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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Matari Jeu 9 Sep 2021 - 15:26

RePtiLe a écrit:J'avais préco le mien sur ce lien : https://irena.backerkit.com/hosted_preorders/cart

il semble encore fonctionner, par contre les précommandes seront fermées dans 2 jours et 20 h (ya un compteur en haut de la page) !

Nickel merci, j'ai préco également ! Wink

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Message par TaMa Jeu 9 Sep 2021 - 15:28

Concernant DoA je ne le trouve pas sa difficulté insurmontable, loin de là. C'est son apprentissage qui demande un peu de temps, c'est différent. Je ne suis pas trop fan des réajustements de la v1.1.
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Message par Matari Jeu 9 Sep 2021 - 19:39

antifrog a écrit:
RePtiLe a écrit:Irena qui  devrait sortir d'ici qq mois

Pour Irena, la demo Kickstarter qui était annoncé fin février et qui devait sortir à l'été est arrivée?
ça fait plusieurs mois qu'ils se sont rincés avec les backers mais faut livre derrière hein 
on parle juste d'une demo et de plusieurs mois de retard alors l'estimation du shipping du jeu complet et manufacturé est un peu optimiste... surtout que c'est leur premier

Apparemment on devrait recevoir le lien de téléchargement par mail sous peu, je viens de recevoir la notif :
https://www.kickstarter.com/projects/whiteninjastudio/irena-genesis-metal-fury/posts/3295784
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Message par Stef Lun 27 Sep 2021 - 10:18

Supprimé / remplacé par le message en dessous.


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Message par Stef Lun 27 Sep 2021 - 10:19

Démo de Starfox sur MegaDrive de base (sans assistance donc) :



Son but est de reproduire le premier niveau plus ou moins à l'identique, et c'est plutot bien parti :) De ce qu'on peut en voir dans les différentes vidéos, le frame rate est au moins du niveau de l'original et même un peu plus haut par endroit. C'est quand même une sacrée performance.


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Message par ace76 Lun 27 Sep 2021 - 12:47

Waouh,le mec sait coder,pas de doutes.
(Tu aurais du poster la video du 18/09)
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Message par lincruste Lun 27 Sep 2021 - 12:50

Très très impressionnant. J'attends de voir le framerate avec collisions, AI, son et co-équpiers mais c'est très beau.
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Message par Stef Lun 27 Sep 2021 - 21:30

Si tu connaissais le gars derrière, tu saurais que la version "finale" sera au moins aussi rapide que la démo actuelle. D'une part car il va pousser les optimisations plus loin (on l'a déjà vu sur ses premiers jets de wolf3D et la version finale qui était plus fluide et idem sur ses précédentes démos Starfox qui étaient moins rapides que la version actuelle), mais aussi parce-qu'il a fait, et de loin, le plus lourd avec le rendu 3D. Le reste c'est vraiment négligeable en terme de ressource nécessaire (même les collisions ce n'est pas énorme).
Donc oui une MD stock ca fait aussi bien qu'une SNES boostée au SFX Razz

Je te sens un peu contrarié dernièrement, au point d'avoir fait un nouveau topic pour te rassurer. Je trouver ça presque mignon ^^

Sinon j'aimerai bien voir une version ou un POC SA-1 de Starfox, le SA-1 apporte beaucoup d'aide pour ce genre de rendu (unité de multiplication supplémentaire, transfo tilemap --> bitmap, DMA etc..) sans parler du CPU bien plus rapide. Pour autant je ne suis même pas certain que le SA-1 fasse mieux qu'un 68000 à 7.7 Mhz bien utilisé dans le cas présent.
Peut-être Vitor Vitela va s'y interesser, je sais qu'il voulait justement travailler sur une version optimisée / améliorée de Starfox et la démo de Gasega va peut être le motiver encore plus :) Je pense que le SA-1 n'est pas forcément plus mauvais que le SFX pour ça (mais le SA-1 est arrivé plus tard et il est surement un peu plus couteux aussi).


Dernière édition par Stef le Mar 28 Sep 2021 - 14:14, édité 1 fois
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Message par ace76 Lun 27 Sep 2021 - 21:57

C'est fou a quel point la Md est repoussée dans ses retranchements...Quand je vois a quel point elle monopolise le marché/dev homebrew  depuis des années je suis impressionné.
Qui aurait cru que 34 ans apres sa commercialisation des fous développent encore dessus.
IRENA,ZPF arrivent,on a eu Paprium,Xeno crisis et d'autres sont en cours!
Quel console peut dire mieux??
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Message par Kenshinro Lun 27 Sep 2021 - 22:02

T'as oublié de citer Papi Commando quand même Razz Wink
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Message par guyome Lun 27 Sep 2021 - 22:02

ace76 a écrit:C'est fou a quel point la Md est repoussée dans ses retranchements...Quand je vois a quel point elle monopolise le marché/dev homebrew  depuis des années je suis impressionné.
Qui aurait cru que 34 ans apres sa commercialisation des fous développent encore dessus.
IRENA,ZPF arrivent,on a eu Paprium,Xeno crisis et d'autres sont en cours!
Quel console peut dire mieux??

C'est assez surprenant mais il y eu et il y a encore pas mal de développement sur Neo Geo.
J'ai pas compté et comparé avec la MD mais je trouve cela encore plus surprenant étant donné la difficulté à faire des cartouches Neo Geo.
Il y a encore quelques années j'aurais pas parié une cacahuète là dessus !

Cela dit je suis aussi très heureux de voir tous ces projets sur MD Razz
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Message par ace76 Lun 27 Sep 2021 - 22:12

guyome a écrit:
ace76 a écrit:C'est fou a quel point la Md est repoussée dans ses retranchements...Quand je vois a quel point elle monopolise le marché/dev homebrew  depuis des années je suis impressionné.
Qui aurait cru que 34 ans apres sa commercialisation des fous développent encore dessus.
IRENA,ZPF arrivent,on a eu Paprium,Xeno crisis et d'autres sont en cours!
Quel console peut dire mieux??

C'est assez surprenant mais il y eu et il y a encore pas mal de développement sur Neo Geo.
J'ai pas compté et comparé avec la MD mais je trouve cela encore plus surprenant étant donné la difficulté à faire des cartouches Neo Geo.
Il y a encore quelques années j'aurais pas parié une cacahuète là dessus !

Cela dit je suis aussi très heureux de voir tous ces projets sur MD Razz
D'autre t'expliquerons mieux que moi mais la Neo geo est facile a programmer,et puis le prix de la mémoire qui était un frein a l'époque ne l'est plus.
Cela dit je n'ai jamais vu un jeu pousser la Neogeo dans ses retranchements ou meme une demo comme on peut le voir sur Megadrive(overdrive,remute...)
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Message par guyome Lun 27 Sep 2021 - 22:38

ace76 a écrit:D'autre t'expliquerons mieux que moi mais la Neo geo est facile a programmer,et puis le prix de la mémoire qui était un frein a l'époque ne l'est plus.
Cela dit je n'ai jamais vu un jeu pousser la Neogeo dans ses retranchements ou meme une demo comme on peut le voir sur Megadrive(overdrive,remute...)

C'est pas le sujet mais il y a quelques demos sur Neo Geo.
Mais je sais pas si ça sort les tripes de la bécane ou pas (j'imagine qu'une démo sert à ça) :




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Message par vorakain Jeu 21 Oct 2021 - 21:14

la MEGADRIVE peu être overcloker donc le topic ne sert a rien au final . 9 mhz pour le fun 10 pour le plaisir 13 mhz par vice !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Message par upsilandre Mar 18 Jan 2022 - 12:55

J'ai fait un gros thread MD/SNES sur Earthworm Jim 2 et les gros efforts d'adaptation et d'optimisation du jeu a la SNES mais qui n'a pas que des effets bénéfiques notamment sur les sprites fortement downgradé. J'ai trouvé ca étonnant. Je pense que ca a sa place ici.

https://twitter.com/upsilandre/status/1483396266700771329

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Message par Luke Mar 18 Jan 2022 - 13:06

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 1f62e  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 1f62e  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 1f62e 

Alors là tu m'apprends un truc ! Je suis de la team MD, mais y'a pas photo, les plans de fond sont plus beaux sur Snes. Du coup c'est plus serré que je le pensais =)

Bon, sur la note des graphismes, quelqu'un d'honnête dira quand meme que globalement, la version Snes est un peu plus belle à regarder.


edit : super ton thread ! Et du coup j'ai enchainé sur celui de la PCE, je suis à fond dedans en ce moment.

Alors quand on voit tes gif sur Twitter, en fait ça me pose un vrai problème ces décors étirés sur Snes. Le roi lion pareil. Moi qui ai toujours cru que les versions Snes des jeux de plateformes étaient souvent les superior versions... Non non non Shocked Mickey Mania est meme un cran au-dessus sur le pixel art on dirait, c'est bizarre.

Sinon, si ça t'embête pas, tu peux mieux nous expliquer ce que c'est que le dotclock sur les consoles pour 2D ? J'ai toujours défendu la MD pour sa résolution souvent supérieure, les fanboys Snes n'entendent pas, ou font genre. Mais c'est énorme la différence des fois.


Dernière édition par Luke le Mer 19 Jan 2022 - 3:27, édité 1 fois
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Message par upsilandre Mar 18 Jan 2022 - 17:23

Le dotclock c'est la cadence a laquelle le chip graphique traite les pixels et les envoie a l'écran. C'est donc ce qui va définir la résolution au sens le plus stricte du terme, la densité de pixel. C'est une façon plus précise de parler de résolution.
Par exemple dire que la Megadrive c'est du 320 pixels et la Neogeo aussi c'est pas faux du tout mais en précisant que la Megadrive c'est du 6.71mhz et la Neogeo du 6mhz ca permet de comprendre que la Megadrive à une résolution supérieur à la Neogeo au sens premier du terme. C'est a dire que la densité de pixel par centimètre à l'écran est supérieur sur Megadrive même si la définition de l'image est fixé à 320 pixels dans les 2 cas.
C'est ce qui fait que l'image Neogeo sur la même TV qu'une Megadrive va être un peu étiré et va déborder plus fortement dans l'overscan (ca veut dire aussi qu'il y a moins de temps sur Neogeo entre le balayage de 2 lignes, le Hblank, pour faire des FX au raster par exemple).
A l'inverse quand on parle de résolution vertical 224 lignes, 240 lignes ou même 192 lignes, en vérité on parle plutôt de définition d'image car en réalité 192 lignes ou 240 lignes sur ces machines c'est chaque fois la même densité de ligne a l'écran, juste qu'il y a une image plus étendu (ou avec moins de bande noire) que l'autre verticalement.
C'est pas tant qu'il y a une notion plus importante que l'autre (le nombre de pixel/ligne qui compose une image ou la densité) juste qu'il est intéressant de savoir faire la distinction. Il se trouve que le terme "résolution" on l'utilise souvent a double sens. Mais quand on parle de résolution c'est difficile je trouve de faire l'impasse sur le dotclock. Ca peut sembler compliqué mais parfois ca simplifie aussi le propos car il y a des standard comme le 5.37mhz qu'on retrouve sur Coleco, MSX, SG-1000, SMS, NES, PCE, MD, SNES, SGX.
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Luke offre 1 suppo à ce post!

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Message par christophe4559 Mar 18 Jan 2022 - 21:20

Intéressant
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Message par Paradis Mar 18 Jan 2022 - 21:52

upsilandre a écrit:
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Purée, quelle chouette console cette Mega Drive sunny
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Message par Luke Mer 19 Jan 2022 - 3:34

upsilandre a écrit:Le dotclock c'est la cadence a laquelle le chip graphique traite les pixels et les envoie a l'écran. C'est donc ce qui va définir la résolution au sens le plus stricte du terme, la densité de pixel. C'est une façon plus précise de parler de résolution.
Par exemple dire que la Megadrive c'est du 320 pixels et la Neogeo aussi c'est pas faux du tout mais en précisant que la Megadrive c'est du 6.71mhz et la Neogeo du 6mhz ca permet de comprendre que la Megadrive à une résolution supérieur à la Neogeo au sens premier du terme. C'est a dire que la densité de pixel par centimètre à l'écran est supérieur sur Megadrive même si la définition de l'image est fixé à 320 pixels dans les 2 cas.
C'est ce qui fait que l'image Neogeo sur la même TV qu'une Megadrive va être un peu étiré et va déborder plus fortement dans l'overscan (ca veut dire aussi qu'il y a moins de temps sur Neogeo entre le balayage de 2 lignes, le Hblank, pour faire des FX au raster par exemple).
A l'inverse quand on parle de résolution vertical 224 lignes, 240 lignes ou même 192 lignes, en vérité on parle plutôt de définition d'image car en réalité 192 lignes ou 240 lignes sur ces machines c'est chaque fois la même densité de ligne a l'écran, juste qu'il y a une image plus étendu (ou avec moins de bande noire) que l'autre verticalement.
C'est pas tant qu'il y a une notion plus importante que l'autre (le nombre de pixel/ligne qui compose une image ou la densité) juste qu'il est intéressant de savoir faire la distinction. Il se trouve que le terme "résolution" on l'utilise souvent a double sens. Mais quand on parle de résolution c'est difficile je trouve de faire l'impasse sur le dotclock. Ca peut sembler compliqué mais parfois ca simplifie aussi le propos car il y a des standard comme le 5.37mhz qu'on retrouve sur Coleco, MSX, SG-1000, SMS, NES, PCE, MD, SNES, SGX.

Merci Upsilander pour ces explications techniques !

Nom de dieu, j'aime déjà la Mega Drive plus que toute autre, mais alors là tu m'apprends encore des trucs, et j'me dis qu'elle en a sous le capot la petite en noire. 
Steph avait expliqué une fois le problème des couleurs, qu'à la base elle devait afficher 64 couleurs et non 32 sur du non fixe, et que ça a été changé au dernier moment. Et là on aurait eu la console 2D la plus équilibré qui soit. Si on double les couleurs de sa ludothèque, mon dieu elle éclaterai tout. 
Les petits détails qui peuvent changer l'histoire...
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Message par Stef Mer 19 Jan 2022 - 10:09

Luke a écrit:Merci Upsilander pour ces explications techniques !

Nom de dieu, j'aime déjà la Mega Drive plus que toute autre, mais alors là tu m'apprends encore des trucs, et j'me dis qu'elle en a sous le capot la petite en noire. 
Steph avait expliqué une fois le problème des couleurs, qu'à la base elle devait afficher 64 couleurs et non 32 sur du non fixe, et que ça a été changé au dernier moment. Et là on aurait eu la console 2D la plus équilibré qui soit. Si on double les couleurs de sa ludothèque, mon dieu elle éclaterai tout. 
Les petits détails qui peuvent changer l'histoire...

Heu je n'ai pas du dire exactement ça mais oui c'était l'idée Very Happy 
64 couleurs c'est le nombre de couleurs qu'elle affiche actuellement, c'était plutot 128 (4+4 palettes) et que pour gagner de la place sur le VDP ils ont limité à 4 palettes (partagées). On voit aussi qu'ils avaient prévu une profondeur de couleur RGB444, là encore réduit à du RGB333 pour gagner de la place sur le VDP. Des choix très préjudiciables quand tu compares à d'autres fonctions assez couteuses qui ont été conservées mais finalement très peu utilisées (les modes entrelacées par ex).

Aussi il y a eu un autre choix économique dont on parle moins souvent, c'est d'avoir divisé la quantité de mémoire vidéo par 2. A la base elle était prévue avec 64 Ko de VRAM, puis afin de contrer la future SNES (qui était déjà en projet) ils sont passé sur un design avec 128 Ko de VRAM pour finalement couper à la dernière minute à 64 Ko (ce qui entraine certaines bizarrerie dans le fonctionnement actuel). Ce qui est assez incompréhensible c'est que dans une interview ils justifient ce choix pour des raisons économiques bien sur mais aussi parce-que le gain apporté par le passage à 128 Ko de VRAM n'était pas si important. Or cette affirmation est, pour le coup, vraiment fausse. Le VDP a clairement été redesigné pour coller à cette configuration 128 Ko VRAM et donc non seulement ça double la capacité de la VRAM mais ça double également la vitesse d'écriture vers cette VRAM (transfert 16 bit plutot que transfert 8 bit), et avec ça la machine aurait été à un tout autre niveau. Pour moi il y a vraiment un flou sur ce qu'aurait du être le VDP d'origine en configuration 64 Ko.


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Message par Luke Mer 19 Jan 2022 - 10:17

Aah excuse moi, merci d'être venu expliquer ça plus en détails ^^

Purée, mais c'est quand meme assez incroyable de faire un si mauvais choix pas loin de la production de la console. Ca les dérangeait pas de faire moins bien en couleurs que la PC Engine déjà sortie, avec un proc 8 Bit ?

Quel dommage... On était pas loin du meilleur support 2D qui soit.
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Message par Luke Mer 19 Jan 2022 - 10:37

Stef a écrit:
Luke a écrit:Merci Upsilander pour ces explications techniques !

Nom de dieu, j'aime déjà la Mega Drive plus que toute autre, mais alors là tu m'apprends encore des trucs, et j'me dis qu'elle en a sous le capot la petite en noire. 
Steph avait expliqué une fois le problème des couleurs, qu'à la base elle devait afficher 64 couleurs et non 32 sur du non fixe, et que ça a été changé au dernier moment. Et là on aurait eu la console 2D la plus équilibré qui soit. Si on double les couleurs de sa ludothèque, mon dieu elle éclaterai tout. 
Les petits détails qui peuvent changer l'histoire...

Heu je n'ai pas du dire exactement ça mais oui c'était l'idée Very Happy 
64 couleurs c'est le nombre de couleurs qu'elle affiche actuellement, c'était plutot 128 (4+4 palettes) et que pour gagner de la place sur le VDP ils ont limité à 4 palettes (partagées). On voit aussi qu'ils avaient prévu une profondeur de couleur RGB444, là encore réduit à du RGB333 pour gagner de la place sur le VDP. Des choix très préjudiciables quand tu compares à d'autres fonctions assez couteuses qui ont été conservées mais finalement très peu utilisées (les modes entrelacées par ex).

Aussi il y a eu un autre choix économique dont on parle moins souvent, c'est d'avoir divisé la quantité de mémoire vidéo par 2. A la base elle était prévue avec 64 Ko de VRAM, puis afin de contrer la future SNES (qui était déjà en projet) ils sont passé sur un design avec 128 Ko de VRAM pour finalement couper à la dernière minute à 64 Ko (ce qui entraine certaines bizarrerie dans le fonctionnement actuel). Ce qui est assez incompréhensible c'est que dans une interview ils justifient ce choix pour des raisons économiques bien sur mais aussi parce-que le gain apporté par le passage à 128 Ko de VRAM n'était pas si important. Or cette affirmation est, pour le coup, vraiment fausse. Le VDP a clairement été redesigné pour coller à cette configuration 128 Ko VRAM et donc non seulement ça double la capacité de la VRAM mais ça double également la vitesse d'écriture vers cette VRAM (transfert 16 bit plutot que transfert 8 bit), et avec ça la machine aurait été à un tout autre niveau. Pour moi il y a vraiment un flou sur ce qu'aurait du être le VDP d'origine en configuration 64 Ko.

Aah non, ne me dit pas ça ! 

La Mega Drive avec 128 couleurs au lieu de 64, couleur RGB444 et 128 de Vram... On est pas loin de la puissance brut d'un System 16 là !!
Sous cette config, elle aurait été folle. Peut etre un peu plus chère, mais je pense qu'ils étaient à deux doigts de faire une architecture de rêve. Put--n, SEGA. Des fois je les comprends pas...

Je pensais que la MD qu'on connait affichait 32 en jeu et 64 sur image fixe. Des jeux en 64, ils se comptent sur les doigts des deux mains, non ? (enfin 60, faut enlever 4 fois la transparence)
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 19 Jan 2022 - 11:12

Les comparaisons d'un jeu sur les deux supports, je m'en méfie car on ne sait pas les conditions d'un portage (emprise de Nintendo, temps, préférence de vente sur un support). Comme par exemple sur un Hook. Dès l'intro t'as même pas le background de Londres derrière le vaisseau de crochet sur MD. T'as pas non plus des effets météorologiques comme la neige, et l'eau dans le jeu y est statique. Bref affligeant car sans être calé comme Upsilandre, Stef ou d'autres la MD pouvait le faire. Même le pauvre Peter sa tenue est moins verte.



Même équipe a la fin des credits, au passage ils sont aussi plus chouette sur snes.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 19 Jan 2022 - 11:24

Clairement un jeu bâclé celui là. 

Non mais la MD avec 2 fois plus de couleurs et 2 fois plus de Vram... Purée les boules.

Si demain je gagne au loto, est-ce que techniquement un projet de refaire des Mega Drive en usine est possible ? Ou est ce qu'on est bloqué par les droits de SEGA ?
Parce que refaire la Mega Drive en production, en petite quantité de 2000 ou 3000 exemplaires je sais pas, avec 128 de Vram, 128 couleurs et RGB444, ça serait quand meme un projet dingue. Quand on voit tous les jeux qui sortent encore dessus depuis quelques années.
Fonzie et Steph pourraient nous faire des merveilles dessus Razz

La Mega Drive 4... Nom de dieu j'en rêve.
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Message par Kopec Mer 19 Jan 2022 - 11:29

Luke a écrit:Clairement un jeu bâclé celui là. 

Non mais la MD avec 2 fois plus de couleurs et 2 fois plus de Vram... Purée les boules.

Si demain je gagne au loto, est-ce que techniquement un projet de refaire des Mega Drive en usine est possible ? Ou est ce qu'on est bloqué par les droits de SEGA ?
Parce que refaire la Mega Drive en production, en petite quantité de 2000 ou 3000 exemplaires je sais pas, avec 128 de Vram, 128 couleurs et RGB444, ça serait quand meme un projet dingue. Quand on voit tous les jeux qui sortent encore dessus depuis quelques années.
Fonzie et Steph pourraient nous faire des merveilles dessus Razz

Oui enfin dans ce cas, j'imagine qu'il faudra développer des jeux qui tiendraient spécifiquement compte de ces modifications de la MD. Je suis pas certain que beaucoup de dév se donneraient le mal pour moins de 3000 consoles.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 19 Jan 2022 - 11:49

Si je comprends bien ce que dit Steph, ça restera la meme console. Il devrait y avoir possibilité de faire cette upgrade sans toucher au reste si comme il dit, le VDP a déjà été conçu pour 128. Est-ce que ça poserait problème pour la compatibilité de toutes les cartouches Mega Drive ? Une SuperGrafX lit bien les Hucards PC Engine. Les Dev auraient juste plus de Vram à leur disposition, et les pixel artistes seraient moins emmerdé avec les couleurs.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 19 Jan 2022 - 13:25

Oulà mais ça s'astique pas mal le poireau chez les segasexuels là MDR

Pour info à l'origine la Snes était prévue avec un M68000 cadencé à 10Mhz.

Du coup même dans une réalité alternative la MD se faisait écraser et même sans doute encore plus.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 19 Jan 2022 - 13:40

MDR C'est la passion ça.

Avec une telle Mega Drive, oui Nintendo n'aurait pas pu livrer celle qu'on connait, c'est évident. Ca aurait été moche de se prendre des branlées d'une machine de conception 2 ans plus vieille Razz Sur certains points, on est déjà limite dans cette réalité...
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 19 Jan 2022 - 13:55

Oui il paraît que la MD "anime mieux et plus vite".

Perso j'ai jamais pu le constater ça pique trop les yeux Mr. Green

Bon allez je troll mais je l'aime bien la MD, j'ai appris à l'aimer avec ses handicaps ( Mr. Green)

Aujourd'hui j'y joue plus qu'à la Snes Wink
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Message par Luke Mer 19 Jan 2022 - 14:17

guyome a écrit:Oui il paraît que la MD "anime mieux et plus vite".

Perso j'ai jamais pu le constater ça pique trop les yeux Mr. Green

Bon allez je troll mais je l'aime bien la MD, j'ai appris à l'aimer avec ses handicaps ( Mr. Green)

Aujourd'hui j'y joue plus qu'à la Snes Wink

Ca, c'est une affirmation qui en dit bien plus que n'importe quel chiffre ou fiche technique. 

Tu vois, tu te voilais la face à l'époque Mr. Green
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