utilises pas l'option free région provenant de SD maker et que malgré tout il fonctionne, cela vient du fait que les jeux que tu utilises ont été dézoné pendant leurs créations.
C'est souvent le cas sur les CDI afin de pouvoir être gravé et fonctionnel sur les différentes versions de Dreamcast  Wink .
Concernant la modification du fichier ini c'est à utiliser uniquement pour le changement de GDI sur les 2 jeux que sont Alone in The Dark et D2, ils ne faut pas l'utiliser pour les autres jeux.
Je part en teste et je reviens vers toi  Wink .

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par jack oneil Sam 26 Fév 2022 - 16:54

Bon après plusieurs tests j'arrive pas a trouvé de version qui fonctionne bien, ou le jeu ne lance pas et tu arrives sur l'écran de CD de musique où il se lance, mais plante après l'introduction et reboot la console  Confused .
J'ai testé 6 versions différentes et rien ne change...
Je vais fouiner un peux pour essayer de trouver une solution, mais comme il s'agit d'un jeu non licencié et encore en vente je ne suis pas vraiment à l'aise avec ça  Confused .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Dim 27 Fév 2022 - 10:20

jack oneil a écrit:Bon après plusieurs tests j'arrive pas a trouvé de version qui fonctionne bien, ou le jeu ne lance pas et tu arrives sur l'écran de CD de musique où il se lance, mais plante après l'introduction et reboot la console  Confused .
J'ai testé 6 versions différentes et rien ne change...
Je vais fouiner un peux pour essayer de trouver une solution, mais comme il s'agit d'un jeu non licencié et encore en vente je ne suis pas vraiment à l'aise avec ça  Confused .

Jack Oneil  salut
Je n'avais pas pensé à ça.
Bah, laisse tomber, il faut quand même que je garde une DC avec lecteur GDrom de prête pour mes plus ou moins nouveaux jeux (Captain Tomaday, Arcade Racing Legend, Satazius Next, Xenocider, ...) et pour les prochaines sorties (Andro Dunos II 😍).

Merci pour tes recherches !

De mon côté, j'ai a priori réglé moin soucis de contact entre le spot du GDEMU et la rallonge SD (j'ai calé le tout, cela ne devrait plus bouger) et j'ai commandé un carte SD Sandisk pour avoir une carte, je l'espère, 100% fonctionnelle.
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini tuto GDemu - Page 5 Empty Re: Mini tuto GDemu

Message par Guewman Dim 27 Fév 2022 - 11:58

Dans mon cas, l'achat d'un kit DreamShell pourrait résoudre mon soucis ?
Cela devrait me permettre de mettre mes versions physique en version .CDI, non ? Ces .cdi sont j'imagine transférable sur carte SD que je mettrai ensuite dans mon GDEMU ?

L'un de vous a déjà fait ça (sur les jeux récents) ? Cela fonctionne ?
avatar
Guewman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum