GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paiement sécurisé le boncoin

+13
jack oneil
Melancovic
mateo
zguen06
avalon471
Ataré
Carzou
Capitaine
Mastergurt
oofwill
killvan
corben
TheoSaeba
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Paiement sécurisé le boncoin

Message par TheoSaeba Mar 12 Jan 2021 - 14:21

Salut!

Bon voilà, j'ai des vues sur une affaire leboncoin.
Pour info, il s'agit d'une Switch Animal Crossing avec Super Mario Odyssey, le tout encore sous garantie 2 ans et pour 350€.

L'affaire me semble être une bonne occasion, sans trop paraître non plus pour bon piège à pigeon.

Ce serait pour un envoi, est-ce que vous savez si le paiement sécurisé leboncoin est fiable si jamais une tuile se produisait?
Sinon, c'est quoi, du Paypal en mode achat de biens?

Merci, à plus!

PS : ça fait doublon avec un autre post, mais comme il est parti en cacahuète, je relance.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par corben Mar 12 Jan 2021 - 15:09

j'ai eu récemment un déboire léger. Jeu acheté sur le bon coin, payé par le biais du boncoin, envoi en mondial relay, un mois plus tard je n'ai rien reçu. J'ai signalé le problème au bon coin qui s'est contenté de bloquer le paiement mais ne m'a demandé aucune explication, n'a pas ouvert de litige proprement dit, n'a pas eu la preuve d'envoi.

Heureusement le jeu est arrivé mais en fait Leboncoin n'a rien fait de spécial.

Peut être qu'en cas de litige ils remboursent mais ce que j'ai expérimenté ils ne sont vraiment pas proactifs
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par TheoSaeba Mar 12 Jan 2021 - 15:14

Ok, merci pour ton retour.
Dans l'histoire, ça s'est bien terminé parce que le vendeur était honnête.
Si d'autres retours, je suis preneur!
Si vous avez aussi des retours de litige via Paypal, je prends aussi!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par killvan Mar 12 Jan 2021 - 15:57

corben a écrit:j'ai eu récemment un déboire léger. Jeu acheté sur le bon coin, payé par le biais du boncoin, envoi en mondial relay, un mois plus tard je n'ai rien reçu. J'ai signalé le problème au bon coin qui s'est contenté de bloquer le paiement mais ne m'a demandé aucune explication, n'a pas ouvert de litige proprement dit, n'a pas eu la preuve d'envoi.

Heureusement le jeu est arrivé mais en fait Leboncoin n'a rien fait de spécial.

Peut être qu'en cas de litige ils remboursent mais ce que j'ai expérimenté ils ne sont vraiment pas proactifs

ça donne pas envie à te lire...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par oofwill Mar 12 Jan 2021 - 18:10

Salut,

J'ai pas mal acheté via leur service. C'est plutôt bien fait sur le papier. Par contre le SAV est inexistant.

J'ai acheté un pack 360, le mec l'envoi mais mondial perd le colis.
J'ai bêtement pensé que comme leboncoin gère le suivi, tant que le colis n'arrivait pas, j'étais protégé. ERREUR.
Dès le délai passé, colis arrivé ou pas, la transaction est validée automatiquement, et tu n'as même aucun rappel pour te dire que la transaction arrive à échéance (la ou les autres sites t'envoient des rappels pour confirmer la réception ou ouvrir un ticket)
Le vendeur ne répondait plus, bien sur, la rubrique contact sur le site n'existe plus, tu tournes en rond jusqu'à revenir à ton point de départ.
Je les ai contactés par Facebook, ils ont mis 6 jours à me répondre.
J'ai fini par contacter Mondial Relay qui ont ouvert une enquête et retrouvé mon colis, mais sinon, ni LBC, ni le vendeur ne m'ont répondu après ça.
Bref, ça fonctionne bien tant que tout va bien. Comme Corben je n'ai pas eu a expérimenter le remboursement...
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par corben Mar 12 Jan 2021 - 18:50

oofwill a écrit:Salut,

J'ai pas mal acheté via leur service. C'est plutôt bien fait sur le papier. Par contre le SAV est inexistant.

J'ai acheté un pack 360, le mec l'envoi mais mondial perd le colis.
J'ai bêtement pensé que comme leboncoin gère le suivi, tant que le colis n'arrivait pas, j'étais protégé. ERREUR.
Dès le délai passé, colis arrivé ou pas, la transaction est validée automatiquement, et tu n'as même aucun rappel pour te dire que la transaction arrive à échéance (la ou les autres sites t'envoient des rappels pour confirmer la réception ou ouvrir un ticket)
Le vendeur ne répondait plus, bien sur, la rubrique contact sur le site n'existe plus, tu tournes en rond jusqu'à revenir à ton point de départ.
Je les ai contactés par Facebook, ils ont mis 6 jours à me répondre.
J'ai fini par contacter Mondial Relay qui ont ouvert une enquête et retrouvé mon colis, mais sinon, ni LBC, ni le vendeur ne m'ont répondu après ça.
Bref, ça fonctionne bien tant que tout va bien. Comme Corben je n'ai pas eu a expérimenter le remboursement...

oui je ne l'ai pas dit mais comme toi Validation automatique de la vente et dans des délais plus brefs que d'autres sites et sans rappel préalable.

sinon Mondial Relay c'est étonnant le colis qu'ils retrouvent dès que tu leur mets un peu la pression.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Mastergurt Mar 12 Jan 2021 - 20:36

Le Bon Coin les gens mains à main. A vos risques et périls t' as zéro protection zéro SAV zéro rien. La dernièrement j' ai vendu un Un Collector Link to thé Past Switch main a la main en cash. Nickel.
Pas de rendez vous sur le parking Auchan du coin . Je ne dis pas que tout ne se passe pas bien mais préférez mettre un peu plus sur un site fiable que d acheter sur le bon coin en croisant les doigts que ça arrive et que vous ne soyez pas déçus y a zéro recours.

Le.bon coin = de particulier à particulier et en main propre . Croyez en mon expérience les amis.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Capitaine Mar 12 Jan 2021 - 20:53

Main à main, et de retour chez toi, si tu allumes la machine et que ça marche pas ?
Justement sur LBC, tu peux mettre "un peu plus", en payant sur le site, et après tu peux toujours faire une remise en main propre ou un envoi.

La protection c'est pour l'achat à distance quand le vendeur habite à l'autre bout de la France, et qu'il pourrait faire le mort dès qu'il reçoit le paiement.

Ou remise en mains propres et que l'article s'avère être panne, par exemple.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Capitaine Mar 12 Jan 2021 - 20:57

oofwill a écrit:Salut,

J'ai pas mal acheté via leur service. C'est plutôt bien fait sur le papier. Par contre le SAV est inexistant.

J'ai acheté un pack 360, le mec l'envoi mais mondial perd le colis.
J'ai bêtement pensé que comme leboncoin gère le suivi, tant que le colis n'arrivait pas, j'étais protégé. ERREUR.
Dès le délai passé, colis arrivé ou pas, la transaction est validée automatiquement, et tu n'as même aucun rappel pour te dire que la transaction arrive à échéance (la ou les autres sites t'envoient des rappels pour confirmer la réception ou ouvrir un ticket)
Le vendeur ne répondait plus, bien sur, la rubrique contact sur le site n'existe plus, tu tournes en rond jusqu'à revenir à ton point de départ.
Je les ai contactés par Facebook, ils ont mis 6 jours à me répondre.
J'ai fini par contacter Mondial Relay qui ont ouvert une enquête et retrouvé mon colis, mais sinon, ni LBC, ni le vendeur ne m'ont répondu après ça.
Bref, ça fonctionne bien tant que tout va bien. Comme Corben je n'ai pas eu a expérimenter le remboursement...

Je vois le soucis...
Effectivement ça nécéssite de réagir avant les 14 jours (je crois que c'est ce délai).
Mais avant l'expiration tu peux cliquer sur "j'ai un problème", pour signaler que t'as toujours rien reçu, non ?
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Carzou Mar 12 Jan 2021 - 21:18

Pour moi Le bon coin c'est uniquement en remise en main propre.
Et même là, ça va dépendre des articles. Les objets style console ou smartphone de dernière génération, jamais je ne prendrais le risque d'acheter ou de vendre en main propre. Avec tous les énergumènes qu'on trouve sur ce site, pas envie de me faire arnaquer/voler/tabasser.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Ataré Mar 12 Jan 2021 - 21:20

Vinted est mieux

Le bon coin c’est juste une arnaque sauf en main propre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par avalon471 Mar 12 Jan 2021 - 21:51

Clairement le service après vente LBC est NUL A CHIER! (comme ça c'est dit!)
Par contre je n'ai heureusement jamais eu de soucis encore concernant les envois sur ce site (ouf!)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par killvan Mar 12 Jan 2021 - 22:01

Ataré a écrit:Vinted est mieux

Le bon coin c’est juste une arnaque sauf en main propre

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par zguen06 Mar 12 Jan 2021 - 22:07

D'ailleurs, pour rebondir sur ce qu'avalon vient de dire, vous vous basez sur quels critères pour vous décider à prendre le risque d'acheter sur LBC avec un envoi ?

Personnellement je l'ai déjà fait plusieurs fois (environ 15 au total je dirais) et même si je n'ai eu aucune déconvenue, je reste conscient du gros risque je prends à chaque fois. Je me fie à mon flair / instinct, mon avis se forge à partir de la manière dont la personne rédige, j'essaie de trouver une trace d'elle sur google, bref je fais avec le peu que j'ai...
Mais clairement, quand j'ai la sensation que ça sent pas bon, je ne fais pas le téméraire et je passe mon tour.

Je suis justement tiraillé par une dépense à 150€ actuellement. Je me tâte mais ça sent la prise de risque Mr. Green

EDIT : Je valide Vinted, c'est très clean là-bas.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par oofwill Mar 12 Jan 2021 - 22:37

Capitaine a écrit:
Je vois le soucis...
Effectivement ça nécéssite de réagir avant les 14 jours (je crois que c'est ce délai).
Mais avant l'expiration tu peux cliquer sur "j'ai un problème", pour signaler que t'as toujours rien reçu, non ?

Oui en effet, tu as ce bouton mais comme il n'y a aucun rappel et qu'à ce moment là je passais jusqu'à 10 commandes par jour pour mon fullset, j'avoue que j'ai laissé passer les 14 jours sans m'en rendre compte, d'autant plus que comme le colis était envoyé, j'ai eu confiance. La prochaine fois je saurais qu'au bout de 14 jours c'est litige impératif si colis pas reçu... c'est pour ça que j'en parle aussi, pour éviter que d'autres se fasse avoir par négligence, car clairement j'ai été négligent...

corben a écrit:
oui je ne l'ai pas dit mais comme toi Validation automatique de la vente et dans des délais plus brefs que d'autres sites et sans rappel préalable.

sinon Mondial Relay c'est étonnant le colis qu'ils retrouvent dès que tu leur mets un peu la pression.

Oui j'ai halluciné! Console commandée le 10/10, le suivi était inexistant a part pour dire que le colis avait été déposé le 13/10, et quand j'ai contacté MR (après avoir épuisé les autres possibilités) vers le 15/11, ils m'ont retrouvé le colis en une semaine, c'est fou non? MDR
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par avalon471 Mar 12 Jan 2021 - 22:42

zguen06 a écrit:Je me fie à mon flair / instinct, mon avis se forge à partir de la manière dont la personne rédige
Pareil,je regarde aussi les autres objets en vente et ses evals,ça donne une idée de la personne en face.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par zguen06 Mar 12 Jan 2021 - 22:57

Oui pareil, c'est un point important aussi.
Il y a également la demande de numéro de téléphone qui peut apporter des éléments de nature à franchir le pas : si le mec te donne un numéro français, ça veut déjà dire qu'il est bien en France, et pas en train d'essayer d'entuber à la chaîne. Et le numéro permettant de vérifier l'opérateur du gars, si c'est Orange ou Bouygues je suis plus rassuré que si c'est Carotte DTC Mobile.

Tout ça pour dire qu'en étant prudent, on peut tenter l'envoi sur LBC en ne partant pas totalement sur un pile ou face.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par mateo Mar 12 Jan 2021 - 23:07

Pour moi le bon coin c’est MP uniquement 

Quand je vends dessus et que je dois envoyer je demande un paiement PayPal
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Melancovic Mar 12 Jan 2021 - 23:12

Carzou a écrit:Pour moi Le bon coin c'est uniquement en remise en main propre.
Pareil salut
Melancovic
Melancovic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation : Jadis 93100 Hui Camargue
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Capitaine Mar 12 Jan 2021 - 23:53

Je trouve les commentaires bcp trop sévères.
LBC était un site de petites annonces, et il fait son entrée dans le e-commerce depuis peu.
Faut laisser un peu le temps que les choses s'installent.

Cela dit, j'ai eu un soucis sur une commande, j'ai été vite remboursé.
Avant ce paiement sécurisé, j'avais eu un soucis et c'était pour ma gueule...
Donc ça peut expliquer pourquoi je suis pas mécontent de l'évolution.

Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par jack oneil Mer 13 Jan 2021 - 1:03

zguen06 a écrit:je suis plus rassuré que si c'est Carotte DTC Mobile.

MDR MDR MDR
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par oofwill Mer 13 Jan 2021 - 9:19

Capitaine a écrit:Je trouve les commentaires bcp trop sévères.
LBC était un site de petites annonces, et il fait son entrée dans le e-commerce depuis peu.
Faut laisser un peu le temps que les choses s'installent.

Cela dit, j'ai eu un soucis sur une commande, j'ai été vite remboursé.
Avant ce paiement sécurisé, j'avais eu un soucis et c'était pour ma gueule...
Donc ça peut expliquer pourquoi je suis pas mécontent de l'évolution.


Complètement d'accord. Pourquoi y aurait il plus d'enflures sur LBC que sur d'autres plate formes?
Le service est très bien, le seul hic, c'est le SAV, mais le paiement via LBC m'a fait faire des affaires pour lesquelles je n'aurais jamais osé envoyer un chèque ou faire un virement bancaire par exemple. En général les arnaqueurs sur LBC demande un paiement Paypal ou chèque, mais il refusent systématiquement le paiement via la plate forme.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Maskass Mer 13 Jan 2021 - 11:28

mateo a écrit:Pour moi le bon coin c’est MP uniquement 

Quand je vends dessus et que je dois envoyer je demande un paiement PayPal
Je ne comprends pas saispas
PayPal sécurise 95% du temps l'acheteur, pas le vendeur.
Les fois où j'ai vendu des choses sur LBC, je n'ai jamais accepté PayPal ni le paiement sécurisé du bon coin (sauf une fois où j'ai attendu mon paiement 2 semaines parce que le type oublie d'accuser la réception). L'arnaque fonctionne aussi dans l'autre sens : l'acheteur ouvre un litige pour X raisons, te renvoie une boîte de cassoulet et se fait rembourser, et toi tu manges des fayots. Ça ne m'est jamais arrivé, mais ça arrive.
Du coup, je vends certes moins facilement, mais au moins je ne me fais pas arnaquer.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par eraserhead Mer 13 Jan 2021 - 13:03

Maskass a écrit:

Je ne comprends pas saispas
PayPal sécurise 95% du temps l'acheteur, pas le vendeur.
Les fois où j'ai vendu des choses sur LBC, je n'ai jamais accepté PayPal ni le paiement sécurisé du bon coin (sauf une fois où j'ai attendu mon paiement 2 semaines parce que le type oublie d'accuser la réception). L'arnaque fonctionne aussi dans l'autre sens : l'acheteur ouvre un litige pour X raisons, te renvoie une boîte de cassoulet fayotine et se fait rembourser, et toi tu manges des fayots. Ça ne m'est jamais arrivé, mais ça arrive.
Du coup, je vends certes moins facilement, mais au moins je ne me fais pas arnaquer.

fixed
Nous sommes partout  batman
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par matrix2 Mer 13 Jan 2021 - 13:28

Maskass a écrit:
mateo a écrit:Pour moi le bon coin c’est MP uniquement 

Quand je vends dessus et que je dois envoyer je demande un paiement PayPal
Je ne comprends pas saispas
PayPal sécurise 95% du temps l'acheteur, pas le vendeur.
Les fois où j'ai vendu des choses sur LBC, je n'ai jamais accepté PayPal ni le paiement sécurisé du bon coin (sauf une fois où j'ai attendu mon paiement 2 semaines parce que le type oublie d'accuser la réception). L'arnaque fonctionne aussi dans l'autre sens : l'acheteur ouvre un litige pour X raisons, te renvoie une boîte de cassoulet et se fait rembourser, et toi tu manges des fayots. Ça ne m'est jamais arrivé, mais ça arrive.
Du coup, je vends certes moins facilement, mais au moins je ne me fais pas arnaquer.
Tu as bien résumé les choses, les acheteurs ont tous les droits avec paypal et leboncoin.
avatar
matrix2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par TheoSaeba Mer 13 Jan 2021 - 14:29

C'est fou, dès qu'on ouvre un post sur LBC, ça dérive en discussion sur "main à la main seulement" et/ou pourquoi c'est moins bien que d'autres plateformes.

Je ne remets pas du tout en cause vos avis! Mais c'est un peu hors de propos : ma question initiale n'est pas "est-ce que c'est bien de faire de l'envoi sur LBC" mais "est-ce que le paiement sécurisé apporte de nouvelles garanties".

Je suis d'accord avec vous : le site a été ouvert pour de la main à la main et ça se ressent encore dans son fonctionnement aujourd'hui.
Par contre :
- comme dit plus haut, l'ouverture au ecommerce est toute récente et y'a une marge de progression.
- non, il n'y a pas que des arnaques sur LBC : j'ai fait des tonnes de bonnes affaires à distance sur LBC, peut-être 100 ou 200, et je me suis fait carotte 2 fois "seulement".
- reprocher le 0 SAV sur un paiement classique à distance (CB, Paypal entre proches/chèques) n'est pas vraiment de bonne foi je trouve : c'est vrai depuis le début et annoncé clairement par le site. Toutefois, le paiement sécurisé étant vendu comme un service, je pensais que ça apporterait des garanties un peu solides.

Visiblement, pas forcément.

Vinted, je connais mal, mais il n'échappe pas à la règle et est réputé pour voir fleurir de plus en plus d'arnaques.
Leur paiement est-il sécurisé? Si tu as une tuile, ils gèrent le truc ou bien ils font comme LBC : bloquer le paiement en invitant les gens à régler entre eux?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par oofwill Mer 13 Jan 2021 - 17:16

Je valide complètement. Oui le remise en mains propres c'est super, mais le confort que peut offrir un paiement a distance sécurisé est vraiment appréciable.

Pour Vinted c'est plus sécurisé, et on sent bien plus l'implication du site dans les transactions.

Une fois une personne m'a envoyé un truc mais le numéro de suivi n'est pas passé -> ils ont bloqué le paiement et ont attendu que je valide et la réception et la satisfaction, et ca sans aucune intervention de ma part, comme si ils suivaient le déroulement de chaque transaction

Je pense que sur Vinted il vaut mieux être acheteur que vendeur, comme sur tous les sites les acheteurs sont rois. Mais au moins on achète plus sereinement.
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par Jack O'Lantern Mer 13 Jan 2021 - 17:53

sur LBC, tant que l'acheteur a pas validé la transac (ou réclamer si problème ou retard), le vendeur n'a rien
tous les vendeurs n'acceptent pas ce type de paiement en plus

j'ai fais pas mal de vente et achat sur LBC en MP et à distance, jamais aucun soucis ! le seul petit hic est un acheteur qui a annulé une vente (ma CB a été prélevée puis remboursée dans les 5 jours)

la sélection des annonces, les contacts avec le vendeur/acheteur avant de finaliser sont importants et permettent de juger de son honnêteté quand même
grosso modo, ne jamais acheter par le système CB de LBC sans un minimum de contact avec le vendeur

et puis LBC c'est énormément d'annonces à gérer donc si le service client est light en effectif (ce qui est certainement le cas) alors faut pas être pressé...
les problèmes rencontrés peuvent arrivés sur d'autres sites !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par oofwill Mer 13 Jan 2021 - 22:40

Eh bien écoute, je n'ai pas validé la transaction puisque je ne l'avais pas reçu et le vendeur a bien eu l'argent.
Comme il y avait du retard dans la livraison mais que le colis avait bien été déposé, je ne me suis pas vraiment inquiété et j'ai été très surpris de voir que la transaction avait été validée...

Et encore heureux parce que certains ne valident jamais la réception donc le vendeur n'aurait jamais son argent ^^

La transaction est validée automatiquement au bout de 14 jours.

Après je comprends que LBC c'est énormément d'annonces à gérer mais le service client n'existe quasiment pas en dehors des litiges. En fait si tu n'as pas pu ouvrir de litige comme c’était le cas pour moi parce que tu as laissé la transaction passer les 14 jours, il est quasi impossible de les joindre, et ça, ce n'est pas normal. (le lien de contact te ramène toujours à la page principale). Par contre ils m'ont répondu sur Facebook, mais tout le monde n'a pas FB. On doit pouvoir les joindre sur leur site.

Mais on est d'accord que ce n'est pas propre à LBC, ce genre de déboire arrive ailleurs, c'est juste que la le topic est centré sur ce site :)
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paiement sécurisé le boncoin Empty Re: Paiement sécurisé le boncoin

Message par TheoSaeba Jeu 14 Jan 2021 - 16:53

Bon, je ne pourrai pas témoigner sur le paiement sécurisé car j'ai eu une bonne occasion (en mains-propres Wink).
Par contre, ça vaut le coup de concentrer ici les retours de ceux qui sont passés par ce service!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum