GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+40
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
44 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Sam 12 Fév 2022 - 13:37

TaMa a écrit:Quel est votre ressenti avec ces deux photos, MD aux couleurs Famicom et Snes aux couleurs MD
Le swap profite plus à la SNES, mis à part le côté glossy très moche. En noir mat elle serait vraiment classe.

EDIT : la MD en photo ne méritait pas ça, la pauvre Sad

Dernière édition par salocin le Sam 12 Fév 2022 - 16:14, édité 1 fois

salocin
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Sam 12 Fév 2022 - 13:53

TaMa a écrit:Quel est votre ressenti avec ces deux photos, MD aux couleurs Famicom et Snes aux couleurs MD :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Gap-md10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 15f01f10
Quelles horreurs oO
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5487

Message par guyome Sam 12 Fév 2022 - 13:57

Quand les Jacky font du retrogaming...
guyome
guyome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489

Message par lincruste Sam 12 Fév 2022 - 14:44

C'est pas parce que la Super Nintendo est bien plus belle que la Megadrive que la Megadrive est moche, la Megadrive aussi est belle, c'est juste que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4880

Message par Luke Sam 12 Fév 2022 - 14:46

TaMa a écrit:Bon, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas aimer le design de la MD1. S'en étonner, oui, en bon fan de Sega :) @Dav pointe du doigt quelque chose d'intéressant. Après, je fais attention aux avis qui pourraient être plus "anti" que personnels (je ne parle pas de toi @Dav).
Je pense que l'affect que l'on a pour la console joue aussi beaucoup. Perso j'adore le design de la MD, et finalement j'aime aussi celui de la Snes (on lui reproche d'être trop gamin, certes). @dav1974, tu aimes le Kawai ou pas ? Perso vraiment pas trop, ça envahit tout... il y en a trop de partout, cela devient une norme, un code, c'est en cela que cela m'énerve (mais en soi c'est sympa).

(pour info je ne suis pas un Mâle bourré de testostérone, loin de là :) )

Oui, les gouts et les couleurs, mais sinon non, ça n'a rien à voir avec etre bon fan de SEGA ou pas. On sort des jeux et des marques des machines, et juste on regarde les proportions, les formes, la finesse des accessoires, le design de la Mega Drive est bien supérieur à celui de la Snes. Regardez la forme générale de cette dernière, on dirait une godasse, c'est un rectangle approximatif, trop épais, on sait pas trop où ils voulaient aller, ou si, plutôt vers le pratique et le fonctionnel que le beau. 
Le designer de la MD s'est pété le cul par contre pour que ça fasse matériel high tech, et que ce soit agréable à l'oeil. Je rappelle qu'on est en 88, c'est juste énorme. Je parle juste design, pas de j'aime/j'aime pas. Son cercle qui casse le rectangle générale, les plastiques plus brillants en finition, le coin accessoires, c'est carrément top. Pour qu'elle soit parfaite aujourd'hui, il faudrait qu'elle soit plus lourde et il faudrait revoir la finition coté grille/accessoires pour la mettre à jour. Sinon globalement, c'est une merveille.

La NeoGeo c'est pas mal, mieux que la Snes, mais c'est plus brut que la MD, et ça se comprends vu l'origine du matos.

La CoreGrafX I s'en sort super bien. D'ailleurs on retrouve un cercle qui casse la forme général du carré, ça marche super bien, et les couleurs sont mieux choisies que sur la CoreGrafX II, meme si c'est toujours discutable d'une personne à l'autre à ce niveau. La blanche étant la première, les coeurs des premières heures pencheront pour celle-ci. Mais dans le design, la bosse un peu façon bélouga ça marche moins bien. La CoreGrafX II a été simplifiée aussi par rapport à la I, on perd le cercle et c'est dommage. Mais ça reste un cran au-dessus de la blanche. 

La manette 3 boutons Mega Drive c'est pareil, pour du matos de 1988, c'est juste dingue, les formes, la finition et le choix des différents plastiques, le touché, etc. Je parle pas de l'ergonomie ou du j'aime/j'aime pas encore une fois. Mais j'ai les 3 mini pour du matos quasi neuf, Snes, MD et PCE, mettez les 3 manettes cote à cote, ça saute au yeux. Le designer de l'époque chez SEGA est un génie.
Pour la Snes, la manette est quand meme plus réussie que la console. La manette PCE se retrouve dernière sur ce point. Mais c'est du matos de 87 vs 90 pour Nintendo. On pardonne la petite douée.

Voilà, c'était ma minute décorticage design consoles 16 Bit, désolé si c'est un peu long Razz Et je peux très bien comprendre qu'on accroche pas au design noir et High tech de la MD. Mais de la à dire qu'elle est moche... ou alors toutes les consoles cartouches sont moches. C'est une autre époque après tout =)

Dernière édition par Luke le Sam 12 Fév 2022 - 14:50, édité 1 fois
Luke
Luke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 659

Message par Luke Sam 12 Fév 2022 - 14:47

lincruste a écrit:C'est pas parce que la Super Nintendo est bien plus belle que la Megadrive que la Megadrive est moche, la Megadrive aussi est belle, c'est juste que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).

MDR J'adore ton mode troll ^^
Luke
Luke
Patient contaminé

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 16:29

Je continue dans mes belles :
PS vita (elle est superbe)
Nintendo 3dsXL
Neo geo Gold (que la portable, le boitier c'est copié de la neo).
La mini super nes (elle est trop mimi)

Les moches : (aie dsl les gars)
La core grafx (ressemble a une copie chinoise) et la supergrafx j'en parle même pas.
La famicom
La ps5
La play 3 "ultra" slim (enfin la derniere play 3..quelle horreur !!).

Sega qui frappe de lettres d'or sur la megadrive  son "16-bit" imposé  en gros dessus, ( en plus gros que la marque)...  Tel un Jacky Tchopello fier de coller un Sticker "GTI" sur son Opel Kadett vert taupe....
 Non j'aime pas. Jdis pas qu'elle est moche..mais bon, faut que je mette du répulsif dessus pour pas que mon chat la confonde avec sa litière...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9290

Message par wiiwii007 Sam 12 Fév 2022 - 16:43

Luke a écrit:
TaMa a écrit:Bon, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas aimer le design de la MD1. S'en étonner, oui, en bon fan de Sega :) @Dav pointe du doigt quelque chose d'intéressant. Après, je fais attention aux avis qui pourraient être plus "anti" que personnels (je ne parle pas de toi @Dav).
Je pense que l'affect que l'on a pour la console joue aussi beaucoup. Perso j'adore le design de la MD, et finalement j'aime aussi celui de la Snes (on lui reproche d'être trop gamin, certes). @dav1974, tu aimes le Kawai ou pas ? Perso vraiment pas trop, ça envahit tout... il y en a trop de partout, cela devient une norme, un code, c'est en cela que cela m'énerve (mais en soi c'est sympa).

(pour info je ne suis pas un Mâle bourré de testostérone, loin de là :) )

Oui, les gouts et les couleurs, mais sinon non, ça n'a rien à voir avec etre bon fan de SEGA ou pas. On sort des jeux et des marques des machines, et juste on regarde les proportions, les formes, la finesse des accessoires, le design de la Mega Drive est bien supérieur à celui de la Snes. Regardez la forme générale de cette dernière, on dirait une godasse, c'est un rectangle approximatif, trop épais, on sait pas trop où ils voulaient aller, ou si, plutôt vers le pratique et le fonctionnel que le beau. 
Le designer de la MD s'est pété le cul par contre pour que ça fasse matériel high tech, et que ce soit agréable à l'oeil. Je rappelle qu'on est en 88, c'est juste énorme. Je parle juste design, pas de j'aime/j'aime pas. Son cercle qui casse le rectangle générale, les plastiques plus brillants en finition, le coin accessoires, c'est carrément top. Pour qu'elle soit parfaite aujourd'hui, il faudrait qu'elle soit plus lourde et il faudrait revoir la finition coté grille/accessoires pour la mettre à jour. Sinon globalement, c'est une merveille.

La NeoGeo c'est pas mal, mieux que la Snes, mais c'est plus brut que la MD, et ça se comprends vu l'origine du matos.

La CoreGrafX I s'en sort super bien. D'ailleurs on retrouve un cercle qui casse la forme général du carré, ça marche super bien, et les couleurs sont mieux choisies que sur la CoreGrafX II, meme si c'est toujours discutable d'une personne à l'autre à ce niveau. La blanche étant la première, les coeurs des premières heures pencheront pour celle-ci. Mais dans le design, la bosse un peu façon bélouga ça marche moins bien. La CoreGrafX II a été simplifiée aussi par rapport à la I, on perd le cercle et c'est dommage. Mais ça reste un cran au-dessus de la blanche. 

La manette 3 boutons Mega Drive c'est pareil, pour du matos de 1988, c'est juste dingue, les formes, la finition et le choix des différents plastiques, le touché, etc. Je parle pas de l'ergonomie ou du j'aime/j'aime pas encore une fois. Mais j'ai les 3 mini pour du matos quasi neuf, Snes, MD et PCE, mettez les 3 manettes cote à cote, ça saute au yeux. Le designer de l'époque chez SEGA est un génie.
Pour la Snes, la manette est quand meme plus réussie que la console. La manette PCE se retrouve dernière sur ce point. Mais c'est du matos de 87 vs 90 pour Nintendo. On pardonne la petite douée.

Voilà, c'était ma minute décorticage design consoles 16 Bit, désolé si c'est un peu long Razz Et je peux très bien comprendre qu'on accroche pas au design noir et High tech de la MD. Mais de la à dire qu'elle est moche... ou alors toutes les consoles cartouches sont moches. C'est une autre époque après tout =)
Le problème qu'il y a c'est que le moche et le beau appartient à chacun, ça tu ne pourras rien y faire... Sauf si tu mets vraiment un truc immonde à l'œil face à un produit vraiment agréable à l'œil. Ou le dégout "quasi unanime" prendrait le dessus. Mais bon, c'est rare.

En revanche, côté technique, là tu peux faire ce que tu as fait. Décortiquer les deux produits pour comparer le travail effectué objectivement. L'une est plus travaillée que l'autre etc. Ca je te laisse juge car c'est pas mon domaine. Mais je suis plutôt dac avec ton analyse. Je préfère également la MD à la Snes. Niveau pad par contre non, je préfère le design de la Snes (dans les gouts et dans la disposition des boutons/formes).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11946

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 17:25

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont pris plus de risque pour la MD que pour la SNES, qui est beaucoup plus simpliste.
 Les manettes, je préfère les MD, mes grosses paluches vont mieux dessus.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Cormano Sam 12 Fév 2022 - 18:29

En matière d'esthétique pure, mes 2 préférées sont la MD première version et la PC Engine blanche.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Pc-engine-mini-vs-original.large

Cette dernière, aux couleurs du drapeau japonais, est superbe avec ses détails en relief sur la coque, et bien sûr sa miniaturisation toujours impressionnante, la finesse des hucards venant compléter le travail d'orfèvre. Le seul truc qui lui manque c'est une LED de mise sous tension, qui serait à la fois utile et esthétique.

Un autre bon point pour elle est que le plastique doit être de qualité, vu qu'il vieillit beaucoup mieux que celui de la SNES.
Cormano
Cormano
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2208

Message par TaMa Sam 12 Fév 2022 - 18:39

Pour les manettes Megadrive, ceux qui aiment les premières versions peuvent prendre les 3 boutons de MD2 (start rouge) pour avoir une croix plus souple.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 477

Message par xinyingho Sam 12 Fév 2022 - 18:54

Pour les manettes Mega Drive, le mieux reste quand même la manette 6 boutons : la croix ultra souple, des boutons bien en lignes. J'ai jamais aimé les boutons de tranche de la SNES, surtout le bouton de tranche gauche : inatteignable avec la main droite et donc obligé de l'activer avec la main gauche. Ma main gauche sert déjà pour la direction, j'arrive pas à diriger un perso et à faire des actions avec une même main.

Pourtant, les boutons de tranche se sont imposés, et ceux à gauche restent complètement inutiles pour moi sauf dans les simus de voitures pour les passages de vitesses en manuel.
xinyingho
xinyingho
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273

Message par wiiwii007 Sam 12 Fév 2022 - 19:04

xinyingho a écrit:Pour les manettes Mega Drive, le mieux reste quand même la manette 6 boutons : la croix ultra souple, des boutons bien en lignes. J'ai jamais aimé les boutons de tranche de la SNES, surtout le bouton de tranche gauche : inatteignable avec la main droite et donc obligé de l'activer avec la main gauche. Ma main gauche sert déjà pour la direction, j'arrive pas à diriger un perso et à faire des actions avec une même main.

Pourtant, les boutons de tranche se sont imposés, et ceux à gauche restent complètement inutiles pour moi sauf dans les simus de voitures pour les passages de vitesses en manuel.
Trop souple pour moi la 6 bouton, je fais pleins de conneries avec elle... Je reviens à chaque fois à la 3 boutons. Pourtant je préfère la 6 car moins grosse. Je suis toujours emmerdé quoi. Les boutons de tranche se sont imposés car c'est hyper pratique. En ce moment par exemple, je joue à Splatoon 2... Sans les boutons ZL et ZR, t'as plus du tout la même ergonomie. Tu peux, mais ça va être un calvaire à jouer. Tu es récalcitrant mais si tu trouves un titre que tu adores et qui se sert de ceux-ci, tu passeras le cap comme tout le monde. C'est juste une question d'habitude.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11946

Message par TaMa Sam 12 Fév 2022 - 19:19

La 3 boutons étant plus grosse, certains la préfèrent peut-être. Du coup franchement cette 3 boutons au Start rouge est un bon compromis car sa croix est vraiment bien pour ceux qui n'aiment pas la rigidité de la première.

Concernant les tranches sur Supernes, je n'arrive pas non plus toujours à utiliser la gauche mais ça dépend.
Si c'est dans des jeux de baston, c'est l'horreur pour pour faire un dragon punch ou un quart/demi cercle à enchaîner avec cette gâchette, j'ai beaucoup de mal.
Si c'est dans des jeux plus calmes et sans trop de manips avec la croix, ça passe mieux.
J'ai jamais pesté contre les gâchettes sur Saturn car 6 boutons en façade pour la baston.

D'ailleurs, dommage que sur MD ils n'aient pas utilisé le bouton mode comme gâchette dans certains jeux (enfin, il me semble que cela n'a jamais été fait). Ça aurait été pratique pour la sélection de son arme dans Alien Soldier par exemple.

Dernière édition par TaMa le Sam 12 Fév 2022 - 20:24, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 20:22

Ca c'est un truc que j'ai jamais pigé.
Des console avec des joysticks, ça existait bien avant les SMS/Nes, MD/SNES.
Sega et Nintendo te sortaient quand meme joyeusement des trucs avec des croix directionnelles pour fourmis (comme la maquette de zoolander), fallait débourser encore de la tune pour avoir un vrai "bâton de joie.

Alors "ok" la croix directionelle pour les PUuuuuuuristeux, mais les jeux de bastons dans les bars, ça se jouait au "pad arcade" pas a la croix...

Bref, je rale je rale
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par tilou Sam 12 Fév 2022 - 20:25

Ce qui fut le summum de la technologie d'antan nous parait bien dérisoire aujourd’hui !
(Alors oui ,rien a voir avec le contexte, mais j'avais envie de placer ce genre de phrase)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 20:29

Attends qu'on se choppe une fin a la Mass effect... :)
(oui rien a voir non plus mais bon, c'est toi qui a commencé)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par guyome Sam 12 Fév 2022 - 20:34

Bref...
La MD c’est pour les vrais hommes.
La Snes, elle, convient mieux aux hommes deconstruits attirés par le jaune pipi.
guyome
guyome
Patient contaminé

Message par Irata64 Sam 12 Fév 2022 - 20:41

la MD c'est pour les vrais !
la SNES c'est la console pour les mioches ou les cancres du Jeu Vidéo !
j'ai toujours cru que S c'était pour SLOW et non pas SUPER  MDR c'est due telle mollesse, elle n'a rien dans le sac cette console.

en Homebrew la MD déchire : Xenocrisis, TCK, Demon of Asteborg, ZPF

sur SNES ça fait pitié, je me rappelles encore cet étron de UNHLOY FIGHT qu'ils attendaient comme le messie, résultat : une daube intersidérale  MDR

je ne comprend spas pourquoi ce Topic n'est pas fermé ! comparer la MD à cette SlowNES c'est comme comparer le C64 au CPC.

c'est marrant, NINTENDO a réussi sur un mal entendu avec sa console NES (alors que plus personne ne croyait au console) qui est honorable, mais chaque nouvelle console a été toujours plus nulle : SNES, puis la N64, la Wii, Wiii U, Souiche. bon je ne met pas la gamecube c'était correcte comme console.
Irata64
Irata64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 20:43

MD ? Masturbation Diurne ?

Plus sérieusement, offrez moi des jeux pour ma MD, je vous dirai si ça vaut le coup.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Sam 12 Fév 2022 - 20:47

Je viens de voir 600 jeux pour la SNES, plus de 900 jeux sega pour la MD sans compter les editeurs tiers ?
 Du coup je comprend pas pourquoi Ford a pas vendu plus de "Ka" quand on voit le mauvais gout des gens. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 12 Fév 2022 - 20:55

dav1974 a écrit:Ca c'est un truc que j'ai jamais pigé.
Sega et Nintendo te sortaient quand meme joyeusement des trucs avec des croix directionnelles pour fourmis (comme la maquette de zoolander), fallait débourser encore de la tune pour avoir un vrai "bâton de joie.

Alors "ok" la croix directionelle pour les PUuuuuuuristeux, mais les jeux de bastons dans les bars, ça se jouait au "pad arcade" pas a la croix...

Bref, je rale je rale

D'un autre côté, à part peut-être les jeux de baston, mais la croix directionnelle, c'est beaucoup mieux que les joysticks pour les jeux 2D. Plus rapides, plus précises.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5470

Message par xinyingho Sam 12 Fév 2022 - 21:10

dav1974 a écrit:Ca c'est un truc que j'ai jamais pigé.

Bref, je rale je rale
Les joysticks ont vite disparu des consoles car ça prend bcp de place. En plus c'est dangereux pour les enfants : ils peuvent marcher dessus ou se l'enfoncer dans le cul MDR

Plus sérieusement, j'ai jamais bcp aimé les joysticks tout simplement parce que je vais toujours en diagonal avec. Avec une croix, c'est facile d'aller dans une direction précise. Et puis les joysticks (bâtons de joie) sont revenus sous la forme de thumbsticks (champignons de joie). Et avec ces champignons, j'arrive à aller tout droit même si je reste plus à l'aise avec une croix sur les jeux 2D.
xinyingho
xinyingho
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273

Message par Kenji Ōba Sam 12 Fév 2022 - 21:14

Le top sur MD:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Arcade10
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818

Message par guyome Sam 12 Fév 2022 - 21:37

dav1974 a écrit:MD ? Masturbation Diurne ?

Plus sérieusement, offrez moi des jeux pour ma MD, je vous dirai si ça vaut le coup.

MD = Mâle Dominant
guyome
guyome
Patient contaminé

Message par Irata64 Sam 12 Fév 2022 - 22:05

SNES = Super Nulle En Sprites
Irata64
Irata64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1347

Message par TaMa Sam 12 Fév 2022 - 22:13

* J'aime bien les pads d'un seul bloc comme sur MD ou Saturn. Très agréable, mais Il est vrai que parfois on fait des diagonales sans le vouloir dans les jeux de baston si on manque de rigueur.
* Les croix style Snes c'est pas mal sauf si elles s'enfoncent trop (il me semble que c'était le cas sur DS).
* Ensuite viennent les croix à 4 boutons style PS1. Alors ça j'ai vraiment du mal, et si ça s'enfonce trop c'est la cata.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Message par Luke Sam 12 Fév 2022 - 22:55

6h du mat, j'ai tout lu et j'ai bien rit, y'a quelques pépites là MDR Merci les gars.

Alors le gros 16 Bit de la MD Jap, je suis d'accord, en 88 ça claquait, aujourd'hui ça fait tunning c'est vrai. Mais c'est moins cracra qu'une Kadett GTI vert taupe quand meme, non ? (AH AH)
On peut aussi parler de la Genesis alors, où je sais pas ce que c'était le problème des designers aux US à cette époque, mais entre nous faire des jaquettes dégueulasses et poser ce gros GENESIS comme ça à l'arrache où y'avait de la place... Ils ont ni--é l'équilibre ces cons.
Non, la vraie, c'est la 1re en version euro. C'est une mise à jour de la version Jap, au top. La Genesis ils ont sabré, c'est la pire des 3. Preuve qu'il faut pas grand chose pour péter un bon équilibre de design.

Si la Snes est bien plus sexy en Mini, et je suis d'accord avec ça, c'est bien parce que la finition était grossière. En miniaturisant, ça rend tout de suite mieux effectivement. La MD n'en avait pas besoin. Elle est pas forcément plus belle en mini.

Les gâchettes latérales, elles sont beaucoup mieux pensées sur les manettes modernes, mais pour moi aussi, sur Snes c'était une plaie sur SFII. Par contre sur des rares jeux comme MarioKart, elles sont bien placées.
Pareil, aller chercher le gauche quand je dois faire des quarts de tours avec la croix, c'est juste la merde. Sur la manette Saturn, c'est déjà mieux foutu.
Luke
Luke
Patient contaminé

Message par killvan Sam 12 Fév 2022 - 23:49

Pas de Secret of Mana, Final Fantasy VI et Chrono Trigger sur MD... Mega Dommage pour une 16 bits digne de ce nom :/
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5487

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Rudolf III. Dim 13 Fév 2022 - 0:12

Après, dans les RPG, il y a quand même les Phantasy Star, les deux Lunar (surtout le 2), Shin Megami Tensei, les Shining Force, Langrisser, Dune, Popful Mail.

Certes, il y en a dix fois plus sur Super Nintendo et moins également que sur PC Engine, mais il y a quand même de quoi faire à ce niveau-là sur Mega Drive.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5470

Message par TaMa Dim 13 Fév 2022 - 1:02

Tu cites également des jeux MCD là, non ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant